Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1433148
freduche
Posté le 07-08-2008 à 15:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
On se calme !
Tout le monde n'a pas tes connaissances ou la possibilité d'écouter divers matériels.
Un peu de tolérance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 07-08-2008 à 15:07:26
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 15:06:22  profilanswer

n°1433150
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 15:08:34  profilanswer

freduche a écrit :

On se calme !
Tout le monde n'a pas tes connaissances ou la possibilité d'écouter divers matériels.
Un peu de tolérance merci.

J'ai simplement dit que je l'avais dit dans mon post et donc que doum avait mal lu mon post [:darkmavis xp]

n°1433157
pall
Posté le 07-08-2008 à 15:17:54  profilanswer

Mustang a écrit :

J'ai simplement dit que je l'avais dit dans mon post et donc que doum avait mal lu mon post [:darkmavis xp]

je pense que c'était pour ton post précédent celui là ^^

n°1433161
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 15:28:30  profilanswer

pall a écrit :

je pense que c'était pour ton post précédent celui là ^^

Si c'est le cas c'est encore moins compréhensible hein [:tinostar]

n°1433162
stako
Posté le 07-08-2008 à 15:36:57  profilanswer

gerudori a écrit :

ok et a choisir entre le nad 325 bee et le hk 970 lequel me conseillerai tu ?????

ben la difficile a dire, moi perso je prendrais le Yamaha AX 397 ou le modèle juste au desssus, j'aime assez la neutralité et j'ai toujours trouvé les electroniques yamaha plutot facile a vivre.

Sinon entre le Nad 325 bee et le HK 970, je pense que je choisirais le HK 970 .

n°1433163
pall
Posté le 07-08-2008 à 15:38:03  profilanswer

Mustang a écrit :

Putain mais pourquoi vous commencez tous à vous branler la nouilles là dessus :D

voilà, je pense que c'est ça qu'il a mal pris ^^

n°1433167
stako
Posté le 07-08-2008 à 15:45:35  profilanswer

gerudori a écrit :

de mm la difference entre la paire de highland 3201 ( biblio ) highland 3203 colonne est elle si peu importante que l'une ou lautre paire couplet a un des ces deux ampli ne changerai guere la qualité du son ?
dc a choisir en sachant que j'ai une petite piece , je prend les biblio ou les colonnes ? j'ai du mal a croire que le rendu soit le mm vu la diffference de prix  a la base entre ces deux modele d'une mm marque

j'ai pas dis que le rendu était le meme entre les 3201 et 3203, au contraire je t'ai meme déconseillé les 3201 il me semble. j'ai seuleument dit de ne pas t'attendre a un grave équivalent a de grosses colonnes qui embarquent de gros haut parleur mais qui de toute façon n'iraient pas dans tes 15 m2.

n°1433169
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 15:50:08  profilanswer

pall a écrit :

voilà, je pense que c'est ça qu'il a mal pris ^^

Ben non c'est que c'est juste la première fois que je vois parler de boutons de tonalité sur ce topic :o

n°1433172
pall
Posté le 07-08-2008 à 16:06:20  profilanswer

Mustang a écrit :

Ben non c'est que c'est juste la première fois que je vois parler de boutons de tonalité sur ce topic :o

ben je dit pas le contraire, je pense que c'est la réaction que tu as eu qu'il a mal pris, stout

n°1433184
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 16:32:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui voila, eux le disent , mais sinon meme pas 0.01 % des auditeurs s'en rendent compte

0,01% j'en sais rien, mais moi je m'en rends compte, et je suis pas tout seul. La question n'est pas d'entendre une différence entre un mastering "plat" et un autre réégalisé, ça c'est facile. Le problème, c'est de savoir quoi corriger (sur quelle fréquence, de combien de dBs) pour retrouver un son un peu plus "fidèle" et pas transformé par un maniaque du potard. Pour ça que ça me fait rire, les puristes du "direct source", parce que des rééditions depuis 20 ans dont le son n'a pas été bidouillé, y'en a pas lerche.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 16:32:04  profilanswer

n°1433189
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 16:39:47  profilanswer

Mustang a écrit :

Dès 2003, Frandon ouvrait le bal :

frandon a écrit :

:bounce:  
ersonne ne m'a répondu  :cry:  
pour les canvbridge, ils n'ont pas de sortie casque
or j'ai acheté un casque Philips HP890 et je veux continuer à m'en servir.
j'aimerai aussi avoir des correcteurs de tonalité  :sweat:

[:azylum]

---------------
n°1433190
pall
Posté le 07-08-2008 à 16:40:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

0,01% j'en sais rien, mais moi je m'en rends compte, et je suis pas tout seul. La question n'est pas d'entendre une différence entre un mastering "plat" et un autre réégalisé, ça c'est facile. Le problème, c'est de savoir quoi corriger (sur quelle fréquence, de combien de dBs) pour retrouver un son un peu plus "fidèle" et pas transformé par un maniaque du potard. Pour ça que ça me fait rire, les puristes du "direct source", parce que des rééditions depuis 20 ans dont le son n'a pas été bidouillé, y'en a pas lerche.

Du coup, t'utilises un gros equaliseur numérique?
Sinon, ce que je me dit, c'est plutot que toujours trafiquer les réglages en passant d'un cds à un autre, ça doit exister un software bien bourrin avec lequel tu pourrais "égaliser" tes morceaux sur l'ordi, sans compresser ni quoi que ce soit, quitte à regraver derrière?

n°1433192
freduche
Posté le 07-08-2008 à 16:51:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dès 2003, Frandon ouvrait le bal :

Au lieu de mettre un smiley moqueur, expliquez aux néophytes qui découvrent ce TOPIC ainsi que le domaine de la Haute-Fidélité les fondements de base.

Message cité 2 fois
Message édité par freduche le 07-08-2008 à 16:52:01
n°1433196
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 16:58:30  profilanswer

pall a écrit :

Sinon, ce que je me dit, c'est plutot que toujours trafiquer les réglages en passant d'un cds à un autre, ça doit exister un software bien bourrin avec lequel tu pourrais "égaliser" tes morceaux sur l'ordi, sans compresser ni quoi que ce soit, quitte à regraver derrière?

Avec un gros égaliseur numérique, tu peux toujours prendre la fonction égaliseur paramétrique et puis prendre une plage genre de 4000 a 20000 avec une pente douce, ça fait comme le bouton de réglages :o

n°1433197
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 16:58:58  profilanswer

freduche a écrit :

Au lieu de mettre un smiley moqueur, expliquez aux néophytes qui découvrent ce TOPIC ainsi que le domaine de la Haute-Fidélité les fondements de base.

T'arrêtes ta mauvaise humeur :??:

Message édité par Mustang le 07-08-2008 à 16:59:05
n°1433210
pall
Posté le 07-08-2008 à 17:27:25  profilanswer

Mustang a écrit :

Avec un gros égaliseur numérique, tu peux toujours prendre la fonction égaliseur paramétrique et puis prendre une plage genre de 4000 a 20000 avec une pente douce, ça fait comme le bouton de réglages :o

tu parles de quel bouton de réglage?

n°1433212
Ipiyo
Posté le 07-08-2008 à 17:33:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu entends la fidélité que tu veux bien entendre. [:mr marron derriere]

n°1433219
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 17:53:33  profilanswer

pall a écrit :

tu parles de quel bouton de réglage?

de tonalité

n°1433220
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 17:54:49  profilanswer

Ipiyo a écrit :

De toute manière la fidelité c'est restituer ce qu'il y a sur le disque :o

Si les instruments étaient enregistrés à leur niveaux réels sans aucun bidouillage (pour tout autre chose que du classique), ça serait immonde :D
Je parle en connaissance de cause de ma maigre expérience d'ingé son amateur :whistle:

n°1433245
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 19:36:24  profilanswer

pall a écrit :

Non, mais je comprends ceux qui en utilisent. L'égaliseur a toujours été mal vu dans le monde de la hi-fi "puriste", ce qui est ridicule.

Citation :

Ou simplement un réglage spécifique inscrit dans un tag, pour ceux dont le lecteur est un PC (ce qui est mon cas). Ca fait un bout de temps que je pense à me renseigner là-dessus, mais je remets toujours à demain (procrastination powa  :o ).

freduche a écrit :

J'aurais bien pensé à une réplique jouant sur le mot "fondement", mais je vais m'abstenir. :whistle:

Ipiyo a écrit :

Et réciproquement ?  

Mustang a écrit :

De toute manière la fidelité c'est restituer ce qu'il y a sur le disque :o

Non, c'est restituer ce qu'il y a sur la bande master avant le transfert sur le support final. Et c'est bien là que ça se gâte, puisque 5 versions d'un même album peuvent sonner différemment, voire très différemment.

---------------
n°1433252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 19:44:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, c'est restituer ce qu'il y a sur la bande master avant le transfert sur le support final. Et c'est bien là que ça se gâte, puisque 5 versions d'un même album peuvent sonner différemment, voire très différemment.

cette pensée ancienne :o aujourd'hui 95 % de la musique est synthétisée sur pc, pas enregistrée :o (pour la musique électronique c'est 100% meme :o)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1433254
gerudori
Posté le 07-08-2008 à 19:47:15  profilanswer

stako a écrit :

j'ai pas dis que le rendu était le meme entre les 3201 et 3203, au contraire je t'ai meme déconseillé les 3201 il me semble. j'ai seuleument dit de ne pas t'attendre a un grave équivalent a de grosses colonnes qui embarquent de gros haut parleur mais qui de toute façon n'iraient pas dans tes 15 m2.

raa dc bon si je comprend bien les highland 3203 sont un compromis en une paire de colonne et des biblio ? ou bien prendre une paire de 3203 est equivalent a prendre des 3201 avec pied ( la ce me ferai faire des economie )
sinon le yamaha rx397 ne sera pas un peu leger pour ces enceintes ( l'amplification conseiller et 10 w 80 w contre  10 w 50 w pour les biblio 3201 )
tin mais quel bordel lorsquil sagit de choisir son materiel , j'espere que vous autre membre de ce forum ne changer pas de matos  ca trop souvent

n°1433256
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 19:49:14  profilanswer

gerudori a écrit :

raa dc bon si je comprend bien les highland 3203 sont un compromis en une paire de colonne et des biblio ? ou bien prendre une paire de 3203 est equivalent a prendre des 3201 avec pied ( la ce me ferai faire des economie )
sinon le yamaha rx397 ne sera pas un peu leger pour ces enceintes ( l'amplification conseiller et 10 w 80 w contre  10 w 50 w pour les biblio 3201 )
tin mais quel bordel lorsquil sagit de choisir son materiel , j'espere que vous autre membre de ce forum ne changer pas de matos  ca trop souvent

non le rx397 c'est une valeur sure

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1433258
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 19:51:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

cette pensée ancienne :o aujourd'hui 95 % de la musique est synthétisée sur pc, pas enregistrée :o (pour la musique électronique c'est 100% meme :o)

Je n'écoute pas de musique "d'aujourd'hui".  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°1433260
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 19:53:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'écoute pas de musique "d'aujourd'hui".  [:cosmoschtroumpf]

m'étonne pas des anciens comme toi :o

non ce qui est vraiment triste c'est que multicanal ne prenne pas une plus grande place dans la production contemporaine, hormis justement chez les maladifs du grm qui ont leur acousmonium en 26.1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 07-08-2008 à 19:54:18

---------------
n°1433261
pall
Posté le 07-08-2008 à 19:55:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

95%? Sans exagération aucune, bien évidemment ^^

n°1433263
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 19:58:31  profilanswer

pall a écrit :

95%? Sans exagération aucune, bien évidemment ^^

ba tout le hip hop sauf la voix, tout le r'n'b, toute la musique électronique sauf l'acoumastique, une partie croissante de la pop et du rock, quasiment tout le zouk, une grosse partie de la salsa, une partie croissante de la soul, voila quoi

---------------
n°1433265
Little_Mag​ician
Posté le 07-08-2008 à 20:00:53  profilanswer

Pour le rock, on ne doit pas avoir les mêmes références alors. Parce que les groupes récents que j'écoute font bien entendu appel au PC à un moment ou à un autre, mais ça reste majoritairement des instruments physiques réels avec lesquels ils jouent. Et ceci tient aussi pour le métal.

n°1433268
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 20:07:12  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Pour le rock, on ne doit pas avoir les mêmes références alors. Parce que les groupes récents que j'écoute font bien entendu appel au PC à un moment ou à un autre, mais ça reste majoritairement des instruments physiques réels avec lesquels ils jouent. Et ceci tient aussi pour le métal.

genre au hasard : radiohead ?
le metal c'est différent, mais rock et post-rock c'est massivement électronique

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 07-08-2008 à 20:07:45

---------------
n°1433276
Little_Mag​ician
Posté le 07-08-2008 à 20:32:14  profilanswer

Oui, c'est certain que tu as choisis Radiohead tout à fait au hasard tiens ;)

Je ne vais pas faire une liste, parce que ça serait ridicule et que ça ne prouve rien, mais des dizaines de groupes de rock et de post-rock restent principalement centrés sur des instruments physiques. Ce qui ne les empêche pas d'avoir recours à l'électronique pour pas mal d'effets, voire d'instruments numériques à part entière.

En tout cas, on est très, très loin des "95% d'électronique".

n°1433296
ZeWalrus
Posté le 07-08-2008 à 21:01:01  profilanswer

Bonjour,  

Je suis sur le point de prendre des JBL 4312A, mais un revendeur hi fi à Tours m'a dit que le son était excessivement particulier et qu'il savait pas ce que ca pouvait donner avec mon NAD (je pense changer plus tard). Il me conseille de prendre des enceinte récentes et d'essayer chez lui (commercial...)
Sachant que j'écoute essentiellment du rock, et que je possedais des AE EVO3, vais je être déçu ?? je flippe...je peux pas essayer les JBL vu la distance.

n°1433300
gerudori
Posté le 07-08-2008 à 21:12:02  profilanswer

bon avec l'ampli  rx 397 je voulais prendre une paire de Highland Audio Oran 3201  mais vu la configuration de ma piece elle risque detre pret des mur  dc je suppoz que ca gachera le son non ? y a t-il une solution ?ou bien dois je choisir une autre paire d'enceintes si oui lesquel soont aussi bonne ? ( ds les mm prix ( 200 -250 )

n°1433301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 21:18:28  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Bonjour,  

Je suis sur le point de prendre des JBL 4312A, mais un revendeur hi fi à Tours m'a dit que le son était excessivement particulier et qu'il savait pas ce que ca pouvait donner avec mon NAD (je pense changer plus tard). Il me conseille de prendre des enceinte récentes et d'essayer chez lui (commercial...)
Sachant que j'écoute essentiellment du rock, et que je possedais des AE EVO3, vais je être déçu ?? je flippe...je peux pas essayer les JBL vu la distance.

moi je prendrait direc des 4312 mais  bon :D

---------------
n°1433302
ZeWalrus
Posté le 07-08-2008 à 21:35:35  profilanswer

Après avoir posté sur d'autres forums, toujours la même réponse: les 4312 !!!
Je fonce.  

Petit extrait de réponse que j'ai eu pour ceux que ca interrssent.
Dire que le son est excessivement particulier c'est excessif...  
Je suis plutôt bien placé pour en parler j'en ai une paire associée à du NAD, donc ça va doublement t'intéresser.
C'est vrai qu'il faut savoir qu'elles ont un médium en avant et il te faudra jouer des réglages pour l'adapter à tes goûts et à ta pièce. Rajoute à cela un grave très rapide, c'est à dire qu'il sait se faire entendre avec impact si besoin mais qu'il restera toujours à sa place très détaillé et nuancé, et on peut être tenté de les juger trop rapidement. Cet équilibre m'a surpris au départ, étant déjà bien habitué au son JBL, mais avec les bons réglages et peaufinages, je suis devenu fan.
Le mariage avec NAD c'est du sans faute, mais il faut que le modèle soit suffisamment puissant, les JBL ne dévoilant leur potentiel qu'à bon volume. C'est sûr que ça va te changer radicalement des AE, mais je pense que tu n'as rien à perdre. Les 4312 sont de plus en plus recherchées et si vraiment elles te plaisent pas, tu n'auras aucun mal à les revendre sans perdre d'argent ! Tu pourras les emmener chez ton vendeur, d'ailleurs je sais pas s'il accepterait un test dans son magasin, la comparaison directe avec des colonnes récentes risque de faire mal...

n°1433312
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-08-2008 à 21:59:38  profilanswer

ça me fait penser à mes Pioneer :D
Etonnant la tenue en puissance : on pousse, on pousse et ça ne gueule jamais :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1433319
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 22:53:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

m'étonne pas des anciens comme toi :o

non ce qui est vraiment triste c'est que multicanal ne prenne pas une plus grande place dans la production contemporaine, hormis justement chez les maladifs du grm qui ont leur acousmonium en 26.1 :o

Cette pensée ancienne. :o Aujourd'hui, 95% de la musique est écoutée uniquement aux endroits et moments où on ne peut pas regarder la télé à la place, donc partout sauf dans son salon, assis dans un fauteuil parfaitement positionné. :o Et les seuls qui écoutent encore de la musique à l'ancienne, sans être au boulot, devant leur PC, dans la rue, le métro ou sous la douche, ce sont les audiophiles puristes, le genre qui pique une crise devant un ampli s'il a un correcteur de tonalité. :o Alors, le multicanal, tu penses... Déjà qu'il leur faut une vie entière pour se choisir deux malheureuses enceintes, alors imagine s'il devaient en choisir 5 et les positionner et "équilibrer" le son, avec câbles assortis. :sweat:

Non, le multicanal, aucun débouché. :o

---------------
n°1433363
stako
Posté le 08-08-2008 à 04:41:57  profilanswer

gerudori a écrit :

bon avec l'ampli  rx 397 je voulais prendre une paire de Highland Audio Oran 3201  mais vu la configuration de ma piece elle risque detre pret des mur  dc je suppoz que ca gachera le son non ? y a t-il une solution ?ou bien dois je choisir une autre paire d'enceintes si oui lesquel soont aussi bonne ? ( ds les mm prix ( 200 -250 )

En effet c'est pourquoi les petites colonnes sont interessantes puisque elles possèdent les events a l'avant donc tu peux les plaçés pres des murs. Comme dit plus haut par Magicpanda, yamaha c'est une valeur sure et dans ce cas il n'aura aucun problèmes a tenir les Highland 3203.

Sinon en biblios tu as les Eltax monitor 3 ( 99 euros , excellentes pour leur petit prix ) , les events sont en dessous des enceintes + 1 paire de pieds pour les placés dessus et en ampli soit le yamaha AX 397 ou le Rotel RA-04.

n°1433377
pall
Posté le 08-08-2008 à 09:27:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

genre au hasard : radiohead ?
le metal c'est différent, mais rock et post-rock c'est massivement électronique

Radiohead, t'appelle ça du rock? ^^
Evidemment qu'il y a bcp d'électronique dans le rock, mais bon, je pense que bien 90% des groupes que j'écoutes utilisent toujours leur guitare, leur basse, leur batterie, leur piano, etc...

n°1433382
nasdak
Posté le 08-08-2008 à 09:50:41  profilanswer

z'avez qu'à écouter de l'opéra comme tout le monde :o

n°1433384
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2008 à 09:52:38  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=wBBzsMqDnPE

d'accord

---------------
n°1433386
nasdak
Posté le 08-08-2008 à 09:57:19  profilanswer

boulot firewall tout ça :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)