Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1903157
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-02-2014 à 18:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

J'ai retrouvé ca, faut que je fasse la même chose ?

Test, ça craint rien de toute façon, si c'est mieux tu garde en inversion de phase (que les frontales)...  ;)  

Mais l'important, c'est que le son soit bon au final.  [:cosmoschtroumpf]

Faluja a écrit :

Ca m'a l'air pas mal déjà mais après rodage des 826vw ce sera encore mieux je pense :D

Perso le rodage, j'y crois pas, je pense que c'est plus nos oreilles qui s'habituent au son (après chacun son point de vue, on va pas relancer une polémique ici).  ;)  

Mais si tu coupe tes colonnes dans les hautes fréquence (small), tu va pas roder grand chose, le principe du rodage c'est de faire bouger les membranes...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2014 à 18:32:27
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 18:26:11  profilanswer

n°1903158
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 06-02-2014 à 18:36:47  profilanswer

bon bien finalement j'essaierai d'aller ecouter la barre de son onkyo, le 5.1 demande une installation trop importante (avec des enceintes arrières ou un caisson et je n'ai franchement pas la place)

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°1903160
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-02-2014 à 18:40:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Focal 826vw et caisson Mosscade Titan 7.5 installés :)

J'ai fais une calibration rapide (sur 3 points), Audyssey a détecté une inversion de phase sur mes colonnes, le cablage est bon donc j'ai fais ignorer. Fallait pas ? Faut que j'inverse le cablage sur une colonne ?
Je crois me souvenir que quelqu'un en a parlé ici il y a peu mais je sais plus ce qui en est ressorti.

J'ai coupé les colonnes à 60 hz, faudra que j'essaye sans coupure ...

J'avais réglé le caisson à mi volume, Audyssey me l'a mis à -12 dB, le maximum.

Test sur World War Z (DTS HD)

Effectivement trop de basses, j'ai baissé le volume du caisson. Par contre les basses sont profondes, franches, je n'ai pas discerné de trainé, comparé au yamaha SW-030 ca change énormément  :love:  
Les colonnes ont besoin d'être rôdés, ca s'entend mais déjà le rendu en basses est très bon ainsi que la précision, on distingue bien chaque son.

Inversion de phase detecté => MAL  :o  

plusieurs options :
- Erreur dans le cablage externe => Tu as vérifié  :jap:  

- Enceinte trop collé au mur => Même si "in fine" tu ne peux pas les laisser décoller d'1m, fait le test avec Audyssey avec un grand décallage. Si les conclusions sont les mêmes voir ci dessous
Si c'est pas le cas c'est chiant car il va falloir que tu trouves un compromis...

- Erreur dans le câblage interne de l'enceinte, ou filtrage qui induit un déphasage. Dans ce cas tu inverses à l'entrée de l'enceinte pour remettre en phase tout ça.

n°1903167
Elias de K​elliwich
Posté le 06-02-2014 à 19:01:31  profilanswer

lajarnette a écrit :

bon bien finalement j'essaierai d'aller ecouter la barre de son onkyo, le 5.1 demande une installation trop importante (avec des enceintes arrières ou un caisson et je n'ai franchement pas la place)

Barre de son => mal absolu...  :o  

Si tu as pas de place, fait un 3.1 (tu perd les surround, mais tu gagne en qualité)

PS : une barre de son, sans caisson de basses, c'est encore pire...  

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1902947

florian83toulon a écrit :

Au sujet des barres de son, ça m'a permit de me taper des barres de rire (...) tellement le son est ridicule. C'est une vraie blague. D'accord le son qui en sort est de qualité mais le côté spatialisation de la 3D est inexistante (pourtant c'était un auditorium).

J'en ai testé 4 à partir de 1499e.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2014 à 19:03:28
n°1903169
jeffk
Posté le 06-02-2014 à 19:15:05  profilanswer

lajarnette a écrit :

Fait un 3.0 ou 3.1.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1903171
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 19:19:57  profilanswer

nicobule a écrit :

Inversion de phase detecté => MAL  :o  

plusieurs options :
- Erreur dans le cablage externe => Tu as vérifié  :jap:  

- Enceinte trop collé au mur => Même si "in fine" tu ne peux pas les laisser décoller d'1m, fait le test avec Audyssey avec un grand décallage. Si les conclusions sont les mêmes voir ci dessous
Si c'est pas le cas c'est chiant car il va falloir que tu trouves un compromis...

- Erreur dans le câblage interne de l'enceinte, ou filtrage qui induit un déphasage. Dans ce cas tu inverses à l'entrée de l'enceinte pour remettre en phase tout ça.

Je penche plutot la dessus, mes colonnes sont assez loin du mur, par contre t'es sur qu'il faut inverser du coup ?

Parce que j'ai trouvé ca :

Citation :

The phase warning is just a warning to check the speaker wiring. If it's correct on the amp and speaker then you can just hit skip. It has no effect on the calibration. Sometimes speaker makers intentionally wire a driver out of phase and MultEQ sees that and gives you the warning.

Citation :

If you have checked the the wiring on the speaker and the amp, then you can ignore the polarity warning.  It's quite possible that the speakers have the low frequency driver wired out of phase with the tweeter intentionally.  This is done to address certain response issues at the crossover frequency.  You may want to check with the manufacturer directly to see if this is intended or not.

https://audyssey.zendesk.com/entrie [...] r-polarity

Elias de Kelliwich a écrit :

Si tu as pas de place, fait un 3.1 (tu perd les surround, mais tu gagne en qualité)

[:cosmoschtroumpf]

+1

jeffk a écrit :

Fait un 3.0 ou 3.1.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 06-02-2014 à 19:20:18

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1903174
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 06-02-2014 à 19:23:36  profilanswer

lajarnette a écrit :

[:cerveau vomi]

---------------
Né pour briller
n°1903179
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 19:28:44  profilanswer

Question envoyé à Focal comme ca j'en aurai le coeur net :o

Citation :

Bonjour,

J'ai récemment acquis une paire de 826W pour mon home-cinema. J'ai lancé la calibration automatique de mon amplificateur (Denon 2113 / Audyssey MultEQ)

Celui ci m'a indiqué une inversion de phase, après vérification les colonnes sont bien branchés (rouge sur rouge ...)

J'ai lu que cela pouvait être "normal" si l'enceinte est concu de cette manière :

"If you have checked the the wiring on the speaker and the amp, then you can ignore the polarity warning.  It's quite possible that the speakers have the low frequency driver wired out of phase with the tweeter intentionally.  This is done to address certain response issues at the crossover frequency.  You may want to check with the manufacturer directly to see if this is intended or not."

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer si c'est le cas pour les 826W et si je dois modifier mes branchements ou simplement ignorer l'avertissement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

---------------
n°1903187
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-02-2014 à 20:01:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Je penche plutot la dessus, mes colonnes sont assez loin du mur, par contre t'es sur qu'il faut inverser du coup ?

Parce que j'ai trouvé ca :

Citation :

The phase warning is just a warning to check the speaker wiring. If it's correct on the amp and speaker then you can just hit skip. It has no effect on the calibration. Sometimes speaker makers intentionally wire a driver out of phase and MultEQ sees that and gives you the warning.

Citation :

If you have checked the the wiring on the speaker and the amp, then you can ignore the polarity warning.  It's quite possible that the speakers have the low frequency driver wired out of phase with the tweeter intentionally.  This is done to address certain response issues at the crossover frequency.  You may want to check with the manufacturer directly to see if this is intended or not.

Oui j'avais vu aussi.

Pour la mise en phase globale dans la pièce il faut que tous les boomers "poussent" en même temps.
Sinon tu perds énormément dans le bas du spectre.

La mise en phase des medium /tweeter vue les longueurs d'onde et les distances c'est pas possible.  (ration entre la longueur d'onde et la distance d'écoute)

n°1903190
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 20:26:28  profilanswer

Et comment tu sais si tous les boomers poussent en même temps ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 20:26:28  profilanswer

n°1903191
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 06-02-2014 à 20:28:40  profilanswer

donc un 5.1 c'est inutile si l'on ne peu pas placer des enceintes à l'arriére ?

3.1 ça veut donc dire avec un caisson ?

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°1903192
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-02-2014 à 20:30:45  profilanswer

Les vraies Yamaha avec une 20 aines de HP, si tu as une salle un poil réverbérante c'est pas mal quand même en rapport rendu / encombrement.  :)

n°1903193
Elias de K​elliwich
Posté le 06-02-2014 à 20:31:52  profilanswer

lajarnette a écrit :

Oui.

lajarnette a écrit :

Oui.

3.0 => sans caisson (mais il faut des grosses frontales qui savent reproduire les basses fréquences).

3.1 => avec caisson (la on peut mettre des satellites en frontales).

nicobule a écrit :

Les vraies Yamaha avec une 20 aines de HP, si tu as une salle un poil réverbérante c'est pas mal quand même en rapport rendu / encombrement.  :)

Oui mais c'est toujours le même problème, sur une salle ouverte, sans mur sur les cotés (ou sur un des deux cotés), ça réfléchi rien du tout vers l'arrière (ou d'un seul coté)...

Il faut vraiment avoir une salle adapté "rectangulaire" pour la barre de son.  

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif

Seulement, peu de gens ont vraiment une salle qui va réfléchir le son vers l'arrière de chaque coté, c'est même presque une configuration qu'on ne rencontre jamais (soit il y'a des vitres, soit un des deux coté donne sur le bar de la cuisine ouverte ou sur la salle a manger, etc...).  :o  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2014 à 20:38:34
n°1903195
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-02-2014 à 20:42:17  profilanswer

Oui mais c'est toujours le même problème, sur une salle ouverte, sans mur sur les cotés (ou sur un des deux cotés), ça réfléchi rien du tout vers l'arrière (ou d'un seul coté)...

Il faut vraiment avoir une salle adapté "rectangulaire" pour la barre de son.  

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif

Seulement, peu de gens ont vraiment une salle qui va réfléchir le son vers l'arrière de chaque coté, c'est même presque une configuration qu'on ne rencontre jamais (soit il y'a des vitres, soit un des deux coté donne sur le bar de la cuisine ouverte ou sur la salle a manger, etc...).  :o  

:hello:

Les vitres c'est quasiment un miroir accoustique justement :o

Mais sinon c'est sur qu'il faut une pièce qui soit semi reverbérante et avec une configuration pas trop "ouverte".  
Mais pour les gens style en appart avec des petits salons de 20m² ya forcement pas mal de murs dans le coin [:joce]

n°1903197
Elias de K​elliwich
Posté le 06-02-2014 à 20:44:30  profilanswer

nicobule a écrit :

Les vitres c'est quasiment un miroir accoustique justement :o

Oui, mais il ne faut pas que ça réfléchisse plus d'un coté que de l'autre...  

Et il ne faut pas que la vitre soit ouverte.

Bref, c'est un merdier sans nom une barre de son, en plus à tarif égale l'ensemble 5.1 est meilleur en tout points...

n°1903199
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 20:44:52  profilanswer

lajarnette a écrit :

Le ".1" c'est pour le caisson

"5" c'est 2 enceinte frontales, 1 centrale, 2 surrounds (arrière)

3 c'est 2 enceintes frontales, 1 centrale.

Les enceintes surrounds tu peux t'en passer, c'est surtout plus immersif dans les films d'actions.

Pour se passer du caisson tout dépend à ce que tu attends comme profondeur dans les basses, et ca c'est subjectif donc on ne pourra pas l'évaluer pour toi. Comme déjà dit pour se passer du caisson il faut des grosses colonnes qui descendent bas (hauts parleurs de 16 voir 20 cm) sauf qu'il faut un très bon ampli pour de telles enceintes, pour un petit budget ajouter un caisson est préférable.

---------------
n°1903203
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-02-2014 à 20:57:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Et comment tu sais si tous les boomers poussent en même temps ?

Il faut faire le test de la pile.

Tu prends un pile usée, et tu fais comme ça http://www.astuces-pratiques.fr/el [...] ut-parleur mais appliqué à ton enceinte.

Avec le plus de la pile sur le plus bornier enceinte.
 Et tu regardes comment se déplace le boomer.  
S'il avance ou s'il recule.
attention fait juste des petites impulsions, un HP n'est pas fait pour passer du courant continue.

Tu fais ça sur toutes tes enceintes  :)

n°1903205
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 21:05:25  profilanswer

Bon faluja, tu me diras ce que donne ton moss après quelques films, parce que à t'entendre,ça me dissuaderai presque d'économiser pour le FF12 ...

(dommage que le 11.5 ne soit plus soldé :'( )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1903212
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 21:23:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon faluja, tu me diras ce que donne ton moss après quelques films, parce que à t'entendre,ça me dissuaderai presque d'économiser pour le FF12 ...

(dommage que le 11.5 ne soit plus soldé :'( )

Comme dit précédemment je n'ai pas d'autres point de comparaison que mon ancien Yamaha SW-030, mais ca envoie quand même bien du lourd puisqu'a mi puissance il envoyait trop dans ma pièce, c'est un salon + cuisine ouverte qui doit faire entre 40 et 50 m² en tout.

C'est subjectif mais j'ai trouvé les basses vraiment très franches et propres.

Mais ouais je vous redirai après quelques films, je vais me faire la trilogie star wars remasterisé d'ici peu ;)

Message édité par Faluja le 06-02-2014 à 21:24:42

---------------
n°1903213
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 21:25:30  profilanswer

nicobule a écrit :

Il faut faire le test de la pile.

Tu prends un pile usée, et tu fais comme ça http://www.astuces-pratiques.fr/el [...] ut-parleur mais appliqué à ton enceinte.

Avec le plus de la pile sur le plus bornier enceinte.
 Et tu regardes comment se déplace le boomer.  
S'il avance ou s'il recule.
attention fait juste des petites impulsions, un HP n'est pas fait pour passer du courant continue.

Tu fais ça sur toutes tes enceintes  :)

Merci pour l'astuce, je vais voir déjà ce que dit focal, ca me fait un peu peur de brancher une pile sur une enceinte :o

---------------
n°1903216
Elias de K​elliwich
Posté le 06-02-2014 à 21:32:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Merci pour l'astuce, je vais voir déjà ce que dit focal, ca me fait un peu peur de brancher une pile sur une enceinte :o

Aucun risque (avec une pile de 1,5v), je le fait pour tester les HP...  ;)

n°1903234
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-02-2014 à 22:33:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Demain :D

Après ce sera assez subjectif car je n'ai pas vraiment de point de comparaison, j'avais un petit Yamaha SW-030 avant.

Et je sais pas à combien je vais couper les 826vw ? 80, 60 ou 40 hz ?

Il faut tester, mais vu qu'elles coupent à 45 Hz le niveau doit déjà être relativement faible à cette fréquence, il faudra rediriger plus haut à mon avis. Entre 60 et 80, selon ce qui donnera le plus d'impact et de naturel, selon tes tests.  :)  

jonas a écrit :

What ? Vous avez des grosses colonnes bien chères et vous comptez les régler en small ? Vous comptez utiliser vos subs pour de la musique ? Mais vous êtes malades ou quoi ? [:dakans]

1 - Rares sont les colonnes qui tapent en dessous de 30 Hz@ -3 dB
2 - Avoir un grave/infragrave émis par une source unique permet d'éviter les asymétries avant/arr/centre (les capacités sont rarement les mêmes), et donc d'avoir la même signature acoustique pour l'ensemble dans le grave
3 - Avoir un grave émis par un source unique permet d'éviter les oppositions de phase, où le grave se bouffe plutôt que de se cumuler

Donc ça présente tout plein d'avantages, en dehors du niveau et de l'amplification indépendants du .1 . :)  

olakeen a écrit :

Pourquoi ? Parce que le caisson a une réponse en fréquence plus linéaire à ces fréquences, il est asservi et ça soulage l'ampli, que des avantages dans mon cas.

:jap:  

:lol:  :lol:  

J'adore la transition.  [:austin_powaaah]  

glassman a écrit :

Celui qui m'a le plus scotché jusqu'à présent niveau effets 3D, c'est Voyage au Centre de la Terre 2 (oui, je sais, daube tout ça, c'était dans le but de tester la 3D sur mon Benq :o ).
Ceci dit, j'attends incessamment sous peu Avatar et Le Hobbit.
PAr contre, Captain America => aucun intérêt. C'ets bien parce que le BR 3D est en solde sur Amazon.

Sans conteste Gravity. C'était au ciné, mais il sort en BR à la fin du mois.  :love:  

L'un des seuls films où la 3D m'a paru naturelle plutôt que surajoutée.  :)  

Faluja a écrit :

Focal 826vw et caisson Mosscade Titan 7.5 installés :)

J'ai fais une calibration rapide (sur 3 points), Audyssey a détecté une inversion de phase sur mes colonnes, le cablage est bon donc j'ai fais ignorer. Fallait pas ? Faut que j'inverse le cablage sur une colonne ?
Je crois me souvenir que quelqu'un en a parlé ici il y a peu mais je sais plus ce qui en est ressorti.

J'ai coupé les colonnes à 60 hz, faudra que j'essaye sans coupure ...

J'avais réglé le caisson à mi volume, Audyssey me l'a mis à -12 dB, le maximum.

Test sur World War Z (DTS HD)

Effectivement trop de basses, j'ai baissé le volume du caisson. Par contre les basses sont profondes, franches, je n'ai pas discerné de trainé, comparé au yamaha SW-030 ca change énormément  :love:  
Les colonnes ont besoin d'être rôdés, ca s'entend mais déjà le rendu en basses est très bon ainsi que la précision, on distingue bien chaque son.

Merci du CR. C'est prometteur si leurs caissons sont déjà bons à ce niveau de gamme.  :jap:  

Pour la phase, je te conseille de laisser les câblages correctements faits, mais de faire des essais plutôt sur la phase du caisson, si tu en as la possibilité. On entend assez facilement s'il est en opposition de phase, les basses sont beaucoup plus faibles par rapport à la phase normale.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 06-02-2014 à 22:34:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1903249
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2014 à 00:52:02  profilanswer

"Hello,

Your order will be shipping out tomorrow afternoon.  You will receive tracking information from UPS once your order has been shipped.

Thank you,

Ashley"

[:shimay:1]

n°1903256
Darkwaecht​er
Posté le 07-02-2014 à 07:39:03  profilanswer

Oui, mais il ne faut pas que ça réfléchisse plus d'un coté que de l'autre...  

Et il ne faut pas que la vitre soit ouverte.

Bref, c'est un merdier sans nom une barre de son, en plus à tarif égale l'ensemble 5.1 est meilleur en tout points...

Personnellement, je peux réfléchir aussi fort que possible, ce n'est qu'en parlant que mes pensées s'expriment vraiment  :jap:  

n°1903257
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2014 à 07:49:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Hello,

Your order will be shipping out tomorrow afternoon.  You will receive tracking information from UPS once your order has been shipped.

Thank you,

Ashley"

C'est lequel que tu as acheté ? Et commandé où ? Directement chez eux ?

n°1903259
alexreunio​n
Posté le 07-02-2014 à 08:00:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Hello,

Thank you,

Ashley"

Tu as acheté ou eu l'intention d'acheter tellement de trucs ces derniers temps que je ne sais plus trop de quel produit tu parles?  [:cerveau quest]

---------------
Mon feedback
n°1903260
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-02-2014 à 08:09:37  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu as acheté ou eu l'intention d'acheter tellement de trucs ces derniers temps que je ne sais plus trop de quel produit tu parles?  [:cerveau quest]

Emotiva

---------------
Né pour briller
n°1903270
Jay Kay
Posté le 07-02-2014 à 09:36:18  profilanswer

Ptain chez Mosscade, la série .5 ça à l'air en voie de disparition ... et la .6, soit beaucoup plus chère, soit pas encore dispo... c'est con, il était mieux fini esthétiquement parlant :)

Bon, ben je crois que ce sera Earthquake FF12 (le MiniMe P10 est hors de prix lorsque non soldé :'( )

edit : y'a deux versions ? o_O (bon la mkII à l'air introuvable ...)

http://klassactsolutions.com/wp-content/uploads/2013/04/FF12-front.jpg http://earthquakesound.com/cache/com_zoo/images/FF12_4a785df096f28_9513067d8be02c9e1230413fc19d84f4.jpg

Message édité par Jay Kay le 07-02-2014 à 09:44:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1903271
cmanu03
Posté le 07-02-2014 à 09:40:22  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu as acheté ou eu l'intention d'acheter tellement de trucs ces derniers temps que je ne sais plus trop de quel produit tu parles? [:cerveau quest]

Un truc qu'il va recevoir en miettes et qu'il faudra renvoyer..... :d

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1903272
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-02-2014 à 09:46:44  profilanswer

Ce ne sera pas la première fois.

---------------
Né pour briller
n°1903278
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2014 à 10:03:48  profilanswer

Trias a écrit :

Il faut tester, mais vu qu'elles coupent à 45 Hz le niveau doit déjà être relativement faible à cette fréquence, il faudra rediriger plus haut à mon avis. Entre 60 et 80, selon ce qui donnera le plus d'impact et de naturel, selon tes tests.  :)  

Ya pas de relativement  :lol:  

Si elles ont une BANDE PASSANTE (sous entendu à 3 dB) qui commence à 45 Hz, à 45 Hz le niveau sera 3dB inférieure au maxi de niveau sur la largeur de la bande passante (tout ça dans l'axe de l'enceinte car c'est le plus flateur pour la courbe).

La question serait plutôt

- En terme de niveau "que ce passe t il en dessous" de ce seuil (faut avoir les courbes...)

Et là on ne parle que de niveau sonore...ce qui est une petite partie du pblm...

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 07-02-2014 à 10:05:07
n°1903282
btbw03
Posté le 07-02-2014 à 10:26:17  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu as acheté ou eu l'intention d'acheter tellement de trucs ces derniers temps que je ne sais plus trop de quel produit tu parles? [:cerveau quest]

Pré ampli et ampli emotiva, umc 200 et upa 500

cmanu03 a écrit :

Un truc qu'il va recevoir en miettes et qu'il faudra renvoyer..... :d

Tssssssss :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-02-2014 à 10:27:03
n°1903284
jyves93
Posté le 07-02-2014 à 10:30:24  profilanswer

nicobule a écrit :

Ya pas de relativement  :lol:  

Si elles ont une BANDE PASSANTE (sous entendu à 3 dB) qui commence à 45 Hz, à 45 Hz le niveau sera 3dB inférieure au maxi de niveau sur la largeur de la bande passante (tout ça dans l'axe de l'enceinte car c'est le plus flateur pour la courbe).

La question serait plutôt

- En terme de niveau "que ce passe t il en dessous" de ce seuil (faut avoir les courbes...)

Et là on ne parle que de niveau sonore...ce qui est une petite partie du pblm...

à 45Hz axe ou pas, ça ne change pas grand'chose
si l'enceinte est close la chute en fréquence est plus progressive, le bassreflex permet d'avoir plus de niveau jusqu'à la coupure mais s'effondre ensuite
http://www.baieaudio.com/ftp/aperiodique/courbe_br.jpg

n°1903286
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2014 à 10:43:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pré ampli et ampli emotiva, umc 200 et upa 500

btbw03 a écrit :

Tssssssss :o

seulement 80W par canal ? petite bite ! :o

---------------
et voilà
n°1903287
btbw03
Posté le 07-02-2014 à 10:44:56  profilanswer

ouais mais 80 VRAI W par canal par un truc tout naze comme présenté sur la majorité des ampli classique :o

n°1903288
cmanu03
Posté le 07-02-2014 à 10:47:45  profilanswer

[:grozny gaud:4]

---------------
n°1903290
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2014 à 10:50:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais mais 80 VRAI W par canal par un truc tout naze comme présenté sur la majorité des ampli classique :o

bah, même. moi j'ai un bon gros 100W par canal et je voudrais pas moins pour de grosses colonnes :o

cela dit, autant pour l'ampli, emotiva pourquoi pas, je peux comprendre. autant pour le préampli, t'es complètement fou de payer autant pour ça ?!! ce machin qui n'a aucune feature intéressante, et qui n'a même pas un vrai bouton de volume !!

---------------
et voilà
n°1903291
cmanu03
Posté le 07-02-2014 à 10:52:01  profilanswer

Le nom sonnait bien... :lol:

Message édité par cmanu03 le 07-02-2014 à 10:52:24

---------------
n°1903293
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2014 à 10:56:35  profilanswer

et t'as quoi comme centrale et comme surrounds, maintenant, btbw ?

parce qu'il va falloir les upgrader, du coup. puis après t'as plus qu'à trouver un appart/maison où tu peux faire respirer tout ça... et n'oublie pas de payer tes impôts, cette fois-ci ! :D

---------------
et voilà
n°1903294
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-02-2014 à 10:57:43  profilanswer

jonas a écrit :

bah, même. moi j'ai un bon gros 100W par canal et je voudrais pas moins pour de grosses colonnes :o

cela dit, autant pour l'ampli, emotiva pourquoi pas, je peux comprendre. autant pour le préampli, t'es complètement fou de payer autant pour ça ?!! ce machin qui n'a aucune feature intéressante, et qui n'a même pas un vrai bouton de volume !!

As tu déjà mis 100W.
Et sais tu réellement ce que sais.
Même les watts RMS de maintenant sont pipo.

---------------
Né pour briller
n°1903295
cmanu03
Posté le 07-02-2014 à 10:59:48  profilanswer

jonas a écrit :

et t'as quoi comme centrale et comme surrounds, maintenant, btbw ?

parce qu'il va falloir les upgrader, du coup. puis après t'as plus qu'à trouver un appart/maison où tu peux faire respirer tout ça... et n'oublie pas de payer tes impôts, cette fois-ci ! :D

Il a des sib de pd2pov en surround mais il va bientôt me les donner vendre... :d

Message édité par cmanu03 le 07-02-2014 à 11:01:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)