Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1770621
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2012 à 11:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

jyves93 a écrit :

complètement .... ça ne sert à rien sauf à vendre du câble
le probleme c'est que maintenant avec le pipotron généralisé en hifi un constructeur qui ne met pas de double bornier sur ses enceintes les vendra moins bien ...
la biamplication passive peut parfois apporter un petit plus .... mais faible en regard du surcoût en ampli et en cable  
à mon sens la multiamplification n'a vraiment d'intérêt qu'active avec un filtre en amont des amplis et raccordement direct des HP au amplis  

Moi j'ai qu'un simple bornier sur les miennes :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 11:46:55  profilanswer

n°1770632
xinux4d
HFR spirit
Posté le 16-02-2012 à 13:42:50  profilanswer

merci pour toutes ces infos  :jap:  

je vais rester avec mon monocablage alors  :wahoo:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1770634
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-02-2012 à 13:52:14  profilanswer

Spaune a écrit :

Moi j'ai qu'un simple bornier sur les miennes :)

Pareil.

Mais je les ai réalisées moi-même  :o

n°1770639
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2012 à 14:26:07  profilanswer

jyves93 a écrit :

le probleme c'est que maintenant avec le pipotron généralisé en hifi un constructeur qui ne met pas de double bornier sur ses enceintes les vendra moins bien ...
la biamplication passive peut parfois apporter un petit plus .... mais faible en regard du surcoût en ampli et en cable  
à mon sens la multiamplification n'a vraiment d'intérêt qu'active avec un filtre en amont des amplis et raccordement direct des HP au amplis  

Mais il faut prendre soin d'enlever ceux de l'enceintes. L'avantage du filtre en amont c'est qu'on fait ce qu'on veut.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1770667
reynholm
Posté le 16-02-2012 à 17:22:38  profilanswer

drapal

n°1770670
yvesc79
Posté le 16-02-2012 à 17:24:23  profilanswer

J'ai isolé mes enceintes de leur support, j'ai une meilleure clarté et une meilleure spatialisation.

n°1770720
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-02-2012 à 20:09:47  profilanswer

moi j'ai mis un pot de fleur bien lourd dessus, le son est plus fleuri :O

---------------
Cdlt,
n°1770721
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 20:24:38  answer

jyves93 a écrit :

non pas sur la dynamique ...sur le niveau d'une plage de fréquence  ce qui n'est pas la même chose

Il faudrait savoir et te mettre en accord avec toi-même =>

jyves93 a écrit :

perso je n'ai absolument rien contre les amplis HC mais
tu aurais dit un ampli malin compresse la dynamique à bas volume .... c'est ce que fait mon Yam  
ça aurait été à la fois plus juste, plus clair et moins sujet à polémique....  

il faut juste que ce soit réglable parce que sinon, avec des enceinte à haut rendement, il compresse même à haut volume sonore

Il est question de dynamique ou non, au final :o ?

n°1770731
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 16-02-2012 à 21:09:09  profilanswer

frandon a écrit :

moi j'ai mis un pot de fleur bien lourd dessus, le son est plus fleuri :O

[:azylum]  

n°1770733
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-02-2012 à 21:23:08  profilanswer

jyves93 a écrit :

c'est "facile" dans la mesure où c'est normalisé ... ce qui était le cas des systemes d'enregistrement sur bande/cassette comme le dbx qui définissait précisement les normes de compression à l'enregistrement et d'expansion à la lecture ....
sinon c'est effectivement n'importe quoi

Du tout, le systeme Dolby c'est comme pour le loudness variage ; c'est simplement une courbe de correction qui s'applique avec plus ou moins d'intensité en fonction du volume. Ce n'est pas un expendeur de dynamique :  
http://www.dolby.com/uploadedFiles [...] ystems.pdf

xinux4d a écrit :

Bonjour

J'aurais quelques questions:
Je viens de changer mes bibliothèques par des Mosscade t90 (160€ la paire en promo à la Fnac au lieu de 900€, j'ai pas pris beaucoup de risques ...)  [:lapanne:1]  

Viens la question du câblage !
J'étais en monocablage, tout ce qu'il y a de plus basique, là les colonnes sont prévus pour du bicablage (mon ampli le permet également).

Les borniers sont de ce type:
http://www.audiophonics.fr/images/3734.jpg

- J'ai donc un petit "strap" en métal entre les bornes, si je fais du bicablage, je dois le laisser ou l'enlever ?
- Ensuite j'ai vu à droite à gauche, des personnes qui conseillent d'utiliser un petit câble pour alimenter le tweeter, et un gros pour le reste, ça apporte réellement quelque chose ?  :??:  

merci  :jap:

jyves93 a écrit :

C'est d'ailleurs pourquoi Cabasse ne propose(c'est toujours le cas ?) que des borniers simples.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 21:23:08  profilanswer

n°1770735
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 21:29:00  answer

macdriverz a écrit :

C'est d'ailleurs pourquoi Cabasse ne propose(c'est toujours le cas ?) que des borniers simples.

Un peu oui [:kapitan wurst:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 21:29:15
n°1770744
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-02-2012 à 21:52:10  profilanswer

On ne sait jamais avec le rachat par Canon, peut etre que la philosophie a changé.

Ce toute façon, il n'y a que la bi-amplification active qui pourrait etre interessant (en terme de gain)
Mais en hifi est-ce que ça existe ? Pas sure, sauf peut etre sur de la gamme ultra élitiste.

---------------
Swedish master
n°1770745
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 21:53:36  answer

Quadri active en ultra haut de gamme ...
Tout ce qui est en dessous est actif uniquement sur les basses il me semble

n°1770747
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-02-2012 à 22:03:02  profilanswer

Quadri active par contre il y a interet d'avoir un filtre actif numérique pour corriger le retard temporel sinon ça devient du gachi (4 voies sous entend beaucoup de Hp et probablement un gros dans le grave donc un alignement impératif à faire)
Oui, pour les subs (pas sur le grave d'une multivoie).

Message édité par macdriverz le 16-02-2012 à 22:03:40

---------------
Swedish master
n°1770748
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 22:10:13  answer

Ça ne représente que 3 modèles en actif, pas de quoi s'extasier sur l'ensemble de la gamme qui est beaucoup plus libre
Les 2 systèmes quadri actifs doivent être installés par des professionnels ...

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 22:10:39
n°1770762
Sam Erousi​s
Posté le 16-02-2012 à 23:15:41  profilanswer

Autant partir sur des enceintes actives, dans le sens amplifiées  :) , certaines (beaucoup ?) ont de multiples amplis, un par voie.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1770772
jyves93
Posté le 17-02-2012 à 00:14:19  profilanswer

macdriverz a écrit :

Du tout, le systeme Dolby c'est comme pour le loudness variage ; c'est simplement une courbe de correction qui s'applique avec plus ou moins d'intensité en fonction du volume. Ce n'est pas un expendeur de dynamique :
http://www.dolby.com/uploadedFiles [...] ystems.pdf

macdriverz a écrit :

tu peux me dire où j'ai parlé du dolby?
cela dit c'est valable aussi pour le dolby  

regarde le petit schéma de la page 2 du pdf la fig1
il y a bien un signal compressé dynamiquement enregistré sur la cassette et et une expansion de la dynamique à la lecture!!
qui permet de restituer la dynamique originale ...

tiens tu devrais aussi jeter un oeil à la fig 4 .... c'est juste la courbe de compression/expansion du dolby B ...

Such encode-decode systems are generally called "companders." They compress the range between
loud and soft when recording and expand the range back again on playback, and reduce noise in the
process.

Merci il est très bien  ce doc!

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 17-02-2012 à 00:33:29
n°1770773
jyves93
Posté le 17-02-2012 à 00:15:43  profilanswer

désolé je ne vois pas la contradiction  

n°1770787
guimo33
Random guy
Posté le 17-02-2012 à 09:01:52  profilanswer

jyves93 a écrit :

il y a bien un signal compressé dynamiquement enregistré sur la cassette et et une expansion de la dynamique à la lecture!!

tiens tu devrais aussi jeter un oeil à la fig 4 .... c'est juste la courbe de compression/expansion du dolby B ...

Such encode-decode systems are generally called "companders." They compress the range between
loud and soft when recording and expand the range back again on playback, and reduce noise in the
process.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé si le Dolby pro chépukoi ne faisait pas aussi une expension de dynamique à l'enregistrement pour annuler la compression de dynamique non linéaire de la bande magnétique (ce qui permet de pousser la bande magnétique dans ses retranchements et d'exploiter la zone de dynamique non linéaire). Qu'en pensent les pros?

n°1770793
jyves93
Posté le 17-02-2012 à 10:12:15  profilanswer

tu parle du HXPro?  
(c'est un brevet Bang et Olufsen il me semble) il fait varier le courant de prémagnétisation en fonction de la fréquence pour étendre la réponse dans l'aigu
Je ne sais si on peut vraiment parler d'expansion dans ce cas

n°1770796
guimo33
Random guy
Posté le 17-02-2012 à 10:47:45  profilanswer

jyves93 a écrit :

tu parle du HXPro?  
(c'est un brevet Bang et Olufsen il me semble) il fait varier le courant de prémagnétisation en fonction de la fréquence pour étendre la réponse dans l'aigu
Je ne sais si on peut vraiment parler d'expansion dans ce cas

Oui c'est ça! Merci de l'info! Etant jeune, je me suis toujours demandé pourquoi le niveau moyen des cassettes audio achetées était vraiment superieur au niveau enrgistré avec des platines (même de qualitay).

n°1770840
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-02-2012 à 16:19:35  profilanswer

jyves93 a écrit :

process.

Tu parles d'enregistrement sur cassette, c'est pour ça (la techno Dolby est la plus connue sur k7 !)
Un "companders" ce n'est pas un "expender" de dynamiqe : car ce n'est qu'une gain automatique sur une certaine plage de fréquence.

---------------
Swedish master
n°1770844
jyves93
Posté le 17-02-2012 à 17:03:05  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tu parles d'enregistrement sur cassette, c'est pour ça (la techno Dolby est la plus connue sur k7 !)
Un "companders" ce n'est pas un "expender" de dynamiqe : car ce n'est qu'une gain automatique sur une certaine plage de fréquence.

fonctionnellement  c'est un compresseur/expanseur ...
le dolby principalement sur le aigus; le dbx sur toute la bande audio
tu es de mauvaise foi ou tu ne sais pas lire?

loud and soft when recording
 and expand the range back again on playback, and reduce noise in the
process.

Message édité par jyves93 le 17-02-2012 à 17:11:57
n°1770955
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-02-2012 à 13:52:47  profilanswer

petite question demat', je sais que le top, c'est du lossless, mais, a defaut, un mp3@192, ca reste correct, ou faut du 320?
Pour ecouter, depuis un laptop, via un adaptateur usb-optique, sur un ampli HC, et des colonnes klipch..

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 18-02-2012 à 13:53:41

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1770956
havoc_28
Posté le 18-02-2012 à 13:53:54  profilanswer

loukoum a écrit :

petite question demat', je sais que le top, c'est du lossless, mais, a defaut, un mp3@192, ca reste correct, ou faut du 320?
Pour ecouter, depuis un laptop, via un adaptateur usb-optique, sur un ampli HC, et des colonnes klipch..

prend un CD , rip le en 192 ou 320 et test sur tes équipements .

n°1770960
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-02-2012 à 14:24:44  profilanswer

havoc_28 a écrit :

prend un CD , rip le en 192 ou 320 et test sur tes équipements .

+1

C'est la solution la plus simple !!
Et puis pour moi c'est direct du 320 vu la taille des dd maintenant.

@+

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1771423
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 21-02-2012 à 10:21:12  profilanswer

Je reviens vers vous pour connaitre vos avis .
Suite à la déception provoquée par l'achat d'un lecteur cd denon, je me demande si l'ajout d'un dac genre dac magic de cambridge pourrait apporter une amélioration du rendu musical de ce lecteur cd .
Je sais que rien ne vaut une écoute attentive mais avant de pousser la porte d'un revendeur hifi, je voudrais déjà dégrossir un peu le sujet .

---------------
Flickr
n°1771424
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2012 à 10:26:09  profilanswer

hetocy a écrit :

Suite à la déception provoquée par l'achat d'un lecteur cd denon, je me demande si l'ajout d'un dac genre dac magic de cambridge pourrait apporter une amélioration du rendu musical de ce lecteur cd .
Je sais que rien ne vaut une écoute attentive mais avant de pousser la porte d'un revendeur hifi, je voudrais déjà dégrossir un peu le sujet .

Ca pourrait, à écouter sur ton installation

n°1771427
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 21-02-2012 à 10:35:12  profilanswer

Ouais, c'est ce conditionnel qui me gêne mais je te remercie pour ta réponse .

---------------
Flickr
n°1771430
guimo33
Random guy
Posté le 21-02-2012 à 10:43:45  profilanswer

hetocy a écrit :

Non, ça ne changera rien. Ca fait 20 ans que les DACs des lecteurs CD sont au point, et n'ont plus de grosses lacunes. Tu es justement déçu parce qu'à force de lire des forums idiophiles, tu pensait qu'on pouvait "surlucter" l'écoute en changeant de lecteur CD, seulement ce n'est pas vrai. En fait, tu tombes dans le piège qui consiste à ne jamais être satisfait, et à te lancer dans une course à l'armement pour des améliorations qui n'en sont pas!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 21-02-2012 à 10:44:42
n°1771433
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2012 à 10:49:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Non, ça ne changera rien. Ca fait 20 ans que les DACs des lecteurs CD sont au point, et n'ont plus de grosses lacunes. Tu es justement déçu parce qu'à force de lire des forums idiophiles, tu pensait qu'on pouvait "surlucter" l'écoute en changeant de lecteur CD, seulement ce n'est pas vrai. En fait, tu tombes dans le piège qui consiste à ne jamais être satisfait, et à te lancer dans une course à l'armement pour des améliorations qui n'en sont pas!

Pas forcément vrai... Justement la partie DAC est celle qui peut changer d'une platine à une autre, donc en changeant le DAC tu auras un changement. Après est-ce qu'il vaudra le coup, je n'en sais rien.

n°1771435
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-02-2012 à 10:57:12  profilanswer

hetocy a écrit :

Faut arréter de chercher de ce côté là.  
Qu'est ce qui te plait pas dans ton système ?  

Ecoute d'autres enceintes pour voir  :o

n°1771436
guimo33
Random guy
Posté le 21-02-2012 à 10:59:24  profilanswer

Spaune a écrit :

Pas forcément vrai... Justement la partie DAC est celle qui peut changer d'une platine à une autre, donc en changeant le DAC tu auras un changement. Après est-ce qu'il vaudra le coup, je n'en sais rien.

Seulement, les DACs sont au point, notamment par l'utilisation de l'oversampling + filtrage numérique.

Donc à part le niveau de sortie (qui est comme par hasard assez haut sur nombre de platines idiophiles), je ne vois pas ce qui peut changer.

Un dac peut être utile pour les appareils ayant une sortie analogique bruitée ou de mauvaise qualité (boitier TV freebox, PC, console...), mais pour les lecteurs CD, ça ne sert qu'à rajouter un appareil.

Si tu es décu, regarde plutot dans la direction de l'ampli (est il assez puissant?) et des enceintes (sont elles adaptées) ou de la pièce (rideaux etc...)

Message édité par guimo33 le 21-02-2012 à 11:00:06
n°1771438
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 21-02-2012 à 11:08:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Faut arréter de chercher de ce côté là.  
Qu'est ce qui te plait pas dans ton système ?  

Ecoute d'autres enceintes pour voir  :o

Mes enceintes sont excellentes ( davis matisse + ampli nad 326 ) .
J'ai acheté ce lecteur denon en lieu et place d'un vieux lecteur dvd en pensant que je percevrai une nette amélioration ce qui n'est pas le cas du tout ( des tests en aveugle ont confirmé mon impression )
Je voudrais juste percevoir la différence entre un pur lecteur cd et un antique lecteur dvd .
Mais m'est avis qu'il n'y en a aucune sauf à monter sévèrement en gamme !
Du coup, je suis frustré par mon achat et je me dis qu'avec un dac collé à la sortie de ce lecteur cd, je pourrais enfin percevoir un gain en terme de musicalité, de spatialisation etc...  

---------------
Flickr
n°1771441
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-02-2012 à 11:12:20  profilanswer

Tu peux aussi le vendre et acheter un lecteur bluray...
 [:s@ms:2]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1771442
guimo33
Random guy
Posté le 21-02-2012 à 11:12:21  profilanswer

hetocy a écrit :

J'ai acheté ce lecteur denon en lieu et place d'un vieux lecteur dvd en pensant que je percevrai une nette amélioration ce qui n'est pas le cas du tout ( des tests en aveugle ont confirmé mon impression )
Je voudrais juste percevoir la différence entre un pur lecteur cd et un antique lecteur dvd .
Du coup, je suis frustré par mon achat et je me dis qu'avec un dac collé à la sortie de ce lecteur cd, je pourrais enfin percevoir un gain en terme de musicalité, de spatialisation etc...  

C'est un troll?

n°1771443
havoc_28
Posté le 21-02-2012 à 11:13:45  profilanswer

le DAC et l'implantation qui en découle ... les DAC sont au points depuis quelques années , mais ça n'a pas empêche le marché d'évolué et de sortir de nouvelles références ... Un marché figé ça n'existe pas .

Le DAC a une part à jouer mais c'est surtout l'implantation au tours de celui ci qui a le plus d'influence au final . Et l'audition est subjective ... des différences mineurs pour un seront assez importante pour un autre ,question d'échelle etc .

Le gain apporté par un DAC est clairement à  mettre au conditionnel .

n°1771446
jyves93
Posté le 21-02-2012 à 11:26:01  profilanswer

hetocy a écrit :

et donc .... quand tu auras rajouté un dac et constaté que finalement il n'y pas de tant de différence non plus ... que feras tu?
un gain en terme de musicalité .... je ne sais pas ce que c'est ..
en terme de spacialisation ... c'est surtout du coté de l'acoustique de la pièce et du placement des enceintes que tu pourras améliorer les choses.

n°1771451
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 21-02-2012 à 11:34:06  profilanswer

jyves93 a écrit :

et donc .... quand tu auras rajouté un dac et constaté que finalement il n'y pas de tant de différence non plus ... que feras tu?
un gain en terme de musicalité .... je ne sais pas ce que c'est ..
en terme de spacialisation ... c'est surtout du coté de l'acoustique de la pièce et du placement des enceintes que tu pourras améliorer les choses.

C'est surtout le fait d'avoir acheté un lecteur cd en pure perte qui m'agace .
Je sais que cet élément est le maillon faible de mon installation et je voudrais naturellement essayer d'y remédier ...

---------------
Flickr
n°1771452
havoc_28
Posté le 21-02-2012 à 11:36:33  profilanswer

hetocy a écrit :

C'est surtout le fait d'avoir acheté un lecteur cd en pure perte qui m'agace .
Je sais que cet élément est le maillon faible de mon installation et je voudrais naturellement essayer d'y remédier ...

Tu peux toujours acheter un DAC à un VPC et le retourner si tu ne constates aucun gain ^^ au moins le doute sera lever et la perte d'argent sera minime cette fois ci .

n°1771457
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-02-2012 à 11:48:44  profilanswer

Pour moi un lecteur CD ou un autre c'est pareil.
Oublie ta recherche donc, tu verra jamais de différences.

Une fois j'ai écouté des Harbeth. Un vendeur Harbeth si tu veux c'est un peu le Taliban de la HiFi anglaise quoi.
Et comme ce jour là son lecteur CD à 10.000 euro marchait pas il m'a fait écouter la gamme sur un lecteur sony à 15 euro.

Ca ne l'a pas choqué du tout :o

L'écoute était magistrale quand même :o

Message édité par JohnSmith le 21-02-2012 à 11:55:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)