Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1772695
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-02-2012 à 14:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben tu essayes :)

Si tous les composants sont pourris, bien sur la différence est minime :o

Mais franchement l'autre fois j'ai essayé d'ecouter en stéréo un CD audio sur la sortie audio stéréo de mon lecteur BluRay => Atroce.

Alors qu'avec la sortie numérique et converti par l'étage de préamplification => Très bon :)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 14:40:13  profilanswer

n°1772720
mlg33
There can be only one...
Posté le 29-02-2012 à 17:29:01  profilanswer

TMadMac a écrit :

Euh ... qund tu envoies en bitstraem, le son passe en flux brute en DTS-HD vers ton ampli, puis ton ampli le decode et le "rends". Ce rendu, si tu peux le recupere c'est un signal PCM ...

... le meme que celui que tu sors de ta PS3, au delta pret des traitements que fait l'ampli en decodant le signal DTS-HD.

La difference que tu entends, c'est celle entre le decodage du DTS-HD par la PS3, retravaillé eventuellement par l'ampli, et du decodage par ton ampli.

Tu as trouvé un réglage qui te va : tant mieux, cherche pas plus a comprendre comment regler ton ampli (ca peut prendre 15 ans suivant le modele et ta capacite a capter ce que raconte un audiophile ou le manuel).

Mais dire que l'ampli lorsqu'il indique "HD" c'est "pas vrai", c'est ne pas avoir compris ce qui se passait dans la chaine ... et que le vrai soucis c'est souvent l'utilisateur qui n'a pas regle correctement l'ampli ;)

Alors en effet...  :jap:  
Les méandres des technologies Son & Vidéo me sont encore peu familières...
En tout cas, le son dans cette configuration me semble beaucoup mieux équilibré.  
Certains disent que le son sortit en PCM de la PS3, n'est pas compressé, contrairement au Bitstream...  [:klemton]  

Mais peut-être s'agit-il d'une auto-conviction placéboesque...

Mais selon vous, que l'on soit en PCM ou en Bitstream, la traduction du signal, qu'il soit fait par l'ampli ou par la PS3, reste identique à une nuance quasi imperceptible près ?
Ou bien qui le fait le mieux ? Puis il faut tester, et choisir...

Message cité 1 fois
Message édité par mlg33 le 29-02-2012 à 17:38:40

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1772729
mkost
Posté le 29-02-2012 à 18:23:46  profilanswer

Bonjour,

j ai une question technique.

Pour une chambre, je voudrais sortir le son de la tv qui est en 5.1 via l'optique (mais en LPCM) et le transformer en 5.1 analogique.

Tous les convertisseur N/A que j'ai vu sortent que 2 canaux.
Je pensais donc a une carte son externe sans pc avec une alim USB.

Ca existe?Une meilleure solution a faible cout?  

Merci

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1772733
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-02-2012 à 18:38:51  profilanswer

oui un ampli home cinéma d'occasion qui sort tout les canaux en préamplification. :)

n°1772735
mkost
Posté le 29-02-2012 à 18:49:16  profilanswer

Sur un prix raisonnable, je n'en ai pas vu. c'est mini plus de 100€.

A ce prix la je prend autre chose...
Gonoya le fait (HDA51) http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm mais aux alentour de 50e max aurait ete pas mal sachant l utilisation que ca va en etre.

Donc en gros, il est impossible de sortir le son de la tv verqs de l analogique sans passer par la case ampli?

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1772738
TMadMac
Posté le 29-02-2012 à 19:22:56  profilanswer

Dans le style, un kit style Z5500 de logitech peut peut-etre t'aider puisque tu peut connecter ton optique en entree et avoir le kit qui fait le decodage/ampli. C'est pas forcement du home cinema qui depote sa grand-mere, mais ca peut peut-etre correspondre a une petite installation ou une 2eme installation.

mlg33 a écrit :

Certains disent que le son sortit en PCM de la PS3, n'est pas compressé, contrairement au Bitstream...  [:klemton]  

Le DTS-HS MA/True c'est un flux "entier" (entendre par la comme ton PCM par exemple) avec une compression non destructive pour prendre moins de place dans la bande passante du medium qui sert a son transfert.

Pour clarifier encore, le PCM sortie de ta PS3 il fait :
-dans la PS3:
  -DTS-HD du bluray
  -decodage vers du PCM
  -envoie vers l'ampli sur un medium avec une grosse bande passante
-dans l'ampli:
  -triturage eventuel suivant tes reglages
  -envoi vers les enceintes

Le DTS-HD vers l'ampli, il fait :ta PS3 il fait :
-dans la PS3:
  -DTS-HD du bluray
  -envoie vers l'ampli en DTS-HD direct (c'est ca qu'on appelle le bitstream ou flux brut) sur un medium avec une bande passante pas forcement aussi elevee
-dans l'ampli:
  - decodage du DTS-HD (on "decompresse" sans perte le son contenu dans le DTS-HD)

mlg33 a écrit :

.... , la traduction du signal, qu'il soit fait par l'ampli ou par la PS3, reste identique à une nuance quasi imperceptible près ?
Ou bien qui le fait le mieux ? Puis il faut tester, et choisir...

Le decodage est le meme dans les 2 engins : on passe de DTS-HD a un flux PCM de la meme facon en decompressant.

La difference tient des reglages que tu fais eventuellement dans la machine "decodeur" et dans l'ampli qui envoie vers tes enceintes.

Comme le dit Arsene, difficile de quantifier la difference : ca depends de tes enceintes, de tes zoreilles aussi : ca te plait, ca plaira pas au voisin, ca plaira a la voisine :D

A ton oreille de choisir. A toi de tester des reglagles sur l'ampli, trouver d'autres enceintes qui rendront mieux le spectre de ce que tu ecoutes (et qui te plairont), etc.

n°1772740
uxam
Posté le 29-02-2012 à 19:28:40  profilanswer

j'ai écran noir mais avec le son... et quand je relie ma box directement à la tv j'ai l'image. C'est mon câble hdmi qui relie l'ampli à la tv qui déconne ?  [:uxam]

n°1772745
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-02-2012 à 20:00:55  profilanswer

mkost a écrit :

Sur un prix raisonnable, je n'en ai pas vu. c'est mini plus de 100€.

A ce prix la je prend autre chose...
Gonoya le fait (HDA51) http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm mais aux alentour de 50e max aurait ete pas mal sachant l utilisation que ca va en etre.

Donc en gros, il est impossible de sortir le son de la tv verqs de l analogique sans passer par la case ampli?

D'ailleurs vérifie bien ta télé, parceque moi elle me sort que du 2.0 par l'optique :/

n°1772746
Sam Erousi​s
Posté le 29-02-2012 à 20:03:41  profilanswer

nicobule a écrit :

D'ailleurs vérifie bien ta télé, parceque moi elle me sort que du 2.0 par l'optique :/

En théorie par l'optique ça sort tous les formats du tuner TV/TNT, mais pour le reste c'est du stéréo (ce que tu branches sur la TV).

EDIT: J'ai vu le Blu-ray "X-men le commencement" (first class), la bande son est terrible !  :love:

Message édité par Sam Erousis le 29-02-2012 à 20:04:55

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1772774
mlg33
There can be only one...
Posté le 01-03-2012 à 00:10:49  profilanswer

TMadMac a écrit :

Le DTS-HS MA/True c'est un flux "entier" (entendre par la comme ton PCM par exemple) avec une compression non destructive pour prendre moins de place dans la bande passante du medium qui sert a son transfert.

Pour clarifier encore, le PCM sortie de ta PS3 il fait :
-dans la PS3:
  -DTS-HD du bluray
  -decodage vers du PCM
  -envoie vers l'ampli sur un medium avec une grosse bande passante
-dans l'ampli:

Le DTS-HD vers l'ampli, il fait :ta PS3 il fait :
-dans la PS3:
  -DTS-HD du bluray
  -envoie vers l'ampli en DTS-HD direct (c'est ca qu'on appelle le bitstream ou flux brut) sur un medium avec une bande passante pas forcement aussi elevee
-dans l'ampli:
  - decodage du DTS-HD (on "decompresse" sans perte le son contenu dans le DTS-HD)

Le decodage est le meme dans les 2 engins : on passe de DTS-HD a un flux PCM de la meme facon en decompressant.

La difference tient des reglages que tu fais eventuellement dans la machine "decodeur" et dans l'ampli qui envoie vers tes enceintes.

Comme le dit Arsene, difficile de quantifier la difference : ca depends de tes enceintes, de tes zoreilles aussi : ca te plait, ca plaira pas au voisin, ca plaira a la voisine :D

A ton oreille de choisir. A toi de tester des reglagles sur l'ampli, trouver d'autres enceintes qui rendront mieux le spectre de ce que tu ecoutes (et qui te plairont), etc.

Merci pour ces explications.

Je ferai encore quelques tests avec quelques BD pour voir si différences il y a...

Encore merci !  :wahoo:

Message édité par mlg33 le 01-03-2012 à 00:11:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 00:10:49  profilanswer

n°1772782
khariboo
Posté le 01-03-2012 à 01:42:44  profilanswer

Hello.
Je n'y connais absolument rien et j'aurai besoin d'information concernant un Home Cinéma tout-en-un. En effet ce serait pour l'achat d'un lecteur Blu-ray et d'enceintes afin de remplacer notre installation 5.1 (SONY) qui date d'environ 5/6 ans.

1) Que pensez vous des "packs" tout en un ? C'est très bien ? ou il vaut mieux acheter le lecteur blu-ray et les enceintes à part ?
2) Que me conseillez vous comme pack ou comme lecteur blu-ray + enceintes?

Budget: 600€

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par khariboo le 01-03-2012 à 01:43:17
n°1772808
neo95
Posté le 01-03-2012 à 10:23:51  profilanswer

khariboo a écrit :

Hello.  
Je n'y connais absolument rien et j'aurai besoin d'information concernant un Home Cinéma tout-en-un. En effet ce serait pour l'achat d'un lecteur Blu-ray et d'enceintes afin de remplacer notre installation 5.1 (SONY) qui date d'environ 5/6 ans.  

1) Que pensez vous des "packs" tout en un ? C'est très bien ? ou il vaut mieux acheter le lecteur blu-ray et les enceintes à part ?  
2) Que me conseillez vous comme pack ou comme lecteur blu-ray + enceintes?

Budget: 600€

Merci d'avance.

je pense que ca va couper  :o  
si tu lis les derniere page tu comprendra que les packs "tout en rien"  :D  cay le mal ca coute chaire et ca fait juste du bruit   :whistle:  
pour un petit HC pour commencer tu prend ca  
http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_ [...] 424085.htm  

ca sera bien mieux que tout ce que tu pourra trouver en "tout en rien";  
bien meilleur son  
bien plus evolutif (tu pourra changer les enceintes quand tu aurra plus de sous ou alors que tu voudra avoir un meilleur rendu)

Apres tu lui colle un lectuer BD a part et roule ma poule  :whistle:  

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1772810
mkost
Posté le 01-03-2012 à 10:34:06  profilanswer

nicobule a écrit :

pas faux, je vais regarder le doc.
Sinon j ai trouvé, la fast track pro serait parfaite pour ca

edit: pas vraiment, elle a pas 3 jack en sortie. Encore du 2.0 :(

Message édité par mkost le 01-03-2012 à 14:16:22

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1772839
lopezmathi​eu
Posté le 01-03-2012 à 14:11:43  profilanswer

Salut.
J'ai reçu mon ampli Yamaha RX V471 hier, que je me suis empressé d'installer pour l'essayer.
Avant je reliais le pc en hdmi à la tv, plus un kit 5.1 sur une carte son usb.

J'ai voulu tester un film en passant par mon pc.
Le pc est relié en hdmi à l'ampli et l'ampli est relié à la tv en hdmi aussi.
Câblage classique si j'ai bien comprit.

Le problème vient de la résolution sur la tv.
Elle est pas toute récente, seulement en 720p.
Sur l'ordi j'ai que 3 résolutions possibles :  
- 1920 * 1080
- 1280 * 720
- 1280 * 768
Mais dans le lot aucune résolution ne colle à celle de ma TV.
Pourtant, quand je passais direct du pc vers la tv, je n'avais aucun problème de résolution.

Pensez vous que le problème soit lié plus au pc (voir du coté de la garte graphique), à l'utilisation de l'ampli entre les deux, ou de ma tv ?  

Cela dis je n'ai pas encore pris le temps de feuilleter la notice du Yam. Donc peut être que la solution est évidente, et que d'en l'euphorie je n'y ai pas songé.

D'autre part, je présume qu'il y a un 'rodage' à faire pour les enceintes.  
Est ce que cela ne concerne que le sub ou toutes les enceintes ?  
Et combien d'heures sont préconisées ?  
Quelle puissance max pour le sub pendant le rodage ? 50 % ? Moins ?

Voilà mes premières questions ...  
Merci pour votre aide.

n°1772842
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-03-2012 à 14:29:38  profilanswer

:sweat:  
Concernant le rodage -> légende urbaine surtout sur un matériel de cette gamme. Attention, hein, je n'ai pas dit qu'il était pourri.  
Pour ta TV c'est le 1280 * 720 mais comme le PC ne vois que l'ampli, il faut peut être régler celui-ci dans les menus sur l'ampli, pas le PC.
Voir la notice. ;)

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1772845
beleg
黑社會
Posté le 01-03-2012 à 14:32:46  profilanswer

1 280 × 720, c'est du 720(p) si je me trompe pas.
Mais j'ai le même problème, format écrasé lorsque je passe par la sortie tv, j'ai pas trop creusé, puisque c'est une platine multimédia qui va faire le boulot majoritairement.

n°1772846
lopezmathi​eu
Posté le 01-03-2012 à 14:39:55  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Attention, hein, je n'ai pas dit qu'il était pourri.

Pas de soucis, chacun fait en fonction de ses besoins et avec ses moyens ;)

Bon je comprend que je vais devoir me plonger dans la notice.
Vu que je ne connais pas le fonctionnement de ces engins là, je pensais bien le faire de toute façon.

arsene de gallium a écrit :

comme le PC ne vois que l'ampli, il faut peut être régler celui-ci dans les menus sur l'ampli, pas le PC.

Je suis d'accord avec ça, par contre quand je change la résolution de sortie sur le pc, cela impacté bien l'affichage sur la tv.
est ce que c'est normal, vu ce que tu dis ?  

Citation :

c'est une platine multimédia qui va faire le boulot majoritairement

Ce sera le cas aussi quand j'aurai une plateforme digne de ce nom.
Celle que j'ai pour le moment me parait moyennasse.

n°1772852
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-03-2012 à 15:17:45  profilanswer

Si l'ampli est sur "auto" oui c'est normal.
Règle ton ampli sur 720 en sortie.

Quant à la platine multimédia, tout dépend le prix qu'on veut y mettre, mais pour une 100aine d'euros on peut avoir un engin qui décode tout (du mkv x264 en passant par le wav dts etc.) et sur lequel on peut brancher un lecteur bluray "PC"
Netgear NeoTV 550

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1772854
Sam Erousi​s
Posté le 01-03-2012 à 15:22:11  profilanswer

Les TV HD sont en 1366x768, donc pas en 720p, encore une autre m*rde  [:airforceone] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1772895
joulpouill​e
Posté le 01-03-2012 à 17:23:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Quant à la platine multimédia, tout dépend le prix qu'on veut y mettre, mais pour une 100aine d'euros on peut avoir un engin qui décode tout (du mkv x264 en passant par le wav dts etc.) et sur lequel on peut brancher un lecteur bluray "PC"
Netgear NeoTV 550

L'intêret est plutôt limité pour ça, non ?

Le prix d'un lecteur externe bluray en eSata... c'est le prix d'une platine  [:spamafote]

n°1772915
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 01-03-2012 à 19:38:36  profilanswer

J'ai été chez Boulanger.
J'ai vu un rayon avec des équipements dénommés ''ampli audio vidéo''. C'est la même chose qu'un ampli audio?

---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°1772916
lopezmathi​eu
Posté le 01-03-2012 à 19:49:22  profilanswer

Re,  
Est ce que quelqu'un connait un peu les réglages des amplis Yamaha.
Je regardais cette histoire de forcer la sortie vidéo en 720p.
Mais je ne trouve ni dans les menus de l'ampli ni dans le manuel du v471.
Merci pour votre aide.

n°1772921
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-03-2012 à 21:22:51  profilanswer

joulpouille a écrit :

L'intêret est plutôt limité pour ça, non ?

Le prix d'un lecteur externe bluray en eSata... c'est le prix d'une platine  [:spamafote]

L'interet limité ? Bah non justement.
Apres, oui le prix, j'en ai eu pour 160€ le tout (80€ le boitier , 80€ le lecteur bluray externe usb). Mais bon, ca lit tout sans exception que ce soit audio ou video, une tres bonne puce (Sigma 8642), possibilité de dé/recaler le son (comme cela arrive parfois sur des rip), lit les iso avec menu, gere la 3D (2x flux 1080P), tous les formats de sous titre (et on peut les déplacer etc.), Etc. Etc.

Donc bon 160€, par rapport a un lecteur entree de gamme d'accord, mais c'est vraiment un super engin.

---------------
n°1772926
joulpouill​e
Posté le 01-03-2012 à 21:59:26  profilanswer

L'interet limité ? Bah non justement.
Apres, oui le prix, j'en ai eu pour 160€ le tout (80€ le boitier , 80€ le lecteur bluray externe usb). Mais bon, ca lit tout sans exception que ce soit audio ou video, une tres bonne puce (Sigma 8642), possibilité de dé/recaler le son (comme cela arrive parfois sur des rip), lit les iso avec menu, gere la 3D (2x flux 1080P), tous les formats de sous titre (et on peut les déplacer etc.), Etc. Etc.

Donc bon 160€, par rapport a un lecteur entree de gamme d'accord, mais c'est vraiment un super engin.

Je parlais simplement du rajout d'un lecteur BR  :D  

J'ai aussi le neotv550 mais j'avais pas pensé au lecteur BR eSata/USB ;)

n°1772960
lopezmathi​eu
Posté le 02-03-2012 à 09:17:31  profilanswer

Un ami m'a refilé sa passerelle WD TV, une des premières version, je ne sais plus laquelle.
Je me suis ms un le premier épisode de la Guerre des Etoiles et je dois dire que le résultats est très agréable !  
Et en prime je n'ai pas eu ce problème de résolution que je rencontrais avec le pc.
Bref c'était du bonheur ... sauf pour ma copine :)

Sinon question subsidiaire : que vaut le Neo TV 550 par rapport à son célèbre concurrent WD TV Live ?  
Peut être que dans quelques moi je souhaiterai remplacer mon "vieux" WD par un autre lecteur plus jeune et qui soit DLNA.
Alors si vous permettez que l'on fasse une petite parenthèse de quelques posts.

n°1772968
mlg33
There can be only one...
Posté le 02-03-2012 à 10:21:11  profilanswer

Pour ceux qui ont eu une PS3 comme lecteur Blu-ray, avez-vous finalement changé pour un lecteur BD dédié ?
Si oui, pourquoi ?

Merci.  :jap:

---------------
n°1772969
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-03-2012 à 10:26:11  profilanswer

Frohihe a écrit :

J'ai été chez Boulanger.
J'ai vu un rayon avec des équipements dénommés ''ampli audio vidéo''. C'est la même chose qu'un ampli audio?

Un ampli audio est généralement destiné au monde de la HIFI et ne présente aucune connectique vidéo
Un ampli A/V est destiné au HC et présente des connectiques vidéo -HDMI, s-video ...- qui permettent de brancher plusieurs sources vers un ou deux sorties (écrans) en plus de bien sur gérer la partie audio

n°1772972
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2012 à 10:46:38  profilanswer

mlg33 a écrit :

Pour ceux qui ont eu une PS3 comme lecteur Blu-ray, avez-vous finalement changé pour un lecteur BD dédié ?
Si oui, pourquoi ?

Je me tâte un peu à prendre un bluray qui puisse servir de passerelle multimédia (des idées d'ailleurs?), la PS3 fait un sacré bordel au bout d'un moment (ça va faire 3 ans que je l'ai, elle souffle comme un asthmatique en phase terminale)

n°1772977
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 02-03-2012 à 11:26:07  profilanswer

Merci Micky78.

---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°1773047
mlg33
There can be only one...
Posté le 02-03-2012 à 16:26:57  profilanswer

Ma PS3 ne fait trop de bruit... C'est une slim qui n'a même pas un an.

En revanche, j'aurais encore une question pour vous  :D
J'ai le choix de pouvoir choisir une fréquence de coupure (Crossover) dans les options de mon Marantz 1501.
Mes enceintes sont des Boston Soundware XS avec pour plage de frequence : 150Hz - 20KHz.
Mon SW : 40Hz - 150Hz.

Plusieurs choix s'offrent à moi, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
1.   Devrais-je régler les Front, la center et les surround sur 150Hz pour le x-over ?
      Ou bien un peu moins, par exemple 120Hz, pour laisser une peu de "marge" ?

2.   J'ai également la possibilité de laisser ce réglage sur Full range pour toutes les enceintes ou bien que pour les front, les surround, ou bien la center. Mieux vaudrait-il ce réglage ?

3.   Derrière mon SW, je peux régler le gain (volume), la phase (0° ou 180°), et également le Crossover (de 180Hz à 40Hz)
      180Hz est le réglage recommendé par Boston au niveau de ce curseur. Dois-je positionner le curseur comme recommendé ? Ou bien le régler en fonction de ce que j'ai entré dans le Marantz ? Ou bien plus ? Moins ?

Message édité par mlg33 le 02-03-2012 à 16:29:58

---------------
n°1773078
fantom23
Posté le 02-03-2012 à 20:15:19  profilanswer

je suis pas un expert mais si tes enceinte sont données pour 150 hz mieux vaut les couper a 150  sous peine d avoir des trous (des son que ton enceinte ne peut pas reproduire)

pour le sub si comme la plupart des gens en h.c, tu est bien sur la sortie life;

le fait de le positionner a 180Hz (c.ad au maxi) sert en fait en quelque sorte a le shunter de sorte a pouvoir le régler par l ampli

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1773094
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-03-2012 à 22:09:39  profilanswer

J'ai une Oppo93. Elle lit presque tout niveau multimedia.
Qualité bluray excellent.
Les moins :
- le prix. Certes c'est mieux qu'une ps3, mais pas 2x mieux. Son prix l'est, 2x plus cher.
- certains blurays ne passent pas (Universal majoritairement), faut activer le bdlive.

---------------
n°1773096
wolowizard
Posté le 02-03-2012 à 22:23:05  profilanswer

fantom23 a écrit :

je suis pas un expert mais si tes enceinte sont données pour 150 hz mieux vaut les couper a 150  sous peine d avoir des trous (des son que ton enceinte ne peut pas reproduire)

pour le sub si comme la plupart des gens en h.c, tu est bien sur la sortie life;

le fait de le positionner a 180Hz (c.ad au maxi) sert en fait en quelque sorte a le shunter de sorte a pouvoir le régler par l ampli

je dirais mettre le sub en coupure a 180hz et les enceintes a 150 hz (160 si possible) histoire de recouper le tout dans cette zone  

n°1773118
mlg33
There can be only one...
Posté le 03-03-2012 à 09:27:58  profilanswer

fantom23 a écrit :

wolowizard a écrit :

je dirais mettre le sub en coupure a 180hz et les enceintes a 150 hz (160 si possible) histoire de recouper le tout dans cette zone

Merci pour ces réponses.  
J'en conclu qu'il faut coller au maximum les capacités techniques des enceintes (~150Hz) et que le curseur du SW ne sert qu'à s'assurer qu'il est bien placé au dessus de cette valeur.  

Quid du fait que si on positionne ce curseur sur 120Hz, si l'ampli lui est réglé sur 150Hz, le SW s'activera-t-il en dessous de 120Hz uniquement ?

---------------
n°1773125
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-03-2012 à 11:38:09  profilanswer

Attention le fréquence de coupure de l'enceinte, c'est de mémoire à -6dB...
ça veut dire que déjà le son est 4 fois moins fort à l'oreille.

Donc pour la soulager un peu, mieux vaut couper un peu au dessus en général.

n°1773126
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2012 à 11:43:47  profilanswer

si tu règle l'ampli a 150Hz, il va envoyer les fréquences supérieur au enceinte et les fréquences inférieure au sub, mais là le sub ne laissera passer que les fréquences inférieure a 120Hz, donc entre 120Hz et 150Hz il  n'y  a rien qui le joue

en HC moderne le filtre du sub doit être désactivé ou réglé a la valeur maximal, car c'est l'ampli HC qui s'occupe du filtrage des fréquences
pour le reste je n'en sais rien, les bandes passante des enceintes et du sub sont trop courte pour faire un truc propre

n°1773127
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2012 à 12:03:34  profilanswer

nicobule a écrit :

presque, c'est -3dB
la bande passante est mesuré a +/-3dB, ce qui fait bien une différence de 6dB, mais ont prend comme axe de référence le niveau a 1KHz qui est donc toujours a +0dB  

pour le reste je suis dac avec toi c'est mieux de couper plus haut, mais le blême c'est la BP du sub qui elle aussi fait -3dB a 150Hz, donc couper plus haut ne sera de toute façons pas compensé par le sub :/

n°1773148
beleg
黑社會
Posté le 03-03-2012 à 15:56:32  profilanswer

Spaune a écrit :

Je me tâte un peu à prendre un bluray qui puisse servir de passerelle multimédia (des idées d'ailleurs?), la PS3 fait un sacré bordel au bout d'un moment (ça va faire 3 ans que je l'ai, elle souffle comme un asthmatique en phase terminale)

Je teste en ce moment une Dune hd max (400€) à base de puce Sigma SMP8642
Bluray/dvd + disque dur à rajouter.
Lit tout un tas de truc :
mkv
structure bluray et dvd
iso   EDIT : pas img
vcd  EDIT : pas VCD  :kaola:  
...

Sortie hdmi / composante, upscaling 720, 1080p

Pour le moment, qualité image et son au top, faut que je teste sur le vidéo proj un peu plus tard  :)

Message cité 1 fois
Message édité par beleg le 03-03-2012 à 16:07:02
n°1773193
mlg33
There can be only one...
Posté le 03-03-2012 à 22:40:41  profilanswer

nicobule a écrit :

Dakans a écrit :

presque, c'est -3dB
la bande passante est mesuré a +/-3dB, ce qui fait bien une différence de 6dB, mais ont prend comme axe de référence le niveau a 1KHz qui est donc toujours a +0dB  

pour le reste je suis dac avec toi c'est mieux de couper plus haut, mais le blême c'est la BP du sub qui elle aussi fait -3dB a 150Hz, donc couper plus haut ne sera de toute façons pas compensé par le sub :/

Merci pour ces explications.  :jap:  

Si je règle la fréquence de coupure à 160Hz pour toutes les enceintes et que je mets le curseur du SW au max (180Hz), cela vous semble-t-il être un bon compromis ?

Mais je vous rejoins parfaitement.
L'idéal étant d'avoir des enceintes capable d'atteindre les 40Hz, et que le SW ne passe que les fréquences inférieures.  
Ainsi, on ne peut pas situer la provenances des graves dans ces fréquences.  

[HS]Je compte, dans un avenir moyen/proche évoluer en gamme, mais mon appartement ne me le permets pas et ces Boston sont, pour le moment, un bon compromis.
Le prochain achat sera la TV (Plasma Panasonic VT50), puis les colonnes, puis une centrale, puis un caisson (Velodyne ?), puis des Surrounds... Mais d'abord,une maison !  [:manust] [/HS]

---------------
n°1773213
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2012 à 09:50:14  profilanswer

beleg a écrit :

Je teste en ce moment une Dune hd max (400€) à base de puce Sigma SMP8642
Bluray/dvd + disque dur à rajouter.
Lit tout un tas de truc :
mkv
structure bluray et dvd
iso   EDIT : pas img
vcd  EDIT : pas VCD  :kaola:  
...

Sortie hdmi / composante, upscaling 720, 1080p

Pour le moment, qualité image et son au top, faut que je teste sur le vidéo proj un peu plus tard  :)

Dune c'est bien cher pour ce que je recherche :)

Des avis sur une passerelle multimédia qui lit tout? Pour le moment j'ai vu le WD TV Live, mais apparemment y'a des problèmes sur la lecture des mkv. Mon besoin c'est une passerelle qui accepte les disques externes formatés en HFS / NTFS, qui puisse lire sans saccade du 720p / 1080p avec sous-titres. Des avis?

n°1773222
wolowizard
Posté le 04-03-2012 à 11:25:13  profilanswer

moi j'ai une popcorn hour perso , j'avais pris ca pour l'option disque dur mais je m'en sers juste en lecture lan finalement , a l'epoque y'avait un  lecteur en streaming moins cher avec la meme puce de decodage  

sinon hier grande decouverte , ca fait des années que ma samsung ne balance que du signal de merde par la sortie optique , en gros je pensais que son switch hdmi rebalancait le son brut par la sortie optique alors qu'en fait il le downmix direct :) , par contre sur la tnt c'est bien du DD+ qui sort :)  
j'ai tout branché en hdmi sur mon ampli now mais c'est un peu le foutoir pour changer de source par rapport a la télé :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)