| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Cette machine de compétition
T'as besoin de quoi comme entrées ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 24-02-2021 à 23:31:08 |
Publicité | Posté le 24-02-2021 à 23:04:33 ![]() ![]() |
Chaud7 | Ca peut le faire dans un premier temps, après tu peux le changer pour un DAC-PRE. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Chaud7 |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tout à fait --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
gmund |
Bah pas grand chose justement, une ligne de quelques RCA me suffit amplement C'est des Duevel Enterprise, impedance nominal 4 Ohm, j'avais trouvé une courbe une fois que j'avais mise ici mais on m'a dit qun pouvait rien en faire
Je viens de changer de DAC, j'aimerais éviter de tout changer
Ah oui c'est une belle bête Message cité 1 fois Message édité par gmund le 25-02-2021 à 06:49:33 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
job31 | Salut à touz, Je vais faire tache ici vu que je suis un idiophile. Courte présentation, issu du monde de la scène (à titre amateur), puis home studiste j'ai lâché cela faute de temps (je ne sonorise plus que deux concerts par an) et mais mon oreille exigeant s'est tournée vers la Hi-fi au fil des années. Au début je rentrais dans univers que je ne connaissais pas, avec des termes risibles, des câbles secteurs qui améliorent les aigus, des câbles de modulation argent qui adoucissent les médium, des puces de DAC avec des bits partout. J'ai d'abord changé ma carte son, une Terratec DMX 6 fire, sans grosse révolution sonore, mais c'était surtout pour avoir une bonne entrée micro (en jack 6.5 lol). Ensuite je me suis acheté un casque Sennheiser HD 545 en occaz'. C'est là que j'ai compris que j'avais une bonne carte son. J'ai actuellement trois système son pour différentes pièces : bureau, salon, salle TV. Ampli :
Message cité 2 fois Message édité par job31 le 25-02-2021 à 12:52:24 |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 12:17:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2021 à 13:04:11 ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 25-02-2021 à 13:31:11 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Fouge |
Une courbe tortueuse qui descendrait bien plus bas que 4 Ohm, ça pourrait éventuellement expliquer des choses. T'as moyen de retrouver la courbe ?
Que penses-tu des tests en aveugle ? Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 25-02-2021 à 14:05:52 |
gmund |
J'ai retrouvé ça, désolé pour la qualité Message édité par gmund le 25-02-2021 à 14:03:49 |
Fouge | Vraiment atypique comme enceinte !
|
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 25-02-2021 à 14:24:44 |
job31 |
Alors j'ai participé et organiser des test à l'aveugle. C'est très compliqué à faire, il faut vraiment avoir une très bonne mémoire auditive et connaître certains morceaux très en profondeurs. Celui d'avant était sur un test d'ampli FDA tweaké, pas du tout agréable dans les aigus, après excellent rapport Q/P. Pour l'écoute différente avec le même matos, on est bien évidemment sur la psychosomatique, comme les gens qui avaient mal au crâne suite à l'installation de borne wifi alors que ces dernières étaient hors service. Message édité par job31 le 25-02-2021 à 15:25:01 |
job31 |
|
gmund | Hello, merci mais je suis de Lille ou Paris En tout cas c'est super sympa ! C'est vrai qu'il a une belle gueule Message édité par gmund le 25-02-2021 à 16:37:34 |
Chaud7 | J'ai un combo Dac-pré Emotiva avec un Crown 1502, sur des enceintes Spendor, j'emploie plus les Classé, et ça décolle le papier peint s'il le faut, c'est de surplus relativement bon marché.
|
job31 |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 25-02-2021 à 19:41:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Les problèmes psychologiques se soignent avec des psys, pas par la frénésie idiophile. |
gmund | Un truc que je m'explique pas c'est qu'un jour mon shop m'a filé du cablage d'enceinte d'occasion à xxx€. J'ai plus le truc en tête mais c'était n'importe quoi du genre 700 balles neuf vendu 250€ d'occasion J'ai perçu une très nette différence, mais dans le mauvais sens alors que si c'était du placebo ça aurait plutôt du m'orienter dans l'autre sens Message cité 1 fois Message édité par gmund le 25-02-2021 à 20:01:40 |
Sam Erousis | Branchement à l'envers --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
gmund | Peut être un mauvais rodage Message édité par gmund le 25-02-2021 à 20:06:56 |
job31 | Excellente ambiance ici. Mes salutations. Message cité 2 fois Message édité par job31 le 25-02-2021 à 20:23:28 |
daquiksta Quik Is The Name |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2021 à 20:57:19 ![]() Pourquoi vous parlez de courbes? |
Leica James bonds furieux | Moi je n’ai jamais été aussi heureux que depuis que je choisis mon matos sur courbes Message édité par Leica le 25-02-2021 à 21:20:40 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2021 à 21:25:07 ![]() Il faut aller sur le topic idiophile, tu auras surement de meilleures oreilles pour t'écouter |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 25-02-2021 à 23:38:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
coco_atchoum Padawan geek | Bonjour à tous |
gmund |
|
coco_atchoum Padawan geek | merci ... petite question subsidiaire ... j'ai récupéré une enceinte centrale de marque "Celestion" , peut on mixer 2 marques en centrale et sur les côtés ? |
Klm id Psn: Podologic | Pour une platine vinyle entrée de gamme (<300€), plutot Pro-ject, Elipson, autre?
Message cité 2 fois Message édité par Klm le 26-02-2021 à 11:24:59 --------------- Feedback - |
lestat67sel :-) |
|
rab68 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Fouge |
On s'en fout de la marque, il peut même y avoir moins de différences entre 2 enceintes de marques différentes que de même marque (grande variété de modèles). Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 26-02-2021 à 12:46:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |