Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°429121
chtifilou
Trankillou
Posté le 13-03-2003 à 22:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtifilou a écrit :

Salut tout le monde,bon moi je suis un novice et je démarre....je voudrais savoir si je doit mettre beaucoup de sous dans les cables d'enceintes qui relie mon denon pma1500 a mes jm-lab opal 615 et quel diamètres également je doit prendre?
merci.
 :) si vous pouvez m'indiqué le lien sur le net,çà serait sympa!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 22:58:44  profilanswer

n°429128
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-03-2003 à 23:12:53  profilanswer

a mon avis, 2,5 à 3mm ça suffit largement. à 3-4? le mètre, tu peux trouver qqch de très correct, inutile de te ruiner.

n°429131
chtifilou
Trankillou
Posté le 13-03-2003 à 23:19:52  profilanswer

Pardon pour l'avant dernier message,c'est une erreur bien sur mais je n'est pas réussi a l'enlever..

n°429139
chtifilou
Trankillou
Posté le 13-03-2003 à 23:59:56  profilanswer

chtifilou a écrit :

Bonjour,j'ai une petite question au sujet des cables de modulations.
Quel montant faut il y mettre?un cable comme le profigold pga4201(130F) est il suffisant?Sinon pouvez vous m'en citer?
Bien entendu,je vous indique ma config:pma 1500 denon+tuner tu 255 denon+opal 615 jm-lab+pour l'instant un simple lecteur dvd pour office de lecteur cd.
Ce que je souhaite,c'est bien entendu ne pas pénaliser mon système a ce niveau tout en n'y mettant pas une somme irrésonnable.Pour résumer:un bon rapport qualité/prix en rapprt avec ma config.
Merci.
[:billouxp

n°429172
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-03-2003 à 08:22:51  profilanswer

tu verras pas la difference à mon avis  :)

---------------
Cdlt,
n°429618
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-03-2003 à 11:27:53  profilanswer

frandon a écrit :

Bon, comme personne ne m'a jamais répondu ( :o ), j'ai craqué pour le couple Cambridge C500 + P500 à 550? chez magma.
j'ai pas osé négocier le prix par ciontre avec le vendeur  :sweat:  
j'ai remisé mon bon vieux Luxman LV1200 aux clous  :jap:  

voici des tofs de ma nouvelle install :

http://f.randon.free.fr/tempo/chaine-1.jpg

http://f.randon.free.fr/tempo/chaine-2.jpg

http://f.randon.free.fr/tempo/chaine-3.jpg

http://f.randon.free.fr/tempo/chaine-4.jpg

ma chaine :

CD : Marantz CD42 MK2 (date de 1992 :) )
Préampli : Cambridge C500
Ampli : Cambridge P500
Enceinte : Davis DK200 (colonnes 3 voies, date de 1993)
Casque : Phillips HP890

Je sens bien la différence : plus de présence sur les voix, basses mieux tenues.
C'est plus chaleureux aussi.

:bounce:

L'homme à la tête de choux  :love:  :love:  :love:  [:blabla - divers]  [:t3xla]  :ange:  

un chef d'oeuvre pour moi  :jap:

n°435700
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 27-03-2003 à 18:25:59  profilanswer

:bounce:

n°435876
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-03-2003 à 09:22:26  profilanswer

Alors, rien de neuf ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°435914
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-03-2003 à 10:04:34  profilanswer

Ben pas grand chose, sauf que je cherche toujours à atténuer la raisonnance dans ma pièce ou est mon install (22m²) pour améliorer le rendu sonore. Parce que depuis que j'ai déménagé, c'est un calvaire :(
Donc faut que je mette des rideaux, des cadres ou truc du genre au mur et peut être des tapis (mais j'aime pas trop les tapis).
J'espère qu'après ça ira mieux...

n°435924
the frames​maker
Posté le 28-03-2003 à 10:09:37  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben pas grand chose, sauf que je cherche toujours à atténuer la raisonnance dans ma pièce ou est mon install (22m²) pour améliorer le rendu sonore. Parce que depuis que j'ai déménagé, c'est un calvaire :(
Donc faut que je mette des rideaux, des cadres ou truc du genre au mur et peut être des tapis (mais j'aime pas trop les tapis).

coco, tu n'as pas fait une salle dedie non? c'est ton salon? donc mets y ds meubles une tapis

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 10:09:37  profilanswer

n°435927
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-03-2003 à 10:12:07  profilanswer

The Framesmaker a écrit :

coco, tu n'as pas fait une salle dedie non? c'est ton salon? donc mets y ds meubles une tapis

Ben des meubles, en fait, j'ai pas trop la place (tous les murs sont pris et comme j'ai des grandes fenêtres, ça prend aussi de la place.
Les tapis, je trouve ça assez laid en fait... Donc, je vais me rabattre sur de la déco au mur et sur des rideaux. J'espère que ça suffira.
Si c'est pas suffisant, ben je verrai ensuite ....

n°435939
frandon
Posté le 28-03-2003 à 10:48:16  profilanswer

Cocorezo a écrit :

COCO, si tes resonnances sont dans le grave ou bas medium , aucun des moyens que tu as cité ne seront efficaces  :ange:  

il faudrait des trucs du genre :

• double parois qui raisonne a une certaine freq
  • laine de roche derriere tes enceintes (laid)
  • éloigner tes enceintes des murs arrieres et des cotés (moins d'effet stereo si piece trop petite)
  • un egaliseur numérique top qualité
  • une paire d'enceinte moins grosse ( ca t'apprendras a avoir des bonnes baffles  :lol: )
  • si tu as un caisson, il faut peut etre le deplacer et pauffiner les reglages
  • si tu ecoutes du reggae ou de la techno, c'est normal qu'il y ai trop de grave  :D  
  • chez moi, j'ai une cloison en placo qui vibre pas mal car ma colonne et à 50 cm d'elle, j'ai l'impression qu'elle resonne, chez toi aussi peut etre...

donnes les dimensions de ta piece et on pourra calculer les frequences de resonnances de celle ci pour voir de quoi il s'agit, 2 frequences peuvent etre proche et se cumuler  :non:  

si je peux, il faut que je retrouve un super article qui explique comment traiter des resonnances avec les moyens du bord, se topic parlera autre chose que de matos comme ça (il y a déja le gars avec sa piece d'ecoute dans son garage  :love: )

:hello:  

---------------
Cdlt,
n°435941
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-03-2003 à 10:55:05  profilanswer

merci pour tes précisions.
La raisonnance est simple : il y a un grand volume : le plafond est haut ( 2m70) et la pièce relativement vide.
Le son est donc très lent à s'évnouir, car il n'est absorbé par rien du tout. Ca se sent même quand on parle. [:mr marron derriere]

n°435949
frandon
Posté le 28-03-2003 à 11:10:49  profilanswer

il ne s'agit pas d'une resonnance mais de reverbération.
quand celle ci est trop longue, on parle d'echo.

pour la reverb , rideaux, tapis, tableaux, bibliotheques canapés en tissus et meubles sont efficaces  :jap:

UN TEST SIMPLE :

TU TAPES DANS TES MAINS UNE FOIS ASSEZ (caps lock :o ) fort d'un geste sec.

le son va etre  

• sourd si ton local est trop amorti
  • mat si ton local est bien amorti
  • clair si ta piece est assez peu meublée
  • il y aura de la reverb voir de 'echo si t piece est tres peu meublée voir vide (souviens toi le son qu'elle avait lorsque tu as emménagé  :) )

compare ce bruit avec le son produit quand tu tapes dans tes mains à la campagne par exemple (milieu non reverberant et calme)

Message édité par frandon le 28-03-2003 à 11:16:19

---------------
Cdlt,
n°435952
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-03-2003 à 11:12:39  profilanswer

frandon a écrit :

UN TEST SIMPLE :

TU TAPES DANS TES MAINS UNE FOIS ASSEZ fort d'un geste sec.

il ne s'agit pas d'une resonnance mais de reverbération.
quand celle ci est trop longue, on parle d'echo.

pour la reverb , rideaux, tapis, tableaux, bibliotheques canapés en tissus et meubles sont efficaces  :jap:  

ok, j'ai compris. Donc c'est moi qui n'utilisa pas la bonne terminologie. Mea culpa.  :jap:

n°436497
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-03-2003 à 12:37:22  profilanswer

Ca vous dirait d'aborder le sujet desnouveaux formats de type SACD, HDCD, etc.. J'y connais pas grand chose et je me demande si il est désormais opportun d'acquérir ce genre de platines.

n°436500
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 29-03-2003 à 12:44:17  profilanswer

bonne idée  

si certain on les connaissance pour commencer a eclairer nos lenterne  :)  

personnellement tjs en attente de demenagemen pour achat de Nova T3

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°436511
frandon
Posté le 29-03-2003 à 13:23:39  profilanswer

le HDCD ça fait 4 ou  6 an que c'est sorti.
il y a des lecteurs pas trop chers compatibles mais trop peu de CD audios  sont compatibles HDCD :(
de plus, la difference de qualité sur des chaines "normales" ne saute pas aux oreilles

pour le SACD, ça prend mieux que le DVD audio, on en parle depuis 3 ans je crois, les premiers lecteurs bon marché commencent à voir le jour chez sony notamment...
le sacd est compatible avec nos lecteurs CD et est multicanal parfois.
le catalogue SACD compte que des trucs commerciaux ou des classiques remasterises  :sleep:

---------------
Cdlt,
n°436529
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-03-2003 à 14:03:31  profilanswer

biker2 a écrit :

bonne idée  

si certain on les connaissance pour commencer a eclairer nos lenterne  :)  

personnellement tjs en attente de demenagemen pour achat de Nova T3  

Tiens donc?! une personne interessé par les T3 :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°436530
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-03-2003 à 14:06:01  profilanswer

Mon pré-ampli décode le HDCD. Je regrette le peu de disque encodé dans ce format car le son sur mon best of de Dire Straits est superbe. J'ai noté un gain de détails non négligeable :)

---------------
n°436556
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-03-2003 à 15:03:18  profilanswer

DTSman a écrit :

Mon pré-ampli décode le HDCD. Je regrette le peu de disque encodé dans ce format car le son sur mon best of de Dire Straits est superbe. J'ai noté un gain de détails non négligeable :)

Ma platine CD Cambridge fait le HDCD, mais j'ai pas un cel CD de ce format pour tester.

n°436558
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-03-2003 à 15:05:39  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ma platine CD Cambridge fait le HDCD, mais j'ai pas un cel CD de ce format pour tester.

dommage :(

pour ma part je n'ai que 2-3 titres  :(

---------------
n°436571
biker2
Posté le 29-03-2003 à 15:50:51  profilanswer

DTSman a écrit :

Tiens donc?! une personne interessé par les T3 :)

j'adorai leur design
j'ai pu les ecouter chez elecson ..  :love: sur un ptit rotel (..02) 2*50 a peu pres similaire a mon arcam et j'ai failli repartir direct avec   :D  
mai apres mesurage ma chambre es vraimen tro petite donc des que j'demenage j'les achete  

:love:  :love:  :love:  
http://biker2.free.fr/hfr/novat3.jpg

---------------
n°436572
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-03-2003 à 16:01:29  profilanswer

biker2 a écrit :

j'adorai leur design
j'ai pu les ecouter chez elecson ..  :love: sur un ptit rotel (..02) 2*50 a peu pres similaire a mon arcam et j'ai failli repartir direct avec   :D  
mai apres mesurage ma chambre es vraimen tro petite donc des que j'demenage j'les achete  

Moi aussi j'ai failli acheter les Nova T3 chez Ronan Elecson. Je possedais déjà l'enceinte centrale que je vais revendre ;)

Mais apres plusieurs écoutes j'ai craqué pour les Elipson Prestige. Mais si les Elipson ne seraient pas là j'aurai choisi sans hésiter les Nova pour leur sonorité tres agréable :)

---------------
n°436573
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-03-2003 à 16:05:04  profilanswer

biker2 a écrit :

j'adorai leur design

En tout cas, elles sont magnifiques !  [:lugubre desespoir]

n°436580
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-03-2003 à 16:29:12  profilanswer

Un petit article sur les Nova ici : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] e-Nova.jpg

---------------
n°438116
biker2
Posté le 02-04-2003 à 10:51:40  profilanswer

:hello:  

merci , ca manke un peu de detail comme test mai ca montre kel son bien concu et de bonne kalité de fabrication  :)  

en attendan jdoi bientot avoir une pake de marbre/granit au dim de mon lecteur cd pour bie le stabiliser ;)  

[:paulo les gaz]

---------------
n°440026
frandon
Posté le 06-04-2003 à 11:02:14  profilanswer

Cocorezo a écrit :

En tout cas, elles sont magnifiques !  [:lugubre desespoir]  

les T4 ont été testées dans la RDS de ce mois ci

---> COCO
j'ai vu hier sur le forum de home-cinema que tu avais posté sur mon couple c500-p500 il y a un petit moment.
visiblement il n'a pas tres bonne presse la bas :(  

je pense qu'il dois s'agir d'un effet mouton (genre sur hardware il y a 2 ans "Intel ça pue et c'est cher" ou  ici avec Frames et sa milice arborant le sigle B&W) car il a eu des recommandations sur des revues (diapason), il ne faut pas non plus déconner c'est pas possible que la P500 soit pourri a ce point :o  
Ca m'a pas mal sapé le moral, du style "j'écoute une chaine pourrie et je ne le sais meme pas  :cry:  :cry: " d'autand plus que je l'ai pris chez magma à paris et que ce magasin est assez décrié  :( . Du coup j'ai l'impression de m'être fait enfummer  :fou:  

Enfin chez moi, sur du cool jazz (M.Davis) ou des petites formations rock, c'est tres bien. j'ai écouté Monk Alone, (piano jazz seul) c'est superbe  :love:  
Le reggae passe bien.
Par contre, sur du rock dur, ça devient vite agresif car l'aigu des Davis et assez brillant (pour le prix 300? on va pas chipoter vu les basses qu'il y a).
Mais j'aime les aigus, je suis tres sensibles à de belles cimballes bien definies :love:  
Je n'ai pas pu ecouter de classique encore...

Sans transition :

Ou puis je acheter de bons cables de modulation  pas trop chers pour remplacer les cables d'origine(15-20 ? le cable de 0.5m) ??
à la fnac il y a queudalle  :heink:

---------------
Cdlt,
n°440030
biker2
Posté le 06-04-2003 à 11:20:03  profilanswer

c vrai ke sur hc.fr il son pas fou amoureux de cambridge en general puisque j'avai demander conseil entre plusieur integre (cambridge-arcam-rotel) et qu'il m'avai "deconseillé" le cambridge ..

mai personnelement si tu es satisfai de ton ensemble, jvoi pas ou es le pb ;) pi tu ameliora tt ca plus tard en changeant le cd , l'ampli etc.. et quand tu pourra metre bcp plus  :)  

pour ton cable de modul moi on m'avais conseillé un bandbridge pga 3000 que j'ai payer 60-65? sur clust.. surtout si c pour relier ton ampli->pre-amp et pre-amp->cd  

voilli voilou, biker2 en phase d'optimisation du son  :D

edit: pour les nova t4 tu la la rds ? tu pourais me scanner ca please ?  :)

Message édité par biker2 le 06-04-2003 à 11:20:53

---------------
n°440037
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-04-2003 à 12:00:47  profilanswer

frandon a écrit :

Ah oui? peux tu me dire ce qu'ils en pensent?
Merci

---------------
n°440052
frandon
Posté le 06-04-2003 à 12:30:24  profilanswer

hopla :

http://f.randon.free.fr/tempo/t4-1.jpg

http://f.randon.free.fr/tempo/t4-2.jpg

---------------
Cdlt,
n°440058
biker2
Posté le 06-04-2003 à 12:36:51  profilanswer

t un chou Frandon  :D

---------------
n°440059
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-04-2003 à 12:37:21  profilanswer

frandon a écrit :

---> COCO
j'ai vu hier sur le forum de home-cinema que tu avais posté sur mon couple c500-p500 il y a un petit moment.
visiblement il n'a pas tres bonne presse la bas :(  

je pense qu'il dois s'agir d'un effet mouton (genre sur hardware il y a 2 ans "Intel ça pue et c'est cher" ou  ici avec Frames et sa milice arborant le sigle B&W) car il a eu des recommandations sur des revues (diapason), il ne faut pas non plus déconner c'est pas possible que la P500 soit pourri a ce point :o  
Ca m'a pas mal sapé le moral, du style "j'écoute une chaine pourrie et je ne le sais meme pas  :cry:  :cry: " d'autand plus que je l'ai pris chez magma à paris et que ce magasin est assez décrié  :( . Du coup j'ai l'impression de m'être fait enfummer  :fou:  

Enfin chez moi, sur du cool jazz (M.Davis) ou des petites formations rock, c'est tres bien. j'ai écouté Monk Alone, (piano jazz seul) c'est superbe  :love:  
Le reggae passe bien.
Par contre, sur du rock dur, ça devient vite agresif car l'aigu des Davis et assez brillant (pour le prix 300? on va pas chipoter vu les basses qu'il y a).
Mais j'aime les aigus, je suis tres sensibles à de belles cimballes bien definies :love:  
Je n'ai pas pu ecouter de classique encore...
à la fnac il y a queudalle  :heink:  

ouais, je me souviens.
J'ai ensuité été écouter cet ensemble ampli / préampli. Et c'est vrai que, sans être aussi excessif que ceux qui on descendu cet ampli en flamme, je n'ai pas été convaincu. C'est vrai qu'aussi, je l'ai testé en même temps que l'ampli / préampli Atoll et que c'était pas facile de rivaliser avec !

n°440063
frandon
Posté le 06-04-2003 à 12:43:02  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ouais, je me souviens.
J'ai ensuité été écouter cet ensemble ampli / préampli. Et c'est vrai que, sans être aussi excessif que ceux qui on descendu cet ampli en flamme, je n'ai pas été convaincu. C'est vrai qu'aussi, je l'ai testé en même temps que l'ampli / préampli Atoll et que c'était pas facile de rivaliser avec !

tu m'etonnes, le tiens vaut + du double non ? combien d'ailleur si c'est pas indiscret ?  :whistle:

---------------
Cdlt,
n°440064
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-04-2003 à 12:49:11  profilanswer

Merci pour le scan.

Ce compte rendu est la suite logique de mes écoutes des Nova T3 (nouvelle version). J'avais trouvé déjà sur les T3 une dominante assez élevée dans le grave, surtout apres une semaine de rodage. Je n'ose imaginer ce que cela doit donner sur les T4 équipées de HP de 21cm comme sur mes Elipson  :ouch:  

Ce qui conduit tout logiquement à utiliser les T4 dans une grande piece.

Bref, ce test confirme que j'ai bien fait mon choix en optant pour les Elipson Prestige 4 (techniquement comparables aux  Nova T4, d'ailleurs, c'est incroyable de constater le nombre de similitudes entre ces deux gammes). Mes P4 sont bien moins démonstratives dans le registre grave mais autrement plus fines dans le haut du spectre. Bref deux orientations un peu divergentes al fine :)

Message édité par DTSman le 06-04-2003 à 12:51:37

---------------
n°440089
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-04-2003 à 13:40:01  profilanswer

frandon a écrit :

tu m'etonnes, le tiens vaut + du double non ? combien d'ailleur si c'est pas indiscret ?  :whistle:  

Faudrait que je retrouve ça, mais en gros, j'ai dû en avoir pour 1000? l'AM100 + PR200

n°440906
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-04-2003 à 08:41:18  profilanswer

slt,
es ce que kk1 a deja pu essayer un lecteur scd-xb770 de chez sony en HiFi?
j'me tate a ht une bete avec un DAC de course a la place d'un bon lecteur CD.
J'avais en vue un lecteur Vecteur L-3.2 qui est vriament un merveille amis a 1300? , je peux avoir un Audiomat Tango 2 + lecteur SACD.
Sinon j'ai aussi vu un DAC Wadia 12 et 30xi pour - de 800?, mais apr contre pas trop moyen de trouve des info constructif sur ces 2 dac alors si kk1 a des infos n'hesite pas!

@+

n°441206
frandon
Posté le 08-04-2003 à 18:33:25  profilanswer

y a 10-8 ans, wadia etait au top (super cher aussi)...

---------------
Cdlt,
n°441414
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-04-2003 à 10:45:45  profilanswer

ouaip c'est que j'ai pu voir sur le net!
sd'apres mes info en ce moment les DACwadia qu'on trouve ont jsutement entre 15 et 5 ans donc largement depasse par des DAC plus jeunes et plus abordable

n°442243
biker2
Posté le 10-04-2003 à 19:59:12  profilanswer

regarde du cote de Vincent, Consonance, et... arcam bref plein de marque ki font du tres bon matos  :)

---------------
n°443048
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-04-2003 à 14:44:09  profilanswer

biker2 a écrit :

regarde du cote de Vincent, Consonance, et... arcam bref plein de marque ki font du tres bon matos  :)  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)