Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4711 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1858826
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-05-2013 à 16:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Je sais, j'ai pas encore reçus, j'ai déjà des 714v de pauvre et une 700cc qui devrait arriver demain.

Ca me semble déjà pas si mal.  [:p'tit soleil]  

Citation :

Et j'ai pas de mode comme ça sur mon Ampli.

Ce serait surprenant. Pourtant dans la grosse liasse de papier livrée avec, ils doivent mentionner la fonction Dynamic volume, quelque part dans les réglages de l'Audyssey EQ.  ;)  

Ceci dit attends déjà de voir avec ta 700CC : si elle fait bien son travail, tu n'aura besoin ni de la compression dynamique (Dynamic volume), ni de boost du de volume. :)

Citation :

Problème : je voudrais mettre plus d'espace entre mes deux frontales, pour une meilleure spatialisation du son. Une des solutions serait de les fixer au mur. Actuellement, elles sont disposées de part et d'autre de ma TV, ce qui met un espace d'à peine 1m entre elles (ma positions d'écoute est à ~3m).  
Malheureusement je les trouve un peu grandes pour les fixer au mur (et elles sont noires en plus).  
Je me demandais si c'était une bonne idée de changer uniquement les deux frontales (pour homogénéité de l'ensemble) et qu'est-ce qui se fait sur le marché, dans le genre très discret (et blanc du coup).

C'est moyen, tout dépend de ce que tu veux. Si tes frontales sont meilleures que ta centrale, la musique sera meilleure, mais les voix/effets centraux un peu en retrait. Et inversement si elles sont pires.  

Il me semble que des fixations murales assez basiques (genre celles de sonvideo) revendiquer supporter des poids jusqu'à 5 kg. Ca me semble un peu optimiste, mais pour 1 kg il n'y aura aucun souci.  
Sinon, si c'est l'esthétique qui est en cause, tu devrais pouvoir trouver des pieds un peu modernes qui tireront avantage de la couleur noir de tes sats.  :)  

Si c'est le son, sache que les lois de la physique étant ce qu'elles sont, plus le transducteur est petit, plus le rendu des médiums se détériore (au fur et à mesure qu'il se rapproche des graves en fait).  :ange:

Message édité par Trias le 15-05-2013 à 16:36:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 16:29:38  profilanswer

n°1858828
jeffk
Posté le 15-05-2013 à 16:38:07  profilanswer

Ah le Dynamic Volume machin machin, je le met sur Low ce moment sinon j'ai High et Medium.

Je sens bien la réduction des bruits fort, mais le problème c'est que si ya de la voix juste après (l'explosion par exemple), on sent le volume se re-monter pendant qu'il parle :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-05-2013 à 16:38:31

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1858829
Cheinz
Posté le 15-05-2013 à 16:41:39  profilanswer

Personnellement je préfère 100x un léger boost sur la centrale que les modes "auto", "nuit" ou équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 15-05-2013 à 16:42:05
n°1858833
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-05-2013 à 17:08:17  profilanswer

Calibration audyssey et ensuite tu peux rajouter 2dB sur la centrale, c'est le plus simple sans se prendre la tête

n°1858834
Ferero Roc​her
Posté le 15-05-2013 à 17:11:15  profilanswer

Moi j'ai un Pioneer 921k et 5.1 focal sib avec 3XL en frontal :o j'ai monté le son de la centrale (3-4db je crois) et je suis pratiquement toujours en mode "Stream direct" qui s'allume en rouge sur l'écran. Les autres modes qui simule du dolby etc je touche rarement sauf si la source est stéréo.  

Sur l'ampli pioneer il y a la fonction E.DIALOG qui amplifie les voix en distribuant sur les 3 enceintes frontales, mais évidemment c'est pas la même sensation qu'avec les voix uniquement sur la centrale. Je l'ai pas activé.

Moi cet écart voix/son effets est chiant dans la mesure ou pour avoir des voix audibles je doit monter le son et étant en appartement (petite surface) j'ai pas envie de réveiller l'immeuble :o, mais sinon je peut comprendre les puristes avec des maisons etc  :whistle: ils peuvent faire péter la sono.

:jap:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1858850
alexreunio​n
Posté le 15-05-2013 à 19:02:23  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Moi j'ai un Pioneer 921k et 5.1 focal sib avec 3XL en frontal :o j'ai monté le son de la centrale (3-4db je crois) et je suis pratiquement toujours en mode "Stream direct" qui s'allume en rouge sur l'écran. Les autres modes qui simule du dolby etc je touche rarement sauf si la source est stéréo.  

Sur l'ampli pioneer il y a la fonction E.DIALOG qui amplifie les voix en distribuant sur les 3 enceintes frontales, mais évidemment c'est pas la même sensation qu'avec les voix uniquement sur la centrale. Je l'ai pas activé.

Moi cet écart voix/son effets est chiant dans la mesure ou pour avoir des voix audibles je doit monter le son et étant en appartement (petite surface) j'ai pas envie de réveiller l'immeuble :o, mais sinon je peut comprendre les puristes avec des maisons etc  :whistle: ils peuvent faire péter la sono.

:jap:

Dans ton cas c'est normal, ton kit Sib est un Kit d'entrée de gamme pour du Home Cinéma. C'est mieux que toutes les merdes sans nom qu'on trouve dans le commerce mais il est quand même limité par rapport à un vrai Home Cinéma. Une centrale de qualité ça pèse un bon 20 Kg et je t'assure que tu n'as pas besoin de ce genre de manipulation pour qu'elle s'exprime correctement. :)
Je ne dis pas ça pour te mettre en colère, on est tous passé par ce genre de Kit et puis quand on a eu plus de moyen on a évolué vers du matos plus onéreux. ;)

---------------
Mon feedback
n°1858864
GenGis_K
Posté le 15-05-2013 à 20:49:21  profilanswer

jeffk a écrit :

Et j'ai pas de mode comme ça sur mon Ampli.

Tu as le Neo:6 sur le Denon 1713 je crois.
Perso j'utilise tout le temps pour la TV (J'ai le DPLIIx et le Neo:6 sur mon Onkyo), ca rend bien mieux que Stereo ou All channel Stereo.

EDIT:
http://en.wikipedia.org/wiki/DTS_( [...] #DTS_Neo:6
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Pro_Logic

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 15-05-2013 à 20:50:45
n°1858866
Ferero Roc​her
Posté le 15-05-2013 à 20:58:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

Dans ton cas c'est normal, ton kit Sib est un Kit d'entrée de gamme pour du Home Cinéma. C'est mieux que toutes les merdes sans nom qu'on trouve dans le commerce mais il est quand même limité par rapport à un vrai Home Cinéma. Une centrale de qualité ça pèse un bon 20 Kg et je t'assure que tu n'as pas besoin de ce genre de manipulation pour qu'elle s'exprime correctement. :)
Je ne dis pas ça pour te mettre en colère, on est tous passé par ce genre de Kit et puis quand on a eu plus de moyen on a évolué vers du matos plus onéreux. ;)

T'inquiète pas je suis pas en colère   :D , je suppose que oui avec du home cinéma haute qualité sa doit être bien équilibré. :) Moi j'ai le kit Focal avec le enceinte XL qui plus est donc je me dit qu'avec une petite enceinte SIB en centrale ça doit être moyen  [:barthaliastoxik] .  

Ce décalage voix/son effet et plus perceptible sur des flux audio type AC3 (Dolby), sur du DTS/DTS-HD/etc ça va c'est pas non plus énorme comme écart, enfin du moins chez moi  :jap:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1858867
alexreunio​n
Posté le 15-05-2013 à 20:59:37  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Tu as le Neo:6 sur le Denon 1713 je crois.
Perso j'utilise tout le temps pour la TV (J'ai le DPLIIx et le Neo:6 sur mon Onkyo), ca rend bien mieux que Stereo ou All channel Stereo.

EDIT:
http://en.wikipedia.org/wiki/DTS_( [...] #DTS_Neo:6
http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Pro_Logic

C'est souvent le cas quand le Home Cinéma n'est pas assez performant. Quand le matos suit vraiment ces artifices sont inutiles et même provoque une distorsion sonore qui devient gênante car pas naturelle.

---------------
Mon feedback
n°1858874
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2013 à 21:49:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Ah le Dynamic Volume machin machin, je le met sur Low ce moment sinon j'ai High et Medium.

Je sens bien la réduction des bruits fort, mais le problème c'est que si ya de la voix juste après (l'explosion par exemple), on sent le volume se re-monter pendant qu'il parle :D

Cheinz a écrit :

Personnellement je préfère 100x un léger boost sur la centrale que les modes "auto", "nuit" ou équivalent.

Micky78 a écrit :

Calibration audyssey et ensuite tu peux rajouter 2dB sur la centrale, c'est le plus simple sans se prendre la tête

j'adore le volume dynamic, ça permet de regarder peinard sans avoir des sauts de volume ou autre, sur l'onkyo c'est vraiment bien foutu.

activer, j'ai un bon niveau sur la central, tout est bon, je sens bcp plus de dynamic dans le son et tout est bcp plus perceptible

désactiver et meme avec un boost sur la centrale, c'est trop relou, faut jouer du volume

On verra quand j'aurais des sib XL partout, c'est peut etre parce que ma central et tj une sib classique ...

Message édité par btbw03 le 15-05-2013 à 21:54:22
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 21:49:39  profilanswer

n°1858875
btbw03
Posté le 15-05-2013 à 21:50:38  profilanswer

alexreunion a écrit :

[:sire de botcor:1]  

et je suppose que tu as la salle dédié qui te permet de vraiment profiter de ce matos ?

ce qu'i lfaut pas lire des fois ici quand même  :lol:

n°1858876
alexreunio​n
Posté le 15-05-2013 à 21:53:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

et je suppose que tu as la salle dédié qui te permet de vraiment profiter de ce matos ?

J'ai eu des petits Kit aussi, je sais de quoi je parle, pas besoin de salle dédiée pour avoir un système cohérent. Après je suis désolé si tu associes ton matos et ta propre personne mais je n'ai pas voulu te heurter.

---------------
Mon feedback
n°1858877
btbw03
Posté le 15-05-2013 à 21:55:46  profilanswer

non mais c'est le peu de demi mesure qu'il y a ici des fois qui me fait marrer :D

pour un HC dans une petite pièce ou un salon tu n'a pas besoin d'une centrale de 20kg .... faut pas déconner :o

le son est mon prochain up, j'ai up le projo ce mois ci.

mais je vois pas ce que je pourrais prendre pour sentir une diff dans mon salon de 20/25m² :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-05-2013 à 21:56:05
n°1858878
alexreunio​n
Posté le 15-05-2013 à 22:00:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais c'est le peu de demi mesure qu'il y a ici des fois qui me fait marrer :D

pour un HC dans une petite pièce ou un salon tu n'a pas besoin d'une centrale de 20kg .... faut pas déconner :o  

le son est mon prochain up, j'ai up le projo ce mois ci.

mais je vois pas ce que je pourrais prendre pour sentir une diff dans mon salon de 20/25m² :o

Pense ce que tu veux, si tu veux savoir ce que ça fait une vraie centrale dans un petit salon, fais l’essai et après reviens donner ton avis. Mais ne fais pas celui qui sait alors que tu n'as aucune idée de ce que ça peut donner.

---------------
Mon feedback
n°1858887
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-05-2013 à 22:44:41  profilanswer

Salut,

Une centrale de 50Kgs quand même pas !!  
Déjà avec ma petite Klipsch RC42 MKii je trouve que la scène centrale les dialogues etc ... sont TRES bien rendus  :jap:
Donc pas besoin non plus d'une RC64 pour se faire plaisir  :D  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1858888
btbw03
Posté le 15-05-2013 à 22:47:43  profilanswer

d'ailleurs dans un petit volume, vers quoi je pourrais me diriger ?

j'ai actuellement un sub cub², 2 sib xl en frontale et 3 sib classique.

franchement pour du petit volume je vois pas trop quoi prendre d’inabordable, je sais même pas si passer sur des colonnes pour les frontales se sentirait ...

n°1858894
Trias
Posté le 15-05-2013 à 23:30:41  profilanswer

Citation :

C'est souvent le cas quand le Home Cinéma n'est pas assez performant. Quand le matos suit vraiment ces artifices sont inutiles et même provoque une distorsion sonore qui devient gênante car pas naturelle.

Citation :

Ce n'est pas le poids d'une centrale qui fait sa qualité. Par contre cela reflète indirectement ses capacités dans le grave... qui sont le plus souvent de plus en plus décevantes au fur et à mesure que l'enceinte se rapproche de la boite à chaussure « slim » ou de l'apéricube. Normalement, la centrale devrait être l'enceinte la plus performante de tout le système, donc de volume au moins similaire à une biblio décente.  

Maintenant, il faut aussi qu'elle soit performante par sa précision. Et sur un bon système, on doit pouvoir comprendre les dialogues sans avoir à le booster artificiellement. En cela, je plussoie Alexreunion.  :)  

Si ce n'est pas le cas, on peut toutefois comprendre que chacun fasse avec les moyens du bord.  :jap:  

Citation :

Ou avoir des enceintes suffisamment précises pour ne pas en avoir besoin. Même si on peut aimer faire péter la sono aussi.  [:austin_powaaah]

Message édité par Trias le 15-05-2013 à 23:31:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1858897
tayn
Posté le 16-05-2013 à 00:04:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

d'ailleurs dans un petit volume, vers quoi je pourrais me diriger ?

j'ai actuellement un sub cub², 2 sib xl en frontale et 3 sib classique.

franchement pour du petit volume je vois pas trop quoi prendre d’inabordable, je sais même pas si passer sur des colonnes pour les frontales se sentirait ...

Si je pense que tu sentiras quand meme une grosse différence entre sib XL et colonnes.

Sinon j'avais 5 sib classic et j'ai changé la centrale pour une XL et ça fait quand même une belle amélioration, hésites pas si tu veux améliorer ton install sans trop investir.
Après je suis d'accord les Sib ça reste de l'entrée de gamme, mais un entrée de gamme de qualité et suffisant pour une piece de 20m², en tout cas pour les films.

Message édité par tayn le 16-05-2013 à 00:06:26
n°1858929
olakeen
Posté le 16-05-2013 à 09:20:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a pas tord.

Une bonne centrale, qui fait quand même 50% du taf, fait dans les 20kg.

RC64:
http://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/bfr_overlay?layer=comp&$t1=&$product_id=Boulanger/0743878021929_h_f_l_0

BW CM 2:
http://img.clubic.com/download/image.php?id=01971892&h=00AB&w=00F8&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

KEF R600C
http://www.safeandsoundhq.com/prodimages/large/R600C.jpg

Alors oui, ce n'est pas forcement indispensable dans un salon WAF de 20m² pour écouter à -30dBFS ou encore en pensant pouvoir l'alimenter avec un intégré mais ce n'est pas délirant dans une install dédiée.

Pour en revenir au niveau de la centrale, c'est sonomètre avec un bruit rose et centrale réglée à 85dBC comme toutes les autres enceintes.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1858954
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 16-05-2013 à 12:20:28  profilanswer

Maÿrde la mienne ne fait que 9,5kg :D mais elle est assez puissante et descend à 57hz donc dans la moyenne.

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1858970
btbw03
Posté le 16-05-2013 à 14:04:55  profilanswer

un pack chorus 716v, ça serait déjà un bon up ?

n°1858972
Sam Erousi​s
Posté le 16-05-2013 à 14:09:22  profilanswer

Même les 706V  :) , et la nouvelle gamme vient de sortir.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1858999
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 16-05-2013 à 15:03:00  profilanswer

Mes chorus ont 10 ans et elles sont toujours aussi performantes, du bon matos pour pas trop cher :o

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1859008
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-05-2013 à 15:12:52  profilanswer

amdman a écrit :

Maÿrde la mienne ne fait que 9,5kg :D mais elle est assez puissante et descend à 57hz donc dans la moyenne.

et la mienne que 3Kgs et ne descend pas super bas (70Hz @-3dB), mais c'est bien suffisant pour la voie centrale vue qu'elle ne restitue quasiment que du vocal, même un bon large bande de 10~13cm ferrais l'affaire :o  

n°1859058
jeffk
Posté le 16-05-2013 à 19:14:22  profilanswer

J'ai reçu ma central.

Sans re-calibration, c'est normal que le volume ait baisser, même quand je force en 2.0 ?

---------------
n°1859135
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2013 à 10:02:22  profilanswer

kikalaplusgrossecentrale ?

la mienne ne fait que 12 kilos  [:kolombin]  

mais j'ai jamais du rajouter de db, et j'entends tout très bien :D (toujouts calibré en une seule passe que ce soit avec mon premier sony, le denon qui a suivi, ou avec le yam actuel)

---------------
et voilà
n°1859136
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2013 à 10:02:58  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai reçu ma central.

Sans re-calibration, c'est normal que le volume ait baisser, même quand je force en 2.0 ?

bien évidemment c'est normal, toutes les enceintes n'ont pas le même rendement...

edit : attends, tu veux dire que le volume de tes frontales a baissé, alors que tu as branché une centrale et qu'elle n'est pas utilisée ? c'est quoi ton ampli ?

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 17-05-2013 à 10:05:10

---------------
et voilà
n°1859138
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2013 à 10:04:11  profilanswer

et sinon, je ne passe plus souvent dans le coin vu que je suis très content, mais mon ensemble HiFi/Home Cinéma est hyper bien :D Si quelqu'un hésite un jour à acheter du matos du même genre, il peut venir se faire une petite démo chez moi :D

---------------
et voilà
n°1859140
jeffk
Posté le 17-05-2013 à 10:17:28  profilanswer

jonas a écrit :

bien évidemment c'est normal, toutes les enceintes n'ont pas le même rendement...

edit : attends, tu veux dire que le volume de tes frontales a baissé, alors que tu as branché une centrale et qu'elle n'est pas utilisée ? c'est quoi ton ampli ?

Oui par exemple j'ai branché ma centrale, bon j'ai testé PLII et proLogic, mais j'ai aussi forcé en Stéréo, et du coup je dois être @51 pour avoir un volume où avant j'étais @41.

J'ai un Denon 1713.

D'ailleurs j'aime pas trop PLII et ProLogic (pour la tv), on sens vraiment que 90% du son sort de la frontal, c'est étrange :D

---------------
n°1859141
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2013 à 10:20:00  profilanswer

jeffk a écrit :

Oui par exemple j'ai branché ma centrale, bon j'ai testé PLII et proLogic, mais j'ai aussi forcé en Stéréo, et du coup je dois être @51 pour avoir un volume où avant j'étais @41.

J'ai un Denon 1713.

D'ailleurs j'aime pas trop PLII et ProLogic (pour la tv), on sens vraiment que 90% du son sort de la frontal, c'est étrange :D

personnellement, jamais de la vie je n'ai utilisé ces gadgets. si la source est du stéréo, je le mets en stéréo un point c'est tout.

ptêtre que ton denon est pas assez péchu. moi j'ai changé le mien pour ça, mais faut dire que je lui avais mis de grosses colonnes, et il ne savait pas les faire danser.

c'est quoi, toutes les enceintes branchées à ton ampli ?

---------------
et voilà
n°1859142
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-05-2013 à 10:20:50  profilanswer

jonas a écrit :

et sinon, je ne passe plus souvent dans le coin vu que je suis très content, mais mon ensemble HiFi/Home Cinéma est hyper bien :D Si quelqu'un hésite un jour à acheter du matos du même genre, il peut venir se faire une petite démo chez moi :D

tu le proposes tellement souvent que je vais finir par croire que ça cache quelque chose  [:gordon shumway]  

Spoiler :

??

http://hfr-rehost.net/s1.lemde.fr/image/2013/05/09/534x267/3174151_3_831f_ariel-castro-aurait-regulierement-teste-les_7ea6881f950f8f6641047ad7d2864559.jpg

n°1859143
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2013 à 10:20:57  profilanswer

tiens, quelqu'un a déjà testé les subs earthquake ? un jour j'en achèterai un, vu que le mien est un peu léger par rapport à mes colonnes, je me disais qu'un FF-10 ou FF-12 avaient l'air sympa pour le prix demandé.

---------------
et voilà
n°1859144
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2013 à 10:21:19  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

tu le proposes tellement souvent que je vais finir par croire que ça cache quelque chose  [:gordon shumway]  

tellement souvent ? je passe plus jamais par ici :o

---------------
et voilà
n°1859145
jeffk
Posté le 17-05-2013 à 10:21:21  profilanswer

jonas a écrit :

personnellement, jamais de la vie je n'ai utilisé ces gadgets. si la source est du stéréo, je le mets en stéréo un point c'est tout.

ptêtre que ton denon est pas assez péchu. moi j'ai changé le mien pour ça, mais faut dire que je lui avais mis de grosses colonnes, et il ne savait pas les faire danser.

c'est quoi, toutes les enceintes branchées à ton ampli ?

Voir ma config :o

714V + 700cc. (3.0)

Faut dire que j'ai pas re-calibré :o Y'avais pas assez de silence che moi hier.

Message édité par jeffk le 17-05-2013 à 10:21:52

---------------
n°1859335
LaGuiche
Posté le 18-05-2013 à 21:00:28  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je viens vous trouvez car je vais changer d'appart d'ici quelques mois, et je compte en profiter pour mettre un peu à jour ma config.

Actuellement en possession d'un ampli JVC RX-6012R et de deux colonnes Yamaha NS-45E que je vais laisser à mes parents. Donc config neuve.
La pièce de vie fera environ 27m² et pour la configuration, idéalement, j'irais à terme sur un 3.1.

Pour le budget, idéalement moins de 1000€, je cherche pas un truc de folie, je ne suis pas audiophile, je veux juste une restitution correcte des films que je regarde (Divx, DVD, BR ...)

Je pensais donc en 1er lieu, partir sur un ampli + 2 enceinte colonnes, puis compléter avec un Sub et une centrale.

Mes 1ers choix la comme ça :
- Ampli Harman-Kardon AVR-156 (on retrouve pas souvent la marque ici je crois, mais les specs m'ont l'air correct, et niveau look c'est celui qui me plait le plus)
- Enceintes Eltax Monitor IX ou Shine 6 (je tape dans de l'entrée de gamme, vos avis ? Ma seule contrainte, c'est une paire d'enceinte noires)

Par contre pour la centrale et le caisson je sèche un peu. La centrale sera en fonction des colonnes, ce qui me parait logique, mais le caisson je ne sais pas du tout :(

Vous comprendrez que j'ai pas des connaissances énormes dans le domaine, donc j'attends tout vos avis et remarques :)

Merci à tous ;)

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°1859337
btbw03
Posté le 18-05-2013 à 21:08:01  profilanswer

sib xl + onkyo :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-05-2013 à 21:08:11
n°1859339
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 18-05-2013 à 21:10:09  profilanswer

jonas a écrit :

tellement souvent ? je passe plus jamais par ici :o

:hello: ..et pourquoi???
    ;)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1859370
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 08:58:54  answer

Classique : on vient durant la phase de touchage, puis après, on fait le grand saut et ça dure [:maurice chevallier:5]

n°1859475
LaGuiche
Posté le 19-05-2013 à 22:08:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

sib xl + onkyo :o

Faut que je regarde les Sib XL ce que ça dit, je connaissais pas trop le modèle, vu que je partais plutôt sur des colonnes classique.
Les modèles que j'ai cité ça dit quoi ?
Ou Jamo S718 ?

Par contre Onkyo, leurs modèles me bottent pas du tout esthétiquement.
Harman ça vaut quoi ?
Sinon les Denon, dans la gamme AVR-1713 ?

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°1859477
Trias
Posté le 19-05-2013 à 22:43:57  profilanswer

Ca, ça mériterait au moins un toast sur l'apéro.  :o  

Citation :

Par contre Onkyo, leurs modèles me bottent pas du tout esthétiquement.
Harman ça vaut quoi ?

Leurs amplis sont bons, sans signe particulier distinctifs. Généralement l'alim et la capacité en courant sont correctement proportionnées, ce qui est rare en HC. Par contre, du coup, certains modèles ont eu des soucis de surchauffe.  

Pour tes colonnes, dans cette fourchette de prix en neuf ce sera limité. Par contre tu devrais pouvoir avoir bien plus de choix intéressants côté biblio, qui à prix égal sont de meilleure qualité que des colonnes. Ce qui est à méditer comme tu envisages un caisson par la suite. Sinon, y'aura aussi plus de choix en colonnes d'occase. Le tout est de savoir exactement ce que tu veux et pourquoi (pour 27 m² des colonnes peuvent être acceptables en fonction du recul que tu auras, musique écoutée également ou pas, style de son plutôt montant (favorisant les aigus) ou descendant (favorisant les basses). :)  

Le mieux reste de préciser tes choix en fonction de ces critères, puis d'écouter pour savoir ce qui te plait le plus.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-05-2013 à 22:45:44

---------------
n°1859483
LaGuiche
Posté le 19-05-2013 à 23:07:49  profilanswer

Concernant le recul, je devrais avoir 3 mètres environs.
Comme je le disais, c'est une installe plutôt pour les films, car le son d'origine des TV m’horripile :D
Concernant la musique, il m'arrivera surement d'en écouter, mais comme je l'ai dit je ne suis pas audiophile, et j'écoute plutôt de la musique type rock (60%), techno (30%) et le reste c'est varié. Je suis plutôt sur un style de son descendant :)  

Effectivement, l'achat d'occas peut être une solution même si je préférerais un achat neuf.

Pour toi, quelle serait le budget nécessaire pour une paire de colonne qui valent le coup ? Et quels modèles ?

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)