Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7285 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1749839
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2011 à 14:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Toutes ces théories c'est très bien mais c'est juste inapplicable dés que l'on a un VP...

Sauf quand on a vraiment les moyens financiers :  

http://www.le-homecinema.com/insta [...] 00-600.jpg  

http://www.le-homecinema.com/insta [...] 00-600.jpg  

http://www.le-homecinema.com/insta [...] il222.html

:D

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2011 à 14:45:26
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 14:43:01  profilanswer

n°1749841
Cheinz
Posté le 28-10-2011 à 14:47:22  profilanswer

Oui donc surement pas la majorité des gens ^^.

n°1749843
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2011 à 14:53:46  profilanswer

Cheinz a écrit :

J'ai fait un tour sur le site du gars (apparemment un professionnelle dans l'installation de salles de cinéma privés) : http://www.votrecinema.fr/picsengine/

Certaines salles sont quand même terrible !  :love:  

Reportage vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=smO [...] embedded#!

Après, il est évident que dans un "salon classique", il faut adapté l'ensemble son et vidéo à la pièce à vivre, ce qui amène des contraintes sur l'installation, et il faut souvent faire avec les moyens du bord pour adapter au mieux, même si ce n'est pas "parfait"...  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2011 à 14:57:47
n°1749846
[IQS]Krust​y
Posté le 28-10-2011 à 15:34:52  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

J'ai fait un tour sur le site du gars (apparemment un professionnelle dans l'installation de salles de cinéma privés) : http://www.votrecinema.fr/picsengine/

Après, il est évident que dans un "salon classique", il faut adapté l'ensemble son et vidéo à la pièce à vivre, ce qui amène des contraintes sur l'installation, et il faut souvent faire avec les moyens du bord pour adapter au mieux, même si ce n'est pas "parfait"...  ;)

J'ai bavé sur tout le bureau ....Dieu de l'épargne, ait pitié de nous ...

---------------
Welcome to Europe
n°1749849
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2011 à 15:49:13  profilanswer

Meme/surtout sans VP, je me vois mal mettre ma centrale d'1m de large au niveau des tweets de mes colonnes perchés à plus d'1m de haut...

•  Euh, chéri ? Depuis que tu as mis la centrale alignée avec les tweet on ne voit plus la TV...  [:tinostar dei]  
  •  Ouai mais sur HFR ils disent que c'est plus mieux pour le son ! [:western-shadow]  
  •  Euh... ?  [:kassrol:4]  
  •  Bon ok je monte la TV au dessus de la centrale alors !  [:killerspre]  

15 jours plus tard...

•  Putain c'est mieux ! http://hfr-rehost.net/a.imdoc.fr/medias/1/avatars/0/8/8/8112088/1278347/tns3-1278347.jpg

[:molmock]  

Désolé...
[:iryngael]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1749851
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-10-2011 à 16:12:43  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Meme/surtout sans VP, je me vois mal mettre ma centrale d'1m de large au niveau des tweets de mes colonnes perchés à plus d'1m de haut...

•  Euh, chéri ? Depuis que tu as mis la centrale alignée avec les tweet on ne voit plus la TV...  [:tinostar dei]  
  •  Ouai mais sur HFR ils disent que c'est plus mieux pour le son ! [:western-shadow]  
  •  Euh... ?  [:kassrol:4]  
  •  Bon ok je monte la TV au dessus de la centrale alors !  [:killerspre]  

15 jours plus tard...

[:molmock]  

Désolé...
[:iryngael]

Il est là le problème [:spamafote].

Le matériel n'est même pas pensée pour être utilisé correctement.
Faire des colonnes super fines....quelle idée géniale  [:senses]  
Comme ça les tweeters sont super hauts. Sauf si ils ont été mis plus bas exprès, mais en général c'est moins bon pour l'audiofidélité.
puis ça dépend aussi des fréquences de coupures entre les difféntes voies
Si le tweeter ne fait que l'extrème aigu c'est moins grave.

Globalement néanmoins, la centrale devra être placée au pire juste sous l'écran. Et pas près du sol (bonjour les rebonds acoustiques...).
Et si les enceintes sont très hautes l'idéale est alors de les éloigner le plus possible de l'écran pour "aplanir" la ligne des aigus. En plus ça agrandira l'espace sonore (à condition d'avoir une pièce ad-hoc).

Tout est histoire de compromis, mais encore faut il connaitre les bases pour acheter les meubles / enceintes en fonction de la pièce  :)  

Au fait ce n'est pas "les gars de HFR qui recommandent" ces positions mais Dolby

Citation :

Les laboratoires Dolby préconisent de diriger les enceintes arrières (gauche et droite) vers la position d'écoute. Cependant certaines marques suggérent de diriger les enceintes arrières vers l'enceinte centrale avant. L'idéal est donc d'essayer les deux cas, et de choisir le cas qui vous plaît le plus à l'écoute.

Les enceintes arrières gauche et droite, doivent être placé à au moins 1m60 du sol, au dessus de la tête des spectateurs. Les enceintes avants gauche et droite doivent être placer à au moins 1m50 l'une de l'autre, et l'enceinte centrale doit idéalement être alignée au niveau du tweeter (haut parleur d'aigus) des enceintes avants principales gauche / droite.

Pour le subwoofer, il peut en théorie être placé n'importe où, les ondes produites par ce dernier, les infra-graves, n'étant pas localisable par l'oreille humaine. Cependant en pratique, il est judicieux de procéder à plusieurs essais pour le placement du caisson.

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 28-10-2011 à 16:19:44
n°1749854
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-10-2011 à 17:09:42  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ouais enfin bon, tu trouves à présent des écrans transsonores de qualité à moins de 1800 euros. Faut juste revoir le budget d'autres éléments à la baisse.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1749855
zoukoufxxx
Posté le 28-10-2011 à 17:12:06  profilanswer

nicobule a écrit :

Au fait ce n'est pas "les gars de HFR qui recommandent" ces positions mais Dolby

C'est surtout la recommandation UIT-R BS.775-1.

---------------
n°1749857
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2011 à 17:22:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ouais enfin bon, tu trouves à présent des écrans transsonores de qualité à moins de 1800 euros. Faut juste revoir le budget d'autres éléments à la baisse.

Oui mais lesquelles ?

Vaut mieux quand même avoir une très bonne enceinte mal placé, qu'une mauvaise bien placé...  :D

Ou sinon, il faut réduire le budget nourriture et mangé des pâtes pendant 2 mois.  [:elias de kelliwich:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2011 à 17:23:53
n°1749858
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-10-2011 à 17:24:08  profilanswer

nicobule a écrit :

Il est là le problème [:spamafote].

Le matériel n'est même pas pensée pour être utilisé correctement.
Faire des colonnes super fines....quelle idée géniale  [:senses]  
Comme ça les tweeters sont super hauts. Sauf si ils ont été mis plus bas exprès, mais en général c'est moins bon pour l'audiofidélité.
puis ça dépend aussi des fréquences de coupures entre les difféntes voies
Si le tweeter ne fait que l'extrème aigu c'est moins grave.

Globalement néanmoins, la centrale devra être placée au pire juste sous l'écran. Et pas près du sol (bonjour les rebonds acoustiques...).
Et si les enceintes sont très hautes l'idéale est alors de les éloigner le plus possible de l'écran pour "aplanir" la ligne des aigus. En plus ça agrandira l'espace sonore (à condition d'avoir une pièce ad-hoc).

Tout est histoire de compromis, mais encore faut il connaitre les bases pour acheter les meubles / enceintes en fonction de la pièce  :)  

je l'aime bien cette phrase  :D  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 28-10-2011 à 17:24:51

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 17:24:08  profilanswer

n°1749859
Cheinz
Posté le 28-10-2011 à 17:24:36  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ce qui est déjà plus cher qu'une bonne partie des installations... Puis sans avoir une salle dédiée c'est juste de l'argent jeté par les fenêtres de mettre 1800€ dans l'écran...

n°1749860
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2011 à 17:26:42  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ce qui est déjà plus cher qu'une bonne partie des installations... Puis sans avoir une salle dédiée c'est juste de l'argent jeté par les fenêtres de mettre 1800€ dans l'écran...

Sinon, un bon drap blanc epais bien tendu sur un cadre en bois, et hop !  :whistle:

Et n'oubliez pas de traiter le bois, sinon le bois va gonfler. C'est une matière vivante ! [:merlin l'enchanteur:3]

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2011 à 17:29:34
n°1749862
zoukoufxxx
Posté le 28-10-2011 à 17:34:05  profilanswer

Oui mais lesquelles ?

Vaut mieux quand même avoir une très bonne enceinte mal placé, qu'une mauvaise bien placé...  :D

Ou sinon, il faut réduire le budget nourriture et mangé des pâtes pendant 2 mois.  [:elias de kelliwich:4]

On va comparer ce qui est comparable.

Un écran de base électrique Kimex @500 euros, faut compter 1 500 euros pour un de même taille en transsonore électrique de qualité (en tensioned - non Kimex).

Donc, c'est une différence de 1 000 euros. Je pense qu'elle est économisable sur l'ensemble enceintes/vidéoprojecteur/câble/ampli/lecteur blu-ray. :o

Après chacun gère son budget comme il l'entend. :jap:

Cheinz a écrit :

Arrête. :D J'ai chez moi une installation de pauvre par rapport à ici et il y en a déjà pour 1 500 euros. Beaucoup ici ont des install's assez chères. D'ailleurs, Micky, par exemple. :D - 8000 euros, c'est déjà énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 28-10-2011 à 17:46:06

---------------
n°1749864
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2011 à 17:42:24  profilanswer

Quand on voit de bons ecrans sur cadre de 2m75 de base a moins de 300€, mettre un transonore a 1800€, simplement pour le placement de la centrale, alors que bien orientee ca resoud pas mal de souci c'est un chouilla abuser.

Sinon mes colonnes, avec 30cm de large sont tout sauf fines. Le bas de mon plasma est deja a 1m du sol, ce qui est deja limite haut, si je le remonte...

---------------
n°1749865
fkasztel
Posté le 28-10-2011 à 17:47:47  profilanswer

:love:   y a du budget mais c est le top

Message édité par fkasztel le 28-10-2011 à 17:48:09
n°1749866
zoukoufxxx
Posté le 28-10-2011 à 17:48:14  profilanswer

Quand on voit de bons ecrans sur cadre de 2m75 de base a moins de 300€, mettre un transonore a 1800€, simplement pour le placement de la centrale, alors que bien orientee ca resoud pas mal de souci c'est un chouilla abuser.

Quand t'as le budget comme Miky, pourquoi pas. En plus, c'est plus joli. Le modèle à 1 800 euros est électrique.

Je trouve également le transsonore électrique intéressant quand tu fais une salle (comme ce qui est mon cas, pour mes parents, en semi-dédié) sous les combles. L'écran descend vraiment bas (à 20 cm du sol) donc centrale obligatoirement derrière.

Message édité par zoukoufxxx le 28-10-2011 à 17:58:03

---------------
n°1749867
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-10-2011 à 17:57:31  profilanswer

racsoft1 a écrit :

je l'aime bien cette phrase  :D  

[:polionamen] le calembour masqué !

n°1749868
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-10-2011 à 18:04:02  profilanswer

Sinon mes colonnes, avec 30cm de large sont tout sauf fines. Le bas de mon plasma est deja a 1m du sol, ce qui est deja limite haut, si je le remonte...

Tu es à quelle distance ?
1m ça me parait pas mal. Si la centrale est à 50/60cm et les G/D à 80/90 et pas trop coller à l'écran ça devrait le faire.

Sinon même avis que toi, 1800€ pour un transonore c'est vraiment un gros budget :)  
Après pour une salle dédié avec le matos caché la question ne se pose pas, car c'est un "autre monde"  :D  

n°1749870
zoukoufxxx
Posté le 28-10-2011 à 18:13:23  profilanswer

Et encore, 1 800 euros pour un transsonore, c'est peu cher. Il y a encore peu de temps 2-3 ans, il fallait compter au moins 3 000-4 000 euros. [:tinostar]

---------------
n°1749871
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-10-2011 à 18:18:32  profilanswer

moi j'ai racheté une toile de cinéma (un petit ciné qui a fermé) pour 3 sous  [:jubijub]  
Je pense que c'est du transonore pas trop pourri.

J'en suis toujours au LCD 117cm, mais un jour Vidéo-pro tu seras mien  [:timoonn:5]

n°1749872
zoukoufxxx
Posté le 28-10-2011 à 18:26:15  profilanswer

nicobule a écrit :

moi j'ai racheté une toile de cinéma (un petit ciné qui a fermé) pour 3 sous  [:jubijub]  
Je pense que c'est du transonore pas trop pourri.

J'en suis toujours au LCD 117cm, mais un jour Vidéo-pro tu seras mien  [:timoonn:5]

J'en suis toujours à du plasma 107 cm. [:tinostar]

---------------
n°1749873
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2011 à 18:57:57  profilanswer

Je suis revenu de la salle dediee au plasma dans le salon...

Je suis a 3m50 a peu pres du 127cm. Contre 3m80 de mon 275cm de base il y a peu. Mais mon projo fait le bonheur d'un autre et c'est tant mieux.

Edit : sous peu le 165cm sera mien :D

Message édité par SuppotDeSaTante le 28-10-2011 à 19:00:03

---------------
n°1749876
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2011 à 19:12:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

On va comparer ce qui est comparable.

Un écran de base électrique Kimex @500 euros, faut compter 1 500 euros pour un de même taille en transsonore électrique de qualité (en tensioned - non Kimex).

Donc, c'est une différence de 1 000 euros. Je pense qu'elle est économisable sur l'ensemble enceintes/vidéoprojecteur/câble/ampli/lecteur blu-ray. :o

Après chacun gère son budget comme il l'entend. :jap:

J aimerai bien que tu me donnes un lien d'écran transonore tissé tensionné a 1800 euros, je n'en ai pas trouvé a l'époque
Quand bien même c'est 1500 euros plus cher que mon cadre sinelux
En plus placer ma centrale a 100cm de haut vu mon install qui fait aussi TV (posé sur la centrale justement) c'est difficilement intégrable :o

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 28-10-2011 à 19:18:19
n°1749877
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-10-2011 à 19:30:05  profilanswer

Il faut peut être arrêter avec "il faut ceci, il faut cela, positionné de tel façon !!!"

IL FAUT juste prendre plaisir avec l'installation qu'on a pu ou voulu monter tout simplement non ?

---------------
n°1749878
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2011 à 19:36:13  profilanswer

C'est d'ailleurs pour ça que je vais bientot fêter les 1 an sans avoir changé/ajouté quelquechose :D

n°1749880
[IQS]Krust​y
Posté le 28-10-2011 à 19:43:43  profilanswer

micky78 a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que je vais bientot fêter les 1 an sans avoir changé/ajouté quelquechose :D

Respect ! On s'en sortira aussi  :pt1cable:

---------------
Welcome to Europe
n°1749881
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2011 à 19:48:19  profilanswer

Merci ami ctfeur, soyons solidaire

n°1749882
zoukoufxxx
Posté le 28-10-2011 à 20:03:26  profilanswer

micky78 a écrit :

J aimerai bien que tu me donnes un lien d'écran transonore tissé tensionné a 1800 euros, je n'en ai pas trouvé a l'époque
Quand bien même c'est 1500 euros plus cher que mon cadre sinelux
En plus placer ma centrale a 100cm de haut vu mon install qui fait aussi TV (posé sur la centrale justement) c'est difficilement intégrable :o

Pour un 110 pouces, il faut compter environ 1 550 euros (selon le cours du dollars), tout inclus (port, douanes, ...). Je ne peux pas te donner de lien direct, cette gamme d'écran étant très récente, il est impossible de le commander directement. Il faut contacter la société. Voici le constructeur : http://www.elunevision.com/home.html

Et un petit test : http://www.magazine-audio.com/2010 [...] unevision/

---------------
n°1749883
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2011 à 20:26:00  profilanswer

C'est pas mal en effet

Mais comme tu le soulignes ca reste tres marginal et tres recent

En tout cas, je voulais passer au cadre fixe je trouve ça super jolie .. et je suis en location donc j'allais pas faire une cavité dans un nouveau mur plus en avant pour accueillir les enceintes et le transonore :D
Mais dans une salle dédié je remplacerai ma toile actuelle par une transonore au mètre c'est sur .. cout environ 300 euros pour de la tres bonne qualité

n°1749884
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2011 à 21:04:51  profilanswer

La toile HCFR ?

---------------
n°1749901
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-10-2011 à 00:44:17  profilanswer

yep enfin ya plusieurs vendeurs

n°1749910
saturator
Born to be relou
Posté le 29-10-2011 à 10:22:40  profilanswer

Bonjour à tous!!

Suite au "décès" de mon caisson de basses servant d'ampli à mon kit Kplisch Promedia 5.1, je pense me tourner vers un ensemble plus "hifi".
Je vois souvent la marque Focal, qui est très bonne et je pense craquer pour un ensemble qui doit répondre aux critères suivants :
-WAF  
-très compact
-Possibilité de brancher xbox360/Tv/Lecteur divx en même temps

J'avais reperer les Enceintes home-cinéma Focal Sib & Cub Jet Black mais je ne sais pas avec quel ampli.
J'aimerai rester sous la barre des 700€
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ib-51.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] b-Cub.html
J'ai aussi vu ce kit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112272.html

Merci d'avance

Message édité par saturator le 29-10-2011 à 10:36:36
n°1749911
fantom23
Posté le 29-10-2011 à 11:02:19  profilanswer

Non le Logitech ne prends pas en charge le DTS-HD et Dolby True HD, puisque ces signaux ne sont transférables que via HDMI et avec un ampli qui décode ces formats.

Mais ça, c'est un argument marketing bidon...  [:elias de kelliwich:4]  

Le DTS-HD, et Dolby True HD, n'ont un intérêt que si les enceintes et l'ampli sont de qualité suffisante pour en profité (et en 5.1).

Hors, l'ensemble Samsung n'a pas des enceintes de qualités suffisante pour en profité (et est en 2.1).

Écouter du DTS-HD sur l'ensemble Samsung, c'est comme écouté un CD sur une mini-chaine en plastique des années 90, ça restera toujours plus mauvais qu'écouter un MP3 sur un ensemble HIFI moyen de gamme...

PS : pour 350€, tu as ça à la fnac, c'est le mieux que tu puisse trouver en HC pas cher : http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4#bl=2 (et si vraiment les enceintes arrières te posent problème, rien ne t'oblige à les brancher, tu peut garder l'ensemble en 3.1)

bonjours, je suis un peu dans le même cas (peu de moyens et une envie d un bon 5.1 d entré de game )

j ais longuement hésité entre le logitech z5500 ou un vrai ampli h.c equivalent(ou superieur) dans le même tarif

j ais donc trouvè que l offre du ''yamaha yht 296'' correspondait aussi bien a ce que je recherche

http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4#bl=2

mais en cherchant une offre similaire je suis tombè sur le ''yamaha yht 294''

http://www.monclick.fr/schede/yama [...] %2D%2D.htm

étant newbie dans le domaine je trouve qu ils se ressemble énormément et on l air d avoir les même caractéristique et fonctionnalité (tout du moins l ampli semble etre le même, les enceintes par contre on l air différente)

-pensez vous que cela soit une bonne affaire pour un premier ampli home cinéma??(au moins équivalent a un logitech  z5500 ou au Z906?)

-est il vraiment moins bon que le yht 296 citè plus haut ou est ce juste le modèle précédent ??  

je précise que je compte le branché sur mon pc relié a **''une carte son xonar hdav ''1.3;ma xbox360 et ma platine blu ray 3d

** d ailleurs a ce sujet en ce moment il y a de super offres promotionnelles sur de la carte son:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 544_47.htm

sait on jamais, cela peut intéresser quelqu un,ça reste quand même de la promo assez rare dans le domaine..

dans l attente d une réponse

merci ;)

Message édité par fantom23 le 29-10-2011 à 11:05:47

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1749913
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-10-2011 à 11:39:37  profilanswer

N'oubliez pas l'occasion les gars !

QUand on a un petit budget c'est l'idéal ! Bcp de gens comme vous montent en gamme et ensuite vente leur matos d'il y a 1 ou 2 ans pour 150€.
Un yamaha c'est costaud, fort à parier que vous aussi vous le changerez pour un autre avec plus de fonctions/+haut de gamme.

Idem pour les enceintes !!! Faite vous conseiller sur le forum pour des modèles.
ça sera toujours mieux qu'un kit "à la noisette" :o

n°1749933
Slayne
Yaouchhh
Posté le 29-10-2011 à 13:42:03  profilanswer

C'est "normal" d'avoir un souffle énorme dès qu'on dépasse un volume moyen sur l'ampli ?
J'ai un onkyo 609 (avec jamo 608 HCS 3), et j'ai un souffle constant sur pas mal de source (serveur DLNA, ou sur la PS3 quand on navigue dans le menu) dès que je dépasse 50 sur l'ampli.

n°1749936
fantom23
Posté le 29-10-2011 à 13:54:24  profilanswer

je suis pas un expert loin de la,mais par exemple moi sur mon ampli casque j avais exactement le même problème

j ais changé de câble pour un blindé basique 1er prix a 2/3 euros de +, depuis plus de souffle même l ampli a fond

après cela n a  peut n être rien a voir mais si ça  te le fais sur certaine source et pas d autre,ça vaut peut être le coup de regarder coté branchement..

attends voir l avis de personne plus expérimenté quand même;qui seront;elle;surement plus a même de t expliquer le pourquoi de comment ,moi a part témoigné de ma maigre expérience je ne peut pas faire + ;)

Message édité par fantom23 le 29-10-2011 à 13:56:16

---------------
n°1749939
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-10-2011 à 14:02:39  profilanswer

Par le DNLA c'est donc des sources compressées non ?
Peu être voir du coté des mauvaises compressions (mp3 etc...)

@+

---------------
n°1749941
Slayne
Yaouchhh
Posté le 29-10-2011 à 14:15:17  profilanswer

Non c'est du FLAC.
J'ai fait quelques tests en jouant avec les paramètres, et le seul effet concret apparaît quand ... je met que j'ai un subwoofer  [:tinostar]  (et évidemment j'en ai pas  :o )
Je vois pas le rapport avec la choucroute  [:tinostar]  

Sinon j'ai des cables de bonne qualité, et mon enceinte frontale droite est à moins d'1m de mon ampli (sans vrai obstacle) donc je pense pas que ça vienne de là.
Et le souffle vient des tweeters des 2 enceintes avants uniquement.

n°1749943
saturator
Born to be relou
Posté le 29-10-2011 à 14:23:22  profilanswer

nicobule a écrit :

N'oubliez pas l'occasion les gars !

QUand on a un petit budget c'est l'idéal ! Bcp de gens comme vous montent en gamme et ensuite vente leur matos d'il y a 1 ou 2 ans pour 150€.
Un yamaha c'est costaud, fort à parier que vous aussi vous le changerez pour un autre avec plus de fonctions/+haut de gamme.

Idem pour les enceintes !!! Faite vous conseiller sur le forum pour des modèles.
ça sera toujours mieux qu'un kit "à la noisette" :o

Merci du conseil en tout cas ;)  
Je ne suis pas fan de l'occase, je préfère acheter du moyen de gamme neuf que du haut de gamme d'occaz [:haha]

n°1749947
fantom23
Posté le 29-10-2011 à 14:46:15  profilanswer

+1 préfère le neuf aussi ;) la garantie 2ans c est plus rassurant...

@Slayne si les câbles et le format source sont de bonne qualitay  
soit c est plus compliqué que s en a l air et c est une histoire de paramètres,
soit ça se présente mal et c est peut être les twiters qui accuse le coup et qui commence a avoir un problème..

après je dis ça je dis rien hein(veut surtout pas te porter la poisse ;) )  
puis je ne possèdes pas de matos de ce genre j essaye juste de faire des liens logique(a mon niveau) pour aider a la réflexion  

espérons que quelqu un ayant eu du matos et un cas similaire passe par la pour t éclairé sur ce problème atypique  

sinon si quelqu un qui connait bien le matos pouvait me conseiller sur le choix d un de ces pack pour mon premier home cinéma,avant que les promo ne finissent ce serait vraiment super sympa

notamment savoir s il y a réellement une grosse différence entre  

le ''yamaha yht 296''  

http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4#bl=2

et le le ''yamaha yht 294''

http://www.monclick.fr/vente_home-cinema (4eme produit sur la page)

différence sonore qualitative ou des caractéristique et fonctionnalités qui justifieraient la différence de prix

-dans la game home cinema en entré de gamme  il y avait aussi les modèles ONKYO HT S3405/S5405 -  qui avaient bonne presse début mars 2011

http://www.monclick.fr/vente_home-cinema_Onkyo

qu en est il maintenant du onkyo HT S3405 rapport au 'yamaha YHT 296''??

ou du Yamaha HT371 qui est encore a 450 euro chez darty mais seulement a 297 euros ici:

http://www.monclick.fr/vente_home-cinema_Yamaha (2eme produit sur la page)

edit:
correction du lien pour le yamaha yht 294 qui pour je ne sais quelle raison ne s affiche pas en lien direct..

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 29-10-2011 à 16:36:58

---------------
n°1749958
Cheinz
Posté le 29-10-2011 à 15:39:13  profilanswer

Petite question un peu en dehors du topic mais il y a peut être des gens équipés ici: Mes parents ont une TV qui est "très" éloigné de la prise antenne donc comme on ne veut pas faire passer un câble TV qui traverse toute la maison, l'idéal serait un transmetteur... mais je ne sais pas trop quoi acheter pour faire ça...

Il y a en "ligne droite" 8-9m mais avec 2 murs porteurs.

Message édité par Cheinz le 29-10-2011 à 15:43:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)