Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Eclipse - 3.1 final out ! - WebToolsProject 1.0M5

n°769735
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 02:15:13  answer

Reprise du message précédent :
2.1.3 pour info, sous win 2k

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 02:15:13  profilanswer

n°769736
nraynaud
lol
Posté le 19-06-2004 à 02:16:08  profilanswer

yttrium > il faut ajouter les sites à la main, c'est relou. Perso, j'ai plutôt tendance à télécharger le plugin normalement et à le mettre dans le répertoire plugins à la main.

chacal > c'est pas une stable normalement, c'est une release candidate (à moins que tu ne parles d'eclipse 2).

edit : ratai, désolé, je sais pas pourquoi elle plante. Mais je te conseille de tester les 3RC1 ou RC2, tu vas voir comme c'est plus confortable.

Message édité par nraynaud le 19-06-2004 à 02:18:08

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°769737
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 02:17:37  answer

ben dans le premier post ya  

Stable : 2.1.3
Dev : 3.0 RC2

:/

n°769742
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 02:20:11  answer

vais tester la 3.0rc1, ils disent quelle est stable

edit : vient de voir ton edit

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2004 à 02:20:34
n°769752
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 03:09:23  answer

hm phpeclipse pas compatible rc1

trop supair la vie

n°769775
gizmo
Posté le 19-06-2004 à 09:22:39  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

hm phpeclipse pas compatible rc1

trop supair la vie

de toute façcon, phpeclipse ne vaut rien.

n°769800
uriel
blood pt.2
Posté le 19-06-2004 à 11:18:22  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

2.1.3 pour info, sous win 2k

[:phenos]

---------------
IVG en france
n°769829
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 12:28:30  answer

gizmo a écrit :

de toute façcon, phpeclipse ne vaut rien.

tu pourrais argumenter un peu :D

n°769840
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-06-2004 à 12:50:22  profilanswer

Bin de manière générale, tous les plugins PHP pour Eclipse sont laids [:spamafote]
Et prends une 3.0 comme le dit nraynaud, c'est 100 fois mieux que la 2.1.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°769843
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 12:54:09  answer

j'ai la 3.0 ;)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 12:54:09  profilanswer

n°769844
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-06-2004 à 12:55:04  profilanswer

:jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°769845
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 12:56:57  answer

mais j'ai plus l'outline pour php sans le plug :cry:

n°769855
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-06-2004 à 13:22:27  profilanswer

-->note aussi que dans le premier post je recommande la 3.x dans la mesure où les plugins que t'utilise pour passent...

En gros dans la 3.x ils ont cassés l'API de plugins, pour la rendre bcp plus modulable...le hic c que plus un seul plugin pour la 2.x ne fonctionne avec.

Le changement d'api s'est fait par étape, et en gros, si le plugin n'est pas marqué explicitement pour fonctionner avec une 3.0M8 ou +, t'a pratiquement aucune chance qu'il le fasse.

La 3.0 doit passer stable d'ici super peu de temps...les RC vont s'enchainer très vite...

--> c vrai qu'il n'y a tjs pas de bon plugin PHP...

-->chacal_one : piur un petit projet c parfait, comme pour un gros dans sa partie code...c bizarre au début, mais qd tu maitrise (ce qui vient vite), c'est un régal...là je suis sur un projet moyen, et ca m'aide tt les jours : refactoring, repérage des déclarations et utilisations de variables et de méthodes, retabulation propre de tes projet selon une convention de codage donnée, l'outline, etc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°769862
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 13:33:39  answer

Jubijub a écrit :

-->chacal_one : piur un petit projet c parfait, comme pour un gros dans sa partie code...c bizarre au début, mais qd tu maitrise (ce qui vient vite), c'est un régal...là je suis sur un projet moyen, et ca m'aide tt les jours : refactoring, repérage des déclarations et utilisations de variables et de méthodes, retabulation propre de tes projet selon une convention de codage donnée, l'outline, etc...

c'est exactement ce que je veut utiliser.
t'es rester sur une 2.1 pour avoir le plug, ou t'as trouvé une astuce?

n°769874
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-06-2004 à 13:44:11  profilanswer

je fais que du java sur eclipse...qqfois du latex aussi, même si je préfère JEdit pour ca

--> pour tt ce que je viens de te dire, c le plugin java standard (JDT) qui fait ca...y'a un bouquin en fra dans les liens sur le premier site...tu peux jeter un oeil...

sinon commence par taper une méthode, et fait CTRL+ESPACE...un monde nouveau s'ouvrira à toi...(ca lance la complétition contextuelle, qui se lance aussi tt seule après un point, mais qui bouffe de la perf pour rien si elle se fait tt le temps...)

Ca me fait penser, faudrait que j'ajoute à la fac les options à virer, faire un espèce de howto de la config eclipse...

voire un howto petit projet...

---------------
n°769907
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 14:51:34  answer

hm toi qui utilise Jedit, tu ne connaiterais pas un plugin Jedit pour l'outline ou le reperage de déclaration

n°770266
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-06-2004 à 13:20:33  profilanswer

non, précisément parce que je l'utilise pas pour programmer, mais comme éditeur de texte :p ... ;)

---------------
n°770527
nraynaud
lol
Posté le 20-06-2004 à 22:11:41  profilanswer

quelqu'un a testé la bête sur du C++ ? ja crois que si je veux faire tourner le profiler sur OS X, il va falloir que je déplombe le fichier JNI moi-même.

(rapport à : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3608-1.htm )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°770623
TBone
Pouet.
Posté le 20-06-2004 à 23:48:26  profilanswer

RC3 dispo

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°771356
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-06-2004 à 14:00:55  profilanswer

mis à jour...je v pas avoir le temps de la tester cette semaine par contre...des retours intéressants ? (a priori non vu que c une release de debug normalement...)

---------------
n°771374
TBone
Pouet.
Posté le 21-06-2004 à 14:10:56  profilanswer

pas moyen de la downloader :(
j'arrive au maximum à 16Mb, ensuite mon download se termine comme si c'était fait et l'archive est (évidemment) foireuse.

-> je réessayerai demain le temps que les bons mirroir réfléchissent :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°771504
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-06-2004 à 15:50:10  profilanswer

moi ca a marché...choisis le mirroir d'Eslingen...il est super rapide (au taf g qu'une 240ko/s, et g saturé tt le long)

dans la foulé, j'ai enfin écris le tutorial que je voulais faire...un petit howto Eclipse....

J'attends des habitués les commentaires :  
- un meilleur exemple que mon hello world nul à chier (j'ai presque envie de reprendre le HelloWorld XML de benou :D)
- vos tips pour la config d'Eclipse (qui fera l'objet de la suite du tuto)
- Vos commentaires en général...

---------------
n°771523
TBone
Pouet.
Posté le 21-06-2004 à 16:02:52  profilanswer

juste une remarque après une visite en diagonale, je crois que l'on dit "complétion" et pas "complétition" ;)

je lirai ça ce soir, en tout cas chapeau pour avoir tapotté tout ça :jap:

---------------
n°771533
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-06-2004 à 16:08:27  profilanswer

anglicisme ;)

c noté, je corrigerai

---------------
n°771560
TBone
Pouet.
Posté le 21-06-2004 à 16:17:32  profilanswer

Y.E.S. :)
le mon mien vient d'arriver de Pologne... (j'ai pas trouvé Eslingen :/ )
mais je peux pas dire la vitesse, c'est notre proxy qui a tout bouffé et puis  pouf, download complete :)

---------------
n°771858
TBone
Pouet.
Posté le 21-06-2004 à 19:53:44  profilanswer

bon début pour le tuto.

j'ajouterais:

• que l'on peut surcharger une perspective en ajoutant les vues que l'on souhaite.
  • que je ne suis pas tout à fait d'accord avec le principe de dire que "projets" est l'équivalent de "workspace". je stocke mes "workspace" dans "javastuffs" (ton "projets" ) afin de pouvoir au besoin avoir plusieurs workspaces cohabitants pour différentes versions d'eclipse (utile au bureau) mais dans un seul endroit pour faciliter le backup.

note à part, je viens d'installer le plugin PMD qui permet de faire un review du code java. (dispo dans les liens fournis sur le premier post) ça a l'air bien, mais je n'ai pas encore pu voir tout ce qu'il permet de faire.

'oilà :)

---------------
n°772325
uriel
blood pt.2
Posté le 22-06-2004 à 09:31:13  profilanswer

n°772335
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2004 à 09:46:03  profilanswer

-->Tbone : la cohabitation c un cas particulier...mais comme j'insiste sur le fait qu'on peut choisir, c'est pas un pb...sinon oui on peut très bien avoir plusieurs workspace

--> la surcharge de perspective oui j'y ai pas pensé...en même temps c qu'un petit tuto...là j'ai pas d'idée de en quoi ca pourrait servir dans mon tuto, mais si t'a une idée je l'intègre...;)

--> uriel : oui c marrant...pour le web tool project je suis MDR : j'ai posté sur la ML en demandant pkoi le php était pas supporté...je me suis fais jeter en me disant que ct pas "java-centric" et que de tt façon on pourrait batir des plugins par dessus le WTP...

et là l'article montre que visiblement la question a pas encore été tranchée...

A part TBone qqn a un avis sur le tuto ?

Message édité par Jubijub le 22-06-2004 à 09:46:34

---------------
n°772347
TBone
Pouet.
Posté le 22-06-2004 à 09:59:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

--> la surcharge de perspective oui j'y ai pas pensé...en même temps c qu'un petit tuto...là j'ai pas d'idée de en quoi ca pourrait servir dans mon tuto, mais si t'a une idée je l'intègre...;)

il me semble que dans le tuto lomboz, ils ajoutent une ou deux vue Lomboz dans la perspective Java. je vais relire ça quand j'aurai un peu plus de temps.

---------------
n°772371
gizmo
Posté le 22-06-2004 à 10:16:14  profilanswer

de quel tuto tu parles?

n°772401
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2004 à 10:33:35  profilanswer

gizmo a écrit :

de quel tuto tu parles?

:cry:  :cry:  :cry: ..... [:athlonmp]  [:aless]  

Du tuto que je viens d'écrire hier qui est dans le deuxième post de ce topic....

c un petit tuto/howto sur comment créer un projet tout simple avec Eclipse...mais c vraiment un premier jet, et ca nécessite du rafinement (pertinence du code, choix des features à montrer)

Je voudrais aussi un retour sur vos options de config...en gros qd vous vous mettez une install d'eclipse neuve, c quoi les premiers trucs que vous modifiez dans les options ???

---------------
n°772437
gizmo
Posté le 22-06-2004 à 10:54:28  profilanswer

aaah, ok. Je regarde pas les premiers post, c'est pour ça. Je jetterai un oeil dessus tantôt.

n°772438
TBone
Pouet.
Posté le 22-06-2004 à 10:54:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je voudrais aussi un retour sur vos options de config...en gros qd vous vous mettez une install d'eclipse neuve, c quoi les premiers trucs que vous modifiez dans les options ???

• changer la police par défaut du texte (Tahoma fonctionne bien :) )
  • comme toi, line numbering, encoding, ...
  • modification des templates
  • déplacement des raccourcis des perspectives haut-droite à haut-gauche comme avant
  • sélection des "traditionnal tabs" dans workbench>appearance (:o)

> au bureau

• config CVS
  • install JBoss-IDE

off-topic: j'adore ce smiley [:athlonmp] :D

---------------
n°772468
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2004 à 11:15:44  profilanswer

--> police : beuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkk !!!! tu codes avec une police à châsse variable !!! ou c la police de l'interface d'eclipse dont tu parles ?
--> encoding : tu mets quoi ?  
--> les templates : g essayé de calquer ceux de la javadoc (qui suivent souvent un pattern précis)...mais y'a rien pour gérer le pluriel, et surtout y'a pas de templates pour les booléen (genre isEnabled() devrait pas avoir le même template que getName() )...
--> moi je laisse les tabs nouveaux, je trouve les tabs post M7 trop beaux ;)...mais faut dire que g très peu utilisé la v2, donc j'y suis pas viscérallement attaché...

mais c noté...à la suite du tuto, ou dans la fac, je ferais une section "configurer son Eclipse" avec tt les tips de config dans le style...

---------------
n°772485
TBone
Pouet.
Posté le 22-06-2004 à 11:35:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

--> police : beuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkk !!!! tu codes avec une police à châsse variable !!! ou c la police de l'interface d'eclipse dont tu parles ?
--> encoding : tu mets quoi ?  
--> les templates : g essayé de calquer ceux de la javadoc (qui suivent souvent un pattern précis)...mais y'a rien pour gérer le pluriel, et surtout y'a pas de templates pour les booléen (genre isEnabled() devrait pas avoir le même template que getName() )...
--> moi je laisse les tabs nouveaux, je trouve les tabs post M7 trop beaux ;)...mais faut dire que g très peu utilisé la v2, donc j'y suis pas viscérallement attaché...

mais c noté...à la suite du tuto, ou dans la fac, je ferais une section "configurer son Eclipse" avec tt les tips de config dans le style...

police: bah oui, qu'est ce que ça change ? tout mon eclipse est en tahoma 10... et c'est propre aussi bien sur écran que sur papier

encoding: pour l'instant c'est encore cp1252 car j'ai justement oublié de le changer [:ddr555] d'habitude je mets iso-8859-1 comme ça si je xmlise un peu c'est directement bon avec mes documents

les templates: je n'ajoute quasi rien comme info si ce n'est parfois un pavé de licence en tête de classe.
par contre, comme c'est gavant, je m'amuse à retirer toutes les lignes spécifiant que c'est dans telle option que l'on doit changer le comportement par défaut d'eclipse

tabs: je n'ai pas utilisé énormément la v2 auparavant car j'étais sous IntelliJ Idea. je retire les nouveaux tabs car ils prennent de la place. et comme j'aime bien avoir une vue d'ensemble, ça me gave d'avoir des trucs qui prennent de la place :D (même en 1600x1200 ça prend trop de place :D)

---------------
n°772523
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2004 à 11:56:40  profilanswer

c moyen l'espacement variable...ca te fout en l'air l'alignement...en plus la police par défaut est très lisible...au pire j'avais fait un topic sur les polices de code, et on en avait trouvé 2-3 pas mal (Monaco, etc...)

---------------
n°772525
nraynaud
lol
Posté le 22-06-2004 à 11:57:44  profilanswer

Par défaut, la convention de formatage n'est pas celle de Sun, ce qui m'énerve à chaque changement de version.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°772530
TBone
Pouet.
Posté le 22-06-2004 à 12:00:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

c moyen l'espacement variable...ca te fout en l'air l'alignement...en plus la police par défaut est très lisible...au pire j'avais fait un topic sur les polices de code, et on en avait trouvé 2-3 pas mal (Monaco, etc...)

ctrl-shft-f est ton ami :)
c'est la première action que je fais lorsque je rapatrie un fichier du cvs

---------------
n°772537
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2004 à 12:03:26  profilanswer

je connais CTRL + I pour l'indentation...que fait cette fonction ?

---------------
n°772539
gizmo
Posté le 22-06-2004 à 12:04:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

je connais CTRL + I pour l'indentation...que fait cette fonction ?

Elle formatte le code selon le code style que tu as choisis.

Message édité par gizmo le 22-06-2004 à 12:04:20
n°772546
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2004 à 12:08:52  profilanswer

ok...vous foutez vos braces sur la même ligne ou à la ligne ?

cad  

Code :
  1. public void setBidule(String bidule) {
  2.     this.bidule = bidule;
  3. }

ou

Code :
  1. public void setBidule(String bidule)
  2. {
  3.     this.bidule = bidule;
  4. }

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[eclipse] [popup] pb d'affichage d'une fenetre?Eclipse - LOMBOZ
HFR Prog rencontre 2004 : the final looseclé unique pour identifier un fichier
[Eclipse] Plusieurs lignes de tabs dans l'IDE ?Eclipse + Profiler install pb
problème avec EclipseUtilisation de Visual Editor (VE) dans Eclipse
Displays the percentage of unique visitors that have the .NET CLRPlugin Eclipse - Quelqu'un connait Lomboz ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Eclipse - 3.1 final out ! - WebToolsProject 1.0M5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)