Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2278334
foudres
Posté le 13-05-2021 à 15:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

rab68 a écrit :

Par exemple sunset lover de petit biscuit est sorti en hi-res récemment, je trouve ça cocasse pour une chanson composé par un ado dans sa chambre avec son pc.

Choisir le format dans l'ordinateur ne demande pas beaucoup de talent ou d'expérience. C'est pas ça qui a fait son succés ou qui a du lui poser des difficultés. Je pense d'ailleur que tu dois pouvoir juste rouvrir l'original et fait un export dans le format que tu veux.

Message édité par foudres le 13-05-2021 à 15:22:55
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 15:20:59  profilanswer

n°2278682
gmund
Posté le 17-05-2021 à 13:12:29  profilanswer

En relation avec le format audio, Le Monde vient de sortir un article intitulé : "Après le règne du MP3 compressé, la « hi-fi d’avant » déferle sur Internet"

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

C'est amusant parce que à aucun moment l'auteur ne dit clairement que c'est mieux, c'est un peu sous entendu mais jamais exprimé de façon claire

Désolé, c'est pour les abonnés.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 17-05-2021 à 13:14:32
n°2278696
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2021 à 14:16:08  profilanswer

gmund a écrit :

C'est amusant parce que à aucun moment l'auteur ne dit clairement que c'est mieux, c'est un peu sous entendu mais jamais exprimé de façon claire

Je sais pas ce qu'il te faut, c'est affirmé clairement tout au long de l'article. :heink: Je sais pas si l'auteur est un rescapé de l'équipe de complotistes délirants qui s'occupait des pages hi-fi dans le défunt Monde de la musique mais s'ils relançaient le magazine il y aurait sa place toute trouvée. L'article est un tel ramassis de LUs, d'affirmations gratuites que j'ai presque honte d'être abonné au Monde. je te remercie pas d'avoir mis le lien. :o

J'étais tenté de reprendre point par point mais outre que cela aurait plus sa place sur le topic idiophilie, on voit tellement bien que le journaliste ne sait pas de quoi il parle qu'il faudrait citer tout l'article, ce qui ferait tache sur un forum public. Tiens, allez, juste un exemple sur le DSD :

Citation :

Créé en 1999 par Philips et Sony, le DSD est échantillonné à… 2 822,4 kHz, soit soixante-quatre fois de plus que le CD, dont le néerlandais et le japonais sont aussi à l’origine.

Il "oublie" que c'est sur 1 bit, ce qui change tout, et que le format a fait un énorme flop sous la forme du SACD (tout en restant un standard en prod et post/prod en studio).

Citation :

C’est le nirvana de la très haute musicalité pour les mélomanes et les puristes, pour peu que leur équipement hi-fi soit compatible DAC (Digital-to-Analog Converter) pour convertir le numérique en analogique. Ce que permet par exemple un « stream » (serveur audio) du fabricant toulousain Liedson.

Un "équipement compatible DAC" ? :lol: Un serveur audio est un "stream" ?  [:neokill@h]

Allez, encore un :

Citation :

Et pourquoi pas à l’avenir télécharger pour son home cinéma un fichier audio au format AC3, immersif et multicanal, qu’utilise le cinéma ?

Il ne sait pas que c'est un format compressé à pertes, censément le mal. :o  

A propos du MP3 :

Citation :

Il a été plébiscité dans les années 2000 (...) mais aussi sur les réseaux d’échange de fichiers sur Internet, la plupart du temps illégaux.

Euuuuh.... si c'est un réseau "d'échange", c'est toujours illégal, pas "la plupart du temps".  :sarcastic:

Citation :

Les MP3 à 256 Kbits/s voire 320 Kbits/s améliore le compromis.

Double sic, pour l'énorme faute d'orthographe et le mot "compromis".

Et puis, allez, une citation du fondateur d'MP3.fr, appelé à la barre pour défendre le MP3 :

Citation :

Je reste attaché à ce format universel au “grain” reconnaissable (pas de basses, aigus qui sifflent). Ce son a marqué une époque de libération musicale, comme en son temps le vinyle, la K7 ou la FM

Allez, on tire la chasse. :jap:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2278699
gmund
Posté le 17-05-2021 à 14:21:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais pas ce qu'il te faut, c'est affirmé clairement tout au long de l'article. :heink: Je sais pas si l'auteur est un rescapé de l'équipe de complotistes délirants qui s'occupait des pages hi-fi dans le défunt Monde de la musique mais s'ils relançaient le magazine il y aurait sa place toute trouvée. L'article est un tel ramassis de LUs, d'affirmations gratuites que j'ai presque honte d'être abonné au Monde. je te remercie pas d'avoir mis le lien. :o

Il insiste sur le fait que la qualité du fichier est mieux mais pas toujours qu'il en découle une meilleure qualité à nos oreilles :o  

Et désolé pour le partage du coup :o

n°2278701
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 14:26:57  profilanswer

bon pour ceux que ça intéresse, j'avais posé la question y'a quelques semaines

on m'a prêté un module stéréo 1et400a  , le fameux classe D à la mode

aucune différence audible dans ma salle et sur mon système Paradigm Studio v5

un simple AVR fait le même job

[:brad pute]

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 17-05-2021 à 14:29:54

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278705
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2021 à 14:33:10  profilanswer

-Patrick- a écrit :

peux tu nous décrire le reste de ton équipement ?

n°2278706
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2021 à 14:34:20  profilanswer

gmund a écrit :

Il insiste sur le fait que la qualité du fichier est mieux mais pas toujours qu'il en découle une meilleure qualité à nos oreilles :o

Si si, en permanence, y compris dans le titre qui n'a absolument aucun sens factuel. ;) Dès le 1er paragraphe :

Citation :

Vous n’allez pas en croire vos oreilles. La qualité de l’audio se rappelle au bon souvenir auditif de ceux qui ont eu la chance de connaître le son analogique de « haute-fidélité » des années 1960 à 1990

C'est tout le (non-)sens de l'article.  [:spamafoote]

Citation :

Et désolé pour le partage du coup :o

Bah Le Monde a une très longue histoire avec l'idiophilie la plus délirante, allant jusqu'à promouvoir les appareils anti-MIS dans le Monde de la musique qui partageait si je me souviens bien une partie de son équipe avec celle de Diapason, toute aussi délirante et complotiste. Mais à la réflexion, je pense pas que ce Charles de Laubier qui signe l'article dont on parle soit issu de cette mouvance radicalisée. :o Il ne connaît visiblement pas bien les termes qu'il emploie et donne plutôt l'impression d'un forumeur lambda qui vient de découvrir l'audiophilie après avoir lu quelques posts idiophiles.

N'empêche, la honte pour un canard comme Le Monde, quoi. [:fegafobobos:2]

---------------
n°2278709
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2021 à 14:37:18  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bis repetita : tout ce qui s'entend se mesure mais tout ce qui se mesure ne s'entend pas. C'est ce qui rend Audiosciencereview beaucoup moins utile qu'Hydrogenaudio.

---------------
n°2278710
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-05-2021 à 14:42:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bis repetita : tout ce qui s'entend se mesure mais tout ce qui se mesure ne s'entend pas. C'est ce qui rend Audiosciencereview beaucoup moins utile qu'Hydrogenaudio.

ASR est quand même efficace pour la partie "tout ce qui s'entend se mesure" : ça limite pas mal de délires de ce côté quand même (à la poubelle les purificateur d'USB iFi et consorts...)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2278711
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 17-05-2021 à 14:44:10  profilanswer

En particulier les tests d'enceintes au Klippel. Bien plus utiles que les mesures sur les amplis.

Message édité par MLudovic le 17-05-2021 à 17:58:28
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 14:44:10  profilanswer

n°2278712
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-05-2021 à 14:44:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Sur HCFR, on te dira que ton équipement n'est pas assez résolvant :o

---------------
n°2278713
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 14:44:34  profilanswer

daaadou a écrit :

peux tu nous décrire le reste de ton équipement ?

ampli : Cambridge 650R
enceintes : paradigm studio 100V5 et centrale 690cc , arrières Focal sib et sib XL /
caisson :BK  XXLS400
Ecran:  Lumene Movie Palace Premium 240C/ Source : HTPC sous MadVr et une PS5/
Diffuseurs :  Benq 1090, Sony 270ES /
Salle traitée passivement , RT 60 de 0,3 à 500 Hz

testé aussi avec un Denon x4700en mode préampli, par curiosité.  

BoraBora a écrit :

Audiosciencereview beaucoup moins utile qu'Hydrogenaudio ? N'est-ce pas l'inverse?

Bis repetita  ? comment cela?

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 17-05-2021 à 14:47:25

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278714
daaadou
Posté le 17-05-2021 à 14:45:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

audio science review, c'est un site tenu par un électronicien/physicien :jap: c'est le matos sur une paillasse d'électronique dans un labo
ça a un intérêt mais ça a aussi ses limites, c'est très juste comme tu le dis

je connaissais pas hydrogen, je vais regarder un peu les topics là bas

n°2278715
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 14:46:27  profilanswer

Quelles limites exactement?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278716
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-05-2021 à 14:48:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Audiosciencereview beaucoup moins utile qu'Hydrogenaudio ? N'est-ce pas l'inverse?

[...]

Ce que veut dire Borabora, c'est que sur ASR on va te dire que tel appareil est mieux parce que 130 dB de SNR au lieu de 125, mais à aucun moment il te dit si ça peut s'entendre ou pas... À un certain moment, que le SINAD soit à 115 ou 120 dB OSEF...

---------------
n°2278717
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 14:48:34  profilanswer

Ah okay je n'avais pas pigé. Merci

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278718
daaadou
Posté le 17-05-2021 à 14:58:34  profilanswer

Leica a écrit :

Ce que veut dire Borabora, c'est que sur ASR on va te dire que tel appareil est mieux parce que 130 dB de SNR au lieu de 125, mais à aucun moment il te dit si ça peut s'entendre ou pas... À un certain moment, que le SINAD soit à 115 ou 120 dB OSEF...

y'a d'ailleurs une vraie course à l'armement sur le sujet, les comportements addictifs sont transposés à l'amélioration du sinad plutôt qu'à l'onctuosité des basses :o

n°2278719
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 15:00:10  profilanswer

ça permet à beaucoup de lecteurs de ne pas acheter un anthem à 4K€ bourré de bugs pour avoir le même rendu qu'un Denon x3700 à 1k€ avec des canaux en plus  ... donc que du bon à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 17-05-2021 à 15:00:46

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278720
daaadou
Posté le 17-05-2021 à 15:00:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça permet à beaucoup de lecteurs de ne pas acheter un anthem à 4K€ bourré de bugs pour avoir le même rendu qu'un x3700 à 1k€ ... donc que du bon à mon sens.  

là dessus oui
le site démystifie  
mais n'empêche pas certains membres de basculer dans un autre travers :D

n°2278722
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 15:02:37  profilanswer

les tenors conseillaient de partir sur un purifi en amp externe en plus de l'AVR car c'est le top "en mesure"... donc même sur un forum axé "scientifique" on trouve des conseils d'achat totalement inutiles

d'un coté on a (ex : hcfr) : achetez des amplis externes en plus car la scène sonore est mieux et c'est analytique  avec des détails
de l'autre : achetez des amplis externes en plus car SINAD  115

[:lebagnadore:10]

Message édité par -Patrick- le 17-05-2021 à 15:11:07

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278724
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2021 à 15:09:14  profilanswer

Leica a écrit :

ASR est quand même efficace pour la partie "tout ce qui s'entend se mesure" : ça limite pas mal de délires de ce côté quand même (à la poubelle les purificateur d'USB iFi et consorts...)

C'est sûr, mais Hydrogenaudio en fait autant et de toute façon ni l'un ni l'autre ne sont fréquentés par les idiophiles puisque pour eux les mesures "ne disent pas tout" et que les tests d'écoute objectifs sont d'après eux "biaisés". ;)

L'absence de corrélation entre mesures et écoute sur ASR, et de prise en compte du rapport écoute/prix rend leurs recommandations assez tordues.

-Patrick- a écrit :

Bis repetita  ? comment cela?

Bis repetita parce que ça fait des années qu'on le répète. ;) Hydrogenaudio se base sur l'écoute objective or tu achètes du matos pour écouter, pas pour mesurer. Donc plus utile.  [:spamafoote]  

daaadou a écrit :

je connaissais pas hydrogen, je vais regarder un peu les topics là bas

Attention, site 100% bullshit-free : si tu affirmes un truc, tu dois le prouver, sinon ton topic/post part à la poubelle. :D C'est le seul forum objectiviste du net et il a été beaucoup mis à contribution par les développeurs de LAME (ABX publics etc.).

Edit : quand j'écris "si tu affirmes un truc, tu dois le prouver", je parle bien sûr de quelque chose qui n'a jamais été prouvé auparavant.  :o

Message édité par BoraBora le 17-05-2021 à 15:12:05

---------------
n°2278727
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 15:47:08  profilanswer

cela dit on trouve de l'idiophile sur ASR, de Amir en plus ...  

https://www.audiosciencereview.com/ [...] ost-183656

1000 watts sur bibliothèque Paradigm  [:isofouet]  [:isofouet]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 17-05-2021 à 15:48:20

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278728
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2021 à 16:28:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui, avec la vieille LU "Even bookshelf speakers benefit from ton of power" (sous-entendu, plus l'enceinte est grosse, plus il lui faut de watts).

Et plus loin, par un pilier du forum :

Citation :

I have doubts about the ability of good class D amps for acoustic instrumentation

[:hephaestos]

Message édité par BoraBora le 17-05-2021 à 16:31:38

---------------
n°2278729
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 16:34:07  profilanswer

lui faut bien ça pour les biblios   [:patrick57smileys:4]  
https://i.ibb.co/644DY8r/210209032734554289.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 17-05-2021 à 16:34:35

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278730
daaadou
Posté le 17-05-2021 à 16:36:14  profilanswer

après, ça où une 911 pour circuler dans paris et aller à deauville, bon...

n°2278731
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2021 à 16:46:44  profilanswer

daaadou a écrit :

après, ça où une 911 pour circuler dans paris et aller à deauville, bon...

Ouais, m'enfin venant d'un mec qui fait des mesures et recommande des appareils sur des bases censément objectives...

---------------
n°2278732
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 16:48:32  profilanswer

Citation :

have heard the clean bass and dynamics

[:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278733
daaadou
Posté le 17-05-2021 à 16:53:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais, m'enfin venant d'un mec qui fait des mesures et recommande des appareils sur des bases censément objectives...

regarde un peu plus loin dans le thread, ça me semble bien plus rationnel comme échange, cf les liens pour le calcul des puissances requises
https://www.audiosciencereview.com/ [...] ost-186214

encore que  [:hiich:2]

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 17-05-2021 à 16:57:09
n°2278734
Zorglub201​6
Posté le 17-05-2021 à 16:55:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est un ancien du Viet-Nam.

ps: la réponse que Amir fournit à l'intervention très dubitative de Estuardo4 avec 2 sous-entendus plutôt branques:  
"If you sense no distortion, or weakening of the bass impact, then you don't need more power."

Vi, OK, il se rattrape à la branche, mais Amir semble insinuer moindre puissance électrique => plus de distorsions audibles, ce qui ne tient pas debout.  
Il rappelle aussi qu'augmenter le volume améliore la perception des graves (aka la sensation de clarté au moins pour les graves).  

Certainement, l'augmentation du volume estompera notre déficit vs sons graves à > faible volume, mais c'est un problème physiologique. Ni électrique ni d'ampli. Le même effet est reproduit sur enceintes grande efficacité/minuscule ampli. Pas terrible GI Joe Amir (dans ce passage du moins).

Message édité par Zorglub2016 le 17-05-2021 à 18:04:45
n°2278742
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2021 à 17:30:54  profilanswer

daaadou a écrit :

regarde un peu plus loin dans le thread, ça me semble bien plus rationnel comme échange, cf les liens pour le calcul des puissances requises
https://www.audiosciencereview.com/ [...] ost-186214

encore que  [:hiich:2]

Zorglub a pointé l'inanité de la réponse d'Amir. Quant à la réponse de Maty (celui qui doute qu'un ampli numérique puisse bien reproduire de la musique acoustique), c'est simple, il botte en touche en renvoyant à cette page de calcul. Où est la démonstration qu'il faudrait un ampli surpuissant pour éviter la disto et avoir des graves "propres" ?

Juste après, toujours Maty, décidément l'idiophile de service, la DR d'un disque vinyle qu'il vient d'acheter (mesurer la plage dynamique d'une numérisation de vinyle pour l'attribuer à ce vinyle, lol, sans parler d'acheter des vinyles sourcés à partir du même master DSD que le CD), pour expliquer que la puissance nécessaire est fonction de la dynamique du disque. Toujours sans corrélation avec les chiffres débiles avancés plus haut par Amir.

Message édité par BoraBora le 17-05-2021 à 17:32:16

---------------
n°2278749
chaud7
Posté le 17-05-2021 à 18:26:30  profilanswer

Quand j'ai besoin d'un renseignement sérieux, je vais sur le site de Jean-Pierre Lafont, tout le reste je survole.

n°2278761
foudres
Posté le 17-05-2021 à 19:50:16  profilanswer

Leica a écrit :

Typiquement vu que le son le plus bas audible est à 1db et qu'une  chambre à coucher au milieu de la nuit c'est déjà 30db et que même en boite de nuit tu va pas dépasser les 102db d'apres la loi et qu'une personne va plutôt être à 70-90 grand max, ça sert à rien d'avoir 130db de rapport signal bruit ou même 100db.

Mais voila les gens passent leur temps à se br... la nouille sur des mesures techniques à la con. Ensuite il vont mal placer leur enceintes ou avoir la baie vitrée qui vibre dés qu'ils pousse un poil le potard, mais ça compte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 17-05-2021 à 19:55:14
n°2278763
daaadou
Posté le 17-05-2021 à 20:00:11  profilanswer

foudres a écrit :

Typiquement vu que le son le plus bas audible est à 1db et qu'une  chambre à coucher au milieu de la nuit c'est déjà 30db et que même en boite de nuit tu va pas dépasser les 102db d'apres la loi et qu'une personne va plutôt être à 70-90 grand max, ça sert à rien d'avoir 130db de rapport signal bruit ou même 100db.

Mais voila les gens passent leur temps à se br... la nouille sur des mesures techniques à la con. Ensuite il vont mal placer leur enceintes ou avoir la baie vitrée qui vibre dés qu'ils pousse un poil le potard, mais ça compte pas.

c'est pas rationnel
les gens décompensent comme ils peuvent :spamafote: les juger n'a pas vraiment d'intérêt

n°2278764
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-05-2021 à 20:00:59  profilanswer

Yep.
Pour la réception d'un théâtre avec un acousticien (Altia), le cahier des charges prescrivait 30 dB.

On avait 34 dB avec les ventilations en marche, et 27 dB avec tout éteint.
Pas moyen de faire mieux.
Mais 27 dB c'était avec zéro bruit audible, en retenant notre respiration.

Du coup on a triché et créé un régime de ventilation à 4000 M3/h (au lieu de 7000) pour pouvoir atteindre 30 dB pour les spectacles le nécessitant.

Mais évidemment à 4000 M3/h on n'a pas les 25 M3/h par personne.

Bon c'était avant les registres adaptatifs au taux de CO2.

n°2278765
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 20:03:47  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas rationnel
les gens décompensent comme ils peuvent :spamafote: les juger n'a pas vraiment d'intérêt

foudres dit vrai pourtant

on peut changer et s'améliorer  :)  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278766
daaadou
Posté le 17-05-2021 à 20:13:18  profilanswer

-Patrick- a écrit :

foudres dit vrai pourtant

on peut changer et s'améliorer  :)  

oui mais tu manques mon point
t'as deux options, le mec avec qui tu vas pouvoir discuter, tu argumentes rationnellement et puis il s'aligne vu que tu convaincs  
et puis y'a le cas où le mec décompense, ton approche est un obstacle à sa quête d'assouvissement d'un autre truc que juste un bon son
d'où ma réflexion sur le jugement, dans le premier cas, y'a pas de jugement vu que la conversation est rationnelle
dans le second cas, ça vire à l'inimitié... alors si en plus tu y ajoutes le jugement... inutile vu qu'il faudrait traiter autre chose, le raisonnement biaisé de la personne étant un symptôme plus qu'autre chose

n°2278768
-Patrick-
Posté le 17-05-2021 à 20:23:44  profilanswer

ton argumentaire est convaincant

j'en fait les frais actuellement sur HCFR sur le fil de l'anthem... le mec ont une érection face à la beauté de l'objet, c'est impossible de poser des arguments vers le rationnel  

mais parfois la moquerie pousse à la réflexion, ce fut mon cas et ça peut fonctionner pour être moins subjectiviste  

Message édité par -Patrick- le 17-05-2021 à 20:24:16

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2278772
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2021 à 20:54:53  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas rationnel

Tout ça est public. Les gens qui se branlent la nouille et qui font du prosélytisme sur le net, tu es parfaitement en droit de les casser. C'est le but d'un topic comme celui-ci. Si le mec dit "j'ai acheté ça, c'est cher et ça fait rien de plus que ce que j'avais avant mais du coup j'ai l'impression d'être plus viril", alors oui, tu lui fous la paix. Mais ce n'est jamais ça, c'est toujours pour étaler des arguments qui se veulent rationnels, techniques et scientifiques.

Sinon, à quoi bon ? Personne n'a quoi que soit à foutre qu'un gus quelque part se soit acheté l'ampli Zglllb03B ou qu'il ait refait le carrelage de sa salle de bains. Tu me diras qu'il y en a beaucoup que ça n'arrête pas, dans tous les domaines. Mais en audio du moins, chaque guignol qui s'est payé un truc ou un autre juste pour se faire du bien se sent obligé de justifier son choix sur le plan sonore. Et donc réaction.  [:spamafoote]

---------------
n°2278773
daaadou
Posté le 17-05-2021 à 21:08:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout ça est public. Les gens qui se branlent la nouille et qui font du prosélytisme sur le net, tu es parfaitement en droit de les casser. C'est le but d'un topic comme celui-ci. Si le mec dit "j'ai acheté ça, c'est cher et ça fait rien de plus que ce que j'avais avant mais du coup j'ai l'impression d'être plus viril", alors oui, tu lui fous la paix. Mais ce n'est jamais ça, c'est toujours pour étaler des arguments qui se veulent rationnels, techniques et scientifiques.

Sinon, à quoi bon ? Personne n'a quoi que soit à foutre qu'un gus quelque part se soit acheté l'ampli Zglllb03B ou qu'il ait refait le carrelage de sa salle de bains. Tu me diras qu'il y en a beaucoup que ça n'arrête pas, dans tous les domaines. Mais en audio du moins, chaque guignol qui s'est payé un truc ou un autre juste pour se faire du bien se sent obligé de justifier son choix sur le plan sonore. Et donc réaction.  [:spamafoote]

ah, attends, c'est différent, si le mec vient pisser sur la porte du casino, on a le droit de lui péter les genoux  [:sanglier bossu:4]

n°2278774
foudres
Posté le 17-05-2021 à 21:12:50  profilanswer

daaadou a écrit :

oui mais tu manques mon point
t'as deux options, le mec avec qui tu vas pouvoir discuter, tu argumentes rationnellement et puis il s'aligne vu que tu convaincs  
et puis y'a le cas où le mec décompense, ton approche est un obstacle à sa quête d'assouvissement d'un autre truc que juste un bon son
d'où ma réflexion sur le jugement, dans le premier cas, y'a pas de jugement vu que la conversation est rationnelle
dans le second cas, ça vire à l'inimitié... alors si en plus tu y ajoutes le jugement... inutile vu qu'il faudrait traiter autre chose, le raisonnement biaisé de la personne étant un symptôme plus qu'autre chose

Ton approche est la bonne si un pote achétes son matos. Un amis par exemple réve des devialet et à trouver le son top. Il est DJ amateur mais suffisament bon pour se faire payer 400$ la soirée...  

Bah je vais lui dire que c'est cool et pas l'emmerder hein. Aprés tout il aura un truc sympa, design et il est largement assez informé sur tout ça pour décider tout seul si ça lui plait ou pas. Il les as écoutées, il apprécie je considére qu'il se prend un truc de luxe, comme moi qui suit passé d'une Clio à une Classe A. Je suis au courant que le rapport qualité prix est pas le même et que j'ira pas plus vite à destination.  

Si par contre un gus vient ici raconter que si ta pas du devialet tu peux pas avoir un bon son et insister sur les 4000Watt de puissance nécessaire, par contre...

Message édité par foudres le 17-05-2021 à 21:16:09
n°2278778
gmund
Posté le 17-05-2021 à 21:30:09  profilanswer

Parlant de Devialet, j'ai un pote qui voulait ça. J'ai réussi à le convaincre d'écouter en parallèle des Klipsch et de juger par lui même  

Résultat sa copine me déteste mais lui aussi crache sur Devialet depuis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)