Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1433386
nasdak
Posté le 08-08-2008 à 09:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
boulot firewall tout ça :/

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 09:57:19  profilanswer

n°1433390
pall
Posté le 08-08-2008 à 10:03:56  profilanswer

nasdak a écrit :

boulot firewall tout ça :/

pareil

n°1433391
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-08-2008 à 10:08:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Cette pensée ancienne. :o Aujourd'hui, 95% de la musique est écoutée uniquement aux endroits et moments où on ne peut pas regarder la télé à la place, donc partout sauf dans son salon, assis dans un fauteuil parfaitement positionné. :o Et les seuls qui écoutent encore de la musique à l'ancienne, sans être au boulot, devant leur PC, dans la rue, le métro ou sous la douche, ce sont les audiophiles puristes, le genre qui pique une crise devant un ampli s'il a un correcteur de tonalité. :o Alors, le multicanal, tu penses... Déjà qu'il leur faut une vie entière pour se choisir deux malheureuses enceintes, alors imagine s'il devaient en choisir 5 et les positionner et "équilibrer" le son, avec câbles assortis. :sweat:

Non, le multicanal, aucun débouché. :o

[:castormalin] Et bien je dis que je suis au miyeu ! Je ne passe pas ma vie à chercher des éléments qui sonnent bien ; je prend ceux qui me plaisent. Je les écoute avec leurs défauts (et leurs qualités, soyons juste) dans un fauteuil et sans trop de bruit autour dans la mesure du possible.

Quant au multicanal, je ne suis pas encore tombé dedans.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1433392
pall
Posté le 08-08-2008 à 10:11:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Cette pensée ancienne. :o Aujourd'hui, 95% de la musique est écoutée uniquement aux endroits et moments où on ne peut pas regarder la télé à la place, donc partout sauf dans son salon, assis dans un fauteuil parfaitement positionné. :o Et les seuls qui écoutent encore de la musique à l'ancienne, sans être au boulot, devant leur PC, dans la rue, le métro ou sous la douche, ce sont les audiophiles puristes, le genre qui pique une crise devant un ampli s'il a un correcteur de tonalité. :o Alors, le multicanal, tu penses... Déjà qu'il leur faut une vie entière pour se choisir deux malheureuses enceintes, alors imagine s'il devaient en choisir 5 et les positionner et "équilibrer" le son, avec câbles assortis. :sweat:

Non, le multicanal, aucun débouché. :o

oui, mais c'est un peu caricatural quand même. J'ai un énorme faible pour le son précis et de bonne qualité, mais ça m'empêche pas d'écouter des mp3 sur le vélo. D'ailleurs, je n'en n'ai qu'un, mais j'ai quand même un morceau en 5.1, et c'est un véritable régal :)

n°1433394
muzah
Posté le 08-08-2008 à 10:16:34  profilanswer

J'écoute aussi beaucoup de MP3, c'est pratique, tu as de la musique pendant des heures sans la moindre manipulation, le pied.

Et je dis que c'est un avantage pour les supports de qualité, car quand on passe ensuite des CD, on apprécie d'autant plus la finesse de ce dernier.

(à savoir que mes MP3 sont sur mon PC lu avec une SBLive! ; mon jugement serait sans doute différent si j'avais une carte son extratop ; en fait je m'en fiche)

---------------
n°1433397
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2008 à 10:25:37  profilanswer

muzah a écrit :

J'écoute aussi beaucoup de MP3, c'est pratique, tu as de la musique pendant des heures sans la moindre manipulation, le pied.

Et je dis que c'est un avantage pour les supports de qualité, car quand on passe ensuite des CD, on apprécie d'autant plus la finesse de ce dernier.

(à savoir que mes MP3 sont sur mon PC lu avec une SBLive! ; mon jugement serait sans doute différent si j'avais une carte son extratop ; en fait je m'en fiche)

moi ce que j'apprécie c'est de trouver de bon vinyls abandonnés parce que ca va de 0 euros à 3/4 et ca c'est cool :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1433398
muzah
Posté le 08-08-2008 à 10:26:19  profilanswer

[:shay] c'est ça qui est bon !

---------------
n°1433401
Mustang
Posté le 08-08-2008 à 10:45:39  profilanswer

snul

Il est marrant karajan, pour chacun de ses enregistrements il faisait chier pour pas qu'on puisse distinguer un instrument d'un autre, il voulait que ça soit une boule de musique compacte, et il a été écouté la plupart du temps :o

n°1433407
muzah
Posté le 08-08-2008 à 11:02:06  profilanswer

[:godwinhaha] Karajan.

---------------
n°1433408
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2008 à 11:03:50  profilanswer

moi j'aime bien sur la fin du bonhomme (par contre j'aime vraiment très moyennement verdi mais c'est tellement carricatural :o)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 11:03:50  profilanswer

n°1433416
nasdak
Posté le 08-08-2008 à 11:31:31  profilanswer

moi j'ai l'intégrale des symphonies de bethov par karajan, 1e50 les 10 vinyls, de la balle :)

n°1433430
Mustang
Posté le 08-08-2008 à 11:58:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moi j'aime bien sur la fin du bonhomme (par contre j'aime vraiment très moyennement verdi mais c'est tellement carricatural :o)

je déteste verdi :o

Tout le temps pendant des écoutes faut qu'on insiste pour me le passer, un enregistrement de merde en plus :o

AH AU FAIT il faut que tu passes à la maison tant que j'ai encore la grosse pétoire, faut que je te fasse écoute un truc du style "Symphonie n°3 [n]pour Orgue[/b] de Saint Saëns", y'a du 32 pieds, t'entends rien mais ça fait tout drôle avec le sub :o

n°1433431
Mustang
Posté le 08-08-2008 à 11:58:24  profilanswer

nasdak a écrit :

moi j'ai l'intégrale des symphonies de bethov par karajan, 1e50 les 10 vinyls, de la balle :)

putain http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°1433436
muzah
Posté le 08-08-2008 à 12:10:42  profilanswer

De toute manière les vendeurs ou démonstrateurs HiFi ne passent que de la merde la plupart du temps, c'est insupportable. Et ce qui est encore plus intenable, ce sont les hordes d'audiophiles ahuris qui semblent transcendés par ces musiques moisies.

---------------
n°1433438
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2008 à 12:12:45  profilanswer

Mustang a écrit :

je déteste verdi :o

Tout le temps pendant des écoutes faut qu'on insiste pour me le passer, un enregistrement de merde en plus :o

AH AU FAIT il faut que tu passes à la maison tant que j'ai encore la grosse pétoire, faut que je te fasse écoute un truc du style "Symphonie n°3 [n]pour Orgue[/b] de Saint Saëns", y'a du 32 pieds, t'entends rien mais ça fait tout drôle avec le sub :o

ba je sais pas un de ces 4, en ce moment je suis à paris non stop :jap:

---------------
n°1433439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2008 à 12:13:43  profilanswer

le mieux c'est le baroque tfaçon :o

http://fr.youtube.com/watch?v=JS8tnac9ad0

---------------
n°1433440
Mustang
Posté le 08-08-2008 à 12:14:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba je sais pas un de ces 4, en ce moment je suis à paris non stop :jap:

Scool moi j'ai pris des congés [:icon14]

n°1433441
pall
Posté le 08-08-2008 à 12:17:22  profilanswer

muzah a écrit :

De toute manière les vendeurs ou démonstrateurs HiFi ne passent que de la merde la plupart du temps, c'est insupportable. Et ce qui est encore plus intenable, ce sont les hordes d'audiophiles ahuris qui semblent transcendés par ces musiques moisies.

Tu voudrais qu'ils passent du bal musette? ^^

De tte manière, il faut y aller avec ses cds, ça me parait plus pratique pour juger le matos à notre gout

n°1433442
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-08-2008 à 12:18:48  profilanswer

muzah a écrit :

Je dis peut être une connerie, mais il me semble que la SBlive fait partie des cartes fonctionnant nativement en 48KHz et resamplant le 44KHz comme un goret. Si c'est bien le cas, tu peux attendre une grosse amélioration de l'aigu en utilisant un logiciel de lecture qui peut resampler proprement à 48KHz.

muzah a écrit :

Norah Jones? [:cupra]

n°1433444
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2008 à 12:20:21  profilanswer

carla bruni :o

---------------
n°1433456
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-08-2008 à 12:32:52  profilanswer

Spoiler :

Rebecca Pigeon

ZeWalrus a écrit :

Bonjour,  

Je suis sur le point de prendre des JBL 4312A, mais un revendeur hi fi à Tours m'a dit que le son était excessivement particulier et qu'il savait pas ce que ca pouvait donner avec mon NAD (je pense changer plus tard). Il me conseille de prendre des enceinte récentes et d'essayer chez lui (commercial...)
Sachant que j'écoute essentiellment du rock, et que je possedais des AE EVO3, vais je être déçu ?? je flippe...je peux pas essayer les JBL vu la distance.

Salut,  

Si ce revendeur  à Tours est ndi tenu par un certain nico assez réputé sur qqs forums notamment pour son grand choix de cables secteurs à plusieurs milliers d'€ tu peux t'autoriser à relativiser son opinion... :D  

J'ai eu longtemps des 4310/4311wxa/4311 b ces enceintes sont une des plus grandes réussites de l'audio.
Je les faisais fonctionner avec un nad 3020 sans pb
Les 4312 doivent être un poil plus percutantes en haut et filent plus haut, grâce ou à cause dut tweet titane.
A l'image des 4410 .

Comme dit par ailleurs tu ne prends pas de risque, si jamais elle ne te plaisent pas tu les revends sans souci.

Sinon j'aime bien écouter  assis dans mon canapé face aux enceintes, sisi
Ou alors avec l'ipod et un sony mdr-v7.

Et la hifi c'est ce qui permet aux objectivistes de casser de l'audiophile par le menu. :sol:  

Bonjour chez vous. [:emanu]

n°1433458
muzah
Posté le 08-08-2008 à 12:41:03  profilanswer

pall a écrit :

Tu voudrais qu'ils passent du bal musette? ^^

Heu non ; quoi que certains disques de musette sont certainement plus riches que pas mal de fadaises que nous passent les marchands du temple.

_JbM a écrit :

Je dis peut être une connerie, mais il me semble que la SBlive fait partie des cartes fonctionnant nativement en 48KHz et resamplant le 44KHz comme un goret. Si c'est bien le cas, tu peux attendre une grosse amélioration de l'aigu en utilisant un logiciel de lecture qui peut resampler proprement à 48KHz.

Norah Jones? [:cupra]

Ou Rebecca Pidgeon (edit: je n'avais même pas vu le spoiler de alpacou), inbuvable. Ce n'est pas parce que c'est dans le CD test de la NRDS que c'est incontournable.

[:prozac] J'en peux plus, ça passe sur INTER tous les jours...

Message édité par muzah le 08-08-2008 à 12:46:30

---------------
n°1433460
muzah
Posté le 08-08-2008 à 12:44:41  profilanswer

alpacou a écrit :

J'ai eu longtemps des 4310/4311wxa/4311 b ces enceintes sont une des plus grandes réussites de l'audio. Je les faisais fonctionner avec un nad 3020 sans pb Les 4312 doivent être un poil plus percutantes en haut et filent plus haut, grâce ou à cause dut tweet titane. A l'image des 4410 . Comme dit par ailleurs tu ne prends pas de risque, si jamais elle ne te plaisent pas tu les revends sans souci. Sinon j'aime bien écouter  assis dans mon canapé face aux enceintes, sisi. Ou alors avec l'ipod et un sony mdr-v7. Et la hifi c'est ce qui permet aux objectivistes de casser de l'audiophile par le menu. :sol: Bonjour chez vous. [:emanu]

ZeWalrus a écrit :

Bonjour, Je suis sur le point de prendre des JBL 4312A, mais un revendeur hi fi à Tours m'a dit que le son était excessivement particulier et qu'il savait pas ce que ca pouvait donner avec mon NAD (je pense changer plus tard). Il me conseille de prendre des enceinte récentes et d'essayer chez lui (commercial...)
Sachant que j'écoute essentiellment du rock, et que je possedais des AE EVO3, vais je être déçu ?? je flippe...je peux pas essayer les JBL vu la distance.

Ce type d'enceintes est un régal pour les fans de rock et de musiques percutantes ! Rien de tel qu'une bonne gamelle de 30cm pour faire frémir sur AC/DC :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 08-08-2008 à 12:46:40

---------------
n°1433462
alpacou
vielle pétoire
Posté le 08-08-2008 à 12:52:18  profilanswer

Ca marche aussi pas trop mal sur du classique.

J'ai récemment  vendu mes 4310 à un type qui n'écoutait que ça, il a passé un truc italien (pas verdi...) qui durait 10 minutes et à un moment il y avait un gros roulement de timbales.
Il était conton le gars, faut dire qu'il montait de Montpellier, imagines si le roulement avait été foireux.... :heink:

n°1433463
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2008 à 12:54:19  profilanswer

muzah a écrit :

Ce type d'enceintes est un régal pour les fans de rock et de musiques percutantes ! Rien de tel qu'une bonne gamelle de 30cm pour faire frémir sur AC/DC :D

http://www.freewebs.com/onlinesound/linearrayJBL.jpg

[:suomi]

---------------
n°1433467
muzah
Posté le 08-08-2008 à 12:59:06  profilanswer

[:l-scuderia-l]

http://rocknheavy.free.fr/concerts/acdc/photos/acdclive.jpg

Du coup je me suis remis le vinyle en route

http://1.music.bigpond-images.com/images/AlbumCoverArt/208/XXL/If-You-Want-Blood-Youve-Got-It-Digitally-Remastered.jpg

Message édité par muzah le 08-08-2008 à 13:00:43

---------------
n°1433499
gerudori
Posté le 08-08-2008 à 15:15:02  profilanswer

tiens en regardant encore sur les site j'ai trouver ca
http://www.materiel.net/ctl/Ensemb [...] ode=Ciaofr
 ca a l'air pas cher non ?

n°1433505
muzah
Posté le 08-08-2008 à 15:35:37  profilanswer

Bon rapport qualité-prix, sans conteste.

---------------
n°1433535
stako
Posté le 08-08-2008 à 17:03:46  profilanswer

gerudori a écrit :

tiens en regardant encore sur les site j'ai trouver ca
http://www.materiel.net/ctl/Ensemb [...] ode=Ciaofr
 ca a l'air pas cher non ?

mouais ça vaut pas les ensembles que je t'ai donné en exemple mais bon c'est ton argent, tu fais comme tu le sent.

Déja les enceintes yamaha sont vraiment tres moyennes, dailleurs beaucoup de personnes qui ont achetés la mini Yamaha E 410 qui est livrée avec ces meme enceintes ont investis dans une autre paire d'enceintes biblios de meilleure qualité. Et l'ampli ne vaut pas le Yamaha AX 397 a mon avis. Donc je pense que dans ton budget tu peux avoir mieux que cet ensemble niveau son , maintenant si tu n'a pas envie de te prendre la tete et que la qualité sonore n'est pas ta priorité tu peux prendre cet ensemble ou meme la yamaha E-410 ( ça doit etre kif kif niveau son entre les 2 ).

Encore que a la limite, si tu prends cet ensemble tu pourra toujours investir dans une bonne paire de biblios plus tard donc c'est peut-etre pas une mauvaise idée en fin de compte ;)

Message cité 1 fois
Message édité par stako le 08-08-2008 à 17:09:18
n°1433540
gerudori
Posté le 08-08-2008 à 17:26:33  profilanswer

stako a écrit :

mouais ça vaut pas les ensembles que je t'ai donné en exemple mais bon c'est ton argent, tu fais comme tu le sent.

Déja les enceintes yamaha sont vraiment tres moyennes, dailleurs beaucoup de personnes qui ont achetés la mini Yamaha E 410 qui est livrée avec ces meme enceintes ont investis dans une autre paire d'enceintes biblios de meilleure qualité. Et l'ampli ne vaut pas le Yamaha AX 397 a mon avis. Donc je pense que dans ton budget tu peux avoir mieux que cet ensemble niveau son , maintenant si tu n'a pas envie de te prendre la tete et que la qualité sonore n'est pas ta priorité tu peux prendre cet ensemble ou meme la yamaha E-410 ( ça doit etre kif kif niveau son entre les 2 ).

Encore que a la limite, si tu prends cet ensemble tu pourra toujours investir dans une bonne paire de biblios plus tard donc c'est peut-etre pas une mauvaise idée en fin de compte ;)

et la pianocraft  e-810 , e410 avec une bonne paire de biblio ca peu donner ?
il vend des pack avec les eltax monitor III c'est tjr =mieux qu'avec les enceintes de base non ?

n°1433552
gerudori
Posté le 08-08-2008 à 18:33:07  profilanswer

sinno pour revenir a ce que tu m'avais conseillé , le  Rotel RA-04 + une paire de eltax ( liberty 3+ )  
quand je regard les spécificiter de l'ampli je vois 2 x 40 w  en puissance , cela veux dire que lorsque je changerai d'enceintes il ne pourra pas forcement les alimenter correctement , genre je prend des grosse colonne ou bien est que je me trompe  

n°1433571
stako
Posté le 08-08-2008 à 19:43:49  profilanswer

gerudori a écrit :

sinno pour revenir a ce que tu m'avais conseillé , le  Rotel RA-04 + une paire de eltax ( liberty 3+ )  
quand je regard les spécificiter de l'ampli je vois 2 x 40 w  en puissance , cela veux dire que lorsque je changerai d'enceintes il ne pourra pas forcement les alimenter correctement , genre je prend des grosse colonne ou bien est que je me trompe  

Et oui en effet tu te trompe !  Le rotel en a dans le ventre malgres ses 2 x 40 watts ne t'inquiète pas  ;) C'est pas des watts de mini-chaine de grande surface ! Evidement si tu lui donne des enceintes style dynaudio avec un rendement de 85 ou 86 db sous 4 ohms il ne va pas etre a la fete mais comme beaucoup d'autres amplis meme plus prestigieux !

n°1433595
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-08-2008 à 21:40:33  profilanswer

Salut! petite question sur le bicâblage: comment savoir s'il est bien connecté?
J'ai un câble à 4 fils, j'ai branché en faisant correspondre les couleurs sur les deux sorties d'enceintes. Est-ce qu'on peut vérifier en coupant une sortie sur l'ampli?
Quand je désactive une paire de sorties je n'ai plus de son du tout et si je n'active que celle-là, je n'ai que les aigus. Normal?

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1433605
nasdak
Posté le 08-08-2008 à 22:13:37  profilanswer

nope
si t'as bicablé A+B, en  A tu ne devrai avoir que les aigus et B que les graves
(mais attention à l'impédance)

n°1433611
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-08-2008 à 22:32:45  profilanswer

nasdak a écrit :

nope

C'est à dire? Tout est 8 Ohms mais avec le bicâble??

---------------
n°1433738
pall
Posté le 09-08-2008 à 17:39:39  profilanswer

nasdak a écrit :

nope

Non, ce que tu dis c'est si c'est bi-amplifié, pas si c'est bi-cablé. Le bi-cablage, plus on m'explique vraiment ce que c'est, moins je comprends à quoi ça sert...

n°1433739
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-08-2008 à 17:49:47  profilanswer

pall a écrit :

Non, ce que tu dis c'est si c'est bi-amplifié, pas si c'est bi-cablé. Le bi-cablage, plus on m'explique vraiment ce que c'est, moins je comprends à quoi ça sert...

Il est vrai que je n'ai pas senti une grande différence après avoir bi-câblé... :/ Marketing inside?

---------------
n°1433740
pall
Posté le 09-08-2008 à 18:01:26  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Il est vrai que je n'ai pas senti une grande différence après avoir bi-câblé... :/ Marketing inside?

ben un peu (bcp). En gros, si j'ai bien compris, ça doit enlever certaines résonnance mais vraiment pas grand chose.  Comme je disais, je n'en comprend pas vraiment l'intérêt, et d'ailleurs, je ne comprends pas très bien comment ça peut marcher, vu que ça passe toujours à travers les filtres de l'enceinte, etc etc...

n°1433743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-08-2008 à 18:08:45  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

non c'est que ton oreille n'est pas assez développée et les cables pas assez bon :o

---------------
n°1433746
pall
Posté le 09-08-2008 à 18:22:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non c'est que ton oreille n'est pas assez développée et les cables pas assez bon :o

ou pas, le bi cablage a quand même souvent été le sujet de critiques vertes. Presque tout le monde s'accorde à dire que ça sert plus ou moins à rien, et que seul la bi amplification fait une vraie différence:  
une lecture que j'ai personnellement trouvée intéressante :
http://chaud7.forumactif.fr/l-audi [...] n-t269.htm

n°1433774
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-08-2008 à 21:11:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

= discours marketing :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)