Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1394661
anthomicro
Posté le 25-06-2006 à 23:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas "tu ne dois pas" c'est "ça ne sert à rien" c'est pas pareil...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 23:11:25  profilanswer

n°1394664
gizmo
Posté le 25-06-2006 à 23:14:53  profilanswer

L'inconvénient c'est que tu bases ta sécurité sur le type d'un champ et non sur le méchanisme de validation. Avec un prepared statement, s'il t'arrive de modifier le type de ton champs (passer d'un identifiant string à un identifiant entier, ton appel reste strictement le même, et ta validation également. Après, tu peux rajouter une couche au niveau PHP pour, par exemple, avant le lancement de n'importe quel scritpt, retirer toutes les variables globales et en refaire un set "safe", mais pas au cas par cas, c'est le meilleur moyen d'en oublié ou de laisser du code mort.

n°1394668
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2006 à 23:40:48  profilanswer

fabien a écrit :

Bon, je vais vous donner un scenario pour vous montrer qu'il peut y avoir une faille par negligence:

J'ai la fonction

supprimer_message($id)
{

mysql_query("delete from ... where id=$id" );
}

Ensuite, comme vous l'avez dis, je fais:

if(!is_numeric($id))
echo "erreur";
else
{
//code
supprimer_message($id);
//code
}

Et si tu utilisais un ORM ou des prepared statements tu ne te poserais même pas la question et cette "faille" n'existerait pas. [:chrisbk]  

En bonus, au vu des différences de runtime entre l'exécution de la fonction is_numeric et une requête en DB, c'est au mieux de la nano-optimisation totalement identique, autrement dit de la masturbation.

The-Shadow a écrit :

Okey, disons que j'ai mal lu les 5 pages, concrètement, c'est quoi les inconvénients de rajouter des guillemets ?

C'est pas que ça a des inconvénients, c'est que ça revient à mettre une attelle à une jambe de bois.

Mettre en place des mécanismes de "sécurisation" n'effectuant que des opérations partielles, en fonction du type de la donnée et dans la couche application (sans prendre en compte les drivers de la DB, dont c'est le rôle) c'est automatiquement s'exposer à des oublis en plus de devoir déployer plus d'efforts que nécessaire.

En utilisant des prepared statements ou un ORM on fait disparaître la question même, parce que toutes les données sont sécurisées par défaut et par design et que bypasser cette sécurité ne simplifie pas l'écriture du code et rend souvent celui-ci plus difficile à lire (voir mon exemple quelques posts plus haut).

Fondamentalement, on s'en tape de savoir si ça gène ou pas de mettre des guillements autour des types numériques, le seul fait de considérer ça comme une solution à un problème de sécurité indique qu'il y a un problème dans le raisonnement sous-tendant à la question, parce qu'un truc pareil ne devrait même pas avoir à entrer en ligne de compte.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-06-2006 à 23:42:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1394669
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 25-06-2006 à 23:44:17  profilanswer

Juste comme ça.
Peut-être, tout simplement, que Fabien programme depuis PHP3 et là, pas d'is_numeric, d'ailleurs, ça doit être pour ça que j'en mets aussi (des guillemets), j'ai pas dut apprendre sur le bon site. :D

n°1394675
masklinn
Posté le 25-06-2006 à 23:57:26  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Juste comme ça.
Peut-être, tout simplement, que Fabien programme depuis PHP3 et là, pas d'is_numeric, d'ailleurs, ça doit être pour ça que j'en mets aussi (des guillemets), j'ai pas dut apprendre sur le bon site. :D

mais je parle pas d'utiliser is_numeric, je me fous d'is_numeric, j'ai jamais conseillé d'utiliser is_numeric, ça sert à rien ce truc, arrêtez de vous concentrer là dessus [:sisicaivrai]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1394678
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 00:04:55  profilanswer

gizmo a écrit :

'tain mais vous êtes bouché c'est pas possible!! Il ferait un prepared statement, il n'aurait pas à faire ces putains de vérification à la con ni cette concaténation. Et accessoirement, on parle de sécurité, pas de gagner un dixième de millionnéme de seconde dans une opération triviale.

qui dit prepared statement dit mysql 4.1 avec un php compilé avec l'API MySQLi, ce qui est très très très loin d'être standard.
Donc ca ne sera pas la solution retenue pour une appli commerciale qui doit être déployée sur le plus de platformes possibles.

n°1394681
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 00:09:37  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'ai lu les 5 pages et je n'ai vu aucun argument concret qui prouve qu'il ne faut pas mettre de guillemet à part la remarque de Joce qui dit qu'on perd en perf, les autres messages, ce n'était que du "Tu ne dois pas faire ça" plutot que du "Voilà, je te montre pourquoi tu ne dois pas faire ça".
 [:airforceone]  

Okey, disons que j'ai mal lu les 5 pages, concrètement, c'est quoi les inconvénients de rajouter des guillemets ?

en dehors de ce que j'ai souligné, il n'y en a pas, mais ca ne protège de pas grand chose.
Il suffit d'avoir un serveur avec php_magic_quote à off, et de rentrer dans l'url pour WHERE a="$_GET['a']"

pouet.php?a=1" OR pouet="plop

et ton guillemet n'a servi a rien :o

n°1394682
The-Shadow
Développeur
Posté le 26-06-2006 à 00:10:14  profilanswer

masklinn a écrit :

mais je parle pas d'utiliser is_numeric, je me fous d'is_numeric, j'ai jamais conseillé d'utiliser is_numeric, ça sert à rien ce truc, arrêtez de vous concentrer là dessus [:sisicaivrai]

Bah alors explique au lieu de pleurer parce qu'on ne comprend pas ce que tu dis.

T'utilise un framework qui te fait tout tout seul ?

L'utilisateur envoie une variable en GET, au hasard, vu le topic, affiche_topic.php?numero_du_topic=23663.

Tu récupères ça dans ton script PHP, tu fais quoi ?  
Okey, tu testes pas que c'est un numérique (cf ton post).

Donc tu l'insères dans ta requête bdd sans guillemet ?

Je sais pas, mais tu parles pas qu'à des ingénieurs, ici on est sur HFR prog, pas sur HFR ingénieur prog, donc, tu expliques, faut pas venir pleurer après.  [:airforceone]

n°1394683
The-Shadow
Développeur
Posté le 26-06-2006 à 00:14:05  profilanswer

joce a écrit :

en dehors de ce que j'ai souligné, il n'y en a pas, mais ca ne protège de pas grand chose.
Il suffit d'avoir un serveur avec php_magic_quote à off, et de rentrer dans l'url pour WHERE a="$_GET['a']"

pouet.php?a=1" OR pouet="plop

et ton guillemet n'a servi a rien :o

Chez moi, j'ai un principe simple, déjà critiqué sur HFR, mais c'est que toutes les données entrées par l'utilisateur passent quoiqu'il arrive par un mysql_real_escape_string.
Ca permet d'apprendre à les gérer quelquesoit leur destination future (aujourd'hui ici, demain ailleurs, etc.) sans avoir peur de la sécurité.

n°1394685
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 00:16:53  profilanswer

si t'utilises ca et des guillemets c'est imparable niveau sécurité :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 00:16:53  profilanswer

n°1394690
0x90
Posté le 26-06-2006 à 00:23:47  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah alors explique au lieu de pleurer parce qu'on ne comprend pas ce que tu dis.

T'utilise un framework qui te fait tout tout seul ?

L'utilisateur envoie une variable en GET, au hasard, vu le topic, affiche_topic.php?numero_du_topic=23663.

Tu récupères ça dans ton script PHP, tu fais quoi ?  
Okey, tu testes pas que c'est un numérique (cf ton post).

Donc tu l'insères dans ta requête bdd sans guillemet ?

Je sais pas, mais tu parles pas qu'à des ingénieurs, ici on est sur HFR prog, pas sur HFR ingénieur prog, donc, tu expliques, faut pas venir pleurer après.  [:airforceone]

Au hasard je dirais qu'il préconiserait un bout de code tout au début qui dit quelque chose du genre :

Code :
  1. if (is_numeric($GET["id"]))
  2.  {
  3.     $id = $GET["id"];
  4.  }
  5. else
  6.  {
  7.     envoyer_chier_utilisateur();
  8.  }

Et que dans tout le reste du code il utilise $id et n'a plus du tout à se soucier de celui-ci, c'est une donnée vérifiée et validée dont il n'a rien à craindre, ceci en ayant fait un seul test.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1394691
The-Shadow
Développeur
Posté le 26-06-2006 à 00:28:13  profilanswer

Bah oui, mais Masklinn dit qu'il ne parle pas de is_numeric.  [:airforceone]  
Donc quoi ?
Masklinn ne sécurise rien parce que ça fait perdre en perf ? :D
Je plaisante bien sûr, je ne pense pas. :D

n°1394694
0x90
Posté le 26-06-2006 à 00:30:16  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah oui, mais Masklinn dit qu'il ne parle pas de is_numeric.  [:airforceone]  
Donc quoi ?
Masklinn ne sécurise rien parce que ça fait perdre en perf ? :D
Je plaisante bien sûr, je ne pense pas. :D

Il parle pas de is_numeric en particulier je pense, mais plutot du principe de "on valide a l'entrée, après on est peinard".

Bon il parle aussi des PDO/ORM/... mais soit c'est avec l'option moquette en cuir dans php soit c'est que dans les vrai langages :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 26-06-2006 à 00:30:30

---------------
n°1394695
masklinn
Posté le 26-06-2006 à 00:30:23  profilanswer

0x90 a écrit :

Au hasard je dirais qu'il préconiserait un bout de code tout au début qui dit quelque chose du genre :

Non [:pingouino]

Je préconise l'utilisation de prepared statements, c'est à dire un outil qui permet de ne pas avoir à sécuriser manuellement les variables à injecter dans une query mais qui le fait automatiquement, ce qui revient au même qu'utiliser les *_escape_string sans avoir à les appeler explicitement, donc sans risque de les oublier [:pingouino]

Et à un encore plus haut niveau d'abstraction l'utilisation d'un ORM (Object Relational Mapping, un truc qui transforme les accès DB en des appels de fonctions sur des classes/objets) de qualité pour ne même pas avoir à écrire de SQL [:spamafote]

---------------
n°1394696
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-06-2006 à 00:30:37  profilanswer

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi faire un test plutôt qu'un cast ?

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1394697
masklinn
Posté le 26-06-2006 à 00:31:37  profilanswer

0x90 a écrit :

Il parle pas de is_numeric en particulier je pense, mais plutot du principe de "on valide a l'entrée, après on est peinard".

Nan, enfin pas dans le cas précis [:pingouino]

0x90 a écrit :

Bon il parle aussi des PDO/ORM/... mais soit c'est avec l'option moquette en cuir dans php soit c'est que dans les vrai langages :ange:

gagné [:pingouino]

---------------
n°1394698
0x90
Posté le 26-06-2006 à 00:34:19  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi faire un test plutôt qu'un cast ?

En ce qui concerne ce que j'ai écris, parceque j'écris aussi souvent du php que ce que j'ai la diarhée :)

---------------
n°1394700
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-06-2006 à 00:35:37  profilanswer

0x90 a écrit :

En ce qui concerne ce que j'ai écris, parceque j'écris aussi souvent du php que ce que j'ai la diarhée :)

nan mais ça reste assez courant mine de rien (à moins que tu sois pas le seul à faire khakha mou :??: )

castez bourdel, propre et efficace, que demande le peuple ? :o

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1394701
0x90
Posté le 26-06-2006 à 00:38:09  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

nan mais ça reste assez courant mine de rien (à moins que tu sois pas le seul à faire khakha mou :??: )

castez bourdel, propre et efficace, que demande le peuple ? :o

Si tu caste, tu peut détecter la non-validité de ce qu'a entré l'utilisateur ou alors tu te retrouve avec la valeur par défaut sans être avertit ?

---------------
n°1394703
The-Shadow
Développeur
Posté le 26-06-2006 à 00:42:24  profilanswer

Ouai okey, donc en gros les messages de Masklinn n'avait rien d'autre comme but que de nous rappeler que lui fesait du super Python et du Méga Ruby et que PHP strop d'la merde.

Okey, super, en plus ça fait vachement avancer le débat.

- Tu fais un is_numeric en PHP pour vérifier tes variables ?

- Non moi j'suis un kid, je teste toutes mes variables sur un integer en assembleur qui subdivise le résultat par rapport à la probabilité de piratage de mon site que la CIA veut pour son intranet.

n°1394704
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-06-2006 à 00:42:28  profilanswer

0x90 > explicite ta pensée..

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 26-06-2006 à 00:42:46

---------------
n°1394705
0x90
Posté le 26-06-2006 à 00:48:19  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

0x90 > explicite ta pensée..

Bha l'inconvénient d'un cast, c'est que si t'attends un entier et que l'user t'envoie "ours malin", tu va te retrouver avec 0 comme entier, sans savoir que l'user t'as envoyé du caca. Parfois t'as envie de savoir qu'il a fait n'importequoi pour avoir le plaisir de le gronder (ou pour pas lancer une requète avec un 0 qui pourrait foutre la pagaille ou t'embeter par la suite dans certains cas).

---------------
n°1394707
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-06-2006 à 00:53:20  profilanswer

ouais, c'est plus du chipotage que de la sécu là, j'attends un entier non nul, moi je caste et basta [:spamafote]

---------------
n°1394711
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-06-2006 à 01:02:48  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

ouais, c'est plus du chipotage que de la sécu là, j'attends un entier non nul, moi je caste et basta [:spamafote]

Si le gars 'ripe' sur son clavier, et donc il te fourni '1234pouet' à la place de 1234 tu le saura pas et donc tu pourra pas lui dire : 'eh, mec, j'crois que ta ripé sur ton clavier'

oui, ce message est une redite de celui de 0x90 [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 26-06-2006 à 01:03:22

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1394712
masklinn
Posté le 26-06-2006 à 01:04:46  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ouai okey, donc en gros les messages de Masklinn n'avait rien d'autre comme but que de nous rappeler que lui fesait du super Python et du Méga Ruby et que PHP strop d'la merde.

Heuu à la base non, la dernière fois que j'avais parlé de ça on m'a dit "ouah t'es un gros naze trop pas à jour maintenant PHP a des prepared statements comme tout le monde et tout" [:pingouino]

Et accessoirement je vois pas le rapport avec ta 2e phrase, dans la mesure où il est plus simple d'utiliser des prepared statements que le contraire, mais s'pas grave [:pingouino]

Après si c'est mal de parler de techniques de sécurisation inter-langages, je peux recommencer à taper sur PHP hein, moi ça me gène pas plus que ça [:pingouino]

Message édité par masklinn le 26-06-2006 à 01:06:49

---------------
n°1394714
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 01:06:37  profilanswer

oui enfin comme je l'ai dis un peu avant, les prépared statements c'est php 5 + extension mysqli, et c'est loin d'être encore un standard.

n°1394715
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-06-2006 à 01:07:27  profilanswer

zapan666 a écrit :

Si le gars 'ripe' sur son clavier, et donc il te fourni '1234pouet' à la place de 1234 tu le saura pas et donc tu pourra pas lui dire : 'eh, mec, j'crois que ta ripé sur ton clavier'

oui, ce message est une redite de celui de 0x90 [:petrus75]

mais concrètement ça change quoi ? pour moi rien [:spamafote]

à priori mister Joce l'utilise, en mettant 1prout dans la variable owntopic on a la liste normale [:ddr555]

---------------
n°1394717
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-06-2006 à 01:16:36  profilanswer

pourquoi extension sqli si c est avec mysql que je veux jouer moi ?
mais sinon l extension mysqli est dans le package php5 classique
(apres c est sur que c est galere de trouver un hebergeur avec php5 mais sur un projet qui necessite une telle prise de tete en general le portefeuille suit :D)

sinon l orm ca ressemble a une bete classe sql non ?
j ai juste reussi a trouver quelques lignes sur wikipedia quelqu un aurait un bon lien ? :D

n°1394718
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 01:20:41  profilanswer

quand tu devs un forum, tu installes le truc sur le max de plateforme possible, donc les prepared statement, tu les oublies :o

n°1394719
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 26-06-2006 à 01:23:28  profilanswer

joce a écrit :

quand tu devs un forum, tu installes le truc sur le max de plateforme possible, donc les prepared statement, tu les oublies :o

Dis moi joce, au tout tout départ, MD.net était ditribué open-source? :d
Ou alors tu l'avais créé pour PPC puis tu l'as ensuite mis à disposition en payant?
Ou alors tu as toujours fonctionné sur un système comme l'actuel?

---------------
Feaks Forum
n°1394720
The-Shadow
Développeur
Posté le 26-06-2006 à 01:26:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

(apres c est sur que c est galere de trouver un hebergeur avec php5 mais sur un projet qui necessite une telle prise de tete en general le portefeuille suit :D)

Euh, perso, j'ai un serveur dédié sous Debian.
PHP5 n'est pas considéré comme assez stable pour faire parti de la "bande des privilégiés des dépots Debian", donc, ce n'est pas une question d'argent, mon serveur dédié me coute surement plus cher que beaucoup d'hébergement mutualisé, c'est juste que Debian n'en veut pas, donc je n'utilise pas.  [:airforceone]  

n°1394721
The-Shadow
Développeur
Posté le 26-06-2006 à 01:29:40  profilanswer

Multinickname a écrit :

Dis moi joce, au tout tout départ, MD.net était ditribué open-source? :d
Ou alors tu l'avais créé pour PPC puis tu l'as ensuite mis à disposition en payant?
Ou alors tu as toujours fonctionné sur un système comme l'actuel?

Au tout départ, le forum MD était fait en VBscript et le forum PPC tournait sur l'ordi personnel de Joce en arrière plan.  :o  

Quoi spa vrai ?

Rho, j'suis déçu.  :o

n°1394722
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-06-2006 à 01:32:00  profilanswer

joce a écrit :

quand tu devs un forum, tu installes le truc sur le max de plateforme possible, donc les prepared statement, tu les oublies   :o  

nan je veux juste un forum pour les sites dont je suis l auteur donc 3 messages pour tester les fonctions et le bide du "no-user complex" http://forum-images.hardware.fr/images/perso/barthaliastoxik.gif
et comme je compte m heberger j aurais php5 et toute la smala c est pas un probleme
puis ca ne m attire pas tant que ca je prefere une solution php plus puissante
j utilise une class sql et les orm ca m a lair bien sympa
veu juste dla doc  :o

The-Shadow a écrit :

PHP5
n'est pas considéré comme assez stable pour faire parti de la "bande
des privilégiés des dépots Debian", donc, ce n'est pas une question
d'argent, mon serveur dédié me coute surement plus cher que beaucoup
d'hébergement mutualisé, c'est juste que Debian n'en veut pas, donc je
n'utilise pas.  [:airforceone]  

bah t es dans le cas "c est galere de trouver un hebergeur avec php5"  [:spamafote]
sinon j ai lu qu on pouvait le faire en c si c est vraiment le probleme  :D
http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] ments.html
valable depuis mysql4.1  :D

(/me retourne sur google en attendant une ame charitable)

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 26-06-2006 à 01:38:35
n°1394723
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-06-2006 à 01:37:46  profilanswer

(zut je sais pas effacer un message)

Message édité par mIRROR le 26-06-2006 à 01:39:05
n°1394724
The-Shadow
Développeur
Posté le 26-06-2006 à 01:46:16  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah t es dans le cas "c est galere de trouver un hebergeur avec php5"  [:spamafote]

Euh non, suffit de mettre un depot "testing" et hop j'ai PHP5, mais je veux pas, c'est un choix, celui de suivre des maitres de la sécurité, stout.  :o  

n°1394725
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-06-2006 à 01:49:09  profilanswer

bah je sais pas je debute j utilisais easyphp et c est la premiere fois que j installe tout tout seul :D
c est quoi le probleme de php5 ?

n°1394726
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-06-2006 à 01:50:17  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

mais concrètement ça change quoi ? pour moi rien [:spamafote]

à priori mister Joce l'utilise, en mettant 1prout dans la variable owntopic on a la liste normale [:ddr555]

A oui, ça, c'est clair, au niveau de la base, ça change rien.

(juste un exemple pour illuster mes propos d'avant tout de même)
Question : ton age
le mec répond : je t'emmerde
Si tu cast, ça fait 0, c'est pas terrible...(et tu ne le sais pas qu'il pas mis le bon age)

The-Shadow a écrit :

PHP5 n'est pas considéré comme assez stable pour faire parti de la "bande des privilégiés des dépots Debian", donc, ce n'est pas une question d'argent, mon serveur dédié me coute surement plus cher que beaucoup d'hébergement mutualisé, c'est juste que Debian n'en veut pas, donc je n'utilise pas.  [:airforceone]

[:sarko] Tu compile

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1394730
The-Shadow
Développeur
Posté le 26-06-2006 à 02:19:48  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:sarko] Tu compile

Je crois que t'as pas bien compris. :D
Si vraiment je veux PHP5, je rajoute une ligne dans un fichier de configuration et hop, ça me l'installe. :D
Mais justement, je ne rajoute pas cette ligne, j'ai fait le choix de faire confiance à des gens dont la sécurité est le métier et eux n'ont pas encore jugé bon d'inclure PHP5, donc, je ne le fais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par The-Shadow le 26-06-2006 à 02:20:09
n°1394733
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2006 à 07:26:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

ouais enfin prendre le module deb pour php/apache pour moi c'est la pire des choses à faire : t'as tous les modules possibles et imaginables activés, c'est l'horreur niveau mémoire et perfs

n°1394750
masklinn
Posté le 26-06-2006 à 09:04:22  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je crois que t'as pas bien compris. :D
Si vraiment je veux PHP5, je rajoute une ligne dans un fichier de configuration et hop, ça me l'installe. :D
Mais justement, je ne rajoute pas cette ligne, j'ai fait le choix de faire confiance à des gens dont la sécurité est le métier et eux n'ont pas encore jugé bon d'inclure PHP5, donc, je ne le fais pas.

Les mecs dont la sécurité est le métier ce sont les gars d'OpenBSD, pas ceux de deb [:aloy]

---------------
n°1394760
gizmo
Posté le 26-06-2006 à 09:23:48  profilanswer

joce a écrit :

Ca c'est juste un point de vue. L'autre point de vue, c'est d'installer le soft avec la machine qui va avec. Généralement, c'est pas pour le prix du matos qu'on se fait chier à savoir quelle est la version de php qui va avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)