| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
--------------- Mon blog |
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 14:04:36 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skylight Made in France. |
Parce qu'une table de navigation pour un topic de 1.000.000 de post par exemple va contenir l'ID de tous les posts, ainsi que leur "position" :
Il se passe quoi quand tu supprimes le post 32 ? => il faut recalculer le champ "POS" des 999997 posts qui le suivent avec du "POS - 1", ce qui est "très très très long". Donc si en plus tu massdelete un gugus et qu'il a par exemple 60 posts vers le debut du topic, ben tu fais 60 fois "très très très long"
Oué mais je doute que le cache de la page 1732 sur 4871 du topic 3218 sera réutilisé souvent vois tu Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 24-04-2008 à 14:33:28 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | J'ai lancé un massdelete de 13000 posts ... je vous dirais quand ça sera fini Edit : pour info j'en suis à ~16 minutes Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 24-04-2008 à 14:58:30 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 15:10:32 ![]() ![]() |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 24-04-2008 à 15:13:56 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Merci pour votre aide, je vais regarder ça de plus près --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
|
|
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 24-04-2008 à 15:37:42 |
Sans blague ? Mais pour moi un FOR EACH ROW BEGIN ça veut dire "pour chaque ligne supprimée, fait ..." Ce qui au final voudrait dire : Pour chaque post supprimé fait "UPDATE nav SET post = ID++" ... ce qui n'a pas bcp de sens pour moi Edit : À moins que le FOR EACH ROW est utilisable en dehors des trigger ... mais dans ce cas je ne vois aucune référence quant à la table à utiliser ... Message édité par Dj YeLL le 24-04-2008 à 15:41:14 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skylight Made in France. | Ah, mais j'ai repris tes lignes de codes sans savoir que c'était des triggers. Moi je te parlais d'algo.
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 24-04-2008 à 15:49:07 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
theredled ● REC | DJ, je veux aller à la page 48 du topic a flood, je fais comment ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 24-04-2008 à 15:52:14 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Tu patientes et tu attends que je foute le champ pour accès direct à une page Message édité par Dj YeLL le 24-04-2008 à 15:53:58 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Une fois que tu as viré tous les posts d'untel
Tu reparcours ta table en fonction de l'ordre de tes posts
A l'arrache, mais c'est comme ça que ça fonctionne. C'est pas spécialement évident Message édité par skylight le 24-04-2008 à 15:59:29 |
theredled ● REC | Je suis pas sûr de comprendre ce que t'as pas compris, mais ce que font Masklinn & co, c'est tout supprimer, et *ensuite* recalculer les positions des posts qui restent... Là où toi tu supprimais 1 par 1, et à chaque fois recalcule toute la table... edit : en plus d'etre inutile, je suis grillé. Message édité par theredled le 24-04-2008 à 16:00:16 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | skylight> Ah oué mais là ça repasse par Php ... et ça fait X requêtes dans la BDD ... d'autant que pendant ce temps le topic reste en rade ... je trouve pas ça top du tout theredled> Oui mais justement, je ne vois pas comment recalculer les positions, dans le même lock... Si quelqu'un tombe sur un topic pendant la suppression ça va être tout pété, moi je pensais qu'il existait un moyen de faire une boucle directement dans MySQL en fait, dans une procédure stockée... Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 24-04-2008 à 16:01:41 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skylight Made in France. | Oui, mais quand tu va réarranger les compteurs de tes posts, va bien falloir que tu le fasses PAR topic.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |