Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1828178
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-12-2012 à 14:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Bon ben cette année je suis décidé à changer mon kit d'enceintes et de lecteur Blu-ray. :D J'ai besoin de vos conseils pour arriver à faire évoluer mon home cinéma. :)

Reste à savoir ce qui est bien dans un budget raisonnable (je sais, ces termes sont subjectif). :D

Je cherche un ensemble d'enceintes avec des frontales colonnes ou biblio et des surround biblio. Si on peut éviter le caisson de grave, c'est tant mieux mais sinon je ferai sans problème avec. :D Pour la centrale, elle est devant ma TV donc ne doit pas être trop haute ni trop profonde.
Niveau couleurs, plutôt du marron très foncé ou du noir. Actuellement j'ai un pack Tannoy Arena noir (que j'ai mis en vente sur leboncoin ce matin). :)

Pour le lecteur Blu-ray il me faut un appareil silencieux et rapide. Je veux changer mon actuel car il devient un peu bruyant mais surtout il est d'une lenteur délirante. Quasi 5 minutes entre l'allumage et le démarrage de lecture du film. Sans parler des films avec des menus de dingue qui mettent de longues minutes supplémentaires à se charger et qui rament comme pas 2... :/ Actuellement j'ai un Panasonic BD60.

Point de vue budget je comptais mettre maximum 750-800 € dans le kit enceintes + lecteur Blu-ray.

Pour information complémentaire j'ai une TV Panasonic 42pz86 et un ampli Yamaha RX-V3800 (si jamais cela influence sur ce que vous pouvez me conseiller). :jap:

J'ai repéré ce lecteur Panasonic qui semble pas mal : Panasonic DMP-BDT320. Vous en pensez quoi ? Pour les enceintes je ne sais vraiment pas quoi choisir quand je regarde chez son-video.com... :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 14:20:30  profilanswer

n°1828179
yakko_warn​ers
Posté le 27-12-2012 à 14:21:14  profilanswer

Je n'utilise pas l'appli yamaha par fainéantise et à vrais dire je n'ai pas été me pencher sur la question plus que ça.

Je suis plus souvent derrière le clavier que sur le canapé mais en effet.

Ce que je reproche surtout c'est le système proprio airplay qui aboutie à des incohérences du genre l'appli Spotify sur iphone peut streamer sur Aiplay mais la même appli sous android ne le peut pas. Tous comme le fait que ma bibliothèque uploader sur Google music et lisible sur mon téléphone ne peut être lu simplement... Peut être si Google met au point un concurrent de Airplay alors yamaha mettra à jour le firm de l'ampli pour en tenir compte.

Message édité par yakko_warners le 27-12-2012 à 14:23:18

---------------
<Achats/Ventes>
n°1828202
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 27-12-2012 à 15:39:25  profilanswer

jonas a écrit :

Moi que l'ampli soit payante je m'en fous (sauf si c'est 200 euros), mais ce que je veux savoir c'est si ça marche bien.

Victoire !!!!!!! Un post sans  :o sa fait du bien ! Ouf  [:j-kay]  

Tu as la solution Sonos ZP90 Jonas, branché au cul de ton ampli. Tu pilotes ta biblio @ ton iphone / ipad et c'est top.  

J'ai cette solution avec ma zik en flac sur mon NAS et c'est vraiment top la démat !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1828204
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-12-2012 à 15:55:46  profilanswer

J'ai pas d'iphone, d'ipad, ou d'ipod touch :o

Spoiler :

:o :o :o

---------------
et voilà
n°1828212
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 27-12-2012 à 16:26:59  profilanswer

Dakans a écrit :

non, les riches c'est tout en sur-dimensionné, caisson compris :o

un exemple que de 5~6 millions de $

http://www.lenchaineur.com/wp-cont [...] studio%201 http://www.lenchaineur.com/wp-cont [...] studio%202
les caissons c'est les grande tour noir

[:canard rouge:4]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°1828213
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-12-2012 à 16:33:44  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai pas d'iphone, d'ipad, ou d'ipod touch :o  

Spoiler :

:o :o :o

Fallait y penser avant Noël  [:cosmoschtroumpf]  

Plus sérieusement, Sonos et Android ça fonctionne via l'appli Sonos.

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 27-12-2012 à 21:28:46

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1828220
yakko_warn​ers
Posté le 27-12-2012 à 17:08:04  profilanswer

Sinon je tenterais peut être plus tard le truc bluetooth de logitech apachère pour tester.

Pour ce qui est de l'appli Yamaha j'ai réessayé et je me rappel pourquoi je l'utilise pas pour ça, c'est anti-érgonomique la recherche des fichiers sur le NAS et y'a pas de commande de pause.

---------------
<Achats/Ventes>
n°1828223
J-kay
Posté le 27-12-2012 à 17:17:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Fallait y penser avant Noël :O

Oh noooooooooon Djé stp, il faut montrer l'exemple aux jeunes..........pas de redface je ne supporte plus cela  :non:

D'ailleurs je ne répondrai plus aux posts avec redface,  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 27-12-2012 à 17:18:12

---------------
n°1828227
burnout62
Posté le 27-12-2012 à 17:24:58  profilanswer

:O

n°1828286
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-12-2012 à 21:29:07  profilanswer

J-kay a écrit :

Oh noooooooooon Djé stp, il faut montrer l'exemple aux jeunes..........pas de redface je ne supporte plus cela  :non:

D'ailleurs je ne répondrai plus aux posts avec redface,  :na:

C'est corrigé :jap:

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 21:29:07  profilanswer

n°1828304
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-12-2012 à 23:19:06  profilanswer

Fallait y penser avant Noël [:cosmoschtroumpf]

J'aime pas Apple :o j'ai juste un ipod parce que je veux de la place :o

Et puis ma gonzesse m'a déjà offert 1300 euros de speakers, faudrait pas que j'exagère :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 28-12-2012 à 00:07:14

---------------
et voilà
n°1828307
Sam Erousi​s
Posté le 27-12-2012 à 23:33:35  profilanswer

jonas a écrit :

J'aime pas Apple :o j'ai juste un iphone parce que je veux de la place :o

Et puis ma gonzesse m'a déjà offert 1300 euros de speakers, faudrait pas que j'exagère :o

Si ça se trouve elle a payé avec ta carte bleue  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1828310
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2012 à 00:09:13  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Si ça se trouve elle a payé avec ta carte bleue [:cosmoschtroumpf] .

Impossible, elles sont toutes au plafond  [:tim_coucou:1]

---------------
et voilà
n°1828314
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 28-12-2012 à 01:03:18  profilanswer

Elle est petite et tu n'as pas d'échelle ?

---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1828317
burnout62
Posté le 28-12-2012 à 01:09:28  profilanswer

AlCorTha a écrit :

[:elena gates:4]

n°1828331
GenGis_K
Posté le 28-12-2012 à 07:40:36  profilanswer

AlCorTha a écrit :

[:julian33:4]

n°1828333
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2012 à 08:08:25  profilanswer

Bon ben au niveau basses, ça s'est déjà pas mal libéré [:huit], d'ailleurs là j'ai mis un petit nightmares on wax, et depuis mon bain je regrette de pas avoir mis moins fort :D

Pour que le voisin se prenne moins de basses dans la tronche, les pointes sont conseillées, c'est ça ? :o

En tout cas en HC, même avec ma concept 200 en guise de centrale, c'est déjà un bonheur !  [:btbw03:1]

Par contre, je changerai certainement mon sub, pour faire un peu honneur aux elipson, mais vu ce que j'ai comme résultat pour le moment, je vais certainement pas prendre un truc aussi gros que ce que pensais (je m'étais dit impact 12, mais finalement un truc beaucoup plus léger fera certainement l'affaire)

---------------
et voilà
n°1828338
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2012 à 09:11:33  profilanswer

jonas a écrit :

Bon ben au niveau basses, ça s'est déjà pas mal libéré [:huit], d'ailleurs là j'ai mis un petit nightmares on wax, et depuis mon bain je regrette de pas avoir mis moins fort :D

Pour que le voisin se prenne moins de basses dans la tronche, les pointes sont conseillées, c'est ça ? :o

En tout cas en HC, même avec ma concept 200 en guise de centrale, c'est déjà un bonheur !  [:btbw03:1]

Par contre, je changerai certainement mon sub, pour faire un peu honneur aux elipson, mais vu ce que j'ai comme résultat pour le moment, je vais certainement pas prendre un truc aussi gros que ce que pensais (je m'étais dit impact 12, mais finalement un truc beaucoup plus léger fera certainement l'affaire)

Euh non les pointes sont déconseillés car tu fais un COUPLAGE (contrairement à ce que l'on peut lire presque partout  :pfff: )

Un site qui explique cela plutôt pas trop mal :
http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

Citation :

[table][tr][td]Les pointes sous les enceintes : couplage ou découplage ?                            
         Il est de règle, dans une installation hifi de qualité, de placer des pointes sous les enceintes. Curieusement, on ne voit jamais ces pointes dans les installations professionnelles. Alors, technologie ou intox ?

Si on écoute les arguments développés par quelques vendeurs, les pointes serviraient à découpler l’enceinte de son support, bien que tout le monde ne semble pas être du même avis. Un rapide coup d’œil sur Google montre que 98,5% des sites plaident en faveur du découplage contre 1,5% pour le couplage. En se rangeant du coté du plus grand nombre, on va d’abord examiner la théorie du découplage.

Quand un élément acoustique vibre, on cherche à éviter qu’il transmette sa vibration aux autres éléments qui l’entourent. Le découplage consiste à désolidariser les éléments entre eux, c'est-à-dire supprimer toute liaison mécanique rigide. Dans le cas qui nous intéresse, le but visé serait de ne pas transmettre les vibrations de la membrane du haut-parleur et du corps de l’enceinte au plancher ou à l’étagère servant de support.

Donc toujours d’après nos vendeurs, en réduisant la surface de contact, on limite la transmission en partant du principe que si la surface de contact était nulle, la transmission serait nulle également. Certains disent que la forme conique absorbe les résonances, d’autres arguent que le découplage évite que les vibrations du sol soient transmises à l’enceinte. C’est vrai, ça doit marcher aussi dans l’autre sens, surtout en cas de tremblement de terre !

La réalité est toute autre car les pointes ne découplent rien du tout, au contraire. Il suffit de regarder le pendule de Newton pour comprendre qu’une surface de contact rigide même réduite, transmet toute l’énergie. Les pointes sont en métal, le plus souvent en acier doré, chromé, poli. Jusqu’à preuve du contraire, l’acier est un excellent conducteur acoustique et ce n’est pas la forme conique qui modifiera cette propriété. Simplement, l’énergie est concentrée sur une petite surface au lieu d’être répartie.

Pas convaincu ? Imaginez une plaque d'acier posée sur votre tête. Vous donnez un coup de marteau dessus. Vous appréciez l’énergie transmise ? Maintenant, vous placez une pointe entre la plaque d'acier et le marteau. Est-ce que la pointe absorbe l'énergie du marteau ? Remplacez la pointe par un gros bloc de mousse. Est-ce que la mousse absorbe l'énergie du marteau ? Vous avez la réponse.

Est à dire que les pointes de découplage n’en sont pas ? L’affirmer serait inexact. Il existe des pointes de découplage et des pointes de découplage. Simplement, l’usage est différent.

L'intérêt des pointes sous les enceintes

Une enceinte de qualité est naturellement massive, rigide, amortie et n’a besoin d’aucun artifice pour fonctionner parfaitement. Ce n’est pas le cas des enceintes de taille réduite,  trop légères pour amortir le mouvement de la membrane du haut-parleur. Les vibrations de l’enceinte, déformées par ses propres résonances, sont transmises à la membrane du haut-parleur et induisent des distorsions.

Alors, plutôt que d’emprisonner les vibrations, comme le ferait un découplage, il faut au contraire, les évacuer. Alourdir les parois de l’enceinte avec un matériau inerte augmenterait l’inertie et résoudrait le problème, mais la mise en oeuvre peut s’avérer délicate.
                Il est plus simple d’évacuer l’énergie vibratoire vers une masse lourde reliée à l’enceinte. Pour cela, il faut que le couplage soit parfait et le simple fait de poser l’enceinte sur le sol ne suffit pas, pour plusieurs raisons. D’abord, un problème de planéité peut exister entre la base de l’enceinte et le support. La surface de contact est incertaine et variable suivant les vibrations, la souplesse du support, la température, etc.
                Ensuite, la force de contact reste faible. En prenant comme exemple une enceinte de 30cm x 30cm à sa base et pesant 18kg, on obtient une force d’appui de 20g/cm², ce qui est peu. C’est là que les pointes interviennent.

Comment peut-on enfoncer une punaise dans un morceau de bois avec la seule pression du pouce ? Une punaise ayant pour diamètre 1cm aura une surface de 0,78cm². Si l’extrémité de sa pointe a pour diamètre 0,1mm, la surface vaut 0,0078mm² soit un rapport de 10000. La force exercée sur la punaise par le pouce sera intégralement transmise à la pointe mais avec une pression par cm² multipliée par 10000. Ainsi, une force de 5kg se traduit par une pression de 50 tonnes sur la pointe. Nous sommes en face d’un amplificateur mécanique capable de simuler une masse considérable sur le point de contact.

C’est exactement ce qui se passe avec les pointes. On limite le nombre d’appuis à 3, disposés en triangle pour s’assurer d’une parfaite stabilité (équilibre isostatique). Ainsi, la pression est mieux répartie. En reprenant l’enceinte de l’exemple précédent, la force d’appui est passée de 18kg répartis sur la base à plusieurs tonnes par pointe. Dans ces conditions, le couplage est optimal. Ne vous inquiétez pas pour la solidité du plancher, la masse totale est toujours 18kg.

Que devient l’énergie vibratoire ?

Coupler deux éléments signifie permettre à l’énergie de circuler librement entre eux. Le principe de fonctionnement veut que l’énergie vibratoire d’une l’enceinte légère soit évacuée vers une masse inerte dans laquelle elle se dissipe.
                Tout ceci n’est possible que si le support est réellement massif lourd et inerte. Les fabricants et les magazines hifi oublient souvent de le préciser quand ils prétendent que les pointes améliorent les performances de l’enceinte. Le résultat recherché dépend grandement des propriétés du support. Le son sera différent selon que l’enceinte est posée directement sur un meuble, un parquet ou un carrelage. Toutefois, nous allons voir que ces trois supports présentent chacun des inconvénients à des degrés divers.

Supports souples
                Le contact des pointes entre l’enceinte et son support crée une excellente liaison mécanique qui transmet la vibration, au parquet par exemple. A moins d’être collé directement sur une chape en béton, ce dernier vibre à son tour et rayonne comme une énorme membrane, remplissant la pièce de sons non désirés.
                A certaines fréquences, le plancher entre en résonance. Sa vibration s’amplifie considérablement, introduit des colorations marquées aux fréquences concernées et prolonge la durée des notes, le temps que la résonance disparaisse. Ce phénomène qui fait généralement la joie des voisins, se manifeste surtout dans les graves. Il se traduit par une perte de d’intelligibilité, souvent improprement décrite comme une perte de définition. Un meuble, toujours trop léger, produit les mêmes effets.

Supports rigides
                A l’inverse, une chape de béton recouverte par un carrelage apportera l’inertie nécessaire pour amortir l’enceinte. Une moquette assez fine pour que des pointes longues la traverse et restent en contact avec la surface dure (spikes), donnera aussi un bon résultat. Mais cette technique a un revers. Le plancher en béton est généralement solidaire du bâtiment et le couplage entre l’enceinte et la construction aide l’énergie à se propager dans tout l’immeuble. Par conséquent, il est déconseillé d’utiliser les pointes dans un immeuble collectif, quand vos enfants dorment ou si votre entourage ne partage pas votre passion.

Certains audiophiles intercalent une dalle en marbre ou en granit entre les pointes et le plancher. La dalle repose sur une fine couche de liège ou du feutre. L’idée n’est pas mauvaise en soi. Les vibrations de l’enceinte sont évacuées vers la dalle à travers les pointes et les vibrations résiduelles sont isolées du plancher par la semelle de liège.

Mais, pour que cette recette soit efficace, deux conductions doivent être respectées. D’abord, il faut que la masse de la dalle soit significative en regard de celle de l’enceinte. Pour une enceinte pesant moins de 40kg, le support rigide doit représenter au moins 4 fois le poids de l’enceinte et davantage s’il d’agit d’un caisson de graves.
                S’autre part, la raideur d’une semelle mince est trop grande pour absorber les vibrations résiduelles. Seuls, des ressorts ou des plots amortisseurs en élastomère adaptés à la charge et à la fréquence des vibrations, peuvent prétendre à cette fonction. La résonance du système masse ressort doit être surveillée et sa fréquence contrôlée au risque de faire plus de mal que de bien.

Si cela vous paraît démesuré, sachez que dans certains studios d’enregistrement, même modestes, les enceintes de 80 à 120kg sont posées chacune sur un socle indépendant en béton pesant une à deux tonnes, amorti par des 4 à 6 ressorts, le système étant calculé pour résonner à 3Hz. Les résultats, appuyés par les mesures, sont sans appel.
                Conseil : Il ne faut jamais poser une enceinte sur une estrade ou un proscenium en bois ni sur un portique.

Cas particulier : l’électronique et le découplage mécanique
                Bien que moins répandues, les pointes dites de découplage existent aussi. Elles servent à protéger les appareils électroniques souvent exposés aux vibrations du plancher ou du meuble sur lequel ils reposent. Mais le terme est inapproprié. Si l’appareil à protéger est suffisamment lourd, les supports de découplage n’ont nullement besoin d’être des pointes. Des pieds en caoutchouc, adaptés là encore à la charge et aux fréquences de vibration, rempliront parfaitement ce rôle.

Si l’appareil est léger (moins de 20kg), ses organes internes (moteur, transformateur) génèrent des vibrations qui peuvent perturber la lecture ou le traitement du signal audio. C’est le cas notamment pour les lecteurs, les platines, les amplificateurs à tubes. Il convient d’éliminer ou d’évacuer ces vibrations. Le schéma du paragraphe précédent convient parfaitement. L’appareil, doté de pointes de couplage est posé sur une dalle en pierre d’un poids au moins égal, dont l’inertie apporte l’amortissement. La dalle est ensuite posée sur des plots amortisseurs pour protéger l’ensemble des vibrations extérieures.

Pour ne pas entretenir la confusion, hélas trop fréquente, il vaut mieux réserver le terme pointe aux enceintes et utiliser les mots pied, plot ou patin de découplage pour l’électronique.

Résumé
                Les pointes aident à stabiliser l'enceinte posée sur 3 points pour éviter qu’elle oscille. En concentrant la masse sur ces points, elles forment un amplificateur mécanique qui facilite l’écoulement de l’énergie vers le support de l’enceinte. Si le support est suffisamment lourd et inerte, l’énergie vibratoire est évacuée. L’enceinte vibre moins, la distorsion disparaît, les sons graves sont plus nets, plus précis.
                Si le support est souple ou léger, il capte la vibration, résonne et dégrade les performances de l’enceinte. Un socle lourd, rapporté sous l’enceinte et découplé du sol par des plots amortisseurs adaptés, résout le problème.
                Une enceinte lourde, massive, amortie posée sur un plancher comparable, n’a pas besoin des pointes de couplage.

Sachez enfin que l’emplacement des enceintes et la position du point d’écoute auront un impact nettement plus grand sur la qualité de l’écoute que les pointes de couplage.                      

Si les enceintes sont un peu légères, normalement la bonne méthode est celle ci :

On couple l'enceinte (si elle est trop légère) avec un corps suffisamment inerte et avec bcp d'inertie, et on découple du sol (merci les voisins, et ça evite de faire vibrer la pièce par le sol et de transmettre cette vibration à tous les autres appareils (autres enceintes, ampli etc.)

http://hfr-rehost.net/img854.imageshack.us/img854/7286/pointes.gif

(dessin piqué à JP LAFONT sur le forum :http://cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=80)

Message édité par nicobule le 28-12-2012 à 09:12:22
n°1828408
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2012 à 12:03:51  profilanswer

http://walcome.net/hfr/wall-e.jpg

http://walcome.net/hfr/surrounds.jpg

:o

les colonnes, je les tourne vers l'intérieur ? et les surrounds ? :o

---------------
et voilà
n°1828410
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-12-2012 à 12:06:15  profilanswer

Les surrounds ne sont pas supposées être légèrement devant le spectateur et orientées vers lui ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1828418
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2012 à 12:28:59  profilanswer

Cougy a écrit :

Les surrounds ne sont pas supposées être légèrement devant le spectateur et orientées vers lui ?

ah oué ? [:delarue3]  moi j'aurais dit à côté ou derrière, mais pas devant :o

en même temps c'est pour ça que je pose la question, en fonction de la configuration de mon salon :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 28-12-2012 à 12:29:12

---------------
et voilà
n°1828419
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2012 à 12:29:32  profilanswer

Cougy a écrit :

En 5.1 non, en 7.1 si

Voir premier post de ce topic :o

http://www.thx.com/consumer/home-e [...] er-set-up/

http://hfr-rehost.net/img1.lesnumeriques.com/images/1/dossier/2006/01/placement-enceintes-multicanal.jpg

http://hfr-rehost.net/www.homecine-compare.com/images/main/lexicon/5/configuration-dolby-digital.png

n°1828420
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-12-2012 à 12:30:25  profilanswer

Ah ok. Au temps pour moi. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1828421
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2012 à 12:30:50  profilanswer

jonas a écrit :

ah oué ? [:delarue3]  moi j'aurais dit à côté ou derrière, mais pas devant :o

en même temps c'est pour ça que je pose la question, en fonction de la configuration de mon salon :o

Change moi cette planche toute fine qui flechi sous ton VP  [:alph-one]

Et il faut habiller les murs de la pièce, il y a trop de surface lisses reverbérantes.  Cadre, plantes, étagère, rideaux, ce que tu veux  :D

La centrale est aussi biensur trop basse. Normallement on doit aligner les tweeters de la centrale avec ceux des colonnes autant que faire ce peut.

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 28-12-2012 à 12:32:22
n°1828422
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2012 à 12:34:42  profilanswer

nicobule a écrit :

Change moi cette planche toute fine qui flechi sous ton VP  [:alph-one]  

Et il faut habiller les murs de la pièce, il y a trop de surface lisses reverbérantes.  Cadre, plantes, étagère, rideaux, ce que tu veux  :D

La centrale est aussi biensur trop basse. Normallement on doit aligner les tweeters de la centrale avec ceux des colonnes autant que faire ce peut.

elle n'est pas si fine que ça :D elle s'est forcément un peu pliée, mais ça fait des mois que ça ne bouge plus :o

---------------
et voilà
n°1828432
krojules
primesautier
Posté le 28-12-2012 à 13:06:58  profilanswer

jonas a écrit :

elle n'est pas si fine que ça :D elle s'est forcément un peu pliée, mais ça fait des mois que ça ne bouge plus :o

Essaye si tu peux de mettre un peu d'angle sous la centrale même un bouquin dessous afin que les HP "tirent" vers toi.
Les aigus sont très directifs et tu te retrouves rapidement hors axe.

n°1828439
J-kay
Posté le 28-12-2012 à 13:23:10  profilanswer

OMG et le câble management il est ou alors ??? :ouch:  :sweat:  

---------------
n°1828440
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2012 à 13:23:54  profilanswer

C'est déjà le cas, mais je ferai ça mieux quand je recevrai ma centrale :jap:

La colonne couchée par terre c'est temporaire :o

---------------
et voilà
n°1828458
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-12-2012 à 14:10:02  profilanswer

J-kay a écrit :

OMG et le câble management il est ou alors ??? :ouch:  :sweat:  

Moi, c'est le rouleau de sopalin qui me perturbe... :whistle:

---------------
n°1828463
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2012 à 14:17:39  profilanswer

Moi, c'est le rouleau de sopalin qui me perturbe... :whistle:

Le sopalin a servi de serviette à ma gonzesse pour son énorme plateau de fruits de mer (vous en connaissez beaucoup des femmes qui se tapent 700 bornes de route pour aller chercher votre cadeau le jour de LEUR anniversaire ? :D) , et pour emballer les vis de mes enceintes wharfedale précédentes :o

Et les câbles, je les rangerai quand tout sera bien mis :o

---------------
et voilà
n°1828466
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-12-2012 à 14:21:00  profilanswer

Ouai ouai...
Eveuuh :love:
;)

---------------
n°1828467
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-12-2012 à 14:32:55  profilanswer

Directive ? :D

---------------
et voilà
n°1828505
doul59
Posté le 28-12-2012 à 17:16:09  profilanswer

Petite question :

Vous pensez quoi des enceintes 5.1 Focal Sib Cub 2 pour commencer son HC ?

n°1828511
saturator
Born to be relou
Posté le 28-12-2012 à 17:41:30  profilanswer

Bonjour les connaisseurs!!
J'ai un systeme Focal Sib +Cub 2 + ampli pioneer 921.
Je viens d'avoir la bbox sensation fibre qui est branchée en hdmi sur mon ampli. Quelque soit ce que je regarde, le son est au format "pcm"
C'est bien ou merdique? Dois-je rajouter un câble optique entre la bbox et l'ampli pour avoir d'autres formats?

Merci d'avance

Message édité par saturator le 28-12-2012 à 17:42:09
n°1828514
saturator
Born to be relou
Posté le 28-12-2012 à 17:43:34  profilanswer

doul59 a écrit :

Petite question :

Vous pensez quoi des enceintes 5.1 Focal Sib Cub 2 pour commencer son HC ?

C'est ce que j'ai depuis plus d'un an, et j'en suis entièrement satisfait.
C'est pour quels usages?

n°1828515
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-12-2012 à 17:45:06  profilanswer

PCM c'est du son numérique sans compression, c'est utilisé en studio donc a ton avis ?
et le câble optique il permet moins de format que le HDMI

n°1828518
saturator
Born to be relou
Posté le 28-12-2012 à 17:49:49  profilanswer

Dakans a écrit :

PCM c'est du son numérique sans compression, c'est utilisé en studio donc a ton avis ?
et le câble optique il permet moins de format que le HDMI

Ok donc je garde ma config alors :love:  
Par ce que sur la tnthd de ma télé, le son passe en dolby digital sur les séries genre mentalist, je trouvais çà space de ne pas avoir la même chose sur la bbox.
Merci pour tes conseils :sol:

n°1828521
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-12-2012 à 17:53:12  profilanswer

ouaip tu garde
pour le DD, c'est juste que ta box décompresse avant de l'envoyer, théoriquement ça n’entraîne aucune perte vue que ça reste du numérique

n°1828526
saturator
Born to be relou
Posté le 28-12-2012 à 17:57:32  profilanswer

Dakans a écrit :

ouaip tu garde
pour le DD, c'est juste que ta box décompresse avant de l'envoyer, théoriquement ça n’entraîne aucune perte vue que ça reste du numérique

Nickel!! Merci pour tes explications simples et précises :sol:

n°1828560
doul59
Posté le 28-12-2012 à 19:33:21  profilanswer

Usage : Surtout film (Action/SF surtout :) )
dans une piece de 15/20 m²
d'autres avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par doul59 le 28-12-2012 à 20:01:47
n°1828598
saturator
Born to be relou
Posté le 28-12-2012 à 21:51:17  profilanswer

doul59 a écrit :

Usage : Surtout film (Action/SF surtout :) )
dans une piece de 15/20 m²
d'autres avis ?

Tu penses prendre quel ampli avec ?
J ai un salon de 40m et ça le fait bien!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)