Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1405438
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-07-2006 à 12:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est déjà plus ou moins fait. La v3 est en développement depuis plusieurs années il me semble.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 12:11:58  profilanswer

n°1405528
FlorentP
Posté le 12-07-2006 à 13:53:43  profilanswer

Je@nb a écrit :

Combien d'entre vous on fait leur forum à plusieurs ? Aucun si je ne m'abuse si ce n'est joce depuis peu et encore.

Deux ans et demi quand même :o

n°1405530
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-07-2006 à 13:55:56  profilanswer

Oué mais là c'est pro, c'est pas pareil! :o

n°1405547
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2006 à 14:05:27  profilanswer

FlorentP a écrit :

Deux ans et demi quand même :o

Ah excuse je pensais à 1an  :jap:

n°1405559
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 14:14:06  profilanswer

C'est pour cela que je préfère developper mon projet seul car impliquer d'autre personne en dehors du milieu professionnelle peut mener à des choses assez freestyle. Je dis quand même bravo au participant de phpBb dans le sens ou eux ont réussi à "terminé" l'application. Combien de projet ont commencé ainsi et ont finit par ne plus avoir de suite. 1/100 doit arriver à terme.

n°1405579
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-07-2006 à 14:23:48  profilanswer

[TROLL]
et pas de bol, sur le petit pourcentage qui arrive à terme, y'a fallu qu'on trouve PHPBB! [:tinostar]
[/TROLL]

n°1405586
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 14:27:50  profilanswer

soulmanto a écrit :

[TROLL]
et pas de bol, sur le petit pourcentage qui arrive à terme, y'a fallu qu'on trouve PHPBB! [:tinostar]
[/TROLL]

Je pense qu'il y a du avoir bien pire comme code mais qui fort heureusement sont avorté ! :)

n°1405623
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 12-07-2006 à 15:00:37  profilanswer

Dans le lot il doit y avoir phpnuke et ipb :lol:

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1405800
anthomicro
Posté le 12-07-2006 à 17:56:17  profilanswer

lol

mIRROR a écrit :

comment tu veux coder un forum sans un minimum d approche objet ?

Bah je sais pas, moi perso à part une classe SQL j'ai pas d'objet dans le code de mon forum et je pense pas être le seul ;-)

n°1405802
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2006 à 17:59:25  profilanswer

il parle d'aproche objet, pas d'objet tout court

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 17:59:25  profilanswer

n°1405838
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-07-2006 à 18:57:14  profilanswer

gizmo a écrit :

La question principale à leur poser, c'est de savoir pourquoi ils se sentent obligé de refaire n fois le test sur le user_id. A moins que leur base soit dénormalisée...

c'est pas forcement une mauvaise, MySQL sait l'optimiser, et ca permet a MySQL de reordonner plus facilement l'ordre des tables dans les jointures.

n°1405865
joce
"BugHunter"
Posté le 12-07-2006 à 19:15:05  profilanswer

J'ai dis une connerie j'avais mal vu la requete :o

n°1405877
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 12-07-2006 à 19:40:20  profilanswer

phpBB c'est le mal c'est pas défendable :o

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1405924
anthomicro
Posté le 12-07-2006 à 21:53:00  profilanswer

lol, c'est clair, à vouloir défendre l'impossible voilà ce qui arrive ^^

n°1406788
Pc_eXPert
Posté le 14-07-2006 à 04:13:46  profilanswer

mIRROR a écrit :

euh tu descends de ton nuage un peu ?
comment tu veux coder un forum sans un minimum d approche objet ?
c est ingerable donc pour les "vous faites au mieux des fonctions" tu t assois sur un gros clou et tu prends ton pied ok ?  :sweat:
phpBB c est une equipe plutot importante mais on dirait que chacun code dans son coin
pour une page générée y a 20 fichiers appelés au bas mot
si l appli doit etre pensee autrement ok
mais pensee tout court d abord

edit: c est pour je@nbon

Ah oui, au niveau POO t'as aussi IPB :D

Et euh justement j'ai une question qui a déjà été abordée dans ce topic je crois: comment on peut récupérer chaque IDs correspondant à chaque page, pour faire un SELECT avec IN (à la place de LIMIT qui est trop lourd et BETWEEN qui fait des trous en cas de suppression de posts :D ) ?

Si quelqu'un à la réponse  :hello:

n°1406791
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-07-2006 à 06:41:00  profilanswer

bon juste pour mettre les choses au point je squatte ici pour apprendre j ai jamais eu la pretention d avoir développé mon propre forum
mais j ai trouvé que je@nb s etait montré insultant envers ceux qui avaient réalisé leur projet et ca m enerve ce genre d attitude

Je@nb a écrit :

Alors déjà, je t'ai pas insulté alors tu es prié d'en faire autant..., si tu me sors que c'est pas une insulte en tout cas c'est pas très fut fut et on me l'a faisait j'avais même pas 10 ans...

techniquement c est une insulte c est vrai mais ta premiere remarque n etait pas "fut fut" non plus :/

Citation :

la conception soignée [...] et le code est devenu dégueu

tu doutes tout a coup ?

Citation :

phpBB est peut être mal conçu

c ets justement de ca qu on parle :/

Citation :

montrer qu'on peut faire mieux que phpBB

non juste le faire [:aloy]
ce qui compte pour moi c est le plaisir d utiliser mon propre script de but en blanc
et tant qu a faire avec un code propre en effet
je viens de faire un theme phpBB pour un pote de mon frere
je savais que ca allait me gonfler mais j en avais deja fait
honnetement c est n importe quoi :/
je suis pas encore un caid en php c est sur mais rien qu en html leur code est une vraie bouse
la au moins je sais de quoi je parle et je te jure qu on peut difficilement faire plus crade
et pour ce que j en sais actuellement leur php est aussi crade que leur html :/

Citation :

on lit la documentation technique qui normalement (héhé) va avec

Citation :

Je ne dis pas qu'un projet où on lit le code directement et qu'on comprend est mal, mais juste que ça dépend de l'architecure mise en oeuvre, du niveau d'abstraction voulu, des structures utilisées, des moteurs utilisés et d'autres conneries.

c est a peu pres interdit a tout le monde un code comme ca :cry:
peut etre que je suis encore trop noob mais c est quand meme de la folie
a vouloir faire un truc trop portable ca en devient illisible
ne serait ce que le support multi langues ca destructure le code, multiplie les appels toussa
c est une feature sympa dans l idee mais vraiment juste dans l idee
toi en tant qu utilisateur a part dans de rares cas tu t en fous de pouvoir passer ton forum en chinois en 2/3 clics
passer par 200 lignes de codes pour afficher bonjour  [:alph-one]  
donc oui au debut phpbb ca depanne bien mais juste au debut quoi :/

Citation :

ça se voit bien dans le monde logiciel, ceux qui codent ne gèrent pas le projet et inversement ceux qui gèrent ne codent pas

c est ce que j avais dit il y a quelques posts
il manque ceux qui gèrent :o

Citation :

il faut remettre à sa place ce qui ne l'est pas.

et donc phpBB a la poubelle la ou il aurait du etre depuis un bail :D
petit troll gentil, parce que je l ai deja dit mais j ai appris beaucoup grace a ce forum:
communauté sympa, et puis ils font les conneries a ta place donc tu apprends enormement  
c est sympa l idee
"ouah un mur de ronces et j ai meme pas d epée sous la main
_pas grave je vais foncer dedans"

vraiment sympa meme ^^

n°1406798
gizmo
Posté le 14-07-2006 à 09:00:56  profilanswer

mIRROR a écrit :

c est a peu pres interdit a tout le monde un code comme ca :cry:
peut etre que je suis encore trop noob mais c est quand meme de la folie
ne serait ce que le support multi langues ca destructure le code, multiplie les appels toussa
toi en tant qu utilisateur a part dans de rares cas tu t en fous de pouvoir passer ton forum en chinois en 2/3 clics
donc oui au debut phpbb ca depanne bien mais juste au debut quoi :/

Tu répètes ce genre de propos à n'importe quel employeur dans le domaine de l'informatique et t'as de bonnes chances de te faire virer pour incompétence :o

n°1406800
0x90
Posté le 14-07-2006 à 09:19:13  profilanswer

gizmo a écrit :

Tu répètes ce genre de propos à n'importe quel employeur dans le domaine de l'informatique et t'as de bonnes chances de te faire virer pour incompétence :o

Il y a de nombreux softs qui ont fait le choix de ne pas gérer la localisation au runtime (quand à savoir si c'est pour des raisons de performances ou de segmentation de marché, je sais pas trop, mais la localisation peut-être assez couteuse selon comment elle est conçue / les priorités du concepteur...).

Par contre pour un forum, s'il est de grande envergure ca me parait utile de laisser à l'utilisateur le choix de la langue [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1406802
omega2
Posté le 14-07-2006 à 09:40:17  profilanswer

mIRROR a écrit :

Ce qui rend le code illisible quand on essaye de faire un truc portable, c'est de rajouter de multiples couches aprés coup sans analyse poussé de ce qui existe déjà dans le projet en cours ou sans véritable réflexion sur ce qui doit être rajouté. Quand on prévoit, avant de taper la premiere ligne de code, comment l'ensemble fonctionnera, comment l'ensemble sera organisé, (séparation en différent blocs) comment les différentes couches de l'application comuniqueront entre elles et même comment chaque bloc fonctionnera en interne, alors on peut obtenir un code propre, lisible et rapide. Le probléme, c'est que c'est parfois beaucoup plus long de faire cette analyse proprement que de taper du code à l'arrache même en comptant la réécriture d'un quart du code et ca ne m'étonerait pas que les développeurs de phpbb aient baclé cette étape pour phpbb2.

mIRROR a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ca destructure le code. Un systéme multilangue ne fera qu'exporter le texte en dehors du code et ca sera toujours la même fonction qui sera appeller pour aller chercher le texte. En général, les systéme multilangue pensé dés le début ne destructure rien du tout par rapport au systéme de code.

Entre un :
echo "bonjour";
et un :
select_langue("Fr" );
echo texte("acceuil","st_bonjour" );
Je ne vois pas où se situe la destructuration du code. ;)

mIRROR a écrit :

Et moi en tant que développeur, je préfaire envoyer un éventuel fichier texte contenant la liste des phrases à traduire avec une éventuelle doc à côté pour dire à quel endroit s'affiche chaque phrase que de perdre 1 mois à rechercher chaque bout de phrase disséminé partout dans le code et 2 mois à modifier le code derriére pour créer un clone du code contenant le texte traduit à la place du texte initial.

mIRROR a écrit :

Même avec un systéme de localisation de l'interface, ca doit être rare de dépasser les 20 lignes pour la sélection d'une phrase donnée.  

En résumé : tout dépend de comment les chôses sont faites et pensé. On peut trés bien avoir un systéme de localisation bordélique tout comme on peut en avoir un trés trés propre et trés rapide. Et cette constatation est la même pour toutes les parties de n'importe quel programme.

n°1406803
0x90
Posté le 14-07-2006 à 09:45:43  profilanswer

pourquoi ne pas avoir faire simplement texte("bonjour" ) ?
( et tient, soyons fous, renommons texte() en _(), gettext style ;))

---------------
n°1406809
joce
"BugHunter"
Posté le 14-07-2006 à 10:37:14  profilanswer

et pourquoi ne pas faire simplement un echo md_hello; :D

n°1406814
0x90
Posté le 14-07-2006 à 10:50:31  profilanswer

avec autant de variables globales que de chaines de caractères ?

---------------
n°1406815
omega2
Posté le 14-07-2006 à 10:52:28  profilanswer

0x90 a écrit :

Si tu fais un simple forum, ok, mais voyons grand : si tu fais un site contenant plusieurs modules, tu seras bien content de pouvoir chercher une phrase en fonction du module pour constituer le menu. ;) Par exemple un texte("forum","titremenu" ) et un texte ("news","titremenu" ).

Evidement, si t'es tout seul, tu peux t'amuser avec des texte("titremenu1" ) texte("titremenu2" ) ...

n°1406816
0x90
Posté le 14-07-2006 à 10:54:14  profilanswer

oui, mais pourquoi utiliser un identifiant nommé "titremenu" au lieu d'utiliser le titre du menu dans une certaine langue (soit celle du dev, soit l'anglais par exemple...) ?

---------------
n°1406820
omega2
Posté le 14-07-2006 à 11:00:55  profilanswer

0x90 a écrit :

oui, mais pourquoi utiliser un identifiant nommé "titremenu" au lieu d'utiliser le titre du menu dans une certaine langue (soit celle du dev, soit l'anglais par exemple...) ?

Le jour où tu voudras modifier le texte d'une phrase de la langue principale ne seraisse que pour corriger une faute d'ortographe, je pense que tu seras content de ne pas avoir à répercuter le changement dans les fichiers de traduction de toutes les autres langue. En plus une même phrase peut être traduite de plusieurs maniéres différentes en fonction du contexte. Il serait difficile de déterminer la bonne traduction si on se base sur la phrase à traduire et non pas sur un identifiant de phrase.

n°1406826
0x90
Posté le 14-07-2006 à 11:12:07  profilanswer

omega2 a écrit :

Le jour où tu voudras modifier le texte d'une phrase de la langue principale ne seraisse que pour corriger une faute d'ortographe, je pense que tu seras content de ne pas avoir à répercuter le changement dans les fichiers de traduction de toutes les autres langue.

sed -i [:spamafote]

omega2 a écrit :

En plus une même phrase peut être traduite de plusieurs maniéres différentes en fonction du contexte. Il serait difficile de déterminer la bonne traduction si on se base sur la phrase à traduire et non pas sur un identifiant de phrase.

T'as un cas ou ca arrive vraiment, dans le cadre de textes d'interface de forums ou d'un truc approchant ?

---------------
n°1406827
joce
"BugHunter"
Posté le 14-07-2006 à 11:12:39  profilanswer

pas des variables globales, des defines :o

n°1406829
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2006 à 11:19:25  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1406789

accrochez vous à votre slip, j'ai commencé  

Spoiler :

[:ciler]

bon, c'était juste un spike pour voir comment on utilise Future hein

n°1406831
0x90
Posté le 14-07-2006 à 11:24:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1406789

accrochez vous à votre slip, j'ai commencé  

Spoiler :

[:ciler]

bon, c'était juste un spike pour voir comment on utilise Future hein

Code :
  1. <table BORDER='10' BORDERCOLOR='RED'>

J'invoque le Gatsu [:0x90]

( Sinon, c'est hibernate qui sert à la persistance des données ? )

---------------
n°1406832
omega2
Posté le 14-07-2006 à 11:26:21  profilanswer

0x90 a écrit :

sed -i [:spamafote]

T'as un cas ou ca arrive vraiment, dans le cadre de textes d'interface de forums ou d'un truc approchant ?

J'ai vu le cas dans le cadre d'un programme dont le fichier de traduction faisait entre 100 et 200 phrases. Pas un gros programme donc.
Manque de pot, la même phrase anglaise ne se traduisait pas pareil à deux endroits différents du logiciel. (probléme de structure de phrase)

Si ca arrive dans un aussi petit programme, il y a des chances que ca arrive pour une langue ou une autre quand un programme de site web accepte des modules.

n°1406838
0x90
Posté le 14-07-2006 à 11:30:49  profilanswer

omega2 a écrit :

J'ai vu le cas dans le cadre d'un programme dont le fichier de traduction faisait entre 100 et 200 phrases. Pas un gros programme donc.
Manque de pot, la même phrase anglaise ne se traduisait pas pareil à deux endroits différents du logiciel. (probléme de structure de phrase)

Si ca arrive dans un aussi petit programme, il y a des chances que ca arrive pour une langue ou une autre quand un programme de site web accepte des modules.

Ouaip spa faux, mettre un code de contexte est pas une mauvaise idée ca peut toujours risquer d'arriver. Par contre je préfère nettement avoir la langue native avec du texte dans le code directement. (solution mélange des 2 quoi)

---------------
n°1406844
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2006 à 11:46:24  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :
  1. <table BORDER='10' BORDERCOLOR='RED'>

J'invoque le Gatsu [:0x90]

( Sinon, c'est hibernate qui sert à la persistance des données ? )

pas forcément, mais j'ai eu la flemme de couper la dépendance pour ça.

edit: coupé.

Message édité par nraynaud le 14-07-2006 à 12:06:13
n°1406848
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-07-2006 à 11:52:25  profilanswer

joce a écrit :

pas des variables globales, des defines :o

+1, c'est le bien, les define...

n°1406900
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-07-2006 à 14:03:49  profilanswer

0x90 a écrit :

$text["bonjour"] ca serait encore mieux  [:smapafote]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1406920
anthomicro
Posté le 14-07-2006 à 14:23:49  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Ah oui, au niveau POO t'as aussi IPB :D

Et euh justement j'ai une question qui a déjà été abordée dans ce topic je crois: comment on peut récupérer chaque IDs correspondant à chaque page, pour faire un SELECT avec IN (à la place de LIMIT qui est trop lourd et BETWEEN qui fait des trous en cas de suppression de posts :D ) ?

Si quelqu'un à la réponse  :hello:

Optimiser MySQL (j'ai fait un article là dessus, sinon j'ai expliqué une solution possible dans ce topic y'a pas mal de pages ;) )

Je précise que ce n'est qu'un exemple de solution, il y en a certainement d'autres, je mets au moins la mienne...

n°1406930
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2006 à 14:32:01  profilanswer

anthomicro a écrit :

j'ai expliqué une solution possible dans ce topic y'a pas mal de pages ;)

l'autre fois je l'ai pas trouvée, tu peux la linker stp ? les résultats sont pollués

n°1406933
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 14-07-2006 à 14:33:54  profilanswer

+1 :-/

Ce que je n'ai pas compris avec le BETWEEN, c'est comment faire pour afficher toujours le même nombre de messages même quand on supprime des lignes...

Incrémenter les ids à chaque modification ?

---------------
Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau)
n°1406935
drasche
Posté le 14-07-2006 à 14:35:43  profilanswer

MS-DOS_1991 a écrit :

+1 :-/

Ce que je n'ai pas compris avec le BETWEEN, c'est comment faire pour afficher toujours le même nombre de messages même quand on supprime des lignes...

Incrémenter les ids à chaque modification ?

Trop lourd. L'idée était simplement de masquer les messages effacés si je me souviens bien.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1406936
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 14-07-2006 à 14:38:02  profilanswer

Moui....

Ca permet au moins de restaurer les messages "effacés" accidentellement :whistle:

Message édité par MS-DOS_1991 le 14-07-2006 à 14:38:18

---------------
Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau)
n°1406960
gizmo
Posté le 14-07-2006 à 15:58:39  profilanswer

fabien a écrit :

$text["bonjour"] ca serait encore mieux  [:smapafote]

Va jouer au bac à sable.  

Ou si tu veux grandir un peu, va regarder de quoi sont capables les systèmes d'internationalisation comme gettext, tu verras que c'est nettement plus évolué qu'un bête vecteur.

n°1406962
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-07-2006 à 16:04:32  profilanswer

gizmo a écrit :

Va jouer au bac à sable.  

Ou si tu veux grandir un peu, va regarder de quoi sont capables les systèmes d'internationalisation comme gettext, tu verras que c'est nettement plus évolué qu'un bête vecteur.

pas la peine de me parler avec autant d'arogance  :heink:  :sarcastic:  

Et est ce bien optimisé ta metode avec gettext?  :sarcastic:  
car je ne vois pas plus simple et plus leger qu'un tableau contenant les phrases à traduire.

Message édité par fabien le 14-07-2006 à 16:05:03

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)