Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2228909
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 29-01-2020 à 21:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

  

Dans mes bras [:shimay:1]

  



C'est dangereux voir criminel de conseiller ce genre de matériel, trop de boum boum ! [:faluja:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 29-01-2020 à 21:19:00
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 21:18:16  profilanswer
 

n°2228947
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-01-2020 à 09:24:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Fais moi un nenfant  [:radezleb:4]


 [:zebra33]  [:ptichaton]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2228995
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 12:48:56  answer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Dans mes bras  [:shimay:1]  
 
 
 


C'est parce que je ne vois rien d'autre sur le marché avec un tweeter robuste et à un prix raisonnable.  [:mosco]  

n°2229069
Zorglub201​6
Posté le 31-01-2020 à 09:33:29  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :

C'est dangereux voir criminel de conseiller ce genre de matériel, trop de boum boum ! [:faluja:5]


Potentiellement dangereux pour l'audition oui, et surtout susceptible de forte amende et de faire grandir les imbéciles et leur légèreté. Comme la plupart des systèmes bien évidemment.
 
Dans mon bled, en cas de problème de bruit venant du voisinage on parle d'abord aimablement avec le voisin et si pas concluant, on saisit alors gratuitement la justice - un droit que trop peu de gens utilisent: après constat par la gendarmerie de nuisance sonore / tapage diurne - l'amende pouvait aller à l'époque jusqu'à l'équivalent de quasi 10'000 euros par infraction et récidive.  
Mon cher voisin a donc eu droit à un équitable traitement de faveur de 4 chiffres qu'il n'avait pas volé : héritier du bel appart jumeau de son papounet et élevé dans les privilèges, il n'avait rien trouvé de mieux que de nous emmerder avec sa stéréo dès son arrivée et de me rire au nez, se croyant au-dessus des lois. Quand les flics sont entrés chez lui sans mandat, avoir un matos boum-boum de sono a été constaté puis considéré par le tribunal et je n'ai plus entendu de bruit depuis. Même plus les aboiements incessants de son chien, encore moins un "bonjour" quand on se croise.  
Mon voisin a donc dû grandir, apprendre le respect des droits d'autrui et se foutre où je pense son si puissant système. Rien à cirer et ça me ravit de le croiser encore irrité contre moi. Le silence reposant depuis nous permet nous aussi d'écouter la musique chez nous, de jouir de silence relatif si besoin. Ma victoire de la musique, contre le mépris de classe.  :kaola:


Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2020 à 10:26:00

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2229149
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-01-2020 à 20:11:28  profilanswer
 

Quand on a des "vraies" maisons avec des "vrais" terrains en bousie, comprendre maison centenaire avec murs de château fort et terrains grands et éloignés des voisins on n'a pas ces problèmes  :sol:  
En ce moment même je fais péter du bad bunny à un volume qui dérangerait 150 locataires dans des clapiers à lapins parisiens.
Ca ne gène personne.
Fenêtres et volets fermés doit y avoir 50 dB qui s'échappent des murs. On fait plus de bruit quand on tape la pétanque au fond du jardin avec la petite enceinte bloutouffe et nos braillements avinés  [:clooney4]  
J'pourrais tellement plus vivre en ville...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2229154
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 31-01-2020 à 20:27:06  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Quand on a des "vraies" maisons avec des "vrais" terrains en bousie, comprendre maison centenaire avec murs de château fort et terrains grands et éloignés des voisins on n'a pas ces problèmes  :sol:  
En ce moment même je fais péter du bad bunny à un volume qui dérangerait 150 locataires dans des clapiers à lapins parisiens.
Ca ne gène personne.
Fenêtres et volets fermés doit y avoir 50 dB qui s'échappent des murs. On fait plus de bruit quand on tape la pétanque au fond du jardin avec la petite enceinte bloutouffe et nos braillements avinés  [:clooney4]  
J'pourrais tellement plus vivre en ville...


Maison (de ville) ici, c’est vrai que ça change la vie... Les films et la musique avec du volume sans serrer les fesses  [:volta]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2229192
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2020 à 13:55:41  profilanswer
 

Leica a écrit :


 [:cerveau paysan] Mais on n'est pas vendredi pourtant !!!
 
Si ce n'est pas un troll, un peu de lecture...
http://www.pasbanal.com/les-10-plu [...] audio_132/


Encore ce site de merde...


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2229228
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-02-2020 à 19:25:57  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Encore ce site de merde...


T'as pas plutôt des condos à changer ou des câbles montants à écouter toi ? :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2229231
Chaud7
Posté le 01-02-2020 à 20:27:09  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Encore ce site de merde...


 
Pourrais-tu nous nous énumérer les informations qui serait fausses issues de ce site ?
 
Car là, c'est toi qui dit de la m****.  

n°2229233
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 20:36:59  answer
 

Je sens que l'on va apprendre des trucs.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 20:36:59  profilanswer
 

n°2229244
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2020 à 01:37:32  profilanswer
 


Moi je sens qu'on les aura déjà lus 1000 fois.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2229245
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 02:03:49  answer
 

Si on ne les a pas lu 1000 fois, on ne les a pas lu 1 fois
C'est connu :o

n°2229257
Zorglub201​6
Posté le 02-02-2020 à 11:42:23  profilanswer
 

L'amour est dans le pré saison VIII:
 

keke boum boum a écrit :

J'pourrais tellement plus vivre en ville...


Pas de pizzas surgelées ni kebap au coin de la rue, pas de voisins à emmerder ? Des chèvres, poules, abeilles et autres bêtes sauvages aux aguets ?  
Comment supportes-tu des conditions de vie si inhumaines ? C'est contre nature.
 
____
 
"Je sens que l'on va apprendre des trucs. "
 
 :o Il osera pas. Je parie une douzaine d'oeufs pondus au sol (les autres sont pendus au plafond...)


Message édité par Zorglub2016 le 02-02-2020 à 11:45:27

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2229265
akabis
.
Posté le 02-02-2020 à 13:20:27  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

concernant les fils, il y a une réalité : le son peut être audiblement différent avec un signal faible sur forte impédance, càd selon le type de cable entre une platine vinyle et le préampli ou entre le préam et l'ampli, selon que c'est du simple cable souple (non blindé, type haut-parleur), du simple blindé (une masse autour des deux fils à la fois, type casque), ou double blindé (une masse pour chaque fil, type raccord RCA).
par contre l'amortissement de ce signal (faible) dans le cable est négligeable, s'il ne l'est pas, ou pas symétrique, c'est qu'il est défectueux, et poubelle.


Exactement

 

Pour info, la connectique RCA est alimenté en 0,7/1v avec une impédance de 10khoms.
Petit rappel d'electro : U=RI soit I=U/R=0,1mA
Donc la moindre variation sur l'intensité (qui est faible) va fortement impacter le signal
Les lois de Fourier Et de Lorentz expliquent qu'un courant qui traverse un conducteur crée un champs magnétiques.
Quand un champs magnétiques traverse un conducteur, il induit un courant.
Ce qui perturbe les signaux qui sont, à l'origine, faible.
C'est pour ça qu'on blinde les câbles

 

Malheureusement il y aura toujours des incultes pour venir soutenir le contraire sans savoir de quoi ils parlent.
comme disait Audiard: les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnaît
Il n'y a pas un "coin dû bistrots" pour les occuper à rien dire sur le forum?

  

Message cité 3 fois
Message édité par akabis le 02-02-2020 à 13:24:55
n°2229266
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-02-2020 à 13:21:28  profilanswer
 

Zorglub  [:loeki:5]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2229287
Zorglub201​6
Posté le 02-02-2020 à 18:06:01  profilanswer
 

Quand il saute sur place en extension, un basketteur peut atteindre 60 cm de haut et la planète Terre recevant la même poussée "s'éloignera" de lui proportionnellement à sa masse. Ca peut se calculer, mais un gars debout kekepart sur Terre ne sera pas sensible à cette force sur la planète Terre. Pas moi en tous les cas.  

akabis a écrit :

Petit rappel d'electro : U=RI soit I=U/R=0,1mA
Donc la moindre variation sur l'intensité (qui est faible) va fortement impacter le signal - Les lois de Fourier Et de Lorentz expliquent qu'un courant qui traverse un conducteur crée un champs magnétiques. Quand un champs magnétiques traverse un conducteur, il induit un courant. Ce qui perturbe les signaux qui sont, à l'origine, faible. C'est pour ça qu'on blinde les câbles


Des différences/artefacts audibles et entendus  entre 2 câbles RCA de 1,5 m construits dans les normes  :), as-tu des exemples justifiés (= publiés) et objectifs (= en double insu + vérifiables) à proposer ?


Message édité par Zorglub2016 le 02-02-2020 à 19:41:47

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2229299
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 21:02:55  answer
 

mouai, mais le blindage ne protège pas des champs électromagnétiques.

n°2229306
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2020 à 23:25:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

concernant les fils, il y a une réalité : le son peut être audiblement différent avec un signal faible sur forte impédance, càd selon le type de cable entre une platine vinyle et le préampli ou entre le préam et l'ampli, selon que c'est du simple cable souple (non blindé, type haut-parleur), du simple blindé (une masse autour des deux fils à la fois, type casque), ou double blindé (une masse pour chaque fil, type raccord RCA).
par contre l'amortissement de ce signal (faible) dans le cable est négligeable, s'il ne l'est pas, ou pas symétrique, c'est qu'il est défectueux, et poubelle.


Tu veux dire que si l'on raccorde une piatine vinyle à un ampli avec du câble d'enceinte ou un casque avec du RCA, ça peut s'entendre ? Oui, peut-être. Tu connais des gens qui ont été assez cons pour essayer ?  

akabis a écrit :

comme disait Audiard: les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnaît


merci d'avoir validé ma signature.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2229315
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-02-2020 à 01:40:32  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tu veux dire que si l'on raccorde une piatine vinyle à un ampli avec du câble d'enceinte ou un casque avec du RCA, ça peut s'entendre ? Oui, peut-être. Tu connais des gens qui ont été assez cons pour essayer ?

il y a des gens capable de mettre des centaines d'euros dans un cable et il y en a capable de prendre du fil d'install domestique, genre rallonge, parce que ce n'est pas cher, pour relier le préamp à l'ampli, oui.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2229321
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-02-2020 à 07:25:02  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Donc tu n'en as aucune idée... même pas une estimation pifométrique de la puissance et intensité que tu délivrais.  :ange:  
 
Faut quand même que tu prennes un peu conscience de tes petits hoquets mentaux: tu te soucies pour un ampli qui pourrait surchauffer comme si c'était ta fille... t'as que ce mot en bouche, surchauffe surchauffe... mais tu ne te soucies pas le moins du monde de ce que peut faire le matos que tu recommandes: une petite paire d'enceintes JBL de sono (de combien, 98 dB/w/m d'efficacité (?)) avec un ampli sono pouvant supporter des crêtes de 1000 watts... lequel tu proposes d'en pousser le volume chez lui sans crainte de surchauffe, dans son salon.
 [:nanoleweeb:1]  
C'est aussi idiot qu'irresponsable. Faudrait un peu remettre en question ce genre de réflexes et tics et tocs : Les intensités sonores atteignables par du matériel de sono, ce n'est pas adéquat du tout pour son salon à la maison, bordel !
Même celui du matériel hi-fi dépasse généralement la limite acceptable en intensité sonore par un salon moyen.

[:casediscute] Pas de remarques vaseuses sur la personnalité des intervenants, nous ne sommes pas sur discu.
 
Technique, technique et technique et HiFi et ressenti et c'est tout  [:kermit007:4]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2229336
Fouge
Posté le 03-02-2020 à 09:31:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il y a des gens capable de mettre des centaines d'euros dans un cable et il y en a capable de prendre du fil d'install domestique, genre rallonge, parce que ce n'est pas cher, pour relier le préamp à l'ampli, oui.

Alors que du câble apacher standard pour cet usage est suffisant, non ?
Par "suffisant", comprendre suffisamment bon pour qu'on ne soit pas capable d'entendre une différence en aveugle (cad juste avec ses oreilles, LE juge final) avec des câbles plus sophistiqués/chers.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 03-02-2020 à 09:32:09
n°2229338
jyves93
Posté le 03-02-2020 à 09:35:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il y a des gens capable de mettre des centaines d'euros dans un cable et il y en a capable de prendre du fil d'install domestique, genre rallonge, parce que ce n'est pas cher, pour relier le préamp à l'ampli, oui.


ben voyons ... et ils vont souder des RCA  dessus??   :pt1cable:  
Quand on veut argumenter mieux vaut rester plausible ....

n°2229342
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2020 à 09:59:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il y a des gens capable de mettre des centaines d'euros dans un cable et il y en a capable de prendre du fil d'install domestique, genre rallonge, parce que ce n'est pas cher, pour relier le préamp à l'ampli, oui.


Ca ne répond pas à ma question mais je peux en déduire que non, tu n'en connais pas. Faut dire que quelqu'un d'assez thuné et/ou passionné pour vouloir un combo amp et préamp séparés, on le voit mal se bricoler un câble RCA avec de la récup pour économiser 10 balles.  :whistle: Du coup, on se demande à quoi sert ton post, à part faire plaisir à akabis qui ne l'a pas compris (ou fait semblant de ne pas le comprendre) et a cru que tu validais ses théories farfelues.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2229351
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 10:26:01  answer
 

Fouge a écrit :

Alors que du câble apacher standard pour cet usage est suffisant, non ?
Par "suffisant", comprendre suffisamment bon pour qu'on ne soit pas capable d'entendre une différence en aveugle (cad juste avec ses oreilles, LE juge final) avec des câbles plus sophistiqués/chers.


 
Un câble "apacher" n'a aucune émotion, tu l'as seulement quand tu débourses tout ton PEL.  

n°2229363
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-02-2020 à 11:19:19  profilanswer
 

akabis a écrit :


(...)
comme disait Audiard: les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs même à ca qu'on les reconnaît  
(...=


[:moundir]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2229372
rab68
Posté le 03-02-2020 à 13:21:21  profilanswer
 

tiens comme ça parle de câbles moi j'ai une vrai question :o
pourquoi personne ne propose d'isoler les pistes des PCB pour éviter toutes interférences entre les condos :o  
 
sinon plus sérieusement je vois des amplis double mono pour séparer les canaux:
 
- mais quelle valeur donner à ce paramètre ? les amplis les moins chers ont une séparation de canaux de 70db, les cellules phonos sont à 20 db, les lecteurs cd à 100db. Es-ce utile d'avoir plus que 20db du coup?  
 
 
- Le double mono c'est équivalent à avoir deux amplis au lieux d'un donc payer plus pour pas grand chose ?

n°2229394
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-02-2020 à 15:49:18  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Alors que du câble apacher standard pour cet usage est suffisant, non ?
Par "suffisant", comprendre suffisamment bon pour qu'on ne soit pas capable d'entendre une différence en aveugle (cad juste avec ses oreilles, LE juge final) avec des câbles plus sophistiqués/chers.

un câble RCA "normal" pas cher est double-blindé et fonctionne très bien (pour de petites longueur).
 

jyves93 a écrit :

ben voyons ... et ils vont souder des RCA  dessus??   :pt1cable:  
Quand on veut argumenter mieux vaut rester plausible ....

je l'ai fais moi-même en dépannage, pour remplacer un cable arraché.
ok, ce n'était pas pour gagner quelques centimes, mais des bricolages honteux par méconnaissance j'en ai vu.
 

rab68 a écrit :

tiens comme ça parle de câbles moi j'ai une vrai question :o
pourquoi personne ne propose d'isoler les pistes des PCB pour éviter toutes interférences entre les condos :o  
 
sinon plus sérieusement je vois des amplis double mono pour séparer les canaux:
 
- mais quelle valeur donner à ce paramètre ? les amplis les moins chers ont une séparation de canaux de 70db, les cellules phonos sont à 20 db, les lecteurs cd à 100db. Es-ce utile d'avoir plus que 20db du coup?  
 
- Le double mono c'est équivalent à avoir deux amplis au lieux d'un donc payer plus pour pas grand chose ?

les condos électrolytiques ont un blindage naturel, le - est a l'extérieur, il est supposé être relié à la masse. il y a très longtemps, à l'époque des lampes, il existait des condos avec soit le + soit le - à l'extérieur justement pour obtenir un blindage "côté froid".
les PCB double face / multicouche dont une à la masse et servant de blindage se font couramment en audio de qualité, héritage de la radio HF.  
on peut aussi créer des "ilôts" avec une zone à la masse autour du cuivre des circuits / filtres haute impédance.  
personne n'utilise de cage en métal, comme ça se fait couramment en radio, pour la BF mais ce ne serait pas un problème.
il existe même une technique consistant a faire passer une piste signal entre deux pistes à la masse, mais c'est rarement utilisé en audio, trop compliqué.
 
les lecteurs CD ont une dynamique de 100 db mais une diaphonie moindre, quoique très élevée. 40 a 50db est tout a fait correct, plus (de db) c'est mieux mais pas significatif. en principe la stéréo c'est presque le même signal mais avec une intensité différente selon les canaux, donc en fait la diaphonie n'a pas d'importance.
le décalage temporel entre les micros n'est normalement pas audible.
 
normalement, dans un ampli, le seul point électrique commun est l'alimentation, les deux canaux sont totalement séparés. si l'alim est suffisante et le montage correct le résultat est identique à deux amplis mono séparés fabriqués ensemble.
dans un ampli stéréo, chaque canal reçoit les éléments venant du même lot, donc identiques. le risque d'utiliser deux amplis séparés est de n'avoir pas exactement les mêmes éléments dans chaque, donc pas le même résultat par canal à la sortie.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2229403
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-02-2020 à 16:39:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


[...]
en principe la stéréo c'est presque le même signal mais avec une intensité différente selon les canaux, donc en fait la diaphonie n'a pas d'importance.
[...]


Sur mon préampli/DAC, j'ai une fonction qui s'appelle M/S Processing. Utilisé en écoutant un fichier stéréo, c'est intéressant : ça balance à gauche le signal mono (ce qui est commun aux deux canaux) et à droite le signal stéréo (tout ce qui ne figure que dans un seul des canaux). C'est super intéressant à tester pour se rendre compte de la "profondeur stéréo" des différents mixages. :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2229492
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2020 à 14:28:21  profilanswer
 

Bonjour amis de la hifi
 
Dites moi quelle solution sont les meilleures quand on a un iPhone, un ampli stéréo sans entrée numérique autre que optique et qu’on veut y envoyer de la musique sans fil ( airplay pour pas de perte) ?
 
- Apple TV : apparement ça up ou downscale tout en 48hz en sortir donc bof bof  
 
- racheter un ampli stéréo equipé airplay ? J ai rien vu en dessous de 600/700e ...  
 
- autre ? Genre : https://www.son-video.com/article/l [...] ha/wxad-10 , le dac a l air d avoir bonne presse ( mais passer en rca en sortie et pas optique pas trop de perte ? )  
 
 
Merci :jap:  
 
( en prévision de l arrivé d un denon 7200 )  
 
Où je reste sur mon fiio q1 même à la maison :o

n°2229493
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2020 à 14:34:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

- Apple TV : apparement ça up ou downscale tout en 48hz en sortir donc bof bof


Zéro incidence sur le son.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2229494
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2020 à 14:37:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Zéro incidence sur le son.


 
Ah ouais ? Y’a des forums où ils présentent ça comme limite horrible :o
 
 
Mais je suis pas un taré du rendu, faut que ça tienne la route c est tout :D
 

n°2229496
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2020 à 15:01:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah ouais ? Y’a des forums où ils présentent ça comme limite horrible :o


Il y a des idiophiles partout.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2229500
Fouge
Posté le 04-02-2020 à 15:11:52  profilanswer
 

A 48Hz, tu m'étonnes que c'est horrible :o

n°2229502
rab68
Posté le 04-02-2020 à 15:11:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bonjour amis de la hifi
 
Dites moi quelle solution sont les meilleures quand on a un iPhone, un ampli stéréo sans entrée numérique autre que optique et qu’on veut y envoyer de la musique sans fil ( airplay pour pas de perte) ?
 
 
Merci :jap:  
 
( en prévision de l arrivé d un denon 7200 )  
 
Où je reste sur mon fiio q1 même à la maison :o


ta musique est sur ton iphone ou sur un service de Streaming type spotify ou deezer?
dans le premier cas, un simple récepteur bluetooth pourrait suffire, pas besoin de plus. Dans le second cas, le serveur yamaha que tu montre est pas mal. Si tu a un raspberry tu peux faire la même chose que ce serveur avec dnla, bleutooth et aiplay.
 
comme tu vas avoir un nouvel ampli je mettrai pas trop d'argent  
https://www.audiophonics.fr/fr/tran [...] -7263.html

n°2229504
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2020 à 15:35:59  profilanswer
 

Pour l écoute plus « sérieuse » au casque j aurais du flac sur mon iPhone  
 
L’ampli je l ai déjà c est un bc acoustic tout simple 2x70 de mémoire.  
 
Donc soit une atv3 d occaz
Soit la passerelle yamaha  
 
Mais sortie de la passerelle vers l ampli en RCA on y perd pas ?
 
Bah le BT c est caca je pense surtout que l iPhone sort pas en aptx, donc autant utiliser airplay qui lui est sans perte ( même si ça convertie en alac avant envoie de mémoire )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-02-2020 à 15:39:53
n°2229512
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2020 à 16:50:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Pour l écoute plus « sérieuse » au casque j aurais du flac sur mon iPhone


Heureusement qu'il y a des guillemets à "sérieuse". :o

Citation :

Mais sortie de la passerelle vers l ampli en RCA on y perd pas ?


Qu'est-ce que tu penses y perdre ? Tes clés, ton chat, le nord ?  :o  

Citation :

Bah le BT c est caca je pense surtout que l iPhone sort pas en aptx, donc autant utiliser airplay qui lui est sans perte ( même si ça convertie en alac avant envoie de mémoire )


On a du mal à imaginer pourquoi il irait d'abord convertir les fichiers en ALAC. :whistle:


Message édité par Borabora le 04-02-2020 à 16:50:23

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2229520
rab68
Posté le 04-02-2020 à 18:05:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Pour l écoute plus « sérieuse » au casque j aurais du flac sur mon iPhone  
 
Bah le BT c est caca je pense surtout que l iPhone sort pas en aptx, donc autant utiliser airplay qui lui est sans perte ( même si ça convertie en alac avant envoie de mémoire )


Apple utilise le codec aac pour le bluetooth c'est pareil que l'aptx au niveau qualité audio! Enfin je doute que tes oreilles fasse la différence. Avec le le serveur yamaha tu pourra toujours constaté qu' hormis le niveau sonore bluetooth et airplay c'est pareil.
 
T'a 30 jours de réflexion si t’achète en France :o
 

n°2229525
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2020 à 19:02:08  profilanswer
 

La passerelle yamaha ça a l air pas mal
 
Dites moi, la j ai un casque Sony xm3 avec un fiio q1, je vois déjà bien la diff entre le BT et le filaire avec ça
 
 
La qualité DSD fait du gros matos pour voir la diff ?
 
Parce que pour le moment entre ça et du flac, j ai du mal :o

n°2229526
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-02-2020 à 19:07:36  profilanswer
 

DSD : totalement useless. Plus source de souci qu'autre chose... Déjà entre MP3 320 et lossless c'est chaud, mais lossless vs HD, franchement je ne connais personne qui fasse la différence...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2229528
Chaud7
Posté le 04-02-2020 à 19:26:47  profilanswer
 

Leica a écrit :

DSD : totalement useless. Plus source de souci qu'autre chose... Déjà entre MP3 320 et lossless c'est chaud, mais lossless vs HD, franchement je ne connais personne qui fasse la différence...


 
 :non: , Ceux qui vendent et encaissent l'argent pour ce type de fichiers font très bien la différence.

n°2229530
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2020 à 19:47:01  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


Parce que pour le moment entre ça et du flac, j ai du mal :o


T'arriverais déjà pas à différencier un bon MP3 d'un FLAC, comme tout le monde. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR