Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1111273
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 07-06-2005 à 15:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant pour moi, 16679 catégories

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 15:28:30  profilanswer

n°1111277
skeye
Posté le 07-06-2005 à 15:29:19  profilanswer

scull a écrit :

Autant pour moi, 16679 catégories

ah, donc 17000 cat, pas 17000 tables...ouf! [:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1111294
scull
Posté le 07-06-2005 à 15:34:26  profilanswer

Sans compter que avec son système, chaque catégorie et donc table possède ces propres table de sujets et de réponses ?

---------------
n°1111298
skeye
Posté le 07-06-2005 à 15:36:13  profilanswer

scull a écrit :

Sans compter que avec son système, chaque catégorie et donc table possède ces propres table de sujets et de réponses ?

Je suppose...[:skeye]
Je comprends vraiment pas d'où peut sortir une idée aussi tordue, franchement!:o

---------------
n°1111300
drasche
Posté le 07-06-2005 à 15:36:32  profilanswer

mais pas du tout :o
j'ai un script sql qui est lu et balancé moyennant une modif pour que chaque nom de table reçoive l'id de la catégorie :o

skeye: dans mon cas, vu que je joue avec les locks, ça va alléger un brin la charge.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1111305
skeye
Posté le 07-06-2005 à 15:39:39  profilanswer

drasche a écrit :

mais pas du tout :o
j'ai un script sql qui est lu et balancé moyennant une modif pour que chaque nom de table reçoive l'id de la catégorie :o

skeye: dans mon cas, vu que je joue avec les locks, ça va alléger un brin la charge.

M'étonnerait que le gain justifie une telle horreur de conception.:o
Et aller lire dans plusieurs/toutes les cat à la fois risque de te ruiner les perfs par rapport à une version plus raisonnable.:o

---------------
n°1111310
drasche
Posté le 07-06-2005 à 15:42:00  profilanswer

skeye a écrit :

M'étonnerait que le gain justifie une telle horreur de conception.:o
Et aller lire dans plusieurs/toutes les cat à la fois risque de te ruiner les perfs par rapport à une version plus raisonnable.:o

backups, corruption de données, etc, ça limite si tu plittes les tables. (genre ici on perdrait SETI, ben on perdrait uniquement SETI :whistle:)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1111312
skeye
Posté le 07-06-2005 à 15:42:53  profilanswer

drasche a écrit :

backups, corruption de données, etc, ça limite si tu plittes les tables. (genre ici on perdrait SETI, ben on perdrait uniquement SETI :whistle:)

[:violon]
Si on veut pas avoir de pb on fait des sauvegardes, on nique pas l'archi de la base.:o

---------------
n°1111322
drasche
Posté le 07-06-2005 à 15:46:02  profilanswer

Excuse-moi, je fantasmais tout haut sur la perte de la cat SETI :o

---------------
n°1111354
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 16:00:22  answer

:p :p :p

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 16:00:22  profilanswer

n°1111493
skeye
Posté le 07-06-2005 à 17:07:01  profilanswer

c'est pas le code l'important, c'est la structure des tables...:o

---------------
n°1111662
e-deby
Posté le 07-06-2005 à 18:22:43  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

Si possible THE REAL SMILEY tu peut mettre a jour mon lien car je suis passé à la v2 de mon forum et le nom a changer c'est http://www.shark-forum.net

Merci d'avance

si tu pouvais m'ajouter aussi ce serait bien :)

---------------
Pour les sudistes :)
n°1111726
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-06-2005 à 19:16:02  profilanswer

THE REAL SMILEY il se relache :o
faut marquer dans le titre  
"\o/ bienvenue à e-deby \o/"

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1111758
scull
Posté le 07-06-2005 à 19:42:24  profilanswer

phpBB c'est que du bonheur, 8 tables pour rassembler un topic, c'est le top :)

Déjà que j'ai eu du mal à codé un forum sur la structure de phpBB, alors faire un script de conversion...

---------------
n°1111790
scull
Posté le 07-06-2005 à 20:21:42  profilanswer

C'est pour cela que je demande combien de messages ;)

Pour 650 message, c'est plus rapide de faire des copiers coller :lol:

---------------
n°1111808
scull
Posté le 07-06-2005 à 20:38:08  profilanswer

je fais pas.... (pour 650 msg)

---------------
n°1111814
scull
Posté le 07-06-2005 à 20:45:24  profilanswer

oui... et crois moi sa prend déjà pas mal de temps...

Va chercher la date sur tel table, puis l'id de la catégorie sur tel table, puis le text sur cet autre table ect....

Sa c'est juste pour le sujet bien sur, car apés faut faire pareil pour les réponses... Sans compter que il faut modifier les "id" à la mains... sinon sa suit pas derrière...
Pareil pour les id des posteurs...

Et sa à faire pour chaque fois.... :red:

Alors imagine faire un script qui fait sa tt seul... :lol:

---------------
n°1111817
zion
Plop
Posté le 07-06-2005 à 20:49:19  profilanswer

scull a écrit :

Alors imagine faire un script qui fait sa tt seul... :lol:

Je l'imagine bien :o

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1111846
Max Evans
Posté le 07-06-2005 à 21:01:17  profilanswer

Quelqu'un sait comment installer PHPACCELERATOR sur son serveur ? :??:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1111922
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-06-2005 à 22:02:28  profilanswer

www.nfrance.com

---------------
n°1111928
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 07-06-2005 à 22:04:29  profilanswer

vois pas en quoi c'est une abhération d'avoir plusieurs tables par cat :??:

n°1111968
aspegic500​mg
Posté le 07-06-2005 à 22:24:17  profilanswer

drasche a écrit :

très joli design :jap:

+1 :jap:

n°1111981
e-deby
Posté le 07-06-2005 à 22:43:55  profilanswer

je l'avais fait une fois l'import depuis phpBB. pour le 309gti-club. la base est ce qu'elle est, mais y'a vraiment aucun piege, l'import se fait sans souci

---------------
n°1111987
scull
Posté le 07-06-2005 à 22:46:36  profilanswer

En partant d'une table vide sa doit surement ètre plus simple que de le faire a partir de table de multi forums déjà bien remplis non ?

---------------
n°1112012
drasche
Posté le 07-06-2005 à 22:59:43  profilanswer

joce a écrit :

Les intégristes de la normalisation ont encore frappé :o

Une entité = une table (normalement).

---------------
n°1112048
e-deby
Posté le 07-06-2005 à 23:15:18  profilanswer

joce a écrit :

par rapport à une conception traditionnelle ou qui respecte scrupuleusement une méthodologie, c'est en effet pas correct

dans un cadre moins théorique avec des contraintes moins "qui me font ch***" et plus réelle la par contre ca l'est

---------------
n°1112069
scull
Posté le 07-06-2005 à 23:30:48  profilanswer

normal... online.net ???

Avoue t'es chez free.fr :p

---------------
n°1112085
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-06-2005 à 23:50:47  profilanswer

ca n'a rien a voir le nombre de site sur le serveur. faut voir quels sont les autres sites sur le serveur, la puissance du serveur, si la base est sur le meme serveur que le site, etc.
Moi apparement il y a 1000 sites sur le serveur et pas de probleme de vitesse  [:pepe le putois]  

---------------
n°1112094
scull
Posté le 08-06-2005 à 00:31:36  profilanswer

klr 30 site par serveur sa fait vraiment pas beaucoup !!!

---------------
n°1112097
aspegic500​mg
Posté le 08-06-2005 à 00:41:20  profilanswer

Je crois avoir lu un responsable de free annonçant en moyenne 3000 par serveur il y'a un certain temps :??:

n°1112105
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-06-2005 à 01:06:35  profilanswer

drasche a écrit :

Les intégristes de la normalisation ont encore frappé :o

Une entité = une table (normalement).

oué enfin à vouloir tout normaliser, tu fous en l'air les perfs d'une façon très jolie :D
Faut savoir ce qu'on veut : faire des applis efficaces ou se branler sur la beauté d'une table et les jointures de 10km de long pour acceder aux données :D

n°1112107
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-06-2005 à 01:20:19  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je crois avoir lu un responsable de free annonçant en moyenne 3000 par serveur il y'a un certain temps :??:

a mon avis chez free il y a des gros clusters qui gerent des dizaines de milliers de sites.

---------------
n°1112126
cinocks
Posté le 08-06-2005 à 07:55:00  profilanswer

joce a écrit :

oué enfin à vouloir tout normaliser, tu fous en l'air les perfs d'une façon très jolie :D
Faut savoir ce qu'on veut : faire des applis efficaces ou se branler sur la beauté d'une table et les jointures de 10km de long pour acceder aux données :D

Pas mieux, si l'on veut avoir des perfs, il faut savoir denormaliser. Mais à bon escient.

---------------
MZP est de retour
n°1112129
skeye
Posté le 08-06-2005 à 08:05:15  profilanswer

joce a écrit :

Style faire une jointure sur une table qui contient la liste des cat' va te flinguer les perfs irrémédiablement...[:mlc]
Qu'est-ce qui est mieux, se branler sur 1 milliseconde de gagnée à la génération de ta page, ou sur la logique de l'archi de ta base? [:moule_bite]
Parce-qu'après tu t'arrêtes où? Tu vas aussi coller une nouvelle table par sous-cat', tant que t'y es? :??:

cinocks a écrit :

Pas mieux, si l'on veut avoir des perfs, il faut savoir denormaliser. Mais à bon escient.

Si tu veux des perfs, tu as probablement un tas d'autres choses à aller voir plutôt que foutre en l'air l'archi de la base...:o

---------------
n°1112166
cinocks
Posté le 08-06-2005 à 09:17:21  profilanswer

skeye a écrit :

Style faire une jointure sur une table qui contient la liste des cat' va te flinguer les perfs irrémédiablement...[:mlc]
Qu'est-ce qui est mieux, se branler sur 1 milliseconde de gagnée à la génération de ta page, ou sur la logique de l'archi de ta base? [:moule_bite]
Parce-qu'après tu t'arrêtes où? Tu vas aussi coller une nouvelle table par sous-cat', tant que t'y es? :??:

Si tu veux des perfs, tu as probablement un tas d'autres choses à aller voir plutôt que foutre en l'air l'archi de la base...:o

Faut pas etre aussi integriste. Qui ta parler de foutre en l'air l'archi de la base.  

J'ai pas compris ta remarque sur la liste des cat'.  

---------------
MZP est de retour
n°1112192
drasche
Posté le 08-06-2005 à 09:41:49  profilanswer

skeye a écrit :

blablabla :o
J'ai cru aussi que ça marcherait très bien avec des jointures pour faire une belle page d'index de forum. Mais non. Il FAUT dénormaliser un minimum. Style la table des catégories contient les infos de dernière mise à jour, dernier utilisateur, compte, etc. J'allais pas faire un COUNT sur la table messages à chaque fois que j'ai envie de voir la liste des catégories quand même? [:zaib3k] (surtout que suivant ta logique, ça aurait été un count groupé par cat, sur une seule table, ce qui aurait immanquablement flingué les perfs, puisque obligé de lire la table dans son entièreté à chaque fois). Je prends l'exemple du COUNT mais il y a aussi la date de dernier message et compagnie  [:klem3i1]  

Maintenant je ne nie pas que j'ai des jointures tout de même, mais faut pas pousser bobonne dans les orties surtout quand elle est en short [:mlc] (quoique c'est bon pour les rhumatismes [:zaib3k])

---------------
n°1112198
Max Evans
Posté le 08-06-2005 à 09:45:57  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai cru aussi que ça marcherait très bien avec des jointures pour faire une belle page d'index de forum. Mais non. Il FAUT dénormaliser un minimum. Style la table des catégories contient les infos de dernière mise à jour, dernier utilisateur, compte, etc. J'allais pas faire un COUNT sur la table messages à chaque fois que j'ai envie de voir la liste des catégories quand même? [:zaib3k] (surtout que suivant ta logique, ça aurait été un count groupé par cat, sur une seule table, ce qui aurait immanquablement flingué les perfs, puisque obligé de lire la table dans son entièreté à chaque fois). Je prends l'exemple du COUNT mais il y a aussi la date de dernier message et compagnie  [:klem3i1]  

Maintenant je ne nie pas que j'ai des jointures tout de même, mais faut pas pousser bobonne dans les orties surtout quand elle est en short [:mlc] (quoique c'est bon pour les rhumatismes [:zaib3k])

Laisse tomber le COUNT(*) foireux qui prend énormément de temps dès que tu lui ajoutes un clause WHERE :/

Privilégie le SQL_CALC_FOUND_ROWS en même temps de récupérer le nom de tes champs par exemple, c'est un monstre de performances :)

Sinon, forum-auto utilise une table pour toutes ses catégories, et il marche vraiment très bien :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1112200
drasche
Posté le 08-06-2005 à 09:47:57  profilanswer

ben perso j'ai un compteur de messages que j'incrémente à chaque fois donc je me casse pas le cul avec des count [:joce] Ma table de catégories reprend les infos de synthèse dont j'ai besoin pour afficher ma page d'index principal, idem pour la relation existante entre chaque cat et ses topics. Vous faites ça aussi il me semble, non? :??:

---------------
n°1112202
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-06-2005 à 09:50:04  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai cru voir que c'était le cas (un jeu de tables par catégorie).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1112211
skeye
Posté le 08-06-2005 à 09:56:58  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai cru aussi que ça marcherait très bien avec des jointures pour faire une belle page d'index de forum. Mais non. Il FAUT dénormaliser un minimum. Style la table des catégories contient les infos de dernière mise à jour, dernier utilisateur, compte, etc.

J'allais pas faire un COUNT sur la table messages à chaque fois que j'ai envie de voir la liste des catégories quand même? [:zaib3k] (surtout que suivant ta logique, ça aurait été un count groupé par cat, sur une seule table, ce qui aurait immanquablement flingué les perfs, puisque obligé de lire la table dans son entièreté à chaque fois). Je prends l'exemple du COUNT mais il y a aussi la date de dernier message et compagnie  [:klem3i1]  

[:ktulu]
Il te faut une table par catégorie pour stocker ce genre d'infos?
Franchement, quand je lis ça, je me dis que c'est encore pire que je pensais...au-secours, quoi![:mlc2]
Une table des catégories, avec un champ pour le nombre de messages, un champ pour la date du dernier message, etc, ça te parait trop compliqué?[:moule_bite]
Soit tu es pas réveillé soit tu as vraiment un gros problème avec la conception d'une base de données hein là!

---------------
n°1112214
drasche
Posté le 08-06-2005 à 09:59:05  profilanswer

euh non t'as rien compris... je stocke les infos de synthèse dans une seule table: celle des catégories justement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)