Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1843069
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 17:24:15  answer

Reprise du message précédent :
Oui voilà, j'ai un écoute hi-fi et moins HC
C'est pour ça
Bref, 4.0 sinon rien mais la pièce :/ ...
Donc 2.0 picétou, c'est mon écoute (vision)

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2013 à 17:24:22
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 17:24:15  profilanswer

n°1843070
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2013 à 17:29:48  profilanswer

Et du coup tu passes ton temps à baisser et monter le son quand ça "pète" et que les voies sont couvertes par l’ambiance du film.

Sortir le dialogue des enceintes d'ambiances a du bon (dynamique, image stéréo).
Et je n'ai même pas parlé de la phase etc...

n°1843071
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2013 à 17:31:53  profilanswer

justement à propos de phase. j'ai pas de réglage sur mon sub, mais dans l'ampli je peux choisir 0 ou 180°.

comment tester ce que je dois mettre ? :o

sinon, chose étrange, je viens de refaire une calibration (j'ai légèrement changé la position des colonnes et augmenté très légèrement le volume de l'ampli), et en fait mon yam 773 il détecte mes 5 enceintes comme large... :/

---------------
et voilà
n°1843072
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2013 à 17:35:12  profilanswer

jonas a écrit :

justement à propos de phase. j'ai pas de réglage sur mon sub, mais dans l'ampli je peux choisir 0 ou 180°.

comment tester ce que je dois mettre ? :o

sinon, chose étrange, je viens de refaire une calibration (j'ai légèrement changé la position des colonnes et augmenté très légèrement le volume de l'ampli), et en fait mon yam 773 il détecte mes 5 enceintes comme large... :/

Jamais réussi à entendre une différence avec mon sub coupé à 60Hz.

Je comprends très bien la notion de phase acoustique ou électrique mais je n'entends pas de différence avec les basses fréquences.

n°1843074
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 17:37:52  answer

krojules a écrit :

Et du coup tu passes ton temps à baisser et monter le son quand ça "pète" et que les voies sont couvertes par l’ambiance du film.

C'est bien là tout le problème d'un système HC justement
Et à moins qu'il ne soit d'excellente qualité (faible restitution/puissance par élément), la puissance doit être baissée et du coup = dialogues difficiles à suivre
Problème qui n'existe (ou moins) pas en 2.0 = dialogues en restitution globale moyenne d'un niveau 2/5 moindre
Ça permet de monter le son moyen global de 2.5 mais elles doivent être de qualité, sinon la puissance ne passe pas (et alors là, les dialogues [:barman])

n°1843075
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2013 à 17:40:45  profilanswer

krojules a écrit :

Jamais réussi à entendre une différence avec mon sub coupé à 60Hz.

Je comprends très bien la notion de phase acoustique ou électrique mais je n'entends pas de différence avec les basses fréquences.

de toutes façons je ne retrouve plus l'option dans l'ampli :D

sinon, ma centrale et mes surrounds, je les remets en small ? :o

si je mets le pure direct quand je regarde un film (je le mets toujours quand j'écoute de la musique), est-ce que ça désactive aussi les +/- x db à telle ou telle enceinte ?

---------------
et voilà
n°1843076
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 17:41:53  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

si il y'a quand même des dialogues dans les colonnes, mais à un niveau plus faible que sur la centrale, et il y'a aussi souvent des effets aussi dans la centrale mais la aussi à un niveau bien plus faible que sur les colonnes.

les dialogues ne sont pas restitué que sur la centrale de manière monophonique, les colonnes apportent l'image stéréo aussi sur les dialogues.

Ah oui il doit rester des dialogues dans les colonnes lorsque les dialogues doivent spatialisée (genre un pec qui parle "à droite" de la scène etc... ?

Ba justement avec une central l’intérêt est de lui mettre un peu plus de gain.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1843080
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 17:43:31  profilanswer

C'est quoi la différence entre LPF pour LFE et FLE, car j'ai les deux dans mon ampli ?

---------------
n°1843081
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-02-2013 à 17:44:24  profilanswer

jeffk a écrit :

Je me demande si je dois acheter une centrale ou un caisson de basse en premier, sachant que je trouve que sans le caisson de basse c'est satisfaisant :o genre sur Avatar ou Dark Knight, en mode Film les colonne envoi déjà assez (trop?) de grave à mon goût.

Je pense qu'il y a une donnée supplémentaire que tu dois prendre en compte : c'est que ta centrale n'aura pas les mêmes capacités que tes colonnes. :ange:  

Notamment dans le grave en fait. Ce sont des enceintes généralement plus petites que les principales, et qui sont souvent incapables d'assumer seule les bas du spectre. Elles sont conçues pour fonctionner avec un caisson. Autrement, tu vas perdre tout l'impact sur les effets, et une bonne partie de la présence dans les dialogues.  :)  

Donc je dirais : soit caisson d'abord puis centrale après, soit pas de caisson mais centrale aussi costaud que les principales.  [:trias]  

J'aurais tendance à penser la même chose. Mais plus en rapport avec l'équilibre et la précision des frontales que par rapport à leur puissance.  

La question que je me pose, c'est si l'apport en dynamique vaut le coup. Et si le mixage de la scène frontale à trois voies apporte également un plus en terme de spatialisation (ce dont je suis moins sûr).  

krojules a écrit :

Sortir le dialogue des enceintes d'ambiances a du bon (dynamique, image stéréo).
Et je n'ai même pas parlé de la phase etc...

Je ne suis pas sûr que la phase soit plus simple à gérer avec trois enceintes qu'avec deux.  

Maintenant, pour le pratiquer, je dois dire que je réfléchis au défauts de ce mode « phantom » sans centrale. Notamment sur les signaux centraux qui sont émulés par les deux canaux frontaux, comme les voix. Les deux enceintes travaillent en permanence, et du coup on perd peut-être en naturel sur les scènes calmes (2 enceintes active vs 1), et en dynamique quand il s'agit d'envoyer du lourd (2 enceintes vs 3).

On a quand même de belles sensations en stéréo, ceci dit. Mais je pense qu'avec une bonne centrale (et pas la boite de conserve qu'on a habituellement), il y a moyen d'aller plus loin.  :ange:  

Du moins j'espère, une partie du plaisir étant la réflexion qui précède l'acquisition des bebêtes tant désirées.  [:ryoandr]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 10-02-2013 à 17:45:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1843082
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 17:45:24  answer

jeffk a écrit :

Ba justement avec une central l’intérêt est de lui mettre un peu plus de gain.

OK mais seulement si tu possèdes des latérales (côtés) et centrale arrière :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2013 à 17:46:03
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 17:45:24  profilanswer

n°1843083
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 17:46:48  profilanswer

Trias a écrit :

Je pense qu'il y a une donnée supplémentaire que tu dois prendre en compte : c'est que ta centrale n'aura pas les mêmes capacités que tes colonnes. :ange:

Notamment dans le grave en fait. Ce sont des enceintes généralement plus petites que les principales, et qui sont souvent incapables d'assumer seule les bas du spectre. Elles sont conçues pour fonctionner avec un caisson. Autrement, tu vas perdre tout l'impact sur les effets, et une bonne partie de la présence dans les dialogues.  :)

Donc je dirais : soit caisson d'abord puis centrale après, soit pas de caisson mais centrale aussi costaud que les principales.  [:trias]

Ba je suis un pd2povre, j'ai des 714v, donc je pensais prendre une centrale 700 cc.

Ba pas forcément :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-02-2013 à 17:47:08

---------------
n°1843085
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 17:48:33  answer

Trias a écrit :

La question que je me pose, c'est si l'apport en dynamique vaut le coup. Et si le mixage de la scène frontale à trois voies apporte également un plus en terme de spatialisation (ce dont je suis moins sûr).

Le mono. c'était au siècle dernier [:kapitan wurst:3]

jeffk a écrit :

Ba pas forcément :??:

Quitte à jouer en mono., autant que ça soit en 8.1 (ou 2), non [:ruxx] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2013 à 17:49:26
n°1843086
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 17:50:39  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est quoi la différence entre LPF pour LFE et FLE, car j'ai les deux dans mon ampli ?

Car quand je lis :

LPF pour LFE : Permet de régler la gamme d’émission du signal LFE.
Réglez cela lorsque vous voulez changer la fréquence de lecture du
subwoofer.

En quoi c'est différent du crossover ?

Le LPF pour LFE, c'est pour définir à partir de combien le LFE va être émit, et le crossover, à partir de combien ce qui est censé partir dans les frontale va partir dans le LFE ?

Enfaite le LPF pour LFE c'est une sorte de crossover pour le canal LFE ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-02-2013 à 17:51:30

---------------
n°1843090
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2013 à 17:54:21  profilanswer

par contre j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette putain de calibration fout -3.5 db à mon sub, alors qu'il est tout petit, super loin, et caché derrière un canap [:dakans]

---------------
et voilà
n°1843092
Trias
Posté le 10-02-2013 à 17:56:24  profilanswer

jeffk a écrit :

Ba je suis un pd2povre, j'ai des 714v, donc je pensais prendre une centrale 700 cc.

Y'a pas de honte à prendre son pied sur un système pas cher. Perso j'avais commencé sur un kit PC, et dans une bonne acoustique ça envoyait grave.  :o  

La 700 cc n'a pas l'air mauvaise en soi, mais elle a bien les défauts donc je parlais
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceinte_centrale/articles/Focal-JMLab/JMLABFOCALCC700VBA/Focal-JMLab-Chorus-CC-700V-Black-Ash_P_600.jpg

Citation :

Type : centrale 2 voies close
Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 61 Hz- 28 kHz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB
Dimensions (L x H x P) : 493 x 185 x 229 mm - Poids : 7,5 kg

Comme tu vois elle est plus petite que tes 714, et est close : donc les basses en prennent un sacré coup (10 Hz de moins sur la réponse en fréquence). Ce n'est pas dit que ce soit une mauvaise centrale pour autant, mais elle est conçue pour être épaulée dans le grave.  :)  

Si tu veux une centrale qui se suffise à elle même, il en faut une du style de celle de Vachfolle, au moins aussi costaud que les principales. Moi je réfléchis à reprendre carrément une principale pour faire office de centrale, comme ça je serais sûr qu'elle sera aussi capable que ses soeurs.   [:p'tit soleil]  

D'ailleurs je me demande s'il y a une grande différence avec la Q300, parce qu'elle est moins chère et a l'air d'avoir des capacités plus qu'intéressantes dans le grave.  [:ryoandr]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1843094
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2013 à 17:57:47  profilanswer

jonas a écrit :

si je mets le pure direct quand je regarde un film (je le mets toujours quand j'écoute de la musique), est-ce que ça désactive aussi les +/- x db à telle ou telle enceinte ?

je uppe !  :bounce:  

vous utilisez le pure direct aussi en 5.1 ou pas ? :o

---------------
et voilà
n°1843096
Trias
Posté le 10-02-2013 à 17:58:31  profilanswer

Euh, ouais. Donc j'comprends pas pourquoi tu viens nous parler d'une antiquité alors que le débat c'est 2.1/2.0 vs 3.1/3.0 sur la scène frontale.  [:aras qui rit]

---------------
n°1843097
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 17:59:45  answer

C'est pas faux [:beecher] !
Mais c'est toi qui le dis [:harrypotdefleur:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2013 à 18:00:11
n°1843101
Trias
Posté le 10-02-2013 à 18:02:19  profilanswer

jonas a écrit :

je uppe !  :bounce:  

vous utilisez le pure direct aussi en 5.1 ou pas ? :o

Moi j'utilise les entrées analogiques 6.1, donc l'ampli est en « pure direct » de toute façon. Et il me propose un gain indépendant pour chaque entrée.  

En numérique, de toute façon il ne me propose plus de régler les gains indépendamment, donc le direct fait juste sauter les modes surround et la tonalité. Mais c'est mon ampli, rien ne dit que les autres fassent pareil.  [:p'tit soleil]  

---------------
n°1843102
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2013 à 18:04:28  profilanswer

Trias a écrit :

Y'a pas de honte à prendre son pied sur un système pas cher. Perso j'avais commencé sur un kit PC, et dans une bonne acoustique ça envoyait grave.  :o  
La 700 cc n'a pas l'air mauvaise en soi, mais elle a bien les défauts donc je parlais
http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_600.jpg

Citation :

Type : centrale 2 voies close
Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 61 Hz- 28 kHz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB
Dimensions (L x H x P) : 493 x 185 x 229 mm - Poids : 7,5 kg

Comme tu vois elle est plus petite que tes 714, et est close : donc les basses en prennent un sacré coup (10 Hz de moins sur la réponse en fréquence). Ce n'est pas dit que ce soit une mauvaise centrale pour autant, mais elle est conçue pour être épaulée dans le grave.  :)  

[:ryoandr]  

La 800cc elle est en bass reflex, pour avoir la 700 cc j'en suis satisfait.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1843103
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2013 à 18:05:10  profilanswer

Trias a écrit :

Moi j'utilise les entrées analogiques 6.1, donc l'ampli est en « pure direct » de toute façon. Et il me propose un gain indépendant pour chaque entrée.

En numérique, de toute façon il ne me propose plus de régler les gains indépendamment, donc le direct fait juste sauter les modes surround et la tonalité. Mais c'est mon ampli, rien ne dit que les autres fassent pareil. [:p'tit soleil]

Tu peux pas régler le volume de tes enceintes en numérique ?  [:mr mala:1]

C'est quoi cet ampli en carton ? :D

---------------
et voilà
n°1843104
Trias
Posté le 10-02-2013 à 18:05:20  profilanswer

Oui, mais si j'ai raison je garde la butte au cerf... plus le tertre des âmes.  [:ryoandr]  

---------------
n°1843105
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-02-2013 à 18:05:56  profilanswer

Trias a écrit :

En numérique, de toute façon il ne me propose plus de régler les gains indépendamment, donc le direct fait juste sauter les modes surround et la tonalité. Mais c'est mon ampli, rien ne dit que les autres fassent pareil.  [:p'tit soleil]  

:??: 6.1. :)  
 :hello:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1843106
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-02-2013 à 18:07:01  profilanswer

Trias a écrit :

Si tu veux une centrale qui se suffise à elle même, il en faut une du style de celle de Vachfolle, au moins aussi costaud que les principales. Moi je réfléchis à reprendre carrément une principale pour faire office de centrale, comme ça je serais sûr qu'elle sera aussi capable que ses soeurs.   [:p'tit soleil]  

Le soucis, c'est pour le placement... [:cosmoschtroumpf]  

c'est nicobule qui à une installation 5.0 entièrement à base d'enceintes vintage, y compris pour la centrale, ça doit rendre plutôt bien :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1763195

http://www.photobule.com/Divers/_MG_1759.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-02-2013 à 18:08:54
n°1843107
jyves93
Posté le 10-02-2013 à 18:07:16  profilanswer

jeffk a écrit :

Car quand je lis :

LPF pour LFE : Permet de régler la gamme d’émission du signal LFE.
Réglez cela lorsque vous voulez changer la fréquence de lecture du
subwoofer.

En quoi c'est différent du crossover ?

Le LPF pour LFE, c'est pour définir à partir de combien le LFE va être émit, et le crossover, à partir de combien ce qui est censé partir dans les frontale va partir dans le LFE ?

Enfaite le LPF pour LFE c'est une sorte de crossover pour le canal LFE ?

Pour LPF  je verrais bien Low Pass Filter .... donc un passe bas qui regle la fréquence de coupure vers ton sub

n°1843108
Trias
Posté le 10-02-2013 à 18:07:57  profilanswer

Faluja a écrit :

La 800cc elle est en bass reflex, pour avoir la 700 cc j'en suis satisfait.

Tu l'utilises avec ou sans caisson ?  :)  

jonas a écrit :

Tu peux pas régler le volume de tes enceintes en numérique ?  [:mr mala:1]  

C'est quoi cet ampli en carton ? :D

:o  

Bah, si ça se trouve je peux, mais je ne l'ai jamais utilisé en numérique pour du multicanal. Si ça se trouve le réglage n'apparait que quand le mode adhoc est activé.  :ange:  

Et pis mon ampli en carton il drive du 88 dB en 3 ohms.  :na:  

---------------
n°1843109
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2013 à 18:10:05  profilanswer

Bon, apparemment même en pure direct les gains appliqués aux enceintes sont pris en compte en 5.1, mais vu que le volume perçu augmente quand je l'active, dur de savoir si ma préférence à l'oreille n'est dûe qu'à cette augmentation de db, ou si vraiment je ne suis pas très fan des traitements audio de ce préampli :o (parce qu'en hifi stéréo en tout cas, la différence est énorme, et largement en faveur du pure direct)

Message édité par jonas le 10-02-2013 à 18:11:27

---------------
et voilà
n°1843110
Trias
Posté le 10-02-2013 à 18:10:40  profilanswer

frodon2 a écrit :

:??: 6.1. :)  

Ben oui, j'ai six entrées (FR, FL, C, SR, SL, SB) + celle du caisson. Même si je n'en utilise que trois, en ce moment.   [:p'tit soleil]  

( [:ryoandr])

Elias de Kelliwich a écrit :

Le soucis, c'est pour le placement... [:cosmoschtroumpf]  

c'est nicobule qui à une installation 5.0 entièrement à base d'enceintes vintage, y compris pour la centrale, ça doit rendre plutôt bien

:love:  

---------------
n°1843111
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2013 à 18:12:21  profilanswer

LPF to LFE c'est bien un simple filtre passe bas : toutes les fréquences au dessus de la valeur choisi seront virées du signal LFE avant de l'envoyer au caisson. Perso je l'ai mis à 150 hz je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 10-02-2013 à 18:14:47

---------------
n°1843112
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2013 à 18:13:27  profilanswer

Trias a écrit :

Tu l'utilises avec ou sans caisson ?  :)  

Avec un petit caisson : Yamaha SW-030 et 4 x 705V pour les front et surround, je pense changer les front pour des 714V d'ici quelques temps, elles sont à 600 euros en ce moment, elles m'aguichent :o

---------------
n°1843113
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2013 à 18:13:38  profilanswer

Ça existe pas un petit fichier vidéo avec une bande son démo de dts master hd ? Un truc dont la copie serait légale ? Genre des jingles Thx ? :o

---------------
et voilà
n°1843114
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-02-2013 à 18:14:23  profilanswer

Trias a écrit :

Ben oui, j'ai six entrées (FR, FL, C, SR, SL, SB) + celle du caisson. Même si je n'en utilise que trois, en ce moment.   [:p'tit soleil]  

( [:ryoandr])

Oui, mais ça te fait du 7.1 ça Trias  :)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1843117
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2013 à 18:15:47  profilanswer

ben non 6.1, 7.1 c'est avec 2x surround back, hors tu peux en mettre qu'une seule centrée derrière le canapé.

---------------
n°1843119
Elias de K​elliwich
Posté le 10-02-2013 à 18:17:00  profilanswer

jonas a écrit :

Ça existe pas un petit fichier vidéo avec une bande son démo de dts master hd ? Un truc dont la copie serait légale ? Genre des jingles Thx ? :o

Regarde ici : http://www.demo-world.eu/trailers/ [...] ailers.php

n°1843120
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 18:17:12  profilanswer

Faluja a écrit :

LPF to LFE c'est bien un simple filtre passe bas : toutes les fréquences au dessus de la valeur choisi seront virées du signal LFE avant de l'envoyer au caisson. Perso je l'ai mis à 150 hz je crois.

Ok :jap:

Donc l'inverse du Crossover pour les enceintes ?

Du coup tout ce qui est au dessus de 150hz est viré de chez viré ou re-envoyé vers les fronts ? Jvoi pas bien l'intérêt de les virées si elles sont envoyés nul part d'autre, surtout que le sub doit pouvoir les gérer.

Faluja a écrit :

Avec un petit caisson : Yamaha SW-030 et 4 x 705V pour les front et surround, je pense changer les front pour des 714V d'ici quelques temps, elles sont à 600 euros en ce moment, elles m'aguichent :o

Je les aient payés 398€ :??: (en walnut elle sont moins chère)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-02-2013 à 18:19:15

---------------
n°1843121
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2013 à 18:18:20  profilanswer

Oué je venais de trouver ça, je testerai ce soir.

Dolby true hd et dts master hd, y'en a un mieux que l'autre ? :o

---------------
et voilà
n°1843123
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2013 à 18:19:09  profilanswer

Oui, le crossover c'est un high pass sauf qu'au lieu de supprimer les fréquences elles sont envoyés sur le LFE.

---------------
n°1843124
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 18:19:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui, le crossover c'est un high pass sauf qu'au lieu de supprimer les fréquences elles sont envoyés sur le LFE.

Du coup tout ce qui est au dessus de 150hz est viré de chez viré ou re-envoyé vers les fronts ? Car jvois pas bien l'intérêt de les virées si elles sont envoyés nul part d'autre, surtout que le sub doit pouvoir les gérer ?

Imaginons un réglage à la con, LPF @ 80hz, et Crossver sur les enceintes @ 120hz, du coup tout ce qui est entre 80hz et 120hz est perdu à tout jamais ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-02-2013 à 18:21:04

---------------
n°1843125
Elias de K​elliwich
Posté le 10-02-2013 à 18:20:17  profilanswer

jonas a écrit :

Dolby true hd et dts master hd, y'en a un mieux que l'autre ? :o

Logiquement non, c'est tout les deux lossless, PCM 7.1, Dolby True HD et DTS HD, en théorie c'est kif-kif...  [:cosmoschtroumpf]

EDIT :

http://en.wikipedia.org/wiki/DTS-HD_Master_Audio

Citation :

The format supports a maximum of 192 kHz sampling frequency and 24-bit depth samples from 2 to 5.1 channels, and 96 kHz/24bit resolution up to 7.1 channels.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_TrueHD

Citation :

Dolby TrueHD audiotracks may carry up to 24 bit audio in up to 8 discrete audio channels at 96 kHz or up to 6 channels (5.1 surround) at 192 kHz.

c'est pareil...  ;)

192Khz / 24 bits en 5.1, et 96Khz / 24 bits en 7.1, pour les deux formats...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-02-2013 à 18:25:25
n°1843126
Cheinz
Posté le 10-02-2013 à 18:20:29  profilanswer

Un sub n'est pas forcément bon sur les hautes fréquences, ça peut parasiter plus qu'autre chose.

n°1843127
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-02-2013 à 18:20:35  profilanswer

jeffk a écrit :

Ok ;) normalement si je fais le test, j'aurais que les dialogues dans la centrale et que les "bruit" dans les colonnes (pas de dialogue dans les colonnes) ?

ça, ça dépend du films
par exemple pour Ratatouille, dans la scène ou le chef nabot fait les 100 pas dans son bureau en parlant a son avocat, la voie du nabot voyage sur les 3 enceintes frontale

la central elle est là pour restituer les sons qui doivent venir de l'image, que ce soit des dialogues ou des bruits

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)