Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2228347
Zorglub201​6
Posté le 26-01-2020 à 17:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uranium2010 a écrit :

Tu exagère juste un peu et il n'a pas tord de recommander du matériel de sono dans son cas.   me avec du matos Hifi, il y a de quoi bien s'abîmer l'audition si l'on abuse du volume et/ou trop longtemps.
Mais si il faut sonoriser une salle ou en champ libre, y'a des risques de tout casser.
Perso j'ai prêté un ampli de 2*100w RMS pour sonoriser une petite salle, il m'est revenu avec les IC fondus.
Lors d'une chouille en extérieure, j'y ai laissé une paire d'enceintes Hifi (en fin de soirée un mec bourré à mit trop fort, il a explosé les boomers).
Et pour finir, une pote utilisait un kit Logitech 2.1 assez couillu pour faire des raves party dans un appart de 30m2. Ça a tenu quelques  soirées avant de couler la bobine du HP du caisson.

Que veux-tu que je te dise pour sonoriser un champ libre ou sur tes boomers ou tweeters qui grillent en mettant trop fort ?  
Je parlais d'amplis  avec le king des soirées disco et amplis en surchauffe, et de faire des soirées (ambiance disco) chez le demandeur - dans son salon à défaut d'autre précision. :)  Tes enceintes auraient pu griller tout autant avec un ampli sono, ou pas. RIP.    
Faut peut-être acheter du bon indochinois ou japonais, ou un gri-gri du Niokolo contre le manque de bol, ou mieux encore trancher les doigts de tes potes pour pas qu'ils touchent et pètent tes fragiles enceintes, mettre un cierge avant d'en acheter ? Pas envie de t'opposer mon cas particulier en généralité, c'est peu utile ... mais équitable pour annuler cette mauvaise habitude (2 amplis de 40 ans, plusieurs soirées à fond chez moi, et jamais la moindre panne depuis les 30 ans que je les possède).  

Insinuer via des enceintes niquées que LES amplis hi-fi ne tiendraient pas une soirée dans un salon qui, au mieux sans aucun traitement, sera saturé dès 93/96 dB... ? (le son devenant intolérable au-delà)- ce qui n'est pas grand chose pour un ampli avec enceintes de rendement moyen/bon: quelques watts suffisent. Et qu'il faudrait donc enceinte + ampli sono => 1000 watts + table de mixage ? C'est du délirium.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 17:55:48

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 17:30:26  profilanswer

n°2228352
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 26-01-2020 à 17:53:32  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Que veux-tu que je te dise pour tes boomers qui grillent en mettant trop fort ? Je parlais d'amplis avec le king des soirées disco et amplis en surchauffe, tes enceintes auraient pu griller tout autant avec un ampli sono, ou pas...
Faut peut-être acheter du bon indochinois ou japonais, ou un gri-gri du Niokolo contre le manque de bol, ou mieux encore trancher les doigts de tes potes pour pas qu'ils touchent et pètent tes fragiles enceintes. :o Faut plus acheter ces merdes d'enceintes - ou mettre un cierge avant d'en acheter.

Insinuer via des enceintes niquées que les amplis hi-fi ne tiendraient pas une soirée dans un salon qui, au mieux sans aucun traitement, sera saturé dès 93/96 dB... le son devenant intolérable au-delà. Ce qui n'est pas grand chose pour un ampli avec enceintes de rendement moyen: quelques watts. Et qu'il faudrait donc sono > 1000 watts + table de mixage; c'est du délirium.

C'était pour appuyer le fait qu'à utiliser du matériel non adapté, on risque la casse.

Si tu veux te cantonner aux amplis : l'ampli de 2*100w RMS (mesuré sur charge), on en parle ? (note qu'il était parfaitement refroidit, avec de bon gros rads, et des ventilateurs).

Autre cas, un PA-300 (Elektor) pour alimenter un caisson (épaulé de 4 enceintes de sono), pour sonoriser une petite scène en extérieur, aux bouts de quelques heures il se mettait en protection thermique par intermittence.

Tu extrapole mes propos, je n'ai jamais parlé d'ampli de sono de + de 1000w où je ne sais quoi.
Il y a un juste milieu.
Entre un ampli Hifi au refroidissement passif, à l'ampli HC avec une ventilation forcée rikiki, et un ampli de sono avec une turbine qui rend zinzin, il y a des solution (les propositions de mosco par exemple).

n°2228357
Zorglub201​6
Posté le 26-01-2020 à 18:12:28  profilanswer

J'ai un pote qui chaque fois qu'il sort marche dans une crotte de chien. Je me dis que certains ont la poisse, d'autres pas.

Faut surdimensionner les mecs ! Tout surdimensionner si on dort mieux.  
- Sauf ta capote chéri... ça ne sert à rien.

"Tu extrapole mes propos, je n'ai jamais parlé d'ampli de sono de + de 1000w où je ne sais quoi."

Dis donc. Je discutais avec Marcel de cela justement, d'adéquation: ses  1000 watts ampli sono + 2*JBL de 20 kilos et patata... alors que le demandeur voulait plutôt une stéréo hifi pour remplacer la sienne pour son bureau (dixit sa demande) et quelques soirées ambiance.  :)  
Et tu es venu insérer tes gloubiboulgas (c'est ton droit) pour réaffirmer qu'il faut adapter le matériel au besoin dixit tes pannes en cascade. Mais ça je n'en disconviens pas. Bref, les oranges sont oranges lorsqu'elles le sont - je n'en disconviens pas non plus. Faut peut-être resituer la partie de discussion sur laquelle tu es intervenu, qui concernait mon aimable reproche aux charmants automatismes de Marcel - puisque tu m'as cité sur celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 19:01:26

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2228382
ratm54
Posté le 26-01-2020 à 20:26:35  profilanswer

Bonsoir,
Le test les numériques sur le l'ampli yamaha a-s201 n'est pas exceptionnel :
https://www.lesnumeriques.com/ampli [...] /test.html
Mais bon je me méfie un peu des tests les numériques qui sont parfois élitistes...

Par contre le s201 n'a pas de dac ce qui exclu d'office la connexion numérique ?

Sinon un ampli yamaha a-s501 à 325 € ca ne vaut pas le coup ?
https://www.boulanger.com/ref/1037518

Message édité par ratm54 le 26-01-2020 à 21:18:10
n°2228384
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-01-2020 à 20:39:27  profilanswer

Si t'es près de Bordeaux, j'ai un as 501 dans son carton pour tester.

Edit : car ma phrase n'est pas super bien tournée : il fonctionne parfaitement évidemment.

Message édité par Le Profanateur le 26-01-2020 à 20:40:29

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2228385
ratm54
Posté le 26-01-2020 à 20:40:58  profilanswer

C'est super sympa mais je suis près de Nancy ...

n°2228397
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 26-01-2020 à 21:55:28  profilanswer

Pour résumer :
[:perlouze de mistral]

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 26-01-2020 à 21:55:50
n°2228436
Zorglub201​6
Posté le 27-01-2020 à 11:21:31  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Les lapins roses sont roses mais mon lapin Gloubiboulga est encore mort ce matin.

Tout-à-fé, je t'aime aussi. Mes condoléances pour ton lapin et à la prochaine.  

---------------
n°2228706
akabis
.
Posté le 28-01-2020 à 17:08:47  profilanswer

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais voici mon matos et mon retour...

Ampli: Harman Kardon AVR165
CD: Lecteur CD Atoll 100
Enceintes: Davis Acoustic EVA finition noyer
Platine disque Elipson Alpha 50 (prochain achat)
Sources: CD, Vinyl, flac et.... mp3, oui je sais :) mais quand je suis occupé, c'est pas mal de laisser tourner une playlist

Le câblage est le gros point faible de mon installation, je n'ai pas encore investit dedans

Mon avis:
Je suis assez impressionné par la qualité, la puissance et le rendu de mes enceintes biblio Davis.
Malgré que ce soit des 2 voies, la présence des basses est bien là. Les medium sont parfait et les aigus bien dosés.
Petit prix mais "a tout d'une grande"

Que ce soit pour regarder des films/series ou écouter un CD, l'association des enceintes avec l'ampli est excellent.
Outre l'excellente qualité du matériel, la simplicité d'utilisation est un gros atout.
Les Harman Kardon disposent de 2 molettes pour régler les basses et tremble. Très utile pour baisser les basses lorsque je passe en Home Cinema (je ne suis pas super fan des grosses basses dans un film).

Autres points:
2 entrées vidéos, 1 entrée phono... ça m'évite d'investir dans des convertisseurs supplémentaires et avoir encore plus de câbles.
Et le petit gadget qui est super pratique: la luminosité de l'affichage, de la molette volume et des boutons est réglable (jusqu'à s'éteindre)... cool pour regarder un film dans le noir

Le petit coté négatif mais qui ne me dérange absolument pas et qui est assez commun.
Les enceintes expriment tout leur potentiel qu'à partir d'un certain volume. Ce volume n'est pas très élevé, mais il faut quand même un minimum pour apprécier le rendu que ces baffles sont capables de délivrer.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 28-01-2020 à 17:26:08
n°2228730
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2020 à 20:18:48  profilanswer

akabis a écrit :

Le câblage est le gros point faible de mon installation, je n'ai pas encore investit dedans

Pas grave, le câblage ne peut matériellement pas être un point faible (sauf en vidéo, genre les normes HDMI) et il n'y a rien à y investir.  ;)  

Citation :

Le petit coté négatif mais qui ne me dérange absolument pas et qui est assez commun.
Les enceintes expriment tout leur potentiel qu'à partir d'un certain volume. Ce volume n'est pas très élevé, mais il faut quand même un minimum pour apprécier le rendu que ces baffles sont capables de délivrer.

C'est plus que commun, c'est général puisque lié à l'audition humaine. :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 20:18:48  profilanswer

n°2228733
Fouge
Posté le 28-01-2020 à 20:45:57  profilanswer

Il voulait peut-être parler de cable management  [:zigg]

n°2228734
Langfloria​n
Posté le 28-01-2020 à 20:50:38  profilanswer

Les LU ont la vie dure encore...

n°2228779
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 09:21:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas grave, le câblage ne peut matériellement pas être un point faible (sauf en vidéo, genre les normes HDMI) et il n'y a rien à y investir.  ;)  

Citation :

+1 sur tout :bounce:
Et pour compenser à bas volume, tu peux activer la fonction "Loudness" si tu en disposes, ou booster de quelques dB graves et aigus. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2228780
akabis
.
Posté le 29-01-2020 à 09:21:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Détrompes toi, le câblage en hifi est primordiale.
Je compte passer en blindé pour protéger des PEM en raison du nombre de câble à proximité (alimentation, vidéo, etc.)

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas lié qu'à l'oreille.
En fonction de la réponse des enceintes, certaines auront besoin de plus de puissance (volume) pour s'exprimer entièrement.
C'était le cas de mes anciennes enceintes

n°2228782
akabis
.
Posté le 29-01-2020 à 09:23:38  profilanswer

Leica a écrit :

+1 sur tout :bounce:
Et pour compenser à bas volume, tu peux activer la fonction "Loudness" si tu en disposes, ou booster de quelques dB graves et aigus. :)

C'est de la hifi, il n'y a pas de loudness.
Le loudness est un traitement numérique cache misère qui n'est autre qu'un equaliser préreglé et qui dénature completement le son.
Je préfère le son d'origine sans aucun traitement.
J'ai pas mis une blinde dans mon équipement pour avoir le son d'une chaine d'hypermarché :)

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 29-01-2020 à 09:24:46
n°2228787
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 09:38:14  profilanswer

akabis a écrit :

Le loudness est un traitement numérique cache misère qui n'est autre qu'un equaliser préreglé et qui dénature completement le son.
J'ai pas mis une blinde dans mon équipement pour avoir le son d'une chaine d'hypermarché :)

Encore une bonne LU ! Contrairement à ce que pensent les ignares en hifi, le loudness n'est pas un filtre pour les kéké...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Correcteur_physiologique
Le loudness est un correcteur physiologique qui compense justement la sensation du son qui s’appauvrit à bas volume ;)
Et des filtres loudness ont été implémentés bien avant l'apparition du numérique...
Mon préamp est issu du monde pro, j'ai dessus un loudness progressif qui s'active quand je baisse le volume, je ne pourrais plus m'en passer ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Leica le 29-01-2020 à 09:41:38

---------------
n°2228788
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 09:40:15  profilanswer

akabis a écrit :

Détrompes toi, le câblage en hifi est primordiale.

[:cerveau paysan] Mais on n'est pas vendredi pourtant !!!

Si ce n'est pas un troll, un peu de lecture...
http://www.pasbanal.com/les-10-plu [...] audio_132/

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 29-01-2020 à 09:41:59

---------------
n°2228799
akabis
.
Posté le 29-01-2020 à 10:24:42  profilanswer

Leica a écrit :

Encore une bonne LU ! Contrairement à ce que pensent les ignares en hifi, le loudness n'est pas un filtre pour les kéké...
Le loudness est un correcteur physiologique qui compense justement la sensation du son qui s’appauvrit à bas volume ;)
Et des filtres loudness ont été implémentés bien avant l'apparition du numérique...
Mon préamp est issu du monde pro, j'ai dessus un loudness progressif qui s'active quand je baisse le volume, je ne pourrais plus m'en passer ;)

C'est une surexposition des basses pour compenser à faible volume
Il s'agit d'un traitement qui dénature le son d'origine.

Il dit pas ça wikipedia :)

Leica a écrit :

[:cerveau paysan] Mais on n'est pas vendredi pourtant !!!

Si ce n'est pas un troll, un peu de lecture...
http://www.pasbanal.com/les-10-plu [...] audio_132/

Encore une référence à la wikipedia

Je t'invite à lire les effets de la compatibilité électromagnétique (CEM/PEM) sur les câblages non blindé.
Et pour avoir réaliser des cartes protéger des PEM, j'hallucine de lire des trucs pareils

Nier la PEM et louer le loudness :) :) :)
Bon, va te défouler sur quelqu'un d'autres avec tes âneries  

n°2228801
Zorglub201​6
Posté le 29-01-2020 à 10:31:47  profilanswer

Beau spécimen ! Vite, le filet à papillons !

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 29-01-2020 à 10:34:09

---------------
n°2228813
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 10:45:47  profilanswer

akabis a écrit :

Non :o
Première ligne du lien (où l'on apprend au passage que ça ne concerne pas que les basses  :sarcastic: )

Citation :

Le correcteur physiologique, appelé également Loudness, permet d'apporter une correction en fréquence d'un signal audio, afin d'obtenir un son subjectivement plus puissant lors d'une écoute à bas volume.
Son principe consiste à compenser le fait que l'oreille humaine est moins sensible dans les graves et les aigus à faible niveau sonore. Le correcteur agit en fonction de la position du potentiomètre de volume en rajoutant des graves et des aigus.

Bref, je te laisse kiffer dans l'ignorance ta superbe installation qui ne dénature pas le son et qui est protégée de toutes les méchantes ondes toxiques. [:violon]

Zorglub2016 a écrit :

Beau spécimen ! Vite, le filet à papillons !

En effet... [:zebra33]

Message édité par Leica le 29-01-2020 à 10:46:41

---------------
n°2228818
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 10:57:30  answer

akabis a écrit :

akabis a écrit :

Je t'invite à lire les effets de la compatibilité électromagnétique (CEM/PEM) sur les câblages non blindé.
Et pour avoir réaliser des cartes protéger des PEM, j'hallucine de lire des trucs pareils

Bonjour, il faudrait quoi comme câbles? des exemples?

n°2228821
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2020 à 11:08:48  profilanswer

akabis a écrit :

Il s'agit d'un traitement qui dénature le son d'origine

A bas niveau, le son "d'origine" est dénaturé, avec ou sans loudness. A 3 mètres et à 30 mètres d'un orchestre acoustique, le son n'est pas le même, hein. Tu peux faire comprendre ça à un enfant de 5 ans. ;) D'ailleurs, si tu veux parler de basses, tes petites enceintes et leur woofer de 13cm dénaturent le son bien plus que n'importe quoi.  

akabis a écrit :

Pour un premier post ici, tu fais très fort niveau LUs idiophiles. [:implosion du tibia]

---------------
n°2228827
Langfloria​n
Posté le 29-01-2020 à 11:38:54  profilanswer

D'ailleurs pour un vrai idioaudiophile, écouter des CD sur un ampli HC tout juste bon à passer des films, je suis déçu :o
Il va vite falloir investir dans du cablage de qualitay pour compenser ça.  

Fouge, je me permets le cross-topic:

Il restera les câbles de modulation et les grigris ésotériques pour terminer l'install.

Message édité par Langflorian le 29-01-2020 à 11:39:41
n°2228848
Fouge
Posté le 29-01-2020 à 13:38:40  profilanswer

Leica a écrit :

:love:
Je comprends pas pourquoi on ne trouve pas ça plus souvent en HiFi. Ca devrait faire partie des indispensables !

n°2228849
Fouge
Posté le 29-01-2020 à 13:45:46  profilanswer

akabis a écrit :

+1 !
Allez donc tous lire ces 2 excellents articles, et c'est pas du Wikipedia !
http://api.guide.free.fr/archive-b [...] age_id=867
http://api.guide.free.fr/archive-b [...] html?p=721

n°2228851
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-01-2020 à 13:57:02  profilanswer

Ça devient chiant ces gourances de topic.
On vous a créé un topic Idiophile, pourquoi vous ne voulez pas y aller ?

La bas vous pourrez parler de vos branchements boa, du rodage des câbles, et de vos antennes en bambou, de physique moléculaire fondamentale, etc.

n°2228853
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 14:00:33  profilanswer

Fouge a écrit :

+1 !
Allez donc tous lire ces 2 excellents articles, et c'est pas du Wikipedia !
http://api.guide.free.fr/archive-b [...] age_id=867
http://api.guide.free.fr/archive-b [...] html?p=721

Merci pour ces liens !   :bounce:  
J'ai eu une épiphanie : je comprends enfin pourquoi le son chez moi est dénaturé depuis quelques temps... La scène sonore est moins large, les basses étaient plus floues, les mediums avaient moins de corps et les aigus n'étaient plus soyeux comme ils pouvaient l'être... Et je viens de réaliser que c'est depuis l'installation d'un compteur Linky chez moi.  [:icon3] Les ondes nocives doivent déformer le son.
Je vais essayer dans un premier temps de gainer avec du papier d'alu de marque Albal mes câbles de modulation. Et si ça ne marche pas, je me prendrai un aéro-ionisateur polarisant pour refocaliser comme il faut les particules d'air dans ma pièce. :jap:  
Je vous tiens au jus.

---------------
n°2228854
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 14:05:30  profilanswer

Fouge a écrit :

:love:
Je comprends pas pourquoi on ne trouve pas ça plus souvent en HiFi. Ca devrait faire partie des indispensables !

C'est clair : c'est vraiment super à l'usage ! Ça devrait être indispensable.
Sur mon DAC/préampli c'est super bien foutu : tu définis le volume (seuil mini) où le boost des basses et aigus sera à 100% (le boost est paramétrable en dB, je suis à +7 sur chaque perso), et il atténue ce boost progressivement sur 20 dB pour être totalement flat à +20 dB de volume.

Yamaha a des loudness réglables pas mal foutus sur ses amplis.
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] tures.html
https://fr.yamaha.com/fr/files/95D491175D6D47049B2C9932C51C3874_12074_240x226_6904763ce6926ca600e319663aa94720.jpg

Message édité par Leica le 29-01-2020 à 14:08:39

---------------
n°2228868
Sam Erousi​s
Posté le 29-01-2020 à 15:07:41  profilanswer

C'est quoi ton pre-amp pro ? il coûte combien ?  :)

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2228869
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 15:12:22  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

C'est quoi ton pre-amp pro ? il coûte combien ?  :)

RME ADI-2 DAC
Je l'ai payé un peu moins de 900 € (oui je sais c'est cher :o ), mais aucun regret pour tout ce qu'il fait. :bounce:
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2203175

---------------
n°2228870
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2020 à 15:16:35  profilanswer

Leica a écrit :

RME ADI-2 DAC
Je l'ai payé un peu moins de 900 € (oui je sais c'est cher :o ), mais aucun regret pour tout ce qu'il fait. :bounce:

J'adore :

Citation :

Entre les 2 DAC, ce n'était pas bien probant. On avait la vague impression que le RME était un peu plus détaillé, plus clair, mais comme il me l'a dit après les écoutes, les seuls niveaux qu'on avait égalisés étaient ceux de nos verres, alors bon, c'était pas très scientifique.

[:neokill@h]  [:thierry3]

---------------
n°2228872
Sam Erousi​s
Posté le 29-01-2020 à 15:52:57  profilanswer

Leica a écrit :

RME ADI-2 DAC

Ah je l'ai vu dans ta config en plus.

Le même pour du HC et pas beaucoup plus cher et je prends  :D .
Il a l'air génial :).

C'est vrai que le prix est surprenant pour du matos pro, quand tu vois des EQ bien complet pour 200€ en neuf, j'aurais plutôt vu des DAC/pre-amp dans les 500€ maxi en pro.
Je connais pas encore bien le matos pro mais il me plait déjà :o.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2228874
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 16:25:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'adore :

Citation :

Entre les 2 DAC, ce n'était pas bien probant. On avait la vague impression que le RME était un peu plus détaillé, plus clair, mais comme il me l'a dit après les écoutes, les seuls niveaux qu'on avait égalisés étaient ceux de nos verres, alors bon, c'était pas très scientifique.

[:neokill@h]  [:thierry3]

Au moins c'est honnête  :D  

Sam Erousis a écrit :

Ah je l'ai vu dans ta config en plus.

Le même pour du HC et pas beaucoup plus cher et je prends  :D .
Il a l'air génial :).

C'est vrai que le prix est surprenant pour du matos pro, quand tu vois des EQ bien complet pour 200€ en neuf, j'aurais plutôt vu des DAC/pre-amp dans les 500€ maxi en pro.
Je connais pas encore bien le matos pro mais il me plait déjà :o.

Oui c'est cher, mais au niveau des fonctionnalités c'est top.
Et en fait c'est la version hi-fi, la version Pro est encore plus chère :D (Avec entrée analogique et plus de possibilités de routages, 1500 € environ...)
https://www.rme-audio.de/adi-2-pro-fs-be.html

Après toujours chez RME il y a des basiques un peu moins chers :
https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_fs.htm

Et RME est positionné HdG niveau prix c'est vrai. Dans d'autres marques, possible à 50 € ou 100 € suivant les E/S et les fonctions voulues...

Mais quand on compare avec d'autres bestioles, presque donné le RME pour tout ce qu'il fait :D
https://spl.audio/professional-fide [...] 2/?lang=en

https://www.thomann.de/fr/benchmark [...] gLQ1vD_BwE

Sinon en home-ciné il y a les DSP Antimode et miniDSP, pas mal de chouettes choses à faire avec ! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 29-01-2020 à 17:09:48

---------------
n°2228876
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2020 à 16:53:47  profilanswer

concernant les fils, il y a une réalité : le son peut être audiblement différent avec un signal faible sur forte impédance, càd selon le type de cable entre une platine vinyle et le préampli ou entre le préam et l'ampli, selon que c'est du simple cable souple (non blindé, type haut-parleur), du simple blindé (une masse autour des deux fils à la fois, type casque), ou double blindé (une masse pour chaque fil, type raccord RCA).
par contre l'amortissement de ce signal (faible) dans le cable est négligeable, s'il ne l'est pas, ou pas symétrique, c'est qu'il est défectueux, et poubelle.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2228879
rab68
Posté le 29-01-2020 à 17:03:48  profilanswer

Leica a écrit :

Oui c'est cher, mais au niveau des fonctionnalités c'est top.
https://www.thomann.de/fr/benchmark [...] gLQ1vD_BwE

Je suis septique sur l'utilité d'un dac 768hz pour un particulier!

sinon pour les prix, y'a du foutage de gueule :o
le benchmark dac 3 que tu cites est vendu 1999 USD  avec télécommande et 1899USD sans la télécommande.
https://benchmarkmedia.com/products [...] 2540083658
thomann le vend 2259 euros ça fait beaucoup de taxes et de frais d'importations.

surtout quand je vois quand je vois qu'il existe pou 5 fois moins cher
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12289.html

si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence ou l'intérêt de mettre 5x plus d'argent pour un produit avec la même puce électronique?

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 29-01-2020 à 17:05:21
n°2228880
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-01-2020 à 17:09:17  profilanswer

Leica a écrit :

RME ADI-2 DAC

:jap: Pour les avoir testées en cabine de studio d'enregistrement, les neumann sont vraiment étonnantes de patate et de BP
Après, je ne suis pas sûr que ça conveinne à tout le monde, la mode est plutôt à la douceur de musique d'ascenseur

Juste une question, sur ton RME, il n'y a qu'une seule source ? Tu fais comment pour la sélection de sources (TV, CD, autres ?)

n°2228881
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 17:12:57  profilanswer

rab68 a écrit :

Je suis septique sur l'utilité d'un dac 768hz pour un particulier!

sinon pour les prix, y'a du foutage de gueule :o
le benchmark dac 3 que tu cites est vendu 1999 USD  avec télécommande et 1899USD sans la télécommande.
https://benchmarkmedia.com/products [...] 2540083658
thomann le vend 2259 euros ça fait beaucoup de taxes et de frais d'importations.

surtout quand je vois quand je vois qu'il existe pou 5 fois moins cher  
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12289.html

si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence ou l'intérêt de mettre 5x plus d'argent pour un produit avec la même puce électronique?

768 kHz, c'est pour le DSD (SACD). Mais aucun intérêt, on est d'accord :D
Pour le prix du Benchmark machin chose, aucune idée : j'ai mis le premier lien que je trouvais. :)
[Edit] La puce DAC, ça coûte quelques euros ça ne fait pas tout... Faut surtout voir ce qu'il y a autour ;)

le-poulpe a écrit :

:jap: Pour les avoir testées en cabine de studio d'enregistrement, les neumann sont vraiment étonnantes de patate et de BP
Après, je ne suis pas sûr que ça conveinne à tout le monde, la mode est plutôt à la douceur de musique d'ascenseur

Juste une question, sur ton RME, il n'y a qu'une seule source ? Tu fais comment pour la sélection de sources (TV, CD, autres ?)

Le RME a trois entrées numériques : USB, optique et coaxiale. Et soit il switche automatiquement sur l'entrée active, soit tu choisis l'entrée avec la telco ou les boutons en façade. :)
Et oui les Neumann c'est vraiment :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 29-01-2020 à 17:19:55

---------------
n°2228883
rab68
Posté le 29-01-2020 à 17:22:09  profilanswer

Leica a écrit :

Pour le prix du Benchmark machin chose, aucune idée : j'ai mis le premier lien que je trouvais. :)

ok dacc, faut se méfier des prix pratiqués en "hifi" surtout que tu comparais des trucs qui n'ont rien avoir

Leica a écrit :

Le RME a trois entrées numériques : USB, optique et coaxiale. Et soit il switche automatiquement sur l'entrée active, soit tu choisis l'entrée avec la telco ou les boutons en façade. :)
Et oui les Neumann c'est vraiment :love:

ça devrait être une fonction obligatoire sur tous les amplis et préampli dit hifi  :fou:

n°2228885
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 17:28:26  profilanswer

rab68 a écrit :

ok dacc, faut se méfier des prix pratiqués en "hifi" surtout que tu comparais des trucs qui n'ont rien avoir

Juste j'ai édité mon message ; donc comme je disais la puce DAC (moins de 10 €) ne fait pas tout, ce qui compte c'est surtout ce qu'il y a autour (les puces DAC standard ont quasi toutes d'excellentes performances aujourd'hui).
Le RME dans sa première version avait une puce AK 4490. Cet appareil aussi, mais ils ne proposent pas tout à fait la même chose.

rab68 a écrit :

ça devrait être une fonction obligatoire sur tous les amplis et préampli dit hifi  :fou:

Mais clair ! :bounce: Tellement pratique !

Message édité par Leica le 29-01-2020 à 17:30:06

---------------
n°2228906
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-01-2020 à 20:50:25  profilanswer

Dans mes bras  [:shimay:1]  

akabis a écrit :

LE LOUDNESS C4EST LE VIE  

Vade retro  [:the real sad]  

Leica a écrit :

Fais moi un nenfant  [:radezleb:4]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2228909
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-01-2020 à 21:18:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dans mes bras [:shimay:1]

C'est dangereux voir criminel de conseiller ce genre de matériel, trop de boum boum ! [:faluja:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 29-01-2020 à 21:19:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)