Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1850082
uxam
Posté le 14-03-2013 à 10:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

yakko_warners a écrit :

:hello: copain de WD TV Live ! C'est une tuerie ce petit machin  :D

mouais c'est pourri, pas de xbmc

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 10:45:30  profilanswer

n°1850115
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2013 à 12:49:51  profilanswer

jonas a écrit :

Wdtv live forever :o (le rev3 of course, ou rev 4 s'il existe quand tu déménageras)  

Franchement, j'utilise le mien plusieurs heures par jour, y'a pas mieux. Ça lit tout, faut jamais se prendre la tête pour rien, tu peux décaler tes sous titres, ça coûte rien...

yakko_warners a écrit :

:hello: copain de WD TV Live ! C'est une tuerie ce petit machin  :D

J'hésitais justement entre celui ci et l'Asus O!Play, ce que je cherche surtout c'est qu'il lise le 23.976 de manière fluide mais de ce que j'ai lu les deux ont un mode 24 hz donc ca devrait aller.

L'Asus a l'air bon mais plus récent donc moins de mises à jour, on verra bien le moment venu ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1850118
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-03-2013 à 13:01:13  profilanswer

Faluja a écrit :

J'hésitais justement entre celui ci et l'Asus O!Play, ce que je cherche surtout c'est qu'il lise le 23.976 de manière fluide mais de ce que j'ai lu les deux ont un mode 24 hz donc ca devrait aller.

L'Asus a l'air bon mais plus récent donc moins de mises à jour, on verra bien le moment venu ...

oué mais le WD était un tellement bon produit que y'a toute une communauté derrière, ce qui n'est certainement pas encore le cas du machin asus :o et c'était leur troisième génération :o

enfin, si ça se trouve ce machin asus est encore mieux, à tester c'est vrai :jap:

Message édité par jonas le 14-03-2013 à 13:03:48

---------------
et voilà
n°1850139
lopezmathi​eu
Posté le 14-03-2013 à 14:18:46  profilanswer

@ Faluja : Oui je pense que le WD est tout à fait ce qu'il te faut. Il a vraiment bonne presse !

Par contre juste une remarque concernant l'absence de HDD interne au lecteur pour le ne pas avoir le bruit des disques lors du visionnage.
J'ai lu plusieurs fois ce genre de chose.
Mais comment veux tu entendre le (ridicule) bruit d'un disque lorsque tu visionne un film ???!!!  
La piste son du film recouvrira de toute évidence le bruit de rotation du disque ! Et ce à deux exceptions près : soit tu regardes le film The Artist, soit tu as des enfants au lit qui ont l'ouïe de John Doe.
Mais si tu regardes un film "normal" (ie. avec une bande son), ça m'étonnerai que le volume d'écoute soit inférieurs au volume de rotation d'un HDD ...
PS : remarque générale, rien de personnel ;)

n°1850141
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 14-03-2013 à 14:25:26  profilanswer

Perso j'ai un DD externe branché sur ma platine bluray (qui fait office de passerelle multimédia donc), je n'ai jamais entendu le disque tourner.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1850157
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2013 à 15:33:14  profilanswer

Le bruit de rotation d'un disque s'entend dans les passages calmes d'un film, en tout cas moi j'ai aucun mal à l'entendre.

De toute facon une passerelle multimedia sans disque est plus pratique pour moi : accès direct au disque du PC via le réseau (CPL)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1850200
Terox
Posté le 14-03-2013 à 17:55:23  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

n°1850237
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2013 à 21:48:27  profilanswer

Bonsoir  [:salade man:2]  

J'espère que ma question ne sera pas HS :jap:

J'ai un soucis sur mon home cinéma 5.1 (2 JMlab spectral 913 à l'avant, un JMlab Electra CC30 au centre, et 2 Chorus à l'arrière +1 caisson JML aussi, ampli Sony STR-DB940 le tout acheté en 2001.)

Tout est bien réglé et fonctionnait bien. Mais depuis quelques jours, quand je veux voir un Blu Ray ou un DVD en 5.1 l'enceinte centrale se coupe après 10 minutes film et le son normalement envoyé par l'enceinte centrale est répartis sur les 4 autres enceintes.

J'ai changé le cable coaxial mais rien n'y fait. Est-ce que c'est un court-circuit dans l'amplis ou problème de l'enceinte centrale?

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 14-03-2013 à 21:48:50

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°1850242
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-03-2013 à 22:37:55  profilanswer

met une AR en centrale pour voir si ça vient de l'enceinte (avec un nouveau cable)

n°1850244
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-03-2013 à 22:41:21  profilanswer

nicobule a écrit :

met une AR en centrale pour voir si ça vient de l'enceinte (avec un nouveau cable)

AR = enceinte arrière?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 22:41:21  profilanswer

n°1850272
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-03-2013 à 07:57:54  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bonsoir [:salade man:2]

J'espère que ma question ne sera pas HS :jap:

J'ai un soucis sur mon home cinéma 5.1 (2 JMlab spectral 913 à l'avant, un JMlab Electra CC30 au centre, et 2 Chorus à l'arrière +1 caisson JML aussi, ampli Sony STR-DB940 le tout acheté en 2001.)

Tout est bien réglé et fonctionnait bien. Mais depuis quelques jours, quand je veux voir un Blu Ray ou un DVD en 5.1 l'enceinte centrale se coupe après 10 minutes film et le son normalement envoyé par l'enceinte centrale est répartis sur les 4 autres enceintes.

J'ai changé le cable coaxial mais rien n'y fait. Est-ce que c'est un court-circuit dans l'amplis ou problème de l'enceinte centrale?

C'est quel câble que tu as changé ? Un spdif coax entre le lecteur bd et l'ampli ? A priori je pencherais pour ampli mourrant :o ton enceinte centrale est bien câblée ?

---------------
et voilà
n°1850285
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-03-2013 à 10:42:10  profilanswer

Oueip c'est le cable coaxial entre le lecteur et l'ampli.
L'enceinte centrale est bien cablée oui.  

Si c'est un court-circuit dans l'ampli, est-ce que ça peut s'ouvrir pour tenter de réparer ça ? (par quelqu'un de calé en électronique)

---------------
n°1850309
lopezmathi​eu
Posté le 15-03-2013 à 14:17:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Le bruit de rotation d'un disque s'entend dans les passages calmes d'un film, en tout cas moi j'ai aucun mal à l'entendre.

De toute facon une passerelle multimedia sans disque est plus pratique pour moi : accès direct au disque du PC via le réseau (CPL)

Mais si tu l'entends, alors c'est un bon argument pour toi.
Perso je lis des films stockés sur un nas (qui est sous la tv), je ne les ai jamais entendu.
Pour cela que je dis que ça ne me parait pas être le bon argument.
Après je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais eu de passerelle disposant d'un HDD. J'ai toujours stocké mes médias ailleurs, soit sur un disque usb, soit depuis plus récemment sur un nas.
 :hello:

n°1850330
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-03-2013 à 16:06:58  profilanswer

jonas a écrit :

C'est quel câble que tu as changé ? Un spdif coax entre le lecteur bd et l'ampli ? A priori je pencherais pour ampli mourrant :o ton enceinte centrale est bien câblée ?

Bon j'ai effectué le test tone de mon ampli et la les 5 enceintes fonctionnent. Du coup je me demande si c'est pas une couille sur la prise coaxiale de l'ampli vu que ça merde en 5.1 uniquement

---------------
n°1850342
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-03-2013 à 17:42:46  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Mais si tu l'entends, alors c'est un bon argument pour toi.
Perso je lis des films stockés sur un nas (qui est sous la tv), je ne les ai jamais entendu.
Pour cela que je dis que ça ne me parait pas être le bon argument.

Sur un ordinateur, ça s'entend même pas mal, puisque tu as la rotation des disques + un vibration grave qui se transmet au boitier. Dès lors que le reste de l'ordi est assez silencieux, cela devient l'un des bruits les plus présents.  :)  

yardbirds a écrit :

Bon j'ai effectué le test tone de mon ampli et la les 5 enceintes fonctionnent. Du coup je me demande si c'est pas une couille sur la prise coaxiale de l'ampli vu que ça merde en 5.1 uniquement

Si le canal central de ton ampli est en train de lâcher, le test tone risque de ne pas être assez long pour révéler la chose.

Le mieux serait de faire comme il t'a été conseillé : tu vérifies que les câbles enceintes sont reliés correctement, puis tu mets une arrière à la place de ta centrale, et ta centrale sur le canal arrière.  

Par rapport au câble coaxial de l'entrée numérique, c'est peu probable : en numérique soit ça passe, soit ça ne passe pas, c'est binaire. Ton ampli reçoit le flux compressé, c'est lui qui se charge de le répartir vers les 5 enceintes. Donc un défaut sur une seule des 5 enceintes se passe forcément soit au niveau du préampli, soit de l'ampli, soit de l'enceinte. Si c'était ton coax ou ta source, tu ne recevrais aucun son. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1850344
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-03-2013 à 17:45:24  profilanswer

:jap:  
Je vais tester ça

---------------
n°1850371
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2013 à 19:47:08  profilanswer

yardbirds a écrit :

AR = enceinte arrière?

Oui mais Trias avait fait l'interprète avant  :jap:

n°1850373
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2013 à 19:48:20  profilanswer

Trias a écrit :

Sur un ordinateur, ça s'entend même pas mal, puisque tu as la rotation des disques + un vibration grave qui se transmet au boitier. Dès lors que le reste de l'ordi est assez silencieux, cela devient l'un des bruits les plus présents.  :)  

Trias a écrit :

Si le canal central de ton ampli est en train de lâcher, le test tone risque de ne pas être assez long pour révéler la chose.

Le mieux serait de faire comme il t'a été conseillé : tu vérifies que les câbles enceintes sont reliés correctement, puis tu mets une arrière à la place de ta centrale, et ta centrale sur le canal arrière.  

Par rapport au câble coaxial de l'entrée numérique, c'est peu probable : en numérique soit ça passe, soit ça ne passe pas, c'est binaire. Ton ampli reçoit le flux compressé, c'est lui qui se charge de le répartir vers les 5 enceintes. Donc un défaut sur une seule des 5 enceintes se passe forcément soit au niveau du préampli, soit de l'ampli, soit de l'enceinte. Si c'était ton coax ou ta source, tu ne recevrais aucun son. :)

Il y a des petits plots de découplage en silicone à mettre sous le DD et qui évites ces problèmes :)
(mais mieux vaut prendre un SSD pour le système et un DD en 5400 rpm pour le stockage)

n°1850403
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 15-03-2013 à 21:16:25  profilanswer

Je suis d'accord avec vous pour le disque dur dans un PC, mais dans un boitier externe dans le meuble télé (et donc pas à 40 cm de vos oreilles normalement), il faut regarder un film muet pour l'entendre, ou alors le disque a un problème...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1850418
wotdim
Posté le 15-03-2013 à 22:10:50  profilanswer

Quand vous parlez de WDTV live, vous parlez de celui la?
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 72382.html

Je me tate a changer ma PS3 par un combo lecteur blueray+passerelle(mkv...), des conseils?

n°1850420
lopezmathi​eu
Posté le 15-03-2013 à 22:31:46  profilanswer

@wotdim : oui c'est bien de celui dont je parlais.
Tu as un topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7986_1.htm

n°1850517
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 16-03-2013 à 17:19:19  profilanswer

Bonjour,

suite à un futur déménagement j'ai une petite question sur l'aménagement de l'installation.

Voici un magnifique shéma d'install

http://hfr-rehost.net/self/78a8fad92c641f6e00c0d0f942481cc350500742.png

ma question vient sur la position des enceintes "arrières" j'aimerai les coller au mur du fond sur les cotés de la porte vitrée. Mes enceintes sont des Jamo avec un onkyo SR607

autre question existe t'il des vidéo projecteur acceptant d'être positionnés à ~2m de l'écran d'affichage

Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 16-03-2013 à 17:19:35

---------------
Nothing to Say
n°1850523
Trias
Posté le 16-03-2013 à 17:46:37  profilanswer

nicobule a écrit :

Il y a des petits plots de découplage en silicone à mettre sous le DD et qui évites ces problèmes :)
(mais mieux vaut prendre un SSD pour le système et un DD en 5400 rpm pour le stockage)

Toutafaÿ, Thierry. Voire SSD + HDD externe sur plots silicone.  :jap:  

le_pere_noel2 a écrit :

ma question vient sur la position des enceintes "arrières" j'aimerai les coller au mur du fond sur les cotés de la porte vitrée. Mes enceintes sont des Jamo avec un onkyo SR607

J'ai loupé la question, là. :o  

Si la question était : " puis je le faire selon la disposition de mon (remarquable en passant) schéma architectural ? ", alors la réponse est oui.  

La distance au mur importe peu pour des enceintes arrières, puisque le rendu des graves est secondaire pour ces canaux. Par rapport à l'asymétrie G/D, il devrait t'être possible d'ajuster le volume par canal sur ton ampli (par exemple augmenter de + 2 dB l'enceinte arr G). Ainsi que de préciser les distances (pour le delay) dans les menus dudit ampli.  

Donc pas problème sur le plan théorique.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-03-2013 à 17:46:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1850525
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-03-2013 à 17:54:11  profilanswer

Bon concernant mon problème d'enceinte centrale:
j'ai ouvert le capot de l'ampli, nettoyé délicatement l'intérieur, débranché / rebranché chaque enceintes et ça fonctionne très bien. (j'ai regardé un blu ray en 5.1 pour tester ça)

---------------
n°1850541
Trias
Posté le 16-03-2013 à 19:01:06  profilanswer

Je suis certain que ton nettoyage/vérification des connexions n'a pu faire que du bien. D'autant qu'une connexion défaillante expliquerait le remix en 4.0 étant donné que l'ampli ne détectait plus l'enceinte.   :jap:  

Par contre reste vigilant : si c'est un condo qui part à la retraite, il se peut qu'il passe à mi temps avant d'arrêter : le problème peut ne se produire qu'aléatoirement. Ou après un certain temps de chauffe, ou sur certains passages difficiles (chargés en graves). Ne crions pas victoire trop vite.  :)

Message édité par Trias le 16-03-2013 à 21:11:23

---------------
n°1850550
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 16-03-2013 à 20:34:48  profilanswer

Trias a écrit :

Toutafaÿ, Thierry. Voire SSD + HDD externe sur plots silicone.  :jap:  

Trias a écrit :

J'ai loupé la question, là. :o  

Si la question était : " puis je le faire selon la disposition de mon (remarquable en passant) schéma architectural ? ", alors la réponse est oui.  

La distance au mur importe peu pour des enceintes arrières, puisque le rendu des graves est secondaire pour ces canaux. Par rapport à l'asymétrie G/D, il devrait t'être possible d'ajuster le volume par canal sur ton ampli (par exemple augmenter de + 2 dB l'enceinte arr G). Ainsi que de préciser les distances (pour le delay) dans les menus dudit ampli.  

Donc pas problème sur le plan théorique.   :)

merci tu as bien deviné la question  :jap:  

Sinon des avis sur un vidéo projecteur avec uniquement 2m de recul pour le fixer?

---------------
Nothing to Say
n°1850584
calcifer
Posté le 17-03-2013 à 14:12:46  profilanswer

n°1851093
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 20-03-2013 à 01:33:48  profilanswer

:jap:

---------------
Nothing to Say
n°1851405
Grue
Posté le 22-03-2013 à 13:56:08  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Gros noob inside, j'ai besoin de quelques conseils. J'aimerais sonoriser mon salon (25-30 m²), utilisation grosso modo 50% TV/Films 50% Musique.
Déjà, vaut-il mieux se tourner vers un système HC ou Hifi ? Quelles différences en pratique ?
J'envisage d'utiliser Sonos, est-ce plus intéressant de partir sur du matos Sonos directement ou bien peut-on avoir une meilleure qualité à prix équivalent ailleurs (auquel cas je peux adjoindre le connecteur Sonos). La barre de son Sonos qui vient de sortir, quelqu'un sait ce qu'elle vaut ?

Des propositions de matos pour autour de 700-800€ de budget (ça peut être plus éventuellement mais j'aimerais bien me limiter dans un premier temps à ça).

Merci d'avance  :D

n°1851406
lopezmathi​eu
Posté le 22-03-2013 à 13:58:38  profilanswer

Grue a écrit :

Déjà, vaut-il mieux se tourner vers un système HC ou Hifi ? Quelles différences en pratique ?

Tu sauras mieux que nous répondre à la question du choix HC vs HIFI.
En Hifi, tu seras limité à de la stéréo.
Mais pour le même budget, je pense que tu auras quelque chose de plus qualitatif que l'équivalent en HC (5.1).
A toi de voir si tu préfère privilégier une bonne stéréo ou une meilleure immersion pour les films.

:hello:

n°1851661
CharLee
Posté le 24-03-2013 à 10:03:39  profilanswer

Hello tertous :hello:

Question de noob du dimanche :  

Je souhaite (à long terme) m'equiper d'un HC avec un budget assez serré  

Du coup une question me taraude :

Je possède un VP Optoma DW318 avec une pauvre sortie jack + un HDMI 1.3 : Si je branche mon VP sur un ampli es-ce que le son transporté sera en 5.1 voire plus ?  
En gros es-ce que le hdmi 1.3 transporte le son (je vous avais dit que j'etais un naab coté son...)

Merci de m'éclairer  :jap:  

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1851662
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-03-2013 à 10:11:51  profilanswer

Pourquoi voudrais tu transporter du son 5.1 dans vidéo projecteur qui n'a qu'une sortie jack ??

Tu va brancher une source hdmi (platine bluray, pc, ps3, ce que tu veux) sur un ampli et le vp à la sortie de l'ampli. L'ampli enverra le son vers les enceintes qui lui sont branché et l'image vers le VP.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1851663
CharLee
Posté le 24-03-2013 à 10:23:09  profilanswer

Putain que chuis con, j'ai pas reflechi  [:tinostar], j'ai posté a peine 5 minutes après m'être levé, j'y reflechirais à deux fois avant  :whistle:

Et merci d'avoir répondu

Message édité par CharLee le 24-03-2013 à 10:25:05

---------------
n°1851686
lopezmathi​eu
Posté le 24-03-2013 à 13:12:21  profilanswer

Mais du coup, oui le son transite par le cable hdmi, mais seulement entre ta source et l'ampli :)

n°1851698
CharLee
Posté le 24-03-2013 à 14:11:51  profilanswer

Et donc qu'es-ce que l'ampli sort comme "type" de son ?

---------------
n°1851702
alexreunio​n
Posté le 24-03-2013 à 14:22:33  profilanswer

CharLee a écrit :

Et donc qu'es-ce que l'ampli sort comme "type" de son ?

Qu'est ce que tu entends par là?

---------------
Mon feedback
n°1851703
CharLee
Posté le 24-03-2013 à 14:26:33  profilanswer

Stereo, 5.1 ou autre ?

---------------
n°1851704
alexreunio​n
Posté le 24-03-2013 à 14:31:22  profilanswer

CharLee a écrit :

Stereo, 5.1 ou autre ?

ça dépend de l'ampli. Mais tous les amplis modernes sont capables de prendre en charge DTS, DTS HD, DD et DD True HD. Si tu lui donnes du 5.1 il te sortiras du 5.1 sans modifier le signal. Si tu lui donnes de la stéréo soit tu restes en stéréo soit tu utilises le DSP de l'ampli qui peut créer artificiellement une spatialisation (dolby prologic, DTS Neo 6 ...)

---------------
Mon feedback
n°1851705
Trias
Posté le 24-03-2013 à 14:36:11  profilanswer

Stéréo, 5.1 ou 7.1 en fonction de la manière dont tu l'as configuré : c'est lui qui décode, c'est donc lui qui downmixe ou non selon tes besoins.  :)  

Si tout fonctionne bien, il t'affichera juste le type flux (Dolby digital, DTS, Dolby True HD, et DTS HD) avant décodage. :)

EDIT : grillaid.  :o

Message édité par Trias le 24-03-2013 à 14:36:41

---------------
n°1851776
CharLee
Posté le 24-03-2013 à 20:04:50  profilanswer

Donc chuis pas fou, Foupou dit de la merde alors. Je peux bien recuperer un signal 5.1 via le HDMI qui sort de mon VP :o

---------------
n°1851780
Trias
Posté le 24-03-2013 à 20:31:10  profilanswer

Non, non, l'individu Foupou dit vrai.  :)  

Ce qu'il suggère c'est le branchement classique :  

Source => Entrée HDMI ampli => Sortie HDMI ampli => Entrée HDMI périphérique d'affichage.

Après certains écrans/VP ont peut-être des sorties HDMI également, mais ce n'est pas courant. [:p'tit soleil]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)