Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1955677
jimmy19787​7
Posté le 17-01-2015 à 12:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça ne doit pas être le top pour les sous-titres avec la canapé qui bouffe la visu du bas de la tv :pt1cable:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 12:25:48  profilanswer

n°1955678
lapin
Posté le 17-01-2015 à 12:27:49  profilanswer

ça me fait chier pour lire le CAC 40 sur BFM BUSINESS, même je l'ai via internet.

faut que je trouve une petite planche pour sur élever la TV.

bref chez moi c'est un beau bordel.

edit finalement, les Enceintes sont plus jolie à la lumière du soleil, qu'avec un Ampoule fluo-compact ou ça fait trop sombre.

Message édité par lapin le 17-01-2015 à 12:31:48
n°1955691
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-01-2015 à 14:04:16  profilanswer

Un fauteuil, un pouf et c'est marre ! Comme ça le pouf te permettra de t'affaler comme un porc en écoutant la musique :o

Pour la télé, le mieux serait peut-être de la fixer au mur avec un support qui permet quelques centimètres de réglage en hauteur, comme ça une fois la centrale arrivée tu auras la place sur le meuble, et tu pourras rabaisser un peu la télé pour pas se casser la nuque devant !

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°1955693
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 14:23:08  answer

Tout reste à faire quoi [:jacquesmartin]

n°1955703
HJ
Posté le 17-01-2015 à 15:33:13  profilanswer

lapin> Pour regarder la TV, tu fais comment ? Car il te manque un bout d'image en bas avec ce canapé devant.
Sinon, le tourner et s'installer dessus :whistle:

n°1955711
lapin
Posté le 17-01-2015 à 16:00:00  profilanswer

de la ou j'ai pris la photo j'étais assis sur le canapé noir en cuir, tu vois bien un bout de l'écran de mon ordinateur portable.

donc oui je ne vois pas certaines partie de l'écran.

si non l'ARC fonctionne via la TV pour les autres Sortie HDMI, ça m'arrange un peux.

n°1955715
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-01-2015 à 16:26:11  profilanswer

lapin a écrit :

pour le canapé je ne peux pas( ça n'est pas moi qui décide), mais mon avis dans l'année il va être retiré et remplacer par un fauteuil dans le coin à droit.

de toute façon si je veux mettre une voie centrale il va bien falloir retiré le canapé avant ou le mettre ailleurs, donc j'achèterais la voie centrale quand le canapé ne sera plus là.

pour info y a un autre canapé en cuir, la ou je suis assis pour regarder la TV, le canapé rouge en skai c'est pour quand on a des invités et que justement la TV n'est pas utiliser.

On voit qui porte la culotte à la maison  :D    :o  

c'est vraiment la pire installation (en terme de positionnement) que j'ai vu depuis que je traine sur les forums !

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1955718
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-01-2015 à 16:40:54  profilanswer

Pauvre chat qui ne peut même pas voir la TV ! [:cocacolalight]

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1955724
lapin
Posté le 17-01-2015 à 17:49:03  profilanswer

bon pour le moment, c'est moyen la music sature un peux sur certains morceaux, hmm la fait ressortir en plus fort tout les défauts de certains enregistrement.

quand le son  de la musique craque tu l'entend et les chchchchhchch( je suis presque sur d'avoir entendu un instrument de music tomber sur un des morceau et les frottement( vêtement ou ...!!?) de quelque chose, sans compte le chuintement dans les aiguës) de certains titres devient très audible.

faudra-il que j'investisse dans le DVD Audio ou le blu Ray audio pour avoir de meilleurs enregistrement ou c'est pas la peine !!!?

apparemment John Williams passe bien, l'enregistrement semble bien fait, j’espère que joe Hisaishi se sera pareil.

n°1955726
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-01-2015 à 18:04:38  profilanswer

lapin a écrit :

bon pour le moment, c'est moyen la music sature un peux sur certains morceaux, hmm la fait ressortir en plus fort tout les défauts de certains enregistrement.

quand le son  de la musique craque tu l'entend et les chchchchhchch( je suis presque sur d'avoir entendu un instrument de music tomber sur un des morceau et les frottement( vêtement ou ...!!?) de quelque chose, sans compte le chuintement dans les aiguës) de certains titres devient très audible.

faudra-il que j'investisse dans le DVD Audio ou le blu Ray audio pour avoir de meilleurs enregistrement ou c'est pas la peine !!!?

apparemment John Williams passe bien, l'enregistrement semble bien fait, j’espère que joe Hisaishi se sera pareil.

Quels sont tes sources ?
Car avec de bonnes enceintes comme les tiennes et un ampli même très moyen, ton Sony, tu devrais déjà te faire plaisir !

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 18:04:38  profilanswer

n°1955729
lapin
Posté le 17-01-2015 à 18:21:40  profilanswer

s'était ceci:

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/b [...] 5?qref=dpa

en flac ou WMA

là ça va John Williams passe très bien notamment Catch Me If You Can( j'ai été obliger d'acheter le CD pas trouver en dématérialiser) et d'autres, Colbie Caillat avec Bubbly et Magic.

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/c [...] 0251789506

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/c [...] 0251785200

la BO de Contact avec Allan Silvestri passe très bien même si y a quelques chchchchchch en début de piste sur certains titre.

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/c [...] 3624681168

après je ferrais un tour coté driver et plugin WASAPI ou ASIO, j'ai déjà fait une parti du paramétrage des driver pour être en mode direct ou exclusif.

édit pour info le volume est à 13 ou parfois je baisse à 10, je viens de diminuer les basses dans l'ampli à +7 db et le Treeble à +5 db avant ils étaient tout les deux à +9 db, je referais des testes pour voir si il ne vaut pas rebaisser les basses et le treeble.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 17-01-2015 à 18:28:50
n°1955732
jyves93
Posté le 17-01-2015 à 19:24:15  profilanswer

lapin a écrit :

lapin a écrit :

s'était ceci:

après je ferrais un tour coté driver et plugin WASAPI ou ASIO, j'ai déjà fait une parti du paramétrage des driver pour être en mode direct ou exclusif.

édit pour info le volume est à 13 ou parfois je baisse à 10, je viens de diminuer les basses dans l'ampli à +7 db et le Treeble à +5 db avant ils étaient tout les deux à +9 db , je referais des testes pour voir si il ne vaut pas rebaisser les basses et le treeble.

commence par tout mettre à zéro ...  :sarcastic:

n°1955734
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 19:39:16  answer

+1 !
0 partout sinon son dénaturé

n°1955736
lapin
Posté le 17-01-2015 à 19:47:14  profilanswer

et si j'aime un peux plus de basse, de toute façon c'est l'enregistrement qui est mauvais, ça ne le fait pas avec les autres titres.

james Horner passe très bien et Francis cabrel aussi, donc en fait c'est juste l'enregistrement qui est mal fait.

n°1955737
saturator
Born to be relou
Posté le 17-01-2015 à 19:55:05  profilanswer

J'adore ton installation !!!
Sinon pour en revenir au sujet je pense en effet que tout mettre à zéro pour commencer est la meilleur des choses. Ensuite commence par des titres qui sont bien enregistrés. Si tu commences par des chansons qui ont le son de la cave d'emblée ça va pas le faire !!
Je suis en train de tester spotify sur les 826 c'est génial ce truc !!

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 17-01-2015 à 19:57:18
n°1955740
NODeath
Posté le 17-01-2015 à 20:27:25  profilanswer

Hello,

C'est re-moi :D

Bon je suis allé écouter des enceintes en magasin et :ouch:  

@Bierman : Tu me disais que les Cabasse c'était mieux pour la musique que des klipsch, j'ai écouté des R-14M avec boomer de 10cm bah il avait pas à rougir à côtés du 16cm des cabasses MT32, forcément les Cabasse descendent un peu plus bas mais c'est pas dégueulasse sachant que moi je veux les M15 avec un boomer de 13.3cm.  

Niveau détails, j'ai pas vu de différence entre les 2, moi ma copine et le vendeur on a pas noté de différence sur les quelques musiques qu'on a testé, même classique. Après peut être que le fait que ce soit du bas de gamme il n'y a pas d'écart comme sur du HDG :??:

Bref en tout cas les enceintes sont petites, pas cher et elles envoient vraiment beaucoup :love:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1955743
saturator
Born to be relou
Posté le 17-01-2015 à 21:11:32  profilanswer

NODeath a écrit :

Hello,

@Bierman : Tu me disais que les Cabasse c'était mieux pour la musique que des klipsch, j'ai écouté des R-14M avec boomer de 10cm bah il avait pas à rougir à côtés du 16cm des cabasses MT32, forcément les Cabasse descendent un peu plus bas mais c'est pas dégueulasse sachant que moi je veux les M15 avec un boomer de 13.3cm.

Niveau détails, j'ai pas vu de différence entre les 2, moi ma copine et le vendeur on a pas noté de différence sur les quelques musiques qu'on a testé, même classique. Après peut être que le fait que ce soit du bas de gamme il n'y a pas d'écart comme sur du HDG :??:

Bref en tout cas les enceintes sont petites, pas cher et elles envoient vraiment beaucoup :love:

Que vas tu faire du coup ? T'as testé sur quels morceaux ? Plutôt bien produits?

n°1955744
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-01-2015 à 21:31:04  profilanswer

lapin a écrit :

et si j'aime un peux plus de basse, de toute façon c'est l'enregistrement qui est mauvais, ça ne le fait pas avec les autres titres.

james Horner passe très bien et Francis cabrel aussi, donc en fait c'est juste l'enregistrement qui est mal fait.

Pour avoir les 836V, je peux te dire qu'avec tout à 0, mon père sur Pacific Rim en mode démo rapide m'a dit "ah ouais, pas besoin de caisson là !" (son install : Cobalt 816 + Caisson Focal jesaisplusquoi)

Essaye, tu verras ça envoie déjà bien comme ça !

NODeath a écrit :

Hello,

1) Si tu es déjà content de ce que tu comptes acheter, c'est bien :)
2) Tu as demandé au vendeur s'il pouvait faire un effort s'il pouvait t'avoir ce que tu voulais en s'éloignant pas trop du prix LDLC ? Ou genre offrir les câbles...

n°1955745
NODeath
Posté le 17-01-2015 à 21:33:49  profilanswer

saturator a écrit :

Que vas tu faire du coup ? T'as testé sur quels morceaux ? Plutôt bien produits?

Je pense prendre du Klipsch, la place reste tout de même important pour moi surtout que les FRONT que je voudrais (pour le moment, a voir si en occase je trouves mieux pour pas cher) qui sont les Klipsch R-15M  partiront en surround quand j'aurais de la place pour pouvoir acheter des colonnes.

Les noms je connais pas du tout mais il y avait du rock, du hip hop et du classique. On switchait entre les enceintes et je lui ai demandé de passer sur les Triangles qu'il y avait à côtés  :ouch:, ça fait mal, j'ai trouvé le son trop "renfermé", même agressif, certes il y avait du détails mais c'était trop.

Après c'était des musiques "détaillé", avec le morceau de rock qui avait pas mal de détails au niveau des instruments, le hip hop qui donnait de grosse basse et le classique, bah du classique :o

Enfin, là en tête j'ai les R-15M et pour la centrale la R-25C. Pour un petit budget je pense que ça peut être sympa, après les colonnes c'est pas le même prix  :whistle:.

EDIT : Et leur design j'avoue que j'adore :love:

Message édité par NODeath le 17-01-2015 à 21:36:39

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1955746
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 21:38:08  answer

C'est l'oreille qui parle au cerveau :spamafote:

n°1955747
NODeath
Posté le 17-01-2015 à 21:40:01  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Pour avoir les 836V, je peux te dire qu'avec tout à 0, mon père sur Pacific Rim en mode démo rapide m'a dit "ah ouais, pas besoin de caisson là !" (son install : Cobalt 816 + Caisson Focal jesaisplusquoi)

Essaye, tu verras ça envoie déjà bien comme ça !

NGCubeur a écrit :

1) Si tu es déjà content de ce que tu comptes acheter, c'est bien :)
2) Tu as demandé au vendeur s'il pouvait faire un effort s'il pouvait t'avoir ce que tu voulais en s'éloignant pas trop du prix LDLC ? Ou genre offrir les câbles...

Oui ça m'a vraiment décidé d'aller écouter.

Je n'ai pas acheté juste écouter, la promo de LDLC est jusqu'au 15février il me semble donc j'ai le temps de voir pour les 30 jours qui arrivent. ;)

Mais j'ai testé la promo et les R-15M sont à 212€ fdpin au lieu de 253€fdpin. J'avoue que c'est pas négligeable. :)

@BIERMAN : Tu peux avouer que tu es un pro Cabasse :o, j'ai vu que tu avais fais un topic :whistle:

Message édité par NODeath le 17-01-2015 à 21:44:19

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1955748
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 21:44:58  answer

Je l'ai repris [:haha_aloy]

n°1955750
NODeath
Posté le 17-01-2015 à 21:47:11  profilanswer

Parce que son ancien proprio est partie chez la concurrence :o

:D, j’arrête, non mais c'est vrai que t'es un peu pro Cabasse :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1955751
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 21:48:14  answer

J'ai choisi cette marque parce qu'elle a une histoire qui me convient
Son créateur était musicien tout comme une bonne partie de ses ingénieurs ...
Le SCS qu'il (Georges Cabasse) a inventé est le seul HP que je connaisse qui ait une telle dispersion spatiale

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2015 à 21:50:20
n°1955754
lapin
Posté le 17-01-2015 à 22:17:08  profilanswer

saturator a écrit :

J'adore ton installation !!!
Sinon pour en revenir au sujet je pense en effet que tout mettre à zéro pour commencer est la meilleur des choses. Ensuite commence par des titres qui sont bien enregistrés. Si tu commences par des chansons qui ont le son de la cave d'emblée ça va pas le faire !!  
Je suis en train de tester spotify sur les 826 c'est génial ce truc !!

s'était quand même des fichier Qobuz en Flac, mais si l'orginal est enregistré comme une merde forcément, mais c'est juste dommage qu'un Beethoven soit si mal Enregistré.

regarde la version youtube https://www.youtube.com/watch?v=mdOvxcFKUMg

et compare à la version Qobuz http://www.qobuz.com/fr-fr/album/b [...] 08705#item

si c'est l'enregistrement qui merde c'est pas mon problème et ça ne vient pas de mes réglages.

bon je viens de mes investigations et apparement contrairement à mes Jawbones Big Jambox et à mes HP de portable, les Focal Chorus n'aiment pas trop le plugin EnHancer 0.17 de Winamp sur les musiques suivantes:

Piano Concerto No. 5 In E Flat Major Op.73 Emperor - Adagio Un Poco Mosso. (bon même sans y a toujours des artéfactes et des bruits étrange mais y en a moins
For Elise. (pareil)
Summer (Kikujiro) de Joe Hisaishi.  
Comptine d'un autre été, l'après-midi de Yann Tiersen.

se que je trouve étrange c'est que ça le fasse avec celle là et pas les autres titres.

ça m'apprendra a mettre des plugins, pourtant je le trouvais bien.

question vous pensez quoi se se genre de soft http://www.fxsound.com/dfx/index.php

vous penserez peut être que c'est de la merde après ça doit dépendre les règlalges.

n°1955755
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 22:23:40  answer

0 effet :o

n°1955760
lapin
Posté le 17-01-2015 à 23:03:28  profilanswer

c'est quand même mieux avec un peux de basse boost après c'est sur que ça dénature, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

n°1955761
alizou
Posté le 17-01-2015 à 23:05:19  profilanswer

salut  
j'ai en tete de me refaire une petite installation hc pour une piece de quasiment 20m2 et je pensais partir sur ca:

ampli Yamaha RX-V377
 et pour les enceintes 5 Bird et Cub3 (focal)

ca vous semble correct comme "kit" petit budget?

(la tele est une samsung UE40HU6900)

n°1955762
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-01-2015 à 23:12:49  profilanswer

lapin a écrit :

c'est quand même mieux avec un peux de basse boost après c'est sur que ça dénature, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Et ça t'es jamais venu à l'esprit de d'abord tester tes nouvelles colonnes telles qu'elles sont censées sonner avant d'utiliser des conneries ? :o

alizou a écrit :

salut  
j'ai en tete de me refaire une petite installation hc pour une piece de quasiment 20m2 et je pensais partir sur ca:

ampli Yamaha RX-V377
 et pour les enceintes 5 Bird et Cub3 (focal)

ca vous semble correct comme "kit" petit budget?

(la tele est une samsung UE40HU6900)

Le caisson Cub, pour une pièce moyenne et un petit budget je le trouve pas mal. Les Bird, jamais entendu, mais plus compact et moins cher que les Sib ne m'inspirent pas confiance au premier abord. Et j'aurais peut-être pas mis ça dans plus de 15m² !

n°1955763
lapin
Posté le 17-01-2015 à 23:19:17  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et ça t'es jamais venu à l'esprit de d'abord tester tes nouvelles colonnes telles qu'elles sont censées sonner avant d'utiliser des conneries ? :o

non, m'enfin tu avouera que par rapport aux principaux Enregistrement incriminer 4 sur 100, le problème est faible, pire pour au moins deux des Enregistrement le problème est toujours présent bien que nettement moins, mais on entend toujours des artefacts aux mêmes moment, donc c'est bien l'enregistrement qui est foireux et l'effet DSP ne fait que les grossir.

n°1955765
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-01-2015 à 23:34:14  profilanswer

Bon allez, dernière et après j'abandonne :

- Tu règles à +9 basses et aigus, tu as donc une déformation qui doit limite entraîner une saturation, et aussi un gros creux au niveau médiums
- Tu utilises un "enhancer" pour gagner en détails. Généralement, le plus de détails se trouvent dans les médiums, qu'il doit pousser.

Du coup, tu te retrouves avec une courbe proche du plat, mais à +9, donc avec des risques de saturation ou de sons qui viennent baver sur les autres. Intérêt ? Essaye vraiment à plat, les 826 ne sont pas avares en détails et en graves sans essayer de faire nawak avec des outils bidons...

n°1955766
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 23:37:45  answer

Je rajoute que si un modèle d'enceinte a la réputation de mieux 'sonner' (par exemple) en HC, c'est d'autant plus grave pour sa polyvalence
Une bonne enceinte n'a pas besoin de tel ou tel type d'usage pour montrer son meilleur profil ...

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2015 à 23:38:51
n°1955770
lapin
Posté le 18-01-2015 à 00:10:15  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Bon allez, dernière et après j'abandonne :

- Tu règles à +9 basses et aigus, tu as donc une déformation qui doit limite entraîner une saturation, et aussi un gros creux au niveau médiums
- Tu utilises un "enhancer" pour gagner en détails. Généralement, le plus de détails se trouvent dans les médiums, qu'il doit pousser.

Du coup, tu te retrouves avec une courbe proche du plat, mais à +9, donc avec des risques de saturation ou de sons qui viennent baver sur les autres. Intérêt ? Essaye vraiment à plat, les 826 ne sont pas avares en détails et en graves sans essayer de faire nawak avec des outils bidons...

sauf que lors des trois derniers teste j'étais à +5 sur les basses et +2 sur le Treeble.

oui, sauf que là en l’occurrence s'était dans les aiguës que ça déconnait le reste est normal, y avait des cliquetis et des chchchchchch sur les tweeter.

n°1955771
jossbob88
Posté le 18-01-2015 à 00:14:46  profilanswer

lapin a écrit :

sauf que lors des trois derniers teste j'étais à +5 sur les basses et +2 sur le Treeble.

oui, sauf que là en l’occurrence s'était dans les aiguës que ça déconnait le reste est normal, y avait des cliquetis et des chchchchchch sur les tweeter.

Mais on te dit de tout mettre a zero... Essayes au moins  :o  

Et tu rechangera apres si ca te convient pas!

---------------

n°1955774
lapin
Posté le 18-01-2015 à 00:53:32  profilanswer

mais j'ai tester à Zéro et ça ne me convient pas enfin surtout les basse quand elles sont inférieurs à +7 db, après le Treeble ça na pas trop d'importance.

déjà le blu Ray est très bon avec de bonnes basses.

Message édité par lapin le 18-01-2015 à 00:55:16
n°1955791
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-01-2015 à 10:22:53  profilanswer

À moins que les 826 soient très inférieures aux 836 sur ce point (mais inférieures c'est sûr), je sais pas comment tu peux trouver que ça manque sans toucher aux basses :/

La merde dans les aigus sur certains titres uniquement : c'est du vrai FLAC ? Ou tu l'as chopé sur le net et c'est peut-être un gland qui l'a passé du MP3 128 -> FLAC ?

n°1955795
lapin
Posté le 18-01-2015 à 10:42:00  profilanswer

c'est du Qobuz après je ne sais pas se que fais Qobuz:

Piano Concerto No. 5 In E Flat Major Op.73 Emperor - Adagio Un Poco Mosso

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/b [...] fa8e4cd023

je ne chope rien sur le net j'achète ma music sur Qobuz ou sur iTune ou éventuellement sur google music et un seul fois sur Virgin, mais de préférence sur Qobuz, et c'est du Flac 16bit et parfois du WMA.

Summer (Kikujiro) de joe Hisaishi je l'ai acheter sur iTune il est en MPEG-4 AAC LC
 256 kbps en .m4a

pour "Comptine d'un autre été, l'après-midi" c'est du FLac

01-04-Yann_Tiersen-Comptine_d_un_autre_ete_l_a-LLS.flac

Citation :

Durée : 140 secondes
Canaux : 2
Bits par échantillon : 16
Taux échantillon : 44100 Hz
Taille fichier : 9387851 octets
Bitrate moyen : 533 kbps
Taux de compression : 37%
Gain de la piste : non présent
Gain de l'album : non présent

pour le moment se sont les seuls fichiers qui déconne avec se plugins et les Enceintes Focal Chorus.

ça ne le fait pas avec mon ordinateur portable.

maintenant le plugin n'est pas obligatoire d'ailleurs je l'ai retire.

Message édité par lapin le 18-01-2015 à 10:44:24
n°1955803
saturator
Born to be relou
Posté le 18-01-2015 à 12:04:07  profilanswer

NGCubeur a écrit :

À moins que les 826 soient très inférieures aux 836 sur ce point (mais inférieures c'est sûr), je sais pas comment tu peux trouver que ça manque sans toucher aux basses :/

La merde dans les aigus sur certains titres uniquement : c'est du vrai FLAC ? Ou tu l'as chopé sur le net et c'est peut-être un gland qui l'a passé du MP3 128 -> FLAC ?

Faudrait que j'essaye ces morceaux sur mes enceintes. Déjà je testerai en mode pure direct avec aucun traitement audio. Je ne suis pas fan de classique mais ça vaut le coup d'essayer -)

n°1955814
Le_Clubber
Posté le 18-01-2015 à 13:25:15  profilanswer

Je viens vers vous pour un conseil.  (et désolé pour le double post sur le topic Triangle)

Voulant passer à un 3.0 pour rentrer un peu plus dans le "Home Cinéma", je me suis procuré une enceinte centrale Voce Ex pour assortir avec mes Antal Ex, et j'ai profité des soldes pour un ampli qui drive le tout : le Marantz SR6009.  
Après le déballage, l'installation et la configuration Audyssey (et ses bruits extra-terrestres) vient le moment des premiers tests audio... Et là grosse déception!!  
Après les premiers tests sur le net je m'attendais à avoir le son Marantz dont tout le monde parle et bien non, on a l'impression que le son est étouffé, sans âme... Après l'avoir mis en mode "Pure" (sans traitement) et testé la bi-amplification (via les borniers surround back) c'est un poil mieux mais ma femme et moi avons toujours l'impression d'avoir un voile devant...  
Je sais qu'avant on avait un ampli (légèrement  :whistle:) plus péchu (un Yamaha AS1000) mais c'est vraiment le jour et la nuit. Les basses étaient un peu plus présentes, plus fermes, peut-être un peu "agressif" sur certain style mais avec une dynamique d'enfer...  

Selon vous, c'est juste une mauvaise association (et du coup sur quelle marque partir en HC) ou c'est juste le fait de passer à un ampli multicanal?

n°1955822
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2015 à 13:44:33  profilanswer

Audyssey a coupé tes fronts a 80Hz ?
Les basses sont bien renvoyées sur les fronts ?
Le mode Audyssey ByPass L/F a été testé ?
As-tu testé le double bass ?
Édit : tu as fait TOUS les points et passages de calibration ?

Message édité par SuppotDeSaTante le 18-01-2015 à 13:45:09

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1955825
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 13:58:15  answer

Un SR6009 ne se compare pas du tout à un A-S1000 point de vue restitution !
Ce n'est pas du tout le même usage et amplificateur HC en général, aura un son particulier qui n'est pas celui d'un intégré
Je ne parle pas que de la puissance et pourtant, c'est bien dans un intégré qu'on a le moins de pertes, dûe à sa simplicité ...
Donc sa conception

lapin > les aigus sont souvent un point qui fait débat :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2015 à 13:59:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)