Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2228032
Azertyon
Posté le 24-01-2020 à 15:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui en effet, je m'étais arrêté au bluetooth 4.0, 4.1, 5.0 ... mais pour le matériel hifi on utilise pas tout à fait les mêmes termes que pour les smartphones ou l'informatique. J'avoue que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir au niveau de la Hifi ...

Là après ça me paraît plus complexe, mais l'intérêt serait d'avoir un meilleur son et plus de possibilités de branchement ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 15:11:50  profilanswer

n°2228085
Snev
Posté le 24-01-2020 à 21:34:09  profilanswer

Hello, désolé j'ai pas trouvé de topic des amateurs de pure low-fi :o

Question rapide : mon père me demande des enceintes de PC pas trop chères mais il s'étonne que tout ce que je lui propose ne comporte pas de potards de réglage des graves et des aigus.

C'est vrai qu'avec le recul je me rends compte que c'est quasi introuvable :??:

Que s'est-il passé ? Pas possible de trouver ça sans trop se prendre la tête ?

n°2228088
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 21:38:42  answer

Snev a écrit :

Question rapide : mon père me demande des enceintes de PC pas trop chères mais il s'étonne que tout ce que je lui propose ne comporte pas de potards de réglage des graves et des aigus.

Hello.

Bah, ça se règle dans Windows.

n°2228089
Fouge
Posté le 24-01-2020 à 21:39:56  profilanswer

Snev a écrit :

Ca sert à rien :o Au pire il peut utiliser l'égaliseur du pilote audio de son PC.
C'est quoi son budget ?

Edit: s'il ne peut pas régler à la source, des p'tites enceintes presqu'hifi et à budget raisonnable, t'as les petites Edifier comme celle-là : https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studi [...] mp_s_a_1_1

Message édité par Fouge le 24-01-2020 à 21:52:18
n°2228094
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2020 à 22:02:41  profilanswer

Azertyon a écrit :

Ah oui en effet, je m'étais arrêté au bluetooth 4.0, 4.1, 5.0 ... mais pour le matériel hifi on utilise pas tout à fait les mêmes termes que pour les smartphones ou l'informatique. J'avoue que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir au niveau de la Hifi ...

Là après ça me paraît plus complexe, mais l'intérêt serait d'avoir un meilleur son et plus de possibilités de branchement ?

meilleur débit en bluetooth = meilleure qualité, oui, si c'est la question.
les possibilités de branchements ne sont pas une fin en soi, il suffit que t'aies celles dont tu as ou auras besoin.
si tu veux manipuler des cds, une sortie analogique suivie d'un ampli suffit.  
si tu veux écouter tes cds enregistrés sur carte mémoire en direct ou par bluetooth c'est très simple avec un smartphone ou un baladeur.
si tu veux diffuser la lecture directe du cd physique en bluetooth ça devient plus compliqué.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2228097
Snev
Posté le 24-01-2020 à 22:26:40  profilanswer

Je ne trouve pas justement.

n°2228099
Azertyon
Posté le 24-01-2020 à 22:36:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

meilleur débit en bluetooth = meilleure qualité, oui, si c'est la question.
les possibilités de branchements ne sont pas une fin en soi, il suffit que t'aies celles dont tu as ou auras besoin.
si tu veux manipuler des cds, une sortie analogique suivie d'un ampli suffit.  
si tu veux écouter tes cds enregistrés sur carte mémoire en direct ou par bluetooth c'est très simple avec un smartphone ou un baladeur.
si tu veux diffuser la lecture directe du cd physique en bluetooth ça devient plus compliqué.

Oui c'est ce que j'ai pu lire sur ton article.

Et bien justement j'ai un peu réfléchi à mon usage, et ce dont j'ai surtout besoin pour le moment c'est d'un appareil compact pour écouter en priorité mes CD, que je pourrai trimbaler et caser facilement, avec un son correct. Si j'ai du bluetooth de qualité et que je peux éventuellement connecter une platine vinyle à l'avenir c'est encore mieux (mais pas obligatoire, surtout pour la platine vinyle). Le tout pour un prix correct. Au final le Denon me semble être le meilleur compromis, j'ai trouvé une offre à 400€ sur LDLC, qui le rend déjà plus intéressant. Et comme il y a la possibilité d'étendre la garantie gratuitement jusqu'à 3 ans à priori, ça me rassure un peu.

Puis une fois que je bougerai un peu moins et que j'aurai un peu plus de place et de deniers je me prendrai une installation en conséquence si le besoin se fait sentir.  
D'ici là faut que je continue à me renseigner un peu plus sérieusement sur la Hifi histoire d'y voir un peu plus clair.

n°2228101
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2020 à 22:56:10  profilanswer

si tu recherche du facile a trimbaler regarde du coté des ampli FDA, dans le genre tu trouvera difficilement mieux
exemple avec un 'gros", le SMSL AD18 a moins de 150€

https://testberichte.kuefeldt.de/wp-content/uploads/2019/02/KuefeldtFotografie-010-800x445.jpg

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB13PtAXzDuK1Rjy1zjq6zraFXaI.jpg?width=1200&height=995&hash=2195

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2228103
Azertyon
Posté le 24-01-2020 à 23:39:26  profilanswer

Haha là pour le coup c'est sûr que ça se trimbale facilement, mais il me faut un lecteur CD, merci quand même pour la proposition.

Je viens de commander la Denon de toute façon, je verrai bien ce que ça donne, merci à tous :jap:  

n°2228108
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-01-2020 à 01:04:10  profilanswer

bha un lecteur optique ça s'ajoute, faut juste qu'il ai une sortie S/Pdif et voila :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 01:04:10  profilanswer

n°2228119
Azertyon
Posté le 25-01-2020 à 08:50:38  profilanswer

Donc ça pourrait limite être un pauvre lecteur DVD à 50€ où il faudrait quand même un lecteur CD Hifi classique ?

n°2228125
Snev
Posté le 25-01-2020 à 09:22:19  profilanswer

Citation :

There is a native sound equalizer present in Windows 10, but it isn’t fit for purpose. Windows cannot allow you to make these changes natively. Therefore, anyone looking to alter the treble or bass on their Windows 10 device should consider other options.

Il faut donc avoir recours à des EQ tiers. Inconcevable pour quelqu'un de peu familier avec l'informatique là où il est parfaitement logique de pouvoir régler les aigus et les basses sur l'ampli directement.

n°2228145
Fouge
Posté le 25-01-2020 à 11:45:13  profilanswer

Snev a écrit :

Citation :

There is a native sound equalizer present in Windows 10, but it isn’t fit for purpose. Windows cannot allow you to make these changes natively. Therefore, anyone looking to alter the treble or bass on their Windows 10 device should consider other options.

Il faut donc avoir recours à des EQ tiers. Inconcevable pour quelqu'un de peu familier avec l'informatique là où il est parfaitement logique de pouvoir régler les aigus et les basses sur l'ampli directement.

C'est intégré aux driver audio, même Realtek le propose.
D'autre part, des enceintes 2.0 actives avec réglages basses/aigues ça se trouve quand même, j'ai indiqué un modèle dans mon dernier post (en fait Edifier fait ça sur pratiquement toutes ses enceintes, et c'est vraiment du bon au point que ça n'est pas honteux d'en parler ici).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 25-01-2020 à 11:48:42
n°2228147
Snev
Posté le 25-01-2020 à 12:09:28  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est intégré aux driver audio, même Realtek le propose.
D'autre part, des enceintes 2.0 actives avec réglages basses/aigues ça se trouve quand même, j'ai indiqué un modèle dans mon dernier post (en fait Edifier fait ça sur pratiquement toutes ses enceintes, et c'est vraiment du bon au point que ça n'est pas honteux d'en parler ici).

Biens les avis sur amazon... je crois que je vais me laisser tenter (enfin mon père). Merci.

n°2228176
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-01-2020 à 15:18:43  profilanswer

Azertyon a écrit :

Donc ça pourrait limite être un pauvre lecteur DVD à 50€ où il faudrait quand même un lecteur CD Hifi classique ?

ben n'importe quel lecteur optique suffit, une platine DVD ou BD ou encore une console de jeux, du moment que ça sort en numérique c'est kifkif pour la qualité audio

après il y a le reste, les commandes et l'affichage en façade, les bruits de mécanique
là dessus les 1er prix ne sont pas au top, mais ça c'est pour toute les platines optique, CD, DVD ou BD :/

---------------
n°2228188
Azertyon
Posté le 25-01-2020 à 17:26:46  profilanswer

Oui voilà un lecteur CD à 200-300€ sera dans l'absolu quand même bien plus agréable à utiliser et à écouter qu'un lecteur premier prix. Mais ça joue beaucoup moins sur le son si la sortie est numérique, comme ça serait le cas avec le mini ampli que tu posté plus haut si je comprends bien. Du coup ça a beaucoup moins d'intérêt même s'il reste quand même à prendre en compte l'ergonomie du truc.
Mais après c'est bon à savoir qu'il y a toujours moyen de bidouiller un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Azertyon le 25-01-2020 à 17:32:20
n°2228190
ratm54
Posté le 25-01-2020 à 18:16:33  profilanswer

Bonjour,

Ma chaine HIFI poinner qui doit avoir au moins 20 ans arrive en fin de vie. Elle émet un bruit de fond de l'ampli/cd qui devient inssuportable.
J'écoute de la musique plusieurs heures par jour 2 à 3 fois par semaine. La musique vient d'un portable sous deezer.
Du coup j'aimerais bien investir dans un ampli et des enceintes de qualité sans pour autant faire exploser le budget.
Pour la connexion entre l'ampi et l'ordinateur quelle est le type de connexion la plu adapté (jack, usb, bluetooth, ...)
Quelle puissance pour un bureau et éventuellement pour animer quelques soirées ?
D'ailleurs quelle est le budget pour avoir un ampli et des enceintes correctes ?

Merci d'avance pour les réponses !

n°2228192
Fouge
Posté le 25-01-2020 à 18:23:10  profilanswer

C'est quoi les sorties dispo sur ton portable ? Idéalement filaire numérique.
Quand tu dis animer les soirées : c'est plutôt ambiance boîte de nuit ou juste ambiance de fond ? Quelle taille la pièce ? Quel budget max ? Tu veux forcément un ampli + enceintes ou des des enceintes stéréo actives (cad avec ampli intégré) conviendraient aussi ? Des contraintes au niveau des dimensions max des enceintes ?

budget estimé : entre 100€ et 10k€

Message édité par Fouge le 25-01-2020 à 18:26:22
n°2228194
ratm54
Posté le 25-01-2020 à 19:23:46  profilanswer

Merci pour la réponse !

Sur le portable j'ai du jack, de l'usb de l'hdmi et du display port.
Je pencherais plus pour un ampli et des enceintes.
Ambiance boite nuit.
Le budget je ne sais pas trop je dirais 500-600 € a voir selon le besoin.

n°2228205
Vynz101
Posté le 25-01-2020 à 20:47:46  profilanswer

Et de l'occase?

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2228211
Marcel Pit​ou
Posté le 25-01-2020 à 21:06:58  profilanswer

ratm54 a écrit :

Je pencherais plus pour un ampli et des enceintes.

Ambiance boite nuit.
Le budget je ne sais pas trop je dirais 500-600 € a voir selon le besoin.

- Ampli de puissance Behringer NX1000 : https://www.thomann.de/fr/behringer_nx1000.htm 156€

- Enceintes JBL JRX 212 : https://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_212_bundle.htm 189€ l'une soit 378€ la paire...

- Petite table de mixage USB Beringher (tu la branche en USB sur le PC..., et tu peut brancher un micro dessus, si besoin pour tes soirées) :  https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q502_usb.htm 49€

Total : ampli + enceintes + table de mix USB = 583€ fdp out.

Ce n'est pas de la "pure HiFi", c'est du matériel de sonorisation, mais ça correspond à ton cahier des charges... (ambiance boite de nuit, pouvoir faire des soirées avec...)

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 25-01-2020 à 21:10:54
n°2228234
Fouge
Posté le 25-01-2020 à 22:17:42  profilanswer

Étant donné que c'est pour un bureau, je vais proposer une solution Hi-fi plus classique, plus compacte et plus waf :o
J'ai par contre fait attention à avoir un minimum de puissance et un rendement pas trop faible :
Yamaha A-S201 (230€) : https://www.son-video.com/article/a [...] -s201-noir
Monitor Audio Bronze 2 (280€) : https://www.son-video.com/article/e [...] nze-2-noir

Je testerais d'abord avec la sortie Jack, et si la qualité n'est pas suffisante, un petit DAC USB à 30€ fera l'affaire.

edit : tu pourras foutre le bordel dans ton bureau ou dans un salon pas trop grand, mais pas de rave party dans une grange !

Message édité par Fouge le 25-01-2020 à 22:22:09
n°2228251
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-01-2020 à 23:47:50  profilanswer

Azertyon a écrit :

Oui voilà un lecteur CD à 200-300€ sera dans l'absolu quand même bien plus agréable à utiliser et à écouter qu'un lecteur premier prix..

ben même pas [:ogmios]  

voila une platine CD a 299€ comme il y en a plein d'autre

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/denon/DENDCD600NR/dcd-600ne-noir_5d89d3b6d439d_1200.jpg
il n'y a que le stricte minimum

en comparaison, début années '90 pour +/- ce prix il y avait ce genre d'engin

https://www.audio-high-store.com/wp-content/uploads/2019/04/Sony-CDP-997.jpghttps://assets.catawiki.nl/assets/2018/11/12/9/d/f/9df76e6b-26fe-4b5a-9841-64c870b471b1.jpg
Sony CDP-997
rien que les 20 boutons en façade pour écouter directement la musique que tu souhaite entendre, y a pas photo pour savoir laquelle est la plus agréable a l'usage :D, ne parlons pas du reste comme la mémoire de 250CD qui permet a la platine de reconnaître le CD et appliquer tes réglages

---------------
n°2228283
ratm54
Posté le 26-01-2020 à 10:54:01  profilanswer

Merci pour les réponses !
Après reflexion je vais me concentrer sur l'aspect HIFI. J'aimerais bien avoir un son de qualité.
Cette ampli il vaut quoi ?
https://www.amazon.fr/Yamaha-S501-R [...] 835Y5TK03J

De l'occasion c'est possible ?

Message cité 2 fois
Message édité par ratm54 le 26-01-2020 à 10:55:59
n°2228287
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2020 à 11:41:15  profilanswer

ratm54 a écrit :

Après reflexion je vais me concentrer sur l'aspect HIFI. J'aimerais bien avoir un son de qualité.

Etant donné que le son de qualité vient à 90% des enceintes et de l'acoustique de la pièce, ce n'est pas une bonne idée.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2228290
Azertyon
Posté le 26-01-2020 à 11:48:16  profilanswer

Dakans a écrit :

ben même pas [:ogmios]  

voila une platine CD a 299€ comme il y en a plein d'autre

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] d_1200.jpg
il n'y a que le stricte minimum

en comparaison, début années '90 pour +/- ce prix il y avait ce genre d'engin

https://www.audio-high-store.com/wp [...] DP-997.jpghttps://assets.catawiki.nl/assets/2 [...] b471b1.jpg
Sony CDP-997
rien que les 20 boutons en façade pour écouter directement la musique que tu souhaite entendre, y a pas photo pour savoir laquelle est la plus agréable a l'usage :D, ne parlons pas du reste comme la mémoire de 250CD qui permet a la platine de reconnaître le CD et appliquer tes réglages

Tiens c'est marrant je l'avais repérée cette platine Denon, elle me paraissait pas mal justement.  :D  

Oui c'est sûr que c'est autre chose, d'ailleurs j'ai regardé ça côte encore un peu à priori !

Après c'est aussi une question de préférence, le gars qui a pas trop envie de s'emmerder avec des tonnes de boutons et qui cherche juste à écouter son CD tranquillement préférera la sobriété d'un modèle comme la Denon. Celui qui veut avoir la main sur tout et un truc ultra complet préférera un modèle comme la Sony. Après ce n'est pas pour ça que la Sony doit être plus compliquée que la Denon à utiliser et au contraire offre beaucoup plus de possibilité pour la moitié du prix de la Denon, mais là ça implique de se tourner vers l'occasion du coup pour faire vraiment de bonnes affaires.
Mais en s'y connaissant un peu et en tombant sur de bonnes offres j'imagine qu'on peut faire de sacrés affaires en occasion et se construire un système Hifi bien sympa pour pas grand chose.

n°2228297
bzhyoyo
Posté le 26-01-2020 à 12:17:51  profilanswer

Pour une platine CD, faut vraiment aller du côté de l'occasion : il suffit de demander au vendeur de pouvoir tester, s'assurer que le transport fonctionne correctement, et y'a moyen de se retrouver avec du très bon matos pour moins de 50 euros.

n°2228300
Marcel Pit​ou
Posté le 26-01-2020 à 12:22:44  profilanswer

ratm54 a écrit :

Merci pour les réponses !
Cette ampli il vaut quoi ?
https://www.amazon.fr/Yamaha-S501-R [...] 835Y5TK03J

De l'occasion c'est possible ?

Si tu préfère de la HiFi, met plutôt le max de ton budget dans les enceintes, avec un ampli moins cher comme le S-201 que proposait Fouge...

Le plus important, ce sont les enceintes, c'est la qu'il faut mettre le max du budget...  ;)  

PS : Par-contre, il est vraiment déconseillé de faire des soirées (genre discothèque) avec du matériel HiFi..., c'est pas fait pour, l'ampli risque de souffrir si tu le pousse dans ses limites trop longtemps...

Il faut faire un choix :

1°) son de très bonne qualité pour une écoute à volume raisonnable => matériel HiFi.

2°) son très puissant pour faire des soirées avec 30-50 personnes => matériel de sonorisation.

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2020 à 12:24:57
n°2228309
Zorglub201​6
Posté le 26-01-2020 à 13:38:47  profilanswer

C'est bien d'avertir avec de bons distinguos bien clairs et dichotomiques ; mais foutre la peur aux gens, pourquoi ?  
S'il parle de soirées chez lui  (ambiance disco), est-ce nécessairement des conditions pour du matériel de Sono ?  

"2°) son très puissant pour faire des soirées avec 30-50 personnes => matériel de sonorisation. "
 :ange:  
Tu n'as jamais fait de soirée chez toi avec 40 personnes et le son très très fort sur ton matériel hifi ? Si ? Et... il a pété ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 13:54:12

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2228312
Marcel Pit​ou
Posté le 26-01-2020 à 14:00:28  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Tu n'as jamais fait de soirée chez toi avec 40 personnes et le son très très fort sur ton matériel hifi ? Si ? Et... il a pété ?

J'ai déjà fait des soirées disco-mobile avec du matériel HiFi (dans les début, quand je n'avait pas encore le budget pour me payer un ampli de sono...), et sans le faire cramer, mais en sachant à quel niveau max je devais pousser le son.

Bien souvent quand on sonorise une soirée avec 40 ou 50 personnes qui font la fête et sont un peu alcoolisés..., on est tenté de pousser l'ampli à fond pour couvrir le bruit ambiant..., mais si on fait ça pendant toute la nuit, l'ampli n'aime pas...  :o

n°2228314
ratm54
Posté le 26-01-2020 à 14:04:37  profilanswer

C'est des soirées que l'on animait dans des salles entre 50 et 100 personnes mais on n'en fait plus. Je voulais juste me garder la possibilité.  
Si c'était possible tant mieux mais sinon je préfère mettre l'accent sur la qualité sonore.
Sinon une fois j'avais écouté de a musique sur une bonne chaine hifi et j'avais été bluffé par le rendu sonore. J'aimerais bien retrouver quelque chose de similaire mais je n'ai aucun repère...

n°2228316
Zorglub201​6
Posté le 26-01-2020 à 14:14:04  profilanswer

Dépasser les affirmations filoues et floues et les pétitions de principe, ce ne serait pas inutile...  

A combien de watts délivrés par canal poussais-tu ton ampli hifi lors de ces soirées où tu SAVAIS à quel niveau max tu devais ne plus pousser le son ? T'as une idée ?
Et quelle était au pifomètre l'intensité rendue à 2 mètres de l'enceinte lors de tes soirées où tu savais ne pas trop pousser ? Quelle surface ton salon ?

Car moi - tu me contrediras si je me trompe - je pense que même ivre-mort, si on pousse le volume sur de bonnes enceintes hi-fi (moyennement efficaces, mettons 93 dB/w/m)  les tympans des gens vont être malmenés bien avant l'ampli dans un salon de 40 à 60 m2, et avertir tout le monde que c'est bien trop fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 14:20:36

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2228318
Marcel Pit​ou
Posté le 26-01-2020 à 14:26:38  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

A combien de watts délivrés par canal poussais-tu ton ampli hifi lors de ces soirées où tu SAVAIS à quel niveau max tu devais ne plus pousser le son ? T'as une idée ?
Et quelle était au pifomètre l'intensité rendue à 2 mètres de l'enceinte lors de tes soirées où tu savais ne pas trop pousser ?

Aucune idée, c’était un ampli vintage d'environ 2x100W RMS, avec des enceintes de bon rendement de plus de 90dB/W/m..., je faisait toujours attention de ne pas pousser le son si j’entendais que le son commençait à être "inconfortable/distordu", mais il y'a avait toujours des gens pour venir me voir derrière la sono, en me gueulant : "VAS Y MET PLUS FORT !!!"  :D  

J’étais obligé de les envoyer balader, en leur disant que c'est pas possible sans cramer le matos...  [:cosmoschtroumpf]  

Par la suite, j'utilisait des amplis de sono Dynacord de 2x300W RMS, ou 2x500W RMS, avec 2 ou 4 enceintes avec des 12" ou 15"..., et la je pouvais pousser le son bien plus fort, sans distorsion, et couvrir le bruit ambiant...  ;)  

n°2228319
Zorglub201​6
Posté le 26-01-2020 à 14:32:55  profilanswer

Donc tu n'en as aucune idée... même pas une estimation pifométrique de la puissance et intensité que tu délivrais.  :ange:  

Faut quand même que tu prennes un peu conscience de tes petits hoquets mentaux: tu te soucies pour un ampli qui pourrait surchauffer comme si c'était ta fille... t'as que ce mot en bouche, surchauffe surchauffe... mais tu ne te soucies pas le moins du monde de ce que peut faire le matos que tu recommandes: une petite paire d'enceintes JBL de sono (de combien, 98 dB/w/m d'efficacité (?)) avec un ampli sono pouvant supporter des crêtes de 1000 watts... lequel tu proposes d'en pousser le volume chez lui sans crainte de surchauffe, dans son salon.
 [:nanoleweeb:1]  
C'est aussi idiot qu'irresponsable. Faudrait un peu remettre en question ce genre de réflexes et tics et tocs : Les intensités sonores atteignables par du matériel de sono, ce n'est pas adéquat du tout pour son salon à la maison, bordel !
Même celui du matériel hi-fi dépasse généralement la limite acceptable en intensité sonore par un salon moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 14:45:29

---------------
n°2228320
Marcel Pit​ou
Posté le 26-01-2020 à 14:44:58  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

lequel tu proposes de pousser le volume chez lui sans crainte de surchauffe... dans son salon.

Il ne parlait pas de faire des soirées "dans son salon", il disait qu'il voulait éventuellement pouvoir utiliser le matériel pour faire des soirées (donc dans une grande salle avec 50-100 personnes...), avec un son ambiance discothèque...  :o  

Tu ne met pas 50 ou 100 personnes qui danses dans un salon, y'a pas la place...  :D

De toute façon, le problème ne pose plus, il as changer d'avis, il veut de la HiFi, et il n'est plus question de s'en servir pour des soirées...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2020 à 14:46:24
n°2228322
Zorglub201​6
Posté le 26-01-2020 à 14:50:54  profilanswer

"il disait qu'il voulait éventuellement pouvoir utiliser le matériel pour faire des soirées (donc dans une grande salle avec 50-100 personnes...), avec un son ambiance discothèque..."

Ca il l'a dit après mon intervention. Toi tu conseillais ton matos sono pour chez lui, comme on l'avait tous supposé par défaut d'autre info. Tu avais simplement lu "ambiance disco" => réflexe pavlovien => matériel sono sinon ton ampli va surchauffer...

Soucie-toi un peu plus de la surchauffe de ta cafetière, mister soirées disco.

---------------
n°2228323
Marcel Pit​ou
Posté le 26-01-2020 à 14:51:28  profilanswer

Je ne vais même pas répondre, sinon je vais me faire TT...  [:henri gaud l'eau:5]  

Je ne sais même pas pourquoi je continue à te répondre, ça fait un bon moment que tu gonfle, donc ignore moi, et basta.

EDIT : ah tiens, ton post à disparu...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2020 à 14:54:51
n°2228325
Zorglub201​6
Posté le 26-01-2020 à 15:03:09  profilanswer

Auto-censure.  
Plus utile est de te recommander d'aller chercher et lire les lois de la république sur l'incitation/utilisation d'artefacts susceptibles de mettre en péril la santé et intégrité d'autrui... comme du matériel sono chez soi.  

---------------
n°2228340
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 26-01-2020 à 16:25:08  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Auto-censure.
Plus utile est de te recommander d'aller chercher et lire les lois de la république sur l'incitation/utilisation d'artefacts susceptibles de mettre en péril la santé et intégrité d'autrui... comme du matériel sono chez soi.

Tu exagère juste un peu et il n'a pas tord de recommander du matériel de sono dans son cas.
Même avec du matos Hifi, il y a de quoi bien s'abîmer l'audition si l'on abuse du volume et/ou trop longtemps.
Mais si il faut sonoriser une salle ou en champ libre, y'a des risques de tout casser.

Perso j'ai prêté un ampli de 2*100w RMS pour sonoriser une petite salle, il m'est revenu avec les IC fondus.
Lors d'une chouille en extérieure, j'y ai laissé une paire d'enceintes Hifi (en fin de soirée un mec bourré à mit trop fort, il a explosé les boomers).
Et pour finir, une pote utilisait un kit Logitech 2.1 assez couillu pour faire des raves party dans un appart de 30m2. Ça a tenu quelques  soirées avant de couler la bobine du HP du caisson.

n°2228343
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 16:48:14  answer

Le cas de tweeter grillés juste pour l'occasion d'une soirée entre amis n'est pas rare sur le forum.

Dans ces conditions peut-être que le compromis HiFi/sono domestique serait une Klipsch RF28 assez robuste ou similaire, et d'un amplificateur semi-pro disposant d'un refroidissement forcé, ou en classe D.

n°2228347
Zorglub201​6
Posté le 26-01-2020 à 17:30:26  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Tu exagère juste un peu et il n'a pas tord de recommander du matériel de sono dans son cas.   me avec du matos Hifi, il y a de quoi bien s'abîmer l'audition si l'on abuse du volume et/ou trop longtemps.
Mais si il faut sonoriser une salle ou en champ libre, y'a des risques de tout casser.
Perso j'ai prêté un ampli de 2*100w RMS pour sonoriser une petite salle, il m'est revenu avec les IC fondus.
Lors d'une chouille en extérieure, j'y ai laissé une paire d'enceintes Hifi (en fin de soirée un mec bourré à mit trop fort, il a explosé les boomers).
Et pour finir, une pote utilisait un kit Logitech 2.1 assez couillu pour faire des raves party dans un appart de 30m2. Ça a tenu quelques  soirées avant de couler la bobine du HP du caisson.

Que veux-tu que je te dise pour sonoriser un champ libre ou sur tes boomers ou tweeters qui grillent en mettant trop fort ?  
Je parlais d'amplis  avec le king des soirées disco et amplis en surchauffe, et de faire des soirées (ambiance disco) chez le demandeur - dans son salon à défaut d'autre précision. :)  Tes enceintes auraient pu griller tout autant avec un ampli sono, ou pas. RIP.    
Faut peut-être acheter du bon indochinois ou japonais, ou un gri-gri du Niokolo contre le manque de bol, ou mieux encore trancher les doigts de tes potes pour pas qu'ils touchent et pètent tes fragiles enceintes, mettre un cierge avant d'en acheter ? Pas envie de t'opposer mon cas particulier en généralité, c'est peu utile ... mais équitable pour annuler cette mauvaise habitude (2 amplis de 40 ans, plusieurs soirées à fond chez moi, et jamais la moindre panne depuis les 30 ans que je les possède).  

Insinuer via des enceintes niquées que LES amplis hi-fi ne tiendraient pas une soirée dans un salon qui, au mieux sans aucun traitement, sera saturé dès 93/96 dB... ? (le son devenant intolérable au-delà)- ce qui n'est pas grand chose pour un ampli avec enceintes de rendement moyen/bon: quelques watts suffisent. Et qu'il faudrait donc enceinte + ampli sono => 1000 watts + table de mixage ? C'est du délirium.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 17:55:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)