| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
soulmanto Chat Noir replica | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-07-2006 à 12:11:58 ![]() ![]() |
FlorentP |
|
soulmanto Chat Noir replica | Oué mais là c'est pro, c'est pas pareil! |
Je@nb Kindly give dime |
soulmanto Chat Noir replica | [TROLL]
|
Berceker United PSN : berceker_united |
|
scull MySCULL cay bon mangez en! | Dans le lot il doit y avoir phpnuke et ipb --------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
anthomicro | lol
|
Je@nb Kindly give dime | il parle d'aproche objet, pas d'objet tout court |
Publicité | Posté le 12-07-2006 à 17:59:25 ![]() ![]() |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | J'ai dis une connerie j'avais mal vu la requete |
scull MySCULL cay bon mangez en! | phpBB c'est le mal c'est pas défendable --------------- Créer son forum gratuit | Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o |
anthomicro | lol, c'est clair, à vouloir défendre l'impossible voilà ce qui arrive ^^ |
Pc_eXPert |
Et euh justement j'ai une question qui a déjà été abordée dans ce topic je crois: comment on peut récupérer chaque IDs correspondant à chaque page, pour faire un SELECT avec IN (à la place de LIMIT qui est trop lourd et BETWEEN qui fait des trous en cas de suppression de posts Si quelqu'un à la réponse |
mIRROR Chevreuillobolchévik | bon juste pour mettre les choses au point je squatte ici pour apprendre j ai jamais eu la pretention d avoir développé mon propre forum
|
gizmo |
|
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
omega2 |
Ce qui rend le code illisible quand on essaye de faire un truc portable, c'est de rajouter de multiples couches aprés coup sans analyse poussé de ce qui existe déjà dans le projet en cours ou sans véritable réflexion sur ce qui doit être rajouté. Quand on prévoit, avant de taper la premiere ligne de code, comment l'ensemble fonctionnera, comment l'ensemble sera organisé, (séparation en différent blocs) comment les différentes couches de l'application comuniqueront entre elles et même comment chaque bloc fonctionnera en interne, alors on peut obtenir un code propre, lisible et rapide. Le probléme, c'est que c'est parfois beaucoup plus long de faire cette analyse proprement que de taper du code à l'arrache même en comptant la réécriture d'un quart du code et ca ne m'étonerait pas que les développeurs de phpbb aient baclé cette étape pour phpbb2.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ca destructure le code. Un systéme multilangue ne fera qu'exporter le texte en dehors du code et ca sera toujours la même fonction qui sera appeller pour aller chercher le texte. En général, les systéme multilangue pensé dés le début ne destructure rien du tout par rapport au systéme de code.
Et moi en tant que développeur, je préfaire envoyer un éventuel fichier texte contenant la liste des phrases à traduire avec une éventuelle doc à côté pour dire à quel endroit s'affiche chaque phrase que de perdre 1 mois à rechercher chaque bout de phrase disséminé partout dans le code et 2 mois à modifier le code derriére pour créer un clone du code contenant le texte traduit à la place du texte initial.
Même avec un systéme de localisation de l'interface, ca doit être rare de dépasser les 20 lignes pour la sélection d'une phrase donnée. |
0x90 → | pourquoi ne pas avoir faire simplement texte("bonjour" ) ?
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | et pourquoi ne pas faire simplement un echo md_hello; |
0x90 → | avec autant de variables globales que de chaines de caractères ? --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
omega2 |
Si tu fais un simple forum, ok, mais voyons grand : si tu fais un site contenant plusieurs modules, tu seras bien content de pouvoir chercher une phrase en fonction du module pour constituer le menu. |
0x90 → | oui, mais pourquoi utiliser un identifiant nommé "titremenu" au lieu d'utiliser le titre du menu dans une certaine langue (soit celle du dev, soit l'anglais par exemple...) ? --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
omega2 |
Le jour où tu voudras modifier le texte d'une phrase de la langue principale ne seraisse que pour corriger une faute d'ortographe, je pense que tu seras content de ne pas avoir à répercuter le changement dans les fichiers de traduction de toutes les autres langue. En plus une même phrase peut être traduite de plusieurs maniéres différentes en fonction du contexte. Il serait difficile de déterminer la bonne traduction si on se base sur la phrase à traduire et non pas sur un identifiant de phrase. |
0x90 → |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
nraynaud lol | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1406789
|
0x90 → |
omega2 |
|
0x90 → |
nraynaud lol |
Message édité par nraynaud le 14-07-2006 à 12:06:13 |
soulmanto Chat Noir replica |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
anthomicro |
|
nraynaud lol |
|
MS-DOS_1991 www.newbie-project.net | +1 :-/
--------------- Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau) |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MS-DOS_1991 www.newbie-project.net | Moui....
Message édité par MS-DOS_1991 le 14-07-2006 à 14:38:18 --------------- Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau) |
gizmo |
|
fabien Vive la super 5 ! |
Message édité par fabien le 14-07-2006 à 16:05:03 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |