| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 15:11:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 21:38:42 ![]()
|
Fouge |
Ca sert à rien Edit: s'il ne peut pas régler à la source, des p'tites enceintes presqu'hifi et à budget raisonnable, t'as les petites Edifier comme celle-là : https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studi [...] mp_s_a_1_1 Message édité par Fouge le 24-01-2020 à 21:52:18 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
meilleur débit en bluetooth = meilleure qualité, oui, si c'est la question.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Snev |
|
Azertyon |
|
Publicité | Posté le 25-01-2020 à 01:04:10 ![]() ![]() |
Azertyon | Donc ça pourrait limite être un pauvre lecteur DVD à 50€ où il faudrait quand même un lecteur CD Hifi classique ? |
Fouge |
C'est intégré aux driver audio, même Realtek le propose. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 25-01-2020 à 11:48:42 |
Snev |
|
Dakans pouet pouet |
ben n'importe quel lecteur optique suffit, une platine DVD ou BD ou encore une console de jeux, du moment que ça sort en numérique c'est kifkif pour la qualité audio après il y a le reste, les commandes et l'affichage en façade, les bruits de mécanique --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Azertyon | Oui voilà un lecteur CD à 200-300€ sera dans l'absolu quand même bien plus agréable à utiliser et à écouter qu'un lecteur premier prix. Mais ça joue beaucoup moins sur le son si la sortie est numérique, comme ça serait le cas avec le mini ampli que tu posté plus haut si je comprends bien. Du coup ça a beaucoup moins d'intérêt même s'il reste quand même à prendre en compte l'ergonomie du truc.
Message cité 1 fois Message édité par Azertyon le 25-01-2020 à 17:32:20 |
ratm54 | Bonjour,
|
Fouge | C'est quoi les sorties dispo sur ton portable ? Idéalement filaire numérique. budget estimé : entre 100€ et 10k€ Message édité par Fouge le 25-01-2020 à 18:26:22 |
ratm54 | Merci pour la réponse !
|
Vynz101 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 25-01-2020 à 21:10:54 |
Fouge | Étant donné que c'est pour un bureau, je vais proposer une solution Hi-fi plus classique, plus compacte et plus waf Je testerais d'abord avec la sortie Jack, et si la qualité n'est pas suffisante, un petit DAC USB à 30€ fera l'affaire. edit : tu pourras foutre le bordel dans ton bureau ou dans un salon pas trop grand, mais pas de rave party dans une grange ! Message édité par Fouge le 25-01-2020 à 22:22:09 |
Dakans pouet pouet |
ben même pas --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ratm54 | Merci pour les réponses !
Message cité 2 fois Message édité par ratm54 le 26-01-2020 à 10:55:59 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Azertyon |
|
bzhyoyo | Pour une platine CD, faut vraiment aller du côté de l'occasion : il suffit de demander au vendeur de pouvoir tester, s'assurer que le transport fonctionne correctement, et y'a moyen de se retrouver avec du très bon matos pour moins de 50 euros. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2020 à 12:24:57 |
Zorglub2016 | C'est bien d'avertir avec de bons distinguos bien clairs et dichotomiques ; mais foutre la peur aux gens, pourquoi ? Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 13:54:12 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Marcel Pitou |
|
ratm54 | C'est des soirées que l'on animait dans des salles entre 50 et 100 personnes mais on n'en fait plus. Je voulais juste me garder la possibilité. |
Zorglub2016 | Dépasser les affirmations filoues et floues et les pétitions de principe, ce ne serait pas inutile... Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 14:20:36 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Marcel Pitou |
|
Zorglub2016 | Donc tu n'en as aucune idée... même pas une estimation pifométrique de la puissance et intensité que tu délivrais. Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 14:45:29 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2020 à 14:46:24 |
Zorglub2016 | "il disait qu'il voulait éventuellement pouvoir utiliser le matériel pour faire des soirées (donc dans une grande salle avec 50-100 personnes...), avec un son ambiance discothèque..."
--------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2020 à 14:54:51 |
Zorglub2016 | Auto-censure. --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
Perso j'ai prêté un ampli de 2*100w RMS pour sonoriser une petite salle, il m'est revenu avec les IC fondus. |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2020 à 16:48:14 ![]() Le cas de tweeter grillés juste pour l'occasion d'une soirée entre amis n'est pas rare sur le forum.
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 26-01-2020 à 17:55:48 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |