Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7903 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1771996
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 24-02-2012 à 17:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo95 a écrit :

Nan mais sans chercher trop loin et je pense que ca sera deja meilleur que ta barre (d'fer a tout fayre  :sol: ) de son  
tu prend ca  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-2.html  
+
http://www.mistergooddeal.com/ampl [...] titane.htm

et a la limite tu rajoutes ca :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-C.html

Alors oui c est un tout petit peu plus que la barre mais je pense que ca sera largement au dessus  :jap:  et aussi plus evolutif si tu veux changer les enceintes ou en rajouter
( apres j ai jamais ecouter les eltax mais vue les retour je pense que pour le prix t a pas mieux  :jap:  )

Attention, quand tu touches au vrai matos après tu en veux toujours plus et au final tu vends tes organes. :o  

neo95 a écrit :

:non: j ai vue une promo cher le vendeur de pain pour un kit composer d un amplis onkyos 579+ un HC5.1 Boston accoustic pour 699€ et ca fait deja plus que le taff  :D

Bah t'es quand même plus si loin des 1000€.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 24-02-2012 à 17:05:47

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 17:05:29  profilanswer

n°1771998
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2012 à 17:11:08  profilanswer

ben si un peu beaucoup quand meme, surtout avec ce qui suit
l'effet surround, ce n'est rien de moins que la base du Home-Cinema, spécifier que tu n'en veux pas te rend complètement HS sur un topic unique Home Cinema [:ogmios]  

sinon, regarde les kit PC en 2.0 et 2.1 et autre enceinte amplifié comme les Tangent E5 Active, c'est compact et si tu choisi bien c'est clairement supérieur aux HP mal placé d'une TV LCD

n°1771999
neo95
Posté le 24-02-2012 à 17:18:45  profilanswer

Eldem a écrit :

Pas d'accord. Pourquoi pas 9 ? Ce n'est pas certainement pas le nombre d'enceintes qui compte, même si il faut au minimum 5 +1 enceintes pour retranscrire toute la piste sonore, un bon 3.0 ou 2.1 couplé à un bon ampli suffit déjà à une immersion impressionnante. Et heureusement, vu le prix de ce type de matos.  

@John Oldman : Comme dit précédemment, tu n'as pas de réponses parce que personne ici n'a essayé les barres de son. A priori c'est meilleur que les HP intégrés de la TV mais il ne faut pas espérer des miracles. (comme les commentaires sur une mise en lien précédente où le type prétend avoir des infra basses avec ce type de matériel. C'est du pipeau.) En fait, tout va dépendre du volume de ta pièce et de ce que tu cherches. Si tu veux juste avoir mieux que les HP de ta TV, la barre de son fera sans doute le taff', mais le prix paraît un poil élevé pour les performances.  
Je pense que le ticket d'entrée dans le HC c'est le kit Focal Sib jet black 5.1 + un ampli correct, et effectivement tu tombes tout de suite vers les 1000€...  

Eldem a écrit :

Attention, quand tu touches au vrai matos après tu en veux toujours plus et au final tu vends tes organes. :o  

Ouai je me tate pour revendre mes 716V pour passer au 836V  :o  mais la le WAF et le banquier ca fait beaucoup trop pour moi  [:alana21]  

Eldem a écrit :

Bah t'es quand même plus si loin des 1000€.  :D

:o

Message édité par neo95 le 24-02-2012 à 17:19:17

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1772000
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2012 à 17:19:26  profilanswer

Eldem a écrit :

Pas d'accord. Pourquoi pas 9 ? Ce n'est pas certainement pas le nombre d'enceintes qui compte, même si il faut au minimum 5 +1 enceintes pour retranscrire toute la piste sonore, un bon 3.0 ou 2.1 couplé à un bon ampli suffit déjà à une immersion impressionnante. Et heureusement, vu le prix de ce type de matos.  

je suis d'accord avec toi que 5 c'est déjà de trop, mais 3.0 ou 2.1 là ce n'est pas du HC mais seulement une forme de stéréo
un HC c'est 4 enceintes minimum, 2 pour la stéréo frontal et 2 arrière pour augmenter l'immersion

n°1772004
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 24-02-2012 à 17:29:13  profilanswer

Dakans a écrit :

je suis d'accord avec toi que 5 c'est déjà de trop, mais 3.0 ou 2.1 là ce n'est pas du HC mais seulement une forme de stéréo
un HC c'est 4 enceintes minimum, 2 pour la stéréo frontal et 2 arrière pour augmenter l'immersion

J'ai pas dit que 5 enceintes étaient de trop, attention ! Simplement mon point de vue c'est qu'un système HC performant coûte (très) cher, et qu'on peut difficilement tout se payer d'un seul coup... Il faut choisir entre être assez patient pour s'équiper au fur et à mesure ou alors dépenser moins dans un système complet mais beaucoup moins costaud. (comme le focal sib ou le boston accoustic précédemment cités)  

Alors entre un 5.1 moyen et un 3.0 ou 2.1 qui commence à envoyer du bois, pour moi il n'y a pas photo ! Malgré l'absence de surrounds, le système stéréo ou appelons le stéréo +, en impose bien plus. Moi j'ai fais le choix d'intégrer les surrounds en dernier, parce que je trouvais que la centrale et le caisson étaient plus important en HC.. Mais ce n'est qu'une question de goût et de choix personnel.  
De là à dire que ce n'est pas du HC, écoute je t'invite à une projection chez moi et on en reparle. ;)  

Et d'ailleurs c'est aussi un plaisir de monter son système petit à petit et de le voir évoluer, et de redécouvrir sa filmo à chaque amélioration.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°1772006
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2012 à 17:44:26  profilanswer

Non mais 5 enceintes pour du HC, c'est obligatoire. Sinon c'est comme balancer un signal stereo sur une seule enceinte.
Chaque voie est dissociée. Si ton enceinte avant doit en meme temps faire le surround (voir les surrounds pour des Bluray 7.1) non seulement ca equivaut a faire du stereo sur une enceinte, mais en plus tu perds l'immersion. Et du HC sans immersion ou sans surround ce n'est pas du HC.

Pour faire du HC, pas besoin d'enceintes qui envoient du bois. Entre les Blurays THX, ou tout est coupé a 80HZ, les blurays encodés avec les pieds etc.
Un 5.1 'petit' sera 'mieux' qu'un 3.1 pour du HC.
HC, c'est reproduire le cinema, et reproduire ce qu'il y a sur la galette. Meme avec 3 enceintes a 10k€ ca ne sera pas du HC, par contre ca enverra du bois...

Apres si ton souhait c'est juste d'avoir un meilleur son que celui de la tv, un kit pc fera tout aussi qu'une barre. L'avantage de la barre, je trouve, c'est l'esthetisme.
Maintenant, une barre a 200€, c'est du pognon foutu en l'air, amha.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1772007
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 24-02-2012 à 17:48:17  profilanswer

Ce qu'il faut pas lire ici. [:cerveau mlc]

---------------
n°1772009
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-02-2012 à 18:02:09  profilanswer

John Oldman :

Tu devrais plutôt chercher du coté des kit pour PC, en 2.0 ou 2.1 il y a pas mal de choix.
En restant sur des marques comme Logitech, Altec-Lansing, Ceative etc... (mais en mettant un peu plus que 15€  :non:  :D  dans le kit.)  
Tu devrais trouver ton bonheur pour remplacer le son de ta télé.

Par exemple :
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 2-852.html

:hello:

Message édité par racsoft1 le 24-02-2012 à 18:03:48

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1772010
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2012 à 18:23:49  profilanswer

Eldem a écrit :

Ce qu'il faut pas lire ici. [:cerveau mlc]

Pourtant au final nous sommes d'accord...

Citation :

Je pense que le ticket d'entrée dans le HC c'est le kit Focal Sib jet black 5.1 + un ampli correct, et effectivement tu tombes tout de suite vers les 1000€...  

[:le colonel moutarde:5]

---------------
n°1772015
Cheinz
Posté le 24-02-2012 à 18:46:04  profilanswer

Dans tout les cas, ce n'est pas le bon topic :D. Même si un bon 3.0(.1) peut avoir sa place, pour ma part si je devais faire une "entorse" aux 5 enceintes mini ce serait quand même frontales + centrale.

C'est comme aller sur le topic des voitures de sports en disant que tu veux une clio DCI, ouais c'est en partie dans le sujet car c'est aussi une voiture mais elle n'a rien de sport, là c'est pareil, c'est du son oui, c'est lié a la TV oui mais ce n'est pas du Home Cinéma.

Il n'y a aucun élitisme ni rien, c'est juste pas le sujet c'est tout donc pas grand monde n'aidera... pas par mauvaise volonté mais parce que ça n'intéresse quasiment personne ici les barres de son.

On pourrait te conseiller sur pas mal de choses comme l'ont fait certains avec un petit kit ampli + enceintes a faire évoluer mais faut pas se braquer parce qu'on essaye de t'aiguiller sur autre chose... en venant sur un topic dédié au HC, on conseillera du bon matos HC.

Message édité par Cheinz le 24-02-2012 à 18:51:19
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 18:46:04  profilanswer

n°1772016
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 24-02-2012 à 18:46:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Non mais 5 enceintes pour du HC, c'est obligatoire. Sinon c'est comme balancer un signal stereo sur une seule enceinte.
Chaque voie est dissociée. Si ton enceinte avant doit en meme temps faire le surround (voir les surrounds pour des Bluray 7.1) non seulement ca equivaut a faire du stereo sur une enceinte, mais en plus tu perds l'immersion. Et du HC sans immersion ou sans surround ce n'est pas du HC.

Je vais t'expliquer plus loin en quoi l'immersion dont tu parles n'est qu'une vaste blague avec un "petit" kit 5.1.  

Pour faire du HC, pas besoin d'enceintes qui envoient du bois. Entre les Blurays THX, ou tout est coupé a 80HZ, les blurays encodés avec les pieds etc.

:non: Le THX coupe à 80hz pour envoyer sur le caisson... Sachant qu'il faut évidemment un caisson correct pour descendre en fréquence, mais que déjà de bonnes enceintes descendent bas. Il faut avoir écouté des enceintes à haut rendement pour s'en rendre compte ! Ensuite, la fréquence de coupure est réglable via l'ampli si ça ne te plait pas. Les BD encodés avec les pieds, moui enfin justement pour profiter des pistes DTS HD master ou Dolby True HD il te faut des bonnes enceintes !

Un 5.1 'petit' sera 'mieux' qu'un 3.1 pour du HC.
HC, c'est reproduire le cinema, et reproduire ce qu'il y a sur la galette. Meme avec 3 enceintes a 10k€ ca ne sera pas du HC, par contre ca enverra du bois...

:non: 5 enceintes qui descendent pas en fréquences, qui sont imprécises, qui ont un rendement de daube, vont te faire un blougi-boulga de sons qui vont t'obliger à sortir la télécommande toutes les deux minutes pour monter le son lors des dialogues qui seront intelligibles, à cause d'une centrale trop faible, et à diminuer le son lors des scènes d'action qui seront criardes surtout dans les aigus, pour compenser l'absence de vraies infras basses ! Où est l'immersion dans ce cas là ? Déjà avec 3 vraies enceintes, tu as des sons clairs, précis, qui se détachent, avec des scènes d'action percutantes et des dialogue toujours nets.  

Apres si ton souhait c'est juste d'avoir un meilleur son que celui de la tv, un kit pc fera tout aussi qu'une barre. L'avantage de la barre, je trouve, c'est l'esthetisme.
Maintenant, une barre a 200€, c'est du pognon foutu en l'air, amha.
Là je suis d'accord.

J'ai trouvé un kit très très sympa ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116762.html
Bon évidemment le budget est explosé, mais si tu compares avec une barre de son à 300€, la différence est juste monumentale.

---------------
n°1772017
Cheinz
Posté le 24-02-2012 à 18:54:33  profilanswer

Eldem a écrit :

J'ai trouvé un kit très très sympa ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116762.html
Bon évidemment le budget est explosé, mais si tu compares avec une barre de son à 300€, la différence est juste monumentale.

Je pense que dje partait déjà du principe d'avoir des enceintes un minimum potables donc pour prendre les "best seller" Jamo S606/Sib & Cub/Eltax monitor ou dans une moindre mesure un kit Yamaha avec vrai ampli + pack d'enceintes satellites et dans ce cas je suis d'accord avec lui, ça permet déjà de bien se faire plaisir. Peut être moins qu'avec un super 3.0 je ne sais pas mais bon, là ça devient subjectif. Et sauf gros manque de place, le 3.0 évolue souvent en 5.0(.1) a un moment.

Message édité par Cheinz le 24-02-2012 à 18:56:05
n°1772019
Azerty971
Posté le 24-02-2012 à 19:03:33  profilanswer

Offre sympatique : Denon 1912 + Pack 5+1 BOSTON Soundware XS pour 700€ ce qui ne doit pas être loin du prix de l'ampli seul.
http://www.boulanger.fr/lot_denon_ [...] 434418.htm

On peut voir qu'il propose aussi pour le même prix le Denon 1612 (gamme en dessous) avec les même boston soundware...

Chercher l'erreur :)

n°1772035
fantom23
Posté le 24-02-2012 à 20:55:36  profilanswer

+1 ce sont des packs vraiment correct  

j ais moi même profité d une offre de ce genre y a quelque mois c était:

un Onkyo tx nr 609 + Focal Sib & Cub² a 699 euros;et pour un premier h.c il comble toutes mes attentes

sinon a moins cher et disons plus dans le budget demandé y a cette offre la qui semble être pas mal,

et qui même si ça ne rivalise pas avec des pack a 500/700 euros,sera je pense quand même au dessus d une barre de son:

Pack Onkyo TX-SR309 + Eltax Universe à 350 €:

http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html

a voir après plus tard pour rajouter un petit caisson

sinon si c est avant tout une histoire de place je rejoint " racsoft1" et je pense qu il serait plus judicieux de t orientè vers un kit pc 2.0/2.1 et de poser tes questions sur ce topic ou des personnes seront plus a même de t orienter:

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 84_276.htm

Message édité par fantom23 le 25-02-2012 à 00:10:44

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1772037
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2012 à 21:42:42  profilanswer

@maddoc : je parlais a la base de petits kits HC VS Barre de son.
Et la barre de son c'est un 3 voies dans la majorités des cas. Fronts + centrale en condensé.
Donc entre un kit d'enceintes merdique et une barre de son merdique, je prefere le kit pour l'immersion.

Ensuite, tu racontes n'importe quoi, vaste blague donc pour reprendre ton terme ;)
A quoi ca te sert, en HC, de regler l'ampli en dessous de 80Hz pour la zone frontale vu que le bluray THX n'envoit rien...
Pour la sensibilité on est d'accord, et encore que le rendement donné par le constructeur a 1KHz ne veut rien dire. Strictement rien.
J'ai de bonnes enceintes. Je suis resté un moment en 3.1, bah ca n'a rien a voir depuis que les surrounds sont en place. Mais je m'en etais deja rendu compte en passant de 9.1 a 3.1.
Quant a jouer de la telecommande, les modes type Dynamique EQ resolvent ce souci, et ce que tu aies 10k€ ou 500€ de matos.
Pour ce qui est de l'imprecision, bien entendu que de bonnes enceintes rendent mieux que des merdiques... Pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir ca...

Tu preferes le son d'un bon 3.1 ou 3.0 (sacrees enceintes qui descendent quand meme, mes P5 voir mes P4 assurent mais je prefere dissocier les canaux) a un moins bon 5.1, pas de souci mais ce n'est pas du HC. C'est de la stereo où les fronts jouent aussi les surrounds et une centrale 'mono'. Ca rend bien, c'est clair, dynamique, tout ce que tu veux, mais ce n'est pas du HC.

[:dje69r:3] bien entendu que de bonnes enceintes c'est mieux que des merdiques. Mais entre une barre de son (sujet initial, mais merdique) et un kit 5.1 de pc, ou avec de petites satellites : je choisis le kit pour l'immersion, et de toutes facons c'est le seul vrai HC.
Forcement que le son des frontales de B&W801D sera meilleur que celle du kit pc, heureusement. Mais meme avec 10k€ d'enceintes c'est tout sauf du HC.

Edit : tu parles de descendre en frequence, et tu proposes du Sib&Cub... Mouai, 75Hz... J'ai vu mieux en "vraies infra-basses"...

Bref, ca sent la caverne, je stope.

Message édité par SuppotDeSaTante le 24-02-2012 à 21:46:56

---------------
n°1772043
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 22:21:29  answer

Eldem a écrit :

../.. de bonnes enceintes descendent bas. Il faut avoir écouté des enceintes à haut rendement pour s'en rendre compte !

La capacité d'une enceinte à descendre 'bas' n'est aucunement liée à son rendement

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2012 à 22:21:45
n°1772045
JohnMilton
Posté le 24-02-2012 à 22:36:19  profilanswer

Salut à toutes et à tous,

Je débarque sur ce topic avec une "petite" question...
Je m’apprête à investir dans un pack Ampli + kit 5.1.
Côté kit, je me tourne vers les Focal sib & cub², sans grande surprise. Il semble que ça soit le mieux dans mon budget : 800€ pour ampli + kit enceintes.
Côté ampli, je ne sais pas trop quoi prendre.

Mon utilisation sera : musique, film, jeux. Je recherche plutôt la neutralité et la fidélité, avec toutefois une bonne immersion en 5.1 (film, jeux).
J'ai vu ces solutions, en pack avec les Focal sib & cub², avez-vous quelques recommandations ?
- Pioneer VSX-921 (799€) ou Denon AVR-1612 (799€) ou Onkyo TX-NR509 (799€) ou Marantz NR1402 (699€)

Il semble que le Pioneer VSX-921 soit très complet, mais il ne gère pas le THX. Cela risque-t-il de me faire perdre beaucoup d'immersion en film et jeux ?

Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMilton le 24-02-2012 à 22:47:40
n°1772046
wolowizard
Posté le 24-02-2012 à 22:40:58  profilanswer

THX c'est une norme de qualité pas un signal

n°1772049
JohnMilton
Posté le 24-02-2012 à 22:49:55  profilanswer

wolowizard a écrit :

THX c'est une norme de qualité pas un signal

Merci pour la réponse.
Ok, donc si la source est en THX, que la carte son envoie du THX, mais que l'ampli n'est pas normé THX, alors il y a une perte/baisse de qualité possible ?

n°1772050
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2012 à 22:50:18  profilanswer

Mais il norme le signal :whistle:
[:s@ms:2]  

Sinon, pour l'ampli, a partir du moment ou tu es dans une meme gamme, la marque ne changera pas grand chose niveau son (en HC). Un peu de "coloration".
Onkyo plus doux, Denon plus 'droit' etc.
Regarde surtout les connectiques et fonctionnalités.

Exemple perso, je suis parti de chez Onkyo (3007) pour aller chez Denon (4311), niveau son faut chercher !
En stereo, la difference est un peu plus presente, mais pas de quoi se rouler par terre.
Par contre j'ai beaucoup perdu en fonctionnalité et en ergonomie.

Comme ca, dans une meme gamme je regarderai :
- evolutivité (preout etc.)
- nombre d'entrees HDMI
- ARC si tu veux le son de la tv avec un seul cable
- Menus lisibles et compréhensibles (la, Denon c'est pas top)
- autres entrees (Phono mais sur cette gamme j'ai un doute, YUV (Wii), etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-02-2012 à 22:52:49

---------------
n°1772052
JohnMilton
Posté le 24-02-2012 à 23:05:50  profilanswer

Mais il norme le signal :whistle:
[:s@ms:2]  

Sinon, pour l'ampli, a partir du moment ou tu es dans une meme gamme, la marque ne changera pas grand chose niveau son (en HC). Un peu de "coloration".
Onkyo plus doux, Denon plus 'droit' etc.
Regarde surtout les connectiques et fonctionnalités.

Exemple perso, je suis parti de chez Onkyo (3007) pour aller chez Denon (4311), niveau son faut chercher !
En stereo, la difference est un peu plus presente, mais pas de quoi se rouler par terre.
Par contre j'ai beaucoup perdu en fonctionnalité et en ergonomie.

Comme ca, dans une meme gamme je regarderai :
- evolutivité (preout etc.)
- nombre d'entrees HDMI
- ARC si tu veux le son de la tv avec un seul cable
- Menus lisibles et compréhensibles (la, Denon c'est pas top)
- autres entrees (Phono mais sur cette gamme j'ai un doute, YUV (Wii), etc.)

Merci à toi

Il semble que le Pioneer VSX921 marque beaucoup de point (manque l'ARC mais bon, je ne suis pas à 1 câble prêt).
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] yId=442434
Il a l'air d'avoir une pelleté de fonctions... dont j'ignore tout ^^

n°1772053
wolowizard
Posté le 24-02-2012 à 23:06:40  profilanswer

JohnMilton a écrit :

Merci pour la réponse.
Ok, donc si la source est en THX, que la carte son envoie du THX, mais que l'ampli n'est pas normé THX, alors il y a une perte/baisse de qualité possible ?

non , juste qu'elle a pas des composants cher normé thx , et qu'ils ont pas payé la certification

n°1772054
saturator
Born to be relou
Posté le 24-02-2012 à 23:14:47  profilanswer

JohnMilton a écrit :

Salut à toutes et à tous,

Je débarque sur ce topic avec une "petite" question...
Je m’apprête à investir dans un pack Ampli + kit 5.1.
Côté kit, je me tourne vers les Focal sib & cub², sans grande surprise. Il semble que ça soit le mieux dans mon budget : 800€ pour ampli + kit enceintes.
Côté ampli, je ne sais pas trop quoi prendre.

Mon utilisation sera : musique, film, jeux. Je recherche plutôt la neutralité et la fidélité, avec toutefois une bonne immersion en 5.1 (film, jeux).
J'ai vu ces solutions, en pack avec les Focal sib & cub², avez-vous quelques recommandations ?
- Pioneer VSX-921 (799€) ou Denon AVR-1612 (799€) ou Onkyo TX-NR509 (799€) ou Marantz NR1402 (699€)

Il semble que le Pioneer VSX-921 soit très complet, mais il ne gère pas le THX. Cela risque-t-il de me faire perdre beaucoup d'immersion en film et jeux ?

Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils :)

Hello et bienvenu.
Justement je me suis pris le pack pio VSX 921+ Focal sib & cub 2 pour 633€ chez Boulanger et franchement je ne regrette pas mon achat.
Le son est bon, dès que le film est bien encodé en ac3, çà déboite sec. J'ai testé récemment le monstre de Paris et quand çà chante, c'est splendide!!

n°1772055
JohnMilton
Posté le 24-02-2012 à 23:17:28  profilanswer

saturator a écrit :

Hello et bienvenu.
Justement je me suis pris le pack pio VSX 921+ Focal sib & cub 2 pour 633€ chez Boulanger et franchement je ne regrette pas mon achat.
Le son est bon, dès que le film est bien encodé en ac3, çà déboite sec. J'ai testé récemment le monstre de Paris et quand çà chante, c'est splendide!!

... 633€ ? Sniff... il va me coûter 120€ de plus... c'était une réduction particulière ?

n°1772056
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-02-2012 à 23:17:35  profilanswer

Je suis pas fan de Pioneer, sauf le Susano... Donc je ne saurai te guider.
Un peu de lecture : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] start=2055

---------------
n°1772066
fantom23
Posté le 25-02-2012 à 00:39:44  profilanswer

re JohnMilton   [:jmav]  

pas évident de trouver le matériel qui nous correspond le mieux..

http://www.avcesar.com/test/amplif [...] age-1.html

http://www.audiovideohd.fr/tests/2 [...] 609-4.html

http://www.cobrason.com/media/user [...] 7essai.jpg

c est juste quelques tests sur le "pionner vsx 921" et l " onkyo tx nr 609";deux amplis sur lesquels j ais moi aussi longuement hésité avant de faire mon choix  :)

Citation :

JohnMilton a écrit :

... 633€ ? Sniff... il va me coûter 120€ de plus... c'était une réduction particulière ?

je pense que c est du au cumul d une promo + odr (offre de réduction) de la part de pionner

en fin d année 2011 y a eu pas mal de prix intéressant sur quelques packs ampli/enceintes;notamment sur le 921 et le 609 qui jouent dans la même gamme

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 25-02-2012 à 00:47:06

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1772073
JohnMilton
Posté le 25-02-2012 à 02:07:05  profilanswer

fantom23 a écrit :

re JohnMilton   [:jmav]  

pas évident de trouver le matériel qui nous correspond le mieux..

http://www.avcesar.com/test/amplif [...] age-1.html

http://www.audiovideohd.fr/tests/2 [...] 609-4.html

http://www.cobrason.com/media/user [...] 7essai.jpg

c est juste quelques tests sur le "pionner vsx 921" et l " onkyo tx nr 609";deux amplis sur lesquels j ais moi aussi longuement hésité avant de faire mon choix  :)

Citation :

JohnMilton a écrit :

je pense que c est du au cumul d une promo + odr (offre de réduction) de la part de pionner

en fin d année 2011 y a eu pas mal de prix intéressant sur quelques packs ampli/enceintes;notamment sur le 921 et le 609 qui jouent dans la même gamme

Merci Fantom,

J'avais lu le teste du Pioneer, je pense que je vais y conclure car le Onkyo 609 est hors budget pour moi (pas trouvé en pack à 800€).

Demain matin, je vais voir mon Boulanger ^^

PS : mon dieu quel craquage budgétaire je fais... m'enfin...

n°1772088
beleg
黑社會
Posté le 25-02-2012 à 11:09:36  profilanswer

Dans les barres de son, d'autant les premiers prix, je suis pas sur que ça soit très différent des hps du lcd.  
Si tu as la place, il serait peut être plus rentable de prendre une paire d'enceinte amplifié : AV-30 ou 40 : http://www.amazon.fr/Pinnacle-9900 [...] pd_cp_ce_3
Inconvénient, l'interrupteur est derrière  :(  
Test : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

n°1772107
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-02-2012 à 14:36:31  profilanswer

tite question, je viens de refaire un reglage audyssey,suite a l'arrive de mon caisson de basses..
Apres 3 positions, les valeurs calculées par l'ampli me donne des dB negatifs pour toutes mes enceintes, c'est normal?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1772110
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-02-2012 à 14:59:32  profilanswer

Oui ça veut dire qu'il faut diminuer le niveau audio des enceintes par rapport au caisson, ou augmenter le niveau sonore du caisson: attention toutefois car si le niveau du caisson est trop élevé, les distorsions vont vite arriver.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1772114
beleg
黑社會
Posté le 25-02-2012 à 15:55:36  profilanswer

J'ai fait aussi une calibration audissey ce midi sur le marantz 7005, et j'obtiens également du négatif partout (entre -12 sub et -7.5 arrière gauche). Je comprends pas bien l'interet de tout descendre autant plutot qu'avoir une enceinte à 0db.

n°1772117
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2012 à 16:11:40  profilanswer

C'est par rapport au volume 0db sur l'ampli. C'est volume de reference pour que le film soit a 70db (de memoire).
Donc si tu mets a 0db ton enceinte et l'ampli sur 0db en montant le volume tu ne seras plus au volume de reference.
Là, a -12db, en mettant l'ampli sur 0db tu auras 70db.

---------------
n°1772129
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 25-02-2012 à 18:03:14  profilanswer

Question à ceux qui ont les sib & cub. Y a le cable de fourni pour le caisson de basse ?

n°1772131
Sam Erousi​s
Posté le 25-02-2012 à 18:06:39  profilanswer

Non  :) . (Radin sur ce coup là  :o )

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1772136
beleg
黑社會
Posté le 25-02-2012 à 18:44:47  profilanswer

C'est par rapport au volume 0db sur l'ampli. C'est volume de reference pour que le film soit a 70db (de memoire).
Donc si tu mets a 0db ton enceinte et l'ampli sur 0db en montant le volume tu ne seras plus au volume de reference.
Là, a -12db, en mettant l'ampli sur 0db tu auras 70db.

Ok, donc pas anormal d'etre à -15 au volume en regardant un dvd  :jap:  

n°1772141
jjacques52​9
®®®
Posté le 25-02-2012 à 19:17:09  profilanswer

En parlant de calibration Audissey, j'ai refait la mienne aujourd'hui et comme la première fois, il me dit "HP phase" pour les 2 frontales. Sauf qu'elles sont reliées comme il faut (+ sur + et sens du cable respecté).
J'ai lu dans la doc que ca se pouvait que l'ampli détecte un HP phase même si tout est bien branché.
Comment savoir si c'est l'ampli qui se trompe où si il y a vraiment un problème sur mon install ?

Matos: Marrantz 1602 + Jamo 606 sans caisson

n°1772149
Sam Erousi​s
Posté le 25-02-2012 à 21:03:02  profilanswer

C'est des enceintes trois voies, qui plus est avec boomer latéral, ça doit être à cause de ça  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1772150
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2012 à 21:21:19  profilanswer

beleg a écrit :

Ok, donc pas anormal d'etre à -15 au volume en regardant un dvd  :jap:  

Tu es a quelle distance ?
Mes P4 à 3m80 sont a -8db

---------------
n°1772157
jjacques52​9
®®®
Posté le 25-02-2012 à 22:38:14  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

C'est des enceintes trois voies, qui plus est avec boomer latéral, ça doit être à cause de ça  :) .

OK, j'ai vu d'autres cas similaires sur le net avec les mêmes HP, donc no problemo en fait.

n°1772163
JohnMilton
Posté le 26-02-2012 à 01:21:24  profilanswer

Et voilà ! Ampli Pioneer VSX921 + Focal sib cub², enfin branché.
Mais voilà, tout reste à faire : placement, optimisation des paramètres, rodage... Il s'agit de mon 1er ensemble de ce type alors à mon avis, j'en ai pour un bout de temps :)

Petite question technique, quelqu'un connait-il la méthode de rodage pour ces petites enceintes focal sib cub ? Un tuto peut-être ?

Merci à tous !  
Et vive le son !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)