Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  programmation C avec quel prog pour tester ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmation C avec quel prog pour tester ??

n°116962
potiron
...
Posté le 24-03-2002 à 22:25:03  profilanswer
 

salut,
 
je veux me mettre a la programmation en C mais j'ai pas la moindre idée du prog qui me permettrait de tester mes petites lignes de code toute simple du debut du genre int tab[]=10 ....
si le programme comprends une super DOC avec des exemples ca serait encore mieux  :lol:  
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 22:25:03  profilanswer
 

n°116965
beber.done​ux01
oui
Posté le 24-03-2002 à 22:29:49  profilanswer
 

tu veux parler de compilateur je suppose ?
 
Ben en gratuit il y a le compilateur de borland ou gcc, mais c'est tout en mode texte. Pour un environement de developpement complet, il faut debourser.
 
Mais je crois que visual c++ est dispo gratuitement si tu t'engages a ne pas distribuer tes programmes... a verifier.

n°116967
potiron
...
Posté le 24-03-2002 à 22:34:04  profilanswer
 

merci pour les infos  :)  
je vais voir ca avec google

n°116971
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-03-2002 à 22:39:48  profilanswer
 
n°116976
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 24-03-2002 à 22:50:55  profilanswer
 

beber.doneux01 a écrit a écrit :

Ben en gratuit il y a le compilateur de borland ou gcc, mais c'est tout en mode texte. Pour un environement de developpement complet, il faut debourser.


Tu ne confondrais pas l'éditeur et le compilateur ? Un compilateur est toujours en mode texte, tu voudrais qu'il fasse quoi d'autre ? Les IDE, ce ne sont que des interfaces pour le compilateur.
Sinon, comme éditeur pour du C, je crois qu'on ne fait pas mieux qu'emacs, même en déboursant.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°116979
beber.done​ux01
oui
Posté le 24-03-2002 à 22:56:32  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu ne confondrais pas l'éditeur et le compilateur ? Un compilateur est toujours en mode texte, tu voudrais qu'il fasse quoi d'autre ? Les IDE, ce ne sont que des interfaces pour le compilateur.




Ben j'ai jamais dit le contraire tu sais.

Citation :

Sinon, comme éditeur pour du C, je crois qu'on ne fait pas mieux qu'emacs, même en déboursant.  


As-tu deja essayé visual c++ avec visual assist ? Pour avoir essayé les deux je peux te dire que emacs est quand meme un peut a la traine...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par beber.doneux01--[/jfdsdjhfuetppo]

n°116982
beber.done​ux01
oui
Posté le 24-03-2002 à 22:58:27  profilanswer
 

A pardon, pour du c pur, c'est vrai que visual n'aporte pas grand chose. Mais pour le c++ ...

n°116990
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 24-03-2002 à 23:07:09  profilanswer
 

Désolé, je n'ai pas les moyens de me payer une licence Visual. Mis à part ça, tu peux m'expliquer ce que ça apporte ? Emacs est franchement excellent sur la coloration, l'intégration avec le compilateur, et l'indentation. Un browser de classes ? Boarf, si ça t'amuse, mais ça existe aussi dans emacs. Y'a d'autres killer features vraiment utiles qui justifient l'utilisation d'une IDE ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°116995
beber.done​ux01
oui
Posté le 24-03-2002 à 23:11:33  profilanswer
 

Bah non allez,
 
c'est vrai qu'emacs est bien aussi :)

n°117001
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-03-2002 à 23:26:42  profilanswer
 

Allez, je vais essayer emacs parce que je pense que c'est grave de ne pas le connaître :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  programmation C avec quel prog pour tester ??

 

Sujets relatifs
Sous Win XP, comment tester en local mes pages ASP ?cherche un prog
ProG qui scanne une machine pour dire quels produits est installéRoutine assembleur dans prog en C
[JAVA]Tester une connexion oracle en javaPour un 2e modo sur prog ? Vote Mercredi(27/03) posteur : DarkLord
[VB]programmation d'une IDE help!Je debute dans la programmation par quel language dois-je commer ?
[java] lancer un prog?programmation système
Plus de sujets relatifs à : programmation C avec quel prog pour tester ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR