| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
olakeen | Reprise du message précédent : --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 09:22:00 ![]() ![]() |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Space Profil: Maux des rateurs | tu as la Yamaha MCR-750 qui est pas mal ce qui t'approche de ce que tu cherches et c'est dans ta zone de prix --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Cheinz | Pour ce qui est de trouver les kits supers, quand on n'a aucune comparaison possible, tout est génial Pour le reste, a toi de voir selon la disposition et l'emplacement HC/ordi. A savoir qu'un bon ensemble HC ne sera pas nécessairement bon en HiFi aussi et inversement. Si tu penses écouter de la musique sur ton pc, pour un budget très modeste tu as ce genre de petit ampli: http://www.amazon.fr/TDA7492-Tripa [...] C0CM3P40CI Concernant le HC, avec 2-3000€ (TV/VP inclus ou juste le son?) il faudra voir le moment venu, pour ce budget il y a du choix. L'ensemble Klipsch passé quelques posts/pages avant fera des merveilles par exemple en HC. Message édité par Cheinz le 27-08-2013 à 12:45:54 |
Cheinz | Bah une carte son ça n'amplifie pas le son, il faut un ampli ou des enceintes amplifiées type enceintes PC. |
olakeen | Ca y est, mes panneaux acoustiques sont pris en charge par UPS. --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &cid=affil
|
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 21:05:25 ![]() ![]() |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
olakeen | Et voila --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2013 à 14:57:34 ![]() C'est bleu |
wotdim | devait être content le livreur |
RickHunter13 Ca marche pour moi | Hello |
olakeen |
Message édité par olakeen le 30-08-2013 à 23:52:54 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
olakeen | Bon voila j'ai tout monté J'ai passé plus de temps que prévu. Avec les travaux, le temps nécessaire n'est jamais prévisible. Je déballe les cartons. Voici les Tri-Trap qui se placent dans les coins : 120cm de haut, 40cm de large. Le PVC qui referme le haut et le bas est très fragile. Déja rayé. Bon en s'en fout un peu vu qu'ils sont posé les un sur les autres mais bon. Les panneaux muraux ont un système de fixation très simple et ingénieux à la fois. Un simple fil de fer multibrins qui permet d'ajuster la hauteur simplement. Les panneaux 242 (ceux en photos) sont très léger, une simple pointe dans le placo permet de les faire tenir. On doute d'ailleurs de l’efficacité à première vue. Voici l'envers du décors derrière l'écran avec 4 Tri-Trap et 4 242 : Et bien c'est étonnant (mais c'était le résultat attendu), mais quand on rentre derrière l'écran, le son est étouffé
Allons directement au but. A première vu, c'est décevant : Presque aucune différence et maintenant un trou vers 125hz. Oui sauf que l'amélioration ne situe pas là. Déjà, il faut rappeler qu'à part les CornerTrap à l'avant et les 4 BassTrap à l'arrière, les panneaux ne jouent qu'à partir de ~250hz.
Premier rang Avant / Après : Et là, on peut constater que l'on a gagné ~150ms entre 90hz et 350hz ! Deuxième rang Avant / Après
Premier rang. Bleu avec panneaux, rouge transparent sans panneaux.
Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 31-08-2013 à 12:39:07 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Space Profil: Maux des rateurs | les rideaux , les panneaux, en cas d'incendie c'est parfait comme combustible tout ce petit monde --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Hmmm. Esthétiquement je trouve que cela fait encore plus salle de ciné qu'avant. Par contre les mesures... Toutes les résonances n'étaient peut-être pas néfastes en fait. Peut-être que traiter acoustiquement est une chose, mais relève davantage de l'ajustement étant donné les surfaces en jeu. Message édité par Trias le 31-08-2013 à 14:08:12 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
olakeen | Je suis en plein dedans là Pause manger et j'y retourne. J'ai fait CDAudio + DVDAudio. Je peux juste dire que pour l'instant
Message édité par olakeen le 31-08-2013 à 15:05:41 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
jeffk | Est-ce que la central peut se mettre au dessus de la télé sur une étagère, c'et plus trop à hauteur d'oreille, mais en inclinant pour viser l'auditeur ça ce fait ou pas ?
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Y'a une tolérance assez importante sur l'emplacement vertical de la centrale, l'oreille n'est pas aussi fine à localiser en hauteur qu'horizontalement. Donc je dirais que oui. D'autant plus que tu peux aussi surélever tes frontales d'ailleurs. Message édité par Trias le 31-08-2013 à 16:17:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jeffk | Ok super merci, par contre va falloir une bonne étagère, car 10kg... Edit : Et du coup faut l'incliner un peu vers le bas pour viser l'auditeur ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 31-08-2013 à 16:28:36 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
sandy27 | Bonjour à tous !
|
Oui. Le fait que tu la mettes haute ou basse ne change rien à sa directivité : si tu ne veux pas que les aigus s'atténuent, oriente la directement vers toi.
Le prix est là, mais la qualité est souvent douteuse sur ce genre de kit intégré home cinema tout fait. D'ailleurs, ce genre de kit est la bête noire du topic, mais bon si tu t'excuses de demander pardon, on passera pour cette fois.
Aucunement. Parfois même on les met latéralement, et non derrière, même si c'est préférable en 5.1. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
olakeen |
Cheinz |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
D'autant plus. La directivité c'est l'atténuation des aigus au fur et à mesure que tu t'éloignes de l'axe d'écoute. Si en plus tu es en dessous, et loin, autant ne pas cumuler les deux atténuations avec celle liée à la directivité. Message édité par Trias le 01-09-2013 à 15:58:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jeffk | Oui ça ma me faire un truc un peu bizarre quand même --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |