Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°478218
reglisse
Posté le 28-06-2003 à 23:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

REGISTLSE a écrit :

Tu habites toulouse toi aussi? :wahoo:  

ben nan pourquoi ?!!?  :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 23:21:03  profilanswer

n°478393
the frames​maker
Posté le 29-06-2003 à 19:27:24  profilanswer

biker2 a écrit :

jumeaux de boitier ?  :D  ;)  

moi aussi :love:  [:hatron]

n°478405
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-06-2003 à 19:55:10  profilanswer

The Framesmaker a écrit :

Moi aussi  :D

n°478407
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 29-06-2003 à 19:57:29  profilanswer

bande de copiteur  :D  [:markdavis]

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°478420
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-06-2003 à 20:56:26  profilanswer

The Framesmaker a écrit :

+1

n°478658
shade93
persona non grata
Posté le 30-06-2003 à 13:22:45  profilanswer

Salut à Vous, j'ai vu votre topic et je me dis que mon annonce pourrait vous interressé car il n'interresserait que des puristes puisque l'ampli est depassé pour le home cinéma
C'est un ampli Denon AVC 3530 2x150w avant, 2x70 arrière, 1x70 centrale
L'ampli a été acheté 13000f il y a 5 ans à la fnac je le vend 450? il est dans un état impeccable !

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°478672
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-06-2003 à 14:05:27  profilanswer

The NBo/c a écrit :

8000w en stereo monoamplification... c'est a peu pres ce qu'il y a en free party... sauf que la c'estd e la hifi :love:

Le problème étant de trouver des HP qui suivent :/

n°478773
shade93
persona non grata
Posté le 30-06-2003 à 17:00:43  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Non pas que je veuille acheter ou être désagréablemais dans un soucis d'équité, sur d'autres sites internet tu le vends à 400? (acheté 12.000). Il faudrait savoir

http://freesurf.priceminister.com/ [...] 8743/PR035

Oui mais on essaye tjrs de négocier le prix alors je baisse...
jusqu'a 400?, donc je vends 400? ferme
Edit : pour le prix effectivement 12000f ( et non 13000) j'ai la facture de tte façon

Message édité par shade93 le 30-06-2003 à 17:02:32

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°478776
shade93
persona non grata
Posté le 30-06-2003 à 17:11:50  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

oki la c plus clair  :jap:  

Je verrais bien l'ampli dans ton salon  :sol:

---------------
n°479371
muzah
Posté le 02-07-2003 à 09:12:33  profilanswer

quel vendeur [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 09:12:33  profilanswer

n°479660
cfc
Posté le 03-07-2003 à 00:32:34  profilanswer

Euh, c'est moi ou je n'ai pas vu de pure hifi ds le topic ?
Personne n'a de mecanique+convertisseur separe, j'ai pas franchement entendu parler des amplis à lampes non plus, niveau cablage c'est le neant absolu...

Bizarre.

En tt cas mon systeme c'est mecanique CEC5100 + convertisseur audiomat tango 2.5 (cable hms entre les deux), ampli solfege audiomat (tubes), nvelles enceintes D500 tannoy (je vends mes niger bc acoustique 1295 euros au passage au lieu de 2290 neuf whitemoon67@hotmail.com)cable de modulation real cable topaz, cables secteurs HMS + energia.

C'est d'une infinie douceur et d'un naturel (merci cec) evident.
On est tres tres loin des systemes type Atoll+platine cd integree+jm lab etc.

Mais je suis aussi passe par la avant d'en arriver la  :)

n°479689
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 03-07-2003 à 07:12:56  profilanswer

cfc a écrit :

Personne n'a de mecanique+convertisseur separe, j'ai pas franchement entendu parler des amplis à lampes non plus, niveau cablage c'est le neant absolu...

Bizarre.

En tt cas mon systeme c'est mecanique CEC5100 + convertisseur audiomat tango 2.5 (cable hms entre les deux), ampli solfege audiomat (tubes), nvelles enceintes D500 tannoy (je vends mes niger bc acoustique 1295 euros au passage au lieu de 2290 neuf whitemoon67@hotmail.com)cable de modulation real cable topaz, cables secteurs HMS + energia.

désolé de te decevoir mais on fait ce qu'on peut avec notre budget  ;)

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°479697
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-07-2003 à 08:06:30  profilanswer

biker2 a écrit :

désolé de te decevoir mais on fait ce qu'on peut avec notre budget  ;)  

j'ai les moyens de m'offrir son matos (apres j'ai plus un rond LOL) mais a quoi bon  :sarcastic:

---------------
Cdlt,
n°479720
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 03-07-2003 à 09:20:45  profilanswer

moi ce qui m'eclate le + c les gens qui achètent des cables de malades a 45€ le metre voir +.....

Bon la c pas vraiment de la hifi mais je viens de recevoir mon caisson de grave. J'ai acheter un bon petit cable en Y blindé comme il faut. Il fait 5m je l'ai payer 100 balles. J'entends pas un seul bruit parasite meme a fort volume et quand j'envoie un signal entre 50et60Hz (secteur). Alors je me demande vraiment quelle serait la différence avec du cable qui vaut 10 fois celui que j'ai acheté.....

Je viens aussi de voir dans un magasine hifi un cable d'alimentation (vous veriez la section du machin on pourrais alimenter une ville par ce cable) je crois que c un dédié pour l'alimentation d'un ampli a tube. Le prix.....2000€  :lol:  

Ya des limite a la connerie... Je veux bien que le cable soit important mais je défie un pro de venir chez moi et d'entendre la diff entre mon cable a 100 balles et un autre a 1000 sur mon caisson  :na:

n°479724
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-07-2003 à 09:29:59  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

moi ce qui m'eclate le + c les gens qui achètent des cables de malades a 45? le metre voir +.....

Bon la c pas vraiment de la hifi mais je viens de recevoir mon caisson de grave. J'ai acheter un bon petit cable en Y blindé comme il faut. Il fait 5m je l'ai payer 100 balles. J'entends pas un seul bruit parasite meme a fort volume et quand j'envoie un signal entre 50et60Hz (secteur). Alors je me demande vraiment quelle serait la différence avec du cable qui vaut 10 fois celui que j'ai acheté.....

Je viens aussi de voir dans un magasine hifi un cable d'alimentation (vous veriez la section du machin on pourrais alimenter une ville par ce cable) je crois que c un dédié pour l'alimentation d'un ampli a tube. Le prix.....2000?  :lol:  

Ya des limite a la connerie... Je veux bien que le cable soit important mais je défie un pro de venir chez moi et d'entendre la diff entre mon cable a 100 balles et un autre a 1000 sur mon caisson  :na:  

C'est vrai qu'il y a pas mal de snobisme en matière de cables. C'est pas l'élément le plus critique de l'installation. Il y a un juste milieu à trouver :)

n°479738
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-07-2003 à 10:02:26  profilanswer

attention à ne pas confondre tous les cables.
il existe les  
cables d'enceintes
cable du caisson
cable de modulation
cable coaxial pour spdif
cable d'alim.
etc.

chacun à un rôle différent et doit donc répondre à un cahier des charges différent plus ou moins exigeant donc on a des prix différents

avis perso : pour l'install de cfc par exemple, j'aurais mis l'argent dans le cable reliant le convertisseur à l'ampli, sans mettre pour autant des sommes folles.

Message édité par HAL le 03-07-2003 à 10:04:20
n°479756
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-07-2003 à 10:41:45  profilanswer

HAL a écrit :

attention à ne pas confondre tous les cables.
il existe les  
cables d'enceintes
cable du caisson
cable de modulation
cable coaxial pour spdif
cable d'alim.
etc.

chacun à un rôle différent et doit donc répondre à un cahier des charges différent plus ou moins exigeant donc on a des prix différents

avis perso : pour l'install de cfc par exemple, j'aurais mis l'argent dans le cable reliant le convertisseur à l'ampli, sans mettre pour autant des sommes folles.

Mouais... J'ai toujours rêvé de faire des tests en aveugle avec ceux qui prétendent qu'en ayant changé les cables (alim, modul ou autre), ça at tout changé... J'ai des gros doutes... [:core 666]

n°479774
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-07-2003 à 11:15:50  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Mouais... J'ai toujours rêvé de faire des tests en aveugle avec ceux qui prétendent qu'en ayant changé les cables (alim, modul ou autre), ça at tout changé... J'ai des gros doutes... [:core 666]  

je ne dis pas qu'il faut y mettre beaucoup d'argent, au contraire le cuivre n'est pas une matière très chere et c'est très efficace

exemple :  
ne jamais se ruiner dans un cable spdif, seul l'impédance est importante (pas le blindage...)

cable d'enceinte : il faut une section suffisante pour débiter quelques ampères (suivant que l'on a des biblio ou des utopia :D ) il faut du multibrins et le blindage n'est pas très important
du 4mm2 cuivre OFC 500 brins c'est parfait dans tous les cas et c'est pas cher à fabriquer (par contre beaucoup de magasins margent à fond avec ça)

cable de modulation :
attention au blindage, plus c'est court mieux c'est. attention aux contacts. favoriser le même métal pour la connectique coté ampli/platine et coté cable (bornier plaqué or, prendre un cable avec connectique plaqué or) pour avoir un contact le meilleur possible. si possible avoir une masse commune entre le lecteur et l'ampli. certains cables de modulation l'intègre il me semble
bref ce cable est sensible car toutes les saletés que l'on va se payer dans cette phase vont être amplifiées :sweat: (souffles and co)
c'est pour cette raison que n'alimente mon ampli qu'avec du numérique  :)

Message édité par HAL le 03-07-2003 à 11:17:42
n°479793
REGISTLSE
Posté le 03-07-2003 à 11:34:55  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Si tu as une chaine tranparente tu entends des différences entre un cable et un autre (parfois c'est impressionant). C'est dommage de mettre 3000? dans des éléments et de négliger le cable, il faut que la qualité du cable et le "son" soit en cohérence avec le système, pas besoin d'y mettre une fortune! Mais je t'assure qu'il y a une différence  :jap:

---------------
Biampl MYRIAD Z140-Z160 CD MINIUM ENCEINTES AE AESPRIT 309
n°479798
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-07-2003 à 11:43:59  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

Si tu as une chaine tranparente tu entends des différences entre un cable et un autre (parfois c'est impressionant). C'est dommage de mettre 3000€ dans des éléments et de négliger le cable, il faut que la qualité du cable et le "son" soit en cohérence avec le système, pas besoin d'y mettre une fortune! Mais je t'assure qu'il y a une différence  :jap:  

de quels types de cable parles tu ?
car je te change ton cable d'alim de ton ampli et je te parie que tu n'entendras pas la différence

n°479808
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-07-2003 à 12:02:32  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

Si tu as une chaine tranparente tu entends des différences entre un cable et un autre (parfois c'est impressionant). C'est dommage de mettre 3000? dans des éléments et de négliger le cable, il faut que la qualité du cable et le "son" soit en cohérence avec le système, pas besoin d'y mettre une fortune! Mais je t'assure qu'il y a une différence  :jap:  

j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, j'ai dit qu'il faut pas exagérer l'impact du cable sur l'ensemble de l'installation. Caux qui prétendent qu'ils ont eu une "révélation" en changeant un cable (j'en ai souvent entendu dire ça), je pense sincèrement que c'est un peu exagéré. Voilou :)

n°479830
REGISTLSE
Posté le 03-07-2003 à 12:31:27  profilanswer

C'est vrai, il y en a toujours qui exagèrent! On ne rendra pas une chaine médiocre en bonne chaine en changeant de cables, mais je pense que le cable (modul, enceintes) est un maillon à part entière dans une bonne chaine. ;)

---------------
n°479863
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 03-07-2003 à 13:50:14  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

C'est vrai, il y en a toujours qui exagèrent! On ne rendra pas une chaine médiocre en bonne chaine en changeant de cables, mais je pense que le cable (modul, enceintes) est un maillon à part entière dans une bonne chaine. ;)  

:sarcastic:  

mouais :/

à partir du moment où le diamètre et l'impédance sont corrects, je ne vois vraiment pas en quoi un câble peut tout faire changer

n°479878
REGISTLSE
Posté le 03-07-2003 à 14:23:01  profilanswer

Johnix a écrit :

:sarcastic:  

mouais :/

à partir du moment où le diamètre et l'impédance sont corrects, je ne vois vraiment pas en quoi un câble peut tout faire changer  

Ok, je comprends, tu es ingénieur électronique donc un scientifique et tout ce que tu ne peux pas mesurer ça te dépasse! ;)

---------------
n°479888
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-07-2003 à 14:38:55  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

Ok, je comprends, tu es ingénieur électronique donc un scientifique et tout ce que tu ne peux pas mesurer ça te dépasse! ;)  

Ben le côté subjectif (je dirais même psychologique) du son est difficilement mesurable.... Et dans ce subjectif, je pense que l'effet placebo prend une bonne place....

n°479901
muzah
Posté le 03-07-2003 à 14:53:50  profilanswer

je viens juste de finir une ch'tite étagère murale dans mon nouvel appartement ; une photo avec encore un ou deux bouts de bois qui traînent ...

http://www.cdp22.net/temporaire/images/audio/system_03.jpg

http://www.cdp22.net/temporaire/images/audio/system_04.jpg

ampli NAD 302
CD NAD 510
Tuner DENON 280
Enceintes DAVIS Val de Marne
modulation MONITOR
câbles enceintes VIVANCO

Message édité par muzah le 03-07-2003 à 15:49:40
n°479922
REGISTLSE
Posté le 03-07-2003 à 15:38:23  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben le côté subjectif (je dirais même psychologique) du son est difficilement mesurable.... Et dans ce subjectif, je pense que l'effet placebo prend une bonne place....

Je ne cherche pas à te convaincre, chacun pense ce qu'il veut, mais je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines : des amis sont venus chez moi, ils ont écouté un cd de jazz rock(érick truffaz), ils ont trouvé le son super puis ils devaient partir pour une heure et revenir après, j'en ai profité pour changer de cable de modul (pour les enceintes c'est trop compliqué avec la biampl) et à leur retour, j'ai remis le même disque sans leur dire que j'avais changé de cable, reflexion d'un "qu'est ce que tu as fait, tu n'a pas le même son, il y a moins de dynamique"... j'ai remis l'autre et tout est devenu comme avant. :heink:

---------------
n°479926
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 03-07-2003 à 15:41:43  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

Je ne cherche pas à te convaincre, chacun pense ce qu'il veut, mais je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines : des amis sont venus chez moi, ils ont écouté un cd de jazz rock(érick truffaz), ils ont trouvé le son super puis ils devaient partir pour une heure et revenir après, j'en ai profité pour changer de cable de modul (pour les enceintes c'est trop compliqué avec la biampl) et à leur retour, j'ai remis le même disque sans leur dire que j'avais changé de cable, reflexion d'un "qu'est ce que tu as fait, tu n'a pas le même son, il y a moins de dynamique"... j'ai remis l'autre et tout est devenu comme avant. :heink:  

pas putain a une heure d'intervalle, ils devaient avoir une bonne oreille tes amis !!!

Pour que je puisse entendre une différence il faut que j'ecoute tout d'affilé sinon je m'en rend compte moins vite ou pas forcément a moins que la différence soit vraiment enorme !!

Enfin quoi qu'il en soit c'est vrai qu'avec le matos que j'ai même avec un bou de fil en alu on entendrait pas la différence  :D

n°480007
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-07-2003 à 18:48:31  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

un scientifique n'est pas dépassé par ce qu'il ne peux mesurer. Le mur de Planck n'a nullement arrêter la recherche en atomistique ;)  
la science explique beaucoup plus que tu ne le crois

n°480024
midrangday​mer
Posté le 03-07-2003 à 19:38:27  profilanswer

Citation :

Mouais... J'ai toujours rêvé de faire des tests en aveugle avec ceux qui prétendent qu'en ayant changé les cables (alim, modul ou autre), ça at tout changé... J'ai des gros doutes...

Ben j'avais le même avis que toi, jusqu'à ce que je fasse des tests, comme çà juste pour le fun, avec un petit sourire moqueur...

J'ai d'abord changé le cable d'alimentation de mon ampli... Je suis passé d'un cable standard à un cable réputé trés bon...aucune différence audible.

J'ai ensuite changé les cables HP... je suis passé de bons cables à d'autres bons cables... aucune différence audible.

Puis est venu le tour du cable de modul... et bien crois-le ou pas... une révolution. Le son avait radicalement changé. J'ai essayé un cable à 5 euros, puis deux cables valant prés de 100 euros.

Non seulement la différence entre le cable bon marché et les autres m'a sauté aux oreilles, mais la différence entre les deux "bons" cables aussi. J'ai reconnu les trois en aveugle à tous les coups !

Et quand je parle de différences, je ne parle pas de légères améliorations, je parle d'un changement radical du son et d'une influence évidente sur tout le registre (mise en avant des médiums, des graves, aération, détails etc.).

Depuis, j'ai arrêté de me moquer... Cela dit, je ne serais pas prés à investir des fortunes dans les cables. L'apport qualitatif doit être raisonnablement calculé en fonction de la dépense consentie. Mais jusqu'à un certain prix, l'investissement peut être trés bénéfique.

n°480032
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-07-2003 à 20:02:42  profilanswer

Je change totalement de sujet, et voici ce que je viens de recevoir :

Citation :

Du 1er au 30 mai Cabasse faisait un sondage auprès des membres Jazz Valley avec à la clef
un T-Shirt Cabasse par jour à gagner, vous avez été très nombreux à y participer et nous vous en remercions !

Jazz Valley vient de nous remettre la liste des gagnants et vous en faites partie.

Nous allons vous adresser par courrier votre T-Shirt, aussi je vous remercie de me signaler par retour de ce mail
la taille de T-Shirt que vous souhaitez recevoir, trois tailles au choix : XXL, XL, L.
Et dans la mesure du possible nous vous adresserons la taille demandée.

Très cordialement

Bon, j'ai pas de Cabasse chez moi, mais ça fera toujours un T-shirt de plus ! :)

n°480035
REGISTLSE
Posté le 03-07-2003 à 20:14:32  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Citation :

Mouais... J'ai toujours rêvé de faire des tests en aveugle avec ceux qui prétendent qu'en ayant changé les cables (alim, modul ou autre), ça at tout changé... J'ai des gros doutes...

Ben j'avais le même avis que toi, jusqu'à ce que je fasse des tests, comme çà juste pour le fun, avec un petit sourire moqueur...

J'ai d'abord changé le cable d'alimentation de mon ampli... Je suis passé d'un cable standard à un cable réputé trés bon...aucune différence audible.

J'ai ensuite changé les cables HP... je suis passé de bons cables à d'autres bons cables... aucune différence audible.

Puis est venu le tour du cable de modul... et bien crois-le ou pas... une révolution. Le son avait radicalement changé. J'ai essayé un cable à 5 euros, puis deux cables valant prés de 100 euros.

Non seulement la différence entre le cable bon marché et les autres m'a sauté aux oreilles, mais la différence entre les deux "bons" cables aussi. J'ai reconnu les trois en aveugle à tous les coups !

Et quand je parle de différences, je ne parle pas de légères améliorations, je parle d'un changement radical du son et d'une influence évidente sur tout le registre (mise en avant des médiums, des graves, aération, détails etc.).

Depuis, j'ai arrêté de me moquer... Cela dit, je ne serais pas prés à investir des fortunes dans les cables. L'apport qualitatif doit être raisonnablement calculé en fonction de la dépense consentie. Mais jusqu'à un certain prix, l'investissement peut être trés bénéfique.

Le problème c'est que tu t'y est pris à l'envers, avant de changer le cable enceinte il faut changer le cable de modul, maintenant que tu as un bon modul change de cable d'enceintes et tu aura certainenemt la même différence (il ne faut pas t'arrêter à un, essayes en plusieurs si tu peux)

---------------
n°480158
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 04-07-2003 à 09:15:10  profilanswer

cfc a écrit :

Pour réagir à ton post, il faut rappeler que tout est une question de moyens : il est évident qu'un bon convertisseur isolé, blindé etc... produira de meilleurs résultats qu'une platine intégrée.

Cela dit, encore faut-il disposer du matériel en aval qui soit suffisemment précis pour retranscrire fidèlement ces différences  :ange: Une bonne platine CD, aussi précise soit-elle, ne pourra jamais rendre un enregistrement moyen en un bon enregistrement. Pire encore, elle va révéler des défauts de conception, produisant ainsi une impression subjective d'ensemble moins bonne  [:mr marron derriere]  

Or le facteur limitant dans une installation ce n'est pas le lecteur CD (enfin pour moi). Je pense que des bonnes enceintes jouent pour bcp, tout comme un bon ampli.  

Concernant les amplis, je ne suis pas un grand amateur des tubes... Ils produisent certes un son agréable pour certains (mais à quel prix !) mais sont généralement moins fidèles que des blocs à transistors.

Quant aux câbles, je persiste à croire que ce n'est pas les câbles qui font tout. D'ailleurs je crois bien que c'est plus au niveau des connecteurs qu'on pourrait peut-être améliorer certaines choses.

n°480429
maraudeur
Posté le 04-07-2003 à 21:41:04  profilanswer

cfc a écrit :

Bizarre.

C'est bien, bravo !!!  c'est une belle "Chaine" que tu as là!!

Pour la vente de "BC" passe ton chemin tu t'es planté de Forum

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°480437
frandon
Posté le 04-07-2003 à 22:18:11  profilanswer

:o  

j'essaye un cd cambridge 500se chez moi  :)  
un gars super sympa me l'a laissé pour tester ce WE (contre caution bien sur)
ça change de mon vieux marantz  :sweat:

---------------
Cdlt,
n°480438
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-07-2003 à 22:19:19  profilanswer

cfc a écrit :

Bizarre.

Genre je me la pète, "vous avez du matos de merde, mais c normal, vous aussi, un jour, vous pourrez jouer dans la cour des grands". :sarcastic:  
Ahlalalala...... :pfff:  
Pkoi ceux qui ont l'impression d'en avoir une plus longue veulent toujours ramener leur fraise... [:core 666]

n°480439
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-07-2003 à 22:20:13  profilanswer

frandon a écrit :

:o  

j'essaye un cd cambridge 500se chez moi  :)  
un gars super sympa me l'a laissé pour tester ce WE (contre caution bien sur)
ça change de mon vieux marantz  :sweat:  

Si un jour j'achète une platine Atoll, je pense à toi pour ma cambridge ;)
MAis c pas pour l'instant :/

n°480444
frandon
Posté le 04-07-2003 à 22:34:21  profilanswer

il me la fait à 200 ?  ;)

---------------
Cdlt,
n°480445
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-07-2003 à 22:38:06  profilanswer

frandon a écrit :

il me la fait à 200 ?  ;)  

bon, ben fonce alors! :)

n°480470
maraudeur
Posté le 04-07-2003 à 23:32:09  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Genre je me la pète, "vous avez du matos de merde, mais c normal, vous aussi, un jour, vous pourrez jouer dans la cour des grands". :sarcastic:  
Ahlalalala...... :pfff:  
Pkoi ceux qui ont l'impression d'en avoir une plus longue veulent toujours ramener leur fraise... [:core 666]  

CocoRZO en rogne :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°480474
maraudeur
Posté le 04-07-2003 à 23:40:12  profilanswer

Comme d?hab, je viens foutre ma merde et pour certains faire grincer les dents..............

A propos du Câblage?.

1 -un câble n'améliore en rien le signal il sert juste d'équaliseur passif en modifiant la courbe de réponse de votre système, suivant les métaux, la section, la structure, les matériaux utilisés selon le "pseudo cahier des charges" des  "pseudo constructeurs"

au final on se retrouve avec des câbles qui vont agir sur tout le spectre ou sur une partie en atténuant ou en augmentant le niveau d?une zone audible ouf !!

Bien souvent, à l?achat on trouve de véritables tuyaux d?arrosage joliment présentés avec une Zolie gaine Thermo/Téflon + nylon et un super traitement anti-rayonnement
électromagnétique, et tout en couleur, parce que la couleur fait vendre...
bref la Totale...

2- Pour vous en convaincre, faite le test avec un analyseur de spectre (même un behringer fera l?affaire) reliez le à votre Pc, histoire d?éditer les "Zolies" courbes de réponses.
Puis entre chaque test changez vos câbles
Et là vous allez être vite calmés par l?ampleur de la supercherie, lorsque vous regarderez vos courbes et surtout votre Zoli câble que vous avez achetés 50?/M voir plus chez le gentil vendeur...

D?ailleurs pour exemple,
La boite française "AXON" fabrique du câble industriel (ne pas confondre avec "Ax Son"
"Real Câble" appartient à AXON et certaines marques de câble audio achètent leurs câbles dans cette même boite.
Cool non ?

Certes, avec du matos de qualité et pour affiner l?écoute on peut faire appel à tel ou tel câble pour rendre linéaire ou compenser, atténuer (et/ou inversement) l?écoute dans le but de s?adapter au mieux à l?acoustique d?un local, en un mot corriger le rendu.

3- Comme le disait Johnix, a juste titre, à partir du moment ou section et impédances/résistance sont correctes, il ne faut pas chercher plus loin, et si vous estimez que votre matos "sonne" mal et que "c?est pas assez ceci ou cela" et que "les graves ne sont pas comme ci ou comme ça", dans ce cas,  
soit vous testez du câble et trouver l?heureux élu ou vous mettez le prix et vous achetez  un équaliseur de qualité ou vous changez de matos.

Alors avant d?écouter du Câble commencez par écouter votre matériel et surtout de la musique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)