Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1773222
wolowizard
Posté le 04-03-2012 à 11:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai une popcorn hour perso , j'avais pris ca pour l'option disque dur mais je m'en sers juste en lecture lan finalement , a l'epoque y'avait un  lecteur en streaming moins cher avec la meme puce de decodage  

sinon hier grande decouverte , ca fait des années que ma samsung ne balance que du signal de merde par la sortie optique , en gros je pensais que son switch hdmi rebalancait le son brut par la sortie optique alors qu'en fait il le downmix direct :) , par contre sur la tnt c'est bien du DD+ qui sort :)  
j'ai tout branché en hdmi sur mon ampli now mais c'est un peu le foutoir pour changer de source par rapport a la télé :/

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 11:25:13  profilanswer

n°1773224
Cheinz
Posté le 04-03-2012 à 11:30:59  profilanswer

Perso toujours sur mon lecteur BR LG pour lire et c'est nickel, tout les MKV passent avec 24p, DTSHD, sous titres et tout le toutim. Par contre il n'accepte pas le HFS. On peut aussi lire en réseau via les partages si on le branche en ethernet.

n°1773338
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-03-2012 à 22:43:49  profilanswer

Bonsoir tout le monde !  [:ignition]  
Je sais pas si c'est le bon topic mais je recherche un système audio pour l'appart dans lequel je viens d'emménager. Ca serait pour brancher des consolles de jeux (xbox 360, super nintendo, play1 etc..), la tv pour les films et surtout écouter de la musique et me passer des backing track pour jouer de la guitare dessus. Je précise que j'y connais pas grand chose dans ce domaine vu que j'm'y suis jamais intéressé.  :o  

Sinon j'aurai un budget d'environ 500/600€ et mon salon fait environ 20m², les murs sont en carton donc il me faudrait un systeme audio capable de déliver du bon son à faible/moyen volume.
Vla la disposition sous paint  [:eric le-looser]  :
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/27e2d1d0cfce1f9500a238bf8116be3eee976bc6.png

En gros je ne sais pas sur quoi m'orienter comme matos, du home cinéma ? un ampli + quelques enceintes ? une chaine hifi ?
Je suis ouvert à tous les conseils  :jap:

edit: autre précision, mon voisin est sur la droite du plan, a gauche c'est la cuisine donc si je peux orienter le son en direction de la cuisine ça serait parfait.  :D

Message édité par ashrog le 04-03-2012 à 22:45:30

---------------
GT : Sangocid
n°1773372
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-03-2012 à 09:55:32  profilanswer

J'ai trouvé ce dossier accessible pour les noobs comme moi:
http://www.commentcamarche.net/faq/27535-bien-choisir-ses-enceintes-de-salon-home-cinema  

Du coup je vais plutôt m'orienter sur un 2.1 pour commencer, reste plus qu'a trouver l'ampli et les enceintes. la par contre je ne sais pas quelles marques viser  [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 05-03-2012 à 10:32:15

---------------
n°1773379
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-03-2012 à 10:42:51  profilanswer

ashrog a écrit :

J'ai trouvé ce dossier accessible pour les noobs comme moi:
http://www.commentcamarche.net/faq/27535-bien-choisir-ses-enceintes-de-salon-home-cinema  

Du coup je vais plutôt m'orienter sur un 2.1 pour commencer, reste plus qu'a trouver l'ampli et les enceintes. la par contre je ne sais pas quelles marques viser  [:cerveau skyzor]

Sinon tu as le 1er post plus complet je pense que ce dossier et tu aurais plus arriver a la meme conclusion :o

n°1773382
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-03-2012 à 10:55:34  profilanswer

Micky78 a écrit :

Sinon tu as le 1er post plus complet je pense que ce dossier et tu aurais plus arriver a la meme conclusion :o

Ouaip déjà lu, mais j'aime bien croiser les sources d'informations pour comparer les conseils.  :jap:

---------------
n°1773389
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-03-2012 à 11:38:24  profilanswer

L'ampli :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha-AS300.html
+ paires d'enceintes:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-Shine-8.html

Ca vous parait bon comme ensemble pour mes besoins ?  :??:

---------------
n°1773397
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2012 à 12:24:43  profilanswer

C'est de la hifi, ça, du 2.0, tu ne feras jamais de HC avec.

n°1773399
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 12:43:44  answer

& l'ampli. est trop léger
Déjà que l'A-S500 est limite ...

Les enceintes font impression mais semblent être faîtes à l'économie :o !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 12:44:54
n°1773407
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-03-2012 à 13:31:51  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est de la hifi, ça, du 2.0, tu ne feras jamais de HC avec.

Ben je cherche a définir qu'est-ce qui serait le mieux comme système. Vu que la majorité du temps, ça sera pour écouter de la zik et les JV, la Hifi me semble plus adapter non ?
le 2.1 c'est quoi ? 2 enceintes + 1 caisson de basse ?

Comment ça trop léger ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 13:31:51  profilanswer

n°1773408
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 13:33:05  answer

L'étage d'alimentation est largement sous-dimensionné par rapport aux 2 autres modèles de cette série !
Il ne fera peut-être pas le poids face à des enceintes gourmandes ...

n°1773415
lopezmathi​eu
Posté le 05-03-2012 à 14:08:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Dune c'est bien cher pour ce que je recherche :)

Des avis sur une passerelle multimédia qui lit tout? Pour le moment j'ai vu le WD TV Live, mais apparemment y'a des problèmes sur la lecture des mkv. Mon besoin c'est une passerelle qui accepte les disques externes formatés en HFS / NTFS, qui puisse lire sans saccade du 720p / 1080p avec sous-titres. Des avis?

Salut,  
Comme dis avant je tourne avec un WD TV HD.
Une des premières (la première ?) mouture de WD en matière de passerelle.
Je l'ai un peu mise à l'épreuve ce week end avec du 720p et 1080p. Ecoute ça tourne. Seulement les sources passent par de l'usb, c'est un peu limité je trouve.
Par contre de ce que j'en ai vu, pas de problème avec les sous titres.  
Pour le moment elle fait le travail.

Idéalement j'aimerai aussi passer sur une version plus récente dans un avenir +/- proche.
Je regardais la WD TV Live, une des plus populaire je pense.
Mais j'ai eu l'occasion de voir chez un ami la boxee box. Elle a environ un an maintenant mais je l'ai trouvé assez sympa.
Elle se connecte à ton réseau pour lire les dossiers partagés, ce qui est très pratique si tu dispose d'un nas ou d'un pc qui tourne souvent.
En terme d'interface c'est vraiment agréable.  
Et le truc tip top (même si ce n'est un argument de perf) c'est qu'elle repère le nom de ton film et rapatrie en fonction : jaquette, synopsis et trailer si elle est branché sur ton réseau.
Sur ce dernier point je ne sais pas comment se positionne le WD.

On la trouve pour un peu moins de 200 euros. Et j'avoue que je serai bien tenté.

Tu as aussi le Neo TV 550 qu'un membre a cité précédemment.
Les pop corn ...  
Et surement d'autres ...  

Mais si j'avais le budget ce serait la boxee box pour moi.

n°1773419
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2012 à 14:20:28  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Salut,  
Comme dis avant je tourne avec un WD TV HD.
Une des premières (la première ?) mouture de WD en matière de passerelle.
Je l'ai un peu mise à l'épreuve ce week end avec du 720p et 1080p. Ecoute ça tourne. Seulement les sources passent par de l'usb, c'est un peu limité je trouve.
Par contre de ce que j'en ai vu, pas de problème avec les sous titres.  
Pour le moment elle fait le travail.

Idéalement j'aimerai aussi passer sur une version plus récente dans un avenir +/- proche.
Je regardais la WD TV Live, une des plus populaire je pense.
Mais j'ai eu l'occasion de voir chez un ami la boxee box. Elle a environ un an maintenant mais je l'ai trouvé assez sympa.
Elle se connecte à ton réseau pour lire les dossiers partagés, ce qui est très pratique si tu dispose d'un nas ou d'un pc qui tourne souvent.
En terme d'interface c'est vraiment agréable.  
Et le truc tip top (même si ce n'est un argument de perf) c'est qu'elle repère le nom de ton film et rapatrie en fonction : jaquette, synopsis et trailer si elle est branché sur ton réseau.
Sur ce dernier point je ne sais pas comment se positionne le WD.

On la trouve pour un peu moins de 200 euros. Et j'avoue que je serai bien tenté.

Tu as aussi le Neo TV 550 qu'un membre a cité précédemment.
Les pop corn ...  
Et surement d'autres ...  

Mais si j'avais le budget ce serait la boxee box pour moi.

Merci de ton avis :)

La WD TV Live wifi peut se connecter au réseau maintenant, et récupère les infos d'allocine je crois, donc ça peut le faire.  

Mais est-ce qu'une Neufbox Evolution, ou la Freebox Revolution peuvent pas servir de passerelle multimédia? Ou alors elles sont trop limitées?

n°1773424
lopezmathi​eu
Posté le 05-03-2012 à 14:37:42  profilanswer

Ok pour le WD.
Pour les box je ne sais pas.

n°1773479
Cheinz
Posté le 05-03-2012 à 21:38:14  profilanswer

La Freebox lit comme il faut la grande majorité des formats, la seule chose que j'ai vu c'est les formats son HD qui ne passent pas hors BR.

n°1773499
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-03-2012 à 00:05:19  profilanswer

J'avais, pas testé depuis looongtemps, pas mal de souci avec les framerate et donc des saccades sur la revolution.
C'est peut etre resolu.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1773500
Cheinz
Posté le 06-03-2012 à 00:10:41  profilanswer

Je n'ai effectivement pas regardé si le 24p passait mais il me semble que oui (mais pas au départ).

Message édité par Cheinz le 06-03-2012 à 00:10:59
n°1773513
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-03-2012 à 08:59:06  profilanswer

Pour revenir à ce que je disais plus haut (frequence coupure des enceintes) et après pas mal de recherches, j'ai le choix entre 150Hz (plage basse de mes Boston) et 175Hz. Rien entre les deux.  

Comme vous me disiez qu'il fallait toujours "couper" un peu plus haut que la limite basse des enceintes, je me demandais si 175Hz n'était pas un peu haut.  
Mon caisson a une plage allant de 50Hz à 150Hz, et le potentiomètre derrière celui ci monte jusqu'à 180Hz.  
Je l'ai donc laissé au Max.  

J'ai juste un peu peur d'avoir un "trou" entre 175Hz et 150Hz.  

Voilà. En tout cas, ce sujet est très intéressant et riche d'enseignement dans ma quête de connaissances en HC/Hi-Fi. (D'ailleurs, Son-Video.com propose des RF-52 @ 500€... :whistle: )

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1773520
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2012 à 10:27:40  profilanswer

Faut jamais laisser de trou entre les coupure, même si tu dépasses les plages de l'un ou de l'autre .. les plages sont en général données pour un certain volume, ca veut dire qu en dessous de 150hz par exemple tu vas peut être perdre 5 ou 6 dB et ce de manière progressive jusqu'a ne plus rien avoir
Par contre tu parles de réglage de coupure derriere le caisson .. mais si tu utilises un ampli HC la coupure se régle sur celui ci .. sur le caisson c'est valable si tes enceintes y sont reliées

n°1773522
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-03-2012 à 10:48:44  profilanswer

Micky78 a écrit :

Faut jamais laisser de trou entre les coupure, même si tu dépasses les plages de l'un ou de l'autre .. les plages sont en général données pour un certain volume, ca veut dire qu en dessous de 150hz par exemple tu vas peut être perdre 5 ou 6 dB et ce de manière progressive jusqu'a ne plus rien avoir
Par contre tu parles de réglage de coupure derriere le caisson .. mais si tu utilises un ampli HC la coupure se régle sur celui ci .. sur le caisson c'est valable si tes enceintes y sont reliées

Oui, pardon, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.

J'ai réglé au niveau de l'ampli (Marantz 1501) : 150Hz pour toutes les enceintes (Boston XS 5.1)
Au niveau du caisson, j'ai laisser le potentiomètre Crossover au max. (180Hz)

Je pense donc que la transition se fera, dès que je passerai en dessous des 150Hz, de mes enceintes vers le caisson qui passera toutes les fréquences sous la barre des 150Hz.
Je voulais juste voir avec vous si cela semblait correct, ou bien à peaufiner.

Merci.

http://img441.imageshack.us/img441/8379/sanstitre1db.jpg

Message édité par mlg33 le 06-03-2012 à 10:51:57

---------------
n°1773528
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2012 à 11:21:26  profilanswer

Normalement sur ton ampli tu as 2 coupures a regler, celle du caisson ou tu définies la fréquence max que tu veux que celui ci reproduise et celle dont tu parles pour les enceintes

n°1773531
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-03-2012 à 11:36:10  profilanswer

Micky78 a écrit :

Normalement sur ton ampli tu as 2 coupures a regler, celle du caisson ou tu définies la fréquence max que tu veux que celui ci reproduise et celle dont tu parles pour les enceintes

Non, sur ce Marantz, je ne peux qu'avoir la fréquence de coupure "passe-haut" pour les enceintes (150Hz dans mon cas).
Pas de coupure "passe-bas" pour le caisson...

Message cité 1 fois
Message édité par mlg33 le 06-03-2012 à 11:36:36

---------------
n°1773534
Dual_Shock
Posté le 06-03-2012 à 11:44:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Merci de ton avis :)

La WD TV Live wifi peut se connecter au réseau maintenant, et récupère les infos d'allocine je crois, donc ça peut le faire.

Mais est-ce qu'une Neufbox Evolution, ou la Freebox Revolution peuvent pas servir de passerelle multimédia? Ou alors elles sont trop limitées?

Moi j'ai le WD TV Live (avec ethernet) et ça marche au poil, jamais vu de saccade sur tous les formats essayés que ce soit 720p ou 1080p, j'ai même pu tester un mkv 3d sur la tv de mon père (moi j'ai pas la 3D) et ça fonctionne impec. Y'a juste le BD iso que je n'ai pas encore testé, mais d'après ce que j'en ai lu sur les fofo, pas de problème.
Juste un petit bémol sur la gestion des formats audio hd, le DD True HD passe bien, mais pas le DTS HD (sort en DTS plein débit, donc déjà plus que correcte).
Pour le reste, parfaite gestion de plusieurs pistes audio, des sous titres (avec décalage possible), des chapitres, des vignettes, ... accès à plusieurs services web (deezer, facebook, météo, jeux, ...), télécommande très simple, ...
Bref, pour le prix je le trouve excellent (acheté 80€ il y a plus de 2 ans), même si je ne doute pas qu'il y ai mieux sur le marché de nos jours.

J'vais recevoir sous peu la Freebox Revolution, je pourrais comparer :)

PS : par rapport à la version wifi dont tu parles, j'ai testé du mkv 1080p via CPL 200mbp et déjà ça saccade, alors via wifi je ne tenterais même pas ...

Message édité par Dual_Shock le 06-03-2012 à 11:45:50

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1773538
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-03-2012 à 12:05:40  profilanswer

mlg33 a écrit :

Non, sur ce Marantz, je ne peux qu'avoir la fréquence de coupure "passe-haut" pour les enceintes (150Hz dans mon cas).
Pas de coupure "passe-bas" pour le caisson...

Et elles sont bien definies en Small ?

---------------
n°1773540
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-03-2012 à 12:21:24  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et elles sont bien definies en Small ?

Alors, là non plus, pas de réglage en "small" ou "large" sur le Marantz 1501.
Pouvoir régler une fréquence de coupure équivaut à un réglage en small, enfin il me semble.
La possibilité de les mettre en "Full band" équivaudrait à les passer en large.

Que pensez-vous de ces réglages plus haut ?  [:spamafote]

Message édité par mlg33 le 06-03-2012 à 12:21:40

---------------
n°1773545
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-03-2012 à 12:55:29  profilanswer

Oui mais si elles sont en Small, l'ampli adapte peut etre le caisson en fonction de la frequence de coupure choisie. Là où le reglage en Large, donnerait peut etre acces au caisson.

La doc dit quoi ? :whistle:

---------------
n°1773546
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2012 à 13:03:23  profilanswer

Tiens, plasma69r .. :D

n°1773549
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-03-2012 à 13:17:32  profilanswer

Et oh, c'est le topoc HC ici, pas le topac Videoproj !  [:gidoin]  
Le plasma on a droit !  
(je vais faire acheter le X3 a mon bof...  [:theorie des lavabos] )

Nan mais oh PlatineSony78  [:antipolis]

---------------
n°1773550
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-03-2012 à 13:19:31  profilanswer

Tres petit et tres méchant ça   [:am72]

n°1773560
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-03-2012 à 14:17:18  profilanswer

:D

J'avoue que sur Tintin le projo m'a manqué. C'est une tuerie ce bluray !

---------------
n°1773572
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-03-2012 à 15:37:49  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui mais si elles sont en Small, l'ampli adapte peut etre le caisson en fonction de la frequence de coupure choisie. Là où le reglage en Large, donnerait peut etre acces au caisson.

La doc dit quoi ? :whistle:

La doc ne mentionne pas de réglage "small" ou "large". J'ai vérifié.  
Le seul paramètre, c'est ce Crossover à régler pour chaque enceinte (FL/FR, C, SL/SR)
Après, on peut ajouter des Db , ou en soustraire, pour chaque enceintes individuellement.  

Petit aparté pour les fans de Plasma, la gamme Panasonic VT50 semble être très prometteuse.  
En espérant qu'ils se soient débarrassés de tous les FB, Fbr, green dot et autres pixels violets...  :D

Message édité par mlg33 le 06-03-2012 à 16:03:43

---------------
n°1774935
Nico_B
s775 ftw !
Posté le 15-03-2012 à 17:47:56  profilanswer

salut :hello:

une question con
est ce que tout les ampli font la meme hauteur, a savoir dans les 15cm?
ou y en a t'il des "low profile" ?

merci :jap:

---------------
[ACH] [VDS] Mon Topic Achat/Vente -- Feed-Back -- Le ridicule ne tue pas...Et tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort --
n°1774942
Spaune
Cordialement
Posté le 15-03-2012 à 18:16:51  profilanswer

Nico_B a écrit :

salut :hello:

une question con
est ce que tout les ampli font la meme hauteur, a savoir dans les 15cm?
ou y en a t'il des "low profile" ?

merci :jap:

Marantz, low profile

n°1774945
Godyfou
Posté le 15-03-2012 à 18:31:03  profilanswer

Salut à tous.  

Je vais bientôt remplacer ma télé (écran cathodique 55cm 4:3 Thomson de 2003) qui marche bien mais bon [:clooney16]

Et comme sur les écrans plats le son est pourrave, je voudrais compléter avec un système sonore digne de... de... ben digne de ma télé actuelle déjà, ce sera pas mal.
Mais comme je vais devoir vendre mon fils pour acheter ma télé, je ne voudrais pas avoir à vendre ma femme en plus pour la sonoriser (la télé, pas la femme, elle est bien assez sonorisée comme ça [:serumm:2] ). Vous suivez ?
Bref, dans un premier temps je ne veux pas un Home Cinema. Je veux juste avoir du bon son stéréo sur ma télé. Je ne veux pas un 5.1 ni un 7.1 pour le moment (pas la thune, pas la place). Mais je veux pouvoir y parvenir un jour sans devoir changer l'ampli ni les enceintes, juste en rajoutant des enceintes.

Donc je cherche
- un ampli que je brancherai en ARC HDMI sur ma télé, qui soit évolutif, sur lequel je brancherai uniquement ma télé dans un premier temps, mais aussi une vraie bonne chaine Hifi un jour (quand la chaine Philips à cassettes et CD de ma femme aura rendu l'âme)

- des enceintes. Et là ça se corse. Vaut-il mieux 2 enceintes colonnes ? 2 Bibliothèque + caisson de basse ? Quelle option est la moins chère et la moins encombrante ? Est-il possible d'avoir un minimum de basses juste avec 2 colonnes ? Là encore, je n'exclus pas de rajouter un caisson de basses un jour, mais pour l'instant je recherche simplicité et dépense raisonnable.

Et attention, le tout pour 400 €. C'est possible ? J'ai vu qu'on trouvait de bons 5.1 pour 600, donc un simple 2.0 ou 2.1 pour  400 ça doit être jouable, non ? [:scandalol:1]
A moins que...
Une bonne barre de son, avec la connectique qui va bien, éventuellement accompagnée d'un caisson, ça existe ?

Message édité par Godyfou le 15-03-2012 à 18:34:05
n°1774948
Nico_B
s775 ftw !
Posté le 15-03-2012 à 18:37:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Marantz, low profile

je vais aller voir ca merci :jap:

---------------
[ACH] [VDS] Mon Topic Achat/Vente -- Feed-Back -- Le ridicule ne tue pas...Et tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort --
n°1774950
seabee
Posté le 15-03-2012 à 18:38:12  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

Je vais bientôt remplacer ma télé (écran cathodique 55cm 4:3 Thomson de 2003) qui marche bien mais bon [:clooney16]

Et comme sur les écrans plats le son est pourrave, je voudrais compléter avec un système sonore digne de... de... ben digne de ma télé actuelle déjà, ce sera pas mal.
Mais comme je vais devoir vendre mon fils pour acheter ma télé, je ne voudrais pas avoir à vendre ma femme en plus pour la sonoriser (la télé, pas la femme, elle est bien assez sonorisée comme ça [:serumm:2] ). Vous suivez ?
Bref, dans un premier temps je ne veux pas un Home Cinema. Je veux juste avoir du bon son stéréo sur ma télé. Je ne veux pas un 5.1 ni un 7.1 pour le moment (pas la thune, pas la place). Mais je veux pouvoir y parvenir un jour sans devoir changer l'ampli ni les enceintes, juste en rajoutant des enceintes.

Donc je cherche
- un ampli que je brancherai en ARC HDMI sur ma télé, qui soit évolutif, sur lequel je brancherai uniquement ma télé dans un premier temps, mais aussi une vraie bonne chaine Hifi un jour (quand la chaine Philips à cassettes et CD de ma femme aura rendu l'âme)

- des enceintes. Et là ça se corse. Vaut-il mieux 2 enceintes colonnes ? 2 Bibliothèque + caisson de basse ? Quelle option est la moins chère et la moins encombrante ? Est-il possible d'avoir un minimum de basses juste avec 2 colonnes ? Là encore, je n'exclus pas de rajouter un caisson de basses un jour, mais pour l'instant je recherche simplicité et dépense raisonnable.

Et attention, le tout pour 400 €. C'est possible ? J'ai vu qu'on trouvait de bons 5.1 pour 600, donc un simple 2.0 ou 2.1 pour  400 ça doit être jouable, non ? [:scandalol:1]
A moins que...
Une bonne barre de son, avec la connectique qui va bien, éventuellement accompagnée d'un caisson, ça existe ?

Les sattelites surround coûtent pas 200€...

Tu veux pas attendre un peu (850€) et prendre un kit 609+Sib/609+S606 ?

(les Sibs sont fixables au mur, les S606 c'est mieux pour la zik).

Sinon marché de l'occaz.

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 15-03-2012 à 18:38:32
n°1774954
Nico_B
s775 ftw !
Posté le 15-03-2012 à 19:30:21  profilanswer

bien le marantz NR1402 m'a l'air pas mal
mais par rapport a la generation precedente, quelle est la différence exactement?
est ce que ça vaut le coup si je trouve un NR 1501 d'occase, ou bien y a t'il des fonctions"indispensables" que le 1501 n'a pas est qui sont sur le 1402?

merci

edit: et est ce suffisant pour sonoriser une pièce de 50m²?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico_B le 15-03-2012 à 23:22:37

---------------
n°1774963
Godyfou
Posté le 15-03-2012 à 20:27:46  profilanswer

seabee a écrit :

Les sattelites surround coûtent pas 200€...

Tu veux pas attendre un peu (850€) et prendre un kit 609+Sib/609+S606 ?

(les Sibs sont fixables au mur, les S606 c'est mieux pour la zik).

Sinon marché de l'occaz.

Ben en fait, pour l'instant je ne veux pas d'un 5.1
Pas la place, pas la bonne configuration des lieux, les fils qui traversent le salon etc.
Mais plus tard oui.

n°1774974
Cheinz
Posté le 15-03-2012 à 21:49:23  profilanswer

Godyfou a écrit :

Ben en fait, pour l'instant je ne veux pas d'un 5.1
Pas la place, pas la bonne configuration des lieux, les fils qui traversent le salon etc.
Mais plus tard oui.

Les kits 5.1 existent a bon prix, les kits stéréo avec ampli HC... ça n'existe pas. Donc en ampli le moins cher ce sera genre ça > http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV371.html et pour les enceintes ma fois pour en avoir que 2 et se passer de caisson > http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S606.html . Ca dépasse le budget mais bon... a voir en occasion.

n°1774988
Godyfou
Posté le 15-03-2012 à 23:41:07  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Et si j'achète un kit 5.1 mais que je n'installe pas les modules surround, ça peut le faire pour un bon prix (quitte à installer le caisson de basse) ?

n°1774989
Cheinz
Posté le 15-03-2012 à 23:57:40  profilanswer

Ben comparativement le 5.1 sera moins cher mais dépassera de toute façon les 400€... disons que là ce que je propose c'est environ 500€, le 5.1 sera a disons 700€ donc 200€ pour centrale + un caisson + surround... ce qui ne fait pas très cher au final.

Si tu tiens absolument a rester sous les 400€, cherche de l'occasion, au moins pour les enceintes.

Sinon rien a voir, apparemment tsnversand vends déjà la gamme 2012 d'Onkyo les 313, 414, 515, 616, ...
Pas beaucoup de changements, je m'attendais a un peu mieux genre wifi de base, AirPlay et ce genre de choses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)