Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1876150
alexreunio​n
Posté le 08-09-2013 à 20:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sam Erousis a écrit :

Sinon pour bien commencer dans ton budget : http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] 23878.html

Ca coûte rien de se déplacer pour les écouter  :whistle: .

C'est une enceinte active, il a un ampli, je te laisse en tirer la conclusion ;)

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 20:32:24  profilanswer

n°1876152
Sam Erousi​s
Posté le 08-09-2013 à 20:40:37  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est une enceinte active, il a un ampli, je te laisse en tirer la conclusion ;)

Tant-pis pour lui  :o   :D .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1876245
Zeromus
the higher the better
Posté le 09-09-2013 à 11:06:58  profilanswer

Je voudrais réagir au post de Elias de Kelliwich et le thème de la Hi-Fi ou monitoring.
Pour certains s'approcher du son le plus neutre, le plus "fidèle" possible est une vraie quête. Mais c'est quoi le son fidèle au juste ? Fidèle à quoi ?

Plusieurs pistes sont enregistrées et mixées séparément captées par différents micros de différents types, le tout masterisé par la suite, et forcément avec la patte de l'ingé son qui est derrière tout ça... il est où le son pur d'origine selon vous ? Je comprend pas trop.

Déjà pourquoi faire du stéréo alors qu'un instrument acoustique émet d'un point unique dans l'espace ? Jouer un enregistrement studio sur du matériel stéréo... c'est déjà mal parti pour la fidélité, non ?

Restituer de la musique c'est une histoire de perception, d'envie, d'impression que l'on veut donner, pas de la chirurgie.
Vous avez déjà été voir des artistes que vous écoutez en concert ? Heureusement qu'ils diffusent pas un son de "monitoring" on s'ennuierait ferme...

n°1876262
jyves93
Posté le 09-09-2013 à 11:24:36  profilanswer

Zeromus a écrit :

Je voudrais réagir au post de Elias de Kelliwich et le thème de la Hi-Fi ou monitoring.
Pour certains s'approcher du son le plus neutre, le plus "fidèle" possible est une vraie quête. Mais c'est quoi le son fidèle au juste ? Fidèle à quoi ?

Plusieurs pistes sont enregistrées et mixées séparément captées par différents micros de différents types, le tout masterisé par la suite, et forcément avec la patte de l'ingé son qui est derrière tout ça... il est où le son pur d'origine selon vous ? Je comprend pas trop.

Déjà pourquoi faire du stéréo alors qu'un instrument acoustique émet d'un point unique dans l'espace ? Jouer un enregistrement studio sur du matériel stéréo... c'est déjà mal parti pour la fidélité, non ?

Restituer de la musique c'est une histoire de perception, d'envie, d'impression que l'on veut donner, pas de la chirurgie.
Vous avez déjà été voir des artistes que vous écoutez en concert ? Heureusement qu'ils diffusent pas un son de "monitoring" on s'ennuierait ferme...

.... ce que j'entends par neutralité c'est que je ne veux pas qu'une chaine m'impose sa propre sonorité, je veux que justement, d'un disque à l'autre le son soit différent et pas toujours le même bas medium plus ou moins boomy ..par exemple.
Une chaine n'est pas un instrument de musique et ne doit pas être "musicale"
(entre nous quasiment aucun instrument acoustique n'émet d'un point unique (le triangle peut-être) ... c'est ce qui rend d'ailleurs leur prise de son complexe)

Message édité par jyves93 le 09-09-2013 à 11:25:21
n°1876263
Zeromus
the higher the better
Posté le 09-09-2013 à 11:34:30  profilanswer

Pour moi une guitare émet depuis sa caisse de résonance, c'est pareil pour plein d'instruments à cordes. Une trompette ou n'importe quel autre cuivre émet depuis sa position également.
Sur scène, quand je vois un violoniste, le son qu'il émet ne me parvient que d'un seul endroit... non ?

n°1876268
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2013 à 11:44:41  profilanswer

Zeromus a écrit :

Sur scène, quand je vois un violoniste, le son qu'il émet ne me parvient que d'un seul endroit... non ?

Le violon oui, le violoniste pas toujours.  :whistle:    [:ryoandr]  

Quoiqu'il en soit, aussi imparfaite soit-elle la stéréo permet lorsqu'elle est bien mise en oeuvre de simuler des sources sonores ponctuelles. L'effet demande plus ou moins de distance selon les enceintes (tu as besoin d'être plus loin d'une colonne de 1 m de haut que d'un satellite pour avoir l'impression qu'ils sont ponctuels). Cependant il existe aussi des constructeurs qui prennent en compte cette notion via des haut-parleurs coaxiaux (KEF et Cabasse notamment), où médium et aigus partagent le même centre d'émission.

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec jyves93 : certes un artiste peut vouloir recréer une ambiance particulière dans une oeuvre, mais je veux que ce soit cette ambiance qui soit retranscrite chez moi, et non celle de ma chaîne/salle/etc.  

Parler de monitoring sur scène n'est pas pertinent à ce titre, vu qu'ils créent le son, alors que le monitoring surveille la façon dont il est reproduit. :)

Message édité par Trias le 09-09-2013 à 11:46:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1876271
jyves93
Posté le 09-09-2013 à 11:47:48  profilanswer

une caisse de resonnance j'appelle pas ça un point , la trompette et la plupart des cuivres OK , mais sur les bois .... une flute,  un sax ,une clarinette, le son ne sort pas que par le pavillon mais aussi par tous les trous sur le corp de l'instrument ...et ne parlons pas du piano ....

n°1876299
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:53:57  answer

Autant mettre en face de hi-fi./monito., le live
Autre méthode de reproduction s'il en est ...

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 16:21:44
n°1876495
tntnico
Performing for You !
Posté le 10-09-2013 à 15:11:54  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je cherche un ensemble Home Cinema de qualité raisonnable qui va me permettre de connecter les enceintes arrières sans fil (mon équipement actuel utilise en ce moment le kit Logitech Z5500 initialement destiné au PC). Comme je vais déménager, je ne veux pas cette fois-ci m'encombrer de branchement de l'arrière vers l'avant, c'est pourquoi je me sépare de mon imposant Kit Logitech?

Du coup je me replonge un peu dans l'univers très pointu du Home Cinema et j'en fait appel à votre expertise pour savoir si vous connaissez un bon kit, ou pack, ayant les caractéristiques suivantes :

• Ampli de moins de 10 cm d'épaisseur pour rentrer dans mon meuble
  • Enceintes compactes
  • Au moins 3 entrées HDMI 1.4
  • Compatibilité sans-fil (pour écouter de la musique via Bluetooth, ou Wifi etc).
  • Compatible avec un transmetteur sans fil pour les enceintes arrières.

Pour le transmetteur sans fil j'ai vais je pense me diriger vers celui conseillé sur ce Topic. C'est compatible avec tous les systèmes vous pensez ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0419_1.htm

De mon côté j'ai vu celui-ci chez Pioneer mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni même si ce sera compatible avec l'accessoire cité au dessus :
http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html

Malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans la création de mon propre ensemble. Etant donné les prix, j'ai peur de me lancer seul pour au final faire un truc bancal qui ne marchera que moyennement et avec lequel je me prendrai la tête. Merci pour votre aide !

n°1876519
GenGis_K
Posté le 10-09-2013 à 18:39:24  profilanswer

Budget ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 18:39:24  profilanswer

n°1876526
alexreunio​n
Posté le 10-09-2013 à 19:14:01  profilanswer

tntnico a écrit :

Bonjour tout le monde !

Je cherche un ensemble Home Cinema de qualité raisonnable qui va me permettre de connecter les enceintes arrières sans fil (mon équipement actuel utilise en ce moment le kit Logitech Z5500 initialement destiné au PC). Comme je vais déménager, je ne veux pas cette fois-ci m'encombrer de branchement de l'arrière vers l'avant, c'est pourquoi je me sépare de mon imposant Kit Logitech?

Du coup je me replonge un peu dans l'univers très pointu du Home Cinema et j'en fait appel à votre expertise pour savoir si vous connaissez un bon kit, ou pack, ayant les caractéristiques suivantes :

• Enceintes compactes
  • Compatibilité sans-fil (pour écouter de la musique via Bluetooth, ou Wifi etc).

Pour le transmetteur sans fil j'ai vais je pense me diriger vers celui conseillé sur ce Topic. C'est compatible avec tous les systèmes vous pensez ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0419_1.htm

De mon côté j'ai vu celui-ci chez Pioneer mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni même si ce sera compatible avec l'accessoire cité au dessus :
http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html

Malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans la création de mon propre ensemble. Etant donné les prix, j'ai peur de me lancer seul pour au final faire un truc bancal qui ne marchera que moyennement et avec lequel je me prendrai la tête. Merci pour votre aide !

Franchement si c'est pour acheter ça, garde ton Z5500  ;)  
Et pour ton transmetteur c'est du 2 x 15 W donc autant dire que son usage est limité à des enceintes de faible puissance.

Plus globalement ce genre de matériel n'a rien avoir avec le sujet du topik. Ce n'est pas réellement de ce genre de Home Cinéma dont on parle ici ;)

---------------
Mon feedback
n°1876527
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 19:15:21  answer

Ce n'est pas un HC
Ce sont des boites, en plastique, qui font beaucoup de bruit :jap:

Je continue :whistle: ?

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 19:16:04
n°1876535
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-09-2013 à 20:18:50  profilanswer

Zeromus a écrit :

Non mais là ya pas besoin de se tordre le cerveau.

Tu as un signal dans un support.  
Ce qui se passe avant on y peut rien.

Le meilleur matériel "hi fi" est celui qui reproduira le plus exactement possible la totalité de l'information contenu dans le support.

Le reste c'est du pipo pour justifier des choix contestables.
Si un artiste veux mettre de la disto sur une guitare electrique très bien !
 Mais je veux pas avoir d'un son distordu ou chaud d'une (mauvaise) lampe quand j'écoute un violon.

Du prend un casque Beat By Dré machin, et bien l'écoute d'instrument "accoustique" est catastrophique :/

n°1876583
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-09-2013 à 10:25:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Mon ampli onkyo 608 a pas mal de soucis du coup je souhaite le changer.
Je me tate pas mal entre deux modèles.
Soit onkyo 828 (792€) ou un denon AVR-X3000 (699€).

Vous avez un conseil pour moi ?

Finalement chez Darty j'ai trouvé un Onkyo 818 qui est semble t il mieux noté que son nouveau 828 pour 755€ avec une garantie darty de 5 ans offerte.

Il remplace donc mon onkyo 608 qui était défectueux.

Et bien en usage standard la difference est pas bien flagrante.
Peut-être une meilleure spatialisation mais c'est pas un effet whouhou.

Niveau matos j'ai deux enceinte focal 716V + centrale 700cc + 2 arriere 706v et un caisson de basse

Enfin je suis quand même satisfait du résultat je me plains pas mais je m'attendais a entendre une amélioration plus importante.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1876584
Cheinz
Posté le 11-09-2013 à 10:36:42  profilanswer

Même a haut volume? La puissance supplémentaire sert principalement a mieux tenir le son quand on monte le volume.

n°1876585
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-09-2013 à 10:42:13  profilanswer

Cheinz a écrit :

Même a haut volume? La puissance supplémentaire sert principalement a mieux tenir le son quand on monte le volume.

Je monte jamais très très haut le son (environ 65%) ce qui fait déjà très fort :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1876632
tntnico
Performing for You !
Posté le 11-09-2013 à 18:00:49  profilanswer

Je me doutais que j'allais me faire lyncher en postant un kit :D. Je ne demande qu'à passer à l'étape au dessus, même si j'ai un peu peur de me planter dans mes choix. Le son, ca ne s'improvise pas.

Du coup, pour entrer dans votre clan d'initiés, avez-vous une configuration à me recommander ? Avec les contraintes listées dans mon poste plus haut ?  

• Enceintes compactes

Pour répondre à GenGis_K, le budget, j'aimerais en rester à 800 €, 1000 € grand max.

Le problème de mon Logitech Z5500 c'est la taille du caisson de basse !
Et trouver un ampli de moins de 10cm de hauteur ce n'est pas facile non plus.

n°1876634
Cheinz
Posté le 11-09-2013 à 18:22:43  profilanswer

Le premier point fait que tu peux de toute façon laisser tomber, le dernier te donne un ticket droit pour le bûcher.

Message édité par Cheinz le 11-09-2013 à 18:23:52
n°1876636
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-09-2013 à 18:37:34  profilanswer

tntnico a écrit :

Je me doutais que j'allais me faire lyncher en postant un kit :D. Je ne demande qu'à passer à l'étape au dessus, même si j'ai un peu peur de me planter dans mes choix. Le son, ca ne s'improvise pas.

Du coup, pour entrer dans votre clan d'initiés, avez-vous une configuration à me recommander ? Avec les contraintes listées dans mon poste plus haut ?  

• Enceintes compactes

Pour répondre à GenGis_K, le budget, j'aimerais en rester à 800 €, 1000 € grand max.

Le problème de mon Logitech Z5500 c'est la taille du caisson de basse !
Et trouver un ampli de moins de 10cm de hauteur ce n'est pas facile non plus.

Pas évident tout ça !!

http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Pioneer/PIOVSXS500NR/Pioneer-VSX-S500-Noir_P_900.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -S500.html

Ca dépasse d'un poil mais on ne sait jamais !
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Marantz/MARNR1604NR/Marantz-NR-1604-Noir_P_1200.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1604.html

Pour les enceintes, tu as déjà là un large choix :

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Vcomp.html

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1876643
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-09-2013 à 19:16:18  profilanswer

Si c'est pour le rentrer au chausse-pied dans le meuble, cela va pas gêner pour évacuer la chaleur ? Surtout ceux où les trous d'aération sont sur le dessus (ou je dis une connerie ?)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°1876644
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 19:17:43  answer

Il faut 1 cm quoi ...
Comme l'équivalent de la hauteur des pieds quoi ...

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 19:18:01
n°1876660
Cheinz
Posté le 11-09-2013 à 20:41:31  profilanswer

Le Pioneer doit vraiment pas être terrible, le Marantz j'aurai pas du tout confiance dans un meuble de 10cm...

n°1876661
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 20:46:45  answer

De toutes façons, se limiter d'emblée en hauteur d'ampli., ce n'est pas retenable :o
Il faut des composants, beaucoup en HC à l'intérieur d'un ampli.
Un exemple d'un nouveau modèle chez Yam., haut de 111 mm ...

http://data.yamaha.jp/sdb/product/image/others/raw/r/rx-s600_black_u/75A656D5392B468F909F9C53147B6C04_12075.jpg

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 20:47:13
n°1876690
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2013 à 02:28:16  profilanswer

Prendre du matos de merde à cause.... D'une connerie de meuble tv :lol:

n°1876698
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-09-2013 à 09:45:20  profilanswer

Chez ikéa, ils font des meubles pas cher, avec plein de place.
Assez de place pour ranger mes 3 amplis stéréo.
D'ailleurs, le son est assez sympathique.

Message édité par patinusdavidus le 12-09-2013 à 09:45:39

---------------
Né pour briller
n°1876809
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 12-09-2013 à 22:55:11  profilanswer

Question con: on peut installer une TV (40" LCD)) sur une centrale?

n°1876812
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-09-2013 à 23:04:19  profilanswer

Ben oui.  :whistle:  

Tant que la centrale est stable, pas de souci. Ces enceintes ne descendent généralement pas trop dans les grave, donc ca vibre moins que le reste. Pense juste à protéger le dessus de ta centrale si c'est du plaquage bois.  :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1876845
tntnico
Performing for You !
Posté le 13-09-2013 à 10:02:39  profilanswer

Merci pour vos conseils ! C'est super sympa ! Merci racsoft1 je vais regarder ça ! Patinusdavidus, le meuble que j'ai vu, c'est justement du IKEA, les cases sont larges, mais pas très hautes :-/

n°1876849
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-09-2013 à 10:15:57  profilanswer

Quitte à racheter un meuble hifi mets un peu plus et prends un meuble Norstone que tu vas garder 20 ans.

http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] -HiFi.html

Message édité par Gatchan77 le 13-09-2013 à 10:53:18

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1876851
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 10:34:05  answer

Hauteur entre les étagères : 222 mm

Il faut trouver un ampli. de cette taille maintenant [:feudor2:1]
L'avantage c'est qu'on peut y mettre deux rx-s600 ^^

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 10:35:16
n°1876856
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-09-2013 à 10:52:38  profilanswer

:D  

Et si tu mets l'ampli sur la tablette du dessus la seule limite de taille c'est la hauteur du plafond et tu peux même mettre ton ampli sur la tranche.

Message édité par Gatchan77 le 13-09-2013 à 10:53:39

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1876857
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 11:02:14  answer

Une affaire pour ce prix
Et après on dira que la hi-fi est élitiste et que l'hc prend de la place :spamafote:

n°1876867
tntnico
Performing for You !
Posté le 13-09-2013 à 12:22:20  profilanswer

Héhé, le meuble c'est encore un autre problème, je cherche un truc avec tiroir dans lesquels je pourrai un peu planquer les cables  :)  

Sinon je pensais à une chose, plutot que de partir sur des enceintes comme celles-ci et je ne sais pas ce qu'elles valent,
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NSP40.html

Est-ce que vous pensez que peux récupérer les enceintes de mon kit Logitech Z5500 (qui je trouve plutot bonnes) et je mets son imposant caisson+ampli à la poubelle ? Que dois-je vérifier pour être sur de la compatibilité avec l'ampli que je vais choisir ?

Si je prends le Pioneer ultraslim conseillé par racsoft1, il est indiqué 6 x 50 Watts, et pour les enceintes du Z5500 il est indiqué 62 watts RMS (69 pour la centrale). Du coup ça ne va pas marcher ?

n°1876869
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 12:25:29  answer

Tu peux équiper l'ensemble qu'il te reste, d'un caisson ?
C'est une question car je ne sais pas si ton kit comporte une prise spécifique pour caisson
Ou alors tu le branches en haut niveau sur les enceintes avant :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 12:25:43
n°1876880
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 13-09-2013 à 14:00:22  profilanswer

tntnico a écrit :

Héhé, le meuble c'est encore un autre problème, je cherche un truc avec tiroir dans lesquels je pourrai un peu planquer les cables  :)

Sinon je pensais à une chose, plutot que de partir sur des enceintes comme celles-ci et je ne sais pas ce qu'elles valent,
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NSP40.html

Est-ce que vous pensez que peux récupérer les enceintes de mon kit Logitech Z5500 (qui je trouve plutot bonnes) et je mets son imposant caisson+ampli à la poubelle ? Que dois-je vérifier pour être sur de la compatibilité avec l'ampli que je vais choisir ?

Si je prends le Pioneer ultraslim conseillé par racsoft1, il est indiqué 6 x 50 Watts, et pour les enceintes du Z5500 il est indiqué 62 watts RMS (69 pour la centrale). Du coup ça ne va pas marcher ?

Autant garder tes Z5500, le gain sera ridicule (voir inexistant) si tu gardes les enceintes (je les ais eu quelques années, excellent rapport qualité/prix mais ça s'arrête là ça ne va pas chercher très loin ^^) et que tu changes l'ampli.

Je te conseilles aussi de te renseigner très fortement sur les watts des Z5500 et ceux des amplis home cinéma qui ne veulent pas dire grand chose :) en fait en général ça ne veut vraiment pas dire grand chose les watts tu t'en fou un peu sauf qd tu commences à drivers des grosses gamelles qui ont un rendement de merde! Un ampli 5x150 ne fait pas 750watt, loin de là! Suffit de voir la conso à la prise qui ne dépasse même pas les 200watt alors que tu alimentes ampli + électronique, on ne fabrique pas des watts à partir du vide :D

Au pire c'est l'impédance qui t'intéresses, je pense que les Z sont en 8Ohm ce qui est plutôt standard et leur permettra de marcher sur n'importe quel ampli! (le seul risque pour une enceinte c'est de brancher un ampli vraiment trop peu puissant et de pousser le volume).

Vu ton petit budget je te conseille de lorgner sur de l'occasion ^^

Mais je me répète, si tu gardes les satellites des Z, n'achète pas un ampli ça ne servira à rien!

Au pire tu peux acheter ampli + nouvelle front + centrale et garder les satelittes et caisson du Z5500 pour surround + basse (on trouve sur ebay un adaptateur pour attaquer direct le caisson des Z)

Message édité par galork le 13-09-2013 à 14:11:19

---------------
Rien
n°1876895
tntnico
Performing for You !
Posté le 13-09-2013 à 17:43:10  profilanswer

Merci beaucoup pour tes conseils galork. J'envisageais la solution des satelittes Z5500 car je connais le rendu et l'apprécie, mais si tu me dis qu'avec un autre ampli ca ne sert à rien, autant les revendre et acheter les Yamaha que j'ai vu sur le lien de racsoft1.  

Car ce qui me gène avec le Z5500, c'est la taille énorme de son caisson qui ne trouvera malheureusement pas sa place dans mon nouvel intérieur. Donc la solution de garder mon kit entier n'est pas possible. Donc je laisse tomber l'idée de recycler une partie de mon Z5500 ?

Tiens au passage galork, toi qui a pu entendre ce que vaut le Z5550, tu penses que je vais y perdre en qualité si je prends les enceintes Yamaha NS-P40 avec un ampli Pioneer VSX-S500 ?

n°1876898
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 13-09-2013 à 18:34:24  profilanswer

J'ai un pote qui a les NS-P40 ^^

Ça casse pas trois pattes à un canard, après je n'ai pas pu les entendre en test ABX donc ça ne reste qu'un avis très subjectif.

Mais j'ai été super déçu :D

Disons que si ça avait été moi je n'aurais jamais changé mes Z5500 par ça. Quitte à changer autant taper plus haut quitte à économiser quelques temps. Les Z ont un excellent rapport qualité/prix (du fait que ce soit un système tout en un), et ça m'étonnerais qu'un kit neuf dédié + ampli arrive à réellement se démarquer à moins de 500€.

Par contre si tu n'es pas rebuté par l'occasion, dans une taille équivalente j'ai pu écouter des Focal Xib & Cub chez un pote (en plus on en trouve beaucoup d'occasion) et là le gain commence à être vraiment qualitatif!

Ca reste mauvais/moyen en musique (pas pire que les Z) mais on commence à profiter d'un bon niveau d'immersion en home cinéma :)

Ca a faillit être mon choix à un moment, mais j'ai décidé que la musique était plus importante donc aujourd'hui j'ai un espèce de système mixte hifi/hc plutôt hétéroclite ^^

Message édité par galork le 13-09-2013 à 18:36:18

---------------
Rien
n°1876914
Sam Erousi​s
Posté le 13-09-2013 à 21:08:08  profilanswer

N'espère pas utiliser des satellites sans caisson de basse, tu perdras une trop grande partie de la bande passante ;).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1877178
olakeen
Posté le 16-09-2013 à 08:49:45  profilanswer

Au prix des Z5500, on a jamais vu pire satellites.

Il n'y a que des hauts médiums.  

Des eltax monitors sont largement mieux :

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1877181
tntnico
Performing for You !
Posté le 16-09-2013 à 09:56:06  profilanswer

Merci une fois encore pour vos précieux conseils. Si je décide de casser la tirelire les Focal Sib + Cub, et que je prends un ampli Pioneer UltraSim pour piloter le tout, c'est une hérésie ?

n°1877182
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 16-09-2013 à 09:56:44  profilanswer

J'ai toujours trouvé idiot de dire qu'un truc qui vaut quasiment 3 fois plus cher puissent être mieux qu'un autre...

Encore heureux!

Les Z c'était moins de 250€ (sauf tout au début), 4 Eltax coûtent déjà plus cher et il te manque l'ampli HC, une centrale et un caisson...

Il faudrait p-e comparer ce qui est comparable, non?

@tntnico : Je ne pense pas que ce soit une hérésie, même si ils ont une sensibilité moyenne (90dB) ça reste des satellites et ils ne doivent pas être trop demandeur en watt :)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 16-09-2013 à 10:01:22

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)