Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1772163
JohnMilton
Posté le 26-02-2012 à 01:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et voilà ! Ampli Pioneer VSX921 + Focal sib cub², enfin branché.
Mais voilà, tout reste à faire : placement, optimisation des paramètres, rodage... Il s'agit de mon 1er ensemble de ce type alors à mon avis, j'en ai pour un bout de temps :)

Petite question technique, quelqu'un connait-il la méthode de rodage pour ces petites enceintes focal sib cub ? Un tuto peut-être ?

Merci à tous !  
Et vive le son !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 01:21:24  profilanswer

n°1772164
fkasztel
Posté le 26-02-2012 à 01:46:17  profilanswer

houla le rodage ça risque de relancer un débat ça :)

de mon point de vue le rodage d enceintes ça existe pas, évite juste de les pousser à fond dès le départ :)

n°1772166
fantom23
Posté le 26-02-2012 à 01:48:50  profilanswer

félicitation john :)  

t as pas trainé  :D  

pour le rodage il est conseillé de ne pas (trop) pousser les premières heures(10/15 heures),mais de toute manière cela ce fait de façon naturelle en écoute normale

après certain on des méthodes (avec cd a xx euros sur xx heures ect..) d autres ne le font carrément pas

au final cela ne change pas grand chose sur le son,

c est juste une histoire de sécurité,commencer tranquille afin de ménager les électroniques et assouplir en douceur les membranes des enceintes pour éviter la casse

edit:  [:grilled] , et  [:m0zart]  c est comme pour les câbles a xxx euros y a matière a déblatérer débattre

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 26-02-2012 à 01:57:35

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1772169
JohnMilton
Posté le 26-02-2012 à 03:22:06  profilanswer

fantom23 a écrit :

félicitation john :)  

t as pas trainé  :D  

pour le rodage il est conseillé de ne pas (trop) pousser les premières heures(10/15 heures),mais de toute manière cela ce fait de façon naturelle en écoute normale

après certain on des méthodes (avec cd a xx euros sur xx heures ect..) d autres ne le font carrément pas

au final cela ne change pas grand chose sur le son,

c est juste une histoire de sécurité,commencer tranquille afin de ménager les électroniques et assouplir en douceur les membranes des enceintes pour éviter la casse

edit:  [:grilled] , et  [:m0zart]  c est comme pour les câbles a xxx euros y a matière a déblatérer débattre

Ha merci Fantom :)  
Dit moi, ne dors tu jamais ? ^^

Oui j'avoue, je suis passé chez Boulanger et BIM, achat déraisonnable ! Mais quel beau coup de coeur ! L’installation est faite en mode "de fortune" pour le moment, mais c'est déjà assez joli je trouve.

Pour le rodage, je vais faire ça, écouter doucement, sans rien pousser.
Rassures-moi, je n'ai pas détériorer le potentiel qualitatif de mes enceintes en lançant très bêtement l'auto-paramétrage au micro de l'ampli, qui a poussé chaque enceinte relativement fort avec des signaux secs et agressifs quelques minutes durant ?  
Je n'ai tilté qu'après coup. Dis moi, j'ai rien cassé ? Hein, hein ? Dis moi...

Pour le rendu, rien poussé pour le moment, ni même aucun paramètre donc bon, TOUT reste à faire.
Mais je suis dors et déjà séduit par la "chaleur" que je ressens dans le son. Sans commune mesure avec le kit logitech z-5500 que j'avais encore il y a quelques jours, qui à comparaison, sonnait précisément, mais très froid.

Il me faut aussi choisir une bonne carte son adaptée à mes usages. Quel dommage que les Xonar Essence ST/STX soient si mauvaises en jeux...
Je pense à la Auzentech x-fi hometheater hd, qui a l'air un poil moins bonne que les Xonar Essence en musique, mais très loin devant en jeux. Donc le meilleur compromis pour moi.
Quelqu'un a une opinion à ce sujet ?

Bon bref, j'arrête de te raconter ma vie :)
Bonne nuitée à toi

n°1772184
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-02-2012 à 11:24:56  profilanswer

Je ne sais pas si quelqu'un est deja allé voir cette installation, mais entre les Stella, les Maestro, les BE...  :ouch:  [:cerveau ouch]  [:cerveau lent]  
Alimentation avec 3 blocs XPA-1...  [:lapattefolle]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1772186
profession​nal
Posté le 26-02-2012 à 11:57:26  profilanswer

JohnMilton a écrit :

Et voilà ! Ampli Pioneer VSX921 + Focal sib cub², enfin branché.
Mais voilà, tout reste à faire : placement, optimisation des paramètres, rodage... Il s'agit de mon 1er ensemble de ce type alors à mon avis, j'en ai pour un bout de temps :)

Petite question technique, quelqu'un connait-il la méthode de rodage pour ces petites enceintes focal sib cub ? Un tuto peut-être ?

Merci à tous !  
Et vive le son !

ha j ai chopé le meme ensemble hier aussi :)

Par contre une petite aide pour le placement des surrounds :/

Le mieux serait le cas "rectangle noir" ou les hp sont fixé sur le mur derriere le canapé ou le cas "rectangle rouge" sur le mur lateral et sur l etage dans le meuble en laissant la porte coulissante ouverte bien sur ;)?

http://professionnal.free.fr/homecine/IMG_0515.JPG
http://professionnal.free.fr/homecine/IMG_0516.JPG

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par professionnal le 26-02-2012 à 11:58:49
n°1772191
JohnMilton
Posté le 26-02-2012 à 13:42:06  profilanswer

professionnal a écrit :

ha j ai chopé le meme ensemble hier aussi :)

Par contre une petite aide pour le placement des surrounds :/

Le mieux serait le cas "rectangle noir" ou les hp sont fixé sur le mur derriere le canapé ou le cas "rectangle rouge" sur le mur lateral et sur l etage dans le meuble en laissant la porte coulissante ouverte bien sur ;)?

Merci

Congrat's Pro !

Pour le placement je ne sais pas. Mais j'ai intuitivement tendance à penser que plus c'est spatialisé, mieux c'est. J'ai mis équidistance entre devant et derrière, par rapport au point d'écoute optimal.

Qu'en pense les experts ?

n°1772192
beleg
黑社會
Posté le 26-02-2012 à 13:43:58  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu es a quelle distance ?
Mes P4 à 3m80 sont a -8db

La position d'écoute est à 3.20m des enceintes, la front gauche est réglé en small à -10, et la droite à -11.5.
La fréquence de crossover est à 40hz, ce qui m'étonne un peu, j'aurais plus vu 80Hz, à moins qu'audissey considère que le caisson ne suit pas.

n°1772196
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-02-2012 à 14:14:31  profilanswer

Moi c'est tout en large. Enfin les P4 descendent un peu plus bas.
80Hz, c'est pour la norme THX. Il y a quelques films, non THX, qui envoient un peu plus bas sur la zone frontale.
Vu la qualité de tes enceintes, je les mettrais en large perso. Et si le caisson a un peu de mal, j'activerai le "double-basse".
Je l'ai activé alors que mon caisson est pas mauvais.

---------------
n°1772197
wolowizard
Posté le 26-02-2012 à 14:18:42  profilanswer

pareil je suis en sub plus parce que en sub normal je trouve que ca watt pas assez  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 14:18:42  profilanswer

n°1772202
fantom23
Posté le 26-02-2012 à 15:06:34  profilanswer

JohnMilton a écrit :

Ha merci Fantom :)  
Dit moi, ne dors tu jamais ? ^^

Oui j'avoue, je suis passé chez Boulanger et BIM, achat déraisonnable ! Mais quel beau coup de coeur ! L’installation est faite en mode "de fortune" pour le moment, mais c'est déjà assez joli je trouve.

Pour le rodage, je vais faire ça, écouter doucement, sans rien pousser.
Rassures-moi, je n'ai pas détériorer le potentiel qualitatif de mes enceintes en lançant très bêtement l'auto-paramétrage au micro de l'ampli, qui a poussé chaque enceinte relativement fort avec des signaux secs et agressifs quelques minutes durant ?  
Je n'ai tilté qu'après coup. Dis moi, j'ai rien cassé ? Hein, hein ? Dis moi...

Pour le rendu, rien poussé pour le moment, ni même aucun paramètre donc bon, TOUT reste à faire.
Mais je suis dors et déjà séduit par la "chaleur" que je ressens dans le son. Sans commune mesure avec le kit logitech z-5500 que j'avais encore il y a quelques jours, qui à comparaison, sonnait précisément, mais très froid.

Il me faut aussi choisir une bonne carte son adaptée à mes usages. Quel dommage que les Xonar Essence ST/STX soient si mauvaises en jeux...
Je pense à la Auzentech x-fi hometheater hd, qui a l'air un poil moins bonne que les Xonar Essence en musique, mais très loin devant en jeux. Donc le meilleur compromis pour moi.
Quelqu'un a une opinion à ce sujet ?

Bon bref, j'arrête de te raconter ma vie :)
Bonne nuitée à toi

-ben si justement,me suis endormis peut de temps après ce message,mais j était pas mal fatigué car bossé samedi matin..mais généralement le week end je ne me couche pas si tôt  :D  

-t inquiette pour la calibration auto "no soucy" tu as bien fait ce qu il fallait,et il est même conseiller d en refaire une lorsque le rodage est terminé  

-pour les paramétrage y a l excellent "Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21" de chez  hc.fr

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] start=2055

n hesite pas a leur demander conseil  :)  

-pour les "cartes son" vérifie bien que tu possèdes les "entrées analogique" qu il faut pour pouvoir la brancher,car moi mon onkyo 609 en est démuni   :pfff:  

ni connaissant pas grand chose,j avais bêtement pas vérifié (a ce prix la je pensais que c était d office) et du coup au lieu d acheter le "module h6" pour mon "asus xonar hdav 1.3";ben je l ai revendu...  :(  

@professionnal  

pour le placement des surrounds j aurais tendance a dire les rectangles noir si tu n occupe jamais la partie supérieure de ton lit superposé

sinon les rouges pour une meilleure polyvalence

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1772211
beleg
黑社會
Posté le 26-02-2012 à 16:02:48  profilanswer

80Hz, c'est pour la norme THX. Il y a quelques films, non THX, qui envoient un peu plus bas sur la zone frontale.
Vu la qualité de tes enceintes, je les mettrais en large perso. Et si le caisson a un peu de mal, j'activerai le "double-basse".

En small avec une fréquence de coupure à 40hz, c'est quasi du large :)  
Vivement que la platine bluray revienne que je teste ça.

Message édité par beleg le 26-02-2012 à 16:03:34
n°1772256
Spaune
Cordialement
Posté le 26-02-2012 à 20:05:27  profilanswer

Je ne sais pas si quelqu'un est deja allé voir cette installation, mais entre les Stella, les Maestro, les BE...  :ouch:  [:cerveau ouch]  [:cerveau lent]  
Alimentation avec 3 blocs XPA-1...  [:lapattefolle]

Et le mec se traine ses 13872 télécommandes [:prozac]

n°1772263
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-02-2012 à 20:40:48  profilanswer

Ouai ca m'a fait 'rire' aussi

@belegur : c'est pas faux. :jap:

---------------
n°1772267
fkasztel
Posté le 26-02-2012 à 21:02:17  profilanswer

y a du boulot, mais je trouve la pièce exiguë  
et les auditeurs sur els bords du canapé doivent se bouffer l enceinte dans la tronché Oo

n°1772273
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-02-2012 à 21:17:29  profilanswer

J'avoue que je bave plus sur les Stella ou les Maestro que sur la piece.
La piece, a vrai dire je m'en fiche...
Mais rien que la centrale Utopia suffi a me faire 'rever'

---------------
n°1772282
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-02-2012 à 22:49:04  profilanswer

Les frontales aussi sont des Utopia !

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1772284
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-02-2012 à 23:12:36  profilanswer

Oui oui... Stella ou Maestro, pas besoin de preciser ;)

---------------
n°1772328
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-02-2012 à 12:08:43  profilanswer

J arrive sans doute apres la bataille mais :  

Relou ces nouveaux arrivés qui ne prenent meme pas la peine de lire le 1er post et posent des questions HS et se plaignent ensuite des réponses

n°1772339
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-02-2012 à 13:18:27  profilanswer

wolowizard a écrit :

pareil je suis en sub plus parce que en sub normal je trouve que ca watt pas assez  

c'est quoi le double bass? c un reglage sur l'ampli?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1772351
Spaune
Cordialement
Posté le 27-02-2012 à 14:05:03  profilanswer

micky78 a écrit :

J arrive sans doute apres la bataille mais :  

Relou ces nouveaux arrivés qui ne prenent meme pas la peine de lire le 1er post et posent des questions HS et se plaignent ensuite des réponses

Reste à définir si c'est vraiment HS ou pas [:spawn_cqn]

n°1772354
glabouni
Posté le 27-02-2012 à 14:19:54  profilanswer

:hello:  

Une boutique pour faire des essais/écoutes en home cinema /hifi en région parisienne?

Ca vaut quoi les auditoriums chez Boulanger? J'en ai un à côté de la maison. :)

Je cherche des conseils pour une future installation et j'ai bien envie de me faire plaisir mais le matériel c'est comme pour les voitures, y'a du choix et chacun prêche sa crémerie.

Je connais de noms Magma et Cobra mais pour des essais, ils sont comment?

Je recherche des bons conseils dans un premier temps. :)

n°1772357
beleg
黑社會
Posté le 27-02-2012 à 14:32:26  profilanswer

La plupart du temps Cobrason, pas mal de choix de matériel, 2 salles pour 2 types de budget.  
Elecson ya longtemps, bon souvenir.
Illel 15eme, un bon moment avec le gérant mais auditorium tout petit.
Magma Bastille, ya un auditorium mais jamais utilisé.

n°1772386
ynorsa
Posté le 27-02-2012 à 16:31:20  profilanswer

Dites, je voudrais acheter un ampli, dans un premier temps pour utiliser avec 2 enceintes que j'ai déjà, auxquelles je rajouterai un jour des copines, et un caisson de basses.
C'est principalement pour brancher à une PS3 (qui a une sortie optique, donc), pour regarder des DVD, BD, et jouer. Faudrait aussi pouvoir brancher ma télé, au minimum.

Des conseils pour un ampli de bonne qualité, mais sans exagérer non plus (genre moins de 700 euros) ?

n°1772390
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-02-2012 à 17:02:26  profilanswer

loukoum a écrit :

c'est quoi le double bass? c un reglage sur l'ampli?

Oui.
En configuration x.1 ca envoi le LFE (signal du caisson) aussi aux enceintes frontales.
En stereo ca permet soit d'avoir comme x.1 le caisson ET les fronts qui font les basses, soit quand tu eteinds le caisson (c'est mon cas) d'avoir les basses sur les fronts.

Message édité par SuppotDeSaTante le 27-02-2012 à 17:02:53

---------------
n°1772403
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-02-2012 à 18:38:30  profilanswer

J'avoue que je bave plus sur les Stella ou les Maestro que sur la piece.
La piece, a vrai dire je m'en fiche...
Mais rien que la centrale Utopia suffi a me faire 'rever'

Les centrales de qui suivent cette "géométrie" à ce niveau de gamme j'avoue avoir du mal à comprendre.  [:gratgrat]

n°1772404
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-02-2012 à 18:40:20  profilanswer

nicobule a écrit :

Les centrales de qui suivent cette "géométrie" à ce niveau de gamme j'avoue avoir du mal à comprendre.  [:gratgrat]

Je comprend pas le sens de ta phrase  :D  :pt1cable:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1772410
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-02-2012 à 19:15:10  profilanswer

Je parle de montage type MTM dit "d'Appolito" sur une centrale à XXX €

Par exemple :
http://home-cinema.perso.sfr.fr/el [...] olito.html

Message édité par nicobule le 27-02-2012 à 19:18:32
n°1772433
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-02-2012 à 22:08:33  profilanswer

Et ?
Je comprends pas non plus.
Tu aurais voulu un placement des HP comment ? A la 'Utopia' (le tweet n'est pas tout en haut des colonnes) ?

---------------
n°1772445
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2012 à 23:00:53  profilanswer

il faut connaitre les particularité d'une disposition des HP a la Appolito pour comprendre ou il veut en venir

celons Appolito, en plaçant sur un plan vertical un tweeter entre 2 woofer ça augmente la diffusion horizontal tout en réduisant la diffusion vertical, et la majorité des enceinte central ont une disposition du genre Appolito mais placé sur un plan horizontal

n°1772447
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 23:24:08  profilanswer

bonjour,
quand on fixe un LCD au mur, sur un support fixe de faible epaisseur (genre ca http://www.vogels.com/web/Grand-pu [...] 1305C.htm)
ca se passe comment avec la prise d'alim de la télé? Vu la faible épaisseur entre la télé et le mur(25mm), une coudée s'impose? c'est en standard maintenant avec les LCD LED ou il faut prevoir l'achat en plus?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 27-02-2012 à 23:24:40

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1772448
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-02-2012 à 23:29:39  profilanswer

Dakans a écrit :

il faut connaitre les particularité d'une disposition des HP a la Appolito pour comprendre ou il veut en venir

celons Appolito, en plaçant sur un plan vertical un tweeter entre 2 woofer ça augmente la diffusion horizontal tout en réduisant la diffusion vertical, et la majorité des enceinte central ont une disposition du genre Appolito mais placé sur un plan horizontal

J'ai bien compris. Mais pour une centrale, a part doubler le tweeter (beryllium, ouch !) quelle autre configuration possible ?

---------------
n°1772468
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-02-2012 à 08:18:04  profilanswer

J'ai bien compris. Mais pour une centrale, a part doubler le tweeter (beryllium, ouch !) quelle autre configuration possible ?

Bah dans une configuration comme ça tu mets une colonne.
Pas besoin que ça soit "une centrale".
Suffit qu'elle soit pas trop immense en hauteur, mais on voit que dans une salle comme ça, la contrainte de place est très relative.

n°1772469
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-02-2012 à 08:20:06  profilanswer

rz1 a écrit :

bonjour,
quand on fixe un LCD au mur, sur un support fixe de faible epaisseur (genre ca http://www.vogels.com/web/Grand-pu [...] 1305C.htm)
ca se passe comment avec la prise d'alim de la télé? Vu la faible épaisseur entre la télé et le mur(25mm), une coudée s'impose? c'est en standard maintenant avec les LCD LED ou il faut prevoir l'achat en plus?

J'ai dû racheter des prises coudées pour tous mes appareils personnellement.

n°1772474
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-02-2012 à 09:13:07  profilanswer

Ca depend de la TV. Sur la nouvelle toutes les prises sont a la verticale. Donc pas de souci.

---------------
n°1772483
beleg
黑社會
Posté le 28-02-2012 à 10:17:51  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai dû racheter des prises coudées pour tous mes appareils personnellement.

Faire gaffe aux hdmi ! Sony, c'est bien fait, si tu mets une prise coudée, tu condamnes la prise hdmi du dessous :kaola:  

n°1772658
mlg33
There can be only one...
Posté le 29-02-2012 à 11:35:31  profilanswer

Bon, on apprend tous les jours...

Je m'explique : j'avais eu une discussion sur ce topic il y a quelques temps, de la différence entre un son PCM multichanel, et un son DTS-MASTER HD...
Via ma PS3, je voulais avoir le meilleur rendu possible avec mon ampli Marantz 1501.

J'avais donc mis dans les options audio de ma PS3, de sortie son en "Bitstream".
Mon ampli affichait donc "DTS MASTER HD, ou autres merveilles...
J'en étais satisfait.

Mais en faisant quelques recherches annexes, je me suis rendu compte qu'en mettant l'option de ma PS3 sur "PCM", là, le son était directement traduit et envoyé incompressé vers mon ampli.
Mon ampli qui lui affiche "PCM Multichanel" du coup.

Le son est bien plus harmonieux à présent. Plus de besoin de mettre un mode nuit (compression dynamique), le son est juste et "HD".
En passant en direct cette option soit sur "Bitstream", soit sur "PCM", c'est assez flagrant. Et en comparant avec des films déjà vus en Bitsream, il n'y a pas photo.

Voilà, les apparences sont parfois trompeuses. Même si l'ampli affiche qu'il émet un son HD, cela ne veut pas forcément dire qu'il sera du meilleur rendu.
Alors si mon expérience peut servir à quelqu'un...

À mon humble avis...

Prochain épisode : Comment régler l'image et quels paramètres choisir pour avoir la meilleure image via la PS3 et grâce à WoW (World Of Wonders)...  :hello:

Message édité par mlg33 le 29-02-2012 à 11:36:14

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1772678
TMadMac
Posté le 29-02-2012 à 13:23:52  profilanswer

Euh ... qund tu envoies en bitstraem, le son passe en flux brute en DTS-HD vers ton ampli, puis ton ampli le decode et le "rends". Ce rendu, si tu peux le recupere c'est un signal PCM ...

... le meme que celui que tu sors de ta PS3, au delta pret des traitements que fait l'ampli en decodant le signal DTS-HD.

La difference que tu entends, c'est celle entre le decodage du DTS-HD par la PS3, retravaillé eventuellement par l'ampli, et du decodage par ton ampli.

Tu as trouvé un réglage qui te va : tant mieux, cherche pas plus a comprendre comment regler ton ampli (ca peut prendre 15 ans suivant le modele et ta capacite a capter ce que raconte un audiophile ou le manuel).

Mais dire que l'ampli lorsqu'il indique "HD" c'est "pas vrai", c'est ne pas avoir compris ce qui se passait dans la chaine ... et que le vrai soucis c'est souvent l'utilisateur qui n'a pas regle correctement l'ampli ;)

n°1772682
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-02-2012 à 13:54:28  profilanswer

Ce qu'il faut comprendre en numérique (video ou son) c'est :

Qui fait la conversion de signal ?
En video SD vers un écran HD : il faut choisir le process qui interpol le mieux. ça peut etre le lecteur BR, ou encore l'ampli, ou un processeur dédié, ou encore la télé.

En Son idem, parfois ça peut etre le lecteur (si il a les sorties multicanal au cul), parfois l'ampli, ou le pré-ampli / convertisseur pour ceux qui en ont un.

Visiblement tu sembles dire que le traitement de décompression de ta PS3 marche mieux que celle de ton ampli. C'est possible [:spamafote]

n°1772689
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-02-2012 à 14:26:10  profilanswer

Ouais. Comment le vérifier ?  :ange:  
Et quel est l'importance si c'est pour écouter sur une chaîne audio standard voir entrée de gamme ?

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1772695
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-02-2012 à 14:40:13  profilanswer

ben tu essayes :)

Si tous les composants sont pourris, bien sur la différence est minime :o

Mais franchement l'autre fois j'ai essayé d'ecouter en stéréo un CD audio sur la sortie audio stéréo de mon lecteur BluRay => Atroce.

Alors qu'avec la sortie numérique et converti par l'étage de préamplification => Très bon :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)