Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1848739
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-03-2013 à 15:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkwhite_ch a écrit :

Après m'être fait quelque peu arnaquer lors d'un achat d'occasion je reviens à vos conseils pour prendre du neuf sans surprises

Après avoir lu différentes remarques j'était pret a me prendre le kit 5.0  Eltax Monitor 31 HC. Mais il n'set plus dispo en noir!  :pfff:  

Vu que le kit Eltax Concept 5.1 est dispo en noir pour 299Euros, es-ce que c'est un bon choix?  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pt-51.html

Je ne sais pas, mais j'attire ton attention sur le fait que les frontales sont closes, contrairement aux monitor III. Donc non seulement elles sont moins éprouvées, mais en plus elles sont relativement dépendantes du caisson pour ce qui est des basses.  :)  

Après, bon ou mauvais, je ne peux t'en dire plus.  :ange:  

Qu'est-ce qui t'est arrivé, en parlant d'occasion ?  :??:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 15:43:50  profilanswer

n°1848742
darkwhite_​ch
Posté le 07-03-2013 à 16:15:20  profilanswer

Trias a écrit :

Qu'est-ce qui t'est arrivé, en parlant d'occasion ?  :??:  

J ai acheté un HC soit disant haut de game pionneer et le gars m a promis que je pourrais le rapporter si il me plaisait pas (il etait dans des cartons) après le test je lui ai dit qu il etait trop vieux et pas compatible avec mon ordi, il a rien voulu savoir, payé 250.- pour rien et j arrive pas le revendre.  

Bon au moins il m a filé une logitech harmony qui me servira j espere!  

Sinon trop dommage pour le monotor 3, pas de set en noir nulle part?

---------------
Apple MBA 2012, i7 2 Ghz, 8gb, 256gb / Steg PC 2011, i5 3,3ghz, 8GB, GTX570, ssd 128gb + 1 to, windows 7, blueray. /Apple MB alu 2008, 2,4ghz, 4 gb ram  
n°1848743
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 07-03-2013 à 16:18:01  profilanswer

Ok merci, je pense pour ma part me tourner vers des colonnes ...

EDIT : je ne trouve pas l'objet très beau non plus mais ce n'est pas ce que je lui demande :o

Message édité par El_Mariachi le 07-03-2013 à 16:20:29
n°1848746
jeffk
Posté le 07-03-2013 à 16:36:34  profilanswer

Pour mon histoire de delay audio, j'ail l’impression que le son est en retard uniquement quand je lis du DTS HD MA, en AC3 c'est plutôt bien syncro. (testé sur le même film, Avatar)

Jme dis, que vu que je suis en 2.0 pour le moment (pour rappel, Denon 1713 + Focal 714v), c'est peut être le downmux du DTS HD MA (1k5 de bitrate) qui est plus gourmand, long à faire que le AC3 (224 kbits) et vu ça "puissance" de 'l'ampli... ça pourrait donc qui entraîne un dealy. :??:

Pareil sur LOTR, que ce soit en VF ou VO  DTS HD MA, j'ai un putain de delay, mais genre 200/220ms. (bon pour la VF, ça peut s'expliquer aussi car ça correspond pas aux mouvements des lèvres, mais c'est carrément pas syncro quand même)

Message édité par jeffk le 07-03-2013 à 16:45:00

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1848759
Trias
Posté le 07-03-2013 à 18:15:57  profilanswer

Je ne crois pas que du downmix consomme beaucoup de ressource, probablement presque rien même. C'est comme si au lieu d'aller « à gauche, puis tout droit, puis vous prenez la seconde à droite » on te disait à gauche, à gauche puis première à droite », cela ne change vraiment pas grand chose.  :)  

Tu as testé sur le même BR, ou bien sur une version DVD ? Ce que je veux dire, c'est est-ce que la partie vidéo était en HD aussi sur l'ac3 (y'a parfois deux flux par disque) ?

Message édité par Trias le 07-03-2013 à 18:19:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1848761
jeffk
Posté le 07-03-2013 à 18:40:15  profilanswer

Oui, même vidéo avec deux flux audio.

Mais je viens de penser, si c'était ça le soucis, ça serait dans l'autre sens, le son en retard, là c'est l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 07-03-2013 à 18:41:19

---------------
n°1848763
mongolourk
Posté le 07-03-2013 à 18:44:41  profilanswer

jonas a écrit :

moi j ai remplace un denon par un yamaha 773 (meme serie mais plus haut de gamme) et franchement autant le denon est sobre et joli, autant le yam c est dur de faire plus moche :D

et quand je vois que les 5*95W (annonces!) de mon 773 sont deja farfelus, j'ose meme pas imaginer combien pourrait reellement sortir le 373 @ 8ohms :D

c'est vrai que côté design, on a vu mieux, mais côté perf, il me suffit amplement pour sonoriser mon salon (20 m² à tout casser)

n°1848767
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-03-2013 à 19:12:47  profilanswer

Mes questions risquent de paraître un peu con mais ça ne sera pas la première fois. :D
J'ai des enceintes arrière de type bibliothèque. Je me demandais si je pouvais les placer (roulement de tambours) dans une bibliothèque ?
En fait dans j'ai un salon salle à manger en une seule pièce. Le canapé sert de séparation et sur les côtés gauche et droit du canapé, j'ai des bibliothèques. Donc je me demandais si je pouvais raisonnablement mettre mes enceintes arrière dedans plutôt que de les avoir sur des pieds au milieu du salon, ce qui n'est pas super joli.

Le second problème c'est qu'à gauche l'enceinte sera à 20 cm environ du bout du canapé alors qu'à droite elle sera à plus d'un mètre du côté droit. De plus pour les câbles je vais devoir longer des murs et surtout à droite encadrer une porte.

Donc est-ce que toutes ces contraintes font que je peux quand même les placer dans mes bibliothèques ou alors c'est une mauvaise idée ? Mon ampli sait gérer les distances pour chaque enceinte mais sait-on jamais... XD

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1848768
Trias
Posté le 07-03-2013 à 19:16:19  profilanswer

darkwhite_ch a écrit :

J ai acheté un HC soit disant haut de game pionneer et le gars m a promis que je pourrais le rapporter si il me plaisait pas (il etait dans des cartons) après le test je lui ai dit qu il etait trop vieux et pas compatible avec mon ordi, il a rien voulu savoir, payé 250.- pour rien et j arrive pas le revendre.

Mouais, un peu arriviste le gars en somme.  [:psychokwak]  

Citation :

Si tu la joues sioux, tu peux toujours te mettre en relation avec SV, et marchander avec eux. Si vraiment la centrale en noir ne se fait plus, propose de leur prendre une biblio à la place (elles dispo dans la couleur de tes rêves), et vois si en négociant un peu tu ne peux pas te rapprocher un peu du tarif du pack. D'autant que ces enceintes ont été à 99€ la paire à moment donné... :ange:

Ou sinon, tu peux toujours opter pour une autre couleur.  :D  

jeffk a écrit :

Oui, même vidéo avec deux flux audio.

Mais je viens de penser, si c'était ça le soucis, ça serait dans l'autre sens, le son en retard, là c'est l'inverse.

Donc c'est la vidéo qui est en retard ?  

T'es sûr que tu ne veux pas essayer avec DXVA, juste pour voir ? Nan parce qu'en décodage logiciel et avec 150 filtres lanczos upscale du tirebouchon de la mort qui tue deux fois, peut-être que ça retard un peu l'affichage. Bon ceci dit ça ne changerait que si le flux vidéo n'était pas le même mais bon.  [:p'tit soleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 07-03-2013 à 19:31:06

---------------
n°1848771
Trias
Posté le 07-03-2013 à 19:21:53  profilanswer

Cougy a écrit :

Mes questions risquent de paraître un peu con mais ça ne sera pas la première fois. :D
J'ai des enceintes arrière de type bibliothèque. Je me demandais si je pouvais les placer (roulement de tambours) dans une bibliothèque ?

Malheureux, quel sacrilège n'invoques tu pas là ? Que le Dieu du Contre-Plaqué te foudroie d'un coup d'armoire lestée antivibratoire sur le gros orteil gauche !  [:ryoandr]  

Bien sur que tu peux, surtout si ce sont des arrières.  ;)  
Le fait qu'elles soient dans une étagère, donc proches d'un mur, joue surtout sur les basses. Or, pour les arrières, OSEF du rendu des graves.  Et elles sont souvent de petites tailles, ce qui devrait limiter les vibrations. Bon bien sûr si elles ont des évents arrières, mieux vaudra faire quelques essais (quitte à les mettre sur le côté et non pile face au mur, ou à obstruer l'évent carrément), mais à priori c'est secondaire.  :)  

Pour ton décalage de distance, il te faudra jouer sur les réglages de niveau et sur les delay au niveau de ton ampli, mais c'est tout à fait possible.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-03-2013 à 19:51:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 19:21:53  profilanswer

n°1848776
Pycpik
Posté le 07-03-2013 à 19:55:38  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Merci, j'ai trouvé la page des calculateurs, mais il n'y a pas le BenQ, quel videoprojecteur lui est similaire sur ce point pour vérifier ?

Donc un Plasma a privilégier plutôt qu'un videoprojecteur ? Je suis un peu perdu là...

Tu as un calculateur sur le site de BenQ : http://www.benq.com/microsite/proj [...] alculator/

n°1848826
darkwhite_​ch
Posté le 08-03-2013 à 09:09:37  profilanswer

Trias a écrit :

Mouais, un peu arriviste le gars en somme.  [:psychokwak]  

Citation :

Si tu la joues sioux, tu peux toujours te mettre en relation avec SV, et marchander avec eux. Si vraiment la centrale en noir ne se fait plus, propose de leur prendre une biblio à la place (elles dispo dans la couleur de tes rêves), et vois si en négociant un peu tu ne peux pas te rapprocher un peu du tarif du pack. D'autant que ces enceintes ont été à 99€ la paire à moment donné... :ange:

Ou sinon, tu peux toujours opter pour une autre couleur.  :D  

ouais mais c'est bancal je trouve de prendre une biblio pour le centre.  
vu qu ils nont plus de centre en stock en noir j ai vu ca: (eltax experience 5.1)

http://www.son-video.com/images/dynamic/Packs_d_enceintes/composes/ELTAXEXPERIENCE51NR/Eltax-Experience-5-1_P_600.jpg
les remarques que tu faisait sur l'autre set sont réglées là non? les colonnes sont ouvertes juste?  

Edit: Et elles sont 299 Euros  :pt1cable:  pile dans mon budget, ça vaut mieux que le kit onkyo tout fait non? (HT s4500)
Quelqu'un a deja testé? car moi en suisse pas moyen de trouver en magasin... :whistle:  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ience.html

Message cité 1 fois
Message édité par darkwhite_ch le 08-03-2013 à 09:16:52

---------------
Apple MBA 2012, i7 2 Ghz, 8gb, 256gb / Steg PC 2011, i5 3,3ghz, 8GB, GTX570, ssd 128gb + 1 to, windows 7, blueray. /Apple MB alu 2008, 2,4ghz, 4 gb ram  
n°1848852
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 08-03-2013 à 12:31:26  profilanswer

Et en kit pas trop gros, le Harman Kardon HKTS 60BQ/230 a gagne un prix EISA en 2010-2011, c'est correct comme son ?
Le Jamo c'est beau mais je vais jms trouver ca a un prix raisonnable dans le sud de l'Irlande  :cry:  et je vais jms trouver qqun qui livre un kit de 50kg en ligne.  [:airforceone]

n°1848860
Trias
Posté le 08-03-2013 à 13:43:45  profilanswer

darkwhite_ch a écrit :

ouais mais c'est bancal je trouve de prendre une biblio pour le centre.  
vu qu ils nont plus de centre en stock en noir j ai vu ca: (eltax experience 5.1)

http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_600.jpg
les remarques que tu faisait sur l'autre set sont réglées là non? les colonnes sont ouvertes juste?

En effet, du point de vue des basses les avant devraient être autonomes par rapport au du caisson. Par contre 10 cm c'est petit comme diamètre de HP pour la centrale, donc il est probable qu'elle oblige à monter la fréquence de coupure, s'il n'y a pas carrément un creux dans le bas médium. Après les rendements ont l'air corrects, mais je ne peux t'en dire plus sur le son.  

Pour ma part, je considère qu'idéalement, la voix centrale devrait être au moins équivalente aux frontales. Voire identique, d'où l'idée de la biblio couchée à l'horizontale. Avoir cinq enceintes identiques, il n'y a pas mieux pour la cohérence sonore en multicanal (et c'est ce qui fait la force des kits les plus soignés). On se retrouve trop souvent avec une centrale incapable de suivre les frontales, à part chez de rares constructeurs qui prennent vraiment le son en compte et non juste la compacité. :)

Donc il n'est pas stupide d'opter pour une biblio en centrale. J'ai même vu une install où le gars avait carrément couché une colonne.  [:austin_powaaah]  

D'ailleurs ça devait être sur HFR, mais je ne la retrouve plus.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-03-2013 à 13:44:31

---------------
n°1848869
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-03-2013 à 14:54:14  profilanswer

Trias a écrit :

Malheureux, quel sacrilège n'invoques tu pas là ? Que le Dieu du Contre-Plaqué te foudroie d'un coup d'armoire lestée antivibratoire sur le gros orteil gauche !  [:ryoandr]  

Bien sur que tu peux, surtout si ce sont des arrières.  ;)  
Le fait qu'elles soient dans une étagère, donc proches d'un mur, joue surtout sur les basses. Or, pour les arrières, OSEF du rendu des graves.  Et elles sont souvent de petites tailles, ce qui devrait limiter les vibrations. Bon bien sûr si elles ont des évents arrières, mieux vaudra faire quelques essais (quitte à les mettre sur le côté et non pile face au mur, ou à obstruer l'évent carrément), mais à priori c'est secondaire.  :)  

Pour ton décalage de distance, il te faudra jouer sur les réglages de niveau et sur les delay au niveau de ton ampli, mais c'est tout à fait possible.  :)

Merci pour ta réponse. :D Pour l'évent, il est à l'avant de l'enceinte donc pas de soucis d'après ce que tu dis :)
Bon ben me reste plus qu'a acheter du câble et de la baguette pour le cacher le long des murs. :o Ca va me faire 2 pieds d'enceintes à ranger à la cave. Là c'est chiant en fait, je dois les placer avant chaque film, puis les ranger à côté des frontales après chaque film...

D'ailleurs, puisque j'en suis aux questions, qu'est ce que vous recommandez comme meuble TV home cinéma (avec des rangements) et comme meuble secondaire pour placer l'ampli, le lecteur BD, la console, la freebox ? Le tout dans les tons marron-noir ou noir et surtout qui cachent les câbles ?
Car là j'ai un meuble ouvert avec un plateau en verre, on voit les câbles partout et c'est super vilain. :(

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1848876
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-03-2013 à 15:18:48  profilanswer

j'ai tjs mes celestion f1 5x70w made in england depuis 13 ans, pas près d'en changer :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1848878
ours02
Posté le 08-03-2013 à 15:21:23  profilanswer

j'ai un norstone carly, l'ampli et la console dans la partie fermée, la freebox au milieu, aucun câble d'apparent. mais bon si tu veut tout ranger dans des "étagères", il te faudrait un meuble plus grand.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1848885
jeffk
Posté le 08-03-2013 à 16:37:08  profilanswer

Trias a écrit :

Donc c'est la vidéo qui est en retard ?  

T'es sûr que tu ne veux pas essayer avec DXVA, juste pour voir ? Nan parce qu'en décodage logiciel et avec 150 filtres lanczos upscale du tirebouchon de la mort qui tue deux fois, peut-être que ça retard un peu l'affichage. Bon ceci dit ça ne changerait que si le flux vidéo n'était pas le même mais bon.  [:p'tit soleil]

Ouai c'est la vidéo qui est en retard, pourtant ma config HTPC est vraiment pas lourde, j'utilise LAV Vidéo pour decoder qui est un, voir le plus rapide (je peux activé le DXVA dedans) et MadVR en moteur de rendu,  qui prend à peine 10ms. J'ai aucun filtres.

Le plus flagrant, je sais pas si tu l'as, c'est sur le BR de LOTR Ep 1 Disque 1 à la fin quand la communauté de l'anneaux se forme. "By my life or death (Aragorn) ... And you have my bone (énorme décalage ici, Legolas) etc..." Mais même si d'autres films en HD MA, genre Avatar c'est pas si flagrant, donc jme demande si c'est pas le doublage/callage a été foireux.

---------------
n°1848892
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-03-2013 à 17:03:13  profilanswer

Merci à toi ( juste en anglais. :( ). Lequel est similaire au W1070 du coup ?

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1848904
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-03-2013 à 18:12:58  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai un norstone carly, l'ampli et la console dans la partie fermée, la freebox au milieu, aucun câble d'apparent. mais bon si tu veut tout ranger dans des "étagères", il te faudrait un meuble plus grand.

Joli mais je n'aurai pas assez de place dans la partie ouverte pour le matériel. Pas envie de les caser dans la partie fermée qui serait dédiée pour moi à ranger les manettes, télécommandes, clavier du HTPC.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1848909
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-03-2013 à 18:37:24  profilanswer

Trias a écrit :

En effet, du point de vue des basses les avant devraient être autonomes par rapport au du caisson. Par contre 10 cm c'est petit comme diamètre de HP pour la centrale, donc il est probable qu'elle oblige à monter la fréquence de coupure, s'il n'y a pas carrément un creux dans le bas médium. Après les rendements ont l'air corrects, mais je ne peux t'en dire plus sur le son.  

Pour ma part, je considère qu'idéalement, la voix centrale devrait être au moins équivalente aux frontales. Voire identique, d'où l'idée de la biblio couchée à l'horizontale. Avoir cinq enceintes identiques, il n'y a pas mieux pour la cohérence sonore en multicanal (et c'est ce qui fait la force des kits les plus soignés). On se retrouve trop souvent avec une centrale incapable de suivre les frontales, à part chez de rares constructeurs qui prennent vraiment le son en compte et non juste la compacité. :)

Donc il n'est pas stupide d'opter pour une biblio en centrale. J'ai même vu une install où le gars avait carrément couché une colonne.  [:austin_powaaah]  

D'ailleurs ça devait être sur HFR, mais je ne la retrouve plus.  [:p'tit soleil]

:ange:  

J'ai ça comme centrale Klipsch RC-42 MKII :

http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_centrales/articles/Klipsch/KLIPSCHRC42MKIINR/Klipsch-RC-42-MK-II-Noir_P_600.jpg

Haut-parleurs
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90° et 60 °
Grave : 2 haut-parleurs à cône Cerametallic de 102 mm

Et je peux te dire que les dialogues sont très nets et distinct et que c'est bien suffisant pour matter un film dans de bonne condition  :jap:  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1848914
Pycpik
Posté le 08-03-2013 à 19:58:09  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Merci à toi ( juste en anglais. :( ). Lequel est similaire au W1070 du coup ?

Le W1070 par exemple ;)

Tu sélectionnes "Home" et dans la liste déroulante tu as le W1070. Ensuite tu mets les unités de mesure en mètre et tu t'amuses avec les distances et le zoom.
Le plafond est à 7m par défaut :/

n°1848921
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-03-2013 à 20:30:14  profilanswer

Pycpik a écrit :

Le W1070 par exemple ;)

Tu sélectionnes "Home" et dans la liste déroulante tu as le W1070. Ensuite tu mets les unités de mesure en mètre et tu t'amuses avec les distances et le zoom.
Le plafond est à 7m par défaut :/

Ah, je n'avais pas vu le menu "Home" !  :pt1cable:  
Les notions inscrites sont assez obscures pour moi... Mais merci quand même. ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1848937
Trias
Posté le 08-03-2013 à 22:24:12  profilanswer

jeffk a écrit :

Ouai c'est la vidéo qui est en retard, pourtant ma config HTPC est vraiment pas lourde, j'utilise LAV Vidéo pour decoder qui est un, voir le plus rapide (je peux activé le DXVA dedans) et MadVR en moteur de rendu,  qui prend à peine 10ms. J'ai aucun filtres.

Le plus flagrant, je sais pas si tu l'as, c'est sur le BR de LOTR Ep 1 Disque 1 à la fin quand la communauté de l'anneaux se forme. "By my life or death (Aragorn) ... And you have my bone (énorme décalage ici, Legolas) etc..." Mais même si d'autres films en HD MA, genre Avatar c'est pas si flagrant, donc jme demande si c'est pas le doublage/callage a été foireux.

Nan, j'ai le DVD pour LOTR (quoique peut-être que je testerai la version BR, par la suite). Mais je n'avais rien remarqué de tel quand il fait son mini-serment (quand il lui referme les mains sur l'anneau). Et pourtant, je suis un fanatique de la VO. :o  

Mais bon, y'a peut-être une différence avec le BR, je ne sais pas.  

Pour ma part, sur un écran philips et en DXVA sur une Radeon, sans rien modifier la sync est à peu près potable. Et elle semble vraiment bonne si je retarde le son de +50 ms dans ac3filter (donc j'ai moi aussi un retard d'affichage). Côté filtres, j'ai juste complexsharpen 2, et le deinterlace/antisaccades de ma carte.  :)  

220 ms ça me parait beaucoup.   [:p'tit soleil]  

Cougy a écrit :

Joli mais je n'aurai pas assez de place dans la partie ouverte pour le matériel. Pas envie de les caser dans la partie fermée qui serait dédiée pour moi à ranger les manettes, télécommandes, clavier du HTPC.

Tu as songé au DIY ? Pour les PCHC, y'a rien de mieux pour obtenir piles les bonnes mesures.  [:trias:1]  

racsoft1 a écrit :

:ange:  

J'ai ça comme centrale Klipsch RC-42 MKII :

http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_600.jpg

Haut-parleurs
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90° et 60 °
Grave : 2 haut-parleurs à cône Cerametallic de 102 mm

Et je peux te dire que les dialogues sont très nets et distinct et que c'est bien suffisant pour matter un film dans de bonne condition  :jap:

Citation :

Réponse en fréquence : 88 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)

[:wam]  

Pour les voix, je veux bien ; maintenant pour la tonalité des effets/bruitages, j'en suis moins certain. Elle doit obliger à couper très haut pour maintenir le niveau de graves.  :o

Après je ne dis pas que c'est une mauvaise centrale pour autant, juste qu'elle aura moins de capacités que les frontales. Alors qu'elle devrait être l'enceinte la plus performante.   :)  

Pour moi, une vraie centrale de cinéma, c'est plutôt ça :  
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_centrales/articles/B_W/BWHTM61BL/B-W-HTM61-Noir_P_600.jpg

Citation :

Haut-parleurs
Conception 3 voies bass-reflex
Puissance d'amplificateur recommandée : 25 Watts à 150 Watts sur 8 ohms
Aigu x 1 : dôme aluminium chargé par un tube Nautilus
Diamètre : 25 mm
Médium x 1 : structure en fibre de Kevlar et suspension FST
Diamètre : 150 mm
Basse x 1 : structure en papier et Kevlar
Diamètre : 165 mm
Fréquences de coupure du filtre : 350 Hz et 4 kHz

Mesures
Gamme de fréquences : - 6 dB à 30 Hz et 50 kHz / - 3 dB à 38 et 22 kHz
Directivité (-2 dB sur la courbe de référence)
Horizontale : + de 60°
Verticale : + de 10°

Distorsion harmonique : 2nde et 3ème harmoniques (90 dB, 1 m)
Inférieure à 1% de 90 Hz à 22 kHz
Inférieure à 0,5% de 120 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 90 dB SPL (2.83 V, 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms (minimum 3 ohms)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 545 x 198 x 339 mm
Poids : 15.4 kg

Avec ça, tu peux baisser la fréquence de redirection (et donc diminuer le risque de localisation du caisson, qui peut casser complètement l'immersion) sans souci. Mais très rares sont les fabriquants qui osent aller au delà du design « slim » qui est de rigueur. Quitte à ce qu'il n'y ait pas de centrale décente disponible, je préfererais prendre une biblio.   :)

Après si on ne s'intéresse qu'à la reproduction des voix, même un satellite avec un 9 cm peut le faire. Mais il aura plus de mal dès lors qu'il s'agira de reproduire la bande passante dans son ensemble.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-03-2013 à 22:36:43

---------------
n°1848948
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 09-03-2013 à 01:20:12  profilanswer

Il ne manque plus que le design de la série CM à la série 600 pour que je commence à être tenté par un changement d'enceintes :whistle:

Message édité par amdman le 09-03-2013 à 01:20:38

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1848971
Trias
Posté le 09-03-2013 à 12:39:40  profilanswer

Ahhh, la tentation de l'audiophile...  :D  
Faut dire que B&W et Focal, c'est proche tout de même, surtout dans les premières gammes. J'aurais tendance à rapprocher les 600 de B&W des 800 de Focal en fait.  :)  

Mais à vrai dire, je trouve que les anciennes 600 (602s3 par exemple), plus trapues, moins waf, étaient plus costaud dans le grave que les nouvelles.  [:p'tit soleil]

---------------
n°1848985
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-03-2013 à 14:31:10  profilanswer

Trias a écrit :

Tu as songé au DIY ? Pour les PCHC, y'a rien de mieux pour obtenir piles les bonnes mesures.  [:trias:1]  

Me connaissant, surtout pas de DIY ! :lol: Au mieux du mieux du mieux que je puisse faire, la TV va tomber par terre quand je la poserai dessus et rien ne sera à l'équerre. :D
Vaut mieux pour moi acheter des meubles tout fait. Déjà que les monter c'est un sacré challenge pour moi. :)

Ces deux là feront très bien l'affaire : http://www.norstone-design.com/fr/model/185_Carly.html + http://www.norstone-design.com/fr/ [...] -Hifi.html

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1849043
ours02
Posté le 09-03-2013 à 19:51:58  profilanswer

tu parle sur le carly finalement? t'auras quand même un peu de "bricolage" à faire, je te laisse lire les commentaires sur son-video.  :D  :D

Message édité par ours02 le 09-03-2013 à 19:52:15

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1849076
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-03-2013 à 21:35:18  profilanswer

Les bricolages en question semblent être plus des problèmes de "j'ai mal lu la notice". Mais merci pour le warning. :jap: J'irai de toute manière voir le meuble en magasin avant de l'acheter.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1849084
Trias
Posté le 09-03-2013 à 22:07:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Me connaissant, surtout pas de DIY ! :lol: Au mieux du mieux du mieux que je puisse faire, la TV va tomber par terre quand je la poserai dessus et rien ne sera à l'équerre. :D
Vaut mieux pour moi acheter des meubles tout fait. Déjà que les monter c'est un sacré challenge pour moi. :)

Si un type avec deux mains gauches et sous-équipé dans mon genre peut y arriver, alors c'est à la portée de tout le monde.  ;)  

Mais je comprends tout à fait qu'on puisse préférer des meubles tout faits, il y a moins de variabilité quant au résultat final, tout de même.  :whistle:  

:jap:  

---------------
n°1849139
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-03-2013 à 11:03:13  profilanswer

Si je le fais moi même, je n'aurai pas un beau fini, des angles arrondis, du plaquage noir, etc. Ou alors ça va me prendre un temps infini pour un résultat qui sera pas terrible car je ne sais pas faire. Donc je prend du tout fait. :jap:
C'est très important pour moi et aussi pour ma femme, que le meuble soit joli. D'ailleurs elle ne valide pas mon choix pour ces deux meubles norstone donc va falloir que je creuse plus la question. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1849383
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2013 à 12:05:41  profilanswer

Ca remet tout à 0 quand on fait une maj firmware d'un ampli (Denon 2113), j'ai la flemme de me retaper la calibration :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1849391
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-03-2013 à 12:27:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca remet tout à 0 quand on fait une maj firmware d'un ampli (Denon 2113), j'ai la flemme de me retaper la calibration :o

ça prend 5 minutes à tout casser :o

---------------
et voilà
n°1849394
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2013 à 12:52:38  profilanswer

jonas a écrit :

ça prend 5 minutes à tout casser :o

Pas quand t'as 9 points de mesure :o

---------------
n°1849400
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-03-2013 à 13:32:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Pas quand t'as 9 points de mesure :o

vous êtes souvent 9 à regarder un film chez toi ?

ce truc multi points, ça n'a absolument AUCUN intérêt. tu fais UNE mesure à l'endroit le plus proche quand y'a UNE personne qui regarde un film et basta.

---------------
et voilà
n°1849402
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2013 à 13:48:15  profilanswer

jonas a écrit :

vous êtes souvent 9 à regarder un film chez toi ?

ce truc multi points, ça n'a absolument AUCUN intérêt. tu fais UNE mesure à l'endroit le plus proche quand y'a UNE personne qui regarde un film et basta.

C'est pour prendre en compte la réverb de la pièce, rien à voir avec 9 positions d'écoute.

---------------
n°1849403
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-03-2013 à 13:49:35  profilanswer

Vous avez un bon conseil pour le choix d'un caisson de basse ?

Actuellement j'ai un :
Ampli onkyo 607
2 focal 716V devant
une centrale CC700

Je vais rajouter 2 trucs derrière, surement du 706V ou équivalent
Niveau caisson je me tâte très fort et j'arrive pas a faire un choix.
Je cherche pas un truc qui fasse BOUM très fort mais qui soit bon niveau film quand meme

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 11-03-2013 à 13:49:51

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1849419
jeffk
Posté le 11-03-2013 à 14:44:43  profilanswer

Heu j'ai fait la MaJ sur le 1713 j'ai pas l’impression j'ai pas perdu la calibration je crois. :??:

---------------
n°1849647
lopezmathi​eu
Posté le 12-03-2013 à 14:02:23  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vous avez un bon conseil pour le choix d'un caisson de basse ?

Mon message vaudra ce qu'il vaudra. Certains puristes ici trouveront certainement ça pauvre comme choix ...
Mais je suis très satisfait de mon Focal Cub2.
On est dans de l'entrée (voir milieu) de gamme, certes.
Mais le résultat est très correct.
Perso, j'ai ni les attentes, ni l'oreille, d'un audiophile, et il me suffit amplement. Suffisamment en tout cas pour ce que j'attends de lui.
Il reproduit des fréquence qui me paraissent suffisamment basses. A mon oreille je ne trouve pas que ça "bave", ou autre (j'ai précisé "à mon oreille" !).
Cet avis est peut être dû au fait que je n'ai jamais eu d'expérience avec un caisson haut de gamme.
Pour moins de 300e, le Cub me parait un bon choix.
Si ton budget est plus élevé, je passe mon tour.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lopezmathieu le 12-03-2013 à 14:03:17
n°1849680
Trias
Posté le 12-03-2013 à 15:52:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

2 focal 716V devant
une centrale CC700

Je vais rajouter 2 trucs derrière, surement du 706V ou équivalent
Niveau caisson je me tâte très fort et j'arrive pas a faire un choix.
Je cherche pas un truc qui fasse BOUM très fort mais qui soit bon niveau film quand meme

Ne te tâte pas trop fort en public tout de même.   [:ryoandr]  
Sinon, par rapport à des caissons potables en Hifi... je pense qu'il faut écouter, et comparer... mais si tu peux trouver des Velodyne CHT/CHQ 8 ou 10R d'occasion ils distordent relativement peu, et se comportent donc plutôt bien sur de la musique. Tout en restant capable d'envoyer grave en HC.  :love:  

Hélas, il semblerait que Velodyne soit en pleine restructuration en ce moment. Autrement, si tu peux écouter des Titan Mosscade en clos, ce sont de très bons caissons. Mais très chers aussi.  [:p'tit soleil]  

lopezmathieu a écrit :

Il reproduit des fréquence qui me paraissent suffisamment basses. A mon oreille je ne trouve pas que ça "bave", ou autre (j'ai précisé "à mon oreille" !).
Cet avis est peut être dû au fait que je n'ai jamais eu d'expérience avec un caisson haut de gamme.
Pour moins de 300e, le Cub me parait un bon choix.
Si ton budget est plus élevé, je passe mon tour.  :hello:

Intéressant comme avis.  :jap:  

En pratique, le choix du caisson me semble aussi à mettre en lien avec les performances des frontales. Au fur et à mesure que l'on monte en gamme, le grave de celles-ci aura tendance à distordre et à traîner de moins en moins, et donc à révéler quelques imperfections du caisson. C'est loin d'être absolu et il y a une certaine laxité, mais c'est un paramètre à prendre en compte pour une utilisation Hifi.  :)

Message édité par Trias le 12-03-2013 à 15:53:16

---------------
n°1849685
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-03-2013 à 16:06:49  profilanswer

Bon bah j'ai fait assez simple j'ai pris le caisson qui va avec mes enceintes.
un focal Chorus SW700V que j'ai payé 399€.

Au moins il est censé s'accorder avec le reste :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 12-03-2013 à 16:07:23

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)