Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1766581
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2012 à 11:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
une installation sonore correcte .... avec une TV comme ça  

mais mais  [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:27:08  profilanswer

n°1766585
Spaune
Cordialement
Posté le 25-01-2012 à 11:29:51  profilanswer

beleg a écrit :

Ca y est, le marantz 7005 est en place, la dune hd max également, reste à paramétrer plus en profondeur.  
L'apport de l'hdmi à la vidéo est indéniable  :D  
Un petit essai hier soir avec un film sur freebox en hd avec le son qui va bien, ça change pas mal.

http://hkdb.free.fr/onkyo/chaine/C [...] z_7005.jpg

Il fait quel taille ton écran de PC?

n°1766588
btbw03
Posté le 25-01-2012 à 11:32:49  profilanswer

alors qu'il y a un beau mur blanc qui ne demande qu'a recevoir un ecran pour un beau projo :D

n°1766589
seabee
Posté le 25-01-2012 à 11:32:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et puis y'a pas de tapis [:fegafobobos:2]  
Ecouter du Mozart dans un booling [:sangokai]

n°1766591
btbw03
Posté le 25-01-2012 à 11:38:40  profilanswer

c'est pas conseiller les trucs sur le caisson non ? ça vibre pas ? :o

n°1766620
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2012 à 13:55:32  profilanswer

C'est quoi tes enceintes beleg ? (j'ai un doute)

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1766631
bigweep
Posté le 25-01-2012 à 14:20:50  profilanswer

Salut tout le monde,

Je déménage dans un nouvel appart et j'aurais besoin de me faire installer mon home cinema, vous connaissez des bons installeurs qui s'y connaissent sur paris? je voudrais faire un truc propre avec intégration des fils etc. et un peu de domotique à coté.

De plus je me pose la question pour une question d'accoustique, j'ai un double salon donc deux pièces pas séparées de 25m² mais seule la première moitié de la pièce sera utilisée en salon / home cinema, quid d'une séparation entre les deux pièces pour avoir un meilleur rendu sonore?

Je vous ferais des pics une fois l'installation faite, ma config date d'il y a 4 ans donc j'hésite à faire une petite upgrade par la même (surtout le projo qui coûtait assez cher à l'époque et qui sont maintenant abordables):
ampli denon avr-3311
enceinte kef kht-3005 se
switch marantz vs-3002
écran lumene motorisé de 203*114
1 tv 42"
vidéoprojecteur epson tw1000
lecteur blu-ray sony
lecteur hd-dvd (un collector)

Budget: ~~10-12k€ avec l'installation à l'époque

n°1766648
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-01-2012 à 15:25:57  profilanswer

Pour réinstaller, un maçon lambda suffira.

Pour l'upgrade, tout dépend de tes besoins / envies sur image ou son.

---------------
Gitan des temps modernes
n°1766660
bigweep
Posté le 25-01-2012 à 15:59:35  profilanswer

Autant je suis sensible à avoir une installation correcte et un son et une image de qualité, autant niveau technique, je suis pas un gros connaisseur, d'où mon envie de prendre un mec qui s'y connait pour les réglages du son, etc.

D'autant plus pour le côté domotique, mise en lien des différents appareils et des autres systèmes à la maison, y compris lumière etc.

Pour le son, je pense attendre un peu avant de changer mes enceintes pour passer à de vraies colonnes et faire les investissements en conséquence à côté.

Pour l'image, faudrait que je creuse un peu plus, et plutôt aller voir du côté du topic videoproj 3D, je n'ai pas étudié la chose si ça vallait le coup à l'heure actuelle d'investir dans un projo 3D ou si la technologie était pas encore suffisemment maitrisée; et si une grosse différence existe avec les projo actuels vs. le mien qui mérite l'investissement

n°1766661
beleg
黑社會
Posté le 25-01-2012 à 16:01:21  profilanswer

odon4 a écrit :

Intéressant le principe de l'ampli plus gros que la TV  :o  

btbw03 a écrit :

Spaune a écrit :

Il fait quel taille ton écran de PC?

btbw03 a écrit :

alors qu'il y a un beau mur blanc qui ne demande qu'a recevoir un ecran pour un beau projo :D

Mur blanc qui est justement pour le projo et l'image de 2m de base qui est largement suffisant dans un salon de 16m²  :o  :o  

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est quoi tes enceintes beleg ? (j'ai un doute)

Elipson Morgane 2 et la centrale qui va avec  :)  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 16:01:21  profilanswer

n°1766662
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-01-2012 à 16:08:41  profilanswer

Me semblait bien :D

Alors avec ce 7005 ? Ca sonne bien ?

Edit : d'ailleurs, sur le petit rond lumineux, est-ce qu'il apparait le logo DTS ? ou DTS HD etc ?
Je sais c'est con, mais j'aime bien :D

Message édité par SuppotDeSaTante le 25-01-2012 à 16:09:44

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1766669
beleg
黑社會
Posté le 25-01-2012 à 17:01:44  profilanswer

Yep, on s'est croisé sur le club des heureux proprios d'elipson ;)  
Pour le moment, pas pu écouter plus que ça hormis un film vite fait.
J'ai fait la calibration audissey ce matin, du coup, j'ai le caisson actif en écoute CD Stéréo  :heink:  
Faut que je potasse le manuel
Dans le cercle, ya juste la source et le volume normalement. Les logos apparaissent sur l'écran caché.

n°1766867
StK-
Posté le 26-01-2012 à 15:40:41  profilanswer

Bon j'ai suivi vos conseil et commencé par changer les enceintes avant l'ampli.

Hier je suis allé voir un pack triangle 5.0 celius 202 + sextan 202 + comete 202 @ 600€ (prix (trop) exceptionnel), au final c'était des zerius ... leboncoin power...

Bon du coup j'ai eu une petite remise (500E au final), du coup ce n'est plus trop une affaire exceptionnelle mais comme j'avais vu des sextan a 150 et des cometes a 200-250, j'me suis dis que ça restait un pack tout de meme intéressant.  

J'espere ne pas m’être trompé :o

Il m'a filé un caisson Yamaha yst-sw90 au passage, si j'arrive à le revendre ça serait pas mal :)

Au branchement des colonnes, même sur mon vieil ampli ça passait bien :love:, par contre la nouvelle centrale a le même rendu désagréable a l'oreille que mon ancienne, comme si les acteurs parlaient avec le nez bouché... bref vivement le changement d'ampli (onkyo 876 j’espère).

Message édité par StK- le 26-01-2012 à 16:29:04
n°1766897
bab55
I am the Night Rider
Posté le 26-01-2012 à 19:42:42  profilanswer

Salut à tous, je viens de regarder très rapidement ce sujet (du coup ma question parrait très très bas budget mais bon, chcun commence comme il peut)
Bon je vous explique : à la base je cherchais des enceintes pc mais au fur et à mesure je me suis dit : pourquoi ne pas voir plus loin : ampli + enceinte, le bémol : je n'y connais rien en hi-fi et surtout j'ai un budget réduit. Disons 250€
Pour l'ampli, j'ai déjà manipulé plusieurs fois celui-là, pour ce que je veux ça me semble bon, puis c'est pas cher (une sorte de truc pour commencer ?) http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] #ectrans=1
Pour les enceintes je n'y connais pas grand chose, j'imagine juste que des bibliothèques abordables ne doivent pas avoir un son superbe (surtout vis à vis des basses à vous lire), du coup que faire et surtout que choisir ? Je me disais aussi que partir sur deux enceintes puis un caisson peut être une solution.
Pour que vous compreniez mieux mes attentes : je n'ai jamais eux de système audio du genre (je pense donc que même pour ce niveau vraiment bas de gamme je serai satisfait), l'ampli serra connecté à mon PC et à mon décodeur télé, la pièce à sonoriser doit faire une 20aine de m².

Sinon : acheter un ampli d'occasion ne serait pas plus intelligent vu mon budget ? Si oui que chercher ?

Merci à ceux qui m'ont lu et qui me répondront :)

n°1766900
Cheinz
Posté le 26-01-2012 à 19:47:11  profilanswer

bab55 a écrit :

Salut à tous, je viens de regarder très rapidement ce sujet (du coup ma question parrait très très bas budget mais bon, chcun commence comme il peut)
Bon je vous explique : à la base je cherchais des enceintes pc mais au fur et à mesure je me suis dit : pourquoi ne pas voir plus loin : ampli + enceinte, le bémol : je n'y connais rien en hi-fi et surtout j'ai un budget réduit. Disons 250€
Pour l'ampli, j'ai déjà manipulé plusieurs fois celui-là, pour ce que je veux ça me semble bon, puis c'est pas cher (une sorte de truc pour commencer ?) http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] #ectrans=1
Pour les enceintes je n'y connais pas grand chose, j'imagine juste que des bibliothèques abordables ne doivent pas avoir un son superbe (surtout vis à vis des basses à vous lire), du coup que faire et surtout que choisir ? Je me disais aussi que partir sur deux enceintes puis un caisson peut être une solution.
Pour que vous compreniez mieux mes attentes : je n'ai jamais eux de système audio du genre (je pense donc que même pour ce niveau vraiment bas de gamme je serai satisfait), l'ampli serra connecté à mon PC et à mon décodeur télé, la pièce à sonoriser doit faire une 20aine de m².

Sinon : acheter un ampli d'occasion ne serait pas plus intelligent vu mon budget ? Si oui que chercher ?

Merci à ceux qui m'ont lu et qui me répondront :)

Tu as répondu toi même a la question ^^.

Ce que tu as link est un ampli hifi donc 2.0 uniquement. Pour 250€, si tu veux vraiment avoir un ensemble séparé, essaye de trouver un petit yam/onkyo/denon vers les 100€ d'occasion (qui a quand même au moins le HDMI) et une paire d'enceintes a 150€, ça demande un peu de recherche mais ce sera infiniment mieux que ce que tu peux avoir en neuf.

n°1766904
bab55
I am the Night Rider
Posté le 26-01-2012 à 20:01:07  profilanswer

Les enceintes d'occaz aussi ? Pour l'occasion en fait je demande aussi quel genre de modèle : les marques ok mais aurais-tu des idées pour affiner les recherches ?

edit : tu penses à ce genre de chose : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5110_1.htm ?

Message édité par bab55 le 26-01-2012 à 20:03:05
n°1766912
Cheinz
Posté le 26-01-2012 à 20:40:50  profilanswer

Ben si tu peux monter un poil ton budget > http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=13_s + http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=13_s

Ce sont des colonnes mais c'est pour donner une idée.

C'est aussi en fonction d'où tu habites. Des enceintes tu en trouveras des tonnes donc le mieux et de regarder vers chez toi et d'aller écouter, quitte a acheter l'ampli avant et l'amener si il faut.

Message édité par Cheinz le 26-01-2012 à 20:41:06
n°1766914
bab55
I am the Night Rider
Posté le 26-01-2012 à 20:53:57  profilanswer

Je l'ai vu en neuf cette ampli, il me fait de l'oeil c'est sur mais ça gonfle mon budget :/
Sinon dans ma région en ampli je vois surtout du vieux matos : http://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] me+cinema+

Par contre en voyant des annonces du genre : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=15_s je me demande ce que ça vaut (c'est trop gros pour moi mais niveau prix ça semble bon)
ou ça http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=15_s

Message édité par bab55 le 26-01-2012 à 20:56:34
n°1766927
Cheinz
Posté le 26-01-2012 à 21:56:27  profilanswer

C'est techniquement vraiment dépassé... Sinon le combo que j'ai mis ce n'est que 20€ de plus au final... (bon avec les frais de port si il y a). Des enceintes a 100-120€ ça doit se trouver.

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=15_s (c'est même un 3.0)
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=15_s (a voir si certains connaissent)
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=15_s

Mais bon, on s’éloigne du sujet quand même... Perso a ta place j'économiserai le temps qu'il faut pour avoir un budget plus confortable. Avec 250€ tu peux être a peu prés sur que tu vas tout bazarder dés que tu vas vouloir mieux.

n°1766928
bab55
I am the Night Rider
Posté le 26-01-2012 à 21:58:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est techniquement vraiment dépassé... Sinon le combo que j'ai mis ce n'est que 20€ de plus au final... (bon avec les frais de port si il y a). Des enceintes a 100-120€ ça doit se trouver.

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=15_s (c'est même un 3.0)
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=15_s (a voir si certains connaissent)
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=15_s

Mais bon, on s’éloigne du sujet quand même... Perso a ta place j'économiserai le temps qu'il faut pour avoir un budget plus confortable. Avec 250€ tu peux être a peu prés sur que tu vas tout bazarder dés que tu vas vouloir mieux.

C'est les fdp le problème : surement au final une 50aine. Je vais quand même voir pour l'ampli. Les enceintes comme tu le dis ça se trouve bien.

edit : le truc c'est que en attendant j'ai rien et je em vos mal avoir un budget plus gros pour ça d'ici quelque temps (je suis étudiant et en fin d'année c'est la voiture qui serra à changer ^^). Puis un ampli comme indiqué c'ets uen bonne base non ? (les hp ej suis d'accord que à terme ils ne serviront plus) J'envoie un mail pour l'ampli.

Message édité par bab55 le 26-01-2012 à 22:01:46
n°1766945
Cheinz
Posté le 26-01-2012 à 23:13:45  profilanswer

Pour un ampli, on peut s'en sortir pour moins de 20€ de fdp en colissimo assuré.

n°1766956
bab55
I am the Night Rider
Posté le 26-01-2012 à 23:36:18  profilanswer

Oui j'ai vu ça, du coup j'ai envoyé un mail demandant les choses habituels : facture, garantie, si expédition possible, si j'ai oui à tout ça je prend. Pour les enceintes je les prendrais un peu après (histoire d'téaler la dépense sur el mois de février) En tout cas merci de tes réponses. Si j'arrive à avoir celui-là, je peux espérer le garder un peu, qu'il suive l'évolution du reste ?

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 26-01-2012 à 23:39:50
n°1766998
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 27-01-2012 à 11:32:37  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans l'univers du home cinema et je voudrais connaitre votre avis sur ce produit, actuellement en solde, qui me semblait financièrement être une bonne porte d'entrée : http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] eview=true

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Manatane le 27-01-2012 à 17:13:36
n°1767005
Zeromus
the higher the better
Posté le 27-01-2012 à 11:52:31  profilanswer

Bonjour, j'ai un HC pas ultime, mais pas dégueu non plus (Denon AVR-1911 + Harman/Kardon HKTS 16BQ).  
J'en suis content, le son pète bien, j'ai pu calibrer le tout grâce au micro Audissey (ce qui change pas mal les choses quand même).

Mais voilà, avec les deux enceinte avant de chaque côté de mon écran + la centrale au-dessus, je trouve le son très concentré à cet endroit. Si je dis ça, c'est que quelqu'un dans mon entourage a un système Bose LifeStyle jesaispascombien, et il a placé ses enceintes aux quatre coins de son salon (vraiment aux 4 angles, à la jonction des murs et du plafond + la centrale sur le meuble télé). Ça donne une spatialisation au son que je trouve assez agréable, surtout pour écouter de la musique. En fermant les yeux, on est baigné dans le son qui vient de partout, impossible cependant de dire de quelle enceinte provient quel son... ce qui n'est pas le cas de mon installation, où je peux clairement identifier leur provenance.

Est-ce qu'on peut envisager d'espacer des enceintes du type HK telles que les miennes, ou est-ce que les enceinte bose n'utilisent pas la même façon de propager le son ?

n°1767008
flo850
moi je
Posté le 27-01-2012 à 12:10:09  profilanswer

contre le mur , j'ai un petit doute au niveau des reverberation
par contre espacer au maximum tes enceintes : oui , c'est vraiment un plus . Si tu fais ça , pense à les orienter vers l'auditeur.

n°1767011
Cheinz
Posté le 27-01-2012 à 12:25:35  profilanswer

bab55 a écrit :

Oui j'ai vu ça, du coup j'ai envoyé un mail demandant les choses habituels : facture, garantie, si expédition possible, si j'ai oui à tout ça je prend. Pour les enceintes je les prendrais un peu après (histoire d'téaler la dépense sur el mois de février) En tout cas merci de tes réponses. Si j'arrive à avoir celui-là, je peux espérer le garder un peu, qu'il suive l'évolution du reste ?

Si tu prends le 467 oui, il a tout ce qu'il faut pour être encore viable quelques temps (y compris la 3D). Ce qu'il vaut mieux éviter c'est les amplis sans HDMI (si tu veux le garder quelques années), c'est quand même vraiment plus pratique avec.

Message édité par Cheinz le 27-01-2012 à 12:25:55
n°1767024
Zeromus
the higher the better
Posté le 27-01-2012 à 13:28:55  profilanswer

flo850 a écrit :

contre le mur , j'ai un petit doute au niveau des reverberation

C'est à dire ? au niveau de l'espace qu'il y a derrière l'enceinte ? Bon de toute façon une enceinte Harman/Kardon est beaucoup moins adaptée à ce genre de configuration il me semble, les Bose étant toute petites avec deux parties orientables chacune.

flo850 a écrit :

espacer au maximum tes enceintes : oui , c'est vraiment un plus . Si tu fais ça , pense à les orienter vers l'auditeur.

Bah c'est pas ce qu'ils disent sur le manuel en fait. C'est écrit de les mettre de chaque côté de l'écran, à Xcm maximum.
Ils disent ça aussi bien dans le book de l'ampli que dans celui des enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 27-01-2012 à 13:30:37
n°1767026
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-01-2012 à 13:51:49  profilanswer

:hello:

j'ai actuellement un NAD C350 (pdf!) et une paire de colonnes JBL E90 que j'utilise en HiFi ...
(très satisfait de cet ensemble .. mais les colonnes prennent un peu trop de place à mon goût :o)

Dans la même pièce (45m²), j'ai ma tv (une sony 46HX820) et j'aimerais bien améliorer la partie son de cette TV (utilisation : 70% Tnt, 30% DVD & BR) ...

Je ne veux pas d'un kit HC 5.1 ... je suis dans l'impossibilité de passer des cables pour les enceintes arrière proprement ...

Mon ensemble HiFi actuel est un peu sur dimensionné pour ma pièce ....

Je vois donc deux solutions qui s'offrent à moi :
 1. Acheter un kit de biblio pour remplacer mes deux colonnes qui iraient bien avec mon ampli NAD ... et brancher le tout à la TV ...
et y adjoindre un caisson de basses actif ...  
 2. Garder tel quel mon ensemble HiFi et m'équiper d'un HC 2.1 ... ou d'une barre de son et d'un caisson ...

Quel est votre avis sur la question ? Si vous avez des idées d'association avec mon ampli actuel pour la solution 1 ... ou des propositions d'ensemble HC pour la solution 2, je suis preneur ...
mon budget étant d'env. 500€ (voir un pwal plus si j'arrive à revendre mes colonnes actuel dans le cas de la solution 1 ...)

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 27-01-2012 à 14:26:14

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1767029
Spaune
Cordialement
Posté le 27-01-2012 à 13:54:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:hello:

j'ai actuellement un NAD C350 (pdf!) et une paire de colonnes JBL E90 que j'utilise en HiFi ...
(très satisfait de cet ensemble .. mais les colonnes prennent un peu trop de place à mon goût :o)

Dans la même pièce (45m²), j'ai ma tv (une sony 46HX820) et j'aimerais bien améliorer la partie son de cette TV (utilisation : 70% Tnt, 30% DVD & BR) ...

Je ne veux pas d'un kit HC 5.1 ... je suis dans l'impossibilité de passer des cables pour les enceintes arrière proprement ...

Mon ensemble HiFi actuel est un peu sur dimensionné pour ma pièce ....  

Je vois donc deux solutions qui s'offrent à moi :  
 1. Acheter un kit de biblio pour remplacer mes deux colonnes qui iraient bien avec mon ampli NAD ... et brancher le tout à la TV ...
et y adjoindre un caisson de basses actif ...  
 2. Garder tel quel mon ensemble HiFi et m'équiper d'un HC 2.1 ... ou d'une barre de son et d'un caisson ...

Quel est votre avis sur la question ? Si vous avez des idées d'association avec mon ampli actuel pour la solution 1 ... ou des propositions d'ensemble HC pour la solution 2, je suis preneur ...
mon budget étant d'env. 500€ (voir un pwal plus si j'arrive à revendre mes colonnes actuel dans le cas de la solution 1 ...)

Merci :)

DacMagic, et tu gardes le reste.

n°1767033
gysmovoile
Posté le 27-01-2012 à 14:02:22  profilanswer

Spaune a écrit :

DacMagic, et tu gardes le reste.

Je connaissais pas ce produit ... Je comptais, si je met mon NAD sous la tv relier la sortie son de la tv à l'ampli ... c'est donc la TV qui se chargerais de convertir le son de toutes les sources en analogique ...

et j'aimerais ne pas mettre mes deux grosses colonnes à coté de ma tv ... ca sera pas très esthétique :/ je préférais deux biblio et un caisson :) (plus facile à caser)...

---------------
n°1767035
Spaune
Cordialement
Posté le 27-01-2012 à 14:05:46  profilanswer

Si c'est une question d’esthétique, effectivement le DacMagic va pas t'aider. C'est juste qu'il fait un bon boulot pour remplacer le Dac intégré de ta télé ou de ton décodeur.

Donc en fait ce que tu aimerais, c'est garder le Nad et faire du 2.1 avec?

n°1767037
gysmovoile
Posté le 27-01-2012 à 14:15:17  profilanswer

oue, c'est pas possible ? :D

je compte accrocher ma tv au mur .. et j'aimerais pas ruiner l'esthétique de l'ensemble par deux grosses enceintes colonnes (qui font du bon boulot) qui ne sont pas très esthétiques ...

;)

---------------
n°1767040
Spaune
Cordialement
Posté le 27-01-2012 à 14:19:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue, c'est pas possible ? :D

je compte accrocher ma tv au mur .. et j'aimerais pas ruiner l'esthétique de l'ensemble par deux grosses enceintes colonnes (qui font du bon boulot) qui ne sont pas très esthétiques ...

;)

A priori ça peut ce faire : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1584_1.htm

Après faut juste avoir assez d'euros pour se prendre une paire de biblio et un caisson

n°1767044
gysmovoile
Posté le 27-01-2012 à 14:27:00  profilanswer

A priori, j'ai une sortie PRE-Out sur mon ampli .. qui permetterais de relier un caisson non ?

pour env. 500€ je peux pas trouver une paire de biblio correctes et un caisson ?

---------------
n°1767047
gysmovoile
Posté le 27-01-2012 à 14:35:56  profilanswer

n°1767051
Spaune
Cordialement
Posté le 27-01-2012 à 14:46:21  profilanswer

Je préfère laisser parler les spécialistes, je suis plus calé en stéréo :D

n°1767052
gysmovoile
Posté le 27-01-2012 à 14:48:18  profilanswer

ah bah ca reste de la stéréo (avec un caisson en plus...) :D

---------------
n°1767060
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-01-2012 à 15:19:57  profilanswer

Zeromus a écrit :

Bah c'est pas ce qu'ils disent sur le manuel en fait. C'est écrit de les mettre de chaque côté de l'écran, à Xcm maximum.
Ils disent ça aussi bien dans le book de l'ampli que dans celui des enceintes.

j'ai le manuel de tes enceintes sous le yeux et ce que tu indique c'est la séparation vertical des enceintes frontal par apport a la central, et non l'espacement horizontal a avoir entre les 2 enceintes gauche/droite

pour l'espacement c'est la 1er image, en gros ça dit qu'il faut que la distance entre la gauche et la droite soit +/- égal a la distance entre l'auditeur et les enceintes, pour faire simple tu doit etre capable de tracer un triangle parfait entre les points : enceinte droite + enceinte gauche + auditeur, comme sur le dessin C

http://www.focal.com/images/download/image/schema/position-speaker1.jpg

pour compléter, voila le placement type d'un système 5.1

http://img224.imageshack.us/img224/5066/iturtl9.png
la central en face de l'auditeur (0°), enceinte gauche et droite a 30° par apport a la central, les surrounds a 110°
ce dessin montre aussi que la distance (D) doit entre identique pour chaque enceinte sauf pour le sub, ça c'est dans l'idéal mais ce n'est pas toujours possible a suivre

n°1767064
gurv4n
Posté le 27-01-2012 à 15:31:17  profilanswer

Bonjour,

Quel genre d'ampli vous conseilleriez pour des enceintes de ce type -> Wharfedale HC 5.0 (2x Diamond 9.5, 2x Diamond 9.SR et 1x Diamond 9.CS).
D'ailleurs, est-ce-que quelqu'un connait ces enceintes, sont-elles toujours "d'actualité" pour écouter les blu-ray ou manquent-elles de finesse ?

Enfin, j'ai une pièce qui fait approximativement 4m de long sur 4.50m de large (je donnerais les dimensions exactes ce soir), le vidéo-projecteur (que je n'ai toujours pas choisi) sera installé au plafond àn ~2.40m (à préciser) et aura donc un recul de 3m - 3.50m, cela vous semble-t'il correct ?
Quelle est la base de l'écran sur laquelle je peux m'appuyer pour avoir une image correcte avec un vidéo-projecteur à moins de 1000€ ?

Merci pour vos réponses !

n°1767068
Zeromus
the higher the better
Posté le 27-01-2012 à 15:41:35  profilanswer

Merci pour ton intervention Dakans.  
Effectivement les seules limitations indiquées sont celles concernant la distance verticale entre les frontales et la centrale.

Quoi qu'il en soit, j'aurai de la peine à garder quelque chose d'équidistant si j'écarte les frontales. Dommage.

n°1767085
Cheinz
Posté le 27-01-2012 à 16:40:11  profilanswer

gurv4n a écrit :

Bonjour,

Quel genre d'ampli vous conseilleriez pour des enceintes de ce type -> Wharfedale HC 5.0 (2x Diamond 9.5, 2x Diamond 9.SR et 1x Diamond 9.CS).
D'ailleurs, est-ce-que quelqu'un connait ces enceintes, sont-elles toujours "d'actualité" pour écouter les blu-ray ou manquent-elles de finesse ?

Enfin, j'ai une pièce qui fait approximativement 4m de long sur 4.50m de large (je donnerais les dimensions exactes ce soir), le vidéo-projecteur (que je n'ai toujours pas choisi) sera installé au plafond àn ~2.40m (à préciser) et aura donc un recul de 3m - 3.50m, cela vous semble-t'il correct ?
Quelle est la base de l'écran sur laquelle je peux m'appuyer pour avoir une image correcte avec un vidéo-projecteur à moins de 1000€ ?

Merci pour vos réponses !

J'ai les mêmes enceintes (sauf surround, 9.2) sur un Yamaha 457 puis un Onkyo 509, je préfère ce dernier. Pour la pièce, ma partie projection est aussi a peu prés identique, pièce de 8m de long "coupée en deux" et j'ai donc le même recul (3 a 3m50). J'avais un Sanyo en 720p sur un écran de 2m de base, suis passé a un Mitsu HC5500 que tu peux touver d'occasion pour moins de 1000€, J-Kay (je crois) en vends un d'ailleurs... sur une base de 2m50 et j'adore ^^. Après faut voir ce que tu aimes, personnellement j'aime que l'image remplisse mon champ de vision mais certains trouveront ça trop grand.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 28-01-2012 à 11:22:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)