Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] question bête sur la programmation et les pointeurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] question bête sur la programmation et les pointeurs...

n°128164
Roco
Posté le 18-04-2002 à 22:30:36  profilanswer
 

Heu juste pour ma culture G, c'est possible de programmer en C/C++ sans utiliser la notion de pointeur...
 
Par exemple, est-ce que moi qui programme (un peu) en Java, je pourrais programmer en C/C++ en me contentant d'apprendre juste la syntaxe et en zappant la chapitre des pointeurs.
 
Bon quand je dis programmer en C/C++ sans pointeur, je veux dire m'amuser un peu avec le langage, jme doute que quand on veux vraiment programmer et faire des trucs bien on peut pas se passer de pointeurs...
 
C possible alors pour s'y essayer rapido?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 22:30:36  profilanswer
 

n°128168
cassidy
Black Rainbow
Posté le 18-04-2002 à 22:49:27  profilanswer
 

heuu ouais ca doa etre possible, mais c bien les pointeurs tu sais :)

n°128169
soos
Posté le 18-04-2002 à 22:50:19  profilanswer
 

ben sans pointeurs ca va etre TRES dur !
bref, il faut que tu passes par la ... mais une fois que c est fait c est pas plus complique que le reste.

n°128170
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2002 à 22:50:23  profilanswer
 

D'ailleurs en Java, il y a que des pointeurs en fait.

n°128173
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-04-2002 à 23:01:58  profilanswer
 

Comme en Pascal Objet.
On manipule d'office des pointeurs quand on utilise des classes/objets, mais sans le savoir.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°128175
gizmo
Posté le 18-04-2002 à 23:17:34  profilanswer
 

Verdoux a écrit a écrit :

D'ailleurs en Java, il y a que des pointeurs en fait.  




 
c clair, être obligé de passer par une phase de déclaration et ensuite une phase d'instanciation et oser prétendre qu'il n'y a pas de pointeur, c'est limite comme blague.

n°128178
Roco
Posté le 18-04-2002 à 23:23:34  profilanswer
 

Ben ok, mais je veux dire que la manipulation des pointeurs en java est transparente pour le programmeur et à la limite on peut programmer en java sans savoir ce qu'est un pointeur...
 
Rien à voir avec du C/C++ où faudra que je pense à libérer ma mémoire de mon objet...
 
En java, presk tout est pointeur mais leur gestion est transparente (pour le dév débutant comme moi en tout cas) alors jt'en prie gizmo m'incendie pas :cry:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Roco--[/jfdsdjhfuetppo]

n°128182
soos
Posté le 18-04-2002 à 23:33:49  profilanswer
 

ouais mais c tranquille, tu t y plonge aller 2h pour bien comprendre le truc, ou tu te le fait expliquer une fois ke t as lu un minimum dessus et hop les pointeur ca devient tranquille, ya rien de tres mystique dedans et SURTOUT t as pas 200; pages de doc a lire, c rapide ...
 
donc fais le une bonne fois pour toute et apres .... du dechirera tout, mais a mon avis ca vaut vraiment pas le coup de zapper "les pointeurs" sur un apriori (et en plus c indispensable !)

n°128186
gizmo
Posté le 18-04-2002 à 23:48:50  profilanswer
 

Bah, si tu commences pas par faire de très gros programmes, tu peux commencer avec des pointeurs sans trop te soucier de vider la mémoire. C'est pas propre mais ca permet de te familiariser avec la syntaxe. Après, tu verras, les destructeurs c'est vraiment pas compliqué.

n°128188
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2002 à 23:54:15  profilanswer
 

Je suis pas sûr que ce soit la bonne solution.
Mieux vaut savoir quand tu fais un new où la mémoire devra être libérée.
Et le c++ est très piégeux sur ce point (avec les exceptions par exemple) d'où les classes de "pointeurs intelligents".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] question bête sur la programmation et les pointeurs...

 

Sujets relatifs
[VBSCRIPT] Question à deux ballesQuestion JavaScript
[C] Programmation socket[C] Systeme de listes et pointeurs
Programmation PowWowquestion rapide: Quel est le tag HTML utilisé pour eviter le formatage
[JDBC] Attention ! Question de newbie inside !question rapide : en C un INT c'est 16 ou 32 bits ?
[ PHP ] J'ai une questionPHP et programmation orientée objet : est-ce indispensable ?
Plus de sujets relatifs à : [C++] question bête sur la programmation et les pointeurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR