Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°480474
maraudeur
Posté le 04-07-2003 à 23:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme d?hab, je viens foutre ma merde et pour certains faire grincer les dents..............

A propos du Câblage?.

1 -un câble n'améliore en rien le signal il sert juste d'équaliseur passif en modifiant la courbe de réponse de votre système, suivant les métaux, la section, la structure, les matériaux utilisés selon le "pseudo cahier des charges" des  "pseudo constructeurs"

au final on se retrouve avec des câbles qui vont agir sur tout le spectre ou sur une partie en atténuant ou en augmentant le niveau d?une zone audible ouf !!

Bien souvent, à l?achat on trouve de véritables tuyaux d?arrosage joliment présentés avec une Zolie gaine Thermo/Téflon + nylon et un super traitement anti-rayonnement
électromagnétique, et tout en couleur, parce que la couleur fait vendre...
bref la Totale...

2- Pour vous en convaincre, faite le test avec un analyseur de spectre (même un behringer fera l?affaire) reliez le à votre Pc, histoire d?éditer les "Zolies" courbes de réponses.
Puis entre chaque test changez vos câbles
Et là vous allez être vite calmés par l?ampleur de la supercherie, lorsque vous regarderez vos courbes et surtout votre Zoli câble que vous avez achetés 50?/M voir plus chez le gentil vendeur...

D?ailleurs pour exemple,
La boite française "AXON" fabrique du câble industriel (ne pas confondre avec "Ax Son"
"Real Câble" appartient à AXON et certaines marques de câble audio achètent leurs câbles dans cette même boite.
Cool non ?

Certes, avec du matos de qualité et pour affiner l?écoute on peut faire appel à tel ou tel câble pour rendre linéaire ou compenser, atténuer (et/ou inversement) l?écoute dans le but de s?adapter au mieux à l?acoustique d?un local, en un mot corriger le rendu.

3- Comme le disait Johnix, a juste titre, à partir du moment ou section et impédances/résistance sont correctes, il ne faut pas chercher plus loin, et si vous estimez que votre matos "sonne" mal et que "c?est pas assez ceci ou cela" et que "les graves ne sont pas comme ci ou comme ça", dans ce cas,  
soit vous testez du câble et trouver l?heureux élu ou vous mettez le prix et vous achetez  un équaliseur de qualité ou vous changez de matos.

Alors avant d?écouter du Câble commencez par écouter votre matériel et surtout de la musique.

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 23:40:12  profilanswer

n°480479
REGISTLSE
Posté le 04-07-2003 à 23:51:32  profilanswer

Il n'y a pas que les mesures dans la vie! :D L'écoute est aussi une histoire de subjectivité et si un cable, même d'un certain prix, rend une écoute meilleure à son propriétaire je ne vois pas où est le problème! Ce n'est pas parce que ce n'est pas mesurable que ça n'existe pas. ;)  

---------------
Biampl MYRIAD Z140-Z160 CD MINIUM ENCEINTES AE AESPRIT 309
n°480485
maraudeur
Posté le 05-07-2003 à 00:00:57  profilanswer

NC

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°480488
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-07-2003 à 00:05:26  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

Il n'y a pas que les mesures dans la vie! :D L'écoute est aussi une histoire de subjectivité et si un cable, même d'un certain prix, rend une écoute meilleure à son propriétaire je ne vois pas où est le problème! Ce n'est pas parce que ce n'est pas mesurable que ça n'existe pas. ;)  

je n'ai jamais dit que le subjectif n'existait pas... ;)

n°480491
cfc
Posté le 05-07-2003 à 00:23:10  profilanswer

C'est vrai que je me suis trompe de forum lol, mais c'est tres amusant de lire tt cela, il y a des perles qd mm :)

Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit (c'est peine perdu et je le sais bien et le chemin en veritable hifi est long et ... cher, il faut avoir des opportunites de pouvoir ecouter, tester etc), j'essaie de juste rendre compte de mon experience ds ce domaine.

En fait à petit niveau, le "son" sonne toujours à peu pres (entre guillemets, je me comprends) de la meme maniere, et les cables n'ont qu'un role secondaire (il faut juste eviter les cables de base), il n'y a que peu d'ecaart entre les differents type de matos, quelques choix de compensations differents je dirais.

A un niveau plus evolue, enormement de choses changent, plus le matos est evolue plus il a une "esthetique" sonore bien marquée. Au debut en hifi je pensais que plus le matos était bon, plus on se rapprochait d'un son ideal... C'est faux.

J'ai pour ma part choisi une ecoute (eh oui on choisi une ecoute) naturelle, confortable (certains la qualifierait de trop enjoleuse peut etre), charnelle.
C'est un parti pris, je l'assume.

Sur du "petit" matos, disons que l'on a moins ce choix, il faut limiter les compensations et choisir un son le moins agressif possible (chose pas si evidente que cela avec des cables de tres basse qualite par exemple). Au niveau des timbres, il est deja difficile à haut niveau d'en trouver de bons, il faut essayer de trouver le matos qui ne "collera" pas sa couleur de son sur tous les instruments, les rendant tous plus ou moins identiques.

Sinon de bons cables sont evidemment essentiels à une chaine ou les elements sont de qualite et surtout homogenes entre eux, car la est la difficulte: savoir marier differents matos pour au final obtenir un resultat homogene. Un systeme doit etre equilibre sinon c'est la catastrophe (un gros systeme est en cela plus difficile à rendre homogene du fait de l'esthetique sonore plus marquée de chaque element).

Il ne faut surtout pas negliger la source du systeme, la source c'est le "fond" du systeme, les enceintes st capitales bien sur mais dans un autre registre: la forme (tout aussi importante).
Pour ce qui est des lampes (j'ai vu une remarque à ce sujet), il convient de tester les amplis (pour moi les plus aboutis sont ss conteste ceux d'audiomat, bien plus fidels à la musique que bon nombre bcp trop "racoleurs" ).

Apres avoir ecoute un bon ampli à lampe il est tres difficile de revenir au transistor bcp trop sec, ss fluidite (et pourtant j'en ai ecoute de sacres lol), les preamplis en lampe etant vraiment superieur à ce que l'ont rouve en transistor. Et cette sensation de fluidite, de rythme, d'envolee, de dynamique si douce et puissante... Ca n'a rien de comparable aux transistors qui semblent "tronquer" le message sonore.

J'ai pu essaye recemment un ampli numerique, nouveau type d'ampli qui ne donne ni le son lampe ni le son transistor. C'est assez etonnant et plein d'avenir, ca m'interresse bcp. Le son est limpide, d'un dynamique extreme (temps de reponse quasi instantane, introuvable en transistor ou lampes). C'est tres neutre et procure une nouvelle esthetique sonore en matiere d'ampli. Il n'y a plus besoin de convertisseur evidemment, une mecanique CD branchée suffit.

Etonnant.

Message édité par cfc le 05-07-2003 à 00:26:48
n°480492
REGISTLSE
Posté le 05-07-2003 à 00:23:32  profilanswer

Excuse moi COCOREZO mais c'est plutot MARAUDEUR que je visais... :D

---------------
n°480543
midrangday​mer
Posté le 05-07-2003 à 06:55:13  profilanswer

Citation :

Registlse :

Le problème c'est que tu t'y est pris à l'envers, avant de changer le cable enceinte il faut changer le cable de modul, maintenant que tu as un bon modul change de cable d'enceintes et tu aura certainenemt la même différence (il ne faut pas t'arrêter à un, essayes en plusieurs si tu peux)

Non, tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimé. J'ai essayé les cables le même jour, dans un certain ordre puis en mélangeant les combinaisons. Avec ce que j'avais sous la main, il se trouve que seul le cable de modul apporta un gain significatif.

Citation :

Cfc :

Euh, c'est moi ou je n'ai pas vu de pure hifi ds le topic ?  
Personne n'a de mecanique+convertisseur separe, j'ai pas franchement entendu parler des amplis à lampes non plus, niveau cablage c'est le neant absolu...  

Bizarre.  

En tt cas mon systeme c'est mecanique CEC5100 + convertisseur audiomat tango 2.5 (cable hms entre les deux), ampli solfege audiomat (tubes), nvelles enceintes D500 tannoy (je vends mes niger bc acoustique 1295 euros au passage au lieu de 2290 neuf whitemoon67@hotmail.com)cable de modulation real cable topaz, cables secteurs HMS + energia.  

C'est d'une infinie douceur et d'un naturel (merci cec) evident.  
On est tres tres loin des systemes type Atoll+platine cd integree+jm lab etc.  

Mais je suis aussi passe par la avant d'en arriver la  :)  

Tout le monde sera certainement d'accord... çà n'a rien à voir. Mais de là à dire que ta solution est meilleure... désolé mais pour rien au monde je n'échangerai mon Atoll contre un ampli à lampes.

Mon système ne m'a coûté que 1600 euros et pour moi il est parfait. Je ne m'exprime pas en considération d'une quelconque limite de budget. Je ne perçois simplement aucun manque. Je sais que cet état d'esprit échappera aux audiophiles constamment insatisfaits mais ce fait ne découle pas d'un quelconque déficit d'exigence.

J'ai simplement constitué ma "chaîne" avec minutie et détermination. Certes, je n'ai pas une énorme expèrience mais j'ai pu tester des configs trés chères, trés réputées et conseillées par des experts (c'est le plus important)... et bien aucune ne m'a donné autant d'émotion que mon misérable ensemble.

Enfin, contrairement à ce que tu dis, le "petit matos" (comme tu l'appelles) bénéficie d'identités sonores extrêmement diverses selon les marques et les modèles. Rotel et Marantz (...), çà n'a vraiment rien à voir ! Quant à la justesse des timbres, ce critère ne veut pas dire grand chose. Car dans ce monde de perception et de subjectivité, nous recherchons, non pas une retranscription fidèle de la réalité, mais une retranscrition fidèle de l'idée que l'on se fait de la réalité.

Bref, ne prend pas mes propos comme une attaque personnelle. Je tenais simplement à faire part de mon expèrience... celle d'un audiophile comblé.

Citation :

Maraudeur :  

Certes, avec du matos de qualité et pour affiner l?écoute on peut faire appel à tel ou tel câble pour rendre linéaire ou compenser, atténuer (et/ou inversement) l?écoute dans le but de s?adapter au mieux à l?acoustique d?un local, en un mot corriger le rendu.

Heu, c'est ce que nous recherchons tous non ? L'influence sur le signal, finalement on s'en fout. A l'oreille çà s'entend, et pas qu'un peu. C'est bien çà le plus important. ;)

Message édité par midrangdaymer le 05-07-2003 à 07:04:21
n°480554
maraudeur
Posté le 05-07-2003 à 08:55:50  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

Il n'y a pas que les mesures dans la vie! :D L'écoute est aussi une histoire de subjectivité et si un cable, même d'un certain prix, rend une écoute meilleure à son propriétaire je ne vois pas où est le problème! Ce n'est pas parce que ce n'est pas mesurable que ça n'existe pas.  

Je voudrais bien que tu m'explique, j'ai du mal à comprendre

---------------
n°480555
maraudeur
Posté le 05-07-2003 à 08:56:35  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

Excuse moi COCOREZO mais c'est plutot MARAUDEUR que je visais... :D  

Oui, je sais, je suis un vilain

---------------
n°480556
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-07-2003 à 09:04:15  profilanswer

je suis d'accord avec toi car je n'ai jamais ecouté autre chose que ma chaine et j'ai souvent l'impression que cela pourrait etre beaucoup mieux  :sweat:
c'est vrai "topic amateur de pure hifi" doit faire marrer les types qund ils voient que nos amplis coutent tous - de 1000 ?
mais bon, on est content et c'est deja bien  :D

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 09:04:15  profilanswer

n°480563
maraudeur
Posté le 05-07-2003 à 09:33:24  profilanswer

cfc a écrit :

C'est vrai que je me suis trompe de forum lol, mais c'est tres amusant de lire tt cela, il y a des perles qd mm :)

Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit (c'est peine perdu et je le sais bien et le chemin en veritable hifi est long et ... cher, il faut avoir des opportunites de pouvoir ecouter, tester etc), j'essaie de juste rendre compte de mon experience ds ce domaine.

En fait à petit niveau, le "son" sonne toujours à peu pres (entre guillemets, je me comprends) de la meme maniere, et les cables n'ont qu'un role secondaire (il faut juste eviter les cables de base), il n'y a que peu d'ecaart entre les differents type de matos, quelques choix de compensations differents je dirais.

A un niveau plus evolue, enormement de choses changent, plus le matos est evolue plus il a une "esthetique" sonore bien marquée. Au debut en hifi je pensais que plus le matos était bon, plus on se rapprochait d'un son ideal... C'est faux.

J'ai pour ma part choisi une ecoute (eh oui on choisi une ecoute) naturelle, confortable (certains la qualifierait de trop enjoleuse peut etre), charnelle.
C'est un parti pris, je l'assume.

Sur du "petit" matos, disons que l'on a moins ce choix, il faut limiter les compensations et choisir un son le moins agressif possible (chose pas si evidente que cela avec des cables de tres basse qualite par exemple). Au niveau des timbres, il est deja difficile à haut niveau d'en trouver de bons, il faut essayer de trouver le matos qui ne "collera" pas sa couleur de son sur tous les instruments, les rendant tous plus ou moins identiques.

Sinon de bons cables sont evidemment essentiels à une chaine ou les elements sont de qualite et surtout homogenes entre eux, car la est la difficulte: savoir marier differents matos pour au final obtenir un resultat homogene. Un systeme doit etre equilibre sinon c'est la catastrophe (un gros systeme est en cela plus difficile à rendre homogene du fait de l'esthetique sonore plus marquée de chaque element).

Pourquoi essentiels? et qu'est-ce qu'un bon câble?

Il ne faut surtout pas negliger la source du systeme, la source c'est le "fond" du systeme, les enceintes st capitales bien sur mais dans un autre registre: la forme (tout aussi importante).

Quel autre registre?

Pour ce qui est des lampes (j'ai vu une remarque à ce sujet), il convient de tester les amplis (pour moi les plus aboutis sont ss conteste ceux d'audiomat, bien plus fidels à la musique que bon nombre bcp trop "racoleurs" ).

Apres avoir ecoute un bon ampli à lampe il est tres difficile de revenir au transistor bcp trop sec, ss fluidite (et pourtant j'en ai ecoute de sacres lol), les preamplis en lampe etant vraiment superieur à ce que l'ont rouve en transistor. Et cette sensation de fluidite, de rythme, d'envolee, de dynamique si douce et puissante... Ca n'a rien de comparable aux transistors qui semblent "tronquer" le message sonore.

J'ai pu essaye recemment un ampli numerique, nouveau type d'ampli qui ne donne ni le son lampe ni le son transistor. C'est assez etonnant et plein d'avenir, ca m'interresse bcp. Le son est limpide, d'un dynamique extreme (temps de reponse quasi instantane, introuvable en transistor ou lampes). C'est tres neutre et procure une nouvelle esthetique sonore en matiere d'ampli. Il n'y a plus besoin de convertisseur evidemment, une mecanique CD branchée suffit.

Tu parle du "TACT"

Etonnant.

Je te l'accorde, pour des électroniques a tubes les  
produits "audiomat" sont musicales.

---------------
n°480567
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 05-07-2003 à 09:46:16  profilanswer

:hello:  

me voici maintenant avec des vrais enceintes audiophiles puisque j'ai acquis hier apres midi des enceintes Triangle Titus 202 + du cable AudioQuest ( 5m ) !!
Testé sur un ampli In50 + CD50 de chez Atoll et comparé avec des modeles concurrents.
Coco > je les ameberai le 26 :)

n°480569
cfc
Posté le 05-07-2003 à 10:02:38  profilanswer

Citation :

[quote]Tout le monde sera certainement d'accord... çà n'a rien à voir. Mais de là à dire que ta solution est meilleure... désolé mais pour rien au monde je n'échangerai mon Atoll contre un ampli à lampes.

Mon système ne m'a coûté que 1600 euros et pour moi il est parfait. Je ne m'exprime pas en considération d'une quelconque limite de budget. Je ne perçois simplement aucun manque. Je sais que cet état d'esprit échappera aux audiophiles constamment insatisfaits mais ce fait ne découle pas d'un quelconque déficit d'exigence.

J'ai simplement constitué ma "chaîne" avec minutie et détermination. Certes, je n'ai pas une énorme expèrience mais j'ai pu tester des configs trés chères, trés réputées et conseillées par des experts (c'est le plus important)... et bien aucune ne m'a donné autant d'émotion que mon misérable ensemble.

Enfin, contrairement à ce que tu dis, le "petit matos" (comme tu l'appelles) bénéficie d'identités sonores extrêmement diverses selon les marques et les modèles. Rotel et Marantz (...), çà n'a vraiment rien à voir ! Quant à la justesse des timbres, ce critère ne veut pas dire grand chose. Car dans ce monde de perception et de subjectivité, nous recherchons, non pas une retranscription fidèle de la réalité, mais une retranscrition fidèle de l'idée que l'on se fait de la réalité.

Bref, ne prend pas mes propos comme une attaque personnelle. Je tenais simplement à faire part de mon expèrience... celle d'un audiophile comblé.

Je suis la pour partager ma vision des choses avec d'autres, donc pas de probleme au contraire :)

C'est interressant ce que tu dis pour Atoll, moi meme j'ai eu un Atoll ampli integre puis le premapli (le petit) avec  deux amplis de puissance atoll (80x2). Donc je connais tres bien cette marque. Pour ce qui est du rotel, j'en ai un en ce moment meme chez moi (ampli 60 w) qui me sert pour regarder le cable, la tv (ma chaine audiophile etant bcp plus adapter à l'ecoute de cd).

Je connais particulierement bien marantz aussi (j'ai eu un lecteur cd).  

Donc voila pourquoi j'avais mis "entre guillemets" en parlant des differences sonores. Bien sur les differences se font deja serieusement sentir à ce niveau la (c'est deja de la moyenne gamme ton systeme, et le fait de dire moyenne n'a bien sur, rien de pejoratif je tiens à le souligner), mais plus on monte plus ces differences d'esthetisme sonore grandissent (c'est mieux exprimer ainsi  :) ).

Pour info je suis passe du preampli atoll+2 amplis de puissance atoll à l'ampli à lampe audiomat solfege donc voila. Et pour ce qui est de l'argent, ca n'a aucune espece d'importance pour moi, je te rassure, un systeme avec des elements à la peau de cul peut etre totalement inecoutable, les elements etant de plus en plus difficile à marier à ce niveau la et la moindre erreur de mariage est fatale.

Le matos de moyenne gamme (atoll par ex) est assez simple à marier à condition d'avoir une source pas trop seche et/ou analytique et des enceintes pas trop froides.
A noter que les atoll (ampli) sont tres sensibles au nettoyage, le musique + (produit de nettoyage electrique pr simplifier) fait des merveilles dessus (mais il faut en remettre svt grrrr  :(  )

Tu as quoi comme systeme avec l'atoll ? :)
Je comprends tout à fait que tu ne ressentes pas de manque, c'est tout à fait normal avec un bon systeme et tant mieux, c'est signe d'un systeme equilibre.

J'etais dans ton cas il y a un moment et j'ai fait la betise (lol) d'ecouter mieux... Arf j'aurais pas du ! Resultat encore la main au portefeuille lol. Mais bon quand on aime :)

Message édité par cfc le 05-07-2003 à 10:10:16
n°480573
cfc
Posté le 05-07-2003 à 10:22:57  profilanswer

Citation :

[quote]Pourquoi essentiels? et qu'est-ce qu'un bon câble?

C'est un cable qui se marie avec l'esthetique sonore de ton matos, (chaque cable a bien sur lui aussi sa propre esthetique sonore, son propre son, un cable n'est jamais neutre) et un cable qui permet la restitution des capacites de ta chaine.
Un cable d'excellente qualite sera toujours appreciable meme sur un petit systeme mais ca ne vaudra certainement pas l'argent mis dedans, pas besoin de coller 3000 balles de cacbles ds une chaine à 5000 lol (je n'apprends rien à personne la).

Par contre des que la chaine a de bons elements en amonts et en aval, negliger la partie cable c'est carrement et j'insiste, limiter sa chaine enormement par rapport à ce qu'elle pourrait donner à l'auditeur.

Je conseille particulierement l'achat de vrais cables secteurs, sur une chaine de type atoll, à l'epoque je me disais que "c'etait encore un truc de bourge qui sert à quedalle" surtout pour un cable secteur... (pour les cables de modulation, j'avais tendance à plus le comprendre lol).

Essayer de changer le cable secteur d'un lecteur cd et ... C'est le choc.
Je parle d'un cable secteur style HMS à 1000 balles. Oui 1000 balles pour un cable secteur ca peut sembler excessivement cher sur un ampli ou lecteur à 3000-4000 balles mais puree... Quel choc !

Pareil pour le cablage à enceintes, C'est aussi assez incroyable les ecarts que l'on peut avoir (et pas la peine d'ete un audiophile pour l'entendre, tout un chacun le remarquera à l'instant). J'ai toujours bcp aime QED pour le cablage à encein tes (ne pas hesiter une seconde à bi cabler les enceintes des que cela est possible  :)  ).
Le genesis de QED est juste... fantastique, pas la peine d'aller plus haut, je n'ai jamais entendu mieux (il y a pas mal de cables encore plus cher, siltech notamment, hms aussi mais l'argent mis deds n'est pas forcement justifie).

ps: l'ampli numerique etait un 3d lab.

Message édité par cfc le 05-07-2003 à 10:28:08
n°480576
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-07-2003 à 10:46:51  profilanswer

crystalizer a écrit :

me voici maintenant avec des vrais enceintes audiophiles puisque j'ai acquis hier apres midi des enceintes Triangle Titus 202 + du cable AudioQuest ( 5m ) !!
Testé sur un ampli In50 + CD50 de chez Atoll et comparé avec des modeles concurrents.
Coco > je les ameberai le 26 :)

aucun pb  :)

n°480582
the frames​maker
Posté le 05-07-2003 à 11:42:21  profilanswer

Cocorezo a écrit :

aucun pb  :)  

j'ai ecoute les 826 sur du yam, j'ai eu beaucoup de mal avec les aigu et les basses etaient baveuse.  

mais bon faut dire aussi que le cd c'etait du hip hop a 2 ball et j'ai ecoute vite fait en passant donc , je ne critique pas , on ne juge pas une enceinte en 10minute en plus yam j'aime pas :(

n°480599
frandon
Posté le 05-07-2003 à 12:55:09  profilanswer

Cocorezo a écrit :

bon, ben fonce alors! :)  

j'ecoute, j'ecoute...
il me semble que les basses sont un peu en retrait non ??
par contre l'aigu est tres bien (belles cymbales)
les voix sont mises en avant il me semble...
par contre, ça peut devenir legerement agressif à haut niveau :(

qu'en penses tu ?

---------------
Cdlt,
n°480682
midrangday​mer
Posté le 05-07-2003 à 16:18:32  profilanswer

Cfc,

Pour répondre à ton dernier post, je préfère largement quand tu nuances tes propos. Je les trouve déjà plus argumentés, plus honnêtes et moins provocateurs...  ;)  

Citation :

Je comprends tout à fait que tu ne ressentes pas de manque, c'est tout à fait normal avec un bon systeme et tant mieux, c'est signe d'un systeme equilibre.

A défaut de "pure" hi-fi, nous parlons donc bien de vraie hi-fi, contrairement à ce que tu disais...

Mon intervention ne visait finalement qu'à clarifier ce point.

Citation :

Tu as quoi comme systeme avec l'atoll ?

Voici mon système, désolé je me répète...

- Platine Marantz CD67 MKII (achetée d'occasion)
- Ampli Atoll in 80
- Enceintes Davis Acoustics Hawaï
- Pieds Jmlab L60
- Cable de modulation Mogami Prefer MKG-18
- Cables HP Thomson

Ma pièce d'écoute fait 18m2.
J'écoute essentiellement de la pop et du rock... de doux à violent.
J'aime les écoutes plutôt claires et dynamiques.

Voilà, tu sais tout.

Citation :

J'etais dans ton cas il y a un moment et j'ai fait la betise (lol) d'ecouter mieux... Arf j'aurais pas du ! Resultat encore la main au portefeuille lol. Mais bon quand on aime :)

Je tomberai peut-être effectivement sous le charme d'une nouvelle config, au gré de mes écoutes. Mais çà se fera au hasard car je n'ai pas l'intention de courir volontairement derrière une amélioration que pour l'instant je ne conçois même pas. Jusqu'ici, aucune nouvelle expèrience (même de haut niveau) ne m'a fait regrété mon choix.

A+

Message édité par midrangdaymer le 05-07-2003 à 16:22:02
n°480815
maraudeur
Posté le 05-07-2003 à 21:36:43  profilanswer

cfc a écrit :

Citation :

[quote]Pourquoi essentiels? et qu'est-ce qu'un bon câble?

C'est un cable qui se marie avec l'esthetique sonore de ton matos, (chaque cable a bien sur lui aussi sa propre esthetique sonore, son propre son, un cable n'est jamais neutre) et un cable qui permet la restitution des capacites de ta chaine.
Un cable d'excellente qualite sera toujours appreciable meme sur un petit systeme mais ca ne vaudra certainement pas l'argent mis dedans, pas besoin de coller 3000 balles de cacbles ds une chaine à 5000 lol (je n'apprends rien à personne la).

Par contre des que la chaine a de bons elements en amonts et en aval, negliger la partie cable c'est carrement et j'insiste, limiter sa chaine enormement par rapport à ce qu'elle pourrait donner à l'auditeur.

Je conseille particulierement l'achat de vrais cables secteurs, sur une chaine de type atoll, à l'epoque je me disais que "c'etait encore un truc de bourge qui sert à quedalle" surtout pour un cable secteur... (pour les cables de modulation, j'avais tendance à plus le comprendre lol).

Essayer de changer le cable secteur d'un lecteur cd et ... C'est le choc.
Je parle d'un cable secteur style HMS à 1000 balles. Oui 1000 balles pour un cable secteur ca peut sembler excessivement cher sur un ampli ou lecteur à 3000-4000 balles mais puree... Quel choc !

Pareil pour le cablage à enceintes, C'est aussi assez incroyable les ecarts que l'on peut avoir (et pas la peine d'ete un audiophile pour l'entendre, tout un chacun le remarquera à l'instant). J'ai toujours bcp aime QED pour le cablage à encein tes (ne pas hesiter une seconde à bi cabler les enceintes des que cela est possible  :)  ).
Le genesis de QED est juste... fantastique, pas la peine d'aller plus haut, je n'ai jamais entendu mieux (il y a pas mal de cables encore plus cher, siltech notamment, hms aussi mais l'argent mis deds n'est pas forcement justifie).

ps: l'ampli numerique etait un 3d lab.

Donc pour toi un câble est un maillon à part entière au même titre qu?un élément?
Tu crois qu?une électronique a besoin d?un câble pour délivrer le meilleur d?elle même?

J?interviens régulièrement sur ce forum pour partager mon expérience dans le domaine audio, ce n?est pas facile, comme  
toi j?ai acheté par le passé du câblage à plusieurs centaines voir milliers de francs.

J?en conviens, disposer de matériel de bonne/très bonne  
qualité permet de  reproduire, restituer, tout un tas de subtilités musicales intégrées par les ingénieurs du son  
ou lors de l?enregistrement ou prise de son.
Le fait d?intégrer un câble de modulation et liaison HP  
qui a son propre esthétisme pour reprendre ton propos prendra  
une plus grande proportion sur du matos « fins » contrairement  
à du matos dit bas de gamme où là les effets seront moins perceptibles.  

Les marchands de soupe ou vendeur de câbles font  
parfaitement leur boulot avec bien évidement l?appuis des magazines spécialisés en trompant les consommateurs sur  
les effets réel du câblage et pour cause le marché est considérable.
je le répète une fois de plus, le câblage qu?il soit de modulation ou de liaisons HP n?améliore pas la qualité mais modifie le spectre audible, evidement suivant le câble à l'écoute se sera différent.  

- Un marchand de soupe, va vanter les bienfaits de tel  
câble en mettant en avant le fait qu?il monte plus haut  
que vous aurez des aigus plus fins, ceci est parfaitement impossible puisque dans ce cas le filtre passe haut de l?enceinte intervient et coupe le spectre à "X Khz" avec  
une pente de "X db" selon le cahier des charges de l?enceinte, idem pour le bas du spectre.

En revanche le câble en question va intervenir en rehaussant  
de "X db" le haut du spectre, à l?écoute on aura l?impression qu?effectivement le système monte plus haut, mais ce n?est  
qu?un leurre
D?ailleurs certains câbles induisent un retard de "0,X ms", à nouveau dans ce cas, à l?écoute on à une impression d?aération de volume, transparence, normal ce sont de véritables bobines.

Et je ne parle même pas des protections électromagnétique du câble

Pour enfoncer le clou, petit exemple ;

Donc dans un local, un lecteur CD "A" et un intégré "B"  
ont chacun leur propre signature ou esthétisme pour reprendre ton qualificatif.
"A" a un coté légèrement montant (une belle bosse ver les 15Khz), quant à "B" c?est un bas médium en retrait dans la région (8Khz).

Exemple de CR à l'écoute;

Le système manque de matière sur les contre basse,les cuivres sont un peu en avant mais avec une belle ouverture (séparation des voix) en revanche, le proprio du matos trouve que les vocales manquent de profondeur,(= spectre entre 5000 à 12Khz)

Que faire dans ce cas là ?
Tester du câble bien sûr !!!!! Le proprio va devoir dénicher  
un câble qui à l?écoute donnera satisfaction.

1 gommer la bosse à 15Khz  ½ db devrait être suffisant  
2 rehausser le bas médium d?1 db
3 pour la profondeur creuser vers les 10 Khz 1 voir 1,5db

Pour toi tu appelles cela un mariage moi j?appelle ceci de l?équalisation passive.

Autre précision, les ingés du son procèdent à l?identique et pourtant tu écoutes le fruit de leur expérience dans ce domaine à chaque fois que tu insers une galette dans ton lecteur.

Si le fait d?induire un dispositif sur le courant l?alternatif modifie le rendu (donc audible) cela signifie que l?alimentation ou le circuit d?alim de l?appareil est mal conçu ou/et sensible donc ceci est un défaut de conception.  
De plus, tu remets en cause le constructeur de l?appareil qui  
a omis de prendre en compte cette composante et dans ce cas pourquoi ?

Un sujet que tu n?as pas traité sont les supports,  
Essayes de poser ton lecteur CD sur un oreiller et tu  
entendras le résultat.

"Le vilain maraudeur fait chier un samedi soir"

Fin

---------------
n°480854
cfc
Posté le 06-07-2003 à 00:50:48  profilanswer

Ma technique pour les cables est tres loin de tes considerations physique lol.

J'ecoute.

Point barre.
Le reste n'est que pur charabia pour moi. J'ai l'occasion de pouvoir tester, donc je teste, et c'est un point que je n'ai malheureusement pas souligne ds mes precedents posts.
Le principal et avant d'acheter toute chose, c'est d'ecouter et ressentir.

Je ne cherche pas à pretendre quoi que ce soit, je suis la pour partager mon experience et je sais bien que, comme sur tous les forums internet, il y aura toujours quelqu'un pour vouloir avoir raison plus que les autres... Donc les gueguerres pour savoir qui aura la plus grosse euh, je m'enfouts grave  :)  

Sinon maraudeur, il y a bcp de parametres que tu ne prends pas en compte pour ta demonstartion sur les cables, comme les micro inductions de surface par exemple (une vraie plaie pr ts les systemes hifi) mais je n'ai pas envie de rentrer ds des details techniques ici, ca me saoule. J'ai encore moins envie de faire une joute verbale avec toi (tu sembles chercher à imposer tes dires... Desole j'ai pas envie de tomber la deds :) )

Un cable c'est comme tout les autrres elements d'une chaine: ca s'ecoute.
Ca ne va pas plus loin.

Sinon pour ton systeme midrangdaymer, ca ne m'etonne pas que ce soit cool à ecouter le marantz offrant (c'est celui que j'ai eu au passage lol) une belle matiere et chaleur au syteme, l'atoll une bonne neutralite et une bonne patate, le modul je ne connais pas donc je nen sais rien, les davis ca a tjrs bien fctionner par contre le cable hp, j'ai un doute lol mais je ne connais pas ces cables (sur mon systeme proche du tien j'avais du QED à 60 balles le metre qui a un excellent rapport/qualite/prix et un son doux, non agressif, naturel).

Sinon en fait, j'ai un pote encore plus mordu que moi de hifi (on a les mm gouts à ce niveau la sauf que lui a plus de thunes que moi lol), ca me permet de tester pas mal de choses, et c'est comme ca que je me suis fait avoir à rechanger des elements de ma chaine que je trouvais (à raison) excellents :) Mais qd on trouve mieux encore, on commence à craquer lol.

n°480864
midrangday​mer
Posté le 06-07-2003 à 01:31:47  profilanswer

Citation :

Sinon pour ton systeme midrangdaymer, ca ne m'etonne pas que ce soit cool à ecouter le marantz offrant (c'est celui que j'ai eu au passage lol) une belle matiere et chaleur au syteme, l'atoll une bonne neutralite et une bonne patate, le modul je ne connais pas donc je nen sais rien, les davis ca a tjrs bien fctionner

Je vois qu'effectivement tu connais ces éléments... c'est exactement çà. Pour préciser, ce sont les enceintes qui m'ont donné le plus de mal. D'ailleurs, j'ai écouté des modèles Davis trés mauvais (gamme Axel)... à mon oreille évidemment ! J'ai aussi testé beaucoup d'enceintes d'autres marques (de bon marché à franchement chères) mais les Hawaï ont été les seules (mais aussi les premières) à me clouer sur place.

Citation :

par contre le cable hp, j'ai un doute lol mais je ne connais pas ces cables (sur mon systeme proche du tien j'avais du QED à 60 balles le metre qui a un excellent rapport/qualite/prix et un son doux, non agressif, naturel).  

Ces cables m'ont été offert par un ami ingénieur du son. Je sais, ce n'est pas forcément une référence mais ce ne sont pas des cables bas de gamme. Les autres cables HP que j'ai pu testés étaient des Qed, justement (référence ?). Je n'ai perçu aucune différence. Peu convaincu par cette expèrience, je n'en ai pas essayé d'autres depuis.

Enfin, concernant le cable de modulation, il a un revêtement (?) en carbone. Il m'a notament apporté une meilleure assise dans les basses.

n°480872
cfc
Posté le 06-07-2003 à 02:10:10  profilanswer

le cable a  30 balles et qlq QED est le strict minimum, apres le 60 balles le metre est tres bon par rapport à son prix et correspondrait à mon avis à ton systeme, le top du top c'est le genesis qui lui transforme n'importe quel systeme... Il est considere comme un des meilleurs cables hp au monde, et pour moi c'est le meilleur rapport/qualite/prix en haut de gamme (il atomise des cables à 3 fois son prix direct), il y a une vraie conception derriere avec de vrais tests et ca s'entend direct. 380 balles le metre, mais la difference est juste enorme avec n'importe tous les cables hp que j'ai pu entendre. Infiniment doux, extrement naturel, extremement detaille et avec bcp de matiere, timbres excellement justes (rien que ca lol).

Celui à 60 balles le metre est base sur le genesis mais avec bcp moins d'isolation, bcp moins d'epaisseur de cable et pas le systeme de torsade du genesis mais il en a la base et il est tres bon et a un prix super cool, à essayer donc.

Celui a 30 balles est trop juste à mon gout pour ton systeme, peut etre est ce celui que tu as essaye vu qu'on le trouve enormement ds les magasins.

Message édité par cfc le 06-07-2003 à 02:10:36
n°480885
midrangday​mer
Posté le 06-07-2003 à 08:13:17  profilanswer

Citation :

Celui a 30 balles est trop juste à mon gout pour ton systeme, peut etre est ce celui que tu as essaye vu qu'on le trouve enormement ds les magasins.

J'essaierai de me renseigner mais je suis à peu prés sûr qu'il ne s'agissait pas d'une entrée de gamme, vu l'investissement hi-fi consenti par son propriétaire...

n°480886
maraudeur
Posté le 06-07-2003 à 08:17:31  profilanswer

cfc a écrit :

Ma technique pour les cables est tres loin de tes considerations physique lol.

J'ecoute.

Point barre.
Le reste n'est que pur charabia pour moi. J'ai l'occasion de pouvoir tester, donc je teste, et c'est un point que je n'ai malheureusement pas souligne ds mes precedents posts.
Le principal et avant d'acheter toute chose, c'est d'ecouter et ressentir.

Je ne cherche pas à pretendre quoi que ce soit, je suis la pour partager mon experience et je sais bien que, comme sur tous les forums internet, il y aura toujours quelqu'un pour vouloir avoir raison plus que les autres... Donc les gueguerres pour savoir qui aura la plus grosse euh, je m'enfouts grave  :)  

Sinon maraudeur, il y a bcp de parametres que tu ne prends pas en compte pour ta demonstartion sur les cables, comme les micro inductions de surface par exemple (une vraie plaie pr ts les systemes hifi) mais je n'ai pas envie de rentrer ds des details techniques ici, ca me saoule. J'ai encore moins envie de faire une joute verbale avec toi (tu sembles chercher à imposer tes dires... Desole j'ai pas envie de tomber la deds :) )

Un cable c'est comme tout les autrres elements d'une chaine: ca s'ecoute.
Ca ne va pas plus loin.

Sinon pour ton systeme midrangdaymer, ca ne m'etonne pas que ce soit cool à ecouter le marantz offrant (c'est celui que j'ai eu au passage lol) une belle matiere et chaleur au syteme, l'atoll une bonne neutralite et une bonne patate, le modul je ne connais pas donc je nen sais rien, les davis ca a tjrs bien fctionner par contre le cable hp, j'ai un doute lol mais je ne connais pas ces cables (sur mon systeme proche du tien j'avais du QED à 60 balles le metre qui a un excellent rapport/qualite/prix et un son doux, non agressif, naturel).

Sinon en fait, j'ai un pote encore plus mordu que moi de hifi (on a les mm gouts à ce niveau la sauf que lui a plus de thunes que moi lol), ca me permet de tester pas mal de choses, et c'est comme ca que je me suis fait avoir à rechanger des elements de ma chaine que je trouvais (à raison) excellents :) Mais qd on trouve mieux encore, on commence à craquer lol.

Considérations physique et charabia? Non, pour moi juste des rudiments en audio, analogue au type qui passe son permis auto qui doit connaître le fonctionnement d?un moteur à explosion.

Le plus délirant est qu'il n'y a pas si longtemps (quelques années) je tenais les même propos que toi, voir pire encore (complètement endoctriné par les médias et autre vendeurs de soupe)

C'est si simple de ne pas chercher à comprendre et faire l'autruche, de cette manière pas de questions à se poser.

Pour les M.I.T, « effets de peaux » et autres rayonnements, c?est un autre sujet.

Et pour la guéguerre de celui qui à la plus grosse, ce n?est certainement pas moi qui mets en avant les bienfaits des câbles QED à 30, 60 et 380F le /m.

---------------
n°480888
maraudeur
Posté le 06-07-2003 à 08:43:22  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Citation :

J'essaierai de me renseigner mais je suis à peu prés sûr qu'il ne s'agissait pas d'une entrée de gamme, vu l'investissement hi-fi consenti par son propriétaire...

Pour reprendre des propos de "Hifiste" le MGK 18 donne de l'assise dans le bas médium avec des notes appuyées et un aigu plutôt doux, mais précis.

ton câble Thomson ressemble à quoi, un cuivre 2X 2,5² avec une gaine PVC grise?

Et tu veux changer le rendu de ton système ?

---------------
n°480896
cfc
Posté le 06-07-2003 à 10:42:04  profilanswer

Citation :

je tenais les même propos que toi, voir pire encore (complètement endoctriné par les médias et autre vendeurs de soupe)

C'est si simple de ne pas chercher à comprendre et faire l'autruche, de cette manière pas de questions à se poser.

Pour les M.I.T, « effets de peaux » et autres rayonnements, c?est un autre sujet.

Et pour la guéguerre de celui qui à la plus grosse, ce n?est certainement pas moi qui mets en avant les bienfaits des câbles QED à 30, 60 et 380F le /m.

Tous les arguments scientifiques du monde on les trouve dans les mags, justement lol.  
Donc je ne me fie qu'à moi et les tests que je fais , les ecoutes, il n'y a que toi qui ais parle des medias et autres pubs ici...
Car le cote scientifique c'est bien mais la finalite c'est l'ecoute, donc on peut tres bien se passer de ttes les theories du monde avec une simple seance d'ecoute qui remettra direct les pendules à l'heure en qlq secondes.

Apres si tu n'arrives pas à comprendre que l'on peut aussi tester et ecouter des cables à tous les prix pour se faire sa propre opinion, plus la peine de discuter...

Mais pourquoi je reponds à ton post arf, je m'etais jure de ne pas tomber dans ces guerres de forums typique internet qui ne menent à rien...

Je ne suis pas sur le forum pour les memes raisons que toi apparemment, donc je vais eviter de repondre à tes posts agressifs (pour ne pas tomber dans ce que tu aimes: le "fight" ca ne m'interresse pas dsl).

Pour midrangdaymer, ouais comme d'hab faut tester en fait :) , mais c'est pas evident d'avoir l'occasion de tester sur son systeme et pas sur le systeme d'un magasin, c'est sur  :)  

C'est d'ailleurs un gros frein ca, car un truc ecoute en magasin peut donner un resultat different chez soi, bien qu'avec le temps j'arrive à sentir rapidement le point fort de tel ou tel matos et j'imagine ce que ca rendrais chez moi :)

n°480993
maraudeur
Posté le 06-07-2003 à 15:48:00  profilanswer

cfc a écrit :

Citation :

je tenais les même propos que toi, voir pire encore (complètement endoctriné par les médias et autre vendeurs de soupe)

Tous les arguments scientifiques du monde on les trouve dans les mags, justement lol.  
Donc je ne me fie qu'à moi et les tests que je fais , les ecoutes, il n'y a que toi qui ais parle des medias et autres pubs ici...
Car le cote scientifique c'est bien mais la finalite c'est l'ecoute, donc on peut tres bien se passer de ttes les theories du monde avec une simple seance d'ecoute qui remettra direct les pendules à l'heure en qlq secondes.

Apres si tu n'arrives pas à comprendre que l'on peut aussi tester et ecouter des cables à tous les prix pour se faire sa propre opinion, plus la peine de discuter...

Mais pourquoi je reponds à ton post arf, je m'etais jure de ne pas tomber dans ces guerres de forums typique internet qui ne menent à rien...

Je ne suis pas sur le forum pour les memes raisons que toi apparemment, donc je vais eviter de repondre à tes posts agressifs (pour ne pas tomber dans ce que tu aimes: le "fight" ca ne m'interresse pas dsl).

Pour midrangdaymer, ouais comme d'hab faut tester en fait :) , mais c'est pas evident d'avoir l'occasion de tester sur son systeme et pas sur le systeme d'un magasin, c'est sur  :)  

C'est d'ailleurs un gros frein ca, car un truc ecoute en magasin peut donner un resultat different chez soi, bien qu'avec le temps j'arrive à sentir rapidement le point fort de tel ou tel matos et j'imagine ce que ca rendrais chez moi :)

Je m'aperçois que tu fermes à chaque fois tes phrases et tiens le même discours de manière à couper court à toute discussion, de plus tu inverses les rôles... !!!!!  trop facile et pour finir tu me trouves agressif !!!!vraiment trop facile, je suis certain que tu n'as même pas lu et compris mes « posts » tu te répètes, ne serait ce pas le symptôme d?une certaine étroitesse d?esprit  

d?ailleurs, si tu les avais compris tu aurais réalisé que c?était la démarche intellectuelle qui était en cause et non pas le résultat.

---------------
n°481017
cfc
Posté le 06-07-2003 à 17:23:05  profilanswer

Je n'ai en tt cas pas parle d'etroitesse d'esprit à ton egard, ca fait une sacre difference entre nous deux.

Sur ce, je quitte ce forum aussi vite que je suis venu, bonne chance aux amoureux de la musique et aux personnes qui n'insultent pas leur prochain  :)  

Bye all :)

n°481024
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-07-2003 à 17:57:44  profilanswer

Ca devient vraiment barbant ces faux débats à coup de panflets pseudo courtois. :sarcastic:  :pfff:

n°481045
midrangday​mer
Posté le 06-07-2003 à 19:05:26  profilanswer

Citation :

Pour reprendre des propos de "Hifiste" le MGK 18 donne de l'assise dans le bas médium avec des notes appuyées et un aigu plutôt doux, mais précis.

Absolument...

Citation :

En cuivre avec une gaine transparente.

Citation :

Non, là je suis parfaitement satisfait. C'est juste par curiosité... et voir ce que peuvent réellement apporter des cables HP vu que ma première expèrience ne fut pas trés conluante...

Voilà...

PS : dommage que ce post se transforme en affrontement car à vous relire, vous n'êtes pas forcément en complète opposition.

Maraudeur rappelle les fonctions et les propriétés des cables, certes limitées par le système... Cfc rappelle que ceux-ci ont une incidence sur le son en lui donnant une certaine "couleur". Je ne vois pas ce que çà a de contradictoire. Non, ce n'est pas miraculeux, oui çà peut être trés utile pour affiner un rendu.

n°481059
REGISTLSE
Posté le 06-07-2003 à 19:57:51  profilanswer

C'est quoi ce débat à la C.., la qualité d'un cable est aussi importante que la qualité d'un maillon, je le considère comme un maillon a part entière. A quoi bon acheter une chaine où l'on veut qu'elle soit transparente, défini, dynamique... si l'on étouffe le tout avec des cable non pas "bas de gammes" mais pas adapté? Le bon cable n'est pas forcément le "cher" mais celui qui convient à l'écoute, et les différences sont aussi grande entre deux cables qu'entre deux amplis par ex. et on se fout de savoir si un cable augmente le grave ou l'aigu du moment que l'écoute convient à nos oreilles! tant mieux si un cable compense les défauts d'une chaine, car aucune chaine n'est parfaite! ;)

---------------
n°481061
frandon
Posté le 06-07-2003 à 19:59:00  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ca devient vraiment barbant ces faux débats à coup de panflets pseudo courtois. :sarcastic:  :pfff:  

:jap:  
ça n'apporte pas grand chose au débat.
mais tout le monde à le droit de s'exprimer

---------------
Cdlt,
n°481079
maraudeur
Posté le 06-07-2003 à 20:48:19  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

C'est quoi ce débat à la C.., la qualité d'un cable est aussi importante que la qualité d'un maillon, je le considère comme un maillon a part entière. A quoi bon acheter une chaine où l'on veut qu'elle soit transparente, défini, dynamique... si l'on étouffe le tout avec des cable non pas "bas de gammes" mais pas adapté? Le bon cable n'est pas forcément le "cher" mais celui qui convient à l'écoute, et les différences sont aussi grande entre deux cables qu'entre deux amplis par ex. et on se fout de savoir si un cable augmente le grave ou l'aigu du moment que l'écoute convient à nos oreilles! tant mieux si un cable compense les défauts d'une chaine, car aucune chaine n'est parfaite! ;)  

Ben, je n'avais rien à faire hier soir!!!

---------------
n°481086
maraudeur
Posté le 06-07-2003 à 20:56:50  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C'est loin des "21184" pour du minable rétro-projo
mais ça participe au moins au nombre de visites sur ton topic (12507)normal, c'est le ToTo Hifi  

---------------
n°481087
maraudeur
Posté le 06-07-2003 à 20:57:42  profilanswer

maraudeur a écrit :

C'est loin des "21184" pour le minable rétro-projo
mais ça participe au moins au nombre de visites sur ton topic (12507)normal, c'est le ToTo Hifi  

---------------
n°481092
maraudeur
Posté le 06-07-2003 à 21:32:18  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Citation :

Absolument...

Citation :

En cuivre avec une gaine transparente.

Citation :

Non, là je suis parfaitement satisfait. C'est juste par curiosité... et voir ce que peuvent réellement apporter des cables HP vu que ma première expèrience ne fut pas trés conluante...

Voilà...

Pour cela, il faudrait que tu en dises un peu plus;

1 sur le cable que tu as utilisé lors de ta première expérience.
2 sur le nombre de brins et la section de ton cable HP actuel.
3 ce que tu apprécies sur ton ensemble (a l'écoute).
4 sur ta pièce, revétement, surface vitrée, double rideau.

5 je ne connais pas ton matos, mais à mon avis les davis doivent être séches dans les basses frequences, un grave plutôt rapide,mais globalement une réstitution ample et aérée.
Malgré les pieds, elles doivent donner l'impréssion d'être en face d'enceintes avec un volume plus important.
Non?

---------------
n°481101
midrangday​mer
Posté le 06-07-2003 à 22:13:28  profilanswer

Citation :

5 je ne connais pas ton matos, mais à mon avis les davis doivent être séches dans les basses frequences, un grave plutôt rapide,mais globalement une réstitution ample et aérée.
Malgré les pieds, elles doivent donner l'impréssion d'être en face d'enceintes avec un volume plus important.
Non?

1/ Renseignements pris, c'était un qed Silver aniversary.

2/ Je n'ai pas compté les brins... quant à la section, c'est la même que celle du qed (?). Désolé, j'y connais pas grand chose en cable.

3/ Ce que j'aime sur mon système c'est la clarté et un fort dynamisme sans agressivité. Les attaques sont trés franches et trés rapide. Le son est également trés aéré en profondeur et en largeur, avec de la matière.  

Pour résumer, je dirais que la platine apporte la matière, l'ampli le dynamisme et les enceintes l'aération et la rapidité.

4/ Pièce de 18m2 qui part ensuite en L, sur une cuisine de 8/10 m2. Trés haute de plafond avec carrelage au sol. Pas de surfaces vitrées gênantes vu la disposition des fenêtres...

5/ D'accord avec ce que tu dis sur les enceintes Davis. La platine et le cable de modul leur apportent quand même pas mal de matière dans le grave et le bas médium. Le haut médium et l'aigu restent simplement fabuleux...  

Concernant l'ampleur, aucun problème une fois installées sur des pieds... même si le son est plus projeté qu'il n'est retenu. Je pense que c'est surtout une question d'association.

n°481179
maraudeur
Posté le 07-07-2003 à 06:55:06  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Citation :

Non?

1/ Renseignements pris, c'était un qed Silver aniversary.

2/ Je n'ai pas compté les brins... quant à la section, c'est la même que celle du qed (?). Désolé, j'y connais pas grand chose en cable.

3/ Ce que j'aime sur mon système c'est la clarté et un fort dynamisme sans agressivité. Les attaques sont trés franches et trés rapide. Le son est également trés aéré en profondeur et en largeur, avec de la matière.  

Pour résumer, je dirais que la platine apporte la matière, l'ampli le dynamisme et les enceintes l'aération et la rapidité.

4/ Pièce de 18m2 qui part ensuite en L, sur une cuisine de 8/10 m2. Trés haute de plafond avec carrelage au sol. Pas de surfaces vitrées gênantes vu la disposition des fenêtres...

5/ D'accord avec ce que tu dis sur les enceintes Davis. La platine et le cable de modul leur apportent quand même pas mal de matière dans le grave et le bas médium. Le haut médium et l'aigu restent simplement fabuleux...  

Concernant l'ampleur, aucun problème une fois installées sur des pieds... même si le son est plus projeté qu'il n'est retenu. Je pense que c'est surtout une question d'association.

toujours pour reprendre des propos de "hifiste"

Le Qed en question est un câble "argent" ce matériau à pour propriéte de privilégier les haute fréquences à l'écoute au détriment du reste du spectre.

Donc, globalement, lors de ton écoute avec le Qed tu à dû trouver le rendu agressif, peut être plus fin, mais projeté dans l'aigu, avec moins de matière de le bas et ce malgré l'apport le MGK 18

inversement, si tu utilises un cable cuivre de plus grosse section tu vas privilégier le bas du spectre, il sera moins rapide mais tu gagneras en volume, en ampleur, toujours en théorie.
ou un câble mono-brin, exemple du 4x 0,5, dans ce cas un haut du spectre est plus fin,ect mais les graves sont creusés, plus sec à l'écoute

ect.......

Bien sur c'est un question d'association entre CD/Ampli/HP
et surtout d'acoustique de la zone d'écoute.

je pense que le câble que tu utilise est le mieux adapté à la situation pour un faible coût.

A+

---------------
n°481180
midrangday​mer
Posté le 07-07-2003 à 07:26:36  profilanswer

Merci pour tes précisions Maraudeur.

Le problème c'est que je n'ai perçu aucune différence sensible...

Bon, faut dire que je n'ai pas non plus testé ces cables pendant des heures.

En fait la différence ne m'a pas immédiatement sauté aux oreilles contrairement au changement du cable de modulation... donc je n'ai pas du tout insisté... j'aurais peut-être dû pour me faire une meilleure idée.  :p  

Bref, c'est pas grave, le rendu actuel de mon système me convient parfaitement. Des basses présentes, un médium avec la matière qu'il faut et un aigu trés rapide et détaillé...

Comme je le disais, c'était par simple curiosité... par acquis de conscience. Je retenterai certainement l'expèrience une autre fois.

A+

n°481491
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-07-2003 à 19:39:19  profilanswer

kel debat :D

tout ca pour dire que je test en s'moment du cable CHORD odyssee 2 a 30?/m (comparaison avec du cable vivanco 2*2.5² OFC)

... peu etre un leger mieux (aeration, meilleur spatialisation) mais 30? quand meme.. bref les tests continus

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°481497
maraudeur
Posté le 07-07-2003 à 19:47:04  profilanswer

biker2 a écrit :

kel debat :D

tout ca pour dire que je test en s'moment du cable CHORD odyssee 2 a 30?/m (comparaison avec du cable vivanco 2*2.5² OFC)

... peu etre un leger mieux (aeration, meilleur spatialisation) mais 30? quand meme.. bref les tests continus  

Un p'tit CR lorsque tu auras terminé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)