| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2013 à 01:32:41 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
wtf, t'es sur d avoir écouté des sib Message édité par btbw03 le 12-04-2013 à 02:10:06 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2013 à 07:58:02 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 09:00:01 ![]()
|
alexreunion |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 09:19:44 ![]()
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Skip' | Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver plus waf que les sib...
edit taille de l'image Message édité par Skip' le 12-04-2013 à 16:16:53 |
Publicité | Posté le 12-04-2013 à 16:14:22 ![]() ![]() |
Skip' | Avec des petites enceintes sans caissons tu sera forcément déçu. Soit tu prends des enceintes plus costaude, soit tu changes ton ampli... |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tout objet que tu dispose chez toi va avoir une influence sur les résonances diverses et variées de ton local. Simplement, ce ne sera pas mesurable dans tous les cas, et pas forcément audible.
Si ton RCA est jaune, alors c'est que tu as utilisé un câble vidéo. Donc que l'impédance est probablement différente de celle d'un RCA audio. D'où la différence, à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 12-04-2013 à 18:08:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
mlg33 There can be only one... |
Message cité 1 fois Message édité par mlg33 le 13-04-2013 à 10:15:10 --------------- When you're good at something, never do it for free ! |
Ca coûte moins de 6€ chez carrefour. Ne t'embête pas à acheter un câble unique, achète la version standard, en double RCA, et n'utilise que l'un des deux.
Oui, et pour le caisson tu as de la chance. Par contre, pour l'ampli, c'est on ne peut plus normal. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 13-04-2013 à 10:55:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
mlg33 There can be only one... |
--------------- When you're good at something, never do it for free ! |
jyves93 |
|
GenGis_K |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je confonds avec les câbles antenne, caÿ ça ?
Message édité par Trias le 13-04-2013 à 16:14:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jonas c'est mon identité | Même pour les câbles d'enceintes, quand tu vois le courant nécessaire... --------------- et voilà |
Dakans pouet pouet | pour les RCA tout ce qui compte c'est qu'il ai un bon blindage, surtout si il passe a coté de câble électrique sinon il peut y avoir un bruit parasite de 50Hz |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Sam Erousis | Je suis sûr qu'on dit la même chose mais sans se comprendre --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
_Raynor_ |
Donc, pour relier ma TV à un kit audio 5.1 (d'ordinateur oui désolé si je soulève un sujet sensible dans le forum Hi-Fi d'HFR Au lieu d'un "bête" câble comme ceux-ci (je n'utiliserais qu'un seul des "fils" ) : Et ce même si la longueur dont j'ai besoin est de 5/6m ? Message édité par _Raynor_ le 14-04-2013 à 04:10:35 |
GenGis_K | Les cables ont les même caractéristiques. Cependant un cable SPDIF doit répondre à des normes plus strictes. Donc ca pourra marcher mais c'est pas garanti, surtout avec la longueur. |
jyves93 | pour du spdif (là on n'est plus en basses fréquences) il faut prendre si possible un vrai coaxial 75ohms |
Y'a t'il une quelconque preuve de cette histoire de section du câble importante pour les basses fréquences ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 14-04-2013 à 12:08:27 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Donc, si je te lis bien, on devrait en conclure que la section du câble n'a aucune influence sur le comportement dans les fréquences de 20 Hz à 20 kHz. Donc que c'est bel et bien une idée reçue de penser qu'un câble de modul pour caisson mérite un soin particulier. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 14-04-2013 à 12:39:32 |
Merci pour tes explications, jyves. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_Raynor_ |
Merci bien pour le retour
|
Et y'a pas de biblio/satellite suffisamment léger pour que tu puisses envisager un support mural de part et d'autre de ta zone de projection ? Ou même derrière la toile ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |