| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Reprise du message précédent :
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 16:21:58 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Han méssébiensur ! Vous pensez quoi de ça :
Je vais tenter Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 24-04-2008 à 17:13:48 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
ratibus |
Message édité par ratibus le 24-04-2008 à 17:19:27 --------------- Mon blog |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Mais là ça réindexe la totalité des messages non, même si on ne supprime qu'un seul membre non ? --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
ratibus |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Ouaip.
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 18:39:54 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Bon a priori un trigger commence obligatoirement par FOR EACH ROW BEGIN
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | C'est bon je m'en sors \o/
ratibus |
rosco | Y ressemble à quoi ton forum ? Il n'est pas listé au début du topic si j'ai bien lu |
Encore faudrait-il que je m'en sorte
Lien en signature Edit : et si, je suis dans la liste, le dernier Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 24-04-2008 à 23:23:29 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
ratibus |
rosco |
Je parlais de celui de Ratibus, le tien j'ai déjà regardé, ça avance vite Message cité 2 fois Message édité par rosco le 24-04-2008 à 23:32:38 |
ratibus |
rosco |
EDIT : tiens, on ne peut pas aller + loin que 999 pages avec la case pour lister les topics et on sent le LIMIT+ORDER derrière vu le tps de génération qui grimpe Message cité 1 fois Message édité par rosco le 25-04-2008 à 00:05:33 |
ratibus |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | J'ai le RPS qui rame à mort ... comment je peux faire pour savoir ce qui le fait ramer comme ça? edit: c'est passé Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 25-04-2008 à 00:24:54 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Bon, concernant ma tentative de cet après midi, de mass delete du user "invité" qui avait donc + de 17000 posts et que j'ai killé au bout de 20 minutes ( Je viens de relancer un massDel avec ma nouvelle méthode. Verdict : 1 minute et 6 secondes, pour supprimer 17000 posts et réordonné les topics concernés, c'est mieux Bon alors par contre désolé, mais ça a viré les posts de tout le monde Au final, je trouve ça pas mal du tout \o/ Edit : J'en aurai chié en tout cas Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 25-04-2008 à 00:31:43 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skylight Made in France. |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Je suis mort, je vais me coucher, et puis tant qu'à faire j'attendrai de mettre en ligne la dernière version qui apporte son lot d'optimisation.
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Bon, j'ai ENTIÈREMENT redéveloppé mes triggers et procedures, ça m'aura pris deux jours à tout réécrire. J'ai aussi écrit une procédure stockée pour remplir ma DB. Sur le "petit" test suivant : > 2 catégories (Donc 800 posts) Le mass delete d'un user prend 0.2 secondes Je suis en train de remplir la DB avec plus de topics & posts, mais c'est long ^^ Je vous tiendrai au courant. Edit : Le mass delete comprend : Message édité par Dj YeLL le 26-04-2008 à 18:32:52 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
fabien Vive la super 5 ! | heu, la suppression de ses topics, ce n'est pas vraiment une bonne idée, t'imagine par exemple s'il est l'auteur de ce topic ou bien de blabla@prog? de tres gros topics supprimé ...
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
totoffe38 | Pourquoi tu te focalises sur le mass-delete? Ca arrive tous les combien? Et quand bien même ça devrait arriver:
Message édité par totoffe38 le 26-04-2008 à 19:06:41 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | 1> Exact pour le delete d'un topic, je vais modifier pour que ça affecte le topic à un profil special. 2> Je ne me "focalise" pas sur le mass delete, mais c'est le point le plus "lourd" du forum. Si j'arrive avoir un truc ultra rapide en deletant un user, qui va laisser des trous de gruyères partout, alors le delete d'un post unique, ou d'un topic sera largement plus rapide. En m'étant focalisé sur le plus complexe ça m'a permis de largement optimiser les requêtes moins complexes. L'insertion des nouvelles datas est finie : Soit 180 000 posts au total. Temps de remplissage : 39 minutes (soit ~80 posts / seconde) Tps d'exécution > Delete d'un post : 0.0 seconde en fin de topic, 0.38 secondes en début de topic Bon pour le reste ça affiche 0.00 seconde Donc au final ça me convient, je n'ai aucun temps trop important à mes yeux, et j'ai des compteurs de posts/topics/forums/membres toujours à jour, ainsi que la table de navigation qui permet donc un affichage super rapide même au fin fond des gros topics. Je vais pouvoir avancer sur autre chose maintenant Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 26-04-2008 à 20:31:56 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
ratibus |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Je sais,c'est juste une boucle WHILE en SQL qui me créé les users, les topics etc... --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
fabien Vive la super 5 ! | t'as combien de messages dans ton forum pour tes test de vitesse?
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
fabien Vive la super 5 ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |