Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  problème avec Eclipse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec Eclipse

n°673021
bibi218
Posté le 13-03-2004 à 22:48:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Voilà, je viens de me prendre Eclipse sous WinXP pour pouvoir enfin faire du Java chez moi, seulement quand je veux accéder à une classe existante (Object par exemple), il me dit qu'il a pas les sources
 
Source introuvable
Le fichier rt.jar ne possède aucune connexion source
 
J'ai installé J2SE 1.4.2 SDK, alors vraiment je vois pas ...
Comment faire pour remédier à ça siouplaîîîît ???

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 22:48:24  profilanswer
 

n°673034
EpoK
Let's burn
Posté le 13-03-2004 à 23:55:09  profilanswer
 

tu lui a bien ou dit ou été ton jdk ?

n°673080
bibi218
Posté le 14-03-2004 à 10:02:09  profilanswer
 

Quand je vais ds les préférences Java, dans JRE installés, il me trouve un truc appelé j2re1.4.2
Par contre, quand je créé un nouveau projet, je remarque que dans le menu Bibliothèque, pour tous les .jar, je n'ai aucune connexion à la source ni d'emplacement de Javadoc. C'est normal docteur ???

n°673086
EpoK
Let's burn
Posté le 14-03-2004 à 10:37:27  profilanswer
 

uhm, je pense que tu lui a pas donné le bon chemin
 
sinon je voi pas :/

n°673094
bibi218
Posté le 14-03-2004 à 11:03:39  profilanswer
 

C'est peut être que j'ai pas installé le bon truc pour Java : j'ai pris sur le site de Sun : J2SE v 1.4.2_04 JRE (runtime environment ???)
J'aurais peut être dû prendre le SDK (development kit ???)
J'avoue que j'y capte rien à tous ces sigles ... :(

n°673119
EpoK
Let's burn
Posté le 14-03-2004 à 11:47:17  profilanswer
 

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
 
dl ca :D
 
Download J2SE v 1.4.2_04


Message édité par EpoK le 14-03-2004 à 11:47:31
n°673123
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2004 à 11:52:22  profilanswer
 

:/
SDK -> pour le devellopement  
JRE -> c'est juste le runtime (la JVM)


---------------
IVG en france
n°673126
bibi218
Posté le 14-03-2004 à 11:58:17  profilanswer
 

J'ai dwl et installé la SDK, tjrs même problème ... je pense qu'il doit me manquer des fichiers avec les sources, je sais pas :(

n°673127
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2004 à 12:00:48  profilanswer
 

Dézippe les sources du JDK, déjà. Elles sont dans le répetoire d'install. Ensuite, fais pointer Eclipse dessus et hop.
Maintenant, le source d'Object va pas t'apporter grand-chose [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°673129
bibi218
Posté le 14-03-2004 à 12:02:18  profilanswer
 

Ben j'ai cité object pour l'exemple. C'est sûr que je m'en fous royalement .... :p mais bon, ma très maigre expérience du Java semble m'indiquer que programmer là dedans, c'est passer bcp de temps à regarder les sources des classes déjà définies ...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 12:02:18  profilanswer
 

n°673132
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2004 à 12:04:11  profilanswer
 

Non, regarder les sources du JDK c'est pas pour les débutants, au contraire. Avoir les sources de Java, ça te servira rarement, surtout si tu débutes.
La Javadoc, ça c'est important, mais t'as pas besoin des sources de Java pour ça.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°673135
bibi218
Posté le 14-03-2004 à 12:15:41  profilanswer
 

Ben c'est pourtant ce qu'on nous a dit de faire en cours (j'ai que 10h de Java derrière moi, et autant de C). Souvent, on nous dit : "servez vous de telle classe, et trouvez la fonction qui vous faut". Tant qu'on programmait en emacs, on se servait de la Javadoc, et après, nous ont dit d'ouvrir les classes, ça allait plus vite .... alors ce que prof veut ...
Sinon pourquoi faut décompresser les sources ??? Eclipse devrait pas savoir qu'elles sont ds le .jar ??? Et pour faire pointer c'est où (sachant que ce serait bien de pas avoir à spécifier pour chaque classe glurps loll)

n°673139
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2004 à 12:21:38  profilanswer
 

bibi218 a écrit :

Ben c'est pourtant ce qu'on nous a dit de faire en cours (j'ai que 10h de Java derrière moi, et autant de C). Souvent, on nous dit : "servez vous de telle classe, et trouvez la fonction qui vous faut". Tant qu'on programmait en emacs, on se servait de la Javadoc, et après, nous ont dit d'ouvrir les classes, ça allait plus vite .... alors ce que prof veut ...


n'importe quoi, j'ai entendu des profs sortir des conneries, mais dire ça dans le cadre de l'apprentissage de java :/
j'ai un peu de dev java (enfin plus qu'un peu) et j'ai jamais eu besoin de faire ça, javadoc et quelques classes de derriere les fagots  [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°673181
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2004 à 14:22:10  profilanswer
 

Dans le .jar, y a les classes mais pas les sources. Les sources sont dans un fichier src.zip à la racine de ton install du SDK.
Sinon, je rejoins uriel dans ce qu'il a dit : utiliser les sources du JDK pour la doc, c'est n'importe quoi. La Javadoc suffit amplement.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°673193
bibi218
Posté le 14-03-2004 à 14:39:56  profilanswer
 

Merci pour ces infos, je crois que je vais suivre votre conseil :)
Sinon, c'est vraiment bien Java ??? Je fais surtout des maths, et j'aimerais bien maitriser au moins un langage en plus du Fortran. Le C me sort carrément par les yeux : côté syntaxe c'est pas mal, mais y a vraiment rien de rien de prédéfini là dedans. Le Java a l'air plus simple et plus complet, surtout pour tout ce qui est interfaces graphiques.
Sinon, j'ai vu qu'à partir d'un exécutable, il semblerait qu'on puisse retrouver le code d'origine ... c'est pas un peu gênant ça ??? Et côté perfs, ça se comporte bien (cf. calculs lourds en industrie)

n°673207
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2004 à 14:54:06  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Dézippe les sources du JDK, déjà. Elles sont dans le répetoire d'install. Ensuite, fais pointer Eclipse dessus et hop.
Maintenant, le source d'Object va pas t'apporter grand-chose [:ddr555]

[:mlc] c'est eclipse qui fait faire ça? [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°673208
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2004 à 14:56:00  profilanswer
 

uriel a écrit :


n'importe quoi, j'ai entendu des profs sortir des conneries, mais dire ça dans le cadre de l'apprentissage de java :/
j'ai un peu de dev java (enfin plus qu'un peu) et j'ai jamais eu besoin de faire ça, javadoc et quelques classes de derriere les fagots  [:spamafote]  

euh, perso, je vais très souvent voir dans les sources comment ils ont implementé tel ou tel truc...
(c'est sur que je le faisais pas quand je débutais, mais maintenant, très souvent. ctrl-b powa[:franck75])


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°673211
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2004 à 15:14:13  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

[:mlc] c'est eclipse qui fait faire ça? [:mlc]


:heink:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°673221
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2004 à 15:35:21  profilanswer
 

ben pourquoi y'aurait besoin de les décompresser?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°673222
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2004 à 15:36:24  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben pourquoi y'aurait besoin de les décompresser?


Ouais non c'est passke j'le fais moi mais c'est vrai qu'y a pas besoin.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°673223
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2004 à 15:37:58  profilanswer
 

haaa..
(et euh à quoi ça te sert?)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°673226
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2004 à 15:41:53  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

haaa..
(et euh à quoi ça te sert?)


Mes .java sont associés à Notepad donc si j'ai l'Explorateur ouvert et pas Eclipse, j'préfère aller taper direct avec Notepad dans le truc que je veux voir plutôt que de passer par Eclipse [:spamafote]
C'est bon, j'peux circuler ? [:boidleau]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°673229
the real m​oins moins
Posté le 14-03-2004 à 15:45:38  profilanswer
 

j'te demanderais bien pour quelle raison tordue tu voudrais aller voir la source d'une classe du jdk sans être en train de bosser sur un projet java, et donc d'avoir eclipse ouvert, mais bon...
[:neowen]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°673232
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2004 à 15:49:47  profilanswer
 

Curiosité passagère [:spamafote]
L'ôt jour j'me demandais comment marchait Object, j'étais un brin déçu [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°673245
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2004 à 16:17:36  profilanswer
 

bibi218 a écrit :

Merci pour ces infos, je crois que je vais suivre votre conseil :)
Sinon, c'est vraiment bien Java ??? Je fais surtout des maths, et j'aimerais bien maitriser au moins un langage en plus du Fortran. Le C me sort carrément par les yeux : côté syntaxe c'est pas mal, mais y a vraiment rien de rien de prédéfini là dedans. Le Java a l'air plus simple et plus complet, surtout pour tout ce qui est interfaces graphiques.


 
ben dis donc, moi j'aime Java, et je me tape aussi du Fortran... Pour faire les calculs, java c'est tres bien, mais tout depend de ce que tu veux faire, j'utilise Python ou Perl aussi selon mes besoins  ;)


---------------
IVG en france
n°673291
bibi218
Posté le 14-03-2004 à 17:25:12  profilanswer
 

J'avoue ne pas connaître ces deux derniers langages... je suppose qu'ils sont aussi orientés objet ... Les seuls langages auxquels j'ai touché sont le Basic (normal), le Pascal, l'Ada, le Fortran, le C et le Java. Ah oui, j'ai eu droit au Prolog en TP aussi (mdr, ça compte pas ça). Rien que de très banal vous voyez. D'après mes collègues matheux, eux programment surtout en C pour leurs algos, c'est sensé être plus rapide. J'avoue que je ne comprends pas trop cette fascination pour le C et qu'en l'état actuel des choses, je préfère largement le Fortran. Pour ce qui est des interfaces graphiques, je sens que je vais me mettre sérieusement au Java qui a l'air très bien fourni de ce côté là :p

n°673299
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2004 à 17:32:56  profilanswer
 

tu preferes le Fortran, je commence cette année, et je dois dire que c'est lourd :p
mais sinon Python est orienté objet, Perl peut l'être mais ne l'ai pas vraiment (pas tres clair mais je me comprends :D), mais l'avantage de Python est sa simplicité, et surtout tu peux l'interfacer tres facilement avec Fortran, c'est ce que je fais pour faciliter l'usage de mes appli Fortran.
regarde les 2 liens suivant, tu trouveras surement ton bonheur, mais sinon je ne peux que t'encourager à utiliser java :jap:
http://pyfortran.sourceforge.net/
et pour les interfaces:
http://cens.ioc.ee/projects/f2py2e/


Message édité par uriel le 14-03-2004 à 17:33:27

---------------
IVG en france
n°673312
bibi218
Posté le 14-03-2004 à 17:38:04  profilanswer
 

et côté performances, Java tient la route ??? J'ai 2-3 profs qui ne jurent que par le C#, mais l'intérêt de Java n'est-il pas justement la portabilité ???

n°673322
uriel
blood pt.2
Posté le 14-03-2004 à 17:42:03  profilanswer
 

parfaitement, java est portable, le C# ne l'ai pas encore totalement :o
(sinon Python l'est aussi...... bon ok j'arrete avec Python [:ddr555])
et coté performance, tout depend de ce que tu fais mais java c'est mieux que ce que c'etait, jamais aucun probleme de lenteur de mon coté :)


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  problème avec Eclipse

 

Sujets relatifs
Problème avec une variable dans une requêteProbleme Graphics
overload <<, probleme :/CVI probleme d'utilisation des API windows
Je réalise un petit jeu et j'ai un problème de focus avec l'applet[PHP Mysql] probleme pour avoir la difference entre 2 dates.
[PHP] Problème de codage de texte?[Eclipse] Développement de fragments de plugin (problème)
[ECLIPSE] Problème d'importProbleme avec Eclipse
Plus de sujets relatifs à : problème avec Eclipse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR