Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2272268
Fouge
Posté le 26-02-2021 à 12:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

coco_atchoum a écrit :

merci ... petite question subsidiaire ... j'ai récupéré une enceinte centrale de marque "Celestion" , peut on mixer 2 marques en centrale et sur les côtés ?

On s'en fout de la marque, il peut même y avoir moins de différences entre 2 enceintes de marques différentes que de même marque (grande variété de modèles).
Ce qui compte c'est la "compatibilité électrique" entre l'enceinte et l'ampli, et dans le cas d'un HC (donc plus que 2 enceintes stéréo) faut voir si tu peux ajuster le niveau sonore de la centrale indépendamment du reste ce qui est possible avec un ampli HC classique (mais je ne connais pas ton système).
A noter qu'il ne faut pas sous-estimer la qualité de l'enceinte centrale en HC : si c'est une enceinte toute pourrie, ça vaut pas le coup de la récupérer.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 26-02-2021 à 12:46:40
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 12:45:40  profilanswer

n°2272271
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 26-02-2021 à 13:02:43  profilanswer

Fouge a écrit :

On s'en fout de la marque, il peut même y avoir moins de différences entre 2 enceintes de marques différentes que de même marque (grande variété de modèles).
Ce qui compte c'est la "compatibilité électrique" entre l'enceinte et l'ampli, et dans le cas d'un HC (donc plus que 2 enceintes stéréo) faut voir si tu peux ajuster le niveau sonore de la centrale indépendamment du reste ce qui est possible avec un ampli HC classique (mais je ne connais pas ton système).
A noter qu'il ne faut pas sous-estimer la qualité de l'enceinte centrale en HC : si c'est une enceinte toute pourrie, ça vaut pas le coup de la récupérer.

j'ai investi dans un ampli marantz d'occasion et effectivement il y a la possiblité de régler l'enceinte centrale ! La centrale est de marque "Celestion" ... je verrai bien à l'usage

n°2272275
gmund
Posté le 26-02-2021 à 13:35:16  profilanswer

Fouge a écrit :

Enorme +1 j'ai fait cette erreur quand j'avais encore mon HC. La centrale reproduit les voix et c'est tellement important pour des raisons évidentes

n°2272279
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-02-2021 à 13:53:57  profilanswer

rab68 a écrit :

le moins cher, ou celle qui te plait ou un truc d'occasion. En 2021, on peut pas considérer le vinyle comme une bonne source. Ducoup mettre beaucoup d'argent dans cette technologie c'est aberrant.  
Je trouve que 300e c'est déjà de trop

:jap:

BoraBora a écrit :

Il y a une semaine, tu disais :

[:tinostar]

---------------
Feedback  -
n°2272281
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-02-2021 à 14:09:14  profilanswer

rab68 a écrit :

le moins cher, ou celle qui te plait ou un truc d'occasion. En 2021, on peut pas considérer le vinyle comme une bonne source. Ducoup mettre beaucoup d'argent dans cette technologie c'est aberrant.  
Je trouve que 300e c'est déjà de trop

Je dirais de taper juste dans la gamme au dessus de "la moins cher" histoire que ce soit pas un jouet en plastique qui vibre de partout et ou tu peux même pas changer la cellule.
Dans les ~230€ en neuf y a des trucs.
Sinon +1 pour l'occaz

n°2272284
Klm
Posté le 26-02-2021 à 14:19:22  profilanswer

En "le moins cher possible" tout en étant upgradable, j'ai vu la project primary E ou la Elispon alpha.
Après, c'est clairement un caprice... J'aime l'objet, j'aime le côté un peu design et rétro, le côté régressif de mettre mon disque, mais ce ne sera clairement pas ma source principale...
Du coup, je suis pas certain que ca vaille le coup, mais j'ai envie :D

Je dirai pas non plus que je regarde éventuellement un caisson kef Kube pour coupler aux LSX :o

---------------
Feedback  -
n°2272286
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-02-2021 à 14:37:21  profilanswer

Klm a écrit :

En "le moins cher possible" tout en étant upgradable, j'ai vu la project primary E ou la Elispon alpha.
Après, c'est clairement un caprice... J'aime l'objet, j'aime le côté un peu design et rétro, le côté régressif de mettre mon disque, mais ce ne sera clairement pas ma source principale...
Du coup, je suis pas certain que ca vaille le coup, mais j'ai envie :D

Je dirai pas non plus que je regarde éventuellement un caisson kef Kube pour coupler aux LSX :o

Oui voilà, c'est ce que j'avais en tête.

Perso j'achetais toujours les CD des albums que j'aime, par principe, et j'arrive vraiment pas à payer pour du démat.
Ca en devenait ridicule dans le sens ou j'ai même pas de lecteur CD audio :o  Du coup maintenant j'achète le vinyl, c'est un bel objet, petit rituel pour la lecture de temps en temps, avec des éditions ""rare"" quand j'ai l'occaz, mais oui sinon pour la qualité de la source wala ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 26-02-2021 à 14:40:00
n°2272291
Klm
Posté le 26-02-2021 à 15:20:03  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui voilà, c'est ce que j'avais en tête.

Perso j'achetais toujours les CD des albums que j'aime, par principe, et j'arrive vraiment pas à payer pour du démat.
Ca en devenait ridicule dans le sens ou j'ai même pas de lecteur CD audio :o  Du coup maintenant j'achète le vinyl, c'est un bel objet, petit rituel pour la lecture de temps en temps, avec des éditions ""rare"" quand j'ai l'occaz, mais oui sinon pour la qualité de la source wala ..

[:ddr555]

---------------
Feedback  -
n°2272297
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-02-2021 à 17:05:48  profilanswer

Klm a écrit :

Si je devais faire dans le régressif, étant de la génération vinyle et n'ayant en conséquence aucune intention de retrouver les emmerdements d'une platine TD et d'une discothèque de LPs 37 ans après avoir largué tout ce bazar avec soulagement, j'irais vers ça :

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/a_4Tq1MvCg9_vyU-GKgWep5z5JLB1hRFobzfnChZ9NbTv9CHqW6lN5RsHeNwE_Wf-c7razOjRSMeOdogJxRphAudT2SnpW--o_-gtGq4O0TDX-dquCk0mbodM9jn4ZonQX5fHpWHZQ

Design, rétro, ça coche toutes les cases. Mais je n'ai pas de tendances à la régression donc je vais rester sur le démat'.  :o  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2272298
rab68
Posté le 26-02-2021 à 17:39:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Design, rétro, ça coche toutes les cases. Mais je n'ai pas de tendances à la régression donc je vais rester sur le démat'. :o :D

D'ailleurs c'est étrange que personne n'est sorti le véritable phonographe d'antan.
Fabriqué main comme à l'époque avec un son authentique :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 17:39:42  profilanswer

n°2272307
patrick220​00
Posté le 26-02-2021 à 18:14:53  profilanswer

Tout à fait, il est étrange que personne ne l'ait sorti, surtout un gramophone avec des rouleaux de cire .

n°2272311
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 26-02-2021 à 19:30:49  profilanswer

Moi j'ai encore celui de mon arrière grand père, la Voix de son Maître, avec la boîte d'aiguilles et tout et tout. Autour de 1890, je dirais. Il marche encore, mais il avait pas des goûts très sûrs, vu la jolie collection de disques qui accompagne l'engin, rien de bien fameux. Chaque disque pèse une tonne et ça casse comme du verre.

Le son est bien cracra, et le rituel est encore plus savoureux que pour les 33T, les tours de manivelle, quelle extase !

n°2272312
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 19:58:08  answer

Mais jamais un idiophile n'aurait envie d'un tel engin, ils ne pourrait plus se délecter du son moelleux des câbles là-dessus. :o

n°2272313
Klm
Posté le 26-02-2021 à 20:10:20  profilanswer

Du coup, faut que j'aille dans le topic idiophile avec mes envies de vinyle, ou c'est passe encore ici?

---------------
Feedback  -
n°2272315
Fouge
Posté le 26-02-2021 à 20:16:27  profilanswer

Klm a écrit :

Du coup, faut que j'aille dans le topic idiophile avec mes envies de vinyle, ou c'est passe encore ici?

C'est idiophile uniquement si tu penses que le vinyle c'est de la haute fidélité, et que c'est bien plus fidèle que le format CD.
Ici c'est le topic de la pure Hi-Fi, donc ça n'a pas vraiment sa place :o
Mais il y a un topic dédié :jap: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm

n°2272385
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 01:57:25  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Moi j'ai encore celui de mon arrière grand père, la Voix de son Maître, avec la boîte d'aiguilles et tout et tout. Autour de 1890, je dirais. Il marche encore, mais il avait pas des goûts très sûrs, vu la jolie collection de disques qui accompagne l'engin, rien de bien fameux. Chaque disque pèse une tonne et ça casse comme du verre.

Le son est bien cracra, et le rituel est encore plus savoureux que pour les 33T, les tours de manivelle, quelle extase !

Perso, j'en ai un, en super état de conservation, un modèle assez sympa avec pavillon externe et pavillon de nuit interne et plus petit, avec des boites d'aiguilles, une petite collection de 78T, le son est assez étonnant, sans être de la haute fidélité, le son est loin d'être cracra.

n°2272386
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 02:02:15  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est idiophile uniquement si tu penses que le vinyle c'est de la haute fidélité, et que c'est bien plus fidèle que le format CD.
Ici c'est le topic de la pure Hi-Fi, donc ça n'a pas vraiment sa place :o
Mais il y a un topic dédié :jap: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm

Le vinyle peut être de la haute fidélité dans des conditions drastiques que peu de particuliers peuvent se permettre, en particulier à cause de la poussière. J'avais construit il y a une quinzaine d'années une machine à laver les vinyles, ça fonctionnait vraiment très très bien, avec une bonne platine et une cellule descente, j'avais d'excellents résultats.

n°2272387
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2021 à 03:26:07  answer

Il y aura toujours à redire ...
Tout comme on saura dans disons, 20 ans, trouver ce qui se disait de nos jours totalement idiophile
C'est comme ça, moi, j'ai arrêté tout ça :D

n°2272388
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 08:37:19  profilanswer

Oui, il ne faut pas oublier que les vinyles ont été le support une véritable révolution culturelle dans les années 60. Et pour le coup, c'était une avancée majeure par rapport à ce qui se faisait avant.

n°2272390
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-02-2021 à 09:06:23  profilanswer

Les tubes de cires aussi en leurs temps.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2272391
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 09:11:59  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Les tubes de cires aussi en leurs temps.

Eh bien j'ai un ami qui a une collection incroyable de limonaires, de tableaux animés, enfin, des choses de ce genre. Il a un cylindre d'Edison avec quelques rouleaux, le son est moins bon qu'avec un phonographe, mais c'est déjà tellement moderne pour l'époque, c'est fascinant !

n°2272393
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-02-2021 à 10:14:31  profilanswer

Borisravel a écrit :

Le vinyle peut être de la haute fidélité dans des conditions drastiques que peu de particuliers peuvent se permettre, en particulier à cause de la poussière. J'avais construit il y a une quinzaine d'années une machine à laver les vinyles, ça fonctionnait vraiment très très bien, avec une bonne platine et une cellule descente, j'avais d'excellents résultats.

Ça plafonne à 60 dB de dynamique quand la platine est HDG et le disque neuf et de qualité... C’était la hi-fi en 1960, mais aujourd’hui c’est moins hi-fi par nature qu’un CD ou un MP3 320, n’en déplaise aux nostalgiques. Après ça peut avoir un son sympa, chaleureux et un peu doux, à cause justement de la disto et de la dynamique poussive.  

Borisravel a écrit :

Oui, il ne faut pas oublier que les vinyles ont été le support une véritable révolution culturelle dans les années 60. Et pour le coup, c'était une avancée majeure par rapport à ce qui se faisait avant.

Haskil, un forumeur plutôt calé sur HCFR, racontait que Cabasse faisait ses démos de HP à la grande époque sur des bandes (reel to reel), qui était une source bien plus fidèle que le vinyle de l’époque (c’est d’ailleurs avec ça qu’on faisait les masters)...

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 28-02-2021 à 10:17:43

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2272395
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 10:37:38  profilanswer

Leica a écrit :

Ça plafonne à 60 dB de dynamique  

Moi ça me va. En tous cas, je trouve souvent en brocante des vinyles qui n'ont jamais été réédités et pour les opéras, c'est tout de même très pratique d'avoir un livret pas format timbre poste et avec des photos qui n'existent pas sur les jaquettes de CD.

Leica a écrit :

Haskil, un forumeur plutôt calé sur HCFR, racontait que Cabasse faisait ses démos de HP à la grande époque sur des bandes (reel to reel), qui était une source bien plus fidèle que le vinyle de l’époque (c’est d’ailleurs avec ça qu’on faisait les masters)...

Mais qui avait ce matos dans les années 60 ??? Par contre tout le monde ou presque avait une platine, un mange-disque ou un truc dans le genre.

n°2272398
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-02-2021 à 10:57:33  profilanswer

Borisravel a écrit :

Moi ça me va. En tous cas, je trouve souvent en brocante des vinyles qui n'ont jamais été réédités et pour les opéras, c'est tout de même très pratique d'avoir un livret pas format timbre poste et avec des photos qui n'existent pas sur les jaquettes de CD.

C’est sûr que c’était un magnifique objet. Avec une belle pochette, des grandes photos et un livret bien plus lisible et pratique... après ça prenait de la place...

Borisravel a écrit :

Mais qui avait ce matos dans les années 60 ??? Par contre tout le monde ou presque avait une platine, un mange-disque ou un truc dans le genre.

J’avais un mange-disque bleu quand j’étais enfant dans les années 80 :D
Et oui le R2R n’étais pas pour tout le monde. C’est juste pour dire que le vinyle n’a jamais été un support parfait. Et en tous les cas on ne peut pas le considérer comme « hi-fi » en 2021. Un flux Spotify compressé sera plus hi-fi par nature qu’un vinyle en parfait état sur une platine à 20k€... Just science...

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 28-02-2021 à 11:02:03

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2272399
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 11:00:57  profilanswer

Leica a écrit :

C’est sûr que c’était un magnifique objet.

Ca l'est toujours ! Bien que j'aie à peu près toute ma musique sur un NAS, je ne résiste pas à un bon vinyle en bon état avec une belle pochette pas décolorée.

Leica a écrit :

J’avais un mange-disque bleu quand j’étais enfant dans les années 80 :D

Moi rouge.

n°2272407
Zorglub201​6
Posté le 28-02-2021 à 13:46:59  profilanswer

Borisravel a écrit :

Ca l'est toujours ! Bien que j'aie à peu près toute ma musique sur un NAS, je ne résiste pas à un bon vinyle en bon état avec une belle pochette pas décolorée.

Je ne résiste pas à mordre puis violer une belle fille les cheveux en bataille vêtue d'une peau d'ours et un os dans le nez.  :sol:

n°2272408
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 14:02:11  profilanswer

Oui, ça fait du bien, le retour aux ours.

n°2272438
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-02-2021 à 19:52:20  profilanswer

Leica a écrit :

C’est sûr que c’était un magnifique objet. Avec une belle pochette, des grandes photos et un livret bien plus lisible et pratique... après ça prenait de la place...

Belle, belle... ça dépendait de la pochette. ;) Y'a eu de ces horreurs, quand même. Et jeureusement que je n'ai jamais écouté de classique (au sens large) parce que les pochettes kitschouilles avec de la dorure façon boîte de chocolat Carrouf... Mais grandes, oui, elles l'étaient. Solution pour les fétichistes : n'acheter que des vinyles en état pourri à très bas prix, jeter le disque et mettre le CD à l'intérieur.  :p

Quant aux livrets, ils auraient été plus lisibles s'ils avaient existé, mais à l'époque du LP roi, tu t'estimais déjà très chanceux quand t'avais les paroles. Les livrets copieux avec détail des sessions, liste du personnel, discographie, petit essai illustré de photos etc. c'était le gros bonheur du CD à partir des années 90.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-02-2021 à 19:52:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2272439
Zorglub201​6
Posté le 28-02-2021 à 20:10:49  profilanswer

Ouiche, et comment. Les vrais livrets, bourrés de photos, paroles, et autres infos sont apparus et se sont généralisés avec le CD.  
Dans quelle planète vivaient donc les fétichistes du vinyle... ? Moi je vivais dans celle des entubés: magasins de 33 T souvent déjà ouverts et déballés (passés au moins une fois chez un client ou écoutés en magasin (*)), traces de doigts sur vinyles vendus comme neufs et souvent gondolés et mal pressés; quant à leur supprimer craquements avant de les enregistrer tu pouvais te gratter. :ouch:

(*) certains magasins avaient un appareil pour ré-emballer sous plastique les 33 T ouverts pour un client précédent...

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-02-2021 à 20:22:05
n°2272440
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 20:20:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Belle, belle... ça dépendait de la pochette. ;) Y'a eu de ces horreurs, quand même. Et jeureusement que je n'ai jamais écouté de classique (au sens large) parce que les pochettes kitschouilles avec de la dorure façon boîte de chocolat Carrouf...

C'est tout de même un peu cliché  :lol:

n°2272441
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 20:24:15  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ouiche, et comment. Les vrais livrets, bourrés de photos, paroles, et autres infos sont apparus et se sont généralisés avec le CD.  
Dans quelle planète vivaient donc les fétichistes du vinyle... ? Moi je vivais dans celle des entubés: magasins de 33 T souvent déjà ouverts et déballés (passés au moins une fois chez un client ou écoutés en magasin (*)), traces de doigts sur vinyles vendus comme neufs et souvent gondolés et mal pressés; quant à leur supprimer craquements avant de les enregistrer tu pouvais te gratter. :ouch:

C'est bon comme ça, ou je passe toute ma collec, parce que là, j'ai juste pris les premiers qui venaient...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228083113368703.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228083117152391.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228083117882994.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228083122529685.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228083123748821.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228083128138620.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228083128557813.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228083131304745.jpg

n°2272442
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 20:28:36  profilanswer

Et j'ose aussi vous rappeler que dans le Sergent Pepper, il y avait les masques à découper pour se déguiser, en version CD, ça le faisait moins...

n°2272443
Zorglub201​6
Posté le 28-02-2021 à 20:29:13  profilanswer

Oh là là, tu vas faire quoi avec ta collec le blaireau ?  
Me démontrer que l'époque des vinyles était bourrée de livrets inclus ?  

Hé c'est à un vieux singe que tu parles. J'ai +/- le même âge que Borabora. J'en ai eu des vinyles moi aussi, pas tant de très belles et onéreuses coll de classique ni opéra, mais les livrets extrêmement denses en pages ne se sont généralisés/systématisés que depuis le CD.  
Faut arrêter le jus de chaussettes à l'opium bonhomme.
Le monde du vinyle ce n'est pas que tes collections de classique et de grands vendeurs. Y avait quasiment jamais de livret dans les éditions d'auteurs de musiques populaires d'Amérique centrale/sud, Italie, Caraïbes, France, Espagne, proche/moyen orient depuis les balkans (j'en sais rien pour l'orient/extrême orient).  

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-02-2021 à 20:37:57
n°2272445
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-02-2021 à 20:34:41  profilanswer

Leica a écrit :

oui, les enregistreurs a bande avaient un niveau de bruit plus faible et une meilleure dynamique, avec de bonnes bandes, que les autres systèmes. ça marchait très bien.
il doit rester ici ou là quelques trésors jamais numérisés qui finiront à la poubelle, hors ceux qui y sont déjà passés, faute de lecteur de bande ou même de gens qui sachent ce que c'est.

Borisravel a écrit :

bin un audiophile averti, et pas trop pauvre parce que l'appareil et les bandes coûtaient cher (en plus d'être fragiles et de prendre beaucoup de place).  
donc quand les enregistreurs stéréo a cassette se sont popularisés tout le monde en a prit, les cassettes de bonne qualité étaient bien plus abordables (et moins encombrantes).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2272446
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 20:35:18  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Oh là là, tu vas faire quoi avec ta collec le blaireau ?  
Me démontrer que l'époque des vinyles était bourrée de livrets inclus ?  

Hé c'est à un vieux singe que tu parles. J'ai +/- le même âge que Borabora. J'en ai des vinyles moi aussi - et les livrets extrêmement denses en pages ne se sont généralisés/systématisés que depuis le CD. Faut arrêter le jus de chaussettes à l'opium bonhomme.

Déjà, tu vas me parler correctement, ça sera pas mal.
Ensuite, tous ces disques datent plus ou moins de l'époque de leur enregistrement, soit quand-même quelques années avant le CD. Le Karajan, je crois que c'est 63 ou un truc dans le genre, sinon j'achète directement en CD.

n°2272447
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 20:39:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

[quotemsg=2272445,49953,21810]bin un audiophile averti, et pas trop pauvre parce que l'appareil et les bandes coûtaient cher (en plus d'être fragiles et de prendre beaucoup de place).
donc quand les enregistreurs stéréo a cassette se sont popularisés tout le monde en a prit, les cassettes de bonne qualité étaient bien plus abordables (et moins encombrantes).

On retrouve quand-même régulièrement des enregistrements inédits lors des successions, je pense que maintenant, les héritiers essaient d'en tirer profit, donc les mauvaises années sont passées.
Alors perso, je n'ai jamais été trop cassette, je suis passé du vinyle au MD car comme je faisais pas mal de concerts, j'enregistrais avec. Je crois qu'en tout, je dois avoir 3 cassettes.

Message édité par Borisravel le 28-02-2021 à 20:41:51
n°2272448
Zorglub201​6
Posté le 28-02-2021 à 20:40:43  profilanswer

Borisravel a écrit :

Déjà, tu vas me parler correctement, ça sera pas mal.
Ensuite, tous ces disques datent plus ou moins de l'époque de leur enregistrement, soit quand-même quelques années avant le CD. Le Karajan, je crois que c'est 63 ou un truc dans le genre, sinon j'achète directement en CD.

Je parle comme il se doit à un gars qui invite à faire croire à des cracs avec un échantillonnage sélectionné et non représentatif.  
Dans mon jargon, ça s'apparente à un biais, ou pire à une fraude s'il est intentionnel et conditionne une publication d'importance. Je n'ai que mépris pour ces méthodes.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-02-2021 à 20:43:13
n°2272449
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 20:44:38  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Je parle comme il se doit à un gars qui invite à faire croire à des cracs avec un échantillonnage sélectionné et non représentatif.  
Dans mon jargon, ça s'apparente à un biais, ou pire à une fraude s'il est intentionnel et conditionne une publication d'importance.

Désolé, c'est représentatif, d'ailleurs tu peux voir une partie de ma collec derrière. Désolé aussi si j'écoute de l'opera, mais en général, les coffrets sont plutôt documentés et comprennent au mieux les livrets entiers, au pire la doc qui va avec et quelques photos. J'ai aussi une petite collec de jazz, en particulier Reinhardt, c'est assez semblable.

n°2272451
Zorglub201​6
Posté le 28-02-2021 à 20:49:33  profilanswer

Les coffrets... de musique classique, ou de longs opéras, qu'on payait une petite fortune avaient souvent un livret inclus. Quelle information !

"Désolé, c'est représentatif, d'ailleurs tu peux voir une partie de ma collec derrière."

:love: C'est représentatif de la sélection que tu as ouverte pour tes photos. De la tocardise aggravée.

Message édité par Zorglub2016 le 28-02-2021 à 20:50:44
n°2272452
Borisravel
Posté le 28-02-2021 à 20:52:13  profilanswer

Donne moi un nom de compositeur...

n°2272453
Zorglub201​6
Posté le 28-02-2021 à 21:06:48  profilanswer

Claude François ? Les Rubettes ?  :fou:  

Tous les Top50 de ces disques qu'achetaient les jeunes dès les années 60, souvent des imitations, n'avaient aucun livret. Le monde du vinyle en France et ailleurs était aussi et surtout celui des jeunes qui consommaient ça avec leur tourne-disque. Demi Roussos, Claude François, Enrico Macias, Julio Iglesias, se sont enrichis en France grâce au 33 T simple et sans livret (livret de quoi ? Des paroles des Rubettes ?) - ni aux coffrets de classique ni aux livrets de grands compositeurs. Pareil ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-02-2021 à 21:08:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)