Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1862984
jyves93
Posté le 06-06-2013 à 14:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
si vous pouviez parler de puissance plutot que de wattage ... ça piquerait moins les yeux déja ...
cela dit j'ai longtemps utilisé un ampli de 2x20w sur mes 38 Altec sans aucun problème ....

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 14:08:51  profilanswer

n°1862985
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 06-06-2013 à 14:16:33  profilanswer

Un ampli HC sortira la puissance annoncé, mais pas sur tous les canaux à la fois, avec un transformateur de ~400W pour ~130W par canal, y'a pas de raisons  :whistle:

n°1862986
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 14:19:41  profilanswer

Pas toujours ! Un exemple que je trouve pas mal : Le yam HTR3065 http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3065.html

Puissance en sortie (6 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1 canal) : 500 W

n°1862988
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 06-06-2013 à 14:31:45  profilanswer

Je réagissais au posts de Elias de Kelliwich, j'ai pris un cas courant en ampli HC. Perso je me suis fabriqué un ampli 2x100W RMS (je l'ai mesuré), je lui au collé une alim de 350W, donc y'a pas de raisons qu'un ampli HC ne sorte pas la puissance indiquée, surtout quand la doc stipule clairement les conditions de la mesure.

n°1862992
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2013 à 15:00:09  profilanswer

jyves93 a écrit :

si vous pouviez parler de puissance plutot que de wattage ... ça piquerait moins les yeux déja ...
cela dit j'ai longtemps utilisé un ampli de 2x20w sur mes 38 Altec sans aucun problème ....

Haut parleurs qui était concu  et étudié pour tourner avec de faibles puissances, donc OK (après, évidemment, il y a la caisse et l'excursion qui jouent). Et ce n'est pas un HP qui descend très bas et avec un XMAX limité.

Pour les RF7, il suffit d'aller faire un tour sur le moindre forum Klipsh pour constater qu'il vaut mieux une amplification qui tienne la route avec les RF7 (certains utilisent de petits amplis de sono comme les Yamaha P5000). Et c'est logique, pour faire remuer des HP qui descendent à 30Hz, il faut de la puissance.

On ne voit aucun caisson de basse avec des 30cm avec une amplification < 100w... Après effectivement, peut être qu'un ampli de 40w suffira, mais dans ce cas, c'est un peu du gachis dans le sens ou l'on exploite pas toutes les possibilités de l’enceinte :( (remarque, sur les forums, y'a des cas de RF7 dans 15m² :p )

Et quand je parle de puissance, ce n'est pas pour pousser le son à fond pour épater la gallerie style  [:moustik42] ). C'est juste de tenir des HP de graves...

Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il faut nécessairement 2x200w RMS pour se faire plaisir, ce que je veux dire, c'est juste qu'il faut avoir une cohérence dans le choix de l'ampli par rapport aux enceintes, et que la segmentation actuelle du marché de la hifi n'aide pas pour cela !

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-06-2013 à 15:02:21
n°1862994
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 15:03:14  profilanswer

Tu as besoin de courant pour tenir les HP de grâve, pas vraiment de puissance en ce qui concerne les Klipsch
Je te laisse voir les ampli que je t'ai cité juste avant !

guimo33 a écrit :

Après effectivement, peut être qu'un ampli de 40w suffira, mais dans ce cas, c'est un peu du gachis dans le sens ou l'on exploite pas toutes les possibilités de l’enceinte :(

Ca c'est du grand n'importe quoi !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 15:03:53
n°1862995
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-06-2013 à 15:05:29  profilanswer

c'est ça la magie des mesures de puissance, il faut comprendre l'impact de chaque conditions sinon ça ne veux pas dire grand chose
là pour l'exemple de niklos00, 6 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, c'est clair que la mesure indiqué sera plus élevé que si c'était 8 Ohms, 20~20'000 Hz, 0.1% THD
sans parler qu'il s'agit très certainement d'une puissance impulsionnel (peak power), dans ce cas l'alim est aidé par d'autre composant

n°1862997
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2013 à 15:21:32  profilanswer

niklos00 a écrit :

Tu as besoin de courant pour tenir les HP de grâve, pas vraiment de puissance

Dans la mesure où P = UxI et où U est limitée par le secteur, il semble difficile d'avoir de la puissance sans courant.

Citation :

Ahem.  

Peut-être pourrais tu développer un petit peu ?  :o  

Citation :

Pas toujours ! Un exemple que je trouve pas mal : Le yam HTR3065 http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3065.html

C'est un mensonge.  

L'alimentation de cet ampli fait 250W. Donc en admettant un rendement (déjà probablement surestimé) de 70%, ça fait 175W d'alim, + les pertes liées au rendement de l'ampli, mettons 150W disponibles, soit deux fois 75W en étant gentil, et beaucoup moins en multicanal.  

Une mesure effectuée à 1 kHz, avec un seul canal, en crête sur quelques ms, et sous 6 ohms alors que la plupart des enceintes font 8, avec des watts non RMS, c'est de la poudre aux yeux. C'est une mesure sans aucune valeur, du pur marketing. Trouve la valeur en cinq canaux, 8 ohms, 20 Hz-20 kHz, RMS continue, et là tu auras une meilleure idée des capacités de l'ampli.  

Ce pourquoi Yamaha ne la donne pas.  [:s@ms:2]

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1862999
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 15:30:04  profilanswer

Trias a écrit :

Dans la mesure où P = UxI et où U est limitée par le secteur, il semble difficile d'avoir de la puissance sans courant.

Citation :

Peut-être pourrais tu développer un petit peu ?  :o

U est limité par le secteur  :pt1cable: ... Depuis quand t'envoie le courent du secteur directement au enceintes ???

Trias a écrit :

Citation :

C'est un mensonge.

C'est bien ce que je dis...

Trias a écrit :

L'alimentation de cet ampli fait 250W. Donc en admettant un rendement (déjà probablement surestimé) de 70%, ça fait 175W d'alim, + les pertes liées au rendement de l'ampli, mettons 150W disponibles, soit deux fois 75W en étant gentil, et beaucoup moins en multicanal.

Une mesure effectuée à 1 kHz, avec un seul canal, en crête sur quelques ms, et sous 6 ohms alors que la plupart des enceintes font 8, avec des watts non RMS, c'est de la poudre aux yeux. C'est une mesure sans aucune valeur, du pur marketing. Trouve la valeur en cinq canaux, 8 ohms, 20 Hz-20 kHz, RMS continue, et là tu auras une meilleure idée des capacités de l'ampli.

Ce pourquoi Yamaha ne la donne pas.  [:s@ms:2]

Nous sommes d'accord !

Suffit de brancher un ampli bourré de watt avec une petite alim pour ce rendre compte que çà ne tient pas les HP ! Pas de grâve, aigue criard... Contrairement à un ampli avec une bonne alim mais avec peu de watt !

Message cité 2 fois
Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 15:32:16
n°1863000
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2013 à 15:34:37  profilanswer

En bas de cette page http://petoindominique.fr/php/puissance.php il y a un bon article qui explique pourquoi la puissance est importante...  
Après, la ou je suis complètement d'accord, c'est les mesures fantaisistes à base de puissance peak ou autres mesures uniquement à 1000hz, ou sans distorsion d'indiquée etC... Et même l'inverse : certains amplis mettent une puissance assez basse (NAD, ROTEL), du coup ils paraissent meilleurs comparés à d'autres concurrents tout simplement parce qu'ils sont plus puissants et donc distordent moins...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-06-2013 à 15:49:52
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 15:34:37  profilanswer

n°1863003
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 15:40:24  profilanswer

guimo33 a écrit :

En bas de cette page http://petoindominique.fr/php/puissance.php il y a un bon article qui explique pourquoi la puissance est importante...  
Après, la ou je suis complètement d'accord, c'est les mesures fantaisistes à base de puissance peak ou autres mesures uniquement à 1000hz, ou sans distorsion d'indiquée etC...

Moi ce que je note, c'est que la conclusion est exactement ce que je dis !
Je cite : "il est absolument nécessaire de disposer d'un amplificateur capable de délivrer des crêtes sans saturation de 60 à 80W. Un ampli de 30W à 50W correctement construit est capable d'assurer cette plage dynamique" (sur des enceintes HR et c'est bien ce dont on parle)

Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 15:41:41
n°1863005
waats
Posté le 06-06-2013 à 15:44:14  profilanswer

niklos00 a écrit :

U est limité par le secteur  :pt1cable: ... Depuis quand t'envoie le courent du secteur directement au enceintes ???  

U c'est une tension et non du courAnt si tu avais une tension très élevé tu pourrai annoncer une puissance de sortie énorme avec très peu de courant or la tu es limité par le réseau EDF ce qui induit donc que le courant est proportionnel à la puissance de l'alim.

n°1863006
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 15:47:58  profilanswer

On atteint là mes limites en physique... Celà écrit, çà ne change rien ! Un ampli surpuissant ne sert à rien avec des enceintes HR... Au contraire d'ailleurs !

n°1863007
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2013 à 15:50:38  profilanswer

Sauf que les RF7 ne sont pas des enceints HR. Seule la partie pavillonnée du haut l'est...

n°1863008
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 15:51:52  profilanswer

Faux la sensibilité c'est pour l'ensemble, et heureusement sinon faudrait biampli avec un gain différent pour le haut et le bas. Boujour l'usine à gaz...
edit : Au passage voici un exemple de hp de grâve ayant une sensibilité de 101dB. http://www.toutlehautparleur.com/b [...] -4ohm.html

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 16:02:47
n°1863009
Luke2fr
Posté le 06-06-2013 à 15:55:25  profilanswer

Bonjour,

au gré de mes lectures, les atténuateurs (ou cable de modulation avec atténuateurs intégrés) sont revenus plusieurs fois.
Leur rôle serait d'atténuer le signal à l'entrée de l'ampli afin que le delta entre la sensibilité de l'ampli (mettons 150mV par exemple) et le signal fourni par la source (par exemple platine CD autour de 2V) soit réduit. Ainsi avec une atténuation comprise entre -11dB et -22dB, au lieu d'avoir le potard du volume à 09h sur l'ampli, il serait à 12h pour un volume équivalent.
Les gains supposés seraient liés au fait qu'on exploite l'ampli dans une zone plus proche de l'idéal pour ses composants, à mi charge, et accessoirement un réglage du volume plus fin.

Qu'en pensez vous ?
Si c'est un truc idiophile, pourriez vous m'expliquer, même brièvement, en quoi ca ne tient pas la route ?

Message cité 1 fois
Message édité par Luke2fr le 06-06-2013 à 15:59:12
n°1863011
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 15:58:04  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'un ampli classe AB offre le meilleur de lui même lorsqu'il est entre 10 et 20% de ses capacités. Mais ce ne sont que de vagues souvenirs qui demandent vérification !

Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 16:00:05
n°1863012
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-06-2013 à 16:01:44  profilanswer

Comme d'habitude, la puissance ne veut rien dire et est sans objet sur un matériel audio destiné à l'écoute à la maison.
Si on veut sonoriser le parc des princes, euh pardon, le stade de france, il faut commencer par regarder ce qu'il va falloir sortir comme niveau acoustique: tiens on ne parle pas de puissance.  :ange:  
Le jour où les consommateurs et tous ceux qui ne voient que la puissance annoncée par les pub ou le marketing (c'est la même chose), comprendront que c'est un tout, les choses changeront.
Bon ce n'est pas demain que cela arrivera.  :lol:  
En effet, la seule chose qui importe dans un système audio, c'est le niveau acoustique émis par les enceintes.
Tout le reste n'est qu'élucubrations sans fondement physique.  
Un ampli avec une puissance réelle, pas marketing, de X watt efficaces, donnera une pression acoustique Y branché sur une enceinte de 86db/w/m.
Ce même ampli, en donnera une pression acoustique Y x 2 branché sur une enceinte de 89db/w/m
Résultat, la deuxième configuration donnera 2 x plus de "puissance".
Ensuite, pour être complet, il faut prendre en compte les distorsions émises par l'ampli et par les enceintes.
Amusez vous à chercher le niveau de distorsions des enceintes grand public d'aujourd'hui.  :lol:  
Cherchez aussi tant qu'on y est, la courbe d'impédance de ces enceintes entre 20 et 20 000Hz.  :lol:  

A la question: pourquoi pas d'alimentation à découpage dans un ampli audio de qualité HIFI ?
Essayez de mesurer le niveau de distorsion et le temps de monté, d'un ampli équipé d'une telle alimentation.  :lol:  

Il est sûr que si on considère bêtement qu'une alimentation c'est un truc électronique qui délivre une tension avec une puissance donnée, on est mal barré.
Il est aussi décourageant de voir que la plupart des con....sommateurs considèrent qu'une enceinte c'est une boite avec des hauts parleurs dedans. Enceinte qui doit être la plus petite possible, passer des graves de ouf, et être jolie. Jolie = truc à la mode.

La comparaison entre ampli classe D, classe B (ou A/B) et classe A n'est tout simplement pas pertinente:  
- Classe D (ne veut pas dire numérique) -> ampli bas de gamme ou sonorisation: bas de gamme genre T-Amp (classe D améliorée) ou sonorisation car grande puissance électrique en sortie pour un échauffement minimum: Les transistors de sortie travails en commutation.
- Classe B, ou A/B, les plus courant, suffisant pour la maison, puissance de sortie adaptée à l'usage domestique. Taux de distorsion pouvant être très bas (< 0.01% à la puissance nominale)
- Classe A: taux de distorsion très bas en raison de l'absence de la distorsion de croisement présent sur les classes B (ou A/B). Inconvénient: l'échauffement très important quelle que soit le niveau de sortie: c'est amplis ont une puissance électrique de sortie limité. Ils nécessitent des enceintes à haut rendement: > 90 dB/w/m

Un peu de lecture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] ectronique

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 06-06-2013 à 16:02:20

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1863014
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2013 à 16:02:50  profilanswer

niklos00 a écrit :

Faux la sensibilité c'est pour l'ensemble, et heureusement sinon faudrait biampli avec un gain différent pour le haut et le bas. Boujour l'usine à gaz...

Non, simplement, l'impédance n'est pas la même en haut et en bas, et tout cela est géré par le filtre... au passage, c'est ce qui permet à Klipsh d'utiliser le meme pavillon dans plusieurs enceintes :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-06-2013 à 16:04:19
n°1863015
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 16:05:54  profilanswer

guimo33 a écrit :

Non, simplement, l'impédance n'est pas la même en haut et en bas, et tout cela est géré par le filtre... au passage, c'est ce qui permet à Klipsh d'utiliser le meme pavillon dans plusieurs enceintes :)

Je vois pas trop ce que l'impédance viens faire la dedans... Mais sinon nous sommes plus ou moins d'accord sur ce point. L'impédence varie en fonction de la fréquence.

n°1863016
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 16:08:29  profilanswer

Tout à fait d'accord Arsene !

Sauf ceci :

arsene de gallium a écrit :

- Classe D (ne veut pas dire numérique) -> ampli bas de gamme ou sonorisation: bas de gamme genre T-Amp (classe D améliorée) ou sonorisation car grande puissance électrique en sortie pour un échauffement minimum: Les transistors de sortie travails en commutation.

Il y a de bons amplis classe D mais sont peu répendus !
edit : exemple : flying mole, nuforce...

Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 16:14:01
n°1863017
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-06-2013 à 16:14:25  profilanswer

guimo33 a écrit :

Sauf que le nombre de DB est souvent exprimé à une fréquence (jamais précisée) qui est souvent dans les médiums, et facile à produire. Par exemple pour Klipsh avec son pavillon. MAIS tu peux très bien avoir un tweeter qui ne demande que 1w pendant que l'on va demander 10x ou plus de puissance pour faire bouger les deux gros boomers.

C'est pour cela que beaucoup de gens sont décus des Klipsh (je site en exemple), en les accusant d'etre criardes, tout simplement parce qu'il les ont associées à un ampli pas assez puissant. Dans ce cas, le tweeter suit, mais pas les boomers...

La puissance est importante, elle doit être adaptée aux enceintes et aux conditions d'écoutes/salle. Un truc d'ailleurs qui me gonfle, c'est que la plupart des amplis sous les 500€ sont des 2x50w, ce qui n'est pas réellement adapté pour les colonnes double boomer 6 pouces. Sous prétexte de purté chépakoi, les vendeurs hifi vendent les des amplis  watts super chers, alors qu'en parallèle, les évolution des enceintes sur les 30 dernières années ont été principalement dans les colles des bobines, ce qui permet d'encaisser des puissances confortables pour restituer les basses notamment.
On sait faire des amplis puissants, performants et pas chers depuis longtemps, mais les fabriquants préfèrent vendre toujours plus cher des amplis toujours moins puissants, et en retirant si possible toute les fonctions utiles : balance, réglages aigues/graves...  

La moindre pov enceinte de monitoring à 400€ a déja des amplis (parfois deux par enceinte!) de 100 ou 200W avec un bon taux de distorsion, mais les fabriquants de hifi ne savent pas faire ça... Il préfèrent vendre des condensateurs inutilmeent gros ou des alims pesantes mais avec un rail de tension trop faible pour fournir une puissance convenable sur les parties en haute impédance...

D'ailleurs, le moindre caisson de basse pour une pièce moyenne fait déja 200w RMS, il y a une raison : pour remuer des grosses membranes il faut des watts.

D'ailleurs, pour finir, si Klipsh préconise à minima un ampli capable de fournir la puissance RMS que les enceintes peuvent accetper, il y a une raison!!!

A boire et à manger là-dedans.

Mais il n'y strictement aucun rapport entre la taille des membranes et la puissance nécessaire.
Le rendement, c'est le rendement, point.
Et on peut l'examiner membrane par membrane (on a les valeurs quand on achète des HP quand on fait des enceintes DIY)
C'est même très très souvent l'inverse : des petites membranes de faible rendement (car elles doivent quand même produire du grave) qui vont aller dans des enceintes biblio vont nécessiter un ampli énorme en puissance.  
Alors que certaines colonnes assez énormes ont besoin d'à peine 15W.
y' a pas besoin de bcp de courant pour faire légèrement trembler une grosse membrane et sortir 35 Hz, alors qu'il en faut souvent beaucoup plus pour faire déplacer une petite qui atteint 45

n°1863019
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 16:16:23  profilanswer

Ouf, je me sens moins seul d'un coup ;-)

n°1863020
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-06-2013 à 16:16:48  profilanswer

[:plumot]  
Tout à fait d'accord.

Message édité par arsene de gallium le 06-06-2013 à 16:17:18

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1863026
jyves93
Posté le 06-06-2013 à 16:48:11  profilanswer

le-poulpe a écrit :

A boire et à manger là-dedans.

Mais il n'y strictement aucun rapport entre la taille des membranes et la puissance nécessaire.
Et on peut l'examiner membrane par membrane (on a les valeurs quand on achète des HP quand on fait des enceintes DIY)
C'est même très très souvent l'inverse : des petites membranes de faible rendement (car elles doivent quand même produire du grave) qui vont aller dans des enceintes biblio vont nécessiter un ampli énorme en puissance.  
Alors que certaines colonnes assez énormes ont besoin d'à peine 15W.
y' a pas besoin de bcp de courant pour faire légèrement trembler une grosse membrane et sortir 35 Hz, alors qu'il en faut souvent beaucoup plus pour faire déplacer une petite qui atteint 45

+1 aussi

n°1863030
guimo33
Random guy
Posté le 06-06-2013 à 16:57:40  profilanswer

[:raph0ux] -1  

Je ne parle pas des HP d'il y a 40 ans, dont le but de la grosse membrane était de fournir un gros rendement avec peu de puissance, mais des HP de 2013, qui ont un XMAX conséquent et capables de descendre bas, que l'on n'exploitera pas avec une puissance trop faible. Rien que pour descendre de 60hz à 35hz a puissance restituée égale, les débattement et les puissances en entrée n'ont rien à voir...

n°1863031
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 16:59:35  profilanswer

Eh ben voyons  :pfff:

n°1863032
jyves93
Posté le 06-06-2013 à 17:00:51  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Bonjour,

au gré de mes lectures, les atténuateurs (ou cable de modulation avec atténuateurs intégrés) sont revenus plusieurs fois.
Leur rôle serait d'atténuer le signal à l'entrée de l'ampli afin que le delta entre la sensibilité de l'ampli (mettons 150mV par exemple) et le signal fourni par la source (par exemple platine CD autour de 2V) soit réduit. Ainsi avec une atténuation comprise entre -11dB et -22dB, au lieu d'avoir le potard du volume à 09h sur l'ampli, il serait à 12h pour un volume équivalent.  
Les gains supposés seraient liés au fait qu'on exploite l'ampli dans une zone plus proche de l'idéal pour ses composants, à mi charge, et accessoirement un réglage du volume plus fin.

Qu'en pensez vous ?
Si c'est un truc idiophile, pourriez vous m'expliquer, même brièvement, en quoi ca ne tient pas la route ?

c'est un truc idiophile... oui et non... pourquoi ? c'est tres simple .... pour un meme niveau sonore en sortie, un ampli fourni toujours le meme signal, donc hormis la position du potentiomètre les composants travaillent exactement dans les mêmes conditions.
par contre j'ai déja eu besoin de tels attenuateurs en sortie de mon filtre actif Behringer 2496 car les niveaux etaient tels, que pour ne pas me faire exploser les tympans, il fallait enormement réduire le signal sur les sorties d'où un souffle énorme... en atténuant les entrées des amplis d'une vingtaine de dB tout est rentré dans l'ordre.

n°1863033
jyves93
Posté le 06-06-2013 à 17:04:23  profilanswer

niklos00 a écrit :

Eh ben voyons  :pfff:

il a raison car ces HP à très grande excursion ont une FS tres basse, une membrane tres lourde (l'un ne vas pas sans l'autre) et un rendement faible
c'est bien pour ça que les amplis embarqués dans les subwoofers sont en général très puissants

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 06-06-2013 à 17:05:26
n°1863037
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 17:34:52  profilanswer

jyves93 a écrit :

il a raison car ces HP à très grande excursion ont une FS tres basse, une membrane tres lourde (l'un ne vas pas sans l'autre) et un rendement faible
c'est bien pour ça que les amplis embarqués dans les subwoofers sont en général très puissants

Ce qu'il dit c'est que plus le hp est grand, plus il faut de puissance. C'est faux. Et que par conséquent la sensibilité d'une enceinte varie en fonction de la fréquence. Je te raconte pas les dégâts à l'écoute...
Après il y a, en effet, de gros hp, lourds, avec une FS très basse qui permettent de descendre bas et là, oui, le rendement est généralement faible. Typiquement, un caisson de basse comme tu l'as dis !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 17:39:56
n°1863048
Sam Erousi​s
Posté le 06-06-2013 à 19:14:09  profilanswer

Au fait, on parle de masse mobile (membrane, bobine et support de bobine, une partie de la suspension et spider) et non pas seulement de membrane.
Et, aussi surprenant que ça paraisse, il existe des hps de grâve avec une masse mobile légère et une fs basse, par exemple les ScanSpeak.

Autrechose, le rendement d'une enceinte n'est qu'une moyenne, en général mesuré de -3dB à +3dB, soit 6dB d'écart, c'est énorme.

Et pour le raccourci "ampli classe D = bas de gamme"  :o , c'était vrai au début de la classe D, et encore plus en Hi-Fi aujourd'hui, car un ampli classe A/B, classe A, ou carrément à tube, ça fait plus haut de gamme, ça plait à l'élite  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1863069
Trias
Posté le 06-06-2013 à 20:50:04  profilanswer

niklos00 a écrit :

Depuis quand l'alim de ton ampli n'est pas reliée directement au secteur ?  [:mylittlekony:3]  

Citation :

Nous sommes d'accord !

Autant pour moi, j'avais mal compris le sens de ton exemple.  :jap:  

waats a écrit :

U c'est une tension et non du courAnt si tu avais une tension très élevé tu pourrai annoncer une puissance de sortie énorme avec très peu de courant or la tu es limité par le réseau EDF ce qui induit donc que le courant est proportionnel à la puissance de l'alim.

:jap:  

Je vois que tu portes bien ton pseudo.  ;)  

le-poulpe a écrit :

S'il y a une corrélation entre le poids/la taille d'un hp et son rendement, alors y en a aussi une indirecte avec la puissance requise. En d'autres termes si tu dois alourdir/élargir ton hp pour lui faire atteindre 20 Hz, ce que tu gagnes en fs, tu le perds en rendement. D'où la puissance souvent élevée des amplis caissons, comme le dit jyves : parce que leur rendement inférieur ne leur permettrait pas autrement de s'aligner avec le 1 kHz des autres hp. :)

jyves93 a écrit :

+1

niklos00 a écrit :

Ce qu'il dit c'est que plus le hp est grand, plus il faut de puissance. C'est faux. Et que par conséquent la sensibilité d'une enceinte varie en fonction de la fréquence. Je te raconte pas les dégâts à l'écoute...

Ce qu'il dit, c'est que plus le hp est lourd, moins il a de rendement.  

Et la sensibilité d'une enceinte comme d'un hp varie bien sûr en fonction de la fréquence, ce qu'on visualise très bien sur les courbes de réponse en fréquence. Mais peut-être n'était-ce pas ce que tu voulais exprimer.    :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-06-2013 à 21:00:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1863072
sebrsturbo
Posté le 06-06-2013 à 21:00:17  profilanswer

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j ai besoin de vos conseils de pro.
Voila je vous présente ma config: ampli JVC RX-5052S:
- canaux avant 100w par canal, min.RMS entraîné sur 8ohms à 1kHz, avec moins de 0,8% de distorsion harmonique totale.
- sortie subwoofer

sur les canaux avant: S406 de chez JAMO: 2 voies bass reflex, woofer 2x6,5'',tweeter 3/4'',long term power 80W,short term power 120W, frequency range 48-20000Hz, cross-over frequency 4000 Hz, impedance 6 ohms.
sur la sortie sub: S40SUB de chez JAMO: woofer 203mm, frequency range 45-150 Hz, cut off frequency 70-150 Hz, amplifier rated outpout 120w peak,limiter.

mon probleme ne viens pas des aigus et des mediums mais des bass, en effet je manque cruellement de bass, j aime avoir de la bonne basse bien ronde, pas de la bass saturé a cause de la membrane qui suis pas.

J ai un salon de 40m2 et donc j aurai besoin de vos conseil pour trouver un bon caisson bass reflex.

MERCI

n°1863073
sebrsturbo
Posté le 06-06-2013 à 21:04:50  profilanswer

je possède un caisson avec un HP focal 8K511DB
http://membres.multimania.fr/son_sono/HP/focal.htm
mais il n est pas amplifier et je pense qu il fera guère mieux que le JAMO

Je revient sur mon problème désolé d insister lol

Y aurai pas moyen de trouvé un ampli pour rendre ce caisson actif en effet entre mon JAMO de 75 WRMS et le focal de 120WRMS ça pourrai être un bon début.

Message cité 1 fois
Message édité par sebrsturbo le 13-06-2013 à 21:07:30
n°1863088
Trias
Posté le 06-06-2013 à 23:36:16  profilanswer

sebrsturbo a écrit :

mon probleme ne viens pas des aigus et des mediums mais des bass, en effet je manque cruellement de bass, j aime avoir de la bonne basse bien ronde, pas de la bass saturé a cause de la membrane qui suis pas.

J ai un salon de 40m2 et donc j aurai besoin de vos conseil pour trouver un bon caisson bass reflex.

Deux remarques au préalable :  
— D'un point de vue acoustique, ton local n'est pas trop réverbérant ? Genre couvert de portes fenêtres, sans rideaux, sans tapis, avec un combo lino-placo ? Si oui, faut peut-être envisager de corriger cela d'abord.
— Les basses sont-elles trop peu présentes, ou trop peu profondes ? Un caisson (bien réglé) ne sert qu'à donner plus de profondeur aux basses. Si les basses sont derrière les aigus parce que les enceintes ont une bosse énorme dans l'aigu, alors un caisson n'y changera rien, et ce sont les frontales qu'il faut changer. À contrario, si aigus et médiums ne dépassent pas, mais que les basses sont trop courtes, là un caisson aidera effectivement.  

Côté caissons, pour petit budget tu as le Yamaha YST-SW030, qui est décent niveau décente ( [:aras qui rit]), mais qui manque peut-être un peu de finesse. Sinon tu as les ASW de B&W, dont les HP seront meilleurs, mais qui sont plus chers. Chez SVS tu as le SB-1000 qui est notable. Sinon faut voir dans d'autres marques renommées (comme sunfire, ou velodyne CHT/Q/EQ max d'occasion).  :)

Et si tu peux écouter avant achat, c'est toujours mieux.  [:p'tit soleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 06-06-2013 à 23:37:14

---------------
n°1863089
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2013 à 23:37:53  profilanswer

Trias a écrit :

Côté caissons, pour petit budget tu as le Yamaha YST-SW030, qui est décent niveau décente ( [:aras qui rit]), mais qui manque peut-être un peu de finesse. Sinon tu as les ASW de B&W, dont les HP seront meilleurs, mais qui sont plus chers. Chez SVS tu as le SB-1000 qui est notable. Sinon faut voir dans d'autres marques renommées (comme sunfire, ou velodyne CHT/Q/EQ max d'occasion).  :)

Un Focal Cub 2, ça peut le faire aussi (surtout qu'on les trouve pas très cher) : http://www.ubaldi.com/son/enceinte [...] tAoddCYAEA

[:cosmoschtroumpf]

Sinon, je plussoi Velodyne d'occase...  :o  

sebrsturbo a écrit :

je possède un caisson avec un HP focal 8K511DB
http://membres.multimania.fr/son_sono/HP/focal.htm
mais il n est pas amplifier et je pense qu il fera guère mieux que le JAMO

Voila, pas amplifié, donc oublie...  :o

PS : un budget, ça serait bien...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2013 à 23:42:28
n°1863090
sebrsturbo
Posté le 06-06-2013 à 23:49:08  profilanswer

Trias a écrit :

Deux remarques au préalable :  
— D'un point de vue acoustique, ton local n'est pas trop réverbérant ? Genre couvert de portes fenêtres, sans rideaux, sans tapis, avec un combo lino-placo ? Si oui, faut peut-être envisager de corriger cela d'abord.
— Les basses sont-elles trop peu présentes, ou trop peu profondes ? Un caisson (bien réglé) ne sert qu'à donner plus de profondeur aux basses. Si les basses sont derrière les aigus parce que les enceintes ont une bosse énorme dans l'aigu, alors un caisson n'y changera rien, et ce sont les frontales qu'il faut changer. À contrario, si aigus et médiums ne dépassent pas, mais que les basses sont trop courtes, là un caisson aidera effectivement.  

Et si tu peux écouter avant achat, c'est toujours mieux.  [:p'tit soleil]

Oui en effet mon salon possède placo carrelage et baie vitré, pour mes basses elles manques de puissance a mon gout, j ai avoir de la basse très présente mais de la vrai basse tres "ronde" pas pourrie  lol aujourd hui mon ampli est a moitié en mes basses ressortent pas assez. C est comme quand tu écoute une musique avec des écouteurs et que pour gagner de la basse tu appuie déçu pour avoir plus de résonance dans l oreille.Je sais pas si c est claire comme explication mdrr.

n°1863092
sebrsturbo
Posté le 06-06-2013 à 23:51:30  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Un Focal Cub 2, ça peut le faire aussi (surtout qu'on les trouve pas très cher) : http://www.ubaldi.com/son/enceinte [...] tAoddCYAEA

[:cosmoschtroumpf]

Sinon, je plussoi Velodyne d'occase...  :o  

Voila, pas amplifié, donc oublie...  :o

PS : un budget, ça serait bien...  ;)

Pour mon focal je sais oui ca m embete lol
Pour le lien c est un equivalent au mien 150 wdonc peut etre trop faible
pour le budget moins de 300 serai bien

n°1863093
Elias de K​elliwich
Posté le 06-06-2013 à 23:54:34  profilanswer

sebrsturbo a écrit :

pour le budget moins de 300 serai bien

Bin, je reste sur Focal Cub 2 ou Cub 3 (pas beaucoup plus cher).  ;)

sebrsturbo a écrit :

Pour le lien c est un equivalent au mien 150 wdonc peut etre trop faible

Non les watts, ça ne veut strictement rien dire...  

Ton Jamo est bas de gamme, il ne délivre probablement pas les watts annoncés, et on ne connais pas son rendement...  

Le Focal est un très bon caisson largement capable de sonoriser ta pièce.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2013 à 00:04:41
n°1863094
sebrsturbo
Posté le 06-06-2013 à 23:56:23  profilanswer

Bin, je reste sur Focal Cub 2 ou Cub 3 (pas beaucoup plus cher).  ;)

Et tu pense que point de vu puissance ca suffira?

n°1863095
Elias de K​elliwich
Posté le 06-06-2013 à 23:57:33  profilanswer

sebrsturbo a écrit :

Et tu pense que point de vu puissance ca suffira?

J'ai édité mon précédent message.  ;)

Ne te fit jamais aux watts que les constructeurs annonces, c'est du pipeau, fit toi au tarif (mais pas que au tarif)...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2013 à 00:01:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)