| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
fabien Vive la super 5 ! | Reprise du message précédent :
Message édité par fabien le 14-07-2006 à 16:05:03 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le 14-07-2006 à 16:04:32 ![]() ![]() |
gizmo | gettext, c'est du compilé, ca gére les pluriels, les différences constructions linguistiques et l'insertions de variables. |
anthomicro |
|
Pc_eXPert |
|
anthomicro | Ils ont dû changer de méthode depuis, je vais installer IPB et je te dis ensuite
Message cité 1 fois Message édité par anthomicro le 14-07-2006 à 17:54:30 |
Pc_eXPert |
|
MS-DOS_1991 www.newbie-project.net |
Message cité 1 fois Message édité par MS-DOS_1991 le 14-07-2006 à 18:05:57 --------------- Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau) |
anthomicro |
|
MS-DOS_1991 www.newbie-project.net | Moi pas comprendre --------------- Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau) |
rosco |
Message cité 2 fois Message édité par rosco le 14-07-2006 à 18:24:24 |
Publicité | Posté le 14-07-2006 à 18:23:23 ![]() ![]() |
anthomicro |
|
MS-DOS_1991 www.newbie-project.net |
Ok --------------- Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau) |
Pc_eXPert |
|
Pc_eXPert | Merci ça semble efficace.. Je vais essayer de l'implémenter (si je trouve une solution avec le between, MP)
|
anthomicro | C'est toujours mieux que rien en effet |
Pc_eXPert | Rosco> Ta solution fonctionne Message édité par Pc_eXPert le 15-07-2006 à 00:58:37 |
rosco |
scull MySCULL cay bon mangez en! | Alors avec vos histoire de non utilisation de limit, ça m'a donné envie d'améliorer mon bouzin ^^
Message cité 1 fois Message édité par scull le 15-07-2006 à 01:22:26 |
Pc_eXPert |
|
rosco | Chez moi, le ratio entre le temps pour IN() et celui pour LIMIT atteignait 3 pour 200000 messages. J'ai pas vérifié au niveau mémoire ce que ça engendrait chez moi, jamais regardé ces fonctions de toute façon. T'es sûr que ça représente uniquement le "poids" de la requête et pas une utilisation + globale avec des choses qui restent en mémoire (variables détruites en fin de requête pour faire de la place ?). A vue de nez, la 2ème soluce devrait pourtant être un peu + légère Message cité 1 fois Message édité par rosco le 15-07-2006 à 02:07:13 |
Pc_eXPert |
Message édité par Pc_eXPert le 15-07-2006 à 02:15:23 |
rosco | D'ailleurs la fonction pour la mémoire c'est pour voir ce que PHP pompe en un temps donné donc le poids des variables notamment, pas pour MySQL durant son traitement (et là ça devrait être + léger avec le IN()). C'est donc normal d'avoir quasi la même chose puisque le résultat final est identique au niveau de ce que contiennent les variables. Message édité par rosco le 15-07-2006 à 02:20:21 |
Pc_eXPert | ok ok |
anthomicro |
|
rosco |
|
anthomicro |
|
scull MySCULL cay bon mangez en! | Dans le cas ou MYSQL fait bien son boulot et que les enregistrements sont bien fais l'un aprés l'autre, on doit pouvoir faire sauter le ORDER BY qui visiblement est le seul ralentissement de la requète non ?
|
rosco | Oui le ORDER plombe bien (suffit de le virer pour le voir), mais sans ça, ça arrive dans n'importe quel ordre (ordre qui peut d'ailleurs être changé par l'utilisateur sur certains forums s'il en a envie...). C'est un peu con mais c'est comme ça. Je ne sais pas quel critère "automatique" est pris par Mysql pour rapatrier sans le ORDER, c'est pas aléatoire car le résultat final est toujours le même. Y a forcément un ordre d'arrivée préférentiel dans son truc, mais je ne trouve pas de logique spécifique dans ce que j'ai pu testé en comparant ce qu'il rapatrie. Le LIMIT a aussi une bonne part de responsabilité dans le temps mis par la requête (on voit bien la différence de temps qui grimpe entre la 1ère page et la dernière page sans le ORDER, juste avec un LIMIT) et donc la conjonction des 2 donne un truc infâme Message cité 1 fois Message édité par rosco le 16-07-2006 à 00:12:44 |
Pc_eXPert |
|
0x90 → | Une petite idée d'optim en passant, elle pose quelques contraintes mais supportables :
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
scull MySCULL cay bon mangez en! |
--------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
rosco | 0x90 > Je trouve ta méthode compliquée tout de même car t'as plusieurs cas différents à gérer suivant les options user, c'est pas top pratique. Et puis dans le cas d'un multi-DELETE simultané de X replys, t'es un peu embêté car faut pouvoir le gérer aussi.
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 16-07-2006 à 00:41:07 |
scull MySCULL cay bon mangez en! | Heu le forum de liteboard il fait des trucs bizarres au niveau des temps de génération...
Message cité 2 fois Message édité par scull le 16-07-2006 à 00:49:48 --------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 16-07-2006 à 01:00:09 |
scull MySCULL cay bon mangez en! |
--------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
rosco |
Message édité par rosco le 16-07-2006 à 01:10:50 |
scull MySCULL cay bon mangez en! | J'ai pas encore bien fini mon truc, mais en gros je fais promener un "id" dans les urls pour limiter le nombre de topic à sélectionner...
Message cité 2 fois Message édité par scull le 16-07-2006 à 01:49:29 --------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
|
scull MySCULL cay bon mangez en! | oups edit foireux Message édité par scull le 16-07-2006 à 01:47:07 --------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |