Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1770198
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2012 à 14:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Spotify’s p2p network works like a BitTorrent network to locate peers (other users who have the song you want to listen to).

Tel que je le comprends on lit en P2P les chanson chez les autres membres. Mais à la base, les chanson de ces membres sont bien issues des serveurs spotify.
Le principe du P2P c'est bien de lire de plusieurs source différente un fichier qui est le même chez chacun des utilisateurs.

Oui, mais il n'utilise pas seulement les fichiers cryptés dans le cache des auditeurs, il utilise aussi leurs fichiers locaux. C'est clairement écrit dans leur FAQ et confirmé par l'étude que j'ai mise en lien.

Serveurs Spotify : 8,8%
Cache locaux (donc P2P) : 55,4%
Fichiers locaux des utilisateurs : 35,8 %

Sachant que le cache n'est jamais que la somme des morceaux écoutés précédemment, donc streamés soit à partir des serveurs Spotify, soit à partir des fichiers locaux des utilisateurs.

Citation :

J'imagine que Spotify à au moins le contrôle sur le dit fichier d'origine qui est référencé sur leur base

Tu vois ce que je veux dire ?  :o

Pas très bien, non.  :o

Citation :

Pour moi l'idée c'est que Spotify propose une nouvelle chanson. Et plus les gens l'écoutent plus elle est disponible via la bande passante P2P
Mais ca veut pas dire que je lis en P2P les enregistrements rippés par mon voisin

Si c'était le cas, tous les morceaux que tu écoutes viendraient soit des serveurs Spotify, soit du cache des utilisateurs, soit d'un mélange des deux sur un même morceau (quand le cache d'un utilisateur prend le relai sur le serveur). Or ce n'est pas le cas : plus d'un tiers des morceaux ont pour origine les fichiers des utilisateurs. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 14:05:26  profilanswer

n°1770200
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 14:14:54  answer

BoraBora a écrit :

Si Spotify décide de supprimer ses fichiers en local par exemple
Quel sera le délai durant lequel les P2P'istes seront dans l'illégalité :whistle: !??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 14:15:13
n°1770203
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-02-2012 à 14:28:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est bien le problème  :o

BoraBora a écrit :

Si c'était le cas, tous les morceaux que tu écoutes viendraient soit des serveurs Spotify, soit du cache des utilisateurs, soit d'un mélange des deux sur un même morceau (quand le cache d'un utilisateur prend le relai sur le serveur). Or ce n'est pas le cas : plus d'un tiers des morceaux ont pour origine les fichiers des utilisateurs. [:spamafoote]

Même les fichiers locaux je pense pas que Spotify prends tes fichiers persos.
A mon avis il ne prend en compte que les fichiers Spotify que les gens ont décidé de pouvoir écouter hors connexion.

C'est en gros des fichiers stockés en local mais avec l'encodage spotify. Et téléchargés depuis les serveurs spotify la première fois.

Si c'était le fonctionnement que tu décris on aurait à disposition dans l'interface spotify 300 versions pour un même titre audio. Ce qui n'est pas le cas.
C'est pas Kazaa hein :o

Après j'ignore ou vont les fichiers persos qu'on décide de gérer avec Spotify.
Je n'utilise pas cette fonctionnalité

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-02-2012 à 14:30:17
n°1770210
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2012 à 14:48:07  profilanswer

Un délai court puisque tu ne peux partager que des fichiers qui figurent dans leur BDD. Si un morceau est retiré de leur BDD et que celle-ci est mise à jour (j'imagine qu'elle l'est en temps réel, ou au pire toutes les 24 heures), il n'est plus trouvable par Spotify, même si 10 000 personnes l'ont sur leur DD.  

JohnSmith a écrit :

Même les fichiers locaux je pense pas que Spotify prends tes fichiers persos.  
A mon avis il ne prend en compte que les fichiers Spotify que les gens ont décidé de pouvoir écouter hors connexion.  

C'est en gros des fichiers stockés en local mais avec l'encodage spotify. Et téléchargés depuis les serveurs spotify la première fois.

Si c'était le fonctionnement que tu décris on aurait à disposition dans l'interface spotify 300 versions pour un même titre audio. Ce qui n'est pas le cas.  
C'est pas Kazaa hein :o

Après j'ignore ou vont les fichiers persos qu'on décide de gérer avec Spotify.  
Je n'utilise pas cette fonctionnalité  

Tu ne penses pas, mais moi si, au vu de leur FAQ dont j'ai extrait plus haut les passages pertinents. Je ne vois pas ce que je peux ajouter. [:spamafoote] Une petite synthèse ?

Citation :

Qu’est ce que les fichiers locaux ?

Les fichiers locaux sont, littéralement, votre musique - votre propre collection de MP3. Importer tous vos fichiers musicaux dans Spotify veut dire que vous n’aurez plus jamais besoin de jongler entre plusieurs lecteurs audio.

Vous trouverez la section Musique personnelle dans votre Bibliothèque Spotify. A partir de là vous pouvez importer tous les fichiers MP3 ou AAC depuis le disque dur de votre ordinateur. Pas d’inquiétude, les fichiers en eux-mêmes ne seront pas déplacés.

Cela va sans dire, mais s’il vous plaît n’importez pas de la musique que vous auriez acquis illégalement dans Spotify.

Cette dernière phrase est assez franchement hilarante.  :D

Citation :

Est-ce que je peux partager des listes de lecture qui contiennent des fichiers locaux stockés dans mon ordinateur ?

Oui, faîtes-le. Si Gracenote a reconnu votre titre et qu’il a un équivalent dans Spotify, alors il sera jouable par les autres utilisateurs de Spotify.

Citation :

Comment supprimer un fichier local de Spotify ?

Si vous souhaitez supprimer un de vos fichiers personnels dans Spotify, sélectionnez-le titre et appuyez sur la touche “Supprimer” (ou Retour sur Mac).

Une fois supprimé, le fichier local n’apparaitra plus dans le dossier Musique Personnelle, et ne sera plus jouable s’il est dans une liste de lecture.

Le fichier en lui-même ne sera pas supprimé de votre ordinateur.

Citation :

Spotify importe-t-il mes fichiers personnels sur ses serveurs ?

Non. Vos fichiers musicaux importés dans Spotify ne sont pas téléchargés par Spotify depuis votre ordinateur.

Vous pouvez partager vos fichiers musicaux de la même manière que la musique en streaming. Cependant, les autres utilisateurs ne pourront écouter ces titres que s’ils ont une équivalence dans le catalogue Spotify - ou si, comme vous, ils ont importé ces titres dans leur application.

Citation :

Combien d’informations sont collectées par Spotify sur mes fichiers locaux et qu’allez-vous en faire ?

Nous collectons les données sur les fichiers que vous importez et jouez pour élaborer les Tops, les statistiques et lier ces titres à ceux de notre base de donnée afin de mieux les partager.

Je vois franchement pas ce qui permet de douter que les fichiers personnels soient utilisés aussi pour la diffusion.  [:spamafoote]

---------------
n°1770211
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-02-2012 à 14:52:04  profilanswer

Citation :

Est-ce que je peux partager des listes de lecture qui contiennent des fichiers locaux stockés dans mon ordinateur ?

Oui, faîtes-le. Si Gracenote a reconnu votre titre et qu’il a un équivalent dans Spotify, alors il sera jouable par les autres utilisateurs de Spotify.

On tombe d'accord :o
Ils ont un contrôle sur quels fichiers sont écoutés sur le réseau ou non.

Tu peux écouter les fichiers stockés en local chez les autres seulement s'ils sont reconnus comme officiels.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-02-2012 à 14:52:29
n°1770222
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2012 à 15:23:37  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Citation :

On tombe d'accord :o
Ils ont un contrôle sur quels fichiers sont écoutés sur le réseau ou non.

Tu peux écouter les fichiers stockés en local chez les autres seulement s'ils sont reconnus comme officiels.

Qu'ils aient un contrôle, c'est ce que je dis depuis le début. On n'est simplement pas d'accord sur le terme. Tu parles de fichiers, la FAQ spotify et moi parlons de titres, ce qui est très différent. Ce n'est pas un fichier précis qui est contrôlé par Spotify, c'est un équivalent au titre. Si "Il était une tranche de foie dans l'Ouest" par Bulldozer figure dans leur BDD (donc publié sur un label avec lequel il ont un accord commercial) et que tu importes dans Spotify ce titre, rippé par tes soins d'après ton propre CD, il sera partagé (après identification par Gracenote). Cela ne veut pas dire que le fichier lui-même sera identique à l'original figurant sur les serveurs Spotify, simplement que Gracenote l'aura identifié (d'après la durée, les tags etc.) comme figurant dans le catalogue Spotify.

Après, que ton fichier soit un 160 kbp/s VBR réencodé d'après un Vorbis 128 kbp/s, je vois pas bien comment Gracenote pourrait le savoir. S'ils procédaient à un check CRC pour comparer avec le fichier original figurant sur leurs serveurs, aucun fichier local ne pourrait être partagé. Tu n'auras pratiquement jamais le même CRC sur deux fichiers encodés par deux personnes différentes. Ca ne peut se produire que dans le cas d'une même édition CD, rippée bit-perfect, encodée avec la même version d'un même logiciel avec les mêmes paramètres sur le même OS. C'est bien pour cela que tu n'as pas 100 versions d'un même titre alors qu'il est dit clairement que tes fichiers importés seront eux aussi partagés. Dès lors qu'il y a suffisamment d'éléments pour que Gracenote déclare le fichier comme équivalent (pas identique) à un titre légalement diffusé par Spotify, ça fonctionne. Ca ne veut pas dire pour autant que ton fichier est rippé et encodé de telle ou telle manière.

---------------
n°1770226
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-02-2012 à 15:27:06  profilanswer

Je suis assez d'accord là  :jap:

n°1770228
Spaune
Cordialement
Posté le 14-02-2012 à 15:32:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Qu'ils aient un contrôle, c'est ce que je dis depuis le début. On n'est simplement pas d'accord sur le terme. Tu parles de fichiers, la FAQ spotify et moi parlons de titres, ce qui est très différent. Ce n'est pas un fichier précis qui est contrôlé par Spotify, c'est un équivalent au titre. Si "Il était une tranche de foie dans l'Ouest" par Bulldozer figure dans leur BDD (donc publié sur un label avec lequel il ont un accord commercial) et que tu importes dans Spotify ce titre, rippé par tes soins d'après ton propre CD, il sera partagé (après identification par Gracenote). Cela ne veut pas dire que le fichier lui-même sera identique à l'original figurant sur les serveurs Spotify, simplement que Gracenote l'aura identifié (d'après la durée, les tags etc.) comme figurant dans le catalogue Spotify.

Après, que ton fichier soit un 160 kbp/s VBR réencodé d'après un Vorbis 128 kbp/s, je vois pas bien comment Gracenote pourrait le savoir. S'ils procédaient à un check CRC pour comparer avec le fichier original figurant sur leurs serveurs, aucun fichier local ne pourrait être partagé. Tu n'auras pratiquement jamais le même CRC sur deux fichiers encodés par deux personnes différentes. Ca ne peut se produire que dans le cas d'une même édition CD, rippée bit-perfect, encodée avec la même version d'un même logiciel avec les mêmes paramètres sur le même OS. C'est bien pour cela que tu n'as pas 100 versions d'un même titre alors qu'il est dit clairement que tes fichiers importés seront eux aussi partagés. Dès lors qu'il y a suffisamment d'éléments pour que Gracenote déclare le fichier comme équivalent (pas identique) à un titre légalement diffusé par Spotify, ça fonctionne. Ca ne veut pas dire pour autant que ton fichier est rippé et encodé de telle ou telle manière.

Si je te suis, ça veut dire que tu peux une fois lire un titre d;'un artiste sur la DB de spotify, et une deuxième fois tu peux potentiellement lire le même titre mais avec un qualité différente puisque ce sera celui d'un utilisateur? Comment c'est possible ça?

n°1770229
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-02-2012 à 15:34:52  profilanswer

Normalement si tu prend les fichiers de plusieurs sources différentes il faut clairement à la base que le truc ai pu garantir l'uniformité de la qualité.
D'où mon raisonnement   :o

Parce que là c'est pas seulement une lecture d'un fichier puis une lecture d'un autre fichier.
C'est lire X fichiers différents lors de la même lecture.

Genre les 10 premières secondes sont lues chez machin et les 10 suivantes chez truc.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-02-2012 à 15:35:52
n°1770236
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2012 à 16:15:55  profilanswer

Spaune a écrit :

Si je te suis, ça veut dire que tu peux une fois lire un titre d;'un artiste sur la DB de spotify, et une deuxième fois tu peux potentiellement lire le même titre mais avec un qualité différente puisque ce sera celui d'un utilisateur? Comment c'est possible ça?

La 2ème fois, le fichier sera lu à partir du cache. [:spamafoote]  

JohnSmith a écrit :

Normalement si tu prend les fichiers de plusieurs sources différentes il faut clairement à la base que le truc ai pu garantir l'uniformité de la qualité.
D'où mon raisonnement   :o  

Parce que là c'est pas seulement une lecture d'un fichier puis une lecture d'un autre fichier.  
C'est lire X fichiers différents lors de la même lecture.

Genre les 10 premières secondes sont lues chez machin et les 10 suivantes chez truc.

Techniquement, ça n'a rien d'aberrant ni de très sioux dès lors que le morceau fait exactement la même durée. Pour juger si c'est le cas, il faudrait procéder à des analyses des morceaux streamés. Mais puisqu'il est interdit de les enregistrer décryptés... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 16:15:55  profilanswer

n°1770354
yvesc79
Posté le 15-02-2012 à 02:16:32  profilanswer

C'est ici le topic hifi? :o

n°1770356
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2012 à 02:58:00  profilanswer

Il y a 30 ans, on trouvait normal de discuter des qualités d'enregistrement des magnétos, de celles des cassettes, du Dolby etc. car tout "pur hifiste" possédait un magnéto afin de ne pas user ses précieux LPs. Aujourd'hui, on parle de dématérialisation et de formats de fichiers. Mais au final, c'est la même chose, même si les motivations ne sont pas les mêmes. Et encore : les magnétos, outre leur indispensable fonction de sauvegarde, permettaient aussi de faire des compiles (que l'on n'appelait pas encore des playlists) et d'augmenter considérablement la durée de lecture sans interruption (bandes, cassettes auto-reverse, voire... cassette VHS détournée de sa fonction première, pour les vieux qui s'en souviennent), grosse préoccupation de l'époque tant pour les amateurs de classique frustrés par les 20 minutes d'une face de LP que pour les fans de pop qui voulaient laisser tourner la chaîne lors d'une soirée.

On a coutume d'appeler le lecteur la "source". Mais la vraie source, c'est bien évidemment ce qui a été copié sur le support, que ce soit un LP, une cassette, un 78 tours, un CD ou... un disque dur. Pourquoi cela échapperait-il au domaine de la hifi alors que c'est l'élément majeur de la chaîne de reproduction ? ;)

---------------
n°1770362
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-02-2012 à 07:11:07  profilanswer

Les amateurs de classique discutent beaucoup de la qualité des enregistrements.
Et même en musique moderne, on est quelques uns à s'énerver de la compression dynamique à la mode en ce moment.

n°1770363
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 07:16:31  answer

Je boycotte la compression de dynamique [:judgedredd]

n°1770375
guimo33
Random guy
Posté le 15-02-2012 à 09:01:14  profilanswer

Pas moi, car sinon la plupart des enregistrement seraient inécoutables, et il faudrait constamment jouer du bouton de volume. Et il faudrait utiliser du 24 bits:)

Par contre, je boycotte la compression de dynamique qui consiste à mettre tous les enregistrements à 0db.

n°1770382
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 09:35:17  answer

guimo33 a écrit :

Pas moi, car sinon la plupart des enregistrement seraient inécoutables, et il faudrait constamment jouer du bouton de volume.

Ah ben c'est le noeud du problème : si on est allergique aux variations de volume sonore effectivement on ne peut pas détester la compression. De mon point de vue cette compression au contraire elle ampute la musique d'une bonne partie de son intérêt.  [:zedlefou:1]  
Après, c'est sûr que l'on ne peut pas être tout le temps dans un bunker, quand le volume assez fort pour ne rien rater des parties tranquilles explose sur les parties péchues.  :o  

n°1770404
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 11:03:44  answer

Perso j'écoute presque seulement au casque en appart, et ouais la compression dynamique à ravagé pas mal d'album, la qualité de l'enregistrement, avant l'encodage, est ce qui va déterminer de la qualité du son d'un album.
Un CD en 24bits/192Khz si il est enregistré/masterisé avec les pieds ça va être beaucoup plus dégueulasse qu'un bon mp3 @320 bien enregistré.

Et comme par hasard les bons enregistrement on les trouves en classique, funk, jazz, soul, parfois électros et rock mais c'est beauuucoup plus rare.

n°1770408
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-02-2012 à 11:11:49  profilanswer

Un ampli malin augmente la dynamique avec le volume sonore  :o
C'est ce que fait mon Yam en tout cas

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 15-02-2012 à 11:12:32
n°1770425
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2012 à 12:07:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

La dynamique perçue augmente forcément avec le volume, quel que soit le matériel. Mais encore faut-il qu'elle soit présente sur le disque. ;)

---------------
n°1770452
jyves93
Posté le 15-02-2012 à 14:45:06  profilanswer

JohnSmith a écrit :

prouve le !!!  
le gain de tout ampli hifi est linéaire .... il n'y a que je sache aucune fonction d'expansion dynamique dans un ampli hifi
tu ne confondrais pas avec le loudness variable des Yam... par hasard?...

Message cité 3 fois
Message édité par jyves93 le 15-02-2012 à 14:49:44
n°1770454
havoc_28
Posté le 15-02-2012 à 14:49:38  profilanswer

jyves93 a écrit :

prouve le !!!  
le gain de tout ampli hifi est linéaire .... il n'y a que je sache aucune fonction d'expansion dynamique dans un ampli hifi

tu as un ampli stupide c'est tout  :whistle:  

n°1770513
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 15-02-2012 à 19:48:32  profilanswer

jyves93 a écrit :

prouve le !!!  

:hello: Si,trés certainement.
 ;)

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1770521
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 20:43:45  answer

jyves93 a écrit :

prouve le !!!

[:cerveau neuf] moi aime bien [:dawacube]
Il n'y a que quand j'écoute mes CDs que je coupe cette fonctionnalité (pure direct)
Sinon c'est très (vraiment) appréciable à bas volume
Nettement moins quand on le monte ;) ...

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2012 à 20:44:07
n°1770569
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-02-2012 à 07:22:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

aucun ampli ne fait ça.

et même avec les logiciels de traitement audio, compresser c'est facile, mais l'inverse beaucoup moins.

n°1770570
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 07:41:42  answer

Il la baisse au contraire, sur les medium :jap:
Au profit des basses et aigus
Ce qui est désagréable à plus haut volume
Ce n'est peut-être pas de la compression, mais il y a bien action sur une dynamique dans une plage de fréquence ...

n°1770582
jyves93
Posté le 16-02-2012 à 09:34:57  profilanswer

le-poulpe a écrit :

aucun ampli ne fait ça.

et même avec les logiciels de traitement audio, compresser c'est facile, mais l'inverse beaucoup moins.

c'est "facile" dans la mesure où c'est normalisé ... ce qui était le cas des systemes d'enregistrement sur bande/cassette comme le dbx qui définissait précisement les normes de compression à l'enregistrement et d'expansion à la lecture ....
sinon c'est effectivement n'importe quoi

n°1770585
jyves93
Posté le 16-02-2012 à 09:55:11  profilanswer

non pas sur la dynamique ...sur le niveau d'une plage de fréquence  ce qui n'est pas la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 16-02-2012 à 09:55:33
n°1770589
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-02-2012 à 10:09:15  profilanswer

Je vois qu'on joue sur les mots  :o  
Effectivement mon ampli n'est pas magique.  :jap:  

En fait c'est quand le volume baisse qu'il écrase la dynamique.  [:sigh-max:1]  

C'est un ampli HC  [:otan beauval:3]  

Ca permet d'écouter un film même à bas volume c'est pas mal foutu.  
Et quand on met à donf la dynamique est au max de ce que peut donner le support

Oui oui, je drive mes enceintes avec un ampli HC. Et j'en suis fier.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 16-02-2012 à 10:12:00
n°1770592
xinux4d
HFR spirit
Posté le 16-02-2012 à 10:23:46  profilanswer

Bonjour

J'aurais quelques questions:
Je viens de changer mes bibliothèques par des Mosscade t90 (160€ la paire en promo à la Fnac au lieu de 900€, j'ai pas pris beaucoup de risques ...)  [:lapanne:1]  

Viens la question du câblage !
J'étais en monocablage, tout ce qu'il y a de plus basique, là les colonnes sont prévus pour du bicablage (mon ampli le permet également).

Les borniers sont de ce type:
http://www.audiophonics.fr/images/3734.jpg

- J'ai donc un petit "strap" en métal entre les bornes, si je fais du bicablage, je dois le laisser ou l'enlever ?
- Ensuite j'ai vu à droite à gauche, des personnes qui conseillent d'utiliser un petit câble pour alimenter le tweeter, et un gros pour le reste, ça apporte réellement quelque chose ?  :??:  

merci  :jap:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1770593
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2012 à 10:25:44  profilanswer

- L'enlever, sinon bzzzzzzt [:nham]  
- Non

D'ailleurs la bi-amp...  :sarcastic:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1770595
xinux4d
HFR spirit
Posté le 16-02-2012 à 10:30:56  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

- L'enlever, sinon bzzzzzzt [:nham]  
- Non

D'ailleurs la bi-amp...  :sarcastic:

c'est pas de la bi-amplification là,
mais du bi-cablage (pas du tout la même chose !). ;)

---------------
n°1770596
jyves93
Posté le 16-02-2012 à 10:32:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je vois qu'on joue sur les mots  :o
Effectivement mon ampli n'est pas magique.  :jap:

En fait c'est quand le volume baisse qu'il écrase la dynamique.  [:sigh-max:1]

C'est un ampli HC  [:otan beauval:3]

Ca permet d'écouter un film même à bas volume c'est pas mal foutu.
Et quand on met à donf la dynamique est au max de ce que peut donner le support

Oui oui, je drive mes enceintes avec un ampli HC. Et j'en suis fier.

perso je n'ai absolument rien contre les amplis HC mais
tu aurais dit un ampli malin compresse la dynamique à bas volume .... c'est ce que fait mon Yam
ça aurait été à la fois plus juste, plus clair et moins sujet à polémique....

il faut juste que ce soit réglable parce que sinon, avec des enceinte à haut rendement, il compresse même à haut volume sonore

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 16-02-2012 à 10:37:43
n°1770598
jyves93
Posté le 16-02-2012 à 10:33:56  profilanswer

xinux4d a écrit :

oui c'est encore moins utile  

n°1770600
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-02-2012 à 10:37:54  profilanswer

jyves93 a écrit :

perso je n'ai absolument rien contre les amplis HC mais
tu aurais dit un ampli malin compresse la dynamique à bas volume .... c'est ce que fait mon Yam  
ça aurait été à la fois plus juste, plus clair et moins sujet à polémique....  

caytay pour rire un peu  :D

n°1770602
xinux4d
HFR spirit
Posté le 16-02-2012 à 10:40:10  profilanswer

jyves93 a écrit :

oui c'est encore moins utile  

tu peux argumenter un peu stp ?  
c'est un truc marketing ?

---------------
n°1770604
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-02-2012 à 10:42:10  profilanswer

Je crois que l'idée c'est qu'à l'aveugle il se peut que tu n'entende aucune différence.
Les débats habituels en HiFi quoi.

Après il faut essayer pour s'en convaincre.

Message édité par JohnSmith le 16-02-2012 à 10:42:32
n°1770608
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2012 à 10:53:03  profilanswer

xinux4d a écrit :

Et ?
Le bi-cablage est le fait que tu as deux filtres distincts dans ton enceinte avec un doublement des cables, un pour l'alimentation des graves, un pour le medium/aigu
Donc le but, c'est la bi-amp.

Edit : sauf si tu veux alimenter en 'diagonale'...

Message édité par SuppotDeSaTante le 16-02-2012 à 10:54:51

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1770611
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2012 à 11:14:51  profilanswer

Surtout que le bi-cablage, si on dessine le schéma éléc, on se rend compte que ça ne sert vraiment à rien...

n°1770612
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-02-2012 à 11:17:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Surtout que le bi-cablage, si on dessine le schéma éléc, on se rend compte que ça ne sert vraiment à rien...

Y a quand même 2 fois plus de cables hein  [:gidoin]  Après faut du bon cable c'est sur  :o  

blague à part j'ai jamais essayé

n°1770613
jyves93
Posté le 16-02-2012 à 11:18:51  profilanswer

xinux4d a écrit :

tu peux argumenter un peu stp ?  
c'est un truc marketing ?

complètement .... ça ne sert à rien sauf à vendre du câble
le probleme c'est que maintenant avec le pipotron généralisé en hifi un constructeur qui ne met pas de double bornier sur ses enceintes les vendra moins bien ...
la biamplication passive peut parfois apporter un petit plus .... mais faible en regard du surcoût en ampli et en cable  
à mon sens la multiamplification n'a vraiment d'intérêt qu'active avec un filtre en amont des amplis et raccordement direct des HP au amplis  

n°1770621
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2012 à 11:46:55  profilanswer

jyves93 a écrit :

complètement .... ça ne sert à rien sauf à vendre du câble
le probleme c'est que maintenant avec le pipotron généralisé en hifi un constructeur qui ne met pas de double bornier sur ses enceintes les vendra moins bien ...
la biamplication passive peut parfois apporter un petit plus .... mais faible en regard du surcoût en ampli et en cable  
à mon sens la multiamplification n'a vraiment d'intérêt qu'active avec un filtre en amont des amplis et raccordement direct des HP au amplis  

Moi j'ai qu'un simple bornier sur les miennes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)