Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1394760
gizmo
Posté le 26-06-2006 à 09:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

quand tu devs un forum, tu installes le truc sur le max de plateforme possible, donc les prepared statement, tu les oublies :o

Ca c'est juste un point de vue. L'autre point de vue, c'est d'installer le soft avec la machine qui va avec. Généralement, c'est pas pour le prix du matos qu'on se fait chier à savoir quelle est la version de php qui va avec.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 09:23:48  profilanswer

n°1394766
0x90
Posté le 26-06-2006 à 09:41:48  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je crois que t'as pas bien compris. :D
Si vraiment je veux PHP5, je rajoute une ligne dans un fichier de configuration et hop, ça me l'installe. :D
Mais justement, je ne rajoute pas cette ligne, j'ai fait le choix de faire confiance à des gens dont la sécurité est le métier et eux n'ont pas encore jugé bon d'inclure PHP5, donc, je ne le fais pas.

debian spa des pro de la sécurité, c'est des pro de la branlette sur les licences. Sachant qu'en ce moment y'en a la moitié occupée chez Canonical et l'autre moitié occupée à chialer à propos de ceux chez Canonical, si certains paquets sont pas en stable c'est pas nécessairement parcequ'il ne sont pas assez sûrs mais aussi souvent parcequ'ils sont aussi réactifs que des moules [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1394872
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 26-06-2006 à 11:52:20  profilanswer

Question pour le BBcode : vous avez fait un système home-made ou vous avez utilisé un truc tout fait genre FCK editor ou Tiny MCE ?

EDIT : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] irect.html

Ca marche vraiment ce truc  [:mlc] ? Le BBcode est parsé nul par là  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 26-06-2006 à 11:53:05

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1394906
anthomicro
Posté le 26-06-2006 à 13:00:56  profilanswer

Wouch, beaucoup de code pour un système de bbcode...

n°1394913
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 13:13:19  profilanswer

gizmo a écrit :

Ca c'est juste un point de vue. L'autre point de vue, c'est d'installer le soft avec la machine qui va avec. Généralement, c'est pas pour le prix du matos qu'on se fait chier à savoir quelle est la version de php qui va avec.

si tu peux économiser une machine en recompilant php, tu le fais :D

n°1394923
Tristou
Posté le 26-06-2006 à 13:37:43  profilanswer

anthomicro a écrit :

Wouch, beaucoup de code pour un système de bbcode...

Ben c'est pas tant le nombre de lignes, c'est que je me demande si ça suffit (si on peut faire quelquechose de bien) rien qu'avec ça  :o

---------------
n°1394956
gizmo
Posté le 26-06-2006 à 14:19:36  profilanswer

joce a écrit :

si tu peux économiser une machine en recompilant php, tu le fais :D

Bien sûr. Mais c'était juste pour montrer que l'argument de rester en php 4 parce que c'est le plus courant ne tient pas dans une logique commerciale (ou alors pour des tous petits softs).

n°1395153
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 17:12:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Et si tu utilisais un ORM ou des prepared statements tu ne te poserais même pas la question et cette "faille" n'existerait pas. [:chrisbk]  

J'en sait rien, je n'ai jamais entendu parler de orm ou des prepared statements. Je vais chercher pour voir ce que c'est.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1395160
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 17:16:55  profilanswer

0x90 a écrit :

Au hasard je dirais qu'il préconiserait un bout de code tout au début qui dit quelque chose du genre :

Code :
  1. if (is_numeric($GET["id"]))
  2.  {
  3.     $id = $GET["id"];
  4.  }
  5. else
  6.  {
  7.     envoyer_chier_utilisateur();
  8.  }

Et que dans tout le reste du code il utilise $id et n'a plus du tout à se soucier de celui-ci, c'est une donnée vérifiée et validée dont il n'a rien à craindre, ceci en ayant fait un seul test.

apparement non, parce qu'a moi il m'a dit de ne pas faire ca, mais de mettre ca dans la fonction pour eviter de l'oublier. Donc si t'as une dizaine de fonction qui utilisent $id, il va faire le test une dizaine de fois.

---------------
n°1395172
Max Evans
Posté le 26-06-2006 à 17:28:22  profilanswer

J'vais peut-être dire une connerie (:D) mais :
Mettons qu'il y ait 10 appels de fonctions différentes obligatoires ... Tu testes l'ID dans la 1ère fonction, ça doit suffire non ? :??:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 17:28:22  profilanswer

n°1395184
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 17:36:16  profilanswer

Max Evans a écrit :

J'vais peut-être dire une connerie (:D) mais :
Mettons qu'il y ait 10 appels de fonctions différentes obligatoires ... Tu testes l'ID dans la 1ère fonction, ça doit suffire non ? :??:

oué mais les fonctions tu peux les utiliser dans differentes "page", donc dans un cas la fonction va etre appeler en premiere, et dans un autre cas non. [:spamafote]

---------------
n°1395191
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 17:46:36  profilanswer

gizmo a écrit :

Bien sûr. Mais c'était juste pour montrer que l'argument de rester en php 4 parce que c'est le plus courant ne tient pas dans une logique commerciale (ou alors pour des tous petits softs).

dans une logique commercial c'est de toucher un maximum de client, pas une elite qui possedent php5 sur son serveur.
Parce moi par exemple, je n'ai pas php5 sur mon hebergeur mutualisé, et je ne changerai pas d'hebergeur juste pour un forum ... et je ne trouverai ca pas trés pro de m'obliger à changer d'hebergeur...

---------------
n°1395195
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 26-06-2006 à 17:50:14  profilanswer

fabien a écrit :

dans une logique commercial c'est de toucher un maximum de client, pas une elite qui possedent php5 sur son serveur.
Parce moi par exemple, je n'ai pas php5 sur mon hebergeur mutualisé, et je ne changerai pas d'hebergeur juste pour un forum ... et je ne trouverai ca pas trés pro de m'obliger à changer d'hebergeur...

Exiger PHP 4 / MySQL 4.1 pour son forum, c'est trop demander ou ça fait partie de la moyenne des servers maintenant? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Multinickname le 26-06-2006 à 17:50:26

---------------
Feaks Forum
n°1395200
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 18:01:43  profilanswer

Multinickname a écrit :

Exiger PHP 4 / MySQL 4.1 pour son forum, c'est trop demander ou ça fait partie de la moyenne des servers maintenant? :??:

mysql 3 plutot. Chez mon hebergeur (nfrance: des milliers de sites hebergé) ils sont encore a la version 3.

---------------
n°1395202
gizmo
Posté le 26-06-2006 à 18:05:06  profilanswer

fabien a écrit :

Comment dire... avec ton petit hébergement mutualisé, t'es pas vraiment la cible des fournisseurs de services qui résistent à la charge...

n°1395204
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 26-06-2006 à 18:07:01  profilanswer

fabien a écrit :

mysql 3 plutot. Chez mon hebergeur (nfrance: des milliers de sites hebergé) ils sont encore a la version 3.

[:pingouino] Va falloir qu'ils commencent à se mettre à jour

---------------
Feaks Forum
n°1395205
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 18:11:48  profilanswer

gizmo a écrit :

Comment dire... avec ton petit hébergement mutualisé, t'es pas vraiment la cible des fournisseurs de services qui résistent à la charge...

faut pas oublier que les petits ont de l'argent et son plus nombreux que les gros.

IPB qui est instalable sur un mutualisé est beaucoup plus répendu que MD, bizarre ...

Ensuite ca depend de ton marketing, savoir si tu veux cibler la masse ou bien les gens fortunés.

---------------
n°1395206
gizmo
Posté le 26-06-2006 à 18:14:02  profilanswer

fabien a écrit :

faut pas oublier que les petits ont de l'argent et son plus nombreux que les gros.

IPB qui est instalable sur un mutualisé est beaucoup plus répendu que MD, bizarre ...

Ensuite ca depend de ton marketing, savoir si tu veux cibler la masse ou bien les gens fortunés.

IPB ne supporte pas la charge, point barre. Ou alors, faut mettre une grosse somme dans le matos. Faire un truc à la va-vite qui à de la gueule, c'est facile, suffit de prendre un bon webdesigner. Coder une archi robuste, c'est autre chose.

n°1395207
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 18:19:11  profilanswer

gizmo a écrit :

IPB ne supporte pas la charge, point barre. Ou alors, faut mettre une grosse somme dans le matos. Faire un truc à la va-vite qui à de la gueule, c'est facile, suffit de prendre un bon webdesigner. Coder une archi robuste, c'est autre chose.

oué mais bon, si ca marche avec les grosses charges, ca marche quand meme avec les petites charges, donc pourquoi ignorer ces petits utilisateurs  :heink:  

et puis ne me dit pas que c'est php5 qui fait tenir la charge  :heink:  

---------------
n°1395211
gizmo
Posté le 26-06-2006 à 18:28:46  profilanswer

Mais bien sur. Et WebSphere, ca supporte la charge, pourquoi ils font pas une version moins cher pour les autres? et Zeus? et Avid, pourquoi ils font pas des cartes d'acquisition et du soft pour monsieur tout le monde?

[:kiki]

n°1395212
Tristou
Posté le 26-06-2006 à 18:28:57  profilanswer

Tristou a écrit :

Question pour le BBcode : vous avez fait un système home-made ou vous avez utilisé un truc tout fait genre FCK editor ou Tiny MCE ?

EDIT : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] irect.html

Ca marche vraiment ce truc  [:mlc] ? Le BBcode est parsé nul par là  :o

Si quelqu'un avait des éléments de réponse [:nedurb]

---------------
n°1395217
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 18:38:20  profilanswer

gizmo a écrit :

Mais bien sur. Et WebSphere, ca supporte la charge, pourquoi ils font pas une version moins cher pour les autres? et Zeus? et Avid, pourquoi ils font pas des cartes d'acquisition et du soft pour monsieur tout le monde?

[:kiki]

j'ai pas parler de moins cher, mais de plus de compatibilité :heink:

---------------
n°1395223
gizmo
Posté le 26-06-2006 à 18:47:41  profilanswer

C'est pareil. Les softs que je t'ai cité ne tournent pas sur des petites bécanes. Ils résistent proportionnellement mieux à la charge (ou à la masse d'info à traiter), surtout à haut volume, mais demande une config de base trop importante.

n°1395224
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 18:50:43  profilanswer

fabien a écrit :

et encore il suffit pas d'avoir php5, il faut qu'il soit compilé avec l'extension mysqli, ce qui est encore plus rare :D

n°1395227
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 26-06-2006 à 18:54:13  profilanswer

en même temps, Joce est pas trop concerné par les problèmes de config, il me semble que MD.Net propose un hébergement directement sur leurs serveurs même pour les grosses offres?

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 26-06-2006 à 18:54:22
n°1395229
FlorentP
Posté le 26-06-2006 à 18:57:01  profilanswer

soulmanto a écrit :

en même temps, Joce est pas trop concerné par les problèmes de config, il me semble que MD.Net propose un hébergement directement sur leurs serveurs même pour les grosses offres?

Pas obligatoirement, t'as mal potassé ton ancien site [:ddr555]

Message édité par FlorentP le 26-06-2006 à 19:00:03
n°1395230
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 18:59:00  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est pareil. Les softs que je t'ai cité ne tournent pas sur des petites bécanes. Ils résistent proportionnellement mieux à la charge (ou à la masse d'info à traiter), surtout à haut volume, mais demande une config de base trop importante.

Ben je peux pas te dire grand chose, je ne connais pas ces logiciels que tu m'as citer, mais pour un forum, c'est pas utile tout ca.
la seul incompatibité du forum de joce par exemple avec le mutualisé c'est juste pour crypter le code source, alors que sans ca, ca marcherai bien et ca pourrait se vendre autant que IPB.

---------------
n°1395232
FlorentP
Posté le 26-06-2006 à 19:00:56  profilanswer

fabien a écrit :

la seul incompatibité du forum de joce par exemple avec le mutualisé c'est juste pour crypter le code source, alors que sans ca, ca marcherai bien et ca pourrait se vendre autant que IPB.

Ca marche nikel en hébergement mutualisé même encrypté (faut mettre le loader ioncube dans un répertoire du site et basta), testé et approuvé  :p

Message cité 2 fois
Message édité par FlorentP le 26-06-2006 à 19:01:48
n°1395236
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 19:10:44  profilanswer

FlorentP a écrit :

Ca marche nikel en hébergement mutualisé même encrypté (faut mettre le loader ioncube dans un répertoire du site et basta), testé et approuvé  :p

faudrait mieux communiquer la dessus alors :o

---------------
n°1395241
FlorentP
Posté le 26-06-2006 à 19:15:15  profilanswer

fabien a écrit :

faudrait mieux communiquer la dessus alors  :o

Bah le site ne parle pas spécialement d'un encodage des fichiers nécessitant une certaine maléabilité du serveur...
Puis l'offre licence ne cible pas des petits sites hébergés en mutualisé mais des sites d'une taille faisant qu'ils sont généralement en dédié directement :D

n°1395245
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 19:17:58  profilanswer

fabien a écrit :

Ben je peux pas te dire grand chose, je ne connais pas ces logiciels que tu m'as citer, mais pour un forum, c'est pas utile tout ca.

pas un problème ca, suffit de mettre le loader dans un rep /ioncube dans le meme repertoire que le forum

n°1395246
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 19:18:10  profilanswer

FlorentP a écrit :

grillaid :'(

n°1395263
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-06-2006 à 20:06:15  profilanswer

MD propose encore des forums gratuits pour des projets "non lucratifs" ?

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1395317
ftb
Vieux sage
Posté le 26-06-2006 à 21:25:08  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

http://www.mesdiscussions.net/formules.php :o

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1395324
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-06-2006 à 21:37:05  profilanswer

j'avais vu :o (j'espérais pouvoir gratter les 4€ / mois :whistle:)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1395345
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 26-06-2006 à 21:49:08  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

Et si tu fais dans l'humanitaire, joce te file ces sources ;)

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1395346
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-06-2006 à 21:50:20  profilanswer

coder comme un pied ca compte pour de l humanitaire ? :D

n°1395362
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2006 à 22:16:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

coder comme un pied ca compte pour de l humanitaire ? :D

[humour noir]
essaye de voir du coté des associations anti-mine  [:pepe le putois]  
[/humour noir]

edit: pourquoi ca me saute une ligne juste avant "essaye" ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par fabien le 26-06-2006 à 22:17:37

---------------
n°1395364
FlorentP
Posté le 26-06-2006 à 22:23:06  profilanswer

fabien a écrit :

[humour noir]
essaye de voir du coté des associations anti-mine   [:pepe le putois]  
[/humour noir]

edit: pourquoi ca me saute une ligne juste avant "essaye" ?   :heink:

c'est une mine peut être :o

n°1395398
Tristou
Posté le 26-06-2006 à 23:24:41  profilanswer

C'est quoi cet avatar là Joce :D ? Et comment ça se fait que tu affiches un avatar dans une catégorie où personne n'en affiche [:pingouino] ? (y'a de la magouille moi j'vous l'dis [:dawao])

---------------
n°1395406
FlorentP
Posté le 26-06-2006 à 23:30:10  profilanswer

Joce c'est un bughunter, un vrai, un tueur ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)