| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516905 Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 26-05-2026 à 14:23:32 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 26-05-2026 à 14:22:28 ![]() ![]() |
sub6tem |
|
gueuselambix Minipouce |
Ah ouais l'alimentation coûte plus cher que l’ampli --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
gueuselambix Minipouce |
Je veux bien mais faudrait que je puisse connecter mon lecteur vynil a mon nouvel ampli, pour garder qu’un ampli et une paire d'enceintes. Et la connectique du lecteur vynil c’est ca : Je sais meme pas ce que c’est. Ca existe encore ? Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 26-05-2026 à 14:47:22 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
sub6tem |
Oui, c'est du "din", on trouve des adaptateurs... Mais il faudra probablement un ampli avec entrée "phono" (Riaa) ou préamp (phono) externe à moins que la platine vinyle en intègre un par défaut (sortie "ligne" ). Mais pourquoi pas tout simplement raccorder le lecteur cd à l'ampli Thomson ? (avec câble din>rca). Message édité par sub6tem le 26-05-2026 à 15:10:16 |
gueuselambix Minipouce |
Fouge |
Ou alors en 42V/8.5A il est moins cher : https://www.audiophonics.fr/fr/adap [...] 17308.html (attention câble secteur non fourni Ou alors partir sur des modèles qui sont fournis avec l'alim : Dans tous les cas, dès qu'il y a un peu de puissance, on est plus proche des 100€ que des 50€ Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 26-05-2026 à 17:16:47 |
Publicité | Posté le 26-05-2026 à 16:43:32 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce | Je note les références au cas où, mais là j’ai tout mis sur mon vieil ampli thomson, qui servait quand meme a ma grand mère et a mes parents. Increvable alors qu’il a mon âge. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 26-05-2026 à 16:47:03 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
lestat67sel :-) |
|
Fouge | Pour le 1er ampli, l'alim c'est du 36V/8A. Message édité par Fouge le 26-05-2026 à 17:16:24 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2026 à 18:34:28 |
gueuselambix Minipouce | Pour le moment j’ai utilisé ce que j’avais, c’est gratuit donc idéal --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2026 à 19:27:19 |
sub6tem |
C'est peut-être juste que le niveau de sortie ligne du Marantz étant plus élevé que la platine vinyle/pré riaa intégré à l'ampli, (ce qui est pratiquement toujours le cas), le "feeling" avec le potard de volume n'est pas le même... (Beaucoup de gens ne comprennent pas qu'un ampli puisse commencer à écrêter potard de volume avant midi) Message cité 1 fois Message édité par sub6tem le 26-05-2026 à 19:34:40 |
gueuselambix Minipouce |
Ah oui ca c’est possible. Pour le nettoyage y a un tuto quelque part ? Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 26-05-2026 à 19:38:13 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Marcel Pitou |
|
sub6tem | Une doc d'époque version pathé-macaronis: https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] FBH4nCVLfj
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2026 à 20:02:45 |
gueuselambix Minipouce |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2026 à 20:38:58 |
gueuselambix Minipouce | Ok merci. Déjà le nettoyage des potards peut être pas mal, ca gresille a chaque fois que je monte ou descends le volume. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2026 à 21:00:29 |
gueuselambix Minipouce |
J’ai gardé celles qui vont avec l’ampli thomson, c’est les seules que je peux brancher dessus, c’est une connectique a la con, une sorte de pince, je connais pas le nom. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2026 à 21:10:33 |
gueuselambix Minipouce |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2026 à 22:37:04 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2026 à 22:49:51 |
gueuselambix Minipouce |
Je te trouve ca demain. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 27-05-2026 à 00:26:15 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
gueuselambix Minipouce |
Oui j’ai l'habitude des topics pizzas ou autre Les enceintes : Aucune référence derrière ou en dessous, je sais pas quelle marque c’est. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je me disais ça ressemble à du Siare, et petite recherche d'image inversée je tombe sur les SIARE CX 32.
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
sub6tem |
Message édité par sub6tem le 27-05-2026 à 12:03:14 |
gueuselambix Minipouce | Vous etes forts Et du coup vous dites que des enceintes ca se suréleve ? Faut pas qu’elles soient au sol ? Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 27-05-2026 à 12:10:54 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 27-05-2026 à 16:20:29 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gueuselambix Minipouce | Ok donc faudrait que je remonte les miennes d’au moins 50 cm. Y a des supports dédiés j’imagine ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |