Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1875830
NeonG
Posté le 06-09-2013 à 22:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci c'est sympa mec!!! une surface d'environ , 35m²

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 22:02:07  profilanswer

n°1875832
NeonG
Posté le 06-09-2013 à 22:04:07  profilanswer

et pour le cablage svp ?

n°1875833
Sam Erousi​s
Posté le 06-09-2013 à 22:04:10  profilanswer

Focal a sorti une nouvelle gamme, dont une colonne 3 voies avec deux 8" aussi  :D , un peu plus cher  :whistle: .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1875835
NeonG
Posté le 06-09-2013 à 22:05:32  profilanswer

quel prix Sam ?

n°1875836
Sam Erousi​s
Posté le 06-09-2013 à 22:09:16  profilanswer

1350 la paire, selon finition  :o .

Reste à entendre le son de leurs nouvelles membranes pour confirmer qu'elles valent leur prix  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
n°1875838
NeonG
Posté le 06-09-2013 à 22:11:03  profilanswer

lol ok, trop cher pour moi de toute façons, et puis je cherche pas le son tip top de la mort, juste du son quoi ... lol je vais pas chipoté

n°1875881
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-09-2013 à 01:02:35  profilanswer

NeonG a écrit :

merci c'est sympa mec!!! une surface d'environ , 35m²

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige4.html

Avec tu sonorise 70m2 (voir 100m2), et sans caisson de basses...  

[:cosmoschtroumpf]

Sinon même avec ça, tu sonorise 50m2 sans caisson de basses, finger in the noze : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s716V.html  ;)

35m2, je sonorise ça avec un ampli de 2x30W RMS, et une paire de biblio avec des 16cm en woofer (et avec un son discothèque)...  [:fl4me]

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2013 à 01:11:32
n°1875883
Sam Erousi​s
Posté le 07-09-2013 à 01:24:21  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

1350 la paire, selon finition  :o .

Reste à entendre le son de leurs nouvelles membranes pour confirmer qu'elles valent leur prix  [:cosmoschtroumpf] .

Euh, j'ai eu un doute sur le prix et j'ai vérifié, c'est 1400€ en faite  :o , Aria 948.

Spoiler :

...l'unité  :o , du coup pas intéressant face à la gamme pro amplifié  [:casterman]

---------------
n°1875885
Elias de K​elliwich
Posté le 07-09-2013 à 01:34:38  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Euh, j'ai eu un doute sur le prix et j'ai vérifié, c'est 1400€ en faite  :o , Aria 948.

Spoiler :

...l'unité  :o , du coup pas intéressant face à la gamme pro amplifié  [:casterman]

Oui, mais la gamme "pro / amplifié", c'est du monitoring...  [:cosmoschtroumpf]  

Le monitoring, c'est neutre (enfin plutôt neutre), c'est dédié au mixage.

La gamme HiFi stéréo, c'est typé loudness (ça camoufle un peu les peu les haut médiums, alors que le monitoring les met en avant), ça "corrige" ou "embellit" le son pour l'adapté au "grand publique"...

Le monitoring, c'est neutre, c'est pour dire à l'ingé son => attention le son est mauvais corrige avec ta console.  :o  

Le HiFi de salon, ça embellit un mauvais enregistrement pour qu'il soit pas trop moche a entendre (même si l'enregistrement est moisi à la base), mais le monitoring c'est neutre pour que l'ingé son corrige son mix.  

On ne peut pas comparer le monitoring et la HiFi de salon, c'est pas la même utilisation, l'un embellit c'est son taf, l'autre fait tout pour ne pas embellir, et c'est son taf aussi (les buts sont littéralement opposés dans les deux cas, c'est idiot de les mètres en parallèle et d'essayer de les comparer, le monitoring n'a pas vocation à être un système d'écoute entre amis dans son salon, et la HiFi stéréo n'a pas vocation à être un système de réglage pour un mixage dans un studio derrière une console 128 pistes)...  [:elias de kelliwich:4]

Quand j’entends dire d'un pauv' rappeur : "ouaich, le K240 c'est de la merde, il a pas de basses...", ça me fait doucement rire, c'est pas son rôle d'avoir des basses électro de la mort à ce casque, son rôle est d’être neutre, et de permettre à un ingé son d'analysé un mixage pour le corriger...  :o

Les gens ont oubliés que quand on achète des enceintes de monitoring ou un casque de studio, c'est pas pour écouter du son avec 24/24, c'est pour corriger un mix, ou enregistrer une voix, une guitare, une batterie, ou analyser un son...

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2013 à 02:14:14
n°1875896
NeonG
Posté le 07-09-2013 à 03:45:53  profilanswer

merci les gars, trop cool

donc vous confirmez que http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s716V.html

+

http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html

= win ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 03:45:53  profilanswer

n°1875897
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2013 à 04:20:35  profilanswer

des 716 pour du hifi ?!

n°1875899
Elias de K​elliwich
Posté le 07-09-2013 à 05:31:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

des 716 pour du hifi ?!

bin non pour du HC pour le coup, mais en 2.1...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2013 à 05:31:21
n°1875900
alexreunio​n
Posté le 07-09-2013 à 05:35:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

des 716 pour du hifi ?!

En même temps le monsieur a acheté un ampli Home cinéma  [:airforceone]

---------------
Mon feedback
n°1875901
Elias de K​elliwich
Posté le 07-09-2013 à 05:38:50  profilanswer

alexreunion a écrit :

En même temps le monsieur a acheté un ampli Home cinéma  [:airforceone]

Ce qui me fait rappeler qu'il serait plus judicieux, de faire du 3.0 plutôt que du 2.1 ...  [:cosmoschtroumpf]

n°1875903
alexreunio​n
Posté le 07-09-2013 à 05:45:39  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ce qui me fait rappeler qu'il serait plus judicieux, de faire du 3.0 plutôt que du 2.1 ...  [:cosmoschtroumpf]

indeed  [:eneytihi:4]

---------------
Mon feedback
n°1875910
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-09-2013 à 08:49:28  profilanswer

Petite question (au risque de me prendre des pierres) : en déplaçant mon ampli (pas bougé depuis 6 ans) je me rend compte que derrière y'a moyen de faire de la bi-amplification avec deux connecteurs libres (pour les colonnes de devant si j'ai bien tout compris). Y'a un interet (a part me faire tirer du câble en plus) ? Faut alimenter le second bornier de la colonne avec c'est cela ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°1875916
olakeen
Posté le 07-09-2013 à 10:15:55  profilanswer

n°1875923
jyves93
Posté le 07-09-2013 à 11:26:03  profilanswer

Oui, mais la gamme "pro / amplifié", c'est du monitoring...  [:cosmoschtroumpf]  

Le monitoring, c'est neutre (enfin plutôt neutre), c'est dédié au mixage.

La gamme HiFi stéréo, c'est typé loudness (ça camoufle un peu les peu les haut médiums, alors que le monitoring les met en avant), ça "corrige" ou "embellit" le son pour l'adapté au "grand publique"...

Le monitoring, c'est neutre, c'est pour dire à l'ingé son => attention le son est mauvais corrige avec ta console.  :o  

Le HiFi de salon, ça embellit un mauvais enregistrement pour qu'il soit pas trop moche a entendre (même si l'enregistrement est moisi à la base), mais le monitoring c'est neutre pour que l'ingé son corrige son mix.  

On ne peut pas comparer le monitoring et la HiFi de salon, c'est pas la même utilisation, l'un embellit c'est son taf, l'autre fait tout pour ne pas embellir, et c'est son taf aussi (les buts sont littéralement opposés dans les deux cas, c'est idiot de les mètres en parallèle et d'essayer de les comparer, le monitoring n'a pas vocation à être un système d'écoute entre amis dans son salon, et la HiFi stéréo n'a pas vocation à être un système de réglage pour un mixage dans un studio derrière une console 128 pistes)...  [:elias de kelliwich:4]

Quand j’entends dire d'un pauv' rappeur : "ouaich, le K240 c'est de la merde, il a pas de basses...", ça me fait doucement rire, c'est pas son rôle d'avoir des basses électro de la mort à ce casque, son rôle est d’être neutre, et de permettre à un ingé son d'analysé un mixage pour le corriger...  :o

Les gens ont oubliés que quand on achète des enceintes de monitoring ou un casque de studio, c'est pas pour écouter du son avec 24/24, c'est pour corriger un mix, ou enregistrer une voix, une guitare, une batterie, ou analyser un son...

c'est là où je ne suis absolument pas d'accord ... la Haute fidélité c'est la neutralité (comment etre fidele si on n'est pas neutre(donc coloré)?).... et je ne vois aucune contradiction entre Hifi et monitoring ....

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 07-09-2013 à 11:28:53
n°1875940
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 14:09:22  answer

[:criun]

n°1875958
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-09-2013 à 16:19:55  profilanswer

olakeen a écrit :

Aucun intérêt

C'est bien ce que je pensais.

Merci  :jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°1875979
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-09-2013 à 18:28:43  profilanswer

jyves93 a écrit :

c'est là où je ne suis absolument pas d'accord ... la Haute fidélité c'est la neutralité (comment etre fidele si on n'est pas neutre(donc coloré)?).... et je ne vois aucune contradiction entre Hifi et monitoring ....

Sauf que « Hifi » ce n'est qu'un nom, que l'on peut s'attribuer à loisir depuis la mini-chaîne Carrefour jusqu'aux Blade de KEF. En soi, cela ne constitue donc nullement une garantie de neutralité, ni même de performances.   :ange:  

En fait la plupart des constructeurs sont connus pour entretenir une certaine signature sonore sur la plupart de leurs modèles, et donc colorent plus ou moins le son de leurs enceintes. Pas forcément d'énormes colorations éhontées (comme Triangle et ses aigus, Focal et son Loudness quasi-systématique), mais parfois par les choix qu'ils font lorsqu'ils sont obligés d'aller au compromis (par exemple KEF choisira de sacrifier dans une certaine mesure le rendement au profit d'une réponse un peu plus neutre ou développée dans le grave, et atténuera souvent le haut du spectre).  :)    

Je pense qu'il fait surtout allusion à Focal. [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 07-09-2013 à 23:54:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1876033
NeonG
Posté le 08-09-2013 à 08:11:29  profilanswer

outch les gars zetes pas sympa lol je demande un avis sur du 2.1 pas en hi fi mais en home cinema, car j'aimerais plus tard le passer en 5.1, vous avez l'air de me prendre pour un abruti, et maintenant on me parle de 3.0 lol

n°1876036
uxam
Posté le 08-09-2013 à 09:56:09  profilanswer

n°1876041
alexreunio​n
Posté le 08-09-2013 à 10:23:06  profilanswer

NeonG a écrit :

outch les gars zetes pas sympa lol je demande un avis sur du 2.1 pas en hi fi mais en home cinema, car j'aimerais plus tard le passer en 5.1, vous avez l'air de me prendre pour un abruti, et maintenant on me parle de 3.0 lol

On ne te prend pas pour un abruti. Mais par expérience on sait que mieux vaut un 3.0 (2 frontales + 1 centrale) qu'un 2.1 (2 frontales + 1 caisson de basse) pour un Home Cinéma au début. La raison est très simple. Quand tu regardes un film tu veux en priorité écouter les dialogues et l'enceinte centrale c'est son rôle de les restituer. ça ne t'es jamais arrivé de devoir augmenter le son dans un film pour mieux entendre les dialogues et ensuite devoir le baisser parce que tu rentres dans une scène d'action et que le niveau sonore est alors trop haut? Dans un Home Cinéma l'enceinte la plus importante c'est l'enceinte centrale, si elle est de bonne qualité elle permet des dialogues clairs et audibles tout le temps sans avoir à jouer de la télécommande à tout bout de champs.

---------------
Mon feedback
n°1876044
Trias
Posté le 08-09-2013 à 10:26:44  profilanswer

:D  

NeonG a écrit :

C'est une option aussi. Disons qu'une centrale (3.0) t'apportera un plus pour les dialogues, alors qu'un caisson (2.1) t'apportera un côté spectaculaire que n'auraient pas des enceintes classiques (surtout dans ce type de gamme).

Perso, j'ai constaté que nombre de centrales souffraient du syndrome de la boite à chaussure : voulues plus compactes que performantes. Et du coup relativement handicapées dans le grave et l'extrême grave. Donc pas conçues pour fonctionner sans caisson.

Donc autant un 3.0 se débrouillera sans problèmes pour regarder les Liaisons Dangereuses ou les Tontons Flingueurs, autant pour du Matrix ou Un Dark Knight Rises un tel système semblera bien terne par rapport à un 2.1.  :ange:

La question de savoir si on veut privilégier l’intelligibilité ou le spectaculaire.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-09-2013 à 10:27:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1876046
alexreunio​n
Posté le 08-09-2013 à 10:32:19  profilanswer

Trias a écrit :

C'est une option aussi. Disons qu'une centrale (3.0) t'apportera un plus pour les dialogues, alors qu'un caisson (2.1) t'apportera un côté spectaculaire que n'auraient pas des enceintes classiques (surtout dans ce type de gamme).

Perso, j'ai constaté que nombre de centrales souffraient du syndrome de la boite à chaussure : voulues plus compactes que performantes. Et du coup relativement handicapées dans le grave et l'extrême grave. Donc pas conçues pour fonctionner sans caisson.

Donc autant un 3.0 se débrouillera sans problèmes pour regarder les Liaisons Dangereuses ou les Tontons Flingueurs, autant pour du Matrix ou Un Dark Knight Rises un tel système semblera bien terne par rapport à un 2.1.  :ange:

La question de savoir si on veut privilégier l’intelligibilité ou le spectaculaire.  :)

On peut compenser en prenant de bonnes frontales même si ça ne vaut pas un bon caisson de basse. Mais au début ça dépanne. Vaut mieux toujours partir sur un très bon système et ensuite le compléter en rajoutant les enceintes au fur et à mesure si on a pas les sous tout de suite. Partir sur du bas de gamme c'est toujours l'assurance d'être déçu. Mieux vaut économiser et acheter plus tard que de dépenser de l'argent pour un système pas cher et qu'au final le son soit mauvais.

---------------
Mon feedback
n°1876049
Trias
Posté le 08-09-2013 à 10:43:57  profilanswer

C'est vrai.

Ceci dit je pars dans l'idée qu'il resterait sur des 716V, qui ont des médium et des basses moyennes, sans plus. Donc pas forcément aptes à remplacer une centrale, et certainement pas un caisson. D'où la notion de compromis, même si ton approche est qualitativement meilleure. :)

---------------
n°1876113
NeonG
Posté le 08-09-2013 à 18:07:20  profilanswer

ok merci les gars ,pour les analyses de pro ! donc euuuh , je suis encore moins avancé qu'au début au final :D

n°1876119
alexreunio​n
Posté le 08-09-2013 à 18:48:27  profilanswer

NeonG a écrit :

ok merci les gars ,pour les analyses de pro ! donc euuuh , je suis encore moins avancé qu'au début au final :D

Ne prends pas d'enceinte bas de gamme, privilégie un système avec 2 frontales + 1 centrale pour ensuite faire évoluer ton système en rajoutant plus tard un caisson de basse et des surrounds. Pour le choix de la marque et du modèle par contre je te conseille d'aller écouter dans un magasin avant d'acheter, les gouts et les couleurs sont propres à chacun. Ce que j'aime par exemple peut ne pas du tout te convenir.
Par contre on peut trouver des enceintes sur le marché de bon rapport qualité/prix et qui peuvent te permettre de bien commencer dans le Home cinéma. Pour ce que je connais.

- Des colonnes Focal 726V (800€) associés à une centrale Focal CC800V (400€)
- Des colonnes Klipsch RF62 (1200€) associés à une centrale Klisch RC62 (450€)

Après je ne connais pas ton budget mais avec ce que je te propose tu ne seras pas déçu.

---------------
Mon feedback
n°1876121
Trias
Posté le 08-09-2013 à 18:58:44  profilanswer

NeonG, ce sera uniquement pour du HC, ou aussi pour de la Hifi, ton système ?  

Si aussi pour de la Hifi, as tu pris le temps d'écouter/comparer ces enceintes à d'autres, pour être sûr qu'elles te plaisent ? Parce que sinon, chacun pourra y aller de sa préférence pour  telle ou telle marque/configuration, et tu ne sera pas plus avancé sur ce qui te plaira à toi.  

Il faut aussi que tu voies en fonction de ton local (dans un petit local des colonnes rendront moins bien que des biblios).  

En résumé : si tu ne précises pas le plus possible tes exigences, il te sera difficile d'y voir clair. ;)

---------------
n°1876128
NeonG
Posté le 08-09-2013 à 19:21:40  profilanswer

et bien, c'est pour regarder des blu ray, et ecouter de des CD
et je veux commencer par un 2.1 ou 3.0 , car je suis dans un petit appartement, et si je change pour un plus grand plus tard, j'aimerais passer en 5.1 , d'ou un ampli home cinema plutot que hi fi , et je ne cherche pas le son parfait absolu de la mort, juste avoir du son, mais que sa pete un peu quand meme :)

n°1876130
NeonG
Posté le 08-09-2013 à 19:22:05  profilanswer

et max 1000 voir 1200 euros de budget

n°1876132
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-09-2013 à 19:27:35  profilanswer

Elac FS 147 pour les frontales: très bons tweeters montés à la main pour les aigus et basses bien présentes sans faire chier les voisins, et une Elac CC 61.2: c'est ce que j'ai pour la même utilisation et les même contraintes que toi. Pour 1200 EUR, j'ai même pris les 2 surrounds qui vont avec: 2x BS 62.2.

Ampli Denon 1713 ici, et achat d'un sub, peut-être, plus tard, quand j'aurai une maison.

Très content du rendu musical et en films aussi.

n°1876133
NeonG
Posté le 08-09-2013 à 19:32:37  profilanswer

merci pour la réponse mais l'ampli Dénon 1713 recouvre quelle surface maximum environ niveau sonore ?

n°1876136
Trias
Posté le 08-09-2013 à 19:49:54  profilanswer

NeonG a écrit :

merci pour la réponse mais l'ampli Dénon 1713 recouvre quelle surface maximum environ niveau sonore ?

Il te faut aussi connaître le rendement des enceintes pour répondre à cette question : le volume sonore, à puissance égale, dépend de la sensibilité. + 3 dB en sensibilité = volume deux fois plus important.  

Vu que tu écouteras aussi un peu de musique, je te conseille d'aller écouter, de comparer, de vérifier qu'elles te plaisent ces 716. Compare les notamment à des 706, parce que dans de petites salles on n'a pas toujours le recul pour exploiter des colonnes. (tu n'as pas précisé la taille de ta salle d'ailleurs).  

Là tu verras bien si tu as assez de basses ou pas. Peut-être que des 726 te plairont assez pour ne prendre ni centrale, ni caisson. Peut-être que les 706 te plairont et que tu pourras investir dans un caisson ou une centrale selon les défauts qui te gêneront le plus une fois chez toi.  

Va faire des écoutes, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.  [:trias]

Message édité par Trias le 08-09-2013 à 19:50:17

---------------
n°1876137
NeonG
Posté le 08-09-2013 à 19:53:19  profilanswer

ok bon ben j'irais voir à boulanger .

n°1876139
Trias
Posté le 08-09-2013 à 19:56:49  profilanswer

:jap:  

Pense à emporter un CD que tu écoutes souvent, et un BR/DVD. :)

---------------
n°1876140
alexreunio​n
Posté le 08-09-2013 à 19:59:28  profilanswer

Trias a écrit :

:jap:  

Pense à emporter un CD que tu écoutes souvent, et un BR/DVD. :)

+1

Pour choisir mon matos je me suis fait un DVD avec des extraits de bluray que j'avais sélectionné. Maintenant je l'ai paumé  [:tinostar]. Mais bon ça m'avait bien servi.

---------------
Mon feedback
n°1876145
NeonG
Posté le 08-09-2013 à 20:14:22  profilanswer

ah ouai, en CD, Death :D et en Blu Ray ... La guerre des mondes !!!! il dépote bien niveau son

n°1876148
Sam Erousi​s
Posté le 08-09-2013 à 20:27:30  profilanswer

Sinon pour bien commencer dans ton budget : http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] 23878.html

Ca coûte rien de se déplacer pour les écouter  :whistle: .

---------------
n°1876150
alexreunio​n
Posté le 08-09-2013 à 20:32:24  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Sinon pour bien commencer dans ton budget : http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] 23878.html

Ca coûte rien de se déplacer pour les écouter  :whistle: .

C'est une enceinte active, il a un ampli, je te laisse en tirer la conclusion ;)

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)