Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1432974
gerudori
Posté le 06-08-2008 à 22:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon aprés lecture de site , les colonnes sont apparament deconseiller ( petite chambre 15 m carré ) ... , est bien vrai ?
j'ai par ailleur vu cet ampli Marantz PM-4001 , par rapport au enceintes que je compte prendre  ( Highland Audio Aingel 3201 et la Highland Audio Aingel 3203 ) , j'aurai une grde difference avec le harman kardon hk 970 ( plus cher mais bon le prix ne fait pas la qualité ? )

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 22:42:10  profilanswer

n°1432975
Cheinz
Posté le 06-08-2008 à 22:49:07  profilanswer

J'ai le Marantz mais avec des Klipsch et j'en suis très content personnellement. Par rapport au HK je ne peux pas te dire par contre.

Message édité par Cheinz le 06-08-2008 à 22:49:35
n°1432977
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2008 à 22:53:40  profilanswer

gerudori a écrit :

bon aprés lecture de site , les colonnes sont apparament deconseiller ( petite chambre 15 m carré ) ... , est bien vrai ?
j'ai par ailleur vu cet ampli Marantz PM-4001 , par rapport au enceintes que je compte prendre  ( Highland Audio Aingel 3201 et la Highland Audio Aingel 3203 ) , j'aurai une grde difference avec le harman kardon hk 970 ( plus cher mais bon le prix ne fait pas la qualité ? )

ba dans 15 m2 oui c'est pas génial d'avoir des colones, faut la place ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1432982
gerudori
Posté le 06-08-2008 à 23:10:12  profilanswer

bon je marrete dc sur cette configuration ( a budget modeste mais bon , au moin j'aurai enfin du son ) , pas mal non LOL
 Marantz PM-4001 + paire de Highland Audio Aingel 3201 pour 429 euros
bon maintenant les cablle caa de l'importance ( vu le nombre de reference )

n°1432997
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2008 à 23:48:52  profilanswer

ambrozio a écrit :

J'ai environ 700CD et pas loin de 600 33T état neuf, sans traces de doigts dessus.
Je suis intolérant aux sonorités déséquilibrées.

Les égalisations déplaisantes à la production et/ou au mastering, ça n'a rien à voir avec l'état des disques ou les traces de doigts. Ca n'a même rien à voir avec le soit-disant "équilibre" de la chaîne. La source, c'est le disque, pas la platine. Si le haut du spectre a été relevé sur le master, comme c'est de plus en plus souvent le cas depuis 10 ans, le son sera déséquilibré quand tu passeras le disque, point barre. D'où l'utilité de correcteurs de tonalité pour limiter un peu les dégâts, à défaut de pouvoir les corriger complètement, ce qui est impossible. L'idéal étant bien sûr quelque chose de plus sophistiqué comme un égaliseur paramétrique.

Et évidemment, il y a l'influence de la pièce, qu'il est nécessaire aussi de corriger, au moins grossièrement. Un graphiste auquel on essaierait de vendre un moniteur sans réglages de températures de couleur rirait au nez du commercial. On imagine le dialogue : "Non non, il est parfaitement équilibré, vous n'avez besoin de toucher à rien".  :sarcastic:  

Enfin, il y a l'auditeur, avec ses déficiences plus ou moins accrues selon l'âge.  

L'attitude "minimaliste" affichée par les électroniques ésotériques va à l'encontre du bon sens et sous prétexte de "purisme" se contente de faire faire des économies aux fabricants et d'augmenter leur marge. Elle repose sur ce concept stupide qui veut qu'une chaîne est un tout fini, ou une fin en soi. La musique en salon, c'est un disque, une chaîne, une pièce et un auditeur positionné dans cette pièce. Les deux éléments les plus importants sont le disque et le couple pièce/auditeur. Mais les marchands de hi-fi ne gagnent rien sur ces éléments, donc il leur est préférable de faire comme si tous les disques étaient "équilibrés" et les pièces parfaites.

La chaîne de reproduction de la musique commence au micro du studio d'enregistrement et s'achève avec les réflections de la pièce de l'acheteur du disque, après être passée par une multitudes d'étapes.

Citation :

Je ne cherche pas du tout la polémique, ni à passer pour le professeur que je ne suis pas, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le Red Wine Signature 30 est un produit ésotérique cher, mais quand je dis qu'il fait partie des 5 meilleurs amplis à transistors de la planète, tu ne devrais pas rire.

J'ai ri aussi.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1432998
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2008 à 23:52:37  profilanswer

gerudori a écrit :

bon je marrete dc sur cette configuration ( a budget modeste mais bon , au moin j'aurai enfin du son ) , pas mal non LOL
 Marantz PM-4001 + paire de Highland Audio Aingel 3201 pour 429 euros
bon maintenant les cablle caa de l'importance ( vu le nombre de reference )

prend des cables pas cher :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1433010
Snev
Posté le 07-08-2008 à 00:46:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

jamais entendu, et j'aime pas trop le design des jmlab en general  :jap:

Ouais mais là c'est le département matos pro, leurs monitoring systems n'ont pas grand chose à voir avec leurs enceintes grand public. Enceintes actives, béryllium etc ... pour le prix ridicule à ce que j'ai lu c'est très intéressant.

n°1433022
stako
Posté le 07-08-2008 à 04:08:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba dans 15 m2 oui c'est pas génial d'avoir des colones, faut la place ..

ça dépend des colonnes, les Highland 3203 sont tres fines avec de tous petits haut parleur( évents frontals ) et sont pour de petites pièces justement de - de 20 m2. Par contre le petit Marantz sera un peu juste niveau courant pour des highland et pas assez vif a mon avis. Les biblios highland 3201,  elles sont pas top dans les basses !

n°1433026
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-08-2008 à 05:19:12  profilanswer

ambrozio a écrit :

Si tu écoutes des CD copiés sur iTunes en Apple Lossless, je peux te conseiller un petit système HI-FI high-end imbattable au niveau rapport qualité-prix. Personnellement j'ai écouté le système avec des enceintes Klipsch Synergy F2 dans une pièce, mais si on écoute devant l'ordi il vaut mieux des John Blue 3.
Avec les Klipsch c'est du niveau HI-FI High-end.

L'ampli est de format 18cm de long et de 5 cm de haut basé sur la puce tripath (tripath est la propriété de Cyrrus Logic).
La particularité de cet ampli est son entrée USB qui permet de le relier à un ordinateur de base, la liaison USB permet de bypasser la carte son de l'ordi. En plus l'ampli incorpore un DAC.
En résumé : sortir de l'ordi par une prise USB, entrer dans l'ampli KingRex T20-U (DAC incorporé) par l'entrée USB et relier l'ampli aux mini-enceintes large-bande de trés haut niveau John Blue 3.

http://i30.photobucket.com/albums/ [...] o/T20U.jpg

L'ampli KingRex T20-U (2x20W) importé par Phonomi : 260€

http://i30.photobucket.com/albums/ [...] ro/jb3.jpg

les mini-enceintes laque piano noire, à poser sur le bureau John Blue 3 importées par Phonomi : 320€

Aprés 48 heures de rodage, l'écoute est de type HI-FI de trés trés haut niveau.
On peut par la suite poser les John Blue 3 sur des pieds ou acheter des Klipsch Synergy F2.

Sympa ce setup pour une écoute d'appoint, j'ai lu beaucoup de retour sur l'ampli, mais les enceintes sont inconnues au bataillon.

Message édité par Shinuza le 07-08-2008 à 05:29:01

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1433028
gerudori
Posté le 07-08-2008 à 07:32:36  profilanswer

stako a écrit :

ça dépend des colonnes, les Highland 3203 sont tres fines avec de tous petits haut parleur( évents frontals ) et sont pour de petites pièces justement de - de 20 m2. Par contre le petit Marantz sera un peu juste niveau courant pour des highland et pas assez vif a mon avis. Les biblios highland 3201,  elles sont pas top dans les basses !

haaaa , dc mm avec une petite piece les highland 3203 conviendrai? , tu conseillerai quel ampli pour des highland ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 07:32:36  profilanswer

n°1433032
nafan
Posté le 07-08-2008 à 08:47:57  profilanswer

gerudori a écrit :

haaaa , dc mm avec une petite piece les highland 3203 conviendrai? , tu conseillerai quel ampli pour des highland ?

Cherchant toujours des remplaçantes discrètes pour mes Klipsch RF62, je plussoie la question... et je fais même une proposition :

Est-ce qu'un NAD C325BEE peut bouger ces Highland sans problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par nafan le 07-08-2008 à 08:48:25
n°1433035
jyves93
Posté le 07-08-2008 à 09:07:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Je ne cherche pas du tout la polémique, ni à passer pour le professeur que je ne suis pas, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le Red Wine Signature 30 est un produit ésotérique cher, mais quand je dis qu'il fait partie des 5 meilleurs amplis à transistors de la planète, tu ne devrais pas rire.

J'ai ri aussi.

tu prends un boitier  , une alim achetée à taïwan, 2 batteries d'alarme (et encore ...des petites), une puce tripath, un potar motorisé une télécommande.
tu mets le tout dans un shaker et ça sort a $3000 ...... :pt1cable:

Finalement il n'y pas de quoi rire.....  

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 07-08-2008 à 09:15:03
n°1433036
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 07-08-2008 à 09:21:27  profilanswer

ambrozio a écrit :

J'ai ri aussi...  

Que tu cherche à encenser ce matériel bon pourquoi pas mais la non quoi.  

D'ailleurs une question quand même : Si le Red wine fait parti des 5 meilleurs amplis du monde, quels sont les 4 autres ? Et sur quoi tu te base pour qualifier un élément de hi-fi de meilleur du monde ?  

Bonne continuation

Message édité par THX le 07-08-2008 à 09:26:22
n°1433054
pall
Posté le 07-08-2008 à 09:56:25  profilanswer

ambrozio a écrit :

J'ai environ 700CD et pas loin de 600 33T état neuf, sans traces de doigts dessus.

ben visiblement, tu es très tolérant, si, pour toi, tous les cds sont équilibrés...

ambrozio a écrit :

Il se trouve que j'ai installé mon système tout tubes ampli+préampli 2x60W (ça équivaut à 2x100W transistors) avec la complicité de Cyrille, ingénieur chez KORA. J'habitais à 200m de KORA avant qu'ils déménagent.
La chaîne est parfaitement équilibrée d'amont en aval (enceintes Dynaudio), de plus j'utilise les cables utilisés chez KORA même.
Il faut comprendre qu'une chaîne HI-FI a le son de son maillon le plus faible.
Il ne sert à rien d'avoir en amont un appareil excellent au niveau son et à la fin un appareil normal car le son qui sortira sera normal. Et l'inverse est vrai.

Première question : j'aimerai comprendre cette histoire d'équivalence de puissance, qui me paraît tout ce qu'il y a de plus ridicule. Un watt est un watt, qu'il sorte d'un ampli tube ou d'un ampli à transo, c'est la manière dont tu le qualifies qui est différente (avec tout ce fatras de conneries autour des watts efficaces, watts musicaux, watts max...). C'est sur que si tu compares deux "mesures" différentes, tu peux faire toutes les équivalence que tu veux, ça n'a aucun sens.

D'autre part, si tu écoutes de la musique sur du tout tube, ne vient pas dire que ta chaîne est "parfaitement équilibrée". Les tubes changent clairement l'équilibre de la musique, sans parler de la distorsion qu'ils rajoutent.

n°1433060
freduche
Posté le 07-08-2008 à 10:40:12  profilanswer

Qui connait cet ampli et que vaut-il si couplé avec des Triangle colonnes ALTEA esw ?

==> Isem Xtasis

http://www.studiopressdigital.fr/prestige/photos-pav/87/A1-bepav-1188.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 07-08-2008 à 10:41:35
n°1433067
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 11:15:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

jamais entendu, et j'aime pas trop le design des jmlab en general  :jap:

FOCAL  :fou:

n°1433070
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 11:21:13  profilanswer

ambrozio a écrit :

Il se trouve que j'ai installé mon système tout tubes ampli+préampli 2x60W (ça équivaut à 2x100W transistors) avec la complicité de Cyrille, ingénieur chez KORA. J'habitais à 200m de KORA avant qu'ils déménagent.
La chaîne est parfaitement équilibrée d'amont en aval (enceintes Dynaudio), de plus j'utilise les cables utilisés chez KORA même.

Il faut comprendre qu'une chaîne HI-FI a le son de son maillon le plus faible.
Il ne sert à rien d'avoir en amont un appareil excellent au niveau son et à la fin un appareil normal car le son qui sortira sera normal. Et l'inverse est vrai.

1- Non. Ca dépend de la méthode de mesure, et certains fabricants sont pas très regardant à ce sujet... J'ai eu un Audiomat Opera (des EL34), t'avais l'impression qu'il crachait autant qu'un transistor de 50 Watts avec ses 30 Watts mais NON, c'est juste que la distortion est moins perceptible... sans parler du fait que t'as tout de même moins de dynamique.

2- C'est normal que t'ai beaucoup de CD qui passent alors :D Dynaudio est connu pour avoir des aigus très doux, moi j'aime bien, et puis j'ai des Confidence C2 (sur deux blocs Electrocompaniet AW400 si ça t'intéresse). Du coup si t'as un CD criard, du l'entendras moins, après t'as aussi peut -être 700 bons CD [:tinostar]

3- Faut expliquer aux autres sur le forum que c'est un ampli sur BATTERIES, et qu'il est proprement génial oui :jap: (mais cher, comme tout, pour ce qu'il y'a dedans)

Message cité 2 fois
Message édité par Mustang le 07-08-2008 à 11:24:35
n°1433071
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 11:22:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les égalisations déplaisantes à la production et/ou au mastering, ça n'a rien à voir avec l'état des disques ou les traces de doigts. Ca n'a même rien à voir avec le soit-disant "équilibre" de la chaîne. La source, c'est le disque, pas la platine. Si le haut du spectre a été relevé sur le master, comme c'est de plus en plus souvent le cas depuis 10 ans, le son sera déséquilibré quand tu passeras le disque, point barre. D'où l'utilité de correcteurs de tonalité pour limiter un peu les dégâts, à défaut de pouvoir les corriger complètement, ce qui est impossible. L'idéal étant bien sûr quelque chose de plus sophistiqué comme un égaliseur paramétrique.

Et évidemment, il y a l'influence de la pièce, qu'il est nécessaire aussi de corriger, au moins grossièrement. Un graphiste auquel on essaierait de vendre un moniteur sans réglages de températures de couleur rirait au nez du commercial. On imagine le dialogue : "Non non, il est parfaitement équilibré, vous n'avez besoin de toucher à rien".  :sarcastic:

Enfin, il y a l'auditeur, avec ses déficiences plus ou moins accrues selon l'âge.

L'attitude "minimaliste" affichée par les électroniques ésotériques va à l'encontre du bon sens et sous prétexte de "purisme" se contente de faire faire des économies aux fabricants et d'augmenter leur marge. Elle repose sur ce concept stupide qui veut qu'une chaîne est un tout fini, ou une fin en soi. La musique en salon, c'est un disque, une chaîne, une pièce et un auditeur positionné dans cette pièce. Les deux éléments les plus importants sont le disque et le couple pièce/auditeur. Mais les marchands de hi-fi ne gagnent rien sur ces éléments, donc il leur est préférable de faire comme si tous les disques étaient "équilibrés" et les pièces parfaites.

La chaîne de reproduction de la musique commence au micro du studio d'enregistrement et s'achève avec les réflections de la pièce de l'acheteur du disque, après être passée par une multitudes d'étapes.

Citation :

J'ai ri aussi.

Y'a quand même une partie de conneries dans ce que tu racontes, à force de vouloir taper sur ambromachin :D

Le correcteur de tonalité basique avec un potar de merde te pourris quand-même bien le son, hein... Vaut mieux un DEQ ou un truc comme ça [:cupra]

freduche a écrit :

Qui connait cet ampli et que vaut-il si couplé avec des Triangle colonnes ALTEA esw ?

==> Isem Xtasis

http://www.studiopressdigital.fr/p [...] v-1188.jpg

Triangle :/

J'aimes pas, mais Isem strébien.

Message cité 2 fois
Message édité par Mustang le 07-08-2008 à 11:24:16
n°1433072
freduche
Posté le 07-08-2008 à 11:26:49  profilanswer

Peut tu développer pour l'ampli Isem s'il te plait.

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 07-08-2008 à 11:27:21
n°1433078
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 11:49:23  profilanswer

Snev a écrit :

Ouais mais là c'est le département matos pro, leurs monitoring systems n'ont pas grand chose à voir avec leurs enceintes grand public. Enceintes actives, béryllium etc ... pour le prix ridicule à ce que j'ai lu c'est très intéressant.

oui oui je sais bien, mais les monitors qui semblent intéressant sont plutot ceux de moyenne distance, par ex les SM11, mais c'est pas la meme gamme de prix :o

Dans les 1500 la paire, j'aimerai beaucoup entendre ce que valent les 8040 chez genelec

j'aime beaucoup genelec pour l'importance de leur effort en R&D et les innovations qu'il apportent :)

Message édité par Magicpanda le 07-08-2008 à 11:54:28

---------------
n°1433085
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 12:16:00  profilanswer

freduche a écrit :

Peut tu développer pour l'ampli Isem s'il te plait.

Non pas du tout :D

J'ai écouté une fois, et trouvé ça très correct :jap: Un truc bien propre et qui te gueule pas dans les oreilles, c'était avec des Thiels 2.4 je crois

n°1433087
freduche
Posté le 07-08-2008 à 12:20:46  profilanswer

Mustang, ayant un ensemble Triangle ALTEA esw + Nad 320 je souhaite passer à autre chose pour ce qui est de l'ampli.
L'Isem serait une bonne "base" ?  
Etant donné que je n'ai pas pu l'écouter mais vu les louanges faites.
Donc comparé (ce qui n'est pas comparables) entre le NAD 320 et l'Isem...

Merci de m'aiguiller dans ce monde féroce et cruel :-)

n°1433089
stako
Posté le 07-08-2008 à 12:39:40  profilanswer

gerudori a écrit :

Oui elles sont faites pour, dailleurs ne t'attends pas a avoir + de grave que sur une paire de biblios.

En faite c'est comme des biblios sauf qu'il n'y a pas besoin d'acheter des pieds en plus pour les posées dessus.

Pour l'ampli et pour rester dans ton budget et les mags ou tu veux acheter je ne vois que le yamaha AX 397 qui devrait tres bien faire bouger ces petites colonnes. Maintenant si tu peux augmenter un peu ton budget le Nad 325 bee ou le HK 970 devraient bien faire l'affaire aussi .

n°1433094
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-08-2008 à 12:53:22  profilanswer

nafan a écrit :

Est-ce qu'un NAD C325BEE peut bouger ces Highland sans problème ?

Oui.

jyves93 a écrit :

tu prends un boitier  , une alim achetée à taïwan, 2 batteries d'alarme (et encore ...des petites), une puce tripath, un potar motorisé une télécommande.
tu mets le tout dans un shaker et ça sort a $3000 ...... :pt1cable:  

Finalement il n'y pas de quoi rire.....  

Ca n'est pas tant le prix ou le matos qui font rire (il ne s'agit que de business, l'offre et la demande, tout ça), mais l'affirmation que cet appareil est l'un des 5 meilleurs amplis à transistors du monde.
Et ça, y'a rien à faire je ne m'en lasse pas :lol:  

freduche a écrit :

==> Isem Xtasis

Esthétique originale et compacte. Technique dans la moyenne. A 500€ pourquoi pas si tu n'as pas besoin de correcteurs de tonalité. Si c'est plus cher, autant se rabattre sur un modèle plus classique.

Mustang a écrit :

3- Faut expliquer aux autres sur le forum que c'est un ampli sur BATTERIES, et qu'il est proprement génial oui :jap: (mais cher, comme tout, pour ce qu'il y'a dedans)

Robert a récemment argumenté sur ce thème :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1431271
Tu constateras que la batterie apporte autant de problèmes qu'elle en résout, sans parler de sa durée de vie limitée.

Mustang a écrit :

Le correcteur de tonalité basique avec un potar de merde te pourris quand-même bien le son, hein... Vaut mieux un DEQ ou un truc comme ça [:cupra]

Un potar, aussi peu onéreux soit-il, est un élément linéaire (sauf dans le cas d'un mauvais cermet, jamais utilisé dans ce contexte), donc incapable de "pourrir" le son. Tout au plus apportera-t-il un peu de bruit de fond, et un léger déséquilibre droite-gauche dans la zone fréquentielle de correction si les pistes sont mal appairées. De bien maigres inconvénients au regard de la possibilité de rééquilibrer des disques à l'égalisation foireuse si tu veux mon avis. D'autant plus que ce type de correcteur est débrayable pour tous les disques qui n'en ont pas besoin!

Note que le problème de l'appairage ne se pose même plus avec certains appareils comme le HK970, qui utilisent des potars numériques même pour le réglage graves-aigus.

Enfin un correcteur graves-aigus et un égaliseur numérique n'ont pas la même fonction. Le premier sert à limiter les dégats d'une égalisation malheureuse au mastering du disque, avec un réglage rapide. Le second sert avant tout à corriger les problèmes de la pièce d'écoute et des enceintes, avec un réglage délicat et précis.

n°1433095
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 12:53:48  profilanswer

Mustang a écrit :

Y'a quand même une partie de conneries dans ce que tu racontes, à force de vouloir taper sur ambromachin :D

Si c'est tout ce que tu vois comme conneries, ça va. Vu que c'est exactement ce que je disais : mieux vaut un égaliseur paramétrique. Il n'empêche qu'à défaut, un réglage graves/aigus est quasi indispensable, et il faudra m'expliquer pourquoi un ampli ésotérique à 90% de marge est obligé d'avoir un potard de merde.

---------------
n°1433097
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 13:00:55  profilanswer

_JbM a écrit :

Enfin un correcteur graves-aigus et un égaliseur numérique n'ont pas la même fonction. Le premier sert à limiter les dégats d'une égalisation malheureuse au mastering du disque, avec un réglage rapide. Le second sert avant tout à corriger les problèmes de la pièce d'écoute et des enceintes, avec un réglage délicat et précis.

Pas forcément. Certains ingénieurs du son, comme le couplé Inglot/Hersh chez Rhino (dont je dois avoir pas loin d'une centaine de CDs), ont des habitudes de réégalisation et tous leurs disques comportent une bosse au même endroit. Un égaliseur permet de remettre grosso-modo la courbe à plat et corriger cette coloration qui peut finir par être déplaisante.

---------------
n°1433098
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 13:02:13  profilanswer

oui enfin après je sais pas ici qui peut dire à l'oreille "woo ya une bosse à 7 Khz :o"

j'admet personellement que ya une satisfaction à avoir du matos de qualité indépendemment de la capacité à vraiment en tirer parti, comme il y a un palisir à avoir un pc correct, ou une montre qui tient à -200 m meme si on va jamais à moins 200m.

ya une satisfaction symbolique qui est plus ancienne que le capitalisme et le marketing dans ce genre d'autosatisfaction qui consiste à contempler ses attributs perso trop bien ( comme le gars qui se taillait un bon silex devait se dire "ptain pas mal ce silex, jte découpe 3 mammouths dans la journée avec ca"

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 07-08-2008 à 13:04:49

---------------
n°1433099
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-08-2008 à 13:04:22  profilanswer

pall a écrit :

Première question : j'aimerai comprendre cette histoire d'équivalence de puissance, qui me paraît tout ce qu'il y a de plus ridicule. Un watt est un watt, qu'il sorte d'un ampli tube ou d'un ampli à transo, c'est la manière dont tu le qualifies qui est différente (avec tout ce fatras de conneries autour des watts efficaces, watts musicaux, watts max...). C'est sur que si tu compares deux "mesures" différentes, tu peux faire toutes les équivalence que tu veux, ça n'a aucun sens.

D'autre part, si tu écoutes de la musique sur du tout tube, ne vient pas dire que ta chaîne est "parfaitement équilibrée". Les tubes changent clairement l'équilibre de la musique, sans parler de la distorsion qu'ils rajoutent.

c'est une croyance populaire pour que ce qui se branlent la nouille sur des ampli de 2W et qui n'y connaissent rien n'aient pas trop l'impression de s'être fait enculer en mettent 3000€ dans leur ampli. Après, quand on regarde les puissance en jeu pour une écoute normal, même sur des ensemble a rendement normal (92Db) on s'aperçoit qu'on dépasse pas si souvent que ça les 2W en sortie de l'ampli même avec des transistors.

Une des raisons aussi, c'est que dans l'imaginaire collectif -> transistor = chaine de merde sony 2*400W et les seules tubes (saint graal de l'idiophilie) sont les ampli de guitare qui avec seulement 10W sortent 10 fois plus de puissance que leur chaine sony. Et ça ça les laissent sur le cul, et mettent ça sur le compte des tubes de l'ampli, plutôt que de hp à haut rendement (la notion de rendement leur étant plutôt distante)

ce qui est moche, c'est quand cette croyance populaire se reporte sur des gars qui essayent de t'expliquer ce que c'est que l'idiophilie :/

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 07-08-2008 à 13:09:23
n°1433100
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2008 à 13:13:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui enfin après je sais pas ici qui peut dire à l'oreille "woo ya une bosse à 7 Khz :o"

Bah dans le cas d'ingés archi-connus et très productifs, ça finit toujours par se savoir. Soit ils le disent eux-mêmes, soit un confrère cafte. Je n'ai plus en tête le réglage pour Inglot/Hersh, mais il est connu.

---------------
n°1433102
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 13:16:18  profilanswer

oui voila, eux le disent , mais sinon meme pas 0.01 % des auditeurs s'en rendent compte

---------------
n°1433115
pall
Posté le 07-08-2008 à 13:57:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est une croyance populaire pour que ce qui se branlent la nouille sur des ampli de 2W et qui n'y connaissent rien n'aient pas trop l'impression de s'être fait enculer en mettent 3000€ dans leur ampli. Après, quand on regarde les puissance en jeu pour une écoute normal, même sur des ensemble a rendement normal (92Db) on s'aperçoit qu'on dépasse pas si souvent que ça les 2W en sortie de l'ampli même avec des transistors.

Une des raisons aussi, c'est que dans l'imaginaire collectif -> transistor = chaine de merde sony 2*400W et les seules tubes (saint graal de l'idiophilie) sont les ampli de guitare qui avec seulement 10W sortent 10 fois plus de puissance que leur chaine sony. Et ça ça les laissent sur le cul, et mettent ça sur le compte des tubes de l'ampli, plutôt que de hp à haut rendement (la notion de rendement leur étant plutôt distante)

ce qui est moche, c'est quand cette croyance populaire se reporte sur des gars qui essayent de t'expliquer ce que c'est que l'idiophilie :/

J'ai du mal à saisir le ton de ce post. Tu m'accuses de me branler la nouille sur des ampli etc... etc... ou tu essayes de répondre à la question que je faisais semblant de poser?

n°1433118
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-08-2008 à 14:10:59  profilanswer

deuxième solution mon cher watson [:raoul_volfoni]

et surtout rebondir sur la remarque d'ambrozio dont le ton très commercial et ésotérique me fatigue un peu

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 07-08-2008 à 14:11:58
n°1433123
pall
Posté le 07-08-2008 à 14:29:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

deuxième solution mon cher watson [:raoul_volfoni]

et surtout rebondir sur la remarque d'ambrozio dont le ton très commercial et ésotérique me fatigue un peu

ça me rassure un peu ^^
moi ce qui me saoulait surtout sur cette remarque, plus que les valeurs des puissances, c'est l'"équivalence"

après bon, la puissance, c'est sur... Perso je suis quand même content d'avoir du répondant pour vraiment driver mes b&w à 90db sans soucis, mais ça n'a aucun lien avec ce qui était dit ^^

n°1433128
gerudori
Posté le 07-08-2008 à 14:40:27  profilanswer

stako a écrit :

Oui elles sont faites pour, dailleurs ne t'attends pas a avoir + de grave que sur une paire de biblios.

En faite c'est comme des biblios sauf qu'il n'y a pas besoin d'acheter des pieds en plus pour les posées dessus.

Pour l'ampli et pour rester dans ton budget et les mags ou tu veux acheter je ne vois que le yamaha AX 397 qui devrait tres bien faire bouger ces petites colonnes. Maintenant si tu peux augmenter un peu ton budget le Nad 325 bee ou le HK 970 devraient bien faire l'affaire aussi .

ok et a choisir entre le nad 325 bee et le hk 970 lequel me conseillerai tu ?????

n°1433130
gerudori
Posté le 07-08-2008 à 14:43:55  profilanswer

de mm la difference entre la paire de highland 3201 ( biblio ) highland 3203 colonne est elle si peu importante que l'une ou lautre paire couplet a un des ces deux ampli ne changerai guere la qualité du son ?
dc a choisir en sachant que j'ai une petite piece , je prend les biblio ou les colonnes ? j'ai du mal a croire que le rendu soit le mm vu la diffference de prix  a la base entre ces deux modele d'une mm marque

n°1433131
freduche
Posté le 07-08-2008 à 14:44:10  profilanswer

L'Isem n'a pas de correcteurs de tonalité donc out.
Je suis sur un AMPLI-TUNER MAGNUM DYNALAB MD-208 (en occasion). J'ai cependant très peu de test et d'avis sur ce produit.

http://www.morrowaudio.com/images/magnum/magnumpic.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 07-08-2008 à 14:45:22
n°1433132
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2008 à 14:48:26  profilanswer

Mustang a écrit :

1- Non. Ca dépend de la méthode de mesure, et certains fabricants sont pas très regardant à ce sujet... J'ai eu un Audiomat Opera (des EL34), t'avais l'impression qu'il crachait autant qu'un transistor de 50 Watts avec ses 30 Watts mais NON, c'est juste que la distortion est moins perceptible... sans parler du fait que t'as tout de même moins de dynamique.

La disto d'un ampli a tube est surtout agreable a l'oreille...contrairement a celle d'un ampli a transistor.

On peut donc quasiment utilisé un ampli a lampe a fond, on parlera plus de hifi :D mais l'oreille sera pas agressé, la ou un ampli a transistor t'as du mal a depassé midi sur le potard (j'exagere mais je pense que l'idée est la)

En tout cas j'adore mon Manley, disto ou pas :D

n°1433134
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 14:51:52  profilanswer

ba c'est pareil pour les vinyls, moi j'adore quand ca crépite de partout :love:

http://fr.youtube.com/watch?v=g5dCMz4gKLI

Message édité par Magicpanda le 07-08-2008 à 14:53:10

---------------
n°1433141
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 14:57:20  profilanswer

freduche a écrit :

L'Isem n'a pas de correcteurs de tonalité donc out.
Je suis sur un AMPLI-TUNER MAGNUM DYNALAB MD-208 (en occasion). J'ai cependant très peu de test et d'avis sur ce produit.

http://www.morrowaudio.com/images/magnum/magnumpic.jpg

Putain mais pourquoi vous commencez tous à vous branler la nouilles là dessus :D

Vous avez tous ça sur vos amplis?
Il me faudrait ça pour écouter Fanny et Marius sans que ça siffle (inécoutable)

n°1433142
Mustang
Posté le 07-08-2008 à 14:58:45  profilanswer

doum a écrit :

La disto d'un ampli a tube est surtout agreable a l'oreille

C'est dit dans mon post hein :o
Je m'en suis bien rendu compte, j'ai eu 3 tubes

n°1433148
freduche
Posté le 07-08-2008 à 15:06:22  profilanswer

On se calme !
Tout le monde n'a pas tes connaissances ou la possibilité d'écouter divers matériels.
Un peu de tolérance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 07-08-2008 à 15:07:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)