Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6127 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1766057
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2012 à 23:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais sur mon Harman aussi ya un truc auto (moins évolué j'en conviens).

Mais l'ajustement des niveaux des voies je prefères toujours le fignoler à la mimine :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 23:28:55  profilanswer

n°1766072
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2012 à 01:56:12  profilanswer

Petits tours en auditorium/showroom toudé.
Putain le x30 ! Pour ceux qui hesitent, plus la peine. En 2.35 avec 3m50 de base cette tuerie visuelle...
Sur cette taille j'ai trouvé le Sony en dessous.

Petit comparo rapide entre le Denon 4311 et le Marantz 7005 (il a meme branché un bon vieux Susano). Le Denon est monstrueux, et ce meme face au Pio.
Le Marantz est quand meme en dessous mais le son, en stereo, est plus chaleureux. Mais putain qu'il est beau !

Donc entre les deux mon coeur balance... Mais le Marantz est quand meme bien en dessous des 1000€...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1766074
fantom23
Posté le 22-01-2012 à 03:26:12  profilanswer

seabee a écrit :

T'as un micro avec Audissey qui fait ça tout seul, c'est auto.

+1

sur mon 609 a part un peu trop de pêche dans les surrounds (après c est peut être une histoire de gout,puis parait que c est souvent le cas avec l audyssey d Onkyo..) et les fréquences de coupures pour les "sibs" a la ramasse (de 50 a 80 hz c était vraiment trop bas)

la distance des enceintes a quelques centimètres prés et la correction de la pièce sont quand a elles bien efficaces et très pratique

pour un meilleur rendu tu peux aussi augmenter le "volume intelligent" et activer l Audyssey "dynamic eq"+"dynamic volume" mais apres la aussi c est plutot une histoire de préférences..

nb:pense aussi a faire la dernière "mise a jour" corrective pour ton 609

puis laisse bien ta "résolution moniteur" sur "auto" pour éviter les saccades avec les différentes sources et active les "réduction de bruit" et "amélioration des contours" pour profiter pleinement du traitemet qdeo

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1766093
esculape
Posté le 22-01-2012 à 10:18:29  profilanswer

Moi qui me régalait de faire enfin mon propre petit CR de mon nouveau matos tout beau tout chaud, me voila a en faire un de mes déconvenues, les boules !

Déjà -1 pour UPS, ne téléphones jamais, alors qu'ils avaient mon fixe, portable de moi et ma femme, et même de mon boulot ! passent a leur convenance évidement quand personne est la (en gros pile poile quand l'un de nous allait chercher les enfants a l'école), donc comme je voulais  tester un peu tout ça ce weekend, j'y suis allé (et j'ai pleuré... 2x19kg+ 2x14kg) c'est rentré pile dans le véhicule mais tout a balader ça tout seul vu la taille des machins... bref ! Et comme c’était méga gros, on a fait le transfert sur leur parking (sous la pluie) pour éviter trop de déplacements inutiles.

Une fois a la maison, je déballe le tout, et .... stupeur, l'une des enceinte frontale (Klipsch RF-62 II) a dût se vautrer quelque part car tout l’arrière de l'enceinte est défoncé, et un des  haut-parleur a l'avant l'est aussi (me demande comment c'est possible vu que la protection n'avait rien).
J'ai quand même voulu la tester, et bien sur aucun son ne sort de cette enceinte.
Bon weekend donc...

n°1766095
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 10:55:19  answer

Quel mag. ?

n°1766097
esculape
Posté le 22-01-2012 à 11:22:15  profilanswer

je suis passé par schlauershoppen., ils ont été super rapide pour tout envoyer, commandé dimanche dernier, dispos jeudi a UPS.

n°1766099
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 11:39:10  answer

Rapides (pousser des cartons ne demande que des bras en même temps ...), 40% moins chers qu'en France, mais

esculape a écrit :

Une fois a la maison, je déballe le tout, et .... stupeur, l'une des enceinte frontale (Klipsch RF-62 II) a dût se vautrer quelque part car tout l’arrière de l'enceinte est défoncé, et un des  haut-parleur a l'avant l'est aussi (me demande comment c'est possible vu que la protection n'avait rien).

Ça se tient tout ça :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2012 à 11:39:33
n°1766111
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 12:44:56  answer

Et c'est la que tu regrette d'avoir commander à l'étranger :/

Voila la galère pour tout renvoyer expliquer le problème etc...

n°1766116
moiata
Posté le 22-01-2012 à 13:17:03  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Petits tours en auditorium/showroom toudé.
Putain le x30 ! Pour ceux qui hesitent, plus la peine. En 2.35 avec 3m50 de base cette tuerie visuelle...
Sur cette taille j'ai trouvé le Sony en dessous.

Petit comparo rapide entre le Denon 4311 et le Marantz 7005 (il a meme branché un bon vieux Susano). Le Denon est monstrueux, et ce meme face au Pio.
Le Marantz est quand meme en dessous mais le son, en stereo, est plus chaleureux. Mais putain qu'il est beau !

Donc entre les deux mon coeur balance... Mais le Marantz est quand meme bien en dessous des 1000€...

C'est sur que 500€ de différence ça peut faire réfléchir... Mais d'un autre côté tu a un Onkyo 3007 qui est déjà top, alors le remplacent devras être à la hauteur !

Enfin je t'aide pas dans ton choix la  :D

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 22-01-2012 à 13:31:42
n°1766133
esculape
Posté le 22-01-2012 à 14:51:55  profilanswer

Comme ça je vais direct pouvoir tester la réactivité de nos "cher" pote Allemand, sont parait il tellement supérieur a nous.... (dixit mon entourage.... caugh caugh)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 14:51:55  profilanswer

n°1766142
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2012 à 16:44:20  profilanswer

moiata a écrit :

C'est sur que 500€ de différence ça peut faire réfléchir... Mais d'un autre côté tu a un Onkyo 3007 qui est déjà top, alors le remplacent devras être à la hauteur !

Enfin je t'aide pas dans ton choix la  :D

Pas trop non ! :lol:

Ton 7005 chauffe ou pas du tout ?
Le 3007 est de la meme gamme que le 7005. Le 4311 est au dessus. Mais les gammes je m'en cogne un peu. J'ai vraiment peur que le Denon soit trop froid...
Et je l'ai deja dit, mais le 7005 a une sacree bouille !!! :love:

Il se marierait tres bien avec mon 65" que je viens de coller au mur. Putain cette image... Certes la base n'a rien a voir mais meme le JVC x70 peut aller se rhabiller...!

Decision week end prochain, sont supers chez FutureLand ils me les pretent pour tester...  [:implosion du tibia]

---------------
n°1766153
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2012 à 18:48:41  profilanswer

Le 3007 est de la meme gamme que le 7005. Le 4311 est au dessus. Mais les gammes je m'en cogne un peu. J'ai vraiment peur que le Denon soit trop froid...

Il se marierait tres bien avec mon 65" que je viens de coller au mur. Putain cette image... Certes la base n'a rien a voir mais meme le JVC x70 peut aller se rhabiller...!

Decision week end prochain, sont supers chez FutureLand ils me les pretent pour tester...  [:implosion du tibia]

Trop froid Denon ?
 Moi j'aurais au presque au contraire j'ai l'expérience d'un ancien qui était un peu trop "mou" et rond.

Quand au look d'un ampli pour moi ça passe au 3eme plan, même si ça joue un peu c'est sur.
Mais on va dire que c'est le critère qui peut séparer 2 très très proches.  :)

n°1766156
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-01-2012 à 19:12:16  profilanswer

Avant l'achat de ma chaine hifi j'avais directement enlevé de mes choix NAD à cause de leur look "post Soviétique"   :D  
C'est con mais c'est comme ça !
Comme quoi l'aspect est assez importante pour certain, surtout quand il y a du choix de bonne qualité à coté.  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1766160
moiata
Posté le 22-01-2012 à 20:02:38  profilanswer

Il chauffe encore plus que le Onkyo  :ouch: j'ai du augmenter la vitesse du ventilo de mon meuble !

Je l'ai vue tourné le week end dernier le Panasonic 65", ça c'est une TV ! l'image est à tomber  :love:  tu va te régaler !

n°1766162
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2012 à 20:27:37  profilanswer

C'est dans mon salon, donc ca compte.
Apres, le 4311 est reputé pour etre "tres neutre". Deja rien que l'expression me fait penser au film Asterix Mission Cleopatre ("Fiouuu c'est tres tres tiede" ).
Mes enceintes sont deja "tres neutres", je me suis habitué au Onkyo.
J'ai un bloc de puissance, donc le plus important pour moi est le préamp.
Donc passer d'Onkyo, assez doux, au Denon, oui j'ai peur que ce soit froid... A mes oreilles.
Je cherche un son qui me plait, pas du "tres neutre"

La solution c'est de tester, je ne vais pas m'en priver ! :D

Pour le 65" l'image est de toute beauté. Point de vu ergonomie, c'est autre chose. Une fois au mur que ce soit le port usb, RJ45 ou l'emplacement SD, c'est inaccessible...! Ils ont foutu a droite les boutons chaine, volume etc. ca aurait ete plus judicieux d'y mettre ces connectiques.
Sur le bouquin aucun schema de l'arriere. Obligé de prendre le pc (ou l'ipad etc) pour aller voir une photo de l'arriere ou d'y mettre le CD.
Mes 50" des deux dernieres generations etaient plus pratiques d'acces.

---------------
n°1766163
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-01-2012 à 20:34:32  profilanswer

Ayéééééééééé tu as reçu la bête alors !
C'est que cela commence à faire 65"  :jap:  

Pour l'ampli, franchement je l'ai écouté le 4311 sur du Focal et punaise il envoyait le pâté  :love:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1766171
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2012 à 21:30:08  profilanswer

Visionnage d'Avatar et Dragon... [:paradise974]
Edit : ouai mais pour le paté j'ai un Odyssey...

Message édité par SuppotDeSaTante le 22-01-2012 à 21:31:12

---------------
n°1766172
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 22-01-2012 à 21:35:11  profilanswer

Apres, le 4311 est reputé pour etre "tres neutre". Deja rien que l'expression me fait penser au film Asterix Mission Cleopatre ("Fiouuu c'est tres tres tiede" ).
Donc passer d'Onkyo, assez doux, au Denon, oui j'ai peur que ce soit froid... A mes oreilles.

Pour le 65" l'image est de toute beauté. Point de vu ergonomie, c'est autre chose. Une fois au mur que ce soit le port usb, RJ45 ou l'emplacement SD, c'est inaccessible...! Ils ont foutu a droite les boutons chaine, volume etc. ca aurait ete plus judicieux d'y mettre ces connectiques.
Sur le bouquin aucun schema de l'arriere. Obligé de prendre le pc (ou l'ipad etc) pour aller voir une photo de l'arriere ou d'y mettre le CD.

go topic plasma [:simius_computus:4]  

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°1766181
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2012 à 22:03:07  profilanswer

C'est fait, mais merci pour ta participation ;)

---------------
n°1766182
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2012 à 22:10:26  profilanswer

Ouais mais la tonalité de la préamp c'est très très léger, sauf si c'est un étage "volontairement" très chaud.
Donc au final c'est la tonalité de tes blocs de puissance qui ressort.

ça me fait penser à notre ami avec le Luxman il a fait ses tests ?

Moi j'ai monté un ampli Hi-Fi Audio Stéreo Yamaha 2*100 RMS au cul de l'ampli HC en préamp et c'est bcp mieux sur la musique ! J'ai un son plus ciselé dans le haut et un poil moins pateau en bas.

Je pense qu'il devrait faire de même avec son Lux au moins pour essayer. ça métonnerais qu'il soit déçu :love:

n°1766197
Dkiller
Posté le 23-01-2012 à 04:20:27  profilanswer

olakeen a écrit :

CR de l'Audyssey Autonome (dispo maintenant dans pas mal d'amplis) :

http://www.aihomecinema.com.au/ima [...] lanced.jpg
--------------------------------------------------------------

Si ça peut régler le problème de mes baies vitrées qui vibrent a mort au moindre envahissement d'alien :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 23-01-2012 à 04:22:20
n°1766203
Angelus
Posté le 23-01-2012 à 09:28:37  profilanswer

Dkiller: Moins cher, mais peut etre tu aura le resultat voulu avec ça:
http://www.futureland.fr/Egaliseur [...] 38_68.html

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1766229
olakeen
Posté le 23-01-2012 à 12:08:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si ça peut régler le problème de mes baies vitrées qui vibrent a mort au moindre envahissement d'alien :love:

C'est le système le plus puissant que j'ai pu voir à ce jour.

Mais "abordable" uniquement en occasion.

EDIT : d'ailleurs, le volume de l'ampli à 0, il y a bien 85dB sur chaque canaux.

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 23-01-2012 à 15:59:58

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1766232
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-01-2012 à 12:43:06  profilanswer

Sympa le pluriel de canal ;)
C'est pas sensé etre 70db ?

Sinon Cedric de FutureLand m'a dit qu'il se tatait a acheter un micro Audyssey pour le louer. Ca peut etre interressant.
Ne pas hesiter a les contacter, j'ai rarement vu un service client comme ca. Ca laisse pantois.

---------------
n°1766233
julien2405​88
Posté le 23-01-2012 à 13:04:42  profilanswer

Bonjour,

je souhaiterais investir dans un ampli et un kit d'enceintes 5.1.

De ce que j'ai vu dans les pages précédentes le Onkyo TX-NR 509 est pas mal. Je cherche donc un kit d'enceintes aux environs de 750€ pour l'accompagner.

Vous ma conseillez quoi ?

Sinon peut être un autre ampli. A ce moment là le budget serait de 1100€.

Le tout sonorisera un salon d'environ 20m2.

Merci beaucoup.

n°1766238
jameson
Posté le 23-01-2012 à 13:34:01  profilanswer

julien240588 a écrit :

Bonjour,

je souhaiterais investir dans un ampli et un kit d'enceintes 5.1.

De ce que j'ai vu dans les pages précédentes le Onkyo TX-NR 509 est pas mal. Je cherche donc un kit d'enceintes aux environs de 750€ pour l'accompagner.

Vous ma conseillez quoi ?

Sinon peut être un autre ampli. A ce moment là le budget serait de 1100€.

Le tout sonorisera un salon d'environ 20m2.

Merci beaucoup.

Pour info, actuellement à 229$ chez Amazon.com (le mettre dans le panier pour voir le tarif) : http://www.amazon.com/Onkyo-TX-NR5 [...] 969&sr=8-1
shipto.com par ex pour se faire livrer ici : même avec le surcoût, je pense que ça vaut le coup par rapport aux tarifs que j'avais vu en euros :)

n°1766240
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-01-2012 à 13:51:05  profilanswer

En Euros le moins cher que j'ai trouvé c'est 299€.

---------------
n°1766255
Cheinz
Posté le 23-01-2012 à 15:23:58  profilanswer

jameson a écrit :

Pour info, actuellement à 229$ chez Amazon.com (le mettre dans le panier pour voir le tarif) : http://www.amazon.com/Onkyo-TX-NR5 [...] 969&sr=8-1
shipto.com par ex pour se faire livrer ici : même avec le surcoût, je pense que ça vaut le coup par rapport aux tarifs que j'avais vu en euros :)

Tu as essayé le service de shipito? Je cherche un site qui fait du relai sans abonnement mensuel pour l'utiliser de temps en temps mais j'ai du mal a trouver des avis fiables... j'en ai essayé un (je ne sais plus lequel, usamail1 je crois) sur un petit objet pour tester et en plus d'être long, j'ai reçu une espèce de pièce de voiture au lieu d'un câble :D (le reshipping était affreusement cher en plus).

n°1766260
olakeen
Posté le 23-01-2012 à 16:00:31  profilanswer

Sympa le pluriel de canal ;)
C'est pas sensé etre 70db ?

Sinon Cedric de FutureLand m'a dit qu'il se tatait a acheter un micro Audyssey pour le louer. Ca peut etre interressant.
Ne pas hesiter a les contacter, j'ai rarement vu un service client comme ca. Ca laisse pantois.

85dB @-20dBFS
75dB @-30dBFS

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1766355
-heat-
Posté le 23-01-2012 à 22:56:31  profilanswer

Salut à tous !

Dites j'ai une question un peu en marge du "home cinema" (quoi que pas si éloigné...). Je possède un kit d'enceintes avec 3 entrées optique, mais j'ai 4 sources en optique à y brancher... et par contre une prise coaxial qui reste libre. Du coup je pensais acheter un convertisseur optique vers coaxial dans ce genre là :  

http://www.amazon.fr/product-revie [...] ewpoints=1

Les avis sont bons, mais je suis quand même sceptique... la conversion se fait elle réellement sans perte de qualité audible ?

Merci de vos avis :jap:

n°1766358
Dkiller
Posté le 23-01-2012 à 23:23:47  profilanswer

Angelus a écrit :

Dkiller: Moins cher, mais peut etre tu aura le resultat voulu avec ça:
http://www.futureland.fr/Egaliseur [...] 38_68.html

Je n'ai pas de caisson.

olakeen a écrit :

EDIT : d'ailleurs, le volume de l'ampli à 0, il y a bien 85dB sur chaque canaux.

Jvais voir ça de plus près ça m'intéresse grandement :jap:

n°1766360
jameson
Posté le 23-01-2012 à 23:31:28  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu as essayé le service de shipito? Je cherche un site qui fait du relai sans abonnement mensuel pour l'utiliser de temps en temps mais j'ai du mal a trouver des avis fiables... j'en ai essayé un (je ne sais plus lequel, usamail1 je crois) sur un petit objet pour tester et en plus d'être long, j'ai reçu une espèce de pièce de voiture au lieu d'un câble :D (le reshipping était affreusement cher en plus).

Vi, avec redirection vers le Canada en l’occurrence, mais pas de raison de penser que c'est moins bien pour livraison en France. Ils avaient été rapides, et bon suivi. Ils peuvent même refaire le colis si tu veux pour le blinder, prendre des tofs... Beaucoup de choix de transporteurs (du coup, ils ont probablement des tarifs assez moyens, mais enfin). Ils sont assez réputé, et à ma connaissance sont les moins chers.

n°1766408
Cheinz
Posté le 24-01-2012 à 11:55:15  profilanswer

Merci :jap: j'essayerai alors.

n°1766488
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-01-2012 à 19:49:35  profilanswer

olakeen a écrit :

il n'existe plus en neuf je crois. Donc occasion obligatoire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°1766500
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 24-01-2012 à 21:08:50  profilanswer

Bonjour,

P'tite question, voilà comment j'ai disposé mon installation :

http://oi42.tinypic.com/k4jb6h.jpg

Donc désolé pour la qualité, les câbles partout, bref !

Donc faute de place, tout est un peu condensé pour le moment. Je sais que c'est mauvais d'avoir les enceintes collées au mur, mais j'peux pas trop faire autrement. Par contre je sais pas si c'est la meilleure idée de mettre le caisson de basse comme ça!
Z'en pensez quoi?

Message édité par Shayle le 24-01-2012 à 21:15:15
n°1766507
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-01-2012 à 22:04:16  profilanswer

Vu la taille du caisson par rapport à la pièce, je pense pas que tu ais des problèmes de niveau.

Par contre la pièce à l'air petite, tu vas avoir des ondes stationnaires / résonance selon ou tu le mets qui risque d'etre bien chiante...

J'avais trouvé un fichier excel ou tu configure ta pièce et tout ça plutot bien foutu, même si pas super ergonomique.  

n°1766511
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 24-01-2012 à 22:29:50  profilanswer

Oui, effectivement la salle est un peu petite, c'est temporaire en fait, mais bref. J'suis pas super callé avec tous les phénomènes sonores, c'est la première fois que je me fais plaisir avec une installation de ce type.

Tu parles d'ondes stationnaires, comment je les détecte? En fait le caisson cache un peu un évent, ça n'a pas l'air génant mais bon.

n°1766512
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-01-2012 à 22:34:27  profilanswer

Oh moi tu sais les enceintes à évent...  :whistle:  

Sinon pour répondre à ta question : ce n'est pas génant.  

Lit ça, tu comprendras déjà un peu comme ça se passe niveau onde :

http://www.rt60.net/trucs2.htm

n°1766572
beleg
黑社會
Posté le 25-01-2012 à 10:41:57  profilanswer

Ca y est, le marantz 7005 est en place, la dune hd max également, reste à paramétrer plus en profondeur.  
L'apport de l'hdmi à la vidéo est indéniable  :D  
Un petit essai hier soir avec un film sur freebox en hd avec le son qui va bien, ça change pas mal.

http://hkdb.free.fr/onkyo/chaine/Chaine_Marantz_7005.jpg

n°1766577
odon4
Posté le 25-01-2012 à 11:13:39  profilanswer

beleg a écrit :

Ca y est, le marantz 7005 est en place, la dune hd max également, reste à paramétrer plus en profondeur.  
L'apport de l'hdmi à la vidéo est indéniable  :D  
Un petit essai hier soir avec un film sur freebox en hd avec le son qui va bien, ça change pas mal.

http://hkdb.free.fr/onkyo/chaine/C [...] z_7005.jpg

Intéressant le principe de l'ampli plus gros que la TV  :o  

---------------
ventes - mon feed
n°1766581
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2012 à 11:27:08  profilanswer

une installation sonore correcte .... avec une TV comme ça  

mais mais  [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)