Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7581 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1825107
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-12-2012 à 12:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Beurk  [:cerveau vomi]  

Je ne risque pas de l'utiliser, pour moi c'est justement le but d'un film d'avoir des scènes d'action qui "pètent" et a côté des scènes super calme... j'augmente juste un peu la centrale c'est tout. Tout normaliser c'est quand même bof sauf a la limite en appart' pour quelqu'un pas forcément fan de (home)cinéma mais bon, en théorie il ne vient pas ici.

Bah le préfère LARGEMENT normaliser la source que monter artificiellement la centrale et niquer de fait le mixage multipiste  :heink:   :heink:  

Une voiture passe de droite à gauche, quand elle passe avec la frontale à +5dB c'est comme si la distance change tellement c'est fort.
Vraiment du bricolage.

Malheureusement sur les pistes DTS pas le choix sur bien des ampli (tout du moins sur les générations d'il y a 2/3 ans)

La dynamique "cinema" c'est le top, mais ce n'est possible qu'avec une salle de 20m par 10m avec 5m de plafond et des matières absorbantes sur les murs etc.
Dans un domicile normale (et même une petite salle dédié) tu auras forcement un problème, d’où l'apparition de ces adaptations sur les amplis.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 12:56:31  profilanswer

n°1825108
Cheinz
Posté le 15-12-2012 à 12:59:27  profilanswer

Bof non pas remarqué, et j'ai essayé le dynamic volume une ou deux fois, c'est pourri, des explosions qui n'en sont plus et des chuchotements super fort (en exagérant) bof...

n°1825110
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2012 à 13:00:23  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah le préfère LARGEMENT normaliser la source que monter artificiellement la centrale et niquer de fait le mixage multipiste  :heink:   :heink:  

Une voiture passe de droite à gauche, quand elle passe avec la frontale à +5dB c'est comme si la distance change tellement c'est fort.
Vraiment du bricolage.

Malheureusement sur les pistes DTS pas le choix sur bien des ampli (tout du moins sur les générations d'il y a 2/3 ans)

La dynamique "cinema" c'est le top, mais ce n'est possible qu'avec une salle de 20m par 10m avec 5m de plafond et des matières absorbantes sur les murs etc.
Dans un domicile normale (et même une petite salle dédié) tu auras forcement un problème, d’où l'apparition de ces adaptations sur les amplis.

+1

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1825119
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2012 à 13:30:07  profilanswer

nan il suffit comme moi d'avoir des voisins sourds  :sol:  

d'ailleurs quand j'aurai mon pack elipson p4i, je sens que ça va bien péter  [:ash ray cure:3]

j'espère que je ne fais pas une erreur en prenant le pack elipson plutôt que le pack monitor audio au même prix. quand je lis les critiques monitor audio (et le nombre de reviews), j'ai parfois l'impression de me tromper...

et le pack kef quant à lui n'est que 100 euros plus cher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 15-12-2012 à 13:45:38

---------------
et voilà
n°1825122
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2012 à 13:38:02  profilanswer

d'ailleurs pour l'enceinte centrale, je peux la poser par terre ? je l'incline un peu vers le haut ?

---------------
et voilà
n°1825123
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-12-2012 à 13:43:42  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bof non pas remarqué, et j'ai essayé le dynamic volume une ou deux fois, c'est pourri, des explosions qui n'en sont plus et des chuchotements super fort (en exagérant) bof...

jonas a écrit :

nan il suffit comme moi d'avoir des voisins sourds  :sol:  

d'ailleurs quand j'aurai mon pack elipson p4i, je sens que ça va bien péter  [:ash ray cure:3]

Nan mais c'est pas ça le problème.   :heink:  

C'est que pour avoir un dialogue audible dans une maison, tu vas faire un certain nombre de réglages qui font que tu vas arriver à des explosions à 105dB dans ta pièces avec des reverbes de partout sur les fréquences autour de 50/100 Hz, et que ça va être très désagréable.
A coup SUR tu vas être tenté de baisser le son pour peu que tu ais l'oreille (enfin le couple oreille cerveau) un peu fragile.

Alors qu'au ciné, avec la salle qui va bien il faut bcp d'energie pour faire bouger tout cet air, et globalement les fréquences de résonance de salle sont très basse. (disons autour de 20 Hz ou même moins)
Du coup ça reste très fort, mais bcp plus agréable.  :)  (encore que parfois au ciné il arrive qu'on passe un seuil qui fait que ça devient pour ma part désagréable, j'ai en souvenir la scène du train qui déraille dans super 8, je suis sur qu'on était à des niveaux de dingos genre 110db  :pt1cable: )

n°1825124
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-12-2012 à 13:44:58  profilanswer

Je précise que l'on ait pas égaux, et certaines personnes ont des seuils de la douleur très haut.

Pour ces gens là faites gaffe aux autres, car quand on arrive là c'est très très très très désagréable.

n°1825125
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2012 à 13:48:31  profilanswer

nicobule a écrit :

Nan mais c'est pas ça le problème.   :heink:  

C'est que pour avoir un dialogue audible dans une maison, tu vas faire un certain nombre de réglages qui font que tu vas arriver à des explosions à 105dB dans ta pièces avec des reverbes de partout sur les fréquences autour de 50/100 Hz, et que ça va être très désagréable.
A coup SUR tu vas être tenté de baisser le son pour peu que tu ais l'oreille (enfin le couple oreille cerveau) un peu fragile.

Alors qu'au ciné, avec la salle qui va bien il faut bcp d'energie pour faire bouger tout cet air, et globalement les fréquences de résonance de salle sont très basse. (disons autour de 20 Hz ou même moins)
Du coup ça reste très fort, mais bcp plus agréable.  :)  (encore que parfois au ciné il arrive qu'on passe un seuil qui fait que ça devient pour ma part désagréable, j'ai en souvenir la scène du train qui déraille dans super 8, je suis sur qu'on était à des niveaux de dingos genre 110db  :pt1cable: )

il m'arrive de trouver le volume trop fort au cinéma, pas chez moi, et pourtant j'entends très bien les dialogues dans mon appartement, au volume que j'utilise en général. et j'ai une bonne ouïe, j'ai encore fait un test complet récemment :D

---------------
et voilà
n°1825128
Cheinz
Posté le 15-12-2012 à 13:56:01  profilanswer

Perso c'est plus les sons aigus que je trouve désagréable, du coup dans les scènes d'actions qui sont souvent bas dans le spectre, je n'ai jamais trouvé ça trop fort au ciné comme chez moi (bon, chez moi après c'est le matos qui ne suit plus au bout d'un moment...).
Mais j'aime que des scènes ressortent de par leur volume plus haut que le reste... sinon ça me donne un effet "plat" que je ne trouve pas génial.

Message édité par Cheinz le 15-12-2012 à 13:56:28
n°1825170
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2012 à 17:13:19  profilanswer

bon, et moi je commence à me demander sérieusement si les prestige 4, ou en tout cas les p4i, ne seraient pas une grosse arnaque :o son-video et elipson qui se seraient mis ensemble pour vendre de la merde au prix d'un truc correct :o

quelqu'un a des p4i ici ? quelqu'un qui a déjà eu d'autres bonnes colonnes ? je voudrais pas me retrouver avec du sous eltax rebadgé :o

mais leur gueule, leur poids, et ces woofers 21 cm m'excitent, j'y peux rien  [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 15-12-2012 à 17:14:31

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 17:13:19  profilanswer

n°1825174
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 15-12-2012 à 17:23:12  profilanswer

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester du flac 24/96, avez-vous aussi une différence de volume assez marquée par rapport au format classique 16/44.1 ?

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1825177
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2012 à 17:36:11  profilanswer

non, aucune différence.

---------------
Gitan des temps modernes
n°1825185
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-12-2012 à 18:01:18  profilanswer

jonas a écrit :

bon, et moi je commence à me demander sérieusement si les prestige 4, ou en tout cas les p4i, ne seraient pas une grosse arnaque :o son-video et elipson qui se seraient mis ensemble pour vendre de la merde au prix d'un truc correct :o

quelqu'un a des p4i ici ? quelqu'un qui a déjà eu d'autres bonnes colonnes ? je voudrais pas me retrouver avec du sous eltax rebadgé :o

mais leur gueule, leur poids, et ces woofers 21 cm m'excitent, j'y peux rien  [:lergo:3]

Prends les Monitor Audio.
Ça t'évitera de raconter de la merde.
Ça fera une paire d'enceinte de libre pour un homme, un vrai.

:O

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1825198
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2012 à 19:24:42  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Prends les Monitor Audio.
Ça t'évitera de raconter de la merde.
Ça fera une paire d'enceinte de libre pour un homme, un vrai.

:O

Oué, mais pourquoi on trouve pas une seule review de ces P4i ? :o Qui dit qu'ils ne sont pas beaucoup moins bien que les P4 ? :o Le pire c'est que je suis toujours prêt à commander tout le setup à 1200 euros, mais ça m'embeterait d'apprendre dans 6 mois que c'est des P4 version chinoise quand quelqu'un en aura démonté une paire :o et à vrai dire, même les prestige 4 tout court, on trouve pas beaucoup de reviews sérieuses :o

---------------
et voilà
n°1825199
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2012 à 19:27:23  profilanswer

Mais 32 kilos / pièce, et deux woowoo de 8 pouces, ça donne envie  [:wank]

---------------
et voilà
n°1825205
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2012 à 21:28:57  profilanswer

Bah la journée ça me dérange pas de laisser un film "fort" .... Mais bon quand je veux me mater un truc a 2h du matin ... Par respect pour les Voisins .... Ça me gonfle de jouer avec le volume toutes les 5 minutes

Mais la, depuis que j ai changé les 2 frontales ... Je trouve ma centrale bcp trop étouffé, faut que je la monte a +6/+7en "normal" sans le dynamic volume, avec, a 0 ça suffit ... Alors que les frontales sont réglés a -5 déjà :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2012 à 21:29:19
n°1825206
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 15-12-2012 à 22:08:04  profilanswer

Pour les personnes ayant un Onkio, ça sert à quoi le mode theater dimensional? Vous l utilisez ou pas du tout? Perso je suis en 2.1, et j ai du mal à régler mes enceintes. C est de la bonne Qualité mais en calibrage automatique, il me les mets en 20db.

n°1825250
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-12-2012 à 01:45:27  profilanswer

jonas a écrit :

:pfff:  :lol: Ce vieux troll tout foireux.............

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1825280
Cheinz
Posté le 16-12-2012 à 11:30:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah la journée ça me dérange pas de laisser un film "fort" .... Mais bon quand je veux me mater un truc a 2h du matin ... Par respect pour les Voisins .... Ça me gonfle de jouer avec le volume toutes les 5 minutes

Mais la, depuis que j ai changé les 2 frontales ... Je trouve ma centrale bcp trop étouffé, faut que je la monte a +6/+7en "normal" sans le dynamic volume, avec, a 0 ça suffit ... Alors que les frontales sont réglés a -5 déjà :/

Ah oui effectivement faudrait mettre a niveau la centrale, c'est la plus importante donc si elle est faiblarde le Dynamic Volume doit bien aider dans ce cas.

n°1825285
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-12-2012 à 12:01:50  profilanswer

J-kay a écrit :

:pfff: :lol: Ce vieux troll tout foireux.............

Je vais leur envoyer un mail en demandant très précisément ce qui change entre les i et les non i, parce que les seuls pseudo avis qu'on lit c'est que les i sont moins bonnes :o

C'est peut être bien une erreur (et je répète, pour le moment, c'est toujours vers les elipson que je me dirige) mais ce n'est pas non plus complètement délirant d'imaginer qu'une marque puisse faire un modèle avec une plus grosse marge en utilisant de moins bons composants, surtout quand ils ne référencent pas ce modèle sur leur site :o (avec leur soi disant exclusivité son-vidéo)

---------------
et voilà
n°1825308
Ferero Roc​her
Posté le 16-12-2012 à 14:15:08  profilanswer

Hello tous :)

Je viens d'acheter un pack focal sib 5.1 avec 3 XL en frontal :) je suis donc entrain de lurker du coté des ampli. C'est ma première config home cinema :) mais j'ai déjà une short list +ou- de la même gamme et j'aurai aimé avoir vos avis.

Ces amplis sont tous plus ou moins pareils en fonctionnalités (airplay, dlna, appli android etc), mis à part le scaler 4K, mais ça je m'en fou royalement  :D (par contre si ya des grosses différence sur l'upscaling 1080p ça peut m'intéresser) . Je veux quelque chose de fiable, simple a configurer (enfin pas une usine a gaz), qui me tienne assez longtemps et pour une utilisation PC (XBMC), PS3 (Blu ray et JV inclus) et TV. Pour la musique ça sera occasionnel car je préfère écouter avec mon casque.  

Pioneer vsx 922k (environ 370e sur amazon.de)  : un classique, j'ai un pote qui l'a et ça m'a l'air du bon matos quand même ! J'apprécie la grosse molette "sélecteur de source" en façade qu'il est le seul à avoir avec Denon.

Onkyo TX-NR515
(environ 380e sur amazon.de) : tout les vendeurs me disent que c'est du très bon matos ! bon le scaler 4K je m'en fout, mais il m'a l'air pas mal.  
Onkyo TX-NR616 (environ 430e sur amazon.de) : le modèle au dessus, je sais pas si c'est vraiment utile vu le peu de différences  ?  :??:  

Denon 2113 (environ 420e sur amazon.de) : très recommandé aussi, mais c'est vrai qu'il m'a l'air moins favori des débats que les pioneer/onkyo/yamaha, pourquoi donc ?  :??:  Un vendeur me l'a recommandé pour sa puce Audyssey et par le fait qu'il est susceptible d’être meilleur en hi-fi que ses confrères, car denon et marrantz font parti du meme groupe et marrantz est meilleur en hi-fi...je sais pas si c'est deluxe pipo  :sarcastic: , mais ça a le mérite d’être signalé. Dans les différents test en ligne j'ai remarqué qu'il était plus simple d'utilisation que ses concurrents.

Yamaha rx-v673 (458e mais chez amazon.fr) : Le plus cher de ma sélection, mais qui est élu ampli de l'année par What HIFI. Très plébiscité sur les forum, si quelqu'un peut m'éclairer car je connais moyennement yamaha. Le même vendeur qui m'a conseillé le Denon me disait que les ampli yamaha valais mieux les prendre a partir des modèles haut de gamme à +1000e.... :whistle: va savoir pourquoi.

Merci  :jap:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1825356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2012 à 18:30:39  profilanswer

onkyo + focal c'est :love:  

c'est ce que j'ai :D  

n°1825375
GenGis_K
Posté le 16-12-2012 à 20:08:09  profilanswer

Pareil

508 + CC700 + 706V
Je suis satisfait.

n°1825378
Sam Erousi​s
Posté le 16-12-2012 à 20:13:14  profilanswer

Satifait aussi avec un Yamaha RX-V765  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1825401
ours02
Posté le 16-12-2012 à 22:15:42  profilanswer

sur ce topic, 99% on te conseille une marque d'ampli suivant tes enceintes. mais il faut aussi voir suivant ton utilisation, et de ce que attend de tes enceintes.
vu ton usage, je pense que les onkyo seront très bien.  :jap:  

les focal et denon ça va trés bien ensemble, mais plutôt pour quelqu'un qui va écouter pas mal de musique. et qui veut l'audyssey mutleq XT... :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1825412
Ferero Roc​her
Posté le 16-12-2012 à 22:28:14  profilanswer

ours02 a écrit :

sur ce topic, 99% on te conseille une marque d'ampli suivant tes enceintes. mais il faut aussi voir suivant ton utilisation, et de ce que attend de tes enceintes.
vu ton usage, je pense que les onkyo seront très bien.  :jap:  

les focal et denon ça va trés bien ensemble, mais plutôt pour quelqu'un qui va écouter pas mal de musique. et qui veut l'audyssey mutleq XT... :D

oki  :jap: et chez onkyo ça vaut le coup de prendre le 616 pour une 50aine d'euros de plus ?  :)  

---------------
n°1825423
ours02
Posté le 16-12-2012 à 23:17:34  profilanswer

voir page précédente ;-)

---------------
n°1825428
Ferero Roc​her
Posté le 16-12-2012 à 23:39:07  profilanswer

ours02 a écrit :

voir page précédente ;-)

ah oui en effet merci  :D j'ai retenu ça aussi :

Faluja a écrit :

Pour ce prix je prendrais plutot un Yamaha 773 ou un Denon 2113, de l'audyssey 2EQ quand on a pas envie de s'emmerder à calibrer au sonomètre et à l'oreille, c'est très loin du YPAO RSC du Yamaha ou du MultiEQ XT du Denon.

C'est vraiment bien plus facile a calibrer chez Yam et Denon ? ou bien c'est pas la mort non plus  :??:  

---------------
n°1825443
Cheinz
Posté le 17-12-2012 à 01:05:13  profilanswer

Ce n'est pas plus facile, c'est surtout plus complet/efficace.

n°1825954
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-12-2012 à 13:35:52  profilanswer

Hello à vous :hello:

J'ai besoin de conseil concernant l'achat d'un caisson de basse. J'ai actuellement un ampli onkyo tx-sr608 et un pack d'enceinte Eltax Monitor 3 ( 2 x ca + ca en 5.0 donc), mon budget est de 300€ max.

Coté utilisation je souhaite continuer dans le sens d'une config polyvalente HomeCinema / musique, donc les caisson possedant entrée LFE et stereo me semble un pré-requis.

Sinon pour la petite histoire, mon salon est en "L" et fait 32m² mais le rectangle du salon fait 23m² (le reste du "L" étant une petite salle à manger; est ce que ca joue quand même en terme d'acoustique ? et donc de "wattage" ?)

Merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 19-12-2012 à 14:34:31

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1825999
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-12-2012 à 15:19:58  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello à vous :hello:

J'ai besoin de conseil concernant l'achat d'un caisson de basse. J'ai actuellement un ampli onkyo tx-sr608
Coté utilisation je souhaite continuer dans le sens d'une config polyvalente HomeCinema / musique, donc les caisson possedant entrée LFE et stereo me semble un pré-requis.

je ne vois pas trop pourquoi, ton ampli est capable de filtrer les bass et de les envoyer au caisson, donc le caisson n'as besoins que d'une entrée LFE

sinon pour le caisson a moins de 300€ on en avais parler la page d'avant

Dakans a écrit :

en regardant vite fait
Focal Cub2 a +/- 199€, HP de 210mm, 150W RMS, bp: 40~150Hz, connectique et réglage complet
Focal Cub3 a +/- 240€, identique au Cub2 mais sans la connectique HP
Tangent Evo 10 a +/- 299€, HP de 254mm, 150W RMS, BP: 30~250Hz
JBL E150P a +/- 299€, HP de 250mm, 150W RMS (250W crête), BP: 27~150Hz

Sam Erousis a écrit :

BK Gemini II à +/- 300€ (fdp in mais hors frais bancaire éventuel), HP de 250mm, 150W RMS -> http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/Gemini.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 19-12-2012 à 15:20:42
n°1826078
mlg33
There can be only one...
Posté le 19-12-2012 à 19:06:16  profilanswer

J'ai même réussi à convaincre wafette...
Mais prendre un 65" avec 2,9m de recul...  Je dois être un peu fou. [:clooney46]  

J'ai un mois et demi pour me décider (histoire de laisser passer toutes les bonnes promos de Noël  :whistle: ).

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1826079
CanardLaqu​ay
Posté le 19-12-2012 à 19:08:12  profilanswer

mlg33 a écrit :

Mais prendre un 65" avec 2,9m de recul...  Je dois être un peu fou. [:clooney46]  

J'ai un mois et demi pour me décider (histoire de laisser passer toutes les bonnes promos de Noël  :whistle: ).

En quoi c'est fou ? 3m de recul pour 65 pouces c'est très bien en Full HD ... J'ai pareil en 55 pouces, et pour moi ça devient trop petit ...

n°1826091
Sam Erousi​s
Posté le 19-12-2012 à 19:42:55  profilanswer

Sinon y'a le 80" en 4K qui vient de sortir, à 15000€  :whistle: ...

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1826092
jeffk
Posté le 19-12-2012 à 19:48:04  profilanswer

C'est un LG à 15k€  [:al2beer]  

Le sony sera à 25k€ :D

Message édité par jeffk le 19-12-2012 à 19:48:45

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1826098
ours02
Posté le 19-12-2012 à 20:03:09  profilanswer

mlg33 a écrit :

à partir d'une certaine taille, faut passer au vidéopro... :ange:

---------------
n°1826130
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-12-2012 à 21:24:03  profilanswer

Dakans a écrit :

je ne vois pas trop pourquoi, ton ampli est capable de filtrer les bass et de les envoyer au caisson, donc le caisson n'as besoins que d'une entrée LFE

sinon pour le caisson a moins de 300€ on en avais parler la page d'avant

Merci pour ta réponse, j'avais pas regardé la page précédente j'avoue :)
Je vais regardé tout ca. En terme de puissance (150w) et diamètre (25cm) ça correspond bien à ma surface ?
Sinon, j'ai trouvé le focal cub 2 sur le net en stock, est il préférable au focal cub 3 ? Car il a l'air mieux fourni et un peu moins cher ..

OK pour le coup du LFE / stéréo, je te fais confiance sur ce point mais je lisais ici et là que les config "hifi" se branchait plutôt sur ce type d'entrée stéréo

:hello:

---------------
n°1826163
burnout62
Posté le 19-12-2012 à 22:15:04  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

En quoi c'est fou ? 3m de recul pour 65 pouces c'est très bien en Full HD ... J'ai pareil en 55 pouces, et pour moi ça devient trop petit ...

C'est trop petit de si loin :O. J'ai 110" en videoprojection avec 4m de recul, et c'est un poil trop petit :D .

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°1826166
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 19-12-2012 à 22:22:01  profilanswer

compare pas les VP avec les TVs, les VP ont besoin de moins de recul aussi parce que l'image est moins agressive pour les yeux (on regarde pas la source de lumière en VP)

Message édité par Ezechiel Lydian le 19-12-2012 à 22:22:25

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°1826188
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-12-2012 à 23:06:14  profilanswer

bixibu a écrit :

Merci pour ta réponse, j'avais pas regardé la page précédente j'avoue :)
Je vais regardé tout ca. En terme de puissance (150w) et diamètre (25cm) ça correspond bien à ma surface ?
Sinon, j'ai trouvé le focal cub 2 sur le net en stock, est il préférable au focal cub 3 ? Car il a l'air mieux fourni et un peu moins cher ..

OK pour le coup du LFE / stéréo, je te fais confiance sur ce point mais je lisais ici et là que les config "hifi" se branchait plutôt sur ce type d'entrée stéréo

:hello:

en caisson, plus il y a du Watt et mieux c'est, car amplifier les bass ça demande plus de puissance que le reste du spectre audio, de plus le caisson est tout seul pour restituer les bass venant de tout les canaux, pour de la stéréo ça en fait 2 et pour du 5.1 = 6
pour le diamètre, la taille de la pièce n'a, a mon sens, aucune importance, ce qui compte c'est que le HP rende bien les bass avec une bonne profondeur, et pour ça un gros diamètre est généralement plus a l'aise pour le faire (je rêve d'un caisson de 38cm avec au moins 500W RMS pour le mettre a mon PC de bureau :o, bien que mon 25cm 200W RMS me comble déjà pas mal :D )

pour les Cub, les caractéristiques sur le papier sont trop proche entre les 2 versions, donc vue comme ça j'ai une préférence pour le Cub2 pour les raisons que tu cite

les ampli HiFi n'ont pas de sortie subwoofer, donc pour brancher un subwoofer il faut le brancher entre l'ampli et les enceintes
mais là tu a un ampli HC, cet ampli a une sortie subwoofer et toute une collection de réglages pour filtrer, rediriger et régler le niveaux des bass, donc pas besoins de plus qu'une entrée LFE sur le caisson pour le relier a l'ampli ;)  

n°1826190
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-12-2012 à 23:14:10  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)