Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1670547
Sam Erousi​s
Posté le 10-08-2010 à 12:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deton@tor a écrit :

Arrêtez de regarder les Watts, faites des écoutes qualitatives et comparatives plutôt...

C'est très compliqué  [:airforceone] .

Peu de boutiques le permettent dans de bonnes conditions :/.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 12:19:50  profilanswer

n°1670563
nico2302
Posté le 10-08-2010 à 13:27:22  profilanswer

Citation :

Hello,

J'ai acutellement un ptit système hifi stéréo qui va bien (ampli Cambridge A500 + 2 Triangle Comètes TZX) et je souhaite évoluer vers du 5.1. En effet mes sources gèrent le 5.1 HD:
- Freebox HD
- HTPC
- XBOX360
(...)

J'ai repéré un Harman Kardon AVR160 d'occase à bon prix, c'est une bonne piste?

Citation :

Sinon, vous pensez quoi de l'ampli harman AVR 260 ?
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-260.html

Finalement, vous pensez quoi des harman?
Quelqu'un en a déja fait l'expérience?

n°1670565
Deton@tor
Posté le 10-08-2010 à 13:41:09  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

C'est très compliqué  [:airforceone] .

Peu de boutiques le permettent dans de bonnes conditions :/.

Ouai mais malheureusement comparer un Yam à 7*90W à un Onkyo à 7*110W ne sert strictement à rien [:spamafote]
ça me fait peur de voir quand certains choisissent un modèle juste car il fait 10W de + par canal.
Un Hifi Rotel 2*40Wrms crachera + qu'un Yam 7*90W, et ça ce n'est pas sur le papier qu'on le voit l'entend ;)

On le voit souvent le fait que les gens disent : "ouai mais c'est loin de chez moi pour faire des écoutes".
Ok mais c'est le principe de la Hifi, d'écouter et ressentir. Il faut se constituer un minimum d'écoutes sur quelques marques pour commencer à appréhender le sujet. La pratique il n'y a que ça de vrai surtout dans un domaine aussi subjectif que l'audio ! :p

ça me semble autant absurde que de ne pas vouloir être déçu en achetant une voiture sans l'avoir essayé, acheter une maison sans avoir ouvert la porte, un vêtement sans l'avoir essayé, etc. ^^'

Message cité 2 fois
Message édité par Deton@tor le 10-08-2010 à 13:46:17

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1670568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2010 à 13:50:16  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Un Hifi Rotel 2*40Wrms crachera + qu'un Yam 7*90W, et ça ce n'est pas sur le papier qu'on le voit l'entend ;)

+1000000000  ;)

Je peut confirmer, j'ai déjà fait le test avec mon Rotel de 2x30W RMS (il est trentenaire, l'engin...), il à bien plus de patate qu'un Yamaha RX-V465 (qui est sensé être plus puissant sur le papier).

Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2010 à 13:55:34
n°1670570
nico2302
Posté le 10-08-2010 à 14:01:53  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Ouai mais malheureusement comparer un Yam à 7*90W à un Onkyo à 7*110W ne sert strictement à rien [:spamafote]  
ça me fait peur de voir quand certains choisissent un modèle juste car il fait 10W de + par canal.

On le voit souvent le fait que les gens disent : "ouai mais c'est loin de chez moi pour faire des écoutes".
Ok mais c'est le principe de la Hifi, d'écouter et ressentir. Il faut se constituer un minimum d'écoutes sur quelques marques pour commencer à appréhender le sujet. La pratique il n'y a que ça de vrai surtout dans un domaine aussi subjectif que l'audio ! :p

ça me semble autant absurde que de ne pas vouloir être déçu en achetant une voiture sans l'avoir essayé, acheter une maison sans avoir ouvert la porte, un vêtement sans l'avoir essayé, etc. ^^'

J'habite à Bruxelles, et il n'y a pas vraiment beaucoup de magasin ou il est possible de faire des écoutes.
Connaissez vous de bons magasin, où il est possible de faire des écoutes, dans les environs de Lille par exemple ?

n°1670573
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 14:14:40  answer

Moi c'est pire je n'ai pas le budget pour du neuf donc je vise l'occasion et pour écouter c'est la galère si le vendeur n'habite pas dans ta ville! (Nîmes en l'occurrence)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 14:15:10
n°1670576
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-08-2010 à 14:32:03  profilanswer

nico2302 a écrit :

J'habite à Bruxelles, et il n'y a pas vraiment beaucoup de magasin ou il est possible de faire des écoutes.
Connaissez vous de bons magasin, où il est possible de faire des écoutes, dans les environs de Lille par exemple ?

A Lille il y a sonorplus (je connais juste leur site et pas la magasin)
http://www.sonorplus.com/index.php

Sinon tu peux descendre jusque Namur, rue Rogier il y a Cinephil qui propose déjà pas mal de matos en écoute (Yamaha,Rotel,Focal,Harman-Kardon,JBL,...). Le magasin vient d'être agrandi. Il y a aussi un mag rue de Bruxelles, la maison de la haute-fidélité mais c'est plus petit.

Sur BXL, ça doit se trouver aussi.

edit : voilà à quoi ressemble le mag Cinéphil (toute la partie dvd et BR a déménagé dans un magasin la rue juste derrière)
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29874456

Message édité par Gatchan77 le 10-08-2010 à 14:34:50

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1670595
Deton@tor
Posté le 10-08-2010 à 15:38:42  profilanswer

J'habite après Alès (65km de Nîmes) et j'ai fait mes écoutes/achats chez Iacono Di Cacito pour mes Klipsch.
Vendeur très sympa (Christian ou Christophe, je ne me souviens plus) qui m'avait fait un prix à l'époque alors que les RF62/82 venaient juste de sortir pour remplacer les RFx5.

Il y a une partie Audit Hifi et 2 ou 3 salles HC avec du Gros Klipsch (si ça n'a pas changé depuis). Il a pas de diffuseurs vidéo également.

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 10-08-2010 à 15:40:00

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1670615
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:24:22  answer

Une question un peu HS en passant: si j'achète un ampli d'occasion encore sous garantie, est-ce que je dois demander une lettre de cession du vendeur stipulant qu'il me le cède ou bien RAF la facture suffit?

n°1670620
sysman
I Am Mine
Posté le 10-08-2010 à 16:44:35  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Franchement pour le prix fonce.
Bon l'ampli ne se fait plus, mais pour le prix ... Et les 606 ont tres bonne reputation...

A verifier parcontre qu'il fasse bien transiter les signaux analogiques vers l'hdmi...

Pour info,  je n'ai pas de sub, et je peux te dire que des basses, sur Terminator Renaissance ou Hulk en dts hd ma, tu en prends plein la tronche... (Et meme sur Twilight tu ramasses severe... C'est pas le mien de bluray hein, c'est celui de Wafette.. Hum...  :whistle: )
Après Le home cinema c'est 5 enceinte ET un caisson toussa blablabla... Mais ce qui compte bcp plus que des pseudos references/normes c'est que ce que tu écoutes te plaise. Tu manques de basses, tu racheteras un caisson par la suite, mais essaie deja comme ca, avec un 20cm en position basse dans chaque enceinte, je pense que tu risques d'etre surpris... et a dix mille années lumieres d'un logitech...

Quant à la PS3 c'est un bon lecteur, qui est mis a jour TRES régulierement, fait office de média center etc. accessoirement de console de jeux aussi :D
Seul probleme, c'est que les MKV de 12Go a passe pas... Mais avec un logiciel type GotSent en 10mn le tour est joué.

Je reviens sur mon sujet d'il y a quelques jours.

Nous parlions de l'achat d'un Yamaha 467 +  Jamo S606 sur lequel sera branché une PS3 (slim) pour lecture DVD/BluRay.

Par contre je ne suis pas certain d'avoir compris la phrase en gras  :ange:  

L'ampli possède les décodeurs HD, inutile en l’occurrence vu que la PS3 décode tout, et elle sera branchée en HDMI à l'ampli qui sera branché en HDMI à la TV.

j'oublie qqch par rapport à des signaux analogiques ? :??:

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 16:44:35  profilanswer

n°1670621
Sam Erousi​s
Posté le 10-08-2010 à 16:46:39  profilanswer

Tout sera en numérique donc pas de problème  ;) .

---------------
n°1670624
sysman
I Am Mine
Posté le 10-08-2010 à 16:53:56  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Tout sera en numérique donc pas de problème  ;) .

Merci  :)  :jap:

---------------
n°1670645
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-08-2010 à 17:39:28  profilanswer

:non:  
Tous les amplis ne décodent pas le son arrivant depuis une entrée HDMI.
Le Yamaha 467 oui.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1670716
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-08-2010 à 09:19:37  profilanswer

Deton@tor a écrit :

J'habite après Alès (65km de Nîmes) et j'ai fait mes écoutes/achats chez Iacono Di Cacito pour mes Klipsch.
Vendeur très sympa (Christian ou Christophe, je ne me souviens plus) qui m'avait fait un prix à l'époque alors que les RF62/82 venaient juste de sortir pour remplacer les RFx5.

Il y a une partie Audit Hifi et 2 ou 3 salles HC avec du Gros Klipsch (si ça n'a pas changé depuis). Il a pas de diffuseurs vidéo également.

Tout pareil, passage chez iacono pour moi, un bonheur !
pour préciser, ils sont déménagé maintenant, ils sont installés sur le periph', un immeuble violet , pas encore été voir leur mag, mais doit y avoir moyen d'avoir de jolies choses !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1670749
Deton@tor
Posté le 11-08-2010 à 13:21:43  profilanswer

Ah ouai faudra que j'aille voir le nouveau magasin alors :p

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1670753
sysman
I Am Mine
Posté le 11-08-2010 à 13:44:12  profilanswer

sysman a écrit :

Je reviens sur mon sujet d'il y a quelques jours.

Nous parlions de l'achat d'un Yamaha 467 +  Jamo S606 sur lequel sera branché une PS3 (slim) pour lecture DVD/BluRay.

Par contre je ne suis pas certain d'avoir compris la phrase en gras  :ange:  

L'ampli possède les décodeurs HD, inutile en l’occurrence vu que la PS3 décode tout, et elle sera branchée en HDMI à l'ampli qui sera branché en HDMI à la TV.

j'oublie qqch par rapport à des signaux analogiques ? :??:

Je reviens à la charge concernant cet association ampli-enceintes  :ange:  

J'ai lu sur un forum que ce genre d'ampli AV entrée de gamme est trop poussif pour gérer ce genre d'enceinte colonnes [:cerveau skyzor]

J'avoue que je suis un peu paumé... [:sweetiiiie] étant dans les configs standard de plusieurs sites je pensais que c'était une association de matériel "cohérente"

votre avis ?

---------------
n°1670769
Deton@tor
Posté le 11-08-2010 à 15:02:21  profilanswer

Pour moi vu la gamme ça devrait aller même si un 667 ou Onkyo 60x donnerait un peu mieux.
Ça n'est pas du tout incohérent comme association ;)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1670785
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 11-08-2010 à 16:15:51  profilanswer

Bonjour les passionnés !

Bon, je préviens tout de suite, je ne m'y connais quasiment pas dans le domaine, donc j'ai besoin de vos lumières bienveillantes !
Voilà mon soucis, mon Z5500 vient de rendre l'âme, et bien que satisfait jusque là du boulot qu'il faisait, je me dis que plutôt que d'en racheter un autre, je passerais bien à l'ampli HC.

Du coup j'ai un peu lurké sur le net, et après recherche, j'ai jeté mon dévolu sur le DH800 de Sony, j'aime bien la marque, et niveau fonctionnalités, il a tout ce que je recherche, dans une fourchette de prix abordable pour mon Budget (par contre si y'a un équivalent dans la concurrence pour moins cher je veux bien d'un conseil :) )

Seulement, je ne vais pouvoir m'offrir pour l'instant que l'ampli, les enceintes suivront sûrement d'ici la fin de l'année, voire plus tôt. Je me demandais simplement si je pouvais en attendant les vraies enceintes, utiliser mes petites enceintes du Z5500, kit à avoir un son moins bon pendant quelques semaines/mois, ou il vaut mieux que j'attende et que je m'achète la totale d'un coup?

Un point important est que je suis très impatient, vu que pour l'instant, le son ne sort que de la télé :/

Bref, voilà ma situation, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Merci par avance !

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°1670787
Sam Erousi​s
Posté le 11-08-2010 à 16:50:47  profilanswer

Déjà commencer pas regarder les impédances pour voir si c'est compatible, cet ampli c'est 8ohms seulement.
Ensuite, dans la fiche technique Sony indique 7 canaux d'amplification, mais de l'autre côté 2x100W, je me demande donc si ça a un rapport avec les enceintes sans-fils (actives donc).

Et il y a pas la consommation de l'ampli  :D .

---------------
n°1670793
tcho bilou​t
Posté le 11-08-2010 à 17:09:24  profilanswer

Bon ben ayé, j'ai rien compris :D  

Mais je vais fouiller toussa pour voir de quoi il s'agit :jap:

---------------
n°1670800
jyves93
Posté le 11-08-2010 à 17:36:49  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Déjà commencer pas regarder les impédances pour voir si c'est compatible, cet ampli c'est 8ohms seulement.
Ensuite, dans la fiche technique Sony indique 7 canaux d'amplification, mais de l'autre côté 2x100W, je me demande donc si ça a un rapport avec les enceintes sans-fils (actives donc).

faut  arreter avec les impédances!
bon il n"a pas de commutateur 4 ohms... so what?
la plupart des ampli Hifi n'en ont pas non plus...  ça  n'empèche pas de raccorder des enceintes 4 ohms
si on ne pousse pas le volume comme un malade il n'y a aucun risque!

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 11-08-2010 à 17:37:25
n°1670801
Sam Erousi​s
Posté le 11-08-2010 à 17:46:30  profilanswer

jyves93 a écrit :

la plupart des ampli Hifi n'en ont pas non plus...  ça  n'empèche pas de raccorder des enceintes 4 ohms

Justement, l'ampli va débiter jusqu'à deux fois plus de courant sous 4ohms au lieu de 8ohms.
S'il n'est pas prévue pour, il va chauffer et risque de crâmer tout simplement  [:airforceone] .

Ca dépend bien sûr de l'utilisation et aussi de la conception de l'ampli (marge de sécurité).

Les enceintes du Z5500 sont peut-être en 6ohms, ce qui est plus acceptable, donc il pourrait les associer à son nouvel ampli, mais avec précaution.

---------------
n°1670802
tcho bilou​t
Posté le 11-08-2010 à 17:47:20  profilanswer

Je pensais quoiqu'il arrive laisser le niveau du son bas :jap:

---------------
n°1670807
Deton@tor
Posté le 11-08-2010 à 18:18:29  profilanswer

jyves93 a écrit :

Surtout que 90% des enceintes ont une impédance plus basse en pratique que celle annoncée...

Sam Erousis a écrit :

Justement, l'ampli va débiter jusqu'à deux fois plus de courant sous 4ohms au lieu de 8ohms.
S'il n'est pas prévue pour, il va chauffer et risque de crâmer tout simplement  [:airforceone] .

Ca dépend bien sûr de l'utilisation et aussi de la conception de l'ampli (marge de sécurité).

Les enceintes du Z5500 sont peut-être en 6ohms, ce qui est plus acceptable, donc il pourrait les associer à son nouvel ampli, mais avec précaution.

Tous les amplis actuels se mettront en protection surcharge (Overload) ;)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1670810
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 18:21:38  answer

Ou tu auras cramé avant les enceintes à cause de l'écrêtage [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 18:21:55
n°1670814
Cheinz
Posté le 11-08-2010 à 18:40:54  profilanswer

*Se dit que l'ancien titre de topic était pas si mal finalement*

n°1670815
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 18:48:15  answer

& c'était quoi l'ancien titre [:cracaboom] !??

"j'aime mon HC, on a fait 10_qu'aux_teks avec" [:huit]

n°1670825
Deton@tor
Posté le 11-08-2010 à 19:27:06  profilanswer

Et puis le 1st post il se fait attendre de nouveau... :/

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1670851
beleg
黑社會
Posté le 11-08-2010 à 22:24:28  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

240W  :)  Pour le sony.
Pour du début de gamme, je tenderais plus vers les yamaha qui marchent plutot bien genre RX-V465 / RX-V467 ou en onkyo addict vers le Onkyo TX-SR508 avec des bonnes enceintes biblio.

Pour les enceintes, je crois que ca se raccordent pas, sauf coupage des fils.
http://rsagodzila974.free.fr/perso/z5500-innganger.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par beleg le 11-08-2010 à 22:27:46
n°1670852
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-08-2010 à 22:48:25  profilanswer

beleg a écrit :

Pour les enceintes, je crois que ca se raccordent pas, sauf coupage des fils.
http://rsagodzila974.free.fr/perso/z5500-innganger.jpg

ça c'est le pod de contrôle avec les entrées audio :o

les HP du Z5500 ce branche sur le sub, comme d'hab sur une grande majorité de kit PC
et là les HP ce branche de façons classique

http://www.homemedia.fr/i/imgs/656.jpg

n°1670854
Sam Erousi​s
Posté le 11-08-2010 à 22:50:27  profilanswer

Et puis j'y pense, si c'est du 4ohms il peut les monter par paire en série ses enceintes Logitech  :o .

---------------
n°1670856
jyves93
Posté le 11-08-2010 à 22:56:17  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

et en pratique??  tu en as vu combien des amplis dégager à cause de l'impédance "trop faible" des enceintes ??  en dehors des fêtes arrosées où on fini par faire n'importe quoi!!
je maintiens qu'en utilisation "raisonnable" il n'y a pas de risque majeur.

n°1670921
arsene de ​gallium
Posté le 12-08-2010 à 13:49:12  profilanswer

Combien de ceux qui disent: "attention avec des enceintes 4 ohm tu vas flinguer ton ampli" savent ce qu'est un schéma électronique ?  :ange:  
Combien de ceux qui disent: "une enceinte de 4 ohm ne se branche pas sur un ampli 8 ohm" ont déjà vu une courbe d'impédance d'une enceinte en fonction de la fréquence ?  :ange:  
Brancher des merdes de Z5500 sur un ampli HC, sauf si c'est aussi une merde genre Samsung, LG, Philips, Sony, n'a aucun intérêt.
Un Z5500 ne vaut que pour le "caisson" de "basse" qui lui ne pourra pas être branché puisqu'en panne. :o  
Bon encore un topic intéressant qui part en vrille par tous ceux qui pensent qu'un home cinéma à 200€ ça existe et que l'on peut avoir un bon son. :pfff:  
Ce sont les mêmes ignares, qui demandent de faire un choix sur deux chaînes "hifi": une à 70€, l'autre à 100€.  :lol:  
Quelle bêtise !
Ne pas connaître la technologie audio n'est pas une excuse, il suffit de lire les différents sujet de ce forum pour savoir que l'on se trompe. Mais non, on ne lit pas, on ne cherche pas, on pose bêtement sa question.
Désolant !

@jyves93
Entièrement d'accord avec ta dernière réponse. ;)

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1670925
sysman
I Am Mine
Posté le 12-08-2010 à 14:12:28  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Combien de ceux qui disent: "attention avec des enceintes 4 ohm tu vas flinguer ton ampli" savent ce qu'est un schéma électronique ?  :ange:  
Combien de ceux qui disent: "une enceinte de 4 ohm ne se branche pas sur un ampli 8 ohm" ont déjà vu une courbe d'impédance d'une enceinte en fonction de la fréquence ?  :ange:  
Brancher des merdes de Z5500 sur un ampli HC, sauf si c'est aussi une merde genre Samsung, LG, Philips, Sony, n'a aucun intérêt.
Un Z5500 ne vaut que pour le "caisson" de "basse" qui lui ne pourra pas être branché puisqu'en panne. :o  
Bon encore un topic intéressant qui part en vrille par tous ceux qui pensent qu'un home cinéma à 200€ ça existe et que l'on peut avoir un bon son. :pfff:  
Ce sont les mêmes ignares, qui demandent de faire un choix sur deux chaînes "hifi": une à 70€, l'autre à 100€.  :lol:  
Quelle bêtise !
Ne pas connaître la technologie audio n'est pas une excuse, il suffit de lire les différents sujet de ce forum pour savoir que l'on se trompe. Mais non, on ne lit pas, on ne cherche pas, on pose bêtement sa question.
Désolant !

@jyves93
Entièrement d'accord avec ta dernière réponse. ;)

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dis (en gras parce que le reste j'y connais qued)

MAIS

tu es un peu dur quand même, en tant que gros noob de l'audio, j'ai farfouillé dans ce fofo et dans d'autres afin de pouvoir trouver réponses à mes questions par moi-même. Et il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas un domaine si facile d'accès que ça ! Et qu'il demande beaucoup de connaissances pour pouvoir faire par soi-même les déductions et raisonnements amenant à un choix de matériel !

Je suis informaticien et je dois dire que je n'ai jamais autant galéré pour comprendre et trouver chaussure à mon pied en matière d'HC que pour me payer un nouveau PC tout neuf avec beaucoup plus de composants à choisir qu'un kit "ampli + enceintes".

---------------
n°1670926
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 14:15:37  answer

Et bim dans sa gueule!
C'est facile de prendre les gens pour des ignares quand on connait le sujet depuis un certain temps.  
Aujourd'hui si vous allez à la FNAC, SATURN ou autre et que vous demandez un "home cinema", on va vous orienter vers une bouse à 300€ complètement surévaluée, donc c'est normal que les gens soient un peu perdus!
Et le monde de la hifi il faut bien commencer par un bout, quitte à poser des questions cons!

n°1670931
arsene de ​gallium
Posté le 12-08-2010 à 14:41:21  profilanswer

Et le bon sens ?
Pourquoi trouve-t-on des chaînes home cinéma à 300€ avec tous les superlatifs voulus et d'autres, sans tapage marketing, à 3000€ ?
Qui, normalement intelligent, peut croire qu'un bidule à 300€ aura un bon son alors qu'avec le net il est facile de voir que pour faire la même chose il faut débourser 10x plus ailleurs quand ce n'est pas 100x plus ?

@benkebab

Citation :

Aujourd'hui si vous allez à la FNAC, SATURN ou autre et que vous demandez un "home cinema", on va vous orienter vers une bouse à 300€ complètement surévaluée, donc c'est normal que les gens soient un peu perdus!

Comment faisait-on avant internet ?
Pourquoi ces temples de la consommation réagissent-ils comme ça ?
Peut être parce que les con...sommateurs demandent toujours moins cher, qu'ils sont IGNARES OU INCULTES et que c'est bien suffisant pour ce qu'ils écoutent.
Pourquoi acheter un home cinéma à 3000€ si c'est pour regarder la TV. Pourquoi dépenser 2000€ en hifi pour écouter Benabar.
Pose toi ces questions. Tu verras que je n'ai pas tord.

---------------
n°1670947
olakeen
Posté le 12-08-2010 à 15:33:44  profilanswer

Quand tu vois d'ailleurs comment on remercie les honnêtes consommateurs qui achètent des CD-Audio, lassé des MP3, et qui se retrouvent avec une masterisation immonde sans dynamique et saturant à fond  [:gnub]  

http://www.studiodaily.com/images/articles/8370_1186166306.jpg

Pourquoi vouloir proposer autre chose que du Samsung. [:nikaia]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1670948
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:38:45  answer

Parce que le silence est d'or :sol:

n°1670950
Sam Erousi​s
Posté le 12-08-2010 à 15:39:47  profilanswer

D'ailleurs on attend toujours le remplacement des CD-audio par DVD-audio.

---------------
n°1670953
xurael
Posté le 12-08-2010 à 15:56:48  profilanswer

Oh chouette quelqu'un qui pense comme moi :D
la masterisation merdique existe pour tout aussi bien pour la HIFI que pour le HC.
Arf combien j'ai regardé des BR ou DVD avec une bande sonore merdique...
c'est à dégouter d'acheter le film.
Pour le moment, j'ai eu de la chance que pour les CD, ils étaient clean.
Il y a une seul fois j'ai téléchargé un album d'un groupe (téléchargement légal) et le master était absolument immonde.
Par contre, il faut être réaliste avec des enceintes de "merde" (désolez de l'expression) on ne sent pas de différence.

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1670954
37brice
PSN:dictar\nBTag:Hellden#2283
Posté le 12-08-2010 à 16:01:40  profilanswer

xurael a écrit :

Oh chouette quelqu'un qui pense comme moi :D
la masterisation merdique existe pour tout aussi bien pour la HIFI que pour le HC.
Arf combien j'ai regardé des BR ou DVD avec une bande sonore merdique...
c'est à dégouter d'acheter le film.
Pour le moment, j'ai eu de la chance que pour les CD, ils étaient clean.
Il y a une seul fois j'ai téléchargé un album d'un groupe (téléchargement légal) et le master était absolument immonde.
Par contre, il faut être réaliste avec des enceintes de "merde" (désolez de l'expression) on ne sent pas de différence.

Je crois que la bande son originale est au format cinéma, et que ce ne sont que les traductions qui sont montées avec les pieds  :o

Message édité par 37brice le 12-08-2010 à 16:01:58

---------------
La théorie des 5 C : " C’est Con mais C’est Comme Ca" // Profils D3 // Twitch
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)