| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-08-2008 à 22:42:10 ![]() ![]() |
Cheinz | J'ai le Marantz mais avec des Klipsch et j'en suis très content personnellement. Par rapport au HK je ne peux pas te dire par contre. Message édité par Cheinz le 06-08-2008 à 22:49:35 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Snev |
|
stako |
|
Shinuza This is unexecpected |
Message édité par Shinuza le 07-08-2008 à 05:29:01 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
gerudori |
|
Publicité | Posté le 07-08-2008 à 07:32:36 ![]() ![]() |
nafan |
Message cité 1 fois Message édité par nafan le 07-08-2008 à 08:48:25 |
jyves93 |
Finalement il n'y pas de quoi rire..... Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 07-08-2008 à 09:15:03 |
THX Eleveur de Big Jim de Paris. |
Message édité par THX le 07-08-2008 à 09:26:22 |
pall |
|
freduche | Qui connait cet ampli et que vaut-il si couplé avec des Triangle colonnes ALTEA esw ? ==> Isem Xtasis
Message cité 1 fois Message édité par freduche le 07-08-2008 à 10:41:35 |
Mustang |
Mustang |
1- Non. Ca dépend de la méthode de mesure, et certains fabricants sont pas très regardant à ce sujet... J'ai eu un Audiomat Opera (des EL34), t'avais l'impression qu'il crachait autant qu'un transistor de 50 Watts avec ses 30 Watts mais NON, c'est juste que la distortion est moins perceptible... sans parler du fait que t'as tout de même moins de dynamique. 2- C'est normal que t'ai beaucoup de CD qui passent alors
Message cité 2 fois Message édité par Mustang le 07-08-2008 à 11:24:35 |
Mustang |
Le correcteur de tonalité basique avec un potar de merde te pourris quand-même bien le son, hein... Vaut mieux un DEQ ou un truc comme ça
J'aimes pas, mais Isem strébien. Message cité 2 fois Message édité par Mustang le 07-08-2008 à 11:24:16 |
freduche | Peut tu développer pour l'ampli Isem s'il te plait. Message cité 1 fois Message édité par freduche le 07-08-2008 à 11:27:21 |
Dans les 1500 la paire, j'aimerai beaucoup entendre ce que valent les 8040 chez genelec j'aime beaucoup genelec pour l'importance de leur effort en R&D et les innovations qu'il apportent Message édité par Magicpanda le 07-08-2008 à 11:54:28 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Mustang |
|
stako |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Oui.
Ca n'est pas tant le prix ou le matos qui font rire (il ne s'agit que de business, l'offre et la demande, tout ça), mais l'affirmation que cet appareil est l'un des 5 meilleurs amplis à transistors du monde.
Esthétique originale et compacte. Technique dans la moyenne. A 500€ pourquoi pas si tu n'as pas besoin de correcteurs de tonalité. Si c'est plus cher, autant se rabattre sur un modèle plus classique.
Robert a récemment argumenté sur ce thème :
Un potar, aussi peu onéreux soit-il, est un élément linéaire (sauf dans le cas d'un mauvais cermet, jamais utilisé dans ce contexte), donc incapable de "pourrir" le son. Tout au plus apportera-t-il un peu de bruit de fond, et un léger déséquilibre droite-gauche dans la zone fréquentielle de correction si les pistes sont mal appairées. De bien maigres inconvénients au regard de la possibilité de rééquilibrer des disques à l'égalisation foireuse si tu veux mon avis. D'autant plus que ce type de correcteur est débrayable pour tous les disques qui n'en ont pas besoin!
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Magicpanda Pushing the envelope | oui enfin après je sais pas ici qui peut dire à l'oreille "woo ya une bosse à 7 Khz Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 07-08-2008 à 13:04:49 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
kaillou38 mouton à numéro |
c'est une croyance populaire pour que ce qui se branlent la nouille sur des ampli de 2W et qui n'y connaissent rien n'aient pas trop l'impression de s'être fait enculer en mettent 3000€ dans leur ampli. Après, quand on regarde les puissance en jeu pour une écoute normal, même sur des ensemble a rendement normal (92Db) on s'aperçoit qu'on dépasse pas si souvent que ça les 2W en sortie de l'ampli même avec des transistors. Une des raisons aussi, c'est que dans l'imaginaire collectif -> transistor = chaine de merde sony 2*400W et les seules tubes (saint graal de l'idiophilie) sont les ampli de guitare qui avec seulement 10W sortent 10 fois plus de puissance que leur chaine sony. Et ça ça les laissent sur le cul, et mettent ça sur le compte des tubes de l'ampli, plutôt que de hp à haut rendement (la notion de rendement leur étant plutôt distante) ce qui est moche, c'est quand cette croyance populaire se reporte sur des gars qui essayent de t'expliquer ce que c'est que l'idiophilie Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 07-08-2008 à 13:09:23 |
BoraBora Dilettante |
Magicpanda Pushing the envelope | oui voila, eux le disent , mais sinon meme pas 0.01 % des auditeurs s'en rendent compte --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pall |
|
kaillou38 mouton à numéro | deuxième solution mon cher watson et surtout rebondir sur la remarque d'ambrozio dont le ton très commercial et ésotérique me fatigue un peu Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 07-08-2008 à 14:11:58 |
pall |
|
gerudori |
|
freduche | L'Isem n'a pas de correcteurs de tonalité donc out.
Message cité 1 fois Message édité par freduche le 07-08-2008 à 14:45:22 |
doum Mentalita nissarda |
|
Magicpanda Pushing the envelope | ba c'est pareil pour les vinyls, moi j'adore quand ca crépite de partout http://fr.youtube.com/watch?v=g5dCMz4gKLI Message édité par Magicpanda le 07-08-2008 à 14:53:10 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Mustang |
|
Mustang |
|
freduche | On se calme ! Message cité 1 fois Message édité par freduche le 07-08-2008 à 15:07:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |