Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1911988
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2014 à 17:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Quand on change un élément de sa chaîne, on s'attend à un changement donc on entend une différence, qu'il y en ait une ou pas. C'est grâce à cet effet psycho-acoustique que l'on peut vendre tout et n'importe quoi, à commencer par ces câbles "doux", "secs" ou "agressifs" dont parle le pubard de chez Focal ou que l'on a implanté la croyance dans le rodage, un truc qui aurait fait pisser de rire n'importe qui il y a 20 ans. Donc le "largement plus de basses" entre 2x40 w et 2x160w, dans tes conditions d'écoute, avec tes enceintes, je n'y crois pas une seconde.

Eclaire nous de ta lumière  [:prozac] Même si c'est en partie subjectif j'ai au moins pu testé les deux, tout ce que tu fais c'est asséné des pseudos vérités toutes faites basés sur ... rien

RickHunter13 a écrit :

Et on sait pourquoi maintenant  :jap:

Et si c'est plutôt format rack avec ventilos (et accessoirement qu'on trouve plus ça sur Sonovente que Son-Video), c'est sûrement qu'il y a une raison  [:cosmoschtroumpf]  

[:prozac] ² les formats racks ventilos, c'est parce que c'est prévu, au départ, pour le milieu professionnel, avec une pièce / armoire faite pour, donc dans ce cas le bruit des ventilos et l'esthétique de l'ampli tu t'en fous, ce qui n'est pas le cas en home cinema.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 17:09:36  profilanswer

n°1911990
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2014 à 17:11:33  profilanswer

jonas a écrit :

Mes P4i demandent plus de puissance que tes focal, et mon 2x105W est déjà très largement overkill, si je mettais le pré-ampli à fond, je dépasserais sans doute pas le quart du bouton de volume.

Il n'y a pas que le volume / watts, la réserve de puissance ca a déjà été expliqué précédemment ...

Bref.

---------------
n°1911992
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 22-03-2014 à 17:25:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Eclaire nous de ta lumière  [:prozac] Même si c'est en partie subjectif j'ai au moins pu testé les deux, tout ce que tu fais c'est asséné des pseudos vérités toutes faites basés sur ... rien

:hello: Et pourtant si faluja; Borabora a raison c'est comme ça que se propagent de fausses idées et toutes ces grosses conneries concernant les cables , entre autre ,le rodage ,le fruité ,l'acidité et toutes ces idioties abyssales  que l'on retrouve sur le web  et ailleurs; le terrain de jeu favori des idiophiles .  :pt1cable:      

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1911993
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-03-2014 à 17:26:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Il n'y a pas que le volume / watts, la réserve de puissance ca a déjà été expliqué précédemment ...

Bref.

Oui mais des "petits" intégrés de 2x(vrais) 50/80w ils en existent tout de même dans le commerce !!!
Du HK, Yam, NAD, Cambridge etc..... Et ils en ont de la réserve et du peps leurs modèles de ces marques que l'on peut qualifier de sérieuses.  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1911994
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2014 à 17:28:44  profilanswer

Vous pensez bien ce que vous voulez mais évitez de vouloir à tout prix que les autres adhèrent à vos idées sans la moindre preuve de tout ce que vous avancez, c'est LOURD.

merci.

---------------
n°1911996
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-03-2014 à 17:35:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous pensez bien ce que vous voulez mais évitez de vouloir à tout prix que les autres adhèrent à vos idées sans la moindre preuve de tout ce que vous avancez, c'est LOURD.

merci.

Seul contre tous  :heink:   :ange:  
Il ne te viens pas à l'esprit que tu as pu te planter dans tes choix ?
C'est juste une suggestion, hein pas plus  :jap:  mais on est beaucoup sur ce forum à aller dans une voie qui est à l'opposée de la tienne.
On a peut être tous tort et toi raison après tout !  :o  

:hello:

---------------
n°1912000
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2014 à 17:42:16  profilanswer

C'est sur que 3-4 personnes sur un forum c'est hyper-représentatif.

Comme je l'avais déjà dit, je préfère toujours me fier à un technicien focal qu'à des amateurs passionnés.

---------------
n°1912002
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 22-03-2014 à 17:47:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Comme je l'avais déjà dit, je préfère toujours me fier à un technicien focal qu'à des amateurs passionnés.

:) le prend pas mal Faludja ,on essaie tout simplement de t'éviter de sombrer dans l'idiophilie  :)
.

Message édité par frodon2 le 22-03-2014 à 17:49:57

---------------
n°1912003
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2014 à 17:48:50  profilanswer

Je suis pas prêt d'avoir une multiprise à 800 euros ou des cables à 20 euros le mètre :o

---------------
n°1912005
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 22-03-2014 à 17:51:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis pas prêt d'avoir une multiprise à 800 euros ou des cables à 20 euros le mètre :o

bin tu vois ,tu me rassures là :)  
frod..

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 17:51:05  profilanswer

n°1912036
croustibat​31
Posté le 22-03-2014 à 21:34:20  profilanswer

Faluja a écrit :

et du 2 x 160 watts à 500 euros neuf t'en trouves pas en france, ou alors du format rack avec ventilos.

En état de marche, t'en trouves pas non plus a l'étranger, la preuve [:cosmoschtroumpf]  

bon enfin je compatis, c'est toujours pénible quand ça arrive.

n°1912043
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-03-2014 à 22:35:49  profilanswer

jonas a écrit :

Oui enfin perso, mes P4i sur mon petit Denon home cinéma, ça ne marchait pas du tout. Et c'était vraiment pas une illusion. Si j'avais pu me passer de claquer encore 800 euros alors que je venais d'en claquer 1400, je t'assure que je l'aurais fait.

Ton Denon développait combien, en watts réels ?

Faluja a écrit :

Ben continue de te fier à tes prospectus publicitaires. [:spamafoote] Moi je préfère croire dans la physique et la psycho-acoustique.

Faluja a écrit :

Bref.

Pas expliqué, juste asséné par toi sans d'autres chiffres que ceux que tu as lus sur le prospectus, et sans même comprendre ce que tu as lu. La formule "enceintes 150w (300w en crête) = ampli 2x150w nécessaire", c'est juste ridicule. J'espère au moins que tu écoutes de la musique avec grande dynamique, donc du classique, parce que sinon c'est encore plus ridicule.

Faluja a écrit :

Tu crois toujours que ce sont les ingés Focal qui rédigent le tissu de conneries qu'on peut lire dans la doc et sur le site ? Que ces ingés pensent que des câbles peuvent avoir un son sec, dur, mou ou au goût framboise ? Tu penses vraiment qu'ils n'ont pas autre chose à foutre, comme par exemple... je sais pas, moi, concevoir des enceintes ? :sarcastic:

Et puis bon, s'il ne faut pas écouter les "amateurs passionnés" (que tu appelais des "clampins" plus haut) et qu'il vaut mieux se fier aux revues Hi-fi et aux recommandations données sur les sites de constructeurs, qu'est-ce que tu fous sur les forums ? :heink: Tu as quand même conscience qu'en venant ici, tu deviens toi aussi un "clampin" de forum ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1912049
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2014 à 00:06:19  profilanswer

Je ne me suis pas fier à la doc focal mais j'ai écrit au sav focal et manifestement c'est un technicien qui m'a répondu.

Ce n'est pas moi qui ait parlé de réserve de puissance le premier.

Quels prospectus ? ceux de ta parano ?

---------------
n°1912055
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-03-2014 à 01:47:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne me suis pas fier à la doc focal mais j'ai écrit au sav focal et manifestement c'est un technicien qui m'a répondu.

Ah bon ?

Citation :

Elles prennent 160 watts RMS donc 300 en pic, donc si, d'ailleurs focal conseille de les couper à 80 hz si l'ampli fait moins de 150 watts.

Réserve de puissance, toussa.  

C'est un technicien Focal qui t'a dit ça ? [:neokill@h]  

Citation :

Ce n'est pas moi qui ait parlé de réserve de puissance le premier.

Ah bon ?

Faluja a écrit :

Le problème c'est pas le volume, c'est le rendu dans les basses et la réserve de puissance.

Petits problèmes de mémoire ?

Citation :

Quels prospectus ? ceux de ta parano ?

Je sais pas où tu vois de la parano, mais en développer au moins une petite dose te profiterait certainement, vu les erreurs d'achat que tu fais à répétition. Encore une fois c'est ta thune, ça te regarde. Simplement, présenter certaines de ces erreurs comme des choix raisonnés sur un forum, ça appelle à contradiction, faut t'y faire. Spécialement l'ânerie des enceintes qui "prennent" 160 w et demandent donc un ampli de 2x150 w. Avec leur rendement de 91,5 dB, balance 2x40 w réels à tes Focal et tu risques déjà d'avoir de gros problèmes avec tes voisins. Avec un 2x80 w, tu l'auras, ta réserve de puissance pour les crêtes. :sarcastic:  

Tout le monde te l'a dit, même Btbw03 qui n'est pourtant pas le dernier à vouloir augmenter la taille de son kiki tous les mois. Mais bon... puisque l'avis de trois ou quatre clampins sur un forum compte pour rien, pourquoi réfléchir avant d'acheter ?  :sleep:

---------------
n°1912056
Sam Erousi​s
Posté le 23-03-2014 à 01:54:40  profilanswer

C'est fini ?  [:maverick10]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1912057
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 23-03-2014 à 01:54:50  profilanswer

:ange: encore un cas désespéré !!dommage; enfin.

---------------
n°1912059
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2014 à 02:17:49  profilanswer

je sais pas comment je dois le prendre le "même" :o

n°1912066
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 23-03-2014 à 10:04:12  profilanswer

Faluja a écrit :

[:prozac] ² les formats racks ventilos, c'est parce que c'est prévu, au départ, pour le milieu professionnel, avec une pièce / armoire faite pour, donc dans ce cas le bruit des ventilos et l'esthétique de l'ampli tu t'en fous, ce qui n'est pas le cas en home cinema.

Donc les grosses puissances sont au format rack car c'est pour les pros.
Les mêmes puissances mais non rackables seraient pour les particuliers.

Et les pros sonorisent les mêmes surfaces que les particuliers?  [:theorie des lavabos]

n°1912069
Boulou
Wingfoil
Posté le 23-03-2014 à 10:14:59  profilanswer

Laissez tomber les gars, il faut bien qu'il y ait des crédules dans le monde sinon les charlatans de commerciaux auraient déjà disparus !
Il veut pas changer d'avis, tant pis pour lui!

n°1912073
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-03-2014 à 11:19:33  profilanswer

J'ai un petit ampli à tubes de 2*30w pour alimenter 2 vielles cabasse énormes. Pour la fête d'anniversaire de ma soeur et une pièce de 35m² les voisins s'en souviennent encore...  

Alors 160w en réel  [:terminator59:2] j'imagine pas le niveau sonore de débile  [:nightbringer57]

n°1912077
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2014 à 11:38:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'ai un petit ampli à tubes de 2*30w pour alimenter 2 vielles cabasse énormes. Pour la fête d'anniversaire de ma soeur et une pièce de 35m² les voisins s'en souviennent encore...

Alors 160w en réel [:terminator59:2] j'imagine pas le niveau sonore de débile [:nightbringer57]

Pareil, je me souviens d'une grosse fête que j'ai fait à ma maison de campagne. Une centaine de personnes, sonorisé avec mon rotel 2*35W :D

---------------
et voilà
n°1912078
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2014 à 11:41:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ton Denon développait combien, en watts réels ?

Aucune idée, mais il ne fonctionnait pas du tout avec ces colonnes, même à bas volume je n'avais aucune basse. Donc il y a quand même quelque chose de vrai dans le besoin d'un certain type d'ampli, ou d'alim, ou whatever.

---------------
et voilà
n°1912079
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2014 à 11:41:53  profilanswer

Citation :

Ah bon ?

Oui [:kao98]  

Citation :

Citation :

Ah bon ? Petits problèmes de mémoire ?

Un indice s'est caché dans le mot "premier", sauras tu le retrouver ?

Citation :

Je sais pas où tu vois de la parano, mais en développer au moins une petite dose te profiterait certainement, vu les erreurs d'achat que tu fais à répétition. Encore une fois c'est ta thune, ça te regarde. Simplement, présenter certaines de ces erreurs comme des choix raisonnés sur un forum, ça appelle à contradiction, faut t'y faire. Spécialement l'ânerie des enceintes qui "prennent" 160 w et demandent donc un ampli de 2x150 w. Avec leur rendement de 91,5 dB, balance 2x40 w réels à tes Focal et tu risques déjà d'avoir de gros problèmes avec tes voisins. Avec un 2x80 w, tu l'auras, ta réserve de puissance pour les crêtes. :sarcastic:  

Citation :

Tout le monde te l'a dit, même Btbw03 qui n'est pourtant pas le dernier à vouloir augmenter la taille de son kiki tous les mois. Mais bon... puisque l'avis de trois ou quatre clampins sur un forum compte pour rien, pourquoi réfléchir avant d'acheter ?  :sleep:

Tu as raison grand gourou, je devrais t'écouter plutôt qu'un professionnel du domaine [:kao98]  

RickHunter13 a écrit :

Donc les grosses puissances sont au format rack car c'est pour les pros.
Les mêmes puissances mais non rackables seraient pour les particuliers.

Et les pros sonorisent les mêmes surfaces que les particuliers?  [:theorie des lavabos]  

Les watts ca dépend uniquement de la surface à sonoriser maintenant ?  [:prozac]  

Sinon un rack à 500 euros ca sort 2 x 250 watts (Yamaha P2500S), pas 2 x 160.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 23-03-2014 à 11:42:09

---------------
n°1912080
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2014 à 11:48:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Ah bon ?

Citation :

Citation :

Ah bon ? Petits problèmes de mémoire ?

Citation :

Citation :

Tout le monde te l'a dit, même Btbw03 qui n'est pourtant pas le dernier à vouloir augmenter la taille de son kiki tous les mois. Mais bon... puisque l'avis de trois ou quatre clampins sur un forum compte pour rien, pourquoi réfléchir avant d'acheter ? :sleep:

Tu as raison grand gourou, je devrais t'écouter plutôt qu'un professionnel du domaine [:kao98]

Faluja a écrit :

Les watts ca dépend uniquement de la surface à sonoriser maintenant ? [:prozac]

Sinon un rack à 500 euros ca sort 2 x 250 watts (Yamaha P2500S), pas 2 x 160.

Non mais faluja, faut quand même que tu comprennes que on ne forme pas un complot juste pour t'embêter. Des copains qui ont des belles installations hi-fi, j'en ai un paquet. Un ampli 2 * 80W réels, ce serait déjà overkill dans ton cas, faut pas croire le vendeur, c'est complètement débile.

D'ailleurs y'en a un autre ici qui a les colonnes focal de la gamme supérieure à la tienne, et un ampli yamaha 2 * 80W. Demande lui s'il manque de puissance, alors que ses enceintes ont un woofer en plus que les tiennes.

---------------
et voilà
n°1912081
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2014 à 11:53:47  profilanswer

C'est pas un vendeur c'est un technicien focal qui m'a conseillé de les couper à 60 hz au moins si moins de 2 x 160 @ 6 ohms, et vu que je veux les exploiter à plein potentiel (en large), j'ai pris cet ampli.

Maintenant j'ai cet ampli, il me convient bien en dehors du problème de canal déjà expliqué mais qui n'a rien à voir avec la sauce, je vois pas l'utilité de continuer cette discussion. Vous comptez me forcer à le revendre pour un prendre un moins puissant ?  :pt1cable:  

Hier j'ai fait un test, ampli de puissance à fond, je monte le volume sur le préamp quasiment au 3/4 avant que ca ne devienne vraiment très fort, ce qui me parait bien.

---------------
n°1912082
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2014 à 11:56:23  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas un vendeur c'est un technicien focal qui m'a conseillé de les couper à 60 hz au moins si moins de 2 x 160 @ 6 ohms, et vu que je veux les exploiter à plein potentiel (en large), j'ai pris cet ampli.

Maintenant j'ai cet ampli, il me convient bien en dehors du problème de canal déjà expliqué mais qui n'a rien à voir avec la sauce, je vois pas l'utilité de continuer cette discussion. Vous comptez me forcer à le revendre pour un prendre un moins puissant ? :pt1cable:

Hier j'ai fait un test, ampli de puissance à fond, je monte le volume sur le préamp quasiment au 3/4 avant que ca ne devienne vraiment très fort, ce qui me parait bien.

Si ce que tu dis est vrai, un des deux a un défaut, ou alors les 160W c'est plutôt du 60W, et encore... Tu as pas un limiter sur le préampli ?

---------------
et voilà
n°1912083
jyves93
Posté le 23-03-2014 à 12:03:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Maintenant j'ai cet ampli, il me convient bien en dehors du problème de canal déjà expliqué mais qui n'a rien à voir avec la sauce, je vois pas l'utilité de continuer cette discussion. Vous comptez me forcer à le revendre pour un prendre un moins puissant ?  :pt1cable:  

Avec quelle source? Le niveau de la source à fond aussi?  
j'ai un peu de mal à y croire ....

n°1912084
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-03-2014 à 12:08:34  profilanswer

jyves93 a écrit :

Avec une platine vinyl branchée sur aux  :o   :pt1cable:   :D  :D

---------------
n°1912086
Totoche17
Posté le 23-03-2014 à 12:10:16  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Avec une platine vinyl branchée sur aux  :o   :pt1cable:   :D  :D

Tout s'explique  :D

n°1912087
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2014 à 12:11:18  profilanswer

jyves93 a écrit :

mais clair :D

hier j'étais chez un pote, il a des b&w DM7, rendement 86db [:ddr555]

sur son vieux sony 2*45W, on dépasse à peine le milieu du volume alors que tout le quartier entend déjà la musique :D

Message édité par jonas le 23-03-2014 à 12:18:54

---------------
et voilà
n°1912088
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2014 à 12:14:37  profilanswer

jonas a écrit :

Si ce que tu dis est vrai, un des deux a un défaut, ou alors les 160W c'est plutôt du 60W, et encore... Tu as pas un limiter sur le préampli ?

La pièce fait 50 m² ... Je sais pas pour le limiter faut que je regarde.

jyves93 a écrit :

du FLAC lu depuis un WD TV Live.

---------------
n°1912090
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-03-2014 à 12:23:37  profilanswer

Faluja a écrit :

La pièce fait 50 m² ... Je sais pas pour le limiter faut que je regarde.

Faluja a écrit :

du FLAC lu depuis un WD TV Live.

en tout cas je t'assure que c'est bizarre, parce que je ne te mens pas quand je te dis que j'ai sonorisé une grosse soirée avec le 2*35W, le salon devait faire un bon 70m², et c'était pas à bas volume, loin de là c'était grosses torchades à l'époque, ça allait du leftfield au rammstein, en passant par du ratm ou du clash.

l'ampli de mon pote, c'est pas 2*55, mais 2*45 à 8 ohms, il a une énorme baraque, et des vieux machins à 86db ! mon autre pote qui a ses enceintes focal à 3500 euros, elles sont drivées par un ampli prima luna, 2000 euros : 35W par canal. et ça ne manque pas de fucking pêche !

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-03-2014 à 12:24:20

---------------
et voilà
n°1912093
olakeen
Posté le 23-03-2014 à 12:53:17  profilanswer

C'est un topic watts de sono maintenant ?

J'ai un ampli hifi 2x35w, il est incapable de reproduire la même dynamique que mon emotiva 125w, bien que les indicateurs de puissances ne dépassent pas ~10w...

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1912094
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-03-2014 à 12:59:52  profilanswer

Oki, donc ça vient d'un gus au centre d'appel Focal. C'est cool de leur part d'offrir des stages à des étudiants en agro-alimentaire.  :D  

Citation :

Ton post est de début février. Mais si ce n'est pas toi, qui était le premier, donc ? Parce que c'est la première fois de ma vie que je lis qu'il faut une 2x150w pour avoir une réserve de puissance avec des enceintes dans un salon.

Citation :

Heureusement que le gus que tu as eu au téléphone ne t'a pas dit de t'acheter un câble "sec" ou "dur" comme les professionnels du domaine le recommandent sur le site.  [:azylum]  

Faluja a écrit :

Les watts ca dépend uniquement de la surface à sonoriser maintenant ?  [:prozac]

Ca dépend un peu aussi du gain de l'ampli, du rendement des enceintes, du volume et la dynamique de la source (disque/fichier/BR/...) et du niveau de surdité de l'auditeur. Mais sinon, oui, ça dépend presque uniquement de la taille de la pièce et la distance entre l'auditeur et les enceintes. Et ce n'est pas seulement "maintenant", c'est depuis toujours.

---------------
n°1912096
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2014 à 13:07:39  profilanswer

Je n'ai eu personne au téléphone, c'était par mail au service technique  :sleep:  

Et non c'était pas moi le premier a en avoir parler, peut être olakeen.

jonas a écrit :

en tout cas je t'assure que c'est bizarre, parce que je ne te mens pas quand je te dis que j'ai sonorisé une grosse soirée avec le 2*35W, le salon devait faire un bon 70m², et c'était pas à bas volume, loin de là c'était grosses torchades à l'époque, ça allait du leftfield au rammstein, en passant par du ratm ou du clash.

l'ampli de mon pote, c'est pas 2*55, mais 2*45 à 8 ohms, il a une énorme baraque, et des vieux machins à 86db ! mon autre pote qui a ses enceintes focal à 3500 euros, elles sont drivées par un ampli prima luna, 2000 euros : 35W par canal. et ça ne manque pas de fucking pêche !

J'ai regardé, le limiter sur l'ampli HC n'est pas activé, et je monte à environ 65 sur 98 avant que ca ne devienne vraiment "fort"

---------------
n°1912103
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 14:50:28  answer

Avec 2x35 Watts, on peut, si l'ampli. ne s'écroule pas, obtenir + 18dB en plus du rendement de l'enceinte ...
Chez moi, ça correspond à un niveau sonore en crête de 111dB !
Par contre, en volume soutenu, ça veut dire beaucoup moins sinon je deviens sourd :jap:

http://www.paroc.fr/savoir-faire/protection-contre-le-bruit/~/media/Images/Knowhow/Sound/Illustrations%20FR/Sound-pressure-FR-3244078.ashx>source
PS : donc avec 1 Watt, couvrir un milieu de travail bruyant est déjà possible (mes enceintes ont un rendement de 93dB) ;)

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 15:00:37
n°1912104
Totoche17
Posté le 23-03-2014 à 15:05:49  profilanswer

Un autre lien  

http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html

http://www.son-video.com/images/static/Conseil/Hifi/Images/RendementAegis3.jpg

30W suffisent pour obtenir un niveau de 103 dB avec une enceinte de 90,5 dB de sensibilité.

n°1912106
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 15:13:51  answer

Tout ça à 1 mètre et selon la pièce, il faut apporter la puissance manquante au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la (ou des) source(s) :spamafote:
Donc OK, il faut surement beaucoup de puissance pour 50m² :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 15:14:30
n°1912108
jyves93
Posté le 23-03-2014 à 15:27:01  profilanswer

un peu plus
Ces mesures sont faites en champ libre sur une seule enceinte  ... or il y a 2 enceintes et le son se réfléchit sur les parois de la pièce d 'écoute.
Et à moins d'écouter dans un couloir dans 50m² on est à 6/7 m des enceintes, c'est pas si loin...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 23-03-2014 à 15:33:29
n°1912109
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 15:28:45  answer

Mais bien sûr, les réflexions
Je les oubliais complètement celles-là :cry:
Puis en HC, plus on se rapproche des coins (surtout dans les petites pièces), plus on a de chance de se retrouver l'oreille collée à une enceinte !
Edit : ou à une réflexion :d !!!

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 15:31:11
n°1912113
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 23-03-2014 à 15:46:00  profilanswer

jyves93 a écrit :

un peu plus
Ces mesures sont faites en champ libre sur une seule enceinte  ... or il y a 2 enceintes et le son se réfléchit sur les parois de la pièce d 'écoute.
Et à moins d'écouter dans un couloir dans 50m² on est à 6/7 m des enceintes, c'est pas si loin...

Ouais, enfin, je connais pas grand monde qui est à 6 mètre de la scène frontale (qui est souvent au même niveau que l'écran) lors d'une séance de HC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)