| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
reglisse | Reprise du message précédent :
ben nan pourquoi ?!!? |
Publicité | Posté le 28-06-2003 à 23:21:03 ![]() ![]() |
the framesmaker |
Gum Evadé fiscal |
biker2 Pet contenu, furoncle au cul | bande de copiteur --------------- Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
johnix Un jour vous en aurez un |
|
shade93 persona non grata |
Message édité par shade93 le 30-06-2003 à 17:02:32 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | quel vendeur |
Publicité | Posté le 02-07-2003 à 09:12:33 ![]() ![]() |
biker2 Pet contenu, furoncle au cul |
--------------- Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
C'est vrai qu'il y a pas mal de snobisme en matière de cables. C'est pas l'élément le plus critique de l'installation. Il y a un juste milieu à trouver |
Mouais... J'ai toujours rêvé de faire des tests en aveugle avec ceux qui prétendent qu'en ayant changé les cables (alim, modul ou autre), ça at tout changé... J'ai des gros doutes... |
HAL Pas un jour sans un but |
Message édité par HAL le 03-07-2003 à 11:17:42 |
REGISTLSE |
Si tu as une chaine tranparente tu entends des différences entre un cable et un autre (parfois c'est impressionant). C'est dommage de mettre 3000? dans des éléments et de négliger le cable, il faut que la qualité du cable et le "son" soit en cohérence avec le système, pas besoin d'y mettre une fortune! Mais je t'assure qu'il y a une différence --------------- Biampl MYRIAD Z140-Z160 CD MINIUM ENCEINTES AE AESPRIT 309 |
|
j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, j'ai dit qu'il faut pas exagérer l'impact du cable sur l'ensemble de l'installation. Caux qui prétendent qu'ils ont eu une "révélation" en changeant un cable (j'en ai souvent entendu dire ça), je pense sincèrement que c'est un peu exagéré. Voilou |
|
REGISTLSE |
Ok, je comprends, tu es ingénieur électronique donc un scientifique et tout ce que tu ne peux pas mesurer ça te dépasse! --------------- Biampl MYRIAD Z140-Z160 CD MINIUM ENCEINTES AE AESPRIT 309 |
Ben le côté subjectif (je dirais même psychologique) du son est difficilement mesurable.... Et dans ce subjectif, je pense que l'effet placebo prend une bonne place.... |
REGISTLSE |
Je ne cherche pas à te convaincre, chacun pense ce qu'il veut, mais je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines : des amis sont venus chez moi, ils ont écouté un cd de jazz rock(érick truffaz), ils ont trouvé le son super puis ils devaient partir pour une heure et revenir après, j'en ai profité pour changer de cable de modul (pour les enceintes c'est trop compliqué avec la biampl) et à leur retour, j'ai remis le même disque sans leur dire que j'avais changé de cable, reflexion d'un "qu'est ce que tu as fait, tu n'a pas le même son, il y a moins de dynamique"... j'ai remis l'autre et tout est devenu comme avant. --------------- Biampl MYRIAD Z140-Z160 CD MINIUM ENCEINTES AE AESPRIT 309 |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
|
|
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh | Je change totalement de sujet, et voici ce que je viens de recevoir :
|
REGISTLSE |
Le problème c'est que tu t'y est pris à l'envers, avant de changer le cable enceinte il faut changer le cable de modul, maintenant que tu as un bon modul change de cable d'enceintes et tu aura certainenemt la même différence (il ne faut pas t'arrêter à un, essayes en plusieurs si tu peux) --------------- Biampl MYRIAD Z140-Z160 CD MINIUM ENCEINTES AE AESPRIT 309 |
|
maraudeur |
--------------- Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts" |
frandon Citation personnelle associée | --------------- Cdlt, |
Genre je me la pète, "vous avez du matos de merde, mais c normal, vous aussi, un jour, vous pourrez jouer dans la cour des grands". |
Si un jour j'achète une platine Atoll, je pense à toi pour ma cambridge |
frandon Citation personnelle associée | il me la fait à 200 ? --------------- Cdlt, |
maraudeur |
--------------- Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts" |
maraudeur | Comme d?hab, je viens foutre ma merde et pour certains faire grincer les dents..............
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |