Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1670954
37brice
PSN:dictar\nBTag:Hellden#2283
Posté le 12-08-2010 à 16:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

xurael a écrit :

Oh chouette quelqu'un qui pense comme moi :D
la masterisation merdique existe pour tout aussi bien pour la HIFI que pour le HC.
Arf combien j'ai regardé des BR ou DVD avec une bande sonore merdique...
c'est à dégouter d'acheter le film.
Pour le moment, j'ai eu de la chance que pour les CD, ils étaient clean.
Il y a une seul fois j'ai téléchargé un album d'un groupe (téléchargement légal) et le master était absolument immonde.
Par contre, il faut être réaliste avec des enceintes de "merde" (désolez de l'expression) on ne sent pas de différence.

Je crois que la bande son originale est au format cinéma, et que ce ne sont que les traductions qui sont montées avec les pieds  :o

Message édité par 37brice le 12-08-2010 à 16:01:58

---------------
La théorie des 5 C : " C’est Con mais C’est Comme Ca" // Profils D3 // Twitch
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 16:01:40  profilanswer

n°1670964
xurael
Posté le 12-08-2010 à 16:59:36  profilanswer

Huhu je parle plus des spectacles musicaux.
La, il y a un travail de masterisation et de mise en scene sonore du spectacle.
Ensuite pour les films classiques, c'est plus un manque d'utilisation des effets HC qui manquent le plus souvent.

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1670977
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 12-08-2010 à 17:47:37  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Combien de ceux qui disent: "attention avec des enceintes 4 ohm tu vas flinguer ton ampli" savent ce qu'est un schéma électronique ?  :ange:  
Combien de ceux qui disent: "une enceinte de 4 ohm ne se branche pas sur un ampli 8 ohm" ont déjà vu une courbe d'impédance d'une enceinte en fonction de la fréquence ?  :ange:  
Brancher des merdes de Z5500 sur un ampli HC, sauf si c'est aussi une merde genre Samsung, LG, Philips, Sony, n'a aucun intérêt.
Un Z5500 ne vaut que pour le "caisson" de "basse" qui lui ne pourra pas être branché puisqu'en panne. :o  
Bon encore un topic intéressant qui part en vrille par tous ceux qui pensent qu'un home cinéma à 200€ ça existe et que l'on peut avoir un bon son. :pfff:  
Ce sont les mêmes ignares, qui demandent de faire un choix sur deux chaînes "hifi": une à 70€, l'autre à 100€.  :lol:  
Quelle bêtise !
Ne pas connaître la technologie audio n'est pas une excuse, il suffit de lire les différents sujet de ce forum pour savoir que l'on se trompe. Mais non, on ne lit pas, on ne cherche pas, on pose bêtement sa question.
Désolant !

@jyves93
Entièrement d'accord avec ta dernière réponse. ;)

T'as qu'à créer ton propre forum ou tu pourras retrouver tous tes amis de l'élite du HC, où tu n'auras pas besoin d'être aimable, où donner des informations, puisque c'est le principe d'un forum publique, et dans une autre mesure, d'internet : le partage.
Si t'es pas foutu de comprendre que certaines personnes s'intéressent à ce domaine sans rien y connaitre t'as qu'à continuer à vivre avec ton super ampli de malade de ouf que t'as payé une fortune et ne pas comprendre que certains n'ont pas les moyens de s'offrir plus qu'une "merde" à 250€.

T'as visiblement l'air d'en savoir un max, et tu pourrais être utile à plein de gens ici, mais non, tu préfères être insolent et condescendant, tanpis pour nous j'ai envie de dire :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°1670982
flo850
moi je
Posté le 12-08-2010 à 18:01:48  profilanswer

bon sinon pour recentrer le sujet, pour cause de waf et d'intégration facile,je commecne d'envisager de changer mon installation  ( abase de jmlab 714s,705,s700s) pour des enceintes plus compactes ou encastrable.

Est ce qu'il n'y a pas trop de problème de vibration du support avec des enceintes encastrables ? parceque finalement elle ne serotn tenues que par du placoplatre :/
Est ce que le petit volume des enceintes encastrables ( profondeur de 9cm ) est un gros malus ?

pour els enceintes arrières, je pense me diriger vers des enceintes au plafond : est ce que ça ne va pas faire bizarre d'avoir le son qui vient d'en haut au lieu des cotés dans une installation classique ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-08-2010 à 18:04:09
n°1670987
Cheinz
Posté le 12-08-2010 à 18:13:29  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Si t'es pas foutu de comprendre que certaines personnes s'intéressent à ce domaine sans rien y connaitre t'as qu'à continuer à vivre avec ton super ampli de malade de ouf que t'as payé une fortune et ne pas comprendre que certains n'ont pas les moyens de s'offrir plus qu'une "merde" à 250€.

T'as visiblement l'air d'en savoir un max, et tu pourrais être utile à plein de gens ici, mais non, tu préfères être insolent et condescendant, tanpis pour nous j'ai envie de dire :o

Sans aller dans l'extrémisme, le premier post indique clairement qu'on ne parle pas des kits tout-en-un sur ce topic, à partir de là, les gens n'ayant pas les moyens d'avoir autre chose:
- vont voir ailleurs car ici c'est HS
- économisent pour avoir un truc mieux plus tard
- s'en passent

Sans être condescendant, les kits de supermarché ici, c'est comme aller parler de Fiat sur un topic Ferrari car au final c'est le même groupe...

Encore que, généralement ici on répond même si c'est pas vraiment le sujet, d'autres forums comme HCFR seront beaucoup plus tranchés.

n°1670988
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 12-08-2010 à 18:19:34  profilanswer

Cheinz a écrit :

Sans aller dans l'extrémisme, le premier post indique clairement qu'on ne parle pas des kits tout-en-un sur ce topic, à partir de là, les gens n'ayant pas les moyens d'avoir autre chose:
- vont voir ailleurs car ici c'est HS
- économisent pour avoir un truc mieux plus tard
- s'en passent

Sans être condescendant, les kits de supermarché ici, c'est comme aller parler de Fiat sur un topic Ferrari car au final c'est le même groupe...

Encore que, généralement ici on répond même si c'est pas vraiment le sujet, d'autres forums comme HCFR seront beaucoup plus tranchés.

Nan mais tu me dis ça sur ce ton ça me va parfaitement hein, lui n'a pas ce ton :jap:

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°1670991
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 12-08-2010 à 18:27:03  profilanswer

Bon allez les gars, un chti bisou et c'est bon ! ;)

Je viens de me fabriquer un support " home made " pour surélever ma centrale car je ne voyais pas entièrement tout mon plasma quand j'étais paisiblement vautré dans mon canapé....

Et je suis en train d'essayer de fixer ma bande de 5m de leds ( système ambilight de Hong-Kong qui est tip top....avec la petite télco.. ) mais même avec du double-face cela ne tient pas :(:(
Il faut dire que la matière n'aide pas, c'est de l'espèce de silicone...donc l'adhésif tiens sur l'arrière du plasma mais pas sur la bande de led !

Une idée pour fixer cela " proprement " quand même ?

Thanks   :jap:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1670996
mkost
Posté le 12-08-2010 à 19:02:19  profilanswer

De la glue ? :d

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1670998
J-kay
Posté le 12-08-2010 à 19:07:56  profilanswer

:pt1cable: Ah non pas trop.....cela va bouffer les leds ! ( et mon l'arrière de ma téloch par la même occasion )

---------------
n°1671001
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 19:13:31  answer

adhésif double face pour moquette
Je ne connais pas plus puissant

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 19:13:31  profilanswer

n°1671003
zwaq
Posté le 12-08-2010 à 19:24:46  profilanswer

- un pistolet avec buse chauffante et de la colle en barre cylindrique de 12mm
- ou bien du mastic
- ou bien du silicone

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1671006
beleg
黑社會
Posté le 12-08-2010 à 19:30:01  profilanswer

flo850 a écrit :

bon sinon pour recentrer le sujet, pour cause de waf et d'intégration facile,je commecne d'envisager de changer mon installation  ( abase de jmlab 714s,705,s700s) pour des enceintes plus compactes ou encastrable.

Est ce qu'il n'y a pas trop de problème de vibration du support avec des enceintes encastrables ? parceque finalement elle ne serotn tenues que par du placoplatre :/
Est ce que le petit volume des enceintes encastrables ( profondeur de 9cm ) est un gros malus ?

pour els enceintes arrières, je pense me diriger vers des enceintes au plafond : est ce que ça ne va pas faire bizarre d'avoir le son qui vient d'en haut au lieu des cotés dans une installation classique ?  

Septicore, s'il passe toujours dans le coin, devrait pouvoir t'en parler.

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5284_1.htm

http://img174.imageshack.us/img174/408/img5790wd6.th.jpg

Pour les enceintes arrières, les préconisations sont en hauteur (1.60m) et vers la position d'écoute. Donc au plafond, (haut parleur vers le sol ?), ça me parait répondre à ces critères avec sans doute une augmentation de niveau à faire niveau ampli.
Les miennes sont en hauteur, séparés de 2m, mais haut parleurs qui se font face. Lors de l'installation, je n'ai pas pensé à tester les autres possibilités (haut parleur gauche vers le coté gauche de la pièce, ou vers le plafond pour profiter de la réflexion voir vers le sol).

Ca fait un moment que j'ai pas vu un film qui abusent des effets, mais j'ai plus le souvenir d'entendre venir des cotés plutôt qu'en haut. enfin, si t'as du cable en trop et deux amis qui aiment tenir les enceintes en l'air  :) , le test peut être rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par beleg le 12-08-2010 à 19:30:49
n°1671014
panavt20
Posté le 12-08-2010 à 20:27:31  profilanswer

Bonsoir à tous.  

Je posséde depuis mardi le Panasonic VT20.  

Déjà 6 bd de visionné, y a effectivement un petit buzz mais du même genre que sur mon ancien V10.  

Par contre ventilateurs totalement silencieux.  

L'image est exceptionnelle, il enterre le V10.  

J'ai remarqué par contre que sur le bd 2012, il y a un problème de solarisation sur les parties sombres, le problème n'était pas là avec le v10.  

Surement un réglage qui pose problème, j'ai passé le bdt300 en 4:2:2 et apparement le problème est fixé.  

Le plus marquant dès l'allumage c'est les noirs , bien plus profond que sur l'ancienne série hdg.  

Et puis passer d'un 50" à un 65", ça fait vraiment plus cinéma.  

Il a aussi un effet 3d beaucoup plus prononcé que sur l'ancien gamme. Par exemple dans 2012, les scènes tournées en cam num, l'impression de relief est géniale.  

Je ne parle même pas d'avatar que j'ai redécouvert et aussi les image imax de dark night sont vraiment à tomber, on dirait que c'est réel.  

La partie 3d fonctionne très bien egalement, les lunnettes sont par contre nul de chez nul niveau confort.  

Pour le moment j'ai vu que le disque de démo, le grand canyon est impressionnant.  

J'attend coraline et ice age 3 offert avec l'écran.

n°1671015
flo850
moi je
Posté le 12-08-2010 à 20:39:50  profilanswer

beleg a écrit :

http://img174.imageshack.us/img174 [...] wd6.th.jpg

Pour les enceintes arrières, les préconisations sont en hauteur (1.60m) et vers la position d'écoute. Donc au plafond, (haut parleur vers le sol ?), ça me parait répondre à ces critères avec sans doute une augmentation de niveau à faire niveau ampli.
Les miennes sont en hauteur, séparés de 2m, mais haut parleurs qui se font face. Lors de l'installation, je n'ai pas pensé à tester les autres possibilités (haut parleur gauche vers le coté gauche de la pièce, ou vers le plafond pour profiter de la réflexion voir vers le sol).

Ca fait un moment que j'ai pas vu un film qui abusent des effets, mais j'ai plus le souvenir d'entendre venir des cotés plutôt qu'en haut. enfin, si t'as du cable en trop et deux amis qui aiment tenir les enceintes en l'air  :) , le test peut être rapide.

j'ai vu sa vente, je me laisserai bien tenter , mais j'ai encore quelques inquiétudes, surtout que c'est un bel investissement ( en plus de l'impact sur les murs)

et  pour le coup , les enceintes arrières, je pensais les mettre au plafond un peu derrière la position d'écoute

Message édité par flo850 le 12-08-2010 à 20:41:38
n°1671020
Laurent_g
Posté le 12-08-2010 à 21:15:13  profilanswer

panavt20 a écrit :

Bonsoir à tous.  

Je posséde depuis mardi le Panasonic VT20.  

Déjà 6 bd de visionné, y a effectivement un petit buzz mais du même genre que sur mon ancien V10.  

Par contre ventilateurs totalement silencieux.  

L'image est exceptionnelle, il enterre le V10.  

J'ai remarqué par contre que sur le bd 2012, il y a un problème de solarisation sur les parties sombres, le problème n'était pas là avec le v10.  

Surement un réglage qui pose problème, j'ai passé le bdt300 en 4:2:2 et apparement le problème est fixé.  

Le plus marquant dès l'allumage c'est les noirs , bien plus profond que sur l'ancienne série hdg.  

Et puis passer d'un 50" à un 65", ça fait vraiment plus cinéma.  

Il a aussi un effet 3d beaucoup plus prononcé que sur l'ancien gamme. Par exemple dans 2012, les scènes tournées en cam num, l'impression de relief est géniale.  

Je ne parle même pas d'avatar que j'ai redécouvert et aussi les image imax de dark night sont vraiment à tomber, on dirait que c'est réel.  

La partie 3d fonctionne très bien egalement, les lunnettes sont par contre nul de chez nul niveau confort.  

Pour le moment j'ai vu que le disque de démo, le grand canyon est impressionnant.  

J'attend coraline et ice age 3 offert avec l'écran.

Salut,

Acheté combien ?  Qu'entends tu exactement par le "petit buzz" ?

65" ca le fait  :love:  

Tu as quel recul ?

n°1671067
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-08-2010 à 00:14:09  profilanswer

hello

Que penser d'une courbe comme celle la pour un sub a 699€ ?
http://www.svsound.com/products/subs/pb12nsd/PB12-nsd_2mGP_cropped_576.JPG

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1671072
Gunman24
Posté le 13-08-2010 à 01:22:35  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Combien de ceux qui disent: "attention avec des enceintes 4 ohm tu vas flinguer ton ampli" savent ce qu'est un schéma électronique ?  :ange:
Combien de ceux qui disent: "une enceinte de 4 ohm ne se branche pas sur un ampli 8 ohm" ont déjà vu une courbe d'impédance d'une enceinte en fonction de la fréquence ?  :ange:
Brancher des merdes de Z5500 sur un ampli HC, sauf si c'est aussi une merde genre Samsung, LG, Philips, Sony, n'a aucun intérêt.
Un Z5500 ne vaut que pour le "caisson" de "basse" qui lui ne pourra pas être branché puisqu'en panne. :o
Bon encore un topic intéressant qui part en vrille par tous ceux qui pensent qu'un home cinéma à 200€ ça existe et que l'on peut avoir un bon son. :pfff:
Ce sont les mêmes ignares, qui demandent de faire un choix sur deux chaînes "hifi": une à 70€, l'autre à 100€.  :lol:
Quelle bêtise !
Ne pas connaître la technologie audio n'est pas une excuse, il suffit de lire les différents sujet de ce forum pour savoir que l'on se trompe. Mais non, on ne lit pas, on ne cherche pas, on pose bêtement sa question.
Désolant !

@jyves93
Entièrement d'accord avec ta dernière réponse. ;)

Mon héro [:love:]

Plus sérieusement, il faudrait que tu comprennes que, dans le domaine du hc ou tout autre domaine, il en faut pour toute les bourses. Ou alors tu restes dans ton monde avec TA définition de la qualité.
Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie tout simplement de claquer 3000€ dans un hc ... (je compte pas la tv qui peut couter à elle seule ce prix of course).

Par exemple, pour certaines personne une clio va etre une voiture de bonne qualité puisqu'elle va pleinement satisfaire leurs besoins. Pour d'autre l'Automobile va commencer avec une Porsche...
Mais je pense pas que les gens qui achetent une Clio pensent qu'ils auront les même perfs et finition qu'une Ferrari...

C'est prendre un peu les gens pour plus con qu'il ne le sont.

Je pense que c'est pareil en ce qui concerne ce dont tu parles.

Ou alors vous remettez HC > 1000€ dans le titre du topic... mais sinon venez pas faire une crise de calcaire à chaque fois qu'il y a un débutant.

Et toi on dirait que ca t'arracherais la tronche de partager tes connaissances ... gardes les c'est pas grave.

Message édité par Gunman24 le 13-08-2010 à 01:23:56
n°1671075
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2010 à 01:57:09  profilanswer

tcho bilout a écrit :

et ne pas comprendre que certains n'ont pas les moyens de s'offrir plus qu'une "merde" à 250€.

Pour ceux la, il existe une solution très simple, qui est d'acheté un bon ensemble HIFI stéréo d'occase, il remplacera avantageusement un HC merdique à 250€ (il aura plus d'entrées audio disponible, risque de fonctionné bien plus longtemps, et surtout aura une bien meilleur qualité de son).

On perd juste le 5.1, la garantie, et la télécommande (dans certain cas), mais après faut choisir entre un 5.1 avec un son pourrave ou un stéréo avec un bon son...

Cout approximatif d'un ensemble ampli + enceintes stéréo d'occase correcte : 150€ à 200€.

C'est à mon sens un choix bien plus judicieux. [:cosmoschtroumpf]

Sam Erousis a écrit :

D'ailleurs on attend toujours le remplacement des CD-audio par DVD-audio.

Tu peux attendre longtemps, le MP3 à pris trop d'avance, trop peu de gens achèterai des DVD-Audio, ça se terminerai en échec commercial.

Par exemple, je préfère garder mes CD-Audio, car de toute façon ma platine CD de salon à un bien meilleur son qu'une platine DVD de base en analogique.  

Et comme un ampli HIFI ne dispose pas d'entrées numérique, je ne vais pas mettre une fortune dans un lecteur DVD haut de gamme, ou dans un convertisseur numérique > analogique performant, juste pour passer au DVD- Audio.

De plus, je peut acheter mes CD-Audio d'occase pas cher, et retrouver des premières éditions qui ont un son de meilleur qualité.

Franchement, le CD-Audio n'est pas mort, la qualité de son d'un CD est excellente quand elle est associé à une bonne platine, un bon ampli, et une bonne paire d'enceinte.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2010 à 02:17:13
n°1671076
Gunman24
Posté le 13-08-2010 à 02:10:47  profilanswer

Va trouver de l'HDMI avec ton truc d'occase.

Faut vivre avec son temps aussi.

n°1671078
Elias de K​elliwich
Posté le 13-08-2010 à 02:17:42  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Va trouver de l'HDMI avec ton truc d'occase.

On s'en fout de l'HDMI (dans ce cas précis), toutes les platines actuel ont une sortie analogique stéréo RCA.

Et va trouver une entrée HDMI sur un HC à 250€ (au mieux tu as une entrée spdif et une entrée analogique), et si il y'a une entrée HDMI, de toute façon elle ne décode pas le son...  :o

Et franchement, le son est meilleur en analogique sur un bon ampli et de bonnes enceintes, qu'en numérique sur un ampli de merde et des enceintes de merde...

Gunman24 a écrit :

Faut vivre avec son temps aussi.

Tu remarquera qu'un ampli HIFI stéréo actuel, qui coute plus de 1500€, n'a pas d'entrées numérique...

Les amplis HIFI haut de gamme d'aujourd'hui, sont les mêmes qu'il y a 30ans mais avec une telco.  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2010 à 02:52:20
n°1671080
Gunman24
Posté le 13-08-2010 à 03:04:48  profilanswer

On s'en fout de l'HDMI .... Et tu dis ça sur un topic HC ...

Tu veux faire sortir le son d'un lecteur blu-ray par les RCA pourris alors que le son numérique HD passe par l'HDMI ?

Tu veux faire un HC avec un ampli hifi stéréo analogique fait pour écouter de la musique ? Y a pas un soucis là ?

Certainement qu'il y aura un bon son. Mais quand tu fais un HC c'est pour profiter du son 5.1 des films qui d'ailleurs proposent de moins en moins du 2.1/2.0.

Et pour ce qui est des entrées numériques. L'optique et le coaxial est dispo sur les machines aux prix que tu indiques et heureusement ... :o

Et comme visiblement c'est ton domaine et que je trouve pas de topic hi-fi audio, tu conseillerais quoi comme ampli audio + enceintes bliblio dans les 350€ neuf ?
Et ouais encore un petit budget ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 13-08-2010 à 03:12:17
n°1671081
Elias de K​elliwich
Posté le 13-08-2010 à 03:27:13  profilanswer

Gunman24 a écrit :

On s'en fout de l'HDMI .... Et tu dis ça sur un topic HC ...

Non mais, relis bien mes posts précédents.

Je ne dit pas qu'on s'en fout de l'HDMI, je dit qu'on s'en fout sur un ensemble HC à 250€, puisqu'il ne dispose pas d'entrées HDMI...

Je ne parle pas dans le cas d'un HC à 1000€, la bien sur, il est préférable de profité du HDMI et du décodage HD multicanal.

Gunman24 a écrit :

Tu veux faire sortir le son d'un lecteur blu-ray par les RCA pourris alors que le son numérique HD passe par l'HDMI ?

[:delarue5] depuis quand c'est pourri l'analogique... ?

Faut arrêter de croire les prophètes du marketing, hein...  :o  

Tu sais que dans ton ampli HC, un fois le son numérique décodé, il est envoyé en analogique à l'amplification ?  

La seul chose qui diffère, c'est la qualité des convertisseurs numérique / analogique (entre ceux de l'ampli et ceux du lecteur).

Inutile de dire qu'un ensemble HC à 250€, a des convertisseurs bien plus pourri que ceux du lecteur.

PS : ça c'est l'ampli HIFI le plus cher vendu par son-vidéo.com, trouve moi une entrée numérique : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 010AE.html

Gunman24 a écrit :

Tu veux faire un HC avec un ampli hifi stéréo analogique fait pour écouter de la musique ? Y a pas un soucis là ?

Absolument pas, ça fait plus de 15 ans que ma HIFI est relié sur ma TV, je ne vois pas ou est le problème...  

Un ampli HIFI, c'est un ampli avec deux canaux mono (stéréo donc), et un pré-amp analogique.

Un ampli HC, c'est pareil, mais avec 5 ou 7 canaux mono et un pré-amp numérique (et accessoirement un son de moins bonne qualité à tarif égale).

Gunman24 a écrit :

Certainement qu'il y aura un bon son. Mais quand tu fais un HC c'est pour profiter du son 5.1 des films qui d'ailleurs proposent de moins en moins du 2.1/2.0.

Un DVD dispose toujours d'un piste PCM 2.0 de meilleur qualité que le AC3.

De moins en moins sur les Blu-Ray, il est vrai, mais c'est encore assez rare.

Et franchement, je préfère un bon son en stéréo, qu'un mauvais son en 5.1...

Au pire, je perd l'enceinte centrale qui est le plus important en HC (pour les dialogues dans les films).

Gunman24 a écrit :

Et pour ce qui est des entrées numériques. L'optique et le coaxial est dispo sur les machines aux prix que tu indiques et heureusement ...

Oui, et un câble optique ou coaxial n'est pas capable de transmettre les pistes HD des blu-ray...

Par-contre, la sortie analogique sort les canaux avant D et G en HD (décodé par le lecteur).

Gunman24 a écrit :

Et comme visiblement c'est ton domaine et que je trouve pas de topic hi-fi audio, tu conseillerais quoi comme ampli audio + enceintes bliblio dans les 350€ neuf ?
Et ouais encore un petit budget ...

C'est effectivement un petit budget pour de la HIFI.

La bonne occase du moment en enceintes, ce sont celle-ci : http://www.boulanger.fr/lot_cabass [...] 367201.htm

Sinon, une paire de Monitor III : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

En ampli, au moins cher :  

http://www.boulanger.fr/ampli_pion [...] 131994.htm

Mais, en occase on trouve bien mieux, par exemple :  

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

C'est quand même autre chose que les bouses LG ou Samsung...  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2010 à 04:18:22
n°1671086
septicore
Posté le 13-08-2010 à 08:29:37  profilanswer

beleg a écrit :

http://img174.imageshack.us/img174 [...] wd6.th.jpg

oh on parle de moi  :whistle:  

[:ddr555]  

n°1671087
septicore
Posté le 13-08-2010 à 08:34:00  profilanswer

sinon je plussoie la démarche de Elias de Kelliwich, j'ai toujours été plutôt partisan de la bonne stéréo a du multicanaux a tout prix "parce que ça fait bien" à budget équivalent j'entends :jap:
Je n'ai jamais compris les gens qui achètent des pack all in one en plastique a 300€ plutôt que mettre 300€ même dans une chaine Hifi compacte, le rendu est largement au dessus (sans même parler de l'okaze)

n°1671094
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 13-08-2010 à 10:03:29  profilanswer

J-kay a écrit :

Une idée pour fixer cela " proprement " quand même ?

Thanks   :jap:

Patafix.

Ca tient plutôt bien (faut juste rajuster de temps en temps), et ça a l'avantage non négligeable de pouvoir retirer le matos sans problèmes et sans traces.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°1671103
J-kay
Posté le 13-08-2010 à 11:06:38  profilanswer

Impeccable ! Merci bien pour l'idée :) Je vais tester dès que j'en trouve.

Grande surface ou magasins de brico d'ailleurs ?

---------------
n°1671104
panavt20
Posté le 13-08-2010 à 11:14:09  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Salut,

Acheté combien ?  Qu'entends tu exactement par le "petit buzz" ?

65" ca le fait  :love:  

Tu as quel recul ?

Salut,

je l'ai eu pour 4000€ et le bdt300 pour 450€.

Le recul, entre 5m40 et 2m80, cela dépend où je m'installe sur le canapé.

Le petit buzz c'est l'alim quand les images sont très claire surtout, y a plus de courant tiré mais c'est quasi inaudible et avec le son au mini , tu n'entend plus rien.

Par contre, comme je l'ai dit, les ventilos sont totalement silencieux.

n°1671106
panavt20
Posté le 13-08-2010 à 11:44:10  profilanswer

Je n'ai pas encore parlé de partie audio.

Pour résumer, la pièce à vivre fait 50m2, la partie dédié au hc fait 18m2.

Configuration en 5.1.

- Le proc : Rotel RSP-1570 noir
- L'ampli de puissance : Rotel RMB-1575 noir

- Frontales : B&W CM9 rosenut
- Centre : B&W CM Centre 2 rosenut
- Surrounds : B&W FPM6 noir ( fixé au mûr à 1m60 de hauteur, cablage passant dans les mûrs, intégré à la construction de l'appart.).
- Caisson : B&W ASW 10CM  

+ Les câbles qui vont bien, mais en gros 2 x hdmi + 6 rca Ixos + cable en 4mm2 pour l'avant et 2.5mm2 pour l'arrière.

Le tout fonctionne très bien.

Message édité par panavt20 le 13-08-2010 à 11:44:49
n°1671107
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 13-08-2010 à 11:57:55  profilanswer

J-kay a écrit :

Impeccable ! Merci bien pour l'idée :) Je vais tester dès que j'en trouve.

Grande surface ou magasins de brico d'ailleurs ?

Grande surface, rayon rentrée scolaire. ;)

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°1671113
olakeen
Posté le 13-08-2010 à 12:24:50  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

hello

http://www.svsound.com/products/su [...] ed_576.JPG

Que le sub ne descend pas sous 20hz.

C'est bien mais pas top.

EDIT : et puis pas énormément de SPL

Message édité par olakeen le 13-08-2010 à 12:25:41

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1671116
Deton@tor
Posté le 13-08-2010 à 12:50:03  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

hello

http://www.svsound.com/products/su [...] ed_576.JPG

CHT12 needed :o

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1671120
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-08-2010 à 13:11:53  profilanswer

moi je voie qu'il démarre a 17~18 hz, pas a 20 hz [:figti]  
bon en même temps pour 2~3 hz dans la bande inaudible ...

n°1671121
Dual_Shock
Posté le 13-08-2010 à 13:19:07  profilanswer

La courbe de réponse en fréquence d'un CHT12 est bien moins linéaire que celle présentée par dje69r et pour un niveau SPL similaire. (En tout cas, pour celle de mon ex CHT-12R, je connais pas le nouveau)

Message édité par Dual_Shock le 13-08-2010 à 13:19:30

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1671124
Sam Erousi​s
Posté le 13-08-2010 à 13:30:35  profilanswer

Deton@tor a écrit :

CHT12Q needed :o

Corrigé [:moundir] .

Voir CHT15Q  [:huit] .

D'autres références dans ces tarifs ?

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1671128
J-kay
Posté le 13-08-2010 à 13:42:52  profilanswer

Moi je conseille toujours le Sunfire HRS12, vu que j'y ai gouté ! :) Du tout bon, couplé avec un antimode ( moins cher qu'un SMS-1, mais pas obligatoire )

---------------
n°1671135
Deton@tor
Posté le 13-08-2010 à 14:02:35  profilanswer

Oui je parlais du Q avec sa calibration.  
Le R n'est d'actualité qu'en occas et dans un budget de 300/400€ de moins...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1671136
olakeen
Posté le 13-08-2010 à 14:07:22  profilanswer

Dakans a écrit :

moi je voie qu'il démarre a 17~18 hz, pas a 20 hz [:figti]
bon en même temps pour 2~3 hz dans la bande inaudible ...

Oui mais non. C'est 17~18hz à -3/-6dB. Donc forcement à ce niveau, moins de SPL, alim du caisson qui souffre plus, distorsion etc...

Et ya des bandes sons à 10hz comme Iron Man ou T4.

Enfin, on ne connais pas sa pièce d'écoute. Rien ne dit qu'elle ne bouffe pas tout sous 25hz.

Message édité par olakeen le 13-08-2010 à 14:07:38

---------------
n°1671138
Deton@tor
Posté le 13-08-2010 à 14:16:45  profilanswer

Boah le mieux c'est des BK à ces fréquences pour ressentir quelque-chose sans matos et traitement de ouf.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1671144
olakeen
Posté le 13-08-2010 à 14:55:30  profilanswer

Sans volume sonore élevé pas d'infra, ce que les petits caisson n'arrive pas à tenir :o

Message édité par olakeen le 13-08-2010 à 14:55:43

---------------
n°1671145
roroguev
Posté le 13-08-2010 à 14:57:35  profilanswer

bonjour,  
Je m'oriente vers la composition d'un petit  "home cinema" je n'y connais rien ou pas grand chose; je voudrais réutiliser des élements de ma chaine et la completer par de l'occasion voici mon idée :
enceintes avants :  celestion ditton 66 que je viens de trouver à la déchetterie et que je vais faire rénover (j'ai peur qu'elles manquent un peu de dynamique; elles ne sont pas réputées pour) sinon je me tournerai vers des mission ; enceintes arrières mission 70i (ce sont celles que j'ai en ce moment (sur mon ampli audio arcam et elles me satisfont)) ; je compléterai avec une enceinte centrale mission de la même serie. Pas de caisson de basses dans un premier temps sachant que les ditton sont bien pourvues en basses
En ampli je pense me tourner vers un onkyo (???)...
lecteur DVD (nad)
Par contre je pense prendre le  videoprojecteur neuf et m'orienter vers un optoma HD67 ou quelque chose comme ça.
Est-ce cohérent ? merci

Message édité par roroguev le 13-08-2010 à 14:58:11

---------------
flickr/flickr2
n°1671195
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 13-08-2010 à 19:51:07  profilanswer

Dites je viens de passer le pchc en win7 et quand je veux lire un dvd sous zoom player, j'ai un message macrovision failure. Sous XP pas de problème.
Des idées ?

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)