Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°141554
darklord
You're welcome
Posté le 21-05-2002 à 12:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sh@rdar a écrit a écrit :

au fait gilou MDR ta signature :lol:  

:lol:

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 12:04:08  profilanswer

n°141555
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-05-2002 à 12:07:38  profilanswer

:hello: Salut à tous ! Belle signature monsieur gilou. Vous avez un certain talent (vous avez vu ? je te vouvoies maintenant).

---------------
Le site de ma maman
n°141564
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 21-05-2002 à 12:12:11  profilanswer

euh, c pa pour faire ma Julia de LS2, mais j'aurai mis un t à quant... :ange:  

non, pas TT... :D

n°141565
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-05-2002 à 12:12:52  profilanswer

Ma pensée du jour :

ça part en sucette le forum, j'ai rarement vu autant de questions stupides/irréfléchies par page..

franchement je commence à avoir du mal à poster :(

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°141569
kayasax
Posté le 21-05-2002 à 12:16:49  profilanswer

:bounce: Sh@rdar
c depuis ke tt parti que ca deconne faudrait upper la FAQ pasque la franchement ca craint !

---------------
All we need is a soul revolution
n°141571
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-05-2002 à 12:17:44  profilanswer

Hello everybody  :hello:  

Je suis d'accord avec Sh@rdar, le forum part en flamme... Je viens de m'exciter sur le gars qui veut créer un moteur de BDD en basic et HTML et ça fait du bien  :D  

Mais bon, y'a vraiment des gus qui croient que programmer une application se fait en un claquement de doigts... Avec les RAD de maintenant, on peut les comprendre !

Ce qui nous amène à un débat : selon vous, les RAD tuent-ils toutes les notions de base nécessaires à la programmation ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°141579
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 21-05-2002 à 12:24:39  profilanswer

Je pense que oui :/
Perso j'ai commencé à programmer en C sur Mainframe, puis en C avec l'API Windows, puis en C++ en console, puis en C++ en RAD, et je suis bien content de ne pas avoir fait du RAD depuis le début. Le fait d'avoir utilisé l'API Windows par exemple est très utile, parce qu'on se rend compte de ce qui se passe derrière le RAD.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°141580
kayasax
Posté le 21-05-2002 à 12:26:14  profilanswer

question con c koi la RAD ?? :)

---------------
All we need is a soul revolution
n°141582
antp
Posté le 21-05-2002 à 12:28:49  profilanswer

Rapid Application Development, il me semble.
C'est construire une application (du moins son interface et ses événements) avec des clics clics clics comme disait un de mes profs :D
Par ex VB, Delphi, C++Builder

---------------
n°141583
Harkonnen
Posté le 21-05-2002 à 12:29:23  profilanswer

Rapid Application Development

Ce sont tous les environnements de programmation te permettant de créer une application à la souris (Delphi, C++ Builder, etc...)

Aussi appelé IDE

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 12:29:23  profilanswer

n°141585
Harkonnen
Posté le 21-05-2002 à 12:29:43  profilanswer

grilled  :D

---------------
n°141587
kayasax
Posté le 21-05-2002 à 12:30:16  profilanswer

ok, moi g jamais teste ces trucs la... sauf authorware pit etre...

n°141588
antp
Posté le 21-05-2002 à 12:30:57  profilanswer

Harkonnen a écrit a écrit :

Aussi appelé IDE  

:non: IDE c'est juste un environnement de prog (Integrated Development Environment)
Borland C++, Turbo C, Turbo Pascal, Visual C++, etc... sont des IDE mais pas des RAD.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 21-05-2002 à 12:31:22--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°141590
darklord
You're welcome
Posté le 21-05-2002 à 12:37:41  profilanswer

moi j'utilise pas ces machins là (RAD). J'ai un IDE qui me fait gagner du temps parce qu'il gère les erreurs de types, de syntaxe et qu'il m'assiste dans des taches basiques.

Sinon c'est du cousu main :D

:kaola:

---------------
n°141593
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-05-2002 à 12:39:34  profilanswer

Ce qui nous amène à un débat : selon vous, les RAD tuent-ils toutes les notions de base nécessaires à la programmation ?  

Question intéressante...

En fait, je pense pas que ça soit les RADs qui sont responsables, mais les livres/manuels/tutoriaux qu'on trouve un peu partout qui enseignent les choses à l'envers. Par exemple dans le grand livre VB6 de micro application, on apprend à faire des interface avant d'apprendre à faire des if ou des boucles.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°141595
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-05-2002 à 12:40:27  profilanswer

kayasax a écrit a écrit :

:bounce: Sh@rdar
c depuis ke tt parti que ca deconne faudrait upper la FAQ pasque la franchement ca craint !  

je suis pas parti ! juste un peu débordé de travail  avec un mariage à préparer et une maison à acheter... :sweat:  

en plus en tant que fidèle Padawan-boolay c'est une tache dont tu pourrais te charger :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sh@rdar le 21-05-2002 à 12:41:14--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°141600
kayasax
Posté le 21-05-2002 à 12:43:52  profilanswer

Done!

n°141607
youdontcar​e
Posté le 21-05-2002 à 12:53:29  profilanswer

faudrait voir à pas trop généraliser quand même ;) c'est un outil qui facilite le boulot, si des gugus croient être développeur en sachant cliquer, c'est bien dommage pour eux. ceci dit, je suis très content de ne pas avoir à écrire certains bouts de code COM :D

mais dans le fond je ressens la même chose, je ne poste pas des masses en ce moment. j'ai plus l'impression que c'est généralisé à l'époque : les pseudo-graphistes qui maîtrisent le drop shadow et le lens flare, ceux qui veulent bosser dans les effets spéciaux car ils ont downloadé un warez de maya, les "apprenez X en 21 jours" (où X est la dernière techno à la mode), les webmasters qui veulent à tout prix faire chier l'utilisateur (du son, du javascript, mais pas de contenu), les chtits jeunes qui gueulent sur leur hébergement GRATUIT (ça me tue ça), etc.

</rant> :D

n°141618
darklord
You're welcome
Posté le 21-05-2002 à 13:25:58  profilanswer

youdontcare a écrit a écrit :

mais dans le fond je ressens la même chose, je ne poste pas des masses en ce moment. j'ai plus l'impression que c'est généralisé à l'époque : les pseudo-graphistes qui maîtrisent le drop shadow et le lens flare, ceux qui veulent bosser dans les effets spéciaux car ils ont downloadé un warez de maya, les "apprenez X en 21 jours" (où X est la dernière techno à la mode), les webmasters qui veulent à tout prix faire chier l'utilisateur (du son, du javascript, mais pas de contenu), les chtits jeunes qui gueulent sur leur hébergement GRATUIT (ça me tue ça), etc.

excellent !!!!  :lol:

---------------
n°141624
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 21-05-2002 à 13:38:50  profilanswer

Dropsy vient de trouver son Boulay !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=0&trash=

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°141629
dropsy
Posté le 21-05-2002 à 13:46:57  profilanswer

Mara's dad a écrit a écrit :

Dropsy vient de trouver son Boulay !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=0&trash=  

:lol:  
c clair...  je sais plus quoi lui dire...

tu crois qu'il a tapé ce code tout seul :??:  
j'en doute un peu :heink:

n°141631
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 21-05-2002 à 13:50:02  profilanswer

Y'a aucune chance, sinon il ne poserait pas ce genre de question !

Et franchement, tu doit être comme moi. Aucune envie de se taper ses lignes de code pour comprendre ce que çà fait !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mara's dad le 21-05-2002 à 13:50:24--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°141632
goueg
De passage
Posté le 21-05-2002 à 13:51:18  profilanswer

ca m'etonnerait bien :D
enfin yapa de mal a faire de la recup ;)

n°141639
dropsy
Posté le 21-05-2002 à 13:59:59  profilanswer

c clair que je vais pas regarder son code en détail... déjà en le survolant, j'y ai trouvé la réponse à sa question :sarcastic:  

Il n'y a aucun mal à récupérer du code tout.
par contre, récupérer sans comprendre, c'est mal! :non:  
et au final, ca pose souvent plus de problème...

n°141644
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 21-05-2002 à 14:04:19  profilanswer

C'est pour çà que j'aime pas la récup.

Je dis pas que c'est mal, mais il est rare de trouver du code qui fasse juste ce dont on as besoin, NI plus, NI moins !

---------------
n°141652
dropsy
Posté le 21-05-2002 à 14:13:05  profilanswer

C'est pour çà que j'aime pas la récup.

Je dis pas que c'est mal, mais il est rare de trouver du code qui fasse juste ce dont on as besoin, NI plus, NI moins !  

moi j'appelle récup, prendre un code x (par exemple connexion oci8 :D) pour voir comment ça marche puis assembler les bouts qui m'intéressent dans un code qui fait que ce que je veux.

n°141654
antp
Posté le 21-05-2002 à 14:14:27  profilanswer

ça c'est plutôt du recyclage :)

---------------
n°141660
dropsy
Posté le 21-05-2002 à 14:17:37  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ça c'est plutôt du recyclage :)  

c vrai :D  

le recyclage, c bien, faisez en :sol:

n°141664
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 21-05-2002 à 14:18:40  profilanswer

Dropsy, t'es calé en OCI8, ou c'est juste un clin d'oeil à mon topic ?

---------------
n°141670
dropsy
Posté le 21-05-2002 à 14:22:09  profilanswer

Dropsy, t'es calé en OCI8, ou c'est juste un clin d'oeil à mon topic ?  

j'ai vu ton topic à ce sujet ;)  

il se trouve que j'étais en train de m'intéresser à ce sujet pour un dev dans ma boîte avec oracle 8. Ca avait l'air compliqué. Entre temps, ils m'ont que j'allais sauté d'ici 1 semaine( :( ), donc j'ai laissé tombé le sujet...
ceci dit j'ai pas trouvé grand chose de clair à ce sujet. si tu trouves un truc bien, ça peut m'intéresser... peut-être que ma future boîte me demandera encore ce genre de truc.

n°141683
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-05-2002 à 14:37:55  profilanswer

Salut ! Moi non plus je ne postes plus des masses, trop occupé que je suis à affirmer mon existence en tant qu'être virtuel de la toile via mon site web, donc j'ai enfin réalisé une interface convaincante (mais y a pas de contenu, donc vous cassez pas le cul, c'est nul à chier pour l'instant) et puis le graphisme me manque alors je traine mes guêtres sur Graphisme et sur BlaBla parce que c'est drôle souvent. En ce moment avec le trip des ninjas, c'est n'importe quoi... Bref.

J'ai une petite question : "un mainframe c'est quoi ?"

Et sinon, pour ou contre les RADs, je dirais pour reprendre les propos de l'un d'entre nous que le tout n'est pas seulement de savoir cliquer, encore faut-il maîtriser la technique afin de gagner le temps que le RAD nous promet.

---------------
Le site de ma maman
n°141686
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 21-05-2002 à 14:39:27  profilanswer

Mainframe : Gros Système.
Les utilisateurs utilisent des terminaux passifs.

---------------
n°141689
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-05-2002 à 14:40:26  profilanswer

Mainframe : Gros Système.
Les utilisateurs utilisent des terminaux passifs.  

Yo, voilà qui est rapide et précis. Merci.

---------------
Le site de ma maman
n°141693
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 21-05-2002 à 14:43:38  profilanswer

Pour ce genre de question : http://whatis.techtarget.com

Exemple : http://search390.techtarget.com/sD [...] 16,00.html

---------------
n°141698
Cherrytree
cn=?
Posté le 21-05-2002 à 14:46:03  profilanswer

arigato gozaimasu Mara's dad. C'est chouette ! :jap:

---------------
Le site de ma maman
n°141710
Harkonnen
Posté le 21-05-2002 à 14:58:51  profilanswer

Cherytree> moi je suis pour les RAD, mais à la condition qu'ils soient utilisés par qq1 qui connaisse la prog...
n'importe qui peut créer une form sous VB, ajouter un bouton puis afficher une msgbox en réponse au clic de ce bouton, mais peu de gens savent que derrière ce mécanisme de gestion des évènements se cachent des pointeurs de fonctions, des fonction callback, etc...
il suffit de voir le nombre de topics qui disent "j'ai créé une appli avec VB, mais j'arrive pas à écrire une fonction qui me permette d'échanger la valeur de 2 variables"
ça veut dire quoi ? que le gus a créé sa form, ses boutons mais qu'il en connait rien des pointeurs, du passage par référence d'arguments, etc...
et ça, c'est grave, car c'est la source des bugs de demain... comme si on construisait une maison sans batir de fondations ...

---------------
n°141714
antp
Posté le 21-05-2002 à 15:00:43  profilanswer

Pourquoi on mettrait des fondations à une maison ? On les voit quand même pas :D

---------------
n°141716
Harkonnen
Posté le 21-05-2002 à 15:02:20  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Pourquoi on mettrait des fondations à une maison ? On les voit quand même pas :D  

:lol:  :lol:

---------------
n°141722
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-05-2002 à 15:05:22  profilanswer

je sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais ce qui se passe pour la programmation est reflet souvent fidèle de la société.

on va pas se faire chier à bosser, faut que ça tombe tout cuit.
on fait des choses sans connnaitre le minimum de base avant et en s'en foutant royalement..
on s'imagine être une bête rien qu'en le faisant croire aux autres...
on en est tellement convaincu qu'on se permet même d'insulter le premier venu qui va contredire ça...

j'ai remarqué ça en esayant de me trouver une baraque à acheter, moins les mecs savent bricoler, plus ils en font eux mêmes, au risque de tout foutre en l'air (style le type coupe une rallong/multiprise et la relie au circuit de la baraque pour ajouter des prises...)

ça me fait froid dans le dos, je vais réfléchir à deux fois avant d'envoyer ma descendance vivre dans ce monde dégénéré...

---------------
n°141753
kayasax
Posté le 21-05-2002 à 15:48:19  profilanswer

:lol: ah... c bon de te revoir Sh@rdar  :benetton:

n°141757
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 21-05-2002 à 15:50:26  profilanswer

purée je vais prendre du retard sur mes devs, mais là je sature, j'arrive à rien.. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[CNMO] aide sur la programmation ISOcherche qqu'un pour m'apprendre à faire de la programmation...
Site sur la programmation (Tutoriaux DirectX et OpenGL + Jeux)[C++] question bête sur la programmation et les pointeurs...
[C] Programmation socketProgrammation PowWow
PHP et programmation orientée objet : est-ce indispensable ?programmation sous linux en C
NB en programmationprogrammation C avec quel prog pour tester ??
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)